Les forums de JeuxVideo.com
-
Liquid59
- Posté le
17 mars 2008 à 23:23:32

-
Chapitre 20 : Des plaies toujours ouvertes
Dans le parc de la faculté, Mark avait provoqué Jack en combat singulier, suite à l’altercation de ce dernier avec le roi Logan. Les deux guerriers se livrèrent un duel a l’épée très disputé. Ces derniers s’échangeaient de nombreux coups, sans que l’un n’arrive à prendre le dessus sur l’autre. Mark réalisa, d’un air dépité, que son niveau était équivalent à celui de son adversaire.
« Qu’est ce qu’il y a, Mark ? lui demanda alors Jack de manière moqueuse. Tu abdiques ?
- Pas question… tu as besoin d’une petite leçon Jack, et je vais te la donner…, rétorqua Mark.
- Tu as juste voulu jouer au plus malin, mais manque de chance, tu es tombé sur meilleur que toi…, lui asséna le jeune Elitist d’un air cynique.
- Silence et bats toi…
- Je me demande pourquoi tu mets autant d’acharnement à me combattre, Mark… Serait ce parce que tu cherches à protéger ton roi comme un gentil chien de garde, ou bien c’est parce que je t’ai dit que tu ne m’inspirais aucune confiance ?
- Tu délires complètement mon pauvre…
- Je vois… Comme tu voudras… »
Mark et Jack continuèrent alors à s’échanger de nombreux coups d’épées. Au bout de deux longues minutes de joute interminable, c’est Jack qui prit l’avantage sur Mark. Le second commençait à fatiguer, alors que le premier continuait à frapper. Mark décida alors de changer de tactique et contra un coup vertical porté par Jack, puis effectua une pression sur son adversaire afin de le soulager de son arme. Mais ce dernier résista parfaitement. Mark tenta bien de renforcer la pression exercée sur Jack, mais le jeune Elitist continuait d’opposer une forte résistance.
A ce moment précis, Peter entra dans le parc, et aperçut les deux jeunes guerriers s’affronter. Le lieutenant se précipita aussitôt dans leur direction. Puis il s’écria :
« Ca suffit ! Cessez de vous battre ! »
Les deux jeunes combattants cessèrent immédiatement leur affrontement. Peter leur demanda alors, d’un air inquiet :
« Je peux savoir ce qui vous prend ?
- Tu n’as qu’à demander à Mark… C’est lui qui est venu me provoquer.
- Votre élève a menacé le roi avec son épée, je ne faisais que défendre l’homme que je protège ! se défendit Mark.
- Bien, ça suffit, je ne veux plus rien entendre. Mark, je dois parler avec Jack seul à seul.
- Entendu, monsieur… Je vous laisse donc discuter. »
Mark esquissa à son tour un sourire moqueur, puis partit. Jack lui lança alors un avertissement.
« Je t’ai dans mon collimateur… Et si tu as des choses à cacher, sache que je saurais ce que c’est… »
Mark fit mine de ne pas écouter la mise en garde de Jack, puis quitta le parc. Il laissa ainsi Jack et son mentor de toujours seuls. Peter sembla faire son maximum pour contenir sa colère envers son élève.
« Jack… S’il te plait, dis moi que tu n’as pas été menacer Logan… » dit-il esquissant un sourire nerveux.
Le jeune guerrier ne répondit rien, préférant tourner son dos au lieutenant. Connaissant son élève par cœur, Peter savait que son silence équivalait à une réponse affirmative
« Bien… Bravo, Jack… Tu as eu là une idée magnifique…, ironisa le guerrier Elitist
- Rassures toi… Il ne nous causera pas d’ennuis à cause de ça.
- Ce n’est pas ça le problème… Le problème est que tu as tenté de l’intimider… Et pourquoi tu as fait ça ?
- A ton avis ? l’interrogea Jack tournant son regard bleu vers Peter.
- Parce que tu voulais protéger Erica et Colleen, je parie… »
Jack émit à nouveau un silence. Peter dit alors, d’un air sur de lui :
« Je comprends… Mais là, tu as été trop loin, Jack…
- Ce type ne méritait que ça, pourtant…
- Moi aussi, je n’apprécie cet homme, Jack… Mais ce n’est pas pour autant que je vais aller le menacer…
- Peter… »
Le guerrier Elitist s’avança vers Jack, et plaça ses mains sur ses épaules. Puis, d’une voix rassurante, il déclara :
« Je n’aurais jamais pensé que tu pourrais un jour vouloir agir pour protéger d’autres personnes… Ce que tu as fait n’est pas si grave au fond… Car je sais pourquoi tu n’as pas fait autrement…
- Qu’entends-tu par là ?
- Rafael était un féru de ce genre de méthodes. Quand quelqu’un t’agressait, ou te faisait du mal, et qu’il venait à ton secours, il ne pouvait pas s’empêcher de sortir son épée et menacer la personne…
- C’est faux…, répliqua immédiatement Jack.
- Tu n’en as plus de souvenirs… Je sais qu’une fois, Rafael a menacé trois types de les tuer, devant toi, si jamais ils recommençaient à te tabasser…
- Me tabasser ? s’intrigua Jack.
- Le temps passant, tu as peut être occulté ce souvenir de ta mémoire… Ce ne serait pas étonnant, vu le choc que t’a causé la mort de ton frère il y’a six ans. Mais ce jour là, il a bien failli se faire virer. Une chance qu’il était un excellent élément, et un enseignant de qualité… Car les parents des trois types se sont plaints au doyen. Et ça aurait pu mal se finir pour lui… Heureusement que ces trois loubards avaient aussi leurs torts.
- Peter…
- Tu as voulu défendre Erica et Colleen comme Rafael te défendait, car c’est la seule méthode de protection que tu connais… Tu as voulu les protéger à ta manière… Mais tu en as trop fait…
- Tu as fini ? lui demanda Jack agacé.
- Non… Je vais te donner une autre méthode qui fonctionne mieux si tu veux protéger ceux auxquels tu tiens.
- Laquelle ? lui demanda Jack dans un élan de curiosité.
- Etre présent pour tes amis, en toutes circonstances… Ca marche mieux que d’aller intimider les parasites… » conclut Peter.
Peter donna trois tapes amicales sur l’épaule de Jack, puis laissa le jeune guerrier seul, le laissant réfléchir au sujet des conseils qu’il venait de lui prodiguer.
Au même moment, sur les bords du vaste lac scintillant aux pieds du gigantesque arbre baptisé l’Arya, Rafael venait d’expliquer à Vallon en quoi consistait la fameuse seconde forme de modification génétique. Le numéro deux de l’organisation criminelle s’en montra très surpris… Rafael s’en montra fort amusé.
« Qu’y a-t-il, Vallon ? lui demanda-t-il. Tu as l’air surpris…
- C’est juste que… je ne m’attendais pas à un truc pareil…, répondit son second.
- Ce truc, comme tu aimes l’appeler, peut doubler ton niveau de puissance durant une quinzaine de minutes… Efficace pour tuer un adversaire du même niveau, qui t’a déjà affaibli…, rétorqua Rafael d’un ton glacial.
- Mais au moment du processus, la force spirituelle de la personne doit dépasser celle de la créature…
- Sinon, son âme se fait dévorer par la créature, et la personne devient un monstre… Et cet état des choses est irréversible…
- Tu crois vraiment que je pourrais en avoir besoin ? l’interrogea Vallon.
- C’est possible. En tous cas, ta force spirituelle est assez grande pour pouvoir résister… Si tu estimes en avoir besoin, je pourrais te donner cette nouvelle capacité…
- Très bien, Rafael…
- Autre chose… Ta sœur ne veut toujours pas se faire modifier ? le questionna Rafael.
- Ce n’est même pas la peine d’y penser…, répondit Vallon. Jamais elle n’acceptera.
- Comme elle voudra, tant pis pour elle…, rétorqua Rafael d’un air méprisant.
- En ce qui concerne cette nouvelle modification, tu penses te l’appliquer ? » l’interrogea Vallon.
Le guerrier à l’épée blanche resta silencieux, durant un délai de quelques secondes. Puis, d’un air empli d’assurance, il rétorqua à son second :
« Ce ne sera pas nécessaire… Je n’en ai pas besoin.
- J’étais sur que tu dirais ça. Et tu as raison. Tu es déjà assez exceptionnel sans avoir à te faire modifier une fois de plus…, poursuivit Vallon d’un air admiratif.
- J’ai déjà été modifié une fois, et contre ma volonté…, affirma Rafael. Mais je dois reconnaître que les pouvoirs des Némésis m’apportent un petit plus…
- Bien. Je vais préparer la petite fiesta de demain… A plus… » conclut Vallon.
Alors que ce dernier tourna le dos à son leader, et commença à quitter les lieux, Rafael fixa le vaste lac scintillant. Le frère d’adoption de Jack esquissa alors un léger sourire de satisfaction. Avant d’entamer un court monologue :
« Je savais que tu t’interrogerais, Vallon… Tu fais exactement ce que j’attends de toi… Et si ta petite fête de demain se déroule comme prévu, comme tu dis… »
Rafael marqua une petite pause, avant de prononcer ces paroles, d’un air énigmatique :
« Tu serviras mes intérêts jusqu'à l’étape finale… »
Le lendemain matin, alors qu’il ne restait plus qu’une heure avant le départ pour Gambreth, Peter était seul, chez lui. Le guerrier Elitist vivait dans une petite maison, située à proximité du port de Ranaya City. Assis sur son fauteuil, Peter prit une cigarette d’un paquet situé sur le buffet juste à côté, la mit dans sa bouche puis l’alluma. Le mentor de Jack quitta alors son fauteuil, et se dirigea vers un meuble rempli de tiroirs. Il ouvrit l’un d’entre eux, et se saisit d’un album photo poussiéreux. Peter enleva la poussière à l’aide de sa main droite, laissant apparaître le titre de cet album, qui était : « Taylor et Peter, souvenirs pour l’éternité ». Puis il retourna s’asseoir, et commença à le feuilleter. Peter tomba tour à tour sur les photos de son mariage avec Taylor, célébré à la faculté. De nombreuses photos d’Elaïas, leur enfant, constituaient cette album. La dernière semblait avoir été prise juste avant le drame lui ayant coûté la vie. C’est alors que tomba de l’album une série de cinq photos. Peter les ramassa et les regarda une à une. La première était une photo de lui et de Taylor, s’embrassant devant l’objectif. La seconde, une photo de Kyle et de lui. La troisième, une photo de Taylor prenant la pose avec Kyle. C’est la quatrième photo qui retint le plus son attention : en effet, Peter prenait une pose très complice avec une jeune femme aux courts cheveux blonds et aux yeux bleus. Armés l’un et l’autre d’un sabre, les deux jeunes gens faisaient semblant de se battre. La dernière regroupait les quatre personnes, la mystérieuse jeune femme blonde portant un bébé dans ses bras.
« Tout ça, c’est du passé, maintenant… » déclara Peter d’une expression mêlant tristesse et nostalgie.
Peter balança alors l’album dans la cheminée. Le livre de photos se consuma petit à petit. Mais le guerrier Elitist garda les cinq vieilles photos, et les mit dans l’une des poches de sa combinaison. Tout en se levant et en quittant sa maison, Peter prononça ces paroles :
« Je n’avais jamais réalisé à quel point Jack te ressemble, Héléna… Peut être parce qu’il y a trop longtemps que j’avais rangé ces vieilles photos au fond de cet album… Il a aussi des airs de ressemblance avec toi, Kyle… Comptez sur moi pour être là pour lui… »
Au port, Jack, Malcolm, Colleen et Erica attendaient patiemment le lieutenant. Mais ce fut Logan, accompagné de son garde du corps Mark, qui arriva en premier. Alors que Colleen essaya d’ignorer la présence de son père, celui-ci se dirigea vers Erica.
« Bonjour Erica… Puis je te parler ?
- Je n’ai rien à vous dire…, lui répliqua sèchement la jeune femme.
- Je comprends la colère que tu peux ressentir envers moi, mais…
- Vous l’avez entendue ou quoi ? demanda Malcolm au souverain d’un air agacé. Elle ne veut pas vous parler, alors cessez de l’importuner.
- Moi, j’ai quelque chose d’important à lui dire, affirma Logan. Alors il faut qu’elle m’écoute… »
Erica, après plusieurs secondes d’hésitation, décida finalement d’écouter ce que le souverain de Gambreth avait à lui dire, à condition de rester en présence de ses amis.
« Très bien…, dit le roi.
- Alors, je vous écoute, Logan…, poursuivit Erica.
- Mon fils Joshua a été assassiné par celui qui est à la tête de cette bande de criminels. Parce que je lui avais donné Aramis, l’un des trois dragons sacrés protecteurs de la planète. Sachant que tu possèdes Bahamut, je tiens à te dire de redoubler de vigilance… Peut être que cet homme voudra également t’extraire Bahamut, comme il a extrait Aramis à mon fils après l’avoir gravement blessé.
- Bien… Je tâcherais de faire attention. » rétorqua froidement Erica.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
17 mars 2008 à 23:23:47

-
La mise en garde de Logan sembla inquiéter Malcolm et Jack, tandis qu’Erica avait l’air plutôt serein. Alors que Peter arriva finalement sur le quai, Logan et Mark embarquèrent les premiers à bord de l’immense navire royal du souverain. Ils furent suivis par Malcolm, Erica et Peter. Jack et Colleen, eux, semblaient avoir quelques réticences à monter à bord du navire. Le premier avait l’air pensif. En effet, ce départ en bateau lui rappelait son départ en mission, six ans auparavant, aux côtés de son frère. Ce qui lui rappela les circonstances tragiques de sa disparition. Colleen le remarqua immédiatement
« A quoi penses-tu ? lui demanda-t-elle.
- A quelque chose que j’aimerais oublier une fois pour toutes… » répondit Jack montant finalement sur le bateau.
Colleen regarda le jeune guerrier montant sur l’esquif. La jeune femme observa alors avec dégoût le navire de son père. Puis finalement, elle traversa la passerelle reliant le bateau au quai, et monta dedans. Mark, qui conduisait l’esquif, enleva l’amarre et la passerelle. Puis il prit place à la barre, et fit démarrer les moteurs. Le bateau démarra, puis lentement, quitta le port de la cité de Ranaya.
Sur le pont, Jack observa cette dernière s’éloigner de plus en plus de son champ de vision, de la même manière qu’il l’avait fait six ans auparavant, lors de cette mission au terme de laquelle Rafael a disparu. Alors que dans la partie intérieure du navire, Colleen s’était isolée, préférant éviter son père. Mais ce dernier, ainsi que Mark, ayant enclenché le pilotage automatique du navire, vinrent la voir.
« Rachel, je dois te parler…, déclara Logan
- Ah oui ? Moi, je n’en ai aucune envie…, lui asséna la jeune femme.
- C’est au sujet de ton ami Jack… » ajouta Mark.
La jeune femme sembla alors intriguée. Elle se demandait ce que pouvaient vouloir lui dire son père et Mark a propos de Jack.
« Quoi que tu aies à dire à son sujet, je ne veux pas t’écouter…, asséna-t-elle à son père.
- Alors écoute Mark, insista ce dernier. Car nous partageons la même opinion… »
Colleen, après quelques instants d’hésitation, décida d’écouter son ami d’enfance.
« Bien… Je t’écoute Mark, que s’est il passé avec Jack ?
- Ce type a menacé ton père avec son épée hier soir… »
La princesse de Gambreth se montra fort étonnée devant les dires de Mark. Elle se tourna vers son père, et l’interrogea :
« Tu l’as provoqué ?
- Non, Rachel… Il est venu vers moi, a déversé son fiel puis m’a menacé avec son arme…, répondit Logan d’un ton dédaigneux.
- Ce mec est dangereux, Rachel. Si son ami Malcolm n’avait pas été là, j’ignore ce qu’il aurait fait à ton père.
- Rachel, je ne veux pas te voir fréquenter ce genre de types… Ils ne peuvent te faire que du mal. »
La jeune femme fixa alors son père d’un regard rempli de colère. Puis, furieuse, elle lui déclara :
« Tu n’as aucun jugement à faire sur mes amis, et encore moins sur les personnes que je fréquente…
- Rachel, ce type m’a menacé…
- Peut être, mais cela ne te donne pas le droit de venir me dire qui je dois fréquenter ou pas… Si je veux que Jack et moi passons du temps ensemble, c’est mon problème et pas le tien…
- Je suis tout de même ton père ! s’énerva Logan.
- Non… Tu n’es plus rien pour moi, lui asséna Colleen. Pour moi, tu n’es juste que le roi autocrate qui me sert de géniteur. Un père, un vrai, ne renie pas sa fille sous prétexte qu’elle ne veut pas de la vie qu’on lui impose… » conclut-elle de manière cinglante.
Sur ces paroles pleines de colère, Colleen quitta alors la partie intérieure du vaisseau, pour rejoindre le pont. La jeune femme y trouva Jack, seul, en train de fixer la mer. Elle s’approcha alors lentement de lui. Puis elle se plaça à ses côtés. Avant de lui demander, d’un air à la fois amusé et dépité :
« Jack Reynolds, quel besoin tu as eu d’aller menacer mon père ? »
Le jeune guerrier préféra ne pas lui répondre, faisant fi de l’ignorer. Il sortit alors une photo de la poche intérieure de sa veste. Intriguée, Colleen regarda la photo. La princesse de Gambreth, ne connaissant pas l’homme sur la photographie, comprit néanmoins son identité.
« C’est ton frère n’est ce pas ? l’interrogea-t-elle.
- C’est lui… » répondit Jack.
Les deux amis se mirent à regarder longuement cette photographie de Rafael. Jack, pour la première fois depuis six longues années, laissa ses souvenirs de lui remonter à la surface. Et, sans qu’il ne s’en rende compte lui-même, commença à confier à sa nouvelle amie l’un d’entre eux, qu’il avait oublié au fil des années.
« Je me souviens d’un jour… Lorsque je suis entré à la faculté, dans la section des jeunes combattants. C’était le tout premier jour… Alors que j’allais retourner dans un cours donné par Peter, trois types décérébrés m’ont barré la route. Je me demandais bien ce qu’ils me voulaient.
« C’est toi Jack Reynolds ?
- Oui, pourquoi ? »
Les types ont tout de suite sorti leur épée. J’ai bien essayé de me défendre avec la mienne, mais ils ont envoyé mon arme au loin. Puis, l’un de ces trois attardés m’a pris par le collet, et m’a claqué contre un mur. J’avais peur… Je n’arrêtais pas de trembler. Le type qui m’a fait ça à alors prononcé ces paroles, qui renforçaient davantage ma frayeur.
« Allez les gars… On se fait un petit plaisir… Tabassons ce sale pistonné pour lui donner une leçon… »
Alors, les types ont cogné… J’ai pris des coups dans le ventre, au visage, même dans les jambes… J’ai cru que jamais ils n’arrêteraient. Jusqu’à ce qu’il n’arrive. Mon frère était là, devant moi… Tout de suite, il a pris l’un d’entre eux, et l’a entraîné au loin. Et il a sorti son arme. Il s’est avancé vers lui… Les deux autres types ont tout de suite cessé de cogner. Puis il a ordonné au type :
« Sors ton arme et bats toi, pauvre merde insignifiante…
- Rafael… Pitié, ne nous vires pas !!! le suppliait le type presque à genoux.
- Je t’ai demandé de sortir ton arme et te battre seul face à moi si tu en as le courage, misérable déchet…
- Non, je ne peux pas !
- Qu’y a-t-il ? As-tu peur que je ne te tue comme tu écraserais un petit insecte ? »
Le type, trop impressionné, laissa Rafael s’approcher de lui. Alors, il a pointé son épée sur lui. La pointe de sa lame touchait sa gorge…
« Maintenant écoute moi bien, petit insecte… Je ne dirais rien à Sparks, ni toi ni tes deux potes ne serez virés… Mais si je vous surprends à recommencer ce petit manège, ce qui vous attend est encore pire qu’un renvoi…
- Qu’est ce que tu feras ?
- C’est très simple : je vous tuerais, tous les trois…
- Nous… Tuer ?
- Je n’hésiterais pas une seconde… Vous m’avez bien compris ? »
Les trois idiots, effrayés, ne répondirent rien et préférèrent décamper… Rafael s’approchait alors de moi, et soignait mes blessures à l’aide d’un sort de soin. En me relevant, je me suis demandé s’il comptait vraiment les tuer. Alors, je lui ai posé la question.
« Tu comptes… vraiment ?
- Rassures toi petit, non… Ils n’en valent aucunement la peine… C’est juste pour qu’ils ne frappent plus personne. Et surtout pour qu’ils n’aient plus l’idée de te tabasser… C’est une méthode qui marche bien chez ce genre de déchets…
- Tu as fait ça pour me protéger ? »
« Et quand je lui avais posé cette question, il n’a rien répondu. Il a rangé son épée, et il est parti. »
En écoutant ses confessions, Colleen comprit alors les motivations du jeune guerrier. Touchée, elle réalisa que Jack a menacé son père, car il pensait ainsi la protéger, elle et Erica. Alors qu’elle lui dit, d’une expression rassurante, qu’il n’avait pas besoin de faire ça, Jack continua de parler de son frère.
« Un jour, Peter, Rafael et moi avons pris la mer… Pour anéantir l’armée privée du Docteur Cid. Ensemble, on avait réussi à combattre tous les soldats s’étant mis en travers de notre chemin. On est arrivés à la base, et on a vaincu le monstre que Cid nous avait envoyé. Et là… ce fumier à enclenché le système de destruction de la base. On a couru vers la sortie… On a combattu encore d’autres soldats. Puis pendant un moment, c’est le trou noir. Je ne me souviens que de m’être réveillé dehors. Et là, j’ai vu Peter devant moi… Mais pas mon frère. Il est resté dans la base, parce qu’il voulait me protéger…
- Jack…
- J’ai voulu aller le tirer de là… Mais là, tout a sauté… Et je l’attendais… Je croyais qu’il allait revenir… D’ici trente secondes, une minute… Mais il n’est pas réapparu… Il n’est jamais revenu… Et Peter me disait qu’il ne reviendrait jamais…, déclara Jack la voix soudain tremblante d’émotion. Pendant des mois, j’ai nourri l’espoir qu’il s’en soit sorti… Mais on a retrouvé ce corps calciné que l’on a identifié… Et c’était le sien… Mon frère était mort… Pour me sauver.
- Jack…, murmura Colleen très émue, comprenant la détresse du jeune homme.
- C’était mon frère… Mais bien plus que ça. Pour moi, c’était un modèle… Un guerrier exceptionnel… Et je me fiche que les autres pouvaient le détester… Pour moi, il restera à jamais un grand guerrier… Et un modèle… »
Les yeux bleus de Jack se mirent à trembler. Colleen fut terriblement touchée par la tristesse du jeune guerrier. Tendrement, elle lui prit la main droite. Jack s’en montra fort surpris.
« Ton frère comptait beaucoup pour toi…, lui dit-elle d’une voix douce.
- Ce voyage en bateau… me rappelle ce jour ou il a disparu pour ne jamais revenir.
- Quand j’étais petite, mon frère était un modèle pour moi aussi, avoua la jeune femme. Avant que je ne me rende compte qu’il m’enfonçait chaque jour auprès de mon père…, grommela-t-elle d’un ton empli de dégoût. Mon frère m’a démolie, le tien t’a protégé… Grâce à lui, tu as la chance d’être en vie aujourd’hui pour combattre Les Enfants d’Atlantis… Et ça, crois moi, j’en suis vraiment heureuse…
- Colleen…
- Et même si tu en as trop fait en menaçant mon père, je ne te reproche pas ce que tu as fait… Car tu voulais nous protéger, et non nuire à mon père gratuitement… »
Alors que Mark surprit une nouvelle fois les deux jeunes gens ensemble, le bateau se mit soudain à vaciller. L’esquif navigua sur des vagues de plus en plus élevées. Colleen et Jack tentèrent de se maintenir en équilibre. Jack s’accrocha à la barrière, et la jeune femme tenta de ne pas lui lâcher la main. Mais c’est ce qu’elle fit. Alors qu’elle fut projetée vers une paroi, Mark arriva et la rattrapa. Logan, Peter, Malcolm et Erica sortirent des intérieurs du bateau, se demandant ce qu’il se passait. C’est alors que le responsable de cette agitation inattendue se dévoila : une sorte d’énorme et monstrueuse baleine surgit du tréfonds des océans…
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
18 mars 2008 à 15:51:44

-
Mark Vs Jack : Egalité...J'espère qu'ils vont s'affronter de nouveau.
"Mais au moment du processus, la force spirituelle de la personne doit dépasser celle de la créature…
- Sinon, son âme se fait dévorer par la créature, et la personne devient un monstre… Et cet état des choses est irréversible…"
Ca, ça me rapelle bleach ^^
J'aurai aimé avoir l'explication depuis le début, mais bon, on comprends bien en quoi consiste le processus.
"- J’ai déjà été modifié une fois, et contre ma volonté…, affirma Rafael. Mais je dois reconnaître que les pouvoirs des Némésis m’apportent un petit plus… "
Mais qui donc la modifié contre son gré?...Docteur Cid avant de mourir ou quelqu'un d'autre? Tel est la question...
"« Je savais que tu t’interrogerais, Vallon… Tu fais exactement ce que j’attends de toi… Et si ta petite fête de demain se déroule comme prévu, comme tu dis… »
Rafael marqua une petite pause, avant de prononcer ces paroles, d’un air énigmatique :
« Tu serviras mes intérêts jusqu'à l’étape finale… » "
Je vois l'espérancde de vie de Vallon diminuer dangereusement! Dommage, il me plaisait bien.
"Je n’avais jamais réalisé à quel point Jack te ressemble, Héléna… "
On ne sait pas grand chose sur la mère de Jack! J'espère qu'on en découvrira un peu plus au fil de l'histoire ^^
"Non… Tu n’es plus rien pour moi, lui asséna Colleen. Pour moi, tu n’es juste que le roi autocrate qui me sert de géniteur. Un père, un vrai, ne renie pas sa fille sous prétexte qu’elle ne veut pas de la vie qu’on lui impose… » conclut-elle de manière cinglante. "
ben oui! De quoi il se mêle se roi d'abord! XD
J'ai beaucoup aimé le passage du flash back que j'attendais. La scène avec Jack et Colleen est très touchante également ^^
Maintenant ils n'ont plus qu'à tuer la vilaine baleine avant d'atteindre Gambreth!
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
18 mars 2008 à 20:13:14

-
"Mais au moment du processus, la force spirituelle de la personne doit dépasser celle de la créature…
- Sinon, son âme se fait dévorer par la créature, et la personne devient un monstre… Et cet état des choses est irréversible…"
Ca, ça me rapelle bleach ^^
J'aurai aimé avoir l'explication depuis le début, mais bon, on comprends bien en quoi consiste le processus.
et en quoi consiste le processus selon toi?
Je vois l'espérancde de vie de Vallon diminuer dangereusement! Dommage, il me plaisait bien.
qui a dit que Vallon allait mourir?
en tous cas, si c'est le cas, c'est pas pour tout des suite, y'a encore matière a le développer
On ne sait pas grand chose sur la mère de Jack! J'espère qu'on en découvrira un peu plus au fil de l'histoire ^^
oh oui, et il va falloir s'attendre à des surprises!
J'ai beaucoup aimé le passage du flash back que j'attendais. La scène avec Jack et Colleen est très touchante également ^^
merci! XD
Maintenant ils n'ont plus qu'à tuer la vilaine baleine avant d'atteindre Gambreth!
malheureusement, ce ne sera pas aussi simple...
Merci pour ton commentaire sinon
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
21 mars 2008 à 22:04:31

-
Et voici la première partie de ce nouveau chapitre
bonne lecture à vous
Chapitre 21 : Batailles en pleine mer ( partie 1 )
Au sommet de la tour principale du château de Gambreth, Rafael se tenait debout, bras croisés. Le frère adoptif de Jack semblait songeur. C’est alors qu’il prit son téléphone cellulaire, rangé dans la poche intérieure de sa veste noire, puis appuya sur un simple bouton afin de joindre un interlocuteur. Ce dernier n’était autre que Vallon.
« C’est moi…, murmura Rafael.
- Tu as déjà lancé la première étape ? lui demanda Vallon
- Goray doit être en ce moment devant ce rafiot… Commences déjà à préparer les troupes pour la seconde phase.
- Tu es sur que ce monstre ne les tuera pas ? l’interrogea le jeune guerrier.
- Absolument certain… » termina Rafael d’un air empli d’assurance, coupant ainsi la conversation.
Les deux guerriers, leur conversation terminée, rangèrent leurs téléphones cellulaires.
Au même moment, Jack, ses compagnons, le Roi Logan et son homme de confiance Mark, se retrouvèrent face à une immense et horrible baleine. Le monstre ouvrit alors grand sa gueule, tentant d’entraîner le navire royal à l’intérieur de son immense bouche. Mark se précipita immédiatement à la cabine de pilotage, et augmenta considérablement la vitesse des moteurs. Le navire royal accéléra donc, et se mit hors de portée de la gueule du monstre. Mais ce dernier plongea dans la mer, et réapparut devant le navire. La baleine fonça soudain vers lui afin de le percuter. Mais Mark bougea l’esquif vers la droite afin d’éviter l’attaque du monstre. C’est alors que, dans les hauts parleurs du véhicule maritime, le jeune guerrier s’exclama :
« Ecoutez moi tous ! Je vais tenter de passer derrière ce truc ! A l’arrière du vaisseau, il y’a quatre harpons qui peuvent nous accrocher à lui. Dés que je parviens à me placer derrière lui, vous les lui balancez !
- Tu es sur que l’on ne risque pas de finir au fond avec une manœuvre pareille ? lui demanda Jack d’un air sarcastique.
- Tu préfèrerais peut être finir dans son estomac ?
- Et après, que fait-on ? lui demanda Colleen sceptique.
- Vous lui balancerez vos plus puissantes attaques ! Erica, il va falloir que tu invoques plusieurs Chimères afin de mettre toutes les chances de notre côté.
- D’accord ! » s’exclama la jeune femme d’un air déterminé.
Les quatre Elitists se précipitèrent immédiatement en direction des fameux harpons, alors que le monstre hideux s’élança de nouveau à l’assaut du navire, prêt à le percuter. Mais Mark, cette fois, esquiva en bougeant le véhicule maritime vers la gauche. Puis, il augmenta encore plus la vitesse des moteurs, et fit le tour de la créature, jusqu'à arriver derrière lui. A ce moment précis, Jack, Malcolm, Colleen et Peter appuyèrent sur les boutons sur les harpons, afin de les envoyer droit sur le monstre. Ce dernier les reçut de plein fouet, et du sang jaillit des quatre trous causés par ces derniers. Mais même si cette immense baleine hurlait de douleur, elle semblait à peine affaiblie. Les combattants Elitists rejoignirent alors à toute vitesse Erica et Logan sur le pont avant du navire, prêts à éliminer cet horrible monstre.
La première se concentrait déjà depuis une bonne minute. Finalement, son corps prit une lueur jaunâtre. Des éclairs jaillirent de celui-ci, se dirigeant vers les cieux. Lorsque ceux-ci se heurtèrent finalement, ils se matérialisèrent sous la forme de l’aigle foudroyant Golgotha. La chimère, une fois invoquée, se posa aussitôt aux côtés d’Erica et de ses compagnons. Peter suggéra que deux guerriers devraient monter au dos de l’aigle des foudres, afin d’attaquer frontalement la baleine.
« J’y vais…, déclara Jack s’avançant vers Golgotha.
- Je te suis… » murmura Malcolm faisant de même.
Après être montés sur le dos de Golgotha, et qu’Erica, Peter et Colleen ne leur ai demandés d’être prudents, l’aigle foudroyant prit son envol, et se dirigea à toute vitesse vers cette affreuse baleine. Alors que Peter, Erica, Colleen et Logan se concentraient chacun de leur côté. Une fois que la chimère invoquée par Erica se trouva suffisamment proche du monstre, Jack l’assaillit de coups d’épées. Mais cela sembla à peine affaiblir cette créature gigantesque. Celle-ci ouvrit alors grand sa gueule, espérant avaler Jack, Malcolm et Golgotha. Mais l’aigle s’envola encore plus haut dans les cieux. Malcolm, qui se concentrait pendant que son partenaire attaquait la créature marine, fit s’écraser plusieurs éclairs de taille moyenne sur elle. Les dommages causés par cette magie Foudre de second niveau furent hélas peu élevés.
« C’est pas vrai…, grommela Malcolm. Pourtant, la foudre est censée être efficace contre les monstres marins…
- La constitution de cette chose doit être très élevée, affirma Jack.
- Pourtant, il doit surement y’avoir moyen de l’abattre… » se persuada le meilleur ami de Jack.
Golgotha attaqua à son tour en projetant un rayon foudroyant, jaillissant de son bec. Attaque qui toucha toute l’extrémité gauche du corps de la baleine. Celle-ci hurla de douleur, et sembla désormais bien plus faible qu’au début de l’affrontement. Néanmoins, ces assauts conjugués ne suffirent pas pour lui porter le coup fatal. Sur le navire, Peter, Colleen, Erica et Logan s’en rendirent bien compte. Voila pourquoi Erica décida d’invoquer une autre chimère, en supplément de Golgotha. Car une colonne de flammes s’échappa des mains d’Erica, pour se diriger vers les cieux. Lorsqu’elle explosa, le lion enflammé Slahan fit son apparition sur le pont avant du bateau. A ce moment précis, Peter était prêt à attaquer le monstre marin. Mais celui-ci rouvrit sa gueule, et balança une série de boules gelées de taille moyenne. Boules qui ne toucha pas Golgotha, ni ceux le chevauchant, mais qui heurtèrent Peter, Colleen, Erica, Logan, mais aussi et surtout la chimère. Tandis que les combattants furent chacun relativement blessés par cet assaut, Slahan, lui, avait l’air nettement plus affaibli. Etant constitué de l’élément du feu, il ne supportait pas la glace. Tenant compte de l’exceptionnelle résistance du monstre, Peter se mit à réfléchir à un plan d’attaque. Après seulement quelques secondes de réflexion, il le trouva, et en fit part à ses partenaires.
« J’ai un plan… La seule solution si on veut tuer cette chose est de nous servir des attaques électriques, en nous servant de l’eau comme conducteur…
- Comment ça ? lui demanda Erica.
- Ta chimère et moi allons essayer de faire un trou dans son corps. Cette chose est mouillée. Jack, Malcolm et Golgotha n’auront plus qu’a envoyer une attaque de foudre qui atteindra ce monstre de l’intérieur… L’eau diffusera ainsi l’électricité dans tout son corps, et elle ne devrait pas y survivre…
- Ca peut marcher…, murmura Jack.
- A nous de jouer maintenant… » termina Peter.
Pendant ce temps là, Ridley effectuait une ronde, seule, dans la ville de Gambreth. La jeune femme, regardant les cadavres des personnes tuées, soit par Rafael, soit par un membre de l’organisation, ou par son propre frère, semblait horrifiée. La sœur jumelle de Vallon arriva, au cours de sa marche, devant les cadavres des deux enfants tués par le leader des Enfants d’Atlantis, afin de servir d’exemple. Ridley, observant la terreur pouvant se lire sur les corps des deux petits garçons, laissa couler ses larmes de tristesse.
« Pourquoi as-tu eu besoin de faire une chose pareille, Rafael ? » demanda-t-elle.
Ridley semblait bien plus sensible aux crimes du frère adoptif de Jack, que ne l’était son jumeau. Alors qu’elle séchait ses larmes, elle entendit éternuer. Immédiatement, la jeune femme sortit sa dague. Puis, elle s’approcha lentement de l’endroit d’où provenait le bruit Ridley arriva devant la porte d’une maison. Elle ouvrit lentement cette dernière, et pénétra dans la bâtisse. Elle y découvrit un petit garçon aux cheveux argentés, qui, lorsqu’il l’aperçut, courut se cacher. Mais Ridley lui courut après, et le rattrapa. Ridley le prit par sa veste grise.
« Et bien, on dirait que tout le monde n’est pas prisonnier…, dit-elle d’un air amusé.
- Lâchez-moi ! s’exclama le garçonnet.
- Rassures toi petit, je ne vais pas te faire de mal. Tu vas juste te contenter de me suivre, d’accord ? Et tout ira bien.
- Non ! Je veux pas aller aux cachots ! »
Le petit garçon tourna ses yeux bleus vers la jeune femme. Dans ceux-ci, Ridley put y lire une frayeur immense. Alors, elle le lâcha. Le petit garçon se recula. Commençant à pleurer, il se mit à insulter Ridley.
« Sale sorcière… Mes parents sont morts… c’est toi qui les a tués…
- Comment sais tu que tes parents sont morts ? lui demanda la jeune femme intriguée.
- Parce que… Je suis sorti… Quand y’avait personne… Et je les ai vus par terre… Ils étaient morts ! Et tu les as tués, sorcière ! »
Le petit enfant éclata en sanglots. Ridley, touchée par sa détresse, rengaina son arme, et se dirigea lentement vers lui. La jeune femme s’accroupit alors devant le garçonnet.
« Je n’ai pas tué tes parents, petit… j’ignore qui l’a fait, mais ce n’est pas moi…
- J’ai tellement soif… J’ai tellement faim… Depuis qu’ils ont attaqué, je suis caché ici, et j’ai gaspillé toutes les réserves de nourriture… »
Ridley posa délicatement ses mains sur les épaules du petit enfant. Puis, elle lui sécha tendrement ses larmes, avant de lui dire :
« Ecoute petit, tu vas rester te cacher ici. Je vais essayer de t’apporter de la nourriture, mais je te le demande : reste ici. Tu es en sécurité…
- Tu jures que c’est pas toi qui à tué mes parents ?
- Je te le jure, mon grand… »
Ridley quitta alors lentement la maison. Alors qu’elle passa le seuil de la batisse, le petit enfant, convaincu de la sincérité de Ridley, lui déclara d’une voix tendre :
« Tu es une gentille madame. Pardon de t’avoir traitée de sorcière…
- C’est pas grave… » répondit la jeune femme.
Ridley quitta la maison. Alors qu’elle se dirigeait vers le château de Gambreth, afin d’aller chercher de la nourriture pour le garçonnet, Vallon surgit soudainement derrière elle.
« Salut soeurette… » dit-il d’un air amusé.
Ridley sursauta, et se tourna vers son frère jumeau.
« Vallon…
- Je t’ai fait peur on dirait… Désolé.
- Ca ne fait rien.
- Rafael a déjà commencé la première étape de notre petit plan… Nous devons préparer les troupes pour la deuxième…
- D’accord. Je te rejoindrais dans cinq minutes, j’ai un petit truc à faire… »
Sur ces mots, Ridley détourna son regard bleu de son frère, puis poursuivit sa route vers le château. Mais Vallon sentait bien que sa sœur était perturbée. Alors, il lui demanda ce qui pouvait la troubler. Ridley s’arrêta alors. Puis, après une trentaine de secondes d’hésitation, elle répliqua au jeune guerrier par une autre question :
« Combien de victimes allons-nous encore faire, Vallon ?
- Tes états d’âme te tracassent encore on dirait…, rétorqua son frère.
- As-tu vu tous les cadavres qui se trouvent dans cette ville ? Des gens que Rafael a tué, ou des gens que tu aurais pu toi aussi éliminer !
- Combien de fois devrais je te le répéter : un bon guerrier doit savoir se montrer impitoyable…, poursuivit Vallon l’air agacé. Ces morts ne seront pas inutiles… Elles sont le prix à payer si nous voulons le monde dont nous avons toujours rêvé.
- Faire de Thera un monde ou seuls les mercenaires comme nous auraient leur place…, continua Ridley.
- C’est le rêve que nous faisions quand notre père nous inondait de son mépris…, grommela Vallon d’un ton soudain empli de haine.
- Mais je ne pensais pas que je devrais me rendre complice de l’assassinat de nombreuses personnes innocentes, insista Ridley dépitée.
- Tuer des gens, ça fait partie de la réalité de la guerre, petite sœur.
- Mais toi, tu sembles y prendre de plus en plus de plaisir…
- Rafael m’a transmis son gout du combat… Et j’adore ça, surtout si c’est pour servir notre rêve…
- Et j’ai de plus en plus de mal à le supporter… » conclut Ridley.
Celle-ci s’en alla donc vers le château, sous les yeux d’un Vallon pensif, semblant déçu du comportement révolté de sa sœur jumelle.
Pendant ce temps là, l’affrontement entre les combattants Elitists, Logan, Mark, face à l’immense baleine bleue envoyée par Rafael. Peter, ayant décidé d’un plan d’attaque, commença à se concentrer, tout comme Erica, Colleen et Logan, prêts à lancer des magies protectrices et curatives sur l’intégralité des combattants. Au bout d’une minute, ce fut malheureusement la baleine la première prête à lancer une attaque. Comme précédemment, elle envoya une série de boules de glace en direction de ses adversaires. Alors que Golgotha les esquiva une nouvelle fois, les autres boules se dirigèrent droit vers les combattants postés sur le bateau. Les attaques les touchèrent de plein fouet. Mais alors que chacun devrait être gravement blessé, ils ne l’étaient que moyennement. En effet, une aura jaune, caractéristique du sort protecteur Carapace, les entourait désormais. Erica avait lancé ce sort, alors que Colleen et Logan avaient apporté des soins à tout le monde, les régénérant au maximum. C’est le moment que choisit Peter pour grimper sur Slahan, qui se concentrait en même temps que les autres. La chimère, sous les ordres d’Erica, fit un immense bond, après avoir émis un terrible rugissement. Puis, il projeta de sa bouche un puissant jet de flammes, entouré par une Lame Foudroyante de moyen acabit envoyée par Peter. Lame qui se divisa en cinq petites autres lames de même niveau de puissance. Les attaques conjuguées de Peter et Slahan furent d’une puissance suffisante pour réussir à percer un grand trou dans le corps de la baleine. Celle-ci saigna alors abondamment, tout en hurlant de souffrance. Slahan effectua alors un rebond sur la créature des mers, pour atterrir sur le navire. Le trou fait, Jack et Malcolm, sur le dos de Golgotha, étaient prêts à en finir.
« Tu es prêt, Jack ? lui demanda Malcolm.
- A toi l’honneur… » répliqua son ami sur de lui.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
21 mars 2008 à 22:05:19

-
Plusieurs éclairs de taille moyenne tombèrent alors des cieux, alors que dans le même temps, la lame de Jack prit une couleur blanchâtre. Le jeune guerrier la pointa vers le ciel. Une lame blanche jaillit soudain de son épée, lame qui se divisa en deux. Les lames, à l’instar des éclairs, pénétrèrent dans le trou formé par Peter et Slahan, blessant gravement la créature marine de l’intérieur. Celle-ci poussa un hurlement terrifiant, alors que Golgotha était prêt à porter le coup de grâce. Les grandes ailes de l’aigle foudroyant se mirent à briller. Puis, des extrémités de ses plumes, il projeta de petits filins électriques, qui se dirigèrent vers les cieux. Réunis, ils formaient une sorte de rayon foudroyant, qui repartit vers la baleine. Le rayon s’écrasa en plein dans le trou formé plus tôt, et, conduit par l’eau pénétrée dans son corps, diffusa toute son électricité à l’intérieur du monstre, ce qui lui causa une blessure interne mortelle. Le monstre marin poussa alors un terrifiant cri de douleur, avant de s’effondrer lentement dans les eaux bleues de l’océan. Puis, cette gigantesque créature marine se désintégra peu à peu, jusqu’à disparaître complètement.
Le combat terminé, Golgotha ramena Jack et Malcolm sur le navire. La chimère, ainsi que Slahan, fut ensuite rappelée par Erica. Tous semblèrent soulagés, et ravis, d’avoir réussi à abattre un tel monstre.
« On a eu chaud…, dit Malcolm.
- Je me demande ce qu’était vraiment cette chose…, s’interrogea Peter. Elle a disparu comme les monstres Némésis disparaissent lorsqu’ils sont tués…
- Vous pensez que c’est un coup des Enfants d’Atlantis ? lui demanda Colleen.
- Possible. Et si c’est le cas, je me demande comment ils ont pu connaître notre heure de départ, et notre trajectoire… »
Jack se tourna alors vers Mark, quittant le poste du pilotage de navire, et le fixa d’un air soupçonneux. Le jeune guerrier était persuadé que si un traître se cachait à bord, il ne pouvait s’agir que de l’ami d’enfance de Colleen.
Au même instant, Vallon, ainsi qu’une vingtaine des guerriers de l’organisation, se trouvaient à l’extérieur de la cité de Gambreth. Tous étaient réunis autour de quelques hors bords disposés devant la plage. Les guerriers montèrent à bord des véhicules maritimes par groupes de deux. Alors que chaque groupe avait grimpé dans son véhicule respectif, le téléphone cellulaire de Vallon sonna de nouveau. Le jeune guerrier s’en saisit, puis décrocha. Une fois de plus, c’était Rafael à l’autre bout du fil.
« Goray est morte…, affirma ce dernier. Comme je le pensais, ils ont réussi à l’abattre.
- Super… Mes hommes sont prêts, je n’attends plus que Ridley. Ensuite, nous irons rendre une petite visite à ton frère et ses copains…
- Parfait… N’oublies pas ce que tu dois faire…
- Rassures toi, je n’ai pas oublié pourquoi on va leur rendre visite. A plus, Rafael… »
Alors que Vallon rangea son téléphone, Ridley le rejoignit sur la plage. Le jeune guerrier, réjoui de voir sa sœur après la discussion qu’ils ont eue quelques minutes plus tôt, lui déclara :
« A nous de jouer maintenant…
- Tu as l’air ravi d’aller retrouver les Elitists…
- Je m’en fais une joie, en effet… Mais dis-moi, ou étais tu passée, soeurette ? » la questionna Vallon dans un élan de curiosité
La jeune femme sembla hésitante à répondre à la question posée par son frère jumeau.
« Je voulais juste manger un morceau, c’est tout…, lui mentit cette dernière.
- Je vois… Bien, on a perdu assez de temps, je crois. Allons retrouver nos potes. » conclut Vallon.
Frère et sœur montèrent sur leur hors bord commun, avec Vallon au pilotage de l’engin. Les jumeaux démarrèrent leur véhicule maritime, suivis par leurs troupes.
Au même moment, les passagers du navire royal étaient en train de se remettre de la bataille livrée face à cette immense baleine. Colleen, Peter, Logan et Mark se reposaient dans la partie intérieure du bateau, alors que Jack s’était isolé à l’arrière du navire, toujours aussi pensif et fixant la mer. Malcolm et Erica, eux, se blottissaient tendrement l’un contre l’autre sur le pont avant. Le jeune guerrier déclara à sa compagne, d’un air soulagé :
« J’ai bien cru que l’on n’arriverait jamais à abattre ce truc…
- Pourtant, on l’a fait…, répliqua Erica.
- Oui, et ceci en partie grâce à tes invocations… Sans elles, jamais on aurait pu tuer cette espèce de baleine… »
Le jeune guerrier avait l’air inquiet, ce qui n’échappa pas à sa jeune fiancée. Celle ci lui demanda donc ce qui le rendait si soucieux. Malcolm émit alors un silence de quelques instants, avant de finalement lui répondre :
« Ce que Logan a dit tout à l’heure… A propos de son fils assassiné par le leader du gang…
- Parce qu’il possédait l’un des dragons, c’est ça ?
- Oui… Ca m’inquiète… J’ai peur que ce type n’essaie de s’en prendre à toi…
- Il est probable qu’il va essayer… » répondit la jeune femme l’air serein.
Erica prit alors les deux mains de son fiancé. Puis, elle lui affirma, d’un air empli d’assurance et de sérénité :
« Ca ne me fait pas peur, Malcolm… Je sais que j’encours des risques. Mais je dois sauver ce peuple des griffes de cette bande… Et pour ça, je suis prête à risquer ma vie s’il le faut. Et à m’exposer à ce criminel…
- J’ai si peur de te perdre, Erica…, lui confia Malcolm.
- Tu ne me perdras pas, mon amour… Tu ne me perdras jamais…, affirma-t-elle d’un ton empli de détermination. Car je ferais tout pour qu’il ne m’arrive rien, et que l’on puisse nous marier une fois cette histoire terminée…
- Erica… Tu as l’air si sure de toi…
- Je le suis… Et après ça, toi et moi accomplirons les projets que l’on souhaitait accomplir. Comme on l’avait prévu…
- Partir à la recherche de mes origines…, poursuivit Malcolm. Et former les nouveaux étudiants Elitists…
- Contente de voir que tu n’as rien oublié…, dit-elle d’un ton réjoui.
- Comment pourrais-je oublier tout ça, mon ange ? »
Les deux fiancés se regardèrent d’une expression emplie de complicité, alors que Jack les rejoignit sur le pont avant du navire. Malcolm caressa tendrement la joue de sa fiancée.
« Je t’aime, Malcolm…, déclara Erica au jeune guerrier.
- Je t’aime aussi. Plus que tout au monde… »
Ignorant la présence de leur meilleur ami, Malcolm et Erica s’embrassèrent passionnément. Jack les observa, d’un air empli de tristesse. Mais après quinze secondes, Erica, placée face à la mer, aperçut une série de hors bords se diriger droit vers le navire, tout en embrassant son fiancé. Jack les vit lui aussi. Erica alerta aussitôt Malcolm du danger. Les trois Elitists observèrent alors cette série de véhicules maritimes foncer droit dans leur direction. Jack, Malcolm et Erica reconnurent une vieille connaissance sur le hors bord placé devant tous les autres.
« Vallon…, grogna le jeune guerrier.
- Ridley est avec lui en plus…, grommela Malcolm.
- Jack ! s’exclama Vallon d’un air amusé. Quel plaisir de te revoir toi et tes copains ! »
Vallon stoppa son véhicule aux abords du bateau, puis sauta en l’air, suivi par sa sœur jumelle. Le jeune guerrier atterrit juste devant Jack, qui dégaina immédiatement son épée. Vallon fit de même. Les deux guerriers se lancèrent un regard empli de haine et de mépris, déjà prêts à s’affronter de nouveau.
A suivre...
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
21 mars 2008 à 22:22:47

-
Très beau combat, très beau chapitre!
J'adore les combats avec les chimères! c'est génial.
Je sens que le prochain va être terrible! Une nouvelle confrontation avec Vallon, j'attendais ça depuis un moment!
On va enfin savoir si Mark est bien la taupe!
A plus pour mon comm' détaillé.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
21 mars 2008 à 22:25:24

-
Yuen
et y'a Ridley en plus
XD
merci pour ton aperçu
et a lundi donc pour ton comm détaillé
XD
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
23 mars 2008 à 00:09:47

-
Nouvellle mise à jour de l'index, en attendant le prochain chapitre prévu pour mardi ou mercredi
**************** TSOTW2: Les mystères de Thera *******************
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )
Chapitre 17: Promesses et confessions ( page 10 )
Chapitre 18: Un passé refaisant surface ( page 10 )
Chapitre 19: Tension nocturne ( page 10 )
Chapitre 20: Des plaies toujours ouvertes ( page 11 )
Chapitre 21: Batailles en pleine mer
............ 1ère partie ( page 11 )
Fiches personnages:
Salve 1:
1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
24 mars 2008 à 14:42:36

-
"Tu es sur que ce monstre ne les tuera pas ? l’interrogea le jeune guerrier.
- Absolument certain… » termina Rafael d’un air empli d’assurance, coupant ainsi la conversation."
Et là, il se trompe et la grosse vilaine baleine les tue! XD Il est tellement déçu qu'il se pend à un arbre et là fin de l'histoire.
Je plaisante bien sûr ^^ En tout cas le combat est bien dynamique. J'ai beaucoup aimé.
"- Vous pensez que c’est un coup des Enfants d’Atlantis ? lui demanda Colleen.
- Possible. Et si c’est le cas, je me demande comment ils ont pu connaître notre heure de départ, et notre trajectoire… »
Jack se tourna alors vers Mark, quittant le poste du pilotage de navire, et le fixa d’un air soupçonneux. Le jeune guerrier était persuadé que si un traître se cachait à bord, il ne pouvait s’agir que de l’ami d’enfance de Colleen."
Oui, mais j'attends d'avoir confirmation sur ce point. Après tout, le pauvre Mark il est peut-être innocent!XD Seulement si c'est pas lui, je me demande bien qui c'est et comment il a pu identifier Jack aussi facilement.
"- Parfait… N’oublies pas ce que tu dois faire…
- Rassures toi, je n’ai pas oublié pourquoi on va leur rendre visite. A plus, Rafael… » "
A moins qu'il soit soudain frapper d'Alzheimer...
Mais le tout est de savoir ce qu'ils veulent exactement. On sait pour Erica, mais peut-être qu'ils veulent autre chose, Jack pour le rallier à eux? Colleen étant donné que c'est la fille du roi? Malcolm parce qu'il le vaut bien? XD Tuer Peter? Tout ça à la fois?
"Tu ne me perdras pas, mon amour… Tu ne me perdras jamais…, affirma-t-elle d’un ton empli de détermination. Car je ferais tout pour qu’il ne m’arrive rien, et que l’on puisse nous marier une fois cette histoire terminée… "
Ben, elle manque pas de courage, mais elle s'avance peut-être un peu...Ils sont forts quand même les enfants d'Atlantis.
"« Je t’aime, Malcolm…, déclara Erica au jeune guerrier.
- Je t’aime aussi. Plus que tout au monde… »
Ignorant la présence de leur meilleur ami, Malcolm et Erica s’embrassèrent passionnément. Jack les observa, d’un air empli de tristesse."
Il y a des chambres pour ça! XD Enfin, ils pourraient prêter un peu plus d'attention au pauvre Jack qui est seul et qui doit envier leur amour. Jaloux le Jack? Mais de quoi, de leur relation ou de Malcolm? XD
"« Vallon…, grogna le jeune guerrier.
- Ridley est avec lui en plus…, grommela Malcolm.
- Jack ! s’exclama Vallon d’un air amusé. Quel plaisir de te revoir toi et tes copains ! »"
Une autre bataille maritime! Je vais adorer le prochain chapitre! En plus, il y a Ridley! J'espère qu'elle va rejoindre le camp des Elitists ^^ J'ai bien aimé la scène avec l'enfant, elle n'a rien d'une criminelle. le choix va être dur pour elle, rester avec son frère et accomplir leur but ou avoir la possibilité de sauver des vies innocentes?
Enfin, vivement le prochain chapitre ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
24 mars 2008 à 19:28:40

-
Oui, mais j'attends d'avoir confirmation sur ce point. Après tout, le pauvre Mark il est peut-être innocent!XD Seulement si c'est pas lui, je me demande bien qui c'est et comment il a pu identifier Jack aussi facilement.
confirmation très très vite
moins qu'il soit soudain frapper d'Alzheimer...
Mais le tout est de savoir ce qu'ils veulent exactement. On sait pour Erica, mais peut-être qu'ils veulent autre chose, Jack pour le rallier à eux? Colleen étant donné que c'est la fille du roi? Malcolm parce qu'il le vaut bien? XD Tuer Peter? Tout ça à la fois?
tu verras bien
Il y a des chambres pour ça! XD Enfin, ils pourraient prêter un peu plus d'attention au pauvre Jack qui est seul et qui doit envier leur amour. Jaloux le Jack? Mais de quoi, de leur relation ou de Malcolm? XD
a ton avis?
ensuite, ils n'ont pas fait exprés d'ignorer Jack, car il est arrivé juste à ce moment là
XD
Une autre bataille maritime! Je vais adorer le prochain chapitre! En plus, il y a Ridley! J'espère qu'elle va rejoindre le camp des Elitists ^^ J'ai bien aimé la scène avec l'enfant, elle n'a rien d'une criminelle. le choix va être dur pour elle, rester avec son frère et accomplir leur but ou avoir la possibilité de sauver des vies innocentes?
Ridley est bien trop loyale envers son frère, et l'aime trop pour le trahir, même si elle commence à être répugnée de ce qu'il est en train de devenir
Merci pour ton commentaire sinon
- Lien permanent
-
Maitre-Misha
- Posté le
25 mars 2008 à 20:32:00

-
Salut salut, je suis un fan de cette fic, je viens de toute la lire, et franchement, je voulais te dire, continue comme ça, c'est trop bien !
(Hum, je fais le fan boy pour éviter le comm détaillé, je sais pas si tu avais compris l'arnaque ? xD)
Bref, juste un petit comm stylistique : Quand t'as un moment d'émotion, comme par exemple Erica racontant toute son histoire (très intéressant et sympathique au demeurant
), évite peut-être le langage familier, ça casse un peu le truc...
Sur ce, j'essaierais d'être plus précis la porchaine fois, excuse-moi encore >_<
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
25 mars 2008 à 20:35:03

-
Merci beaucoup pour ce commentaire Misha
et oui j'avais flairé l'arnaque
mais tu ne parles pas plutôt de Colleen? Car elle utilise plus le langage familier qu'Erica
ceci dit, suite tout de suite
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
25 mars 2008 à 20:38:10

-
Voici donc le chapitre
bonne lecture à vous
Chapitre 21 : Batailles en pleine mer ( partie 2 )
Alors que Ridley atterrit à son tour sur le navire royal de Logan, dégainant aussitôt sa dague, Jack et Vallon se retrouvaient face à face, se pointant leurs épées respectives l’un sur l’autre. Alors que Malcolm sortit son arme, Jack se plaça devant Erica, alors que Vallon s’approcha lentement de lui.
« Restes ou tu es…, lui ordonna Jack.
- Allons, mon pote… Tu n’es pas content ? On va pouvoir à nouveau s’amuser, toi et moi…, déclara Vallon d’un ton réjoui.
- Si, je suis content de te voir, espèce de fumier…, grogna Jack d’un ton empli de mépris. Je vais enfin pouvoir terminer ce que j’ai commencé sur Alcabia…
- Pourquoi tant de haine, Jack ? se moqua Vallon. Alors que si tu rejoignais notre organisation, je suis persuadé que l’on ferait une bonne équipe ensemble…
- Faire partie de ta bande de décérébrés ? Plutôt crever…, répliqua Jack de manière cinglante.
- Pourquoi êtes vous venus ici ? les questionna Malcolm.
- Nous sommes venus chercher quelque chose…, lui répondit Vallon de façon énigmatique. Quelque chose qui nous appartient… Je vous conseille de nous laisser le prendre si vous ne voulez pas mourir comme des rats…, les menaça le jeune guerrier tout en s’avançant vers eux.
- Quoi que tu sois venu chercher, tu ne l’obtiendras pas…, rétorqua Jack s’interrogeant sur l’objet de la recherche des jumeaux.
- Comme tu voudras, Jack… Dans ce cas, que la récréation commence…
- Restes ou tu es…, lui ordonna de nouveau le frère adoptif de Rafael.
- Amènes toi, Jack… Viens donc me tuer si tu penses en être capable…
- Avec plaisir… » conclut Jack.
Ce dernier se jeta alors sur Vallon, et tenta de lui asséner un coup d’épée horizontal, que le jeune guerrier para. Celui-ci riposta avec une attaque verticale, que Jack contra à son tour. Les deux guerriers commencèrent alors un vif échange de coups d’épée, se fixant d’une expression emplie de mépris. Malcolm voulut se précipiter vers eux pour aider Jack, mais Ridley lui barra la route, pointant sa dague sur lui.
« Pas un pas de plus, Malcolm…
- Pousses toi de là, Ridley…, grogna le jeune guerrier.
- Pas question. Vallon s’occupe de ton pote, moi je m’occupe de toi… »
Inquiet en voyant la vingtaine de soldats aux cheveux scintillants prêts à prendre d’assaut le navire, Malcolm resta statique devant Ridley, durant quelques secondes. Puis finalement, il lui porta le premier coup, en demandant ensuite à Erica d’aller chercher Peter, Logan, Colleen et Mark dans la partie intérieure du navire. Ce qu’elle fit immédiatement, alors qu’un duel s’engagea entre les deux mages-guerriers. Ridley et Malcolm s’échangeaient de nombreux coups de dague, tout en se concentrant afin d’envoyer une magie, en se servant de leur main libre. Alors qu’au même instant, Jack et Vallon se livraient, semble-t-il, un duel équitable. Le second ressentit les progrès faits par le premier depuis leur dernière confrontation. Vallon s’en montra ravi, et d’un air réjoui, il déclara à son adversaire :
« T’as bien progressé depuis la dernière fois…
- Fermes la et bats toi…, grogna Jack.
- Même si tu t’es amélioré, cela ne te suffira pas pour me battre, Jack… Je vais t’en donner immédiatement la preuve, mon pote ! »
Vallon mit alors plus de puissance dans ses coups d’épées. Après quelques secondes de résistance, Jack finit par laisser l’avantage à son adversaire. Jack ne faisait que reculer, laissant Vallon lui asséner de plus en plus de coups d’épée. C’est alors que plusieurs éclairs de grande taille, invoqués par Ridley prête avant Malcolm, s’écrasèrent sur le navire, touchant et Malcolm, et Jack, et les affaiblissant moyennement. Ridley et Vallon profitèrent de la faiblesse de leurs ennemis, pour tenter de leur porter le coup de grâce. Mais ceux ci contrèrent chacun l’attaque portée par leur adversaire respectif, et soudain, tentèrent d’exercer une pression sur eux afin de les débarrasser de leur arme. C’est alors que les vingt soldats aux cheveux scintillants sautèrent sur le navire, et se regroupèrent autour des jumeaux. Tout en continuant à résister à la pression infligée par Jack, Vallon lui ordonna, d’un air ravi :
« Rend toi, Jack… Toi et Malcolm êtes foutus…
- Je préfère encore crever plutôt qu’abdiquer face à toi…, répondit Jack.
- Peut être que Malcolm se montrera plus raisonnable ? pensa à voix haute Ridley.
- Certainement pas…, répondit l’intéressé.
- Tiens donc… Je croyais que tu étais le seul tocard de la bande, Jack… Déçu de voir que vous êtes en fait deux…, répliqua Vallon d’un air provocateur et amusé. Au fait Ridley, toujours aussi efficaces, tes magies de dernier niveau.
- Jack, Malcolm, tenez bon ! » s’exclama Peter sorti des intérieurs du navire royale.
Le guerrier Elitist, sabre d’or en main, se tenait aux côtés de Mark, tenant entre les mains son épée rouge sang. Derrière eux se trouvaient Erica, Logan et Colleen se concentrant déjà afin de lancer des magies protectrices. L’armée de Vallon et Ridley sembla prête à les attaquer.
« Je me demandais quand tu arriverais, Peter…, dit Vallon d’un ton narquois, tournant ses yeux bleus vers le lieutenant. J’espère que tu es ravi de me revoir…
- Ecoute bien… Lorsque j’en aurais fini tes soldats, tu seras le prochain à périr espèce de fumiste… » grogna Peter.
Observant et rencontrant pour la première fois Peter, Ridley remarqua l’attitude du guerrier Elitist envers son frère jumeau. Dans les yeux de cet homme, la jeune femme put lire une détermination sans égal, mais également une rage immense. Ce qui la conduit à s’interroger. Ridley se demanda si les sentiments de Peter n’étaient animés que par la seule volonté d’arrêter leur organisation.
« Soldats, mon verbe est votre ordre…, dit Vallon. Tuez cette bande d’inconscients. »
Les soldats se jetèrent alors sur Peter et Mark, qui n’eurent chacun aucun mal à en débarrasser deux de leurs armes, puis les éliminer dans les foulée. Epaulés par Logan et Erica, les deux hommes entamèrent une lutte féroce contre leurs ennemis. Alors que Jack et Malcolm continuaient leur combat contre les jumeaux. Les deux jeunes guerriers reçurent le soutien de Colleen, laissant son père et Erica porter secours à Peter et Mark. Colleen leur lança aussitôt le sort de protection Blindage, dont les effets se manifestèrent par une aura bleue entourant Malcolm, Jack, ainsi qu’elle même. Deux groupes de combat furent alors constitués : Peter, Mark, Logan et Erica qui combattaient le groupe de soldats, et Malcolm, Colleen et Jack affrontant Vallon et Ridley.
Les jumeaux, ainsi que leurs adversaires, poursuivaient leur lutte acharnée. Ridley, tout en affrontant Malcolm, se concentrait une fois de plus afin de lancer un nouveau sort. Malcolm fit de même, espérant cette fois être prêt avant la jeune femme. Alors que dans le face à face opposant Vallon à Jack, ce fut le premier qui avait le dessus sur le second. Jack, résistant plutôt bien à son adversaire, n’arrivait néanmoins pas à prendre l’avantage sur lui. Une minute plus tard, après que Malcolm n’ait recommandé à Jack de plonger au sol, plusieurs boules de feu de taille moyenne s’écrasèrent sur le guerrier aux cheveux rouges scintillants, ainsi que sur sa sœur jumelle. Pour éviter d’être touché lui aussi, Jack se jeta par terre comme le lui avait demandé son ami. Profitant de la faiblesse de leurs adversaires, les deux combattants Elitists tentèrent à leur d’asséner le coup de grâce à ces derniers. Mais Vallon et Ridley contrèrent. Jack, déterminé à en finir une fois pour toutes avec Vallon, commença à l’assaillir de coups d’épée, horizontaux, verticaux et diagonaux. Le jeune guerrier ne remarqua néanmoins pas un détail : Vallon tenait son épée d’une seule et unique main, se contentant de parer ses coups. Alors que Colleen était prête à lancer une nouvelle magie de protection, une tornade de glace, caractéristique du sort glacier de troisième niveau, entraîna soudain les trois combattants Elitists. Lorsque cette dernière ce dissipa, Jack et Malcolm semblèrent considérablement blessés. Alors que Colleen ne fut qu’affaiblie moyennement. Les deux jeunes guerriers peinaient à se maintenir debout. Vallon esquissa alors un léger sourire, puis émit un ricanement. Avant de prononcer ces paroles :
« Ma sœur n’est pas la seule à savoir utiliser la magie noire… Moi aussi je me débrouille pas mal dans ce domaine, bien qu’elle en soit la vraie spécialiste…
- Vallon…, grommela Jack.
- Avoue que tu ne t’attendais pas à ça, mon pote…
- Ca ne m’impressionne pas… Bien au contraire… Ca me donne encore plus envie de te tuer…, murmura Jack.
- Ah oui… Voyons voir si tu peux encore te défendre, dans ton état ! » s’exclama Vallon.
Les jumeaux se regardèrent quelques secondes. Ils décidèrent, après s’être fait un geste de la tête affirmatif, de changer d’adversaire : Vallon courut vers Malcolm pour tenter de l’achever, et Ridley voulut en finir avec Jack. Mais cet effet de surprise ne marcha pas : Jack et Malcolm réussirent à parer les attaques de leurs ennemis. Soudain, de petites lueurs blanches vinrent toucher les deux Elitists, venant ainsi leur redonner une partie de leur énergie vitale.
« Vous m’avez oubliée, je crois…, leur dit Colleen d’un air moqueur après avoir soigné ses camarades.
- Rassures toi Rachel…, murmura Vallon. Tu mourras en tant voulu… Car je peux t’affirmer que nous réussirons à tuer tes deux potes, même avec toi pour les aider.
- Comment sais-tu qui je suis ? lui demanda-t-elle intriguée.
- Je suis juste très bien renseigné, petite princesse… » répondit le jeune guerrier d’un ton empli d’arrogance et de mépris.
Alors que leur affrontement reprit, Malcolm se retrouvant cette fois face à Vallon, et Jack contre Ridley, Peter et Mark combattaient les seize soldats restants venus en renfort avec les jumeaux. Les deux guerriers, après avoir réussi à éliminer chacun un combattant adverse avec une grande facilité, furent assaillis tous deux par trois guerriers aux cheveux scintillants. Peter et Mark, en combattant ces derniers, purent observer leur regard dénué d’expression. Ces soldats ne firent que répéter sans cesse :
« Tuer… Ennemis !
- Encore des types au cerveau lavé…, marmonna Peter d’un air dépité. Rien ne vous arrêtera donc, Vallon… »
Attaqué par trois soldats, Peter se rua vers eux, et para l’attaque portée par celui situé à sa droite. Puis il le bloqua afin de l’empêcher de faire une seconde tentative, pour finalement envoyer son arme par-dessus bord. Au bout du compte, il lui asséna un coup d’épée horizontal, le faisant traverser la barrière de sécurité située près de lui, et donc tomber à la mer. Les deux autres soldats tentèrent alors de lui asséner chacun un coup d’épée vertical. Peter se baissa pour esquiver, et contre attaqua aussitôt en plantant sa lame dorée dans l’abdomen d’un des guerriers, pas assez rapide pour éviter le coup porté par le guerrier Elitist. Le dernier soldat restant voulut tenter une attaque horizontale sur Peter, mais ce dernier contra et effectua une pression afin de lui faire lâcher son arme. Le malheureux ne résista pas bien longtemps, son arme envoyée à la mer. Peter ne prit alors son arme que d’une seule main, et asséna un violent coup de poing à ce soldat. Ce dernier tomba au sol, assommé. Mark, de son côté, se débarrassa de ses trois assaillants avec les mêmes facilités. Mais la dizaine de soldats restant, au moment ou leurs compagnons combattaient frontalement Peter et Mark, préparaient chacun une attaque spéciale. Chacun envoya soit une Lame Glaciale, soit une Lame Brulante, ou encore une Lame Foudroyante de faible acabit, sur les deux guerriers. Ceux-ci reçurent les attaques de plein fouet, la puissance additionnée de ces faibles attaques les blessant moyennement. Erica, en retrait et se concentrant depuis déjà une minute, lança une simple magie de soin sur les deux hommes. Logan, quand à lui, entoura la jeune femme, Peter, Mark, ainsi que lui-même d’une aura jaune clair, caractéristique du sort Carapace.
« Bon sang… Ca s’annonce plus compliqué que prévu, grommela Peter.
- Il n’en reste plus que dix pourtant, Peter…, rétorqua Mark. Je pense qu’on arrivera à les battre, vu la facilité avec laquelle nous avons éliminé les dix premiers.
- Ce qui m’inquiète, c’est le temps que l’on va mettre pour les vaincre… Jack, Malcolm et Colleen sont en danger face aux jumeaux...
- Ne t’inquiète pas Peter… On y’arrivera…, déclara Erica sure d’elle.
- Oui… Nous y’arriverons, car nous n’avons pas d’autre choix… » conclut le lieutenant.
Les deux guerriers se jetèrent alors sur leurs ennemis, qui se mirent cette fois par groupe de deux pour lutter contre Peter et Mark. Le combattant Elitist et l’homme de confiance de Logan réussirent facilement à abattre leurs deux adversaires respectifs. Mais une nouvelle fois, les guerriers restés en retrait leur lancèrent des Lames Elémentaires. Soudain, un champ de force rougeâtre, crée par Erica, entoura Peter, Mark et les deux magiciens, renvoyant immédiatement les attaques des guerriers des Enfants d’Atlantis droit vers ces derniers. Se les prenant de plein fouet, tous s’effondrèrent au sol, tués sur le coup.
« Bien joué Erica… » la félicita Peter.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
25 mars 2008 à 20:38:39

-
Peter ne perdit pas un instant, et se précipita prêter main forte à Jack, Malcolm et Colleen affrontant Vallon et Ridley. Le second luttait contre Vallon, et peinait à prendre le dessus sur lui. Il ne faisait que contrer ses coups à l’aide de sa dague, tout en préparant un sort. Mais conscient du risque d’être touché par une éventuelle magie noire lancée par Ridley, Malcolm décida de se défendre avec son arme. Il frappa Vallon verticalement, mais celui-ci para, le bloqua de façon à l’empêcher de se resservir de son arme, et effectua une pression afin de l’en débarrasser. Malcolm résista, mais Vallon réussit à écarter sa dague de manière à le rendre vulnérable à un coup mortel. Alors que le frère jumeau de Ridley voulut le finir, Peter intervint et s’interposa, la lame de Vallon venant frapper celle du guerrier Elitist.
« Te voilà enfin…, se réjouit Vallon.
- Malcolm, file aider Jack à s’en sortir face à Ridley… Je m’occupe de lui…
- Pas de problème ! » s’exclama Malcolm se précipitant aider Jack contre Ridley.
Alors que l’apport de Malcolm sembla grandement aider Jack face à Ridley, Mark et Erica se dirigèrent vers Peter et Vallon, pointant leurs épées l’un sur l’autre.
« Il parait que Zard a tué la mère d’Elaïas…, le provoqua Vallon.
- C’est le cas… Taylor a été massacrée par ce fils de pute…, répliqua Peter d’un ton empli de rage.
- Merci de l’avoir tué… Tu nous as évités de salir nos lames avec le sang de ce tocard.
- Mon fils et Taylor sont morts à cause de vos agissements, à toi et à ce fameux guerrier qui vous dirige…
- Tu vas donc continuer de passer ta haine sur nous ? l’interrogea Vallon d’un air narquois. Ce n’est pourtant pas notre faute si tu n’as pas su la protéger…
- Non… J’ai réalisé les erreurs que j’ai commises.
- Quelle tragédie… Tu ne réalises tes erreurs qu’au moment de la mort de Taylor.
- Certes, ma haine envers toi et ta bande à failli me consumer… Mais aujourd’hui, la vengeance n’est plus ma seule motivation pour vous mettre en pièces… Ce n’est plus ça qui me motive… Je vais vous arrêter en mémoire de ma famille morte à cause de vous deux, et protéger ceux auxquels je tiens… Et comme tu es là, tu seras le premier à mourir ! »
Alors que Peter voulut frapper Vallon d’un coup d’épée vertical, ce dernier sauta en l’air, et atterrit juste derrière Erica. Il la ceintura aussitôt à l’aide de son bras, puis posa sa lame sur la gorge de la jeune femme. Celle-ci, surprise, ne put rien faire pour se défendre.
« Erica ! hurla Peter…
- Jettes ton arme Peter, ou je la tue… » murmura Vallon d’un air menaçant.
Malcolm, alerté par les cris de Peter, se retourna et vit sa jeune fiancée retenue en otage par le numéro deux des Enfants d’Atlantis. Il abandonna aussitôt sa lutte avec Ridley. Celle-ci, alors que Jack voulut lui asséner un coup d’épée, effectua elle aussi un saut aérien, pour se retrouver derrière Colleen. Surprise, la jeune femme ne put empêcher la sœur de Vallon de la ceinturer et de poser la pointe de sa dague sur sa gorge.
« Jetez vos armes…, leur imposa à son tour Ridley. Ou je vous jure qu’elle y passe…
- Rachel… » grommelèrent Mark et Logan.
Impuissants, gardant leurs armes en main, les Elitists ainsi que l’homme de confiance de Logan ne purent qu’observer Vallon et Ridley se reculer lentement, gardant leurs armes pointées sur leurs otages. Les guerriers épéistes voulurent charger les jumeaux, mais Vallon leur somma de s’arrêter, sous peine de voir Erica et Colleen se faire égorger.
« Espèces de pourritures…, grogna Malcolm tremblant de rage. Relâchez-les !
- C’est toi qui va lâcher ton arme, mon cher Malcolm…, rétorqua Vallon remarquant la bague de fiançailles qu’Erica portait à son doigt. Sinon, je l’égorge sur le champ…
- Saleté !!! hurla Jack, fou de colère, à Vallon.
- Pourquoi faites vous tout ça ? leur demanda Peter.
- Nous avons besoin de cette jolie rouquine… Car il se trouve qu’elle possède quelque chose que nous recherchons…
- Le dragon…, murmura Malcolm.
- Et oui mon vieux… Voilà pourquoi nous sommes venus ici. Et tant qu’a faire, nous allons prendre un autre otage avec nous afin de vous affaiblir. Donc notre choix s’est porté sur cette princesse ratée qu’est la petite Rachel…
- Pourquoi elle ? les questionna Jack dans le même état que Malcolm.
- C’était un choix fait au hasard… Manque de bol, c’est tombé sur toi, Princesse…
- Je ne vous laisserai pas faire ! » hurla Malcolm.
Ce dernier voulut une seconde fois charger les jumeaux, mais Vallon feint de vouloir trancher la gorge d’Erica. Malcolm s’arrêta donc. La jeune femme, tremblante de peur et les larmes aux yeux, commença à supplier son fiancé :
« Fais ce qu’il te dit, Malcolm… Ou il n’hésitera pas à me tuer…
- Erica, je ne peux pas !
- Il le fera… Il me tuera sans hésiter… Alors que si tu le laisses m’emmener, j’aurais peut être… une chance de m’en sortir.
- Erica !
- Je vous en supplie… Jack… Peter… Mark… Mon amour… Déposez les armes…
- Non, ne faites pas ça ! hurla Colleen.
- Toi, boucles là…, lui ordonna Ridley.
- Vous n’êtes que deux criminels doublés de lâches de la pire espèce…, leur asséna-t-elle.
- Bien… Vous avez trente secondes pour déposer les armes… Autrement, je tue Erica… Ce ne sera pas grave si nous n’obtenons pas ses chimères et son dragon… Alors, grouillez vous. Je compte : un… deux… »
Mark fut le premier à se résigner. Peter, ayant du mal à ne pas retenir ses gestes, le suivit. Alors que le compte de Vallon atteignait dix, Jack et Malcolm refusaient de déposer les armes. Le numéro deux des Enfants d’Atlantis se fit alors un plaisir de leur rappeler que dans vingt secondes, il trancherait la gorge d’Erica. Jack se tourna alors vers Ridley et Colleen. La seconde fit un hochement de la tête afin qu’il ne jette pas son épée. Mais le jeune guerrier remarqua qu’elle tremblait elle aussi de peur. Tournant ensuite son regard vers Erica, il vit celle-ci laissant couler une larme sur ses joues. De peur de voir les deux jeunes femmes mourir sous ses yeux, il décida de jeter son arme. Ne resta plus que Malcolm, qui pointait sa dague sur Vallon et Erica.
« Dix secondes, Malcolm…
- Fumier…, murmura Malcolm les yeux remplis de larmes.
- Je t’en supplie Malcolm… Fais-le… Jettes ton arme…, chuchota Erica.
- Veux tu vraiment que je tue ta fiancée ? » insista Vallon.
Malcolm, tremblant de plus en plus, comprit que Vallon n’hésiterait pas un instant à mettre sa menace à exécution. La mort dans l’âme, il déposa donc, très lentement, sa dague par terre.
« Non !!! hurla Colleen.
- Sage décision, Malcolm…, dit Vallon d’un ton moqueur.
- Qu’allez-vous faire maintenant ? leur demanda Jack dépité.
- Nous allons emmener vos copines sur Gambreth, ou elles resteront prisonnières jusqu’à nouvel ordre, répondit Ridley. Si vous êtes assez rapides, peut être arriverez vous à temps pour les sauver avant qu’on ne les utilise.
- D’ailleurs, nous ne sommes pas si méchants. On va vous laisser sur votre bateau, mais vous allez partir une demi-heure après nous, pour ne pas nous rattraper… Sinon, je les tuerais. » finit Vallon.
Le soldat assommé par Peter se réveilla alors. Vallon le remarqua. Les jumeaux se firent un geste de la tête, prirent une corde logée dans une de leurs poches respectives, et les lancèrent au guerrier.
« Toi ! Ligotes les…
- Attendez ! » s’exclama Mark.
Le jeune guerrier s’avança alors lentement vers eux, mains levées.
« Vous voulez Erica, d’accord. Mais Rachel est innocente et n’a aucun pouvoir. Alors relâchez là et prenez moi à sa place.
- Mark, ne fais pas ça ! s’écria Colleen.
- Ben voyons… Le fidèle serviteur du roi qui se dévoue pour sa jolie princesse…, s’amusa Ridley. Comme c’est mignon.
- Prenez-moi avec vous… Laissez-la en dehors de ça. Si vous avez besoin d’un autre otage, ne là prenez pas. Je pourrais vous être utile, bien plus qu’elle.
- Et en quoi pourrais-tu nous être utile ? lui demanda Vallon.
- Je pourrais vous servir de cobaye si vous le désirez… Vous pourrez me laver le cerveau comme vous le faites avec vos guerriers… Comme ça, je mettrais ma force à vos services.
- Non !!! hurla la princesse de Gambreth au bord des larmes.
- Cela me parait être un marché équitable…, s’amusa Vallon.
- Mark, ne fais pas ça…, le supplia Logan.
- Relâche Rachel, soeurette… »
Ridley exécuta les ordres de son frère, et laissa Colleen libre. Mark se dirigea alors lentement vers la sœur jumelle de Vallon, et croisa le regard désemparé de son amie d’enfance en chemin.
« Mark…
- Rachel… C’est pour toi que je fais ça…, dit-il d’un air énigmatique.
- Je ne veux pas…
- Saches que tu as toujours été celle qui comptait le plus pour moi, même lorsque tu es partie… »
Le jeune guerrier sécha les larmes coulant sur les joues de Colleen, avant de glisser un baiser sur sa joue droite. Puis, il continua sa lente marche vers Ridley. Une fois proche de cette dernière, il se laissa ceinturer par la jeune femme. Vallon ordonna de nouveau à son soldat de ligoter les prisonniers. Ce qu’il commença à faire, alors que Malcolm murmura au numéro deux du groupuscule :
« Prends-moi à la place d’Erica…
- Contrairement à cette ratée, on a besoin de ta fiancée… Je me vois donc contraint de refuser cette offre alléchante.
- Petite merde…, grogna Jack.
- Estimez vous ravis qu’on vous laisse la vie sauve, et que je vous invite sur Gambreth pour sauver vos camarades… On va bien s’amuser ensemble… » conclut Vallon d’une expression réjouie.
Une fois Erica et Mark solidement attachés, Vallon et Ridley les sommèrent de sauter dans le hors bord situé juste en dessous. Vallon ouvrit pour ce faire la petite portion de barrière pouvant se mouvoir. Mark, après avoir échangé un dernier regard avec Colleen, sauta sur le véhicule. Alors qu’Erica et Malcolm se regardaient longuement. Les deux fiancés avaient les yeux remplis de larmes. La jeune femme jeta ensuite un regard sur tous ses autres amis : Peter, Colleen, et son ami d’enfance Jack observant la scène d’un air désespéré. Vallon, agacé, la poussa afin de la faire tomber sur le hors bord. Jack et Malcolm coururent alors furieux vers le jeune guerrier, mais ce dernier pointa immédiatement son épée sur eux, les stoppant net.
« Restez ou vous êtes… Je n’ai pas envie de vous tuer maintenant… » leur dit-il.
Vallon se recula d’un pas, puis sauta sur le véhicule, tandis que Ridley tourna son regard vers Peter. La jeune femme ordonna au lieutenant Elitist :
« Donnes moi l’épée de Mark.
- Pourquoi la veux-tu ? la questionna Peter.
- Si Vallon veut en faire un cobaye, alors on aura besoin de son arme. Donne la moi, et pas d’entourloupe… Sinon lui et Erica meurent. »
Peter n’eut d’autre choix que de s’exécuter. Il ramassa l’arme du jeune guerrier, s’approcha de Ridley, et lui céda l’épée. Durant un bref instant, les deux personnes se regardèrent droit dans les yeux. Le guerrier Elitist ne perçut pas la même expression dans le regard de la jeune femme, que dans celui de son frère jumeau. Peter put distinguer une once de tristesse dans les yeux de Ridley. Mais la jeune femme se saisit de l’épée de Mark, s’en alla avec, passa par-dessus la barrière, et sauta sur le véhicule situé à côté de celui conduit par son frère.
« A plus, bande de nazes ! » s’exclama Vallon démarrant le moteur de son hors bord.
Les jumeaux prirent donc la fuite avec leurs otages, laissant Malcolm, Jack, Peter, Colleen et Logan désemparