The Secrets Of The Worlds 2 - Tales of Symphonia - Page 2 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « The Secrets Of The Worlds 2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Maitre-Misha Voir le profil de Maitre-Misha
  • Posté le 16 décembre 2007 à 00:04:47 Avertir un administrateur
  • Excuses encore pour le... Moui, on peut appeler ça un retard, bien que je ne me fus pas imposé d´horaires (et que l´on ne m´impose malheureusement pas d´honoraires :o)) ), sur le commentaire de ce petit prologue. J´ai eu des empêchements, la grippe, la variole, la peste, des révisions, des opérations, des contrôles, des complications et un nouveau jeu sur Wii :p)

Bref ^^

Tout d´abord, il reste, depuis ta dernière fic, un sentiment assez énorme et persistant : Tu as un réel talent de conteur. Je ne parle pas du style d´écriture, il y a parfois là-dedans des petits trucs à dire (et qui ont, je crois, déjà été évoqués pour la plupart :compatissant: ). Ce que je veux dire, c´est que tu peux intéresser ton lecteur avec une facilité déconcertante. En tout cas, moi, j´accroche dès le début. Un peu de mystère, un peu de sang, un peu de larme, victoire et défaite, ça marche très très bien. Enfin, je voulais juste dire que j´adore ^_^

Je pourrais y aller de ma critique. Mais j´arrive un petit peu trop tard... Donc à bientôt pour quelque chose de très critiqué :o))
  • Lien permanent
  • Liquid59 Voir le profil de Liquid59
  • Posté le 16 décembre 2007 à 17:57:18 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup Misha :)

le prochain chapitre arrive plus tard dans la soirée :p)

• Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2007 à 21:44:44 Avertir un administrateur
  • Comme promis, voici le premier chapitre :o)) bonne lecture :)

Chapitre 1: Frères d’adoption.

Rafael, Peter et Jack, après une marche d’une demi-heure leur ayant fait parcourir la vaste métropole de Ranaya City, arrivèrent dans le port de la cité. Parmi les nombreux bateaux regroupés en ce lieu, les trois hommes cherchèrent celui qui était dépêché par le doyen Sparks. Après une courte recherche, ils trouvèrent un navire relativement quelconque, surveillé par un homme semblant attendre quelque chose avec patience. Celui-ci se dirigea alors vers eux, et leur demanda:

« C’est vous les trois types qui partent en mission à Ryant?
    - C’est nous…, répondit Peter d’une expression sereine et agréable. Vous êtes celui qui va nous y conduire?
    - Oui. Capitaine Richard Harisson.
    - Peter Howell, enchanté. »

Les deux hommes s’échangèrent une poignée de main chaleureuse. Après cela, Peter se dirigea vers la passerelle d’entrée du navire. Le Capitaine Harisson tendit sa main vers Rafael, mais celui-ci suivit Peter sans accorder la moindre attention au marin. Jack suivit aussitôt ses deux mentors. Interloqué par la présence d’un aussi jeune guerrier que lui dans cette mission, Richard s’adressa aussitôt à Rafael, sur le point d’embarquer à bord.

« Dites, le petit là, il vient avec vous ? Ce n’est qu’un gosse… Sa vie est en jeu, comme la vôtre. »

Rafael s’arrêta aussitôt. Le guerrier aux yeux noirs tourna son regard froid et glacial vers le capitaine, et lui déclara d’un ton empli d’arrogance :

« Contentes toi de nous amener à Alcabia et d’éviter de poser des questions stupides…
    - Ah, je vois, alors ça ne vous gêne pas plus que ça de mettre en jeu la vie d’un gamin…, répliqua Richard.
    - Ce gamin, comme tu dis, est capable de te faire passer par-dessus bord avant même que tu n’aies pu réaliser ce qu’il t’arrivait… Alors tu ferais mieux de te taire, le marin, sinon c’est moi qui m’occupe de ton cas… Dépêches toi de monter, Jack. »

Rafael embarqua sur le bateau, suivi de près par Jack, semblant intrigué par la réaction de son mentor. Le capitaine Richard Harisson, lui, regarda Rafael d’une expression inquiète. Mais cela ne l’empêchait pas de monter sur son bateau et d’enlever les amarres rattachant celui-ci aux quais. Le marin se dirigea ensuite vers les commandes de son esquif et démarra les moteurs. Le bateau du capitaine Harisson quitta petit à petit le port. Jack, anxieux, observa la ville où il avait grandi s’éloigner de plus en plus.

Alors que la faculté de Ranaya, bâtiment le plus visible de la ville, n’était plus qu’un point dans son champ de vision, Jack se détourna de l’océan. Le jeune garçon sursauta alors, Rafael s’étant placé derrière lui. Celui-ci semblait l’observer depuis un moment.

« Tu réalises que tu ne reviendras peut être plus, je me trompe ? » demanda le guerrier a son jeune protégé.

Jack émit alors un long silence.

« Si tu ne te sens pas à la hauteur, nous pouvons encore faire demi tour…
    - Je ne peux pas faire ça Rafael… Je ne veux décevoir ni Peter, ni toi. Je me sens à la hauteur pour affronter la guerre en face.
    - Parfait… Je suis ravi de te l’entendre dire… »

Rafael alla se placer auprès de Jack, et tout comme lui, se pencha au bord du navire.

« Dis, Rafael, je peux te poser une question ?
    - Je t’écoute, Jack.
    - Ca fait des années qu’on se connaît, et pourtant j’ignore presque tout de toi…
    - Ou veux tu en venir, petit ?
    - Tu as une famille, Rafael ? » l’interrogea Jack.

Rafael ne répondit rien. Il préféra continuer à fixer l’océan, d’une expression de visage mélangeant indifférence et tristesse.

« Pourquoi tu ne me réponds pas, Rafael ?
    - Parce que ce sont des choses dont je ne tiens pas me souvenir, Jack… Ce que j’ai traversé avant que ton père ne me recueille et me prenne en main, je ne souhaite pas t’en parler, mais tu en auras un aperçu aujourd’hui…, répliqua le guerrier d’un ton empli d’assurance.
    - Dis-moi juste si tu as une famille… Y a un truc qui m’a interpellé tout à l’heure : le doyen nous a appelés Peter et moi par nos noms de famille, mais pas toi.
    - C’est seulement après quatorze ans que tu me demandes mon nom de famille ?
    - J’aimerais bien le connaître, oui. » répondit Jack.

Rafael se détourna de l’océan, tourna le dos au jeune garçon, fit quelques pas en avant puis s’arrêta. Alors que les mouettes se firent entendre, le jeune homme déclara à son protégé :

« Torres. C’est le nom que je portais quand ton père m’a adopté, Jack.
    - Tu t’appelles Rafael Torres ?
    - On me nommait comme ça après ma naissance, oui. Mais je ne le porte plus désormais. Je tiens à ce qu’on m’appelle par mon prénom et nom de guerrier : Rafael.
    - Comme tu voudras…
    - Tu n’as plus d’autre question à me poser, petit ? »

Jack voulut demander à son mentor et frère d’adoption pourquoi il avait été si désagréable avec le capitaine du navire quelques minutes auparavant. Mais il se ravisa finalement, inquiet de la réaction que pourrait avoir Rafael. Il hocha donc négativement la tête et le laissa partir.

Alors que le voyage en bateau se poursuivait lentement mais surement, Rafael s’était réfugié à l’autre bout du navire pour pouvoir s’exercer à l’écart de Jack et Peter. Le guerrier aux cheveux noirs s’entraînait à l’épée, donnant plusieurs coups enchaînés de manière rapide dans le vide. C’st alors que Peter quitta la cabine de pilotage et se dirigea vers lui. Armé d’un très beau sabre à la lame d’or et le pointant sur Rafael, l’Elitist et Lieutenant déclara :

« Un petit duel contre moi en attendant d’arriver ?
    - Certainement pas… Ce serait une débauche d’énergie inutile… » répliqua Rafael rengainant son épée blanche.

Peter rangea alors son arme dans l’étui rattaché à la jambe gauche de sa combinaison noire.

« Comme tu voudras Rafael.
    - Pourquoi viens-tu me déranger en plein entraînement, Peter ? »

Le lieutenant lança alors un regard noir à Rafael, et déclara d’un ton sec:

« Tu le sais très bien… Comment as-tu pu réussir à convaincre Jack de se joindre à nous ?
    - Peter… Jack sera à la hauteur, rassure toi. Il est aussi fort que moi à son âge.
    - La n’est pas la question Rafael… Jack n’a que quatorze ans. Et pourtant, il va se battre pour empêcher ce Docteur Cid de créer un coup d’état à Alcabia. Ce gosse risque sa vie.
    - Sparks a accepté de le laisser y participer, pourtant il aurait pu me dire non… Enfin, je suppose que tu t’es arrangé pour expliquer ton point de vue au doyen.
    - Tout à fait.
    - Et apparemment, il t’a envoyé promener…, répliqua Rafael avec arrogance. Dommage…
    - Lorsque Kyle est mort, il nous a confié à tous les deux la tutelle de son fils Jack. Ce gamin te considère comme son propre frère, je croyais que c’était également le cas pour toi.
    - Premièrement, tu as laissé de côté l’éducation de Jack, car tu avais déjà assez à faire avec ton fils. Deuxièmement, j’ai élevé Jack comme si il s’agissait de mon propre frère, dans un seul but.
    - Quel but ? Celui de retrouver les assassins de tes parents ? le coupa Peter
    - Non. Je veux qu’il devienne comme moi : un tueur de Némésis redoutable et redouté par delà la frontière.
    - Ce n’est pas ce que voulait Kyle.
    - Kyle est mort, Peter. Il a succombé a une malheureuse crise cardiaque il y’à de ça cinq ans…, répliqua Rafael d’un ton empli de mépris. Et je veux montrer à Jack ce qu’est vraiment la guerre. Ca comptera dans sa progression en tant que soldat et ça contribuera à lui forger un caractère de guerrier impitoyable…
    - Ecoutes moi attentivement… Rafael… Quand je te regarde, j’ai l’impression que Kyle a raté ton éducation…, déclara Peter d’un ton empli de dépit. Kyle voulait faire de toi un guerrier capable de défendre Ranaya, pas un type sans état d’âme doté d’une arrogance chronique doublée d’une froideur impressionnante. Et dis toi bien une chose : peut être que tu fais peur à beaucoup de gens en adoptant ce comportement. Mais moi, tu ne m’impressionnes guères…, lui asséna le lieutenant.
    - C’est bon, tu as fini ?
    - Non, je n’ai pas encore fini… S’il arrive quoi que ce soit à Jack durant cette mission… »

Peter marqua alors un arrêt de deux secondes, puis continua de parler :

« Je ferais tout pour protéger le gamin, reprit Peter, mais si je n’y arrive pas, je prendrais mes responsabilités. Et je ferais en sorte que tu prennes les tiennes. Je peux t’assurer que je ferais en sorte que ta première année au poste de Lieutenant Elitist soit aussi la dernière…
    - Oh. Je tremble de peur…, se moqua Rafael. Pourquoi te montres tu si menaçant, Peter ?
    - Te voir manquer de respect à la mémoire de mon meilleur ami m’énerve au plus haut point. Alors tu as intérêt à agir avec moi pour protéger Jack. Reçu ?
    - Reçu… Lieutenant. » conclut Rafael avec un sourire moqueur.

Tandis que Peter retourna dans la cabine, retenant sa colère, Rafael lui lança un regard méprisant.

« Jack est comme mon frère, alors je ferais en sorte qu’il ne meure pas durant cette mission… Peter, tu n’avais pas besoin de venir me sermonner de la sorte, pauvre imbécile… Ceci dit tu as raison sur un point. Les principes de Kyle m’ont toujours insupporté… » pensa l’Elitist.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2007 à 21:44:54 Avertir un administrateur
  • Après une bonne heure de navigation, le navire transportant les trois guerriers approcha d’une côte. De loin, Jack, observant cette terre se rapprocher avec appréhension, pouvait apercevoir une gigantesque tour au sommet de laquelle une grande antenne parabolique trônait. Tandis que le bateau du capitaine Harrison continua lentement mais surement son avancée vers la côte, une plage pouvait se dessiner dans le champ de vision de Jack.

« Nous débarquerons sur la plage de Ryant, au lieu du port…, déclara Peter s’approchant de Jack. Cela nous donnera moins de chances de nous faire repérer.
    - Je comprends…, répliqua Jack se tournant vers son mentor.
    - Comment tu te sens?
    - Ca va…, répondit Jack détournant son regard de Peter
    - T’es un bien piètre menteur, Jack… Tu es stressé et angoissé, ça se voit sur ton visage et dans ton attitude… »

Jack resta silencieux, ne sachant quoi répondre au lieutenant. Celui-ci posa ses mains sur les épaules du jeune garçon pour le rassurer.

« Ne t’en fais pas… Je te promets que je ferais tout pour que tu rentres sain et sauf a Ranaya…
    - Je dois avoir l’air bête à flipper comme ça…, répliqua Jack.
    - Rassures toi… C’est tout à fait normal, c’est ta première mission. Tu n’as pas l’air bête du tout, au contraire. Je serais inquiet si tu ne ressentais aucune peur…
    - Alors c’est normal d’avoir peur ?
    - Tout a fait… C’est la première fois que tu vas affronter de vrais adversaires, de vrais ennemis… Et c’est ta première mission, donc tu as un certain poids sur les épaules. Tu veux à tous prix la réussir et accomplir l’objectif que l’on t’a donné.
    - Et j’ai aussi peur de te décevoir. Ainsi que Rafael… J’ai peur que les espoirs qui étaient placés en moi ne soient que parce que je suis le fils du Grand Elitist Kyle Reynolds.
    - Tu n’as pas encore conscience de ton potentiel, Jack, mais aujourd’hui tu vas pouvoir t’en rendre compte. On ne t’a pas sélectionné pour cette mission par rapport à Kyle, mais par rapport a ton potentiel… Et je sais ce dont tu es capable, Jack. Ne doutes pas de ta force…
    - Ne pas douter… de ma force ?
    - Je suis là pour te faire progresser avant tout, Jack. Afin que tu deviennes le guerrier Elitist que tu mérites d’être. C’est avec des combattants de ton potentiel que l’on pourra continuer de combattre les idéaux Némésis…
    - Merci Peter… Je prends en note tes conseils. »

Alors que leur discussion touchait à sa fin, Rafael rejoignit les deux guerriers.

« La côte approche… Tu es prêt, petit ? demanda-t-il a Jack
    - Oui, je suis prêt.
    - Parfait… »

Quelques minutes après, le navire arriva à proximité de la plage de Ryant. Le capitaine du navire activa la passerelle, que Peter emprunta en premier. Rafael fit de même, suivi par Jack. Les trois guerriers marchèrent dans l’eau jusqu´à atteindre la plage, située à une très courte distance de leur point de débarquement. Une fois arrivés sur les lieux, ils constatèrent que ceux-ci étaient déserts. Personne sur la plage. Ils avancèrent lentement vers les escaliers conduisant à la longue avenue longeant la côte. Après avoir grimpé les escaliers, Jack, Rafael et Peter virent une avenue avec de superbes palmiers sur les trottoirs et sur le terre-plein séparant deux voies de circulation. Des bâtiments en tous genre se trouvaient de l’autre côté : hôtels, restaurants, et plusieurs bars. Mais peu de monde se promenait sur cette avenue. C’est alors que deux hommes s’approchèrent des trois guerriers. Un détail frappa immédiatement Jack et ses mentors : leurs cheveux noirs scintillaient. Ces deux hommes s’arrêtèrent devant le jeune garçon. Peter et Rafael semblèrent de plus en plus méfiants.

« Euh, oui, on peut vous aider ? » leur demanda Jack.

Soudain, l’un d’entre eux commença à dégainer une épée rangée par-dessus sa ceinture. Peter eut alors le réflexe immédiat de dégainer son sabre d’or et de se jeter sur cet homme. Alors qu’il était sur le point de frapper Jack a l’aide de sa lame, Peter s’interposa et bloqua le coup destiné au jeune garçon. Le lieutenant n’eut aucun mal à soulager le guerrier ennemi de son arme, après l’avoir bloqué afin qu’il ne puisse plus rien tenter au préalable. Le second ennemi sortit lui aussi son arme et voulut attaquer Peter, mais Rafael, ayant anticipé le coup, s’était placé derrière lui. Le guerrier à la lame blanche transperça le dos de ce soldat, ne lui laissant ainsi aucune chance. Il s’écroula à terre, mort. Constatant le décès du second guerrier, Peter tenta d’interroger le soldat qu’il tenait en respect.

« Qui êtes vous ? Parle… Ou tu es certain de rejoindre ton copain… »

Le soldat ne répondit rien… Son regard donnait l’impression d’être complètement vide, ce qui intrigua Peter.

« Alors… J’attends. Qui êtes-vous?
    - Tuer tous les guerriers… de cette ville. Terroriser… les habitants…
    - Qu’est ce qu’il raconte ? se demanda Jack.
    - Je me le demande… On dirait qu’il n’est pas lui-même…, ajouta Peter.
    - Tuer… tous les guerriers… de cette ville. Terroriser… les habitants.
    - L’armée du Docteur Cid…, comprit Peter.
    - Comment ça ? demanda Jack.
    - Ce type a été génétiquement modifié. Ses cheveux qui scintillent en est le signe, il porte les gênes de Zakarian. Mais je crois qu’en plus de ça, il a été victime d’un lavage de cerveau. Et ça doit être le cas pour chaque membre de l’armée privé du savant… Laissons le partir, on trouvera peut être une solution pour le guérir… »

Peter rengaina son arme, et se détourna du soldat. Mais étrangement, il garda sa main sur le manche de son sabre. Celui-ci, lentement, sortit une arme à feu, et la pointa sur le lieutenant.

« Tuer… guerriers ! »

Le soldat du Docteur Cid tira sur Peter. Mais Jack, ayant tout vu, s’interposa et dévia la balle a l’aide de sa longue épée bleue ciel. Furieux, le jeune garçon se jeta vers le combattant afin de le neutraliser.

« Ca, tu vas le payer, espèce de vermine… »

Jack dévia toutes les balles que le soldat lui tirait, puis le frappa d’un coup d’épée horizontal lui déchirant le ventre. Le soldat s’effondra à terre. Jack était choqué par ce qu’il venait de faire. Rafael se pencha auprès du soldat afin de constater son décès.

« Il est mort…, déclara-t-il.
    - Je l’ai tué… Je l’ai tué…, bafouilla Jack. Comment…
    - C’est ce que nous t’avons appris Jack, déclara Peter. Le premier soldat que tu élimines, la première fois, ça te fait quelque chose. Tu n’es pas normal si tu ne ressens rien la première fois que tu tues. Mais tu te bats pour ta vie Jack, et malheureusement parfois, tu n’as pas d’autre choix que de tuer.
    - Je sais…
    - Merci de l’avoir arrêté, Jack.
    - De rien… Mais.
    - Reprends-toi Jack. Ce type ne sera pas le dernier que tu tueras…, poursuivit Rafael. Tuer son adversaire, c’est une des lois du combat. Tu le savais avant de venir. Tu veux toujours continuer ?
    - Oui. Je veux continuer… Je sais qu’au combat, on n’a parfois pas d’autre choix que de tuer pour survivre…
    - Parfait Jack. Alors en route… » finit Rafael d’un air satisfait.

Les trois guerriers traversèrent l’avenue, et s’engagèrent dans les rues de Ryant, se dirigeant vers la station de télévision désaffectée. Peter, esquissant un léger sourire, pensa qu’il avait bien fait de laisser a ce soldat le soin de sortir son arme à feu.

« Si Jack n’avait pas dévié les balles, je l’aurais fait, car j’étais prêt à ressortir mon arme. Grâce à ça, il devrait commencer a être plus confiant, même s´il a éliminé son premier ennemi… »

A suivre…
  • Lien permanent
  • yuen Voir le profil de yuen
  • Posté le 17 décembre 2007 à 18:29:49 Avertir un administrateur
  • je n´ai pas eu le temps de parcourir ce chapitre hier, mais je le lirai ce soir tout en buvant mon petit café! :o))
    Pour ce qui est du comm´, peut-être demain ^^
  • Lien permanent
  • Layandra Voir le profil de Layandra
  • Posté le 17 décembre 2007 à 19:15:52 Avertir un administrateur
  • Pour commencer, une petite question : pourquoi avoir nommé le chapitre précédent "Prologue" et celui-ci "Chapitre 1" ? Pourquoi pas "Chapitre 1" et "Chapitre 2" ? Ce chapitre est la parfaite continuation du précédent, donc je ne vois pas en quoi ce dernier devrait être qualifié de "Prologue" :( A mes yeux, un prologue doit se situer dans un contexte différent de l´intrigue qui suivra (Quelques années avant, après, autre lieu, autre personnage). Qu´on vienne me contredire si je dis des conneries, mais bon XD

Bon maintenant quelques remarques (Je te rassure, moins que pour le précédent)

¤ "surveillé par un homme semblant attendre quelque chose avec patience"
    "suivi de près par Jack, semblant intrigué par la réaction de son mentor."
    Non y a pas à dire, j´aime pas cette tournure avec "semblant". Je trouve que "qui semblait" serait moins lourd, mais bon.
    ¤ "Rassures toi" "Dépêches toi" encore une fois, fais gaffe à l´impératif et aux tirets ^^
    ¤ "Le guerrier aux yeux noirs tourna son regard froid et glacial vers le capitaine, et lui déclara d’un ton empli d’arrogance : "
    Voilà, ça j´aime bien. Ce sont des petites précisions sur le personnage qui manquaient un peu lors du chapitre précédent. Cela dit "froid" et "glacial" étant des synonymes, il était inutile de mettre les deux.
    ¤ "regarda Rafael d’une expression inquiète" "l´air inquiet", ce serait mieux. Ou sinon "avec une expression inquiète sur le visage" éventuellement, mais c´est lourd.

Bref, je passe à l´histoire :p)

Déjà, j´apprécie beaucoup le fait qu´ils soient d´ores et déjà arrivés à la fin du chapitre. On est plongés quasi-directement dans le bain, pas de temps morts en vue, bref, c´est accrocheur ^^

Et en ce qui concerne les dialogues qui ont servi de transition, je les ai trouvés instructifs, donc ça n´a pas été ennuyeux du tout. J´ai bien aimé celui entre Peter et Rafael :oui: on apprend pas mal de choses, et je suis curieuse de savoir où cela va mener : "Les principes de Kyle m’ont toujours insupporté…" Non parce que Rafael a l´air de bien aimer Jack et de ne pas lui vouloir de mal, d´un autre côté je doute que ce dernier apprécie qu´on critique son défunt père de la sorte, et enfin, avec des tensions du genre dans le groupe, ça pourrait faire des étincelles quoi :o))

Mais bon, tu l´as très bien résumé avec cette phrase :

"un type sans état d’âme doté d’une arrogance chronique doublée d’une froideur impressionnante."

Jolie description et tournure très bien choisie je trouve, j´aime déjà bien ce personnage :p (Aucune ironie là-dedans soit dit en passant)

J´ai bien aimé le combat sinon, aucun reproche à formuler à ce sujet, facile à visualiser, etc ^^

"il avait bien fait de laisser a ce soldat le soin de sortir son arme à feu."

Je trouve ça assez risqué comme truc personnellement, comme moyen de donner confiance à Jack en ses capacités (Si c´était bel et bien le but) c´est... bon, y a des risques quoi. Il a des méthodes particulières on va dire XD

Bref, en deux chapitres je trouve que tu fais remarquablement avancer l´histoire, donc on est tout de suite pris dans le truc, continue comme ça quoi :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2007 à 19:43:26 Avertir un administrateur
  • Yuen :d) très bien je prends note et j´attends :o))

laya :d)

Et en ce qui concerne les dialogues qui ont servi de transition, je les ai trouvés instructifs, donc ça n´a pas été ennuyeux du tout. J´ai bien aimé celui entre Peter et Rafael on apprend pas mal de choses, et je suis curieuse de savoir où cela va mener : "Les principes de Kyle m’ont toujours insupporté…" Non parce que Rafael a l´air de bien aimer Jack et de ne pas lui vouloir de mal, d´un autre côté je doute que ce dernier apprécie qu´on critique son défunt père de la sorte, et enfin, avec des tensions du genre dans le groupe, ça pourrait faire des étincelles quoi

:d) Jack est encore tout jeune, et Rafael sait très bien qu´il perdra de la crédibilté aux yeux du petit en faisant cela devant lui :o)) J´ai mis ce passage pour qu´on comprenne les véritables idées de Rafael et pour renforcer son côté mystérieux :o)) et pour son orientation future dans l´histoire :p)

Jolie description et tournure très bien choisie je trouve, j´aime déjà bien ce personnage :p

:d) Profites en bien :p)

Pour commencer, une petite question : pourquoi avoir nommé le chapitre précédent "Prologue" et celui-ci "Chapitre 1" ? Pourquoi pas "Chapitre 1" et "Chapitre 2" ? Ce chapitre est la parfaite continuation du précédent, donc je ne vois pas en quoi ce dernier devrait être qualifié de "Prologue" A mes yeux, un prologue doit se situer dans un contexte différent de l´intrigue qui suivra (Quelques années avant, après, autre lieu, autre personnage).

:d) pas faux j´aurais peut être du faire ainsi, enfin si je l´avais fait j´en aurais déjà trop dit sur ce qui va se passer dans cette mission et son démouement

merci pour le comm sinon
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2007 à 19:50:01 Avertir un administrateur
  • "J´ai mis ce passage pour qu´on comprenne les véritables idées de Rafael et pour renforcer son côté mystérieux"

=> Niveau mystère, c´est plutôt efficace, disons que ça attise la curiosité quoi ^^

"et pour son orientation future dans l´histoire"

=> Traître en puissance ? XD

"enfin si je l´avais fait j´en aurais déjà trop dit sur ce qui va se passer dans cette mission et son démouement"

Ah ? :( Comment ça, ça aurait changé quoi ?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2007 à 20:09:36 Avertir un administrateur
  • J´ai mis ce passage pour qu´on comprenne les véritables idées de Rafael et pour renforcer son côté mystérieux"

=> Niveau mystère, c´est plutôt efficace, disons que ça attise la curiosité quoi ^^

:d) ah oui c´est fait pour ça aussi :o))

et pour son orientation future dans l´histoire"

=> Traître en puissance ? XD

:d) c´est une des nombreuses possibilités :o)) XD

Ah ? Comment ça, ça aurait changé quoi ?

:d) disons qu´on aurait pu deviner plus facilement ce que sera le dénouement de cette mission, après lequel nous passerons six ans après :p)

• Lien permanent
  • Posté le 17 décembre 2007 à 21:08:54 Avertir un administrateur
  • Zut! J´étais motivée pour un beau comm´, mais Laya m´a devancé! :o))

Que rajouter d´autre?
    L´histoire est toujours passionnante, les dialogues sont vraiment bien et en plus on apprend pas mal de choses. Rafael me plait beaucoup, j´adore ce genre de perso!
    Chapitre très agréable à lire, il y a un certain effort dans la tournure des phrases.
    Les "petites précisions sur le personnage" sont vraiment les bienvenus, cela renforce le côté mystérieux de Rafael.
    On voit que tu as vraiment pris en compte les remarques qui t´avaient été faites pour ton prologue.

Niveau orthographe, les fautes ne m´ayant pas sauté aux yeux, je pense que tu n´as aucun soucis de ce côté là.

"son regard froid et glacial" cela ne m´a pas choqué à la lecture, mais il est vrai que cela fait un peu répétition. impénétrable, dur, insondable...etc auraient pu remplacer l´un des termes.

Voilà, je ne vais pas m´étendre d´avantage, sous peine de faire les mêmes remarques que Laya. :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 décembre 2007 à 20:14:07 Avertir un administrateur
  • Merci Yuen :-)

Le prochain chapitre, que j´ai déjà commencé a taper, devrait être posté dans le courant de la semaine :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 décembre 2007 à 18:02:02 Avertir un administrateur
  • Voici le nouveau chapitre :o)) dans lequel vous verrez, il y´a pas mal de fight :p) Bonne lecture :)

Chapitre 2: Batailles.

Après avoir affronté deux hommes aux cheveux scintillants, Jack, Rafael et Peter continuèrent leur traversée des rues de Ryant, afin de se rendre à l’ancienne station de télévision désaffectée. Suite à leur passage dans une rue commerçante avec marchands de fleurs, épiceries et cafés, les trois guerriers arrivèrent sur une petite place, au milieu de laquelle trônait une fontaine. Sur les bords de celle-ci, plusieurs personnes étaient assises, discutant les unes avec les autres. La station, a vue d’œil, ne semblait plus très éloignée. C’est alors que, des quatre coins de la place, surgirent six soldats, tous armés d’une épée et aux cheveux scintillants. Ceux-ci s’écrièrent, provoquant alors la panique générale:

« Tuer tous les guerriers de cette ville ! Terroriser… les habitants ! »

Tous les occupants de la place tentèrent de prendre la fuite devant cette attaque. Mais les soldats du Docteur Cid se lancèrent à leur poursuite. Jack, observant cette scène de panique, resta passif, surpris de ce qui se déroulait sous ses yeux. Peter et Rafael, eux, dégainèrent leurs armes blanches, et se placèrent des côtés gauche et droit de la fontaine.

« Dites ! s’exclama Peter. Si vous voulez vous battre à armes égales, je suis votre homme… Amenez-vous. »

Tous les guerriers du Docteur Cid, suite à la provocation de Peter, se retournèrent.

« Vous voulez des guerriers ? leur demanda Rafael. Ca tombe bien, nous en sommes… Venez donc chercher votre mort, bande de pantins…, déclara-t-il esquissant un rictus de haine.
    - Restes ou tu es Jack. Economise tes forces… » ordonna Peter au jeune garçon.

Les trois soldats situés du côté gauche de la place se lancèrent à l’assaut de Peter, tandis que les trois de droite attaquèrent Rafael. Jack, suivant les ordres de son mentor, resta donc en retrait.

Tandis que trois guerriers du Docteur Cid se jetèrent sur lui, Rafael ne bougea pas. Il se contenta d’attendre que les soldats portent le premier coup. Une fois à la hauteur du guerrier à la lame blanche, ceux-ci l’attaquèrent tous les trois de manière simultanée. Mais Rafael plaça son arme devant lui afin de se protéger de leur assaut. Observant son frère d’adoption, Jack remarqua un détail : Rafael ne tenait son arme que d’une seule et unique main. Ce dernier continua à se protéger des attaques de ses ennemis. Soudain, au bout d’une minute, une simple boule enflammée tomba des cieux. Rafael fit un bond en arrière pour éviter d’être pris par celle-ci. La boule de feu s’écrasa sur deux des trois soldats, laissant le troisième, surpris, livré à lui-même. Rafael en profita, courant vers lui et lui transperçant la poitrine à l’aide de son épée.

« Mes sorts de magie sont toujours aussi efficaces… » pensa-t-il.

Peter, de son côté, fut lui aussi assailli par trois guerriers aux cheveux scintillants. Le lieutenant ne les attendit pas et se rua sur eux, son sabre d’or en main. A hauteur du guerrier du milieu, Peter s’arrêta et para le coup horizontal que celui-ci tenta de lui donner. Le soldat n’arriva plus à bouger son arme, Peter ayant réussi à bloquer son épée pour qu’il ne puisse plus effectuer la moindre tentative. Le lieutenant la projeta alors au loin, puis se baissa pour esquiver le coup horizontal donné par l’un des deux autres soldats. Passé derrière celui qu’il avait soulagé de son arme, Peter lui infligea un coup de sabre mortel. Le lieutenant Elitist se retrouva donc face à deux soldats armés. Il les observa pendant un moment, et remarqua que, comme ceux rencontrés sur l’avenue, leur expression de visage était vide de toute trace de vie.

« Votre regard…, murmura le lieutenant. Il n’y’a rien, aucune expression…
    - Tuer… tous les guerriers ! Prendre possession… de la ville !
    - Pouvez-vous me dire pour qui vous roulez ? leur demanda-t-il.
    - Tuer… tous les guerriers ! Prendre possession… de la ville ! répétèrent les soldats.
    - Bon sang… C’est bien ce que je pensais. Cid leur a lavé le cerveau. Ils ne pensent qu’à agir selon l’ordre qu’on leur a donné. C’est comme si il s’agissait de machines préprogrammées… Je n’ai pourtant pas d’autre choix que de les abattre. » se résigna-t-il

Les deux soldats coururent à nouveau vers Peter et tentèrent de l’attaquer ensemble. Mais celui-ci contra leur tentative de frappe simultanée a l’aide de son sabre, et tout comme il l’avait fait avec le guerrier déjà éliminé, bloqua ses deux ennemis de manière a ce qu’ils ne puissent plus retenter la moindre action. Ensuite, il les désarma rapidement et les élimina l’un après l’autre.
    Après avoir éliminé leurs adversaires respectifs, Peter et Rafael rejoignirent Jack. C’est alors que derrière ce dernier surgit un nouveau soldat aux cheveux scintillants. Son frère d’adoption le prévint immédiatement du danger. Jack dégaina immédiatement sa longue épée bleue ciel et para le coup vertical infligé par le soldat. Le jeune garçon riposta aussitôt en tentant d’infliger un coup horizontal à son adversaire. Mais ce dernier para le coup avec aisance. Les deux combattants commencèrent alors un long échange de coups d’épée. Au bout d’environ deux minutes de duel, Jack réussit à rendre vulnérable son ennemi en écartant son épée de sa poitrine quelques secondes. Cela suffit au jeune homme pour transpercer le ventre du soldat. Celui-ci s’écroula au sol, mort. Après avoir éliminé son adversaire, Jack rengaina son arme.

« Pas mal Jack…, le félicita Peter lui donnant une tape amicale sur l’épaule.
    - Tu aurais pu tuer cette merde en moins d’une minute… Encore une fois, tu t’es laissé impressionner…, déclara Rafael d’un ton sec.
    - Je… je suis désolé, répondit Jack baissant la tête, déçu.
    - Ce n’est pas grave Jack. Tu l’as battu c’est le principal. Plus tu t’habitueras et plus tu auras de facilités à te battre…, le rassura Peter
    - Allez, ne perdons pas plus de temps. En route. » finit Rafael.

Les trois guerriers quittèrent donc la place en empruntant la rue en face de la fontaine, continuant ainsi leur marche vers la station de télévision désaffectée. Après une courte marche, Jack, Peter et Rafael arrivèrent a proximité d’un pont. Celui-ci longeait une petite rivière qui se jetait dans la mer. De l’autre côté de ce pont se trouvait une longue route en pente conduisant droit au repère de l’armée du Docteur Cid. Le trio de combattants en entama la traversée. Soudain, alors qu’ils arrivaient de l’autre côté du pont, deux étranges créatures apparurent devant et derrière eux. Il s’agissait de deux monstres cyclopes bruns portant des ailes. Peter, dégainant son arme, repéra deux soldats postés sur la colline où était la station de télévision, en train de prendre la fuite.

« D’où sortent ces deux monstres ? se demanda Jack sortant son épée à son tour.
    - Je viens de voir deux soldats décamper…, affirma Peter. Ce sont eux qui ont du les appeler. Tu te souviens de ce que je t’ai dit a leur sujet, Jack ? Les gênes de Zakarian leur permettent de faire apparaître des créatures de leur souhait.
    - Mais ils ne peuvent pas appeler n’importe quoi non plus… Tout dépend de leur force et capacités mentales. Pour avoir appelé ces deux détritus, ces types sont d’un niveau médiocre…
    - Mais ça suffit à terroriser les gens…, répliqua Jack.
    - Tu as tout à fait raison… Voila pourquoi nous devons supprimer cette armée… » conclut Peter

Les deux monstres foncèrent sur les trois guerriers et tentèrent de les attaquer en piqué. Mais Peter et Rafael n’eurent aucun mal à se débarrasser en deux temps trois mouvements de leurs assaillants. Une fois morts, leurs corps disparurent dans un nuage de poussière. Rengainant leurs armes, Peter et Rafael continuèrent leur chemin vers la station de télévision désaffectée. Jack, lui, resta debout sur le pont durant quelques instants, pensif. Il réalisa la mesure des dégâts que peut causer l’armée de Cid si personne ne l’anéantit. Après cela, le jeune garçon rangea son arme et suivit ses deux mentors.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 décembre 2007 à 18:02:14 Avertir un administrateur
  • Les trois combattants parcoururent la route en pente sans le moindre incident. Au sommet de celle-ci se trouvait l’entrée du repère du Docteur Cid. Mais elle était surveillée par un garde.

« Nous y voila… L’ancienne station de télévision de Ryant…, déclara Peter.
    - Nous n’avons pas de temps à perdre si nous ne voulons pas que le savant n’envoie d’autres pantins attaquer la ville.
    - Tu as raison Rafael. Restez là tous les deux, je vais m’occuper de ce garde. »

Peter s’approcha lentement de celui-ci. Repérant le lieutenant, le garde dégaina son épée et fonça sur lui. Il tenta de lui asséner un coup d’épée horizontal, mais Peter se baissa pour esquiver et riposta en donnant au garde un violent coup de poing en plein estomac, juste à temps avant qu’il ne puisse se protéger avec son arme. Peter frappa ensuite le garde au visage afin de l’assommer. Une fois cela fait, le lieutenant se tourna vers Jack et Rafael.

« Voilà, c’est fait, nous pouvons entrer.
    - Peter… Tu…, bafouilla Jack.
    - Il n’y’a pas besoin de sortir nos armes contre des gardes, Jack. Leur niveau est encore plus médiocre que ceux des soldats normaux. Ce type ne ferait pas de mal à une mouche, poursuivit Peter se tournant vers le garde assommé. Vous venez ? »

Jack et Rafael rejoignirent Peter auprès du garde. Le lieutenant Elitist, ainsi que Jack, pénétrèrent les premiers dans le bâtiment. Rafael, lui, resta quelques instants aux côtés du garde assommé. Le guerrier à l’ensemble noir sortit lentement son arme. Puis il la pointa sur le cou du garde. Rafael émit un rictus de satisfaction, et déclara d’un ton empli de mépris :

« Hypnotiser des soldats tel que ce minable… Ce n’est pas un bon moyen pour prendre le pouvoir, Docteur Cid. Qu’est ce que je fais, le pantin ? Je te tue où je te laisse vivre ? »

Rafael émit alors un rictus de haine, puis poursuivit son monologue.

« La vermine Némésis doit disparaître… Tous les Némésis de Thera. En es tu un, pantin ? »

Rafael hésita longuement, prêt à assassiner ce garde. Mais finalement, il se ravisa, rengainant son arme. Le guerrier rejoignit alors Peter et Jack.

« Je vais m’occuper de ton chef. Ensuite, peut être que je reviendrais t’achever… »

Peter et Jack attendaient Rafael a l’entrée intérieure de la station de télévision désaffectée. Le premier lui demanda pourquoi il a mis autant de temps à les rejoindre. »

« J’ai pris une pause, c’est tout… » répondit Rafael.

Le groupe au complet commença l’exploration du hall d’entrée et repérèrent un ascenseur situé a l’autre bout de la pièce. Une fois a l’intérieur, les trois guerriers constatèrent que seulement deux destinations étaient accessibles via la machine : le sous sol et le toit. Après s’être consultés, ils choisirent de commencer leurs investigations par le second choix. Rafael appuya donc sur le bouton commandant à l’ascenseur de se rendre sur le toit. La machine les y conduisit. Sur ce toit trônait une gigantesque antenne parabolique. Mais se trouvaient également plusieurs machines de laboratoire, ainsi que quelques dispositifs. Peter se dirigea vers ces derniers, puis les examina. Il esquissa alors un léger sourire de satisfaction.

« Parfait, exactement ce que je cherchais.
    - De quoi parles-tu ? lui demanda Jack.
    - Ce sont les dispositifs d’auto destruction de la base. Nous n’avons qu’a les enclencher, régler un minuteur et tout cet endroit sautera, comme le but de notre mission nous le demande.
    - Dans ce cas, dépêches toi de faire sauter cette tour que l’on puisse ficher le camp. » termina Rafael.

Peter commença à enclencher les minuteurs des dispositifs. C’est alors qu’un homme surgit de l’ascenseur, accompagné d’un guerrier aux cheveux scintillants. Cet homme était âgé d’une cinquantaine d’années. Ses cheveux long et de couleur gris scintillaient également. Il avait des yeux marrons, et sa barbe était d’une couleur identique à celle de ses cheveux. Il portait un long manteau gris. Deux autres soldats aux cheveux scintillants sortirent à leur tour de l’ascenseur. Peter, Jack et Rafael dégainèrent leurs armes.

« Des intrus… Tiens tiens…, fit l’homme au long manteau.
    - Vous devez être Cid…, comprit immédiatement Peter.
    - Exact mon cher ami, comment as-tu deviné ?
    - C’est bien simple : tu es le seul ici à avoir un semblant de lucidité…, répliqua Rafael.
    - Je suis le docteur Steven Cidalerra, également appelé Cid.
    - Inutile de te présenter, pauvre minable que tu es… Je vois que tu es venu avec tes petits chiens…, dit Rafael avec arrogance.
    - Mes chers soldats m’ont accompagné en effet. Dis-moi petit misérable, qui t’as autorisé à me tutoyer et m’insulter? Ne t’a-t-on jamais appris le respect ?
    - Une pauvre merde comme toi de mérite aucune considération, Cid…, lui asséna Rafael d’un ton empli de haine.
    - C’est que tu ne plaisantes pas dis moi…
    - Moi non plus, je ne plaisante pas…, rétorqua Peter. Vous êtes une ordure… Vous lavez le cerveau de vos soldats, puis leur implantez les gênes de Zakarian, chose qui ne se fait plus depuis des années…
    - Mon cher ami, tu vois, il faut parfois savoir forcer les gens à agir pour vous s’ils n’adhèrent pas à vos convictions.
    - Cessez de m’appeler ainsi, vous me donnez la nausée…, le coupa Peter le regard noir de colère.
    - C’est pourquoi, reprit le savant, j’ai choisi cent cinquante soldats de l’armée d’Alcabia, et j’ai fait d’eux des soldats combattant pour ma cause, la domination du Dieu Zakarian à travers ce Continent nommé Ereya.
    - Vous êtes un monstre…, murmura Jack. Vous…
    - Et en plus, ce gosse vous accompagne. Vous amenez un enfant dans un endroit aussi dangereux ?
    - Pourquoi voulez vous faire dominer les idées de Zakarian ? lui demanda Peter.
    - Il était l’incarnation de la force et du pouvoir… Seul un monde à son image pourrait garantir l’avenir de notre planète et sa domination a travers l’Univers.
    - Vous êtes fou…, rétorqua Peter effaré. Quand je pense qu’il y’a encore des monstres de votre espèce qui polluent notre planète. Toutes les horreurs que vous avez commises sont inacceptables.
    - Traites-moi de fou si ça vous chante. Puis je vous demander qui vous êtes pour débarquer ici afin de détruire me installations ?
    - Tu es donc si envieux de connaître le nom de ton assassin ? l’interrogea Rafael.
    - J’aimerais bien savoir qui tu es pour me parler avec une telle arrogance, petite merde…
    - Dans ce cas… Saches que mon nom est Rafael… »

Le visage du Docteur Cid fut soudain déformé par la peur, a tel point qu’il commença à trembler. Le regard insondable du guerrier a la lame blanche lui glaça le sang.

« Tu es… Rafael ? bafouilla Cid. Le même Rafael qui a assassiné les membres de la coalition Zakarian l’année dernière ?
    - C’est bien moi… Dommage que tu ne sois pas mort avec les autres, Cid. Cela m’aurait évité de salir ma lame avec ton sang aujourd’hui.
    - Et toi, tu es… L’Elitist Peter Howell, son partenaire de mission, est ce exact ?
    - Vous avez tout compris, cher docteur. »

Le savant observa longuement Rafael, d’une expression traduisant la peur. Mais sa peur disparut petit à petit, laissant place à la haine.

« Il n’a pas envoyé n’importe qui… Merci beaucoup doyen Sparks…, pensa le savant. J’ai enfin retrouvé le guerrier que je cherchais depuis déjà une année.
    - Qu’est ce qu’il s’est passé il y’a un an ? demanda Jack.
    - Il y’a un an Jack, j’ai assassiné toute une coalition préparant un coup d’état dans l’état d’Alcabia. Cet insecte que tu vois devant tes yeux en était le scientifique.
    - Ils souhaitaient prendre le pouvoir sur Alcabia, comme Cid aujourd’hui…, poursuivit Peter.
    - Rafael… Tu ignores a quel point ça me fait plaisir de te rencontrer…, poursuivit Cid. Toi, le guerrier qui a tué tous mes camarades…, poursuivit le savant d’une expression emplie de haine.
    - Tu les rejoindras sous peu, Cid. Je suis venu te donner ce que j’aurais déjà du t’offrir il y’a déjà un an.
    - De quoi s’agit-il ?
    - Ta mort sur un plateau… » conclut Rafael d’un ton empli d’arrogance.

Le Docteur Cid décida alors d’envoyer ses trois soldats au combat affronter Jack, Peter et Rafael. Mais le savant esquissa un sourire haineux, pensant que son Dieu, Zakarian, était avec lui. Le guerrier qu’il cherchait depuis une année venait de lui être offert sur un plateau. Et qu’il comptait bien se servir de ce cadeau pour parvenir à ses fins.

« Tu comprendras ce que j’ai vécu en voyant mes camarades mourir… En voyant tes compagnons périr des éclairs de Thunderbolt… »

Tandis que Jack, Peter et Rafael se débarrassèrent avec une facilité déconcertante de leurs assaillants, un guerrier entouré d’éclairs se matérialisa devant eux. Son corps entier était d’une étincelante couleur jaune claire, des cheveux jusqu’aux orteils. Seule sa peau était blanche.

« Qu’est ce que c’est ? se demanda Jack.
    - Il s’agit de ma créature, le Thunderbolt. Observes tes petits camarades mourir de son sabre électrique, mon cher Rafael. Et disparais toi aussi… »

Les trois guerriers se retrouvèrent donc face à la créature du Docteur Cid, prêts à entamer leur bataille contre celle-ci. Combat qui s’annonce bien plus compliqué que les autres, pensa Peter.

A suivre…
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2007 à 13:23:30 Avertir un administrateur
  • Juste un passage éclair : Je suis assez occupée en ce moment, j´ai des invités à la maison notamment, bref, fêtes de fin d´année obligent, j´ai pas le temps de lire ton chapitre pour le moment comme tu as dû le remarquer :(

Je te ferai un beau commentaire dès que j´en aurai l´occasion, désolée d´avance du retard ><
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2007 à 13:24:06 Avertir un administrateur
  • En attendant les commentaires ( que j´attends déjà depuis trois jours certes :o)) ) voici la première mise à jour de l´index de cette nouvelle fic :o)) J´annonce également en premier lieu que le 3è chapitre est en cours d´écriture et qu´en second lieu, que cette fic devrait peut être se retrouver sur un autre forum que celui ci très prochainement :p)

**************** TSOTW2: Les mystères de Thera *******************

Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
    Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
    Chapitre 2: Premières batailles ( page 2 )

Voila voila :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2007 à 13:25:36 Avertir un administrateur
  • Tiens Laya, justement quand je poste le premier index :p)

Oui je trouvais ça étrange, j´avais l´impression que tu avais disparu du forum :o)) enfin c´est pas grave, je comprends tout à fait, c´est déjà bien d´être venue me donner de tes nouvelles je m´étais inquiété :p) XD
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2007 à 14:46:48 Avertir un administrateur
  • Je profite d´un moment libre pour faire un petit commentaire ^^

Quelques répétitions:
    :d) "Peter, de son côté, fut lui aussi assailli par trois guerriers aux cheveux scintillants" ici, pas la peine de rajouté "aux cheveux scintillant" étant donné que tu l´as précisé par deux fois au début du chapitre.
    :d) "Tandis que trois guerriers du Docteur Cid..." tu as déjà utilisé "tandis" deux phrases plus haut, "alors" aurait évité cette répétition.
    :d) répétition d´"éliminer" presque à la suite. "et tout comme il l’avait fait avec le guerrier déjà éliminé"; "il les désarma rapidement et les élimina l’un après l’autre. "; "Après avoir éliminé son adversaire"
    :d) "Rafael émit un rictus de satisfaction"; "Rafael émit alors un rictus de haine" en plus de la répétition, je me demande si "émettre un rictus" se dit. Esquisser, faire, me semble mieux. Mais ce n´est que mon avis. ^^

:d) "deux monstres cyclopes bruns portant des ailes" ici, portant, ça fait un peu bizarre. possédant aurait été mieux.

Sinon, très bon chapitre. Les dialogues sont vraiment bien, pas du tout ennuyeux, bien au contraire. Les combats sont très bien décrit. :-)
    L´histoire de la station de télévision me rappelle FF8, je ne sais pas si tu t´en es inspiré mais en tout cas j´aime beaucoup cet univers.
    Vivement la suite! :ok:

• Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2007 à 18:12:02 Avertir un administrateur
  • "Rafael émit un rictus de satisfaction"; "Rafael émit alors un rictus de haine" en plus de la répétition, je me demande si "émettre un rictus" se dit. Esquisser, faire, me semble mieux. Mais ce n´est que mon avis. ^^

:d) t´as raison j´ai pas fait gaffe a celle là, esquisser ça fait mieux :o))

L´histoire de la station de télévision me rappelle FF8, je ne sais pas si tu t´en es inspiré mais en tout cas j´aime beaucoup cet univers.

:d) yep, pour la mission du début je me suis inspiré de ce qui se passe au début de FF8 a Dollet je crois :p)

Merci pour le commentaire sinon :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2007 à 22:48:13 Avertir un administrateur
  • Oui bon alors vu que j´arrive pas trop à dormir ce soir, et que heureusement, la personne qui doit partager ma chambre n´est pas encore arrivée, je lis ton chapitre un peu plus tôt que prévu :p)

Sinon, y a pas à s´inquiéter non, je n´ai pas disparu du forum et c´est d´ailleurs pas près d´arriver, rassure-toi. Bref, en ce qui concerne le fait que ta fic se retrouve sur un autre forum, ben tant que tu continues de la poster ici, c´est pas que ça nous regarde pas mais presque. Et sinon je te signale juste qu´il y a incohérence entre le titre du chapitre 2, et celui indiqué dans l´index, ("Batailles" vs "Premières batailles") qui est le vrai ? XD

Je trouve que l´expression "aux cheveux scintillants" revient trop souvent. "A la chevelure scintillante", "dont les cheveux brillaient d´un éclat bien connu", enfin, j´en sais rien, mais varie un petit peu quoi ^^

Sinon en ce qui concerne le reste, pas grand-chose à redire, je t´épargne le relevé des fautes et autres répétitions, ça ne t´avancerait pas beaucoup. Il faut juste que tu te relises plus attentivement, il y a des fautes vraiment bêtes qui traînent (Genre des confusions a/à). Je trouve que Thunderbolt fait assez bizarre de prime abord (Comme nom j´entends) mais on s´y habitue à la limite, ça choque pas tant que ça pour un mot anglais...

Bref, l´histoire continue de bien avancer et la personnalité de Rafael de se développer ^^ je l´aime de plus en plus :o)) par contre, en ce qui concerne Peter, il est plus en retrait je trouve, il me paraît même assez terne, à côté de Rafael surtout, mais bon, y a le temps pour le développer ^^

Chapitre agréable à lire en tout cas, avec une fin bien là où il faut pas, comme on les aime pour encourager à poursuivre la lecture XD bref, continue comme ça en fait ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 23 décembre 2007 à 23:13:27 Avertir un administrateur
  • Alors comme tu m´as fait le plaisir de me faire un comm plus tôt que prévu, je vais donc y répondre :o))

Et sinon je te signale juste qu´il y a incohérence entre le titre du chapitre 2, et celui indiqué dans l´index, ("Batailles" vs "Premières batailles") qui est le vrai ? XD

:d) mince tu as raison, je corrigerais ça au prochain index :p)

Je trouve que l´expression "aux cheveux scintillants" revient trop souvent. "A la chevelure scintillante", "dont les cheveux brillaient d´un éclat bien connu", enfin, j´en sais rien, mais varie un petit peu quoi ^^

:d) merci du conseil :p)

Bref, l´histoire continue de bien avancer et la personnalité de Rafael de se développer ^^ je l´aime de plus en plus par contre, en ce qui concerne Peter, il est plus en retrait je trouve, il me paraît même assez terne, à côté de Rafael surtout, mais bon, y a le temps pour le développer ^^

:d) profites en bien :o)) pour Peter c´est normal qu´ici il soit a peine développé, tout ce qu´on sait de lui pour l´instant c´est qu´il a un enfant, et qu´il est le meilleur ami du père de Jack, mais ça prépare a la suite de l´histoire :) car dans seulement deux chapitres, on passe six ans après :o)) et six ans après, on aura droit a l´introduction des autres protagonistes principaux de la fic. Cependant je ne vous dirais pas ce qui va se passer a la fin de cette mission, mais une chose est certaine: va y´avoir de la frustration dans l´air:sifflotte:

Merci pour ton commentaire sinon :-)

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « The Secrets Of The Worlds 2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "The Secrets Of The Worlds 2"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube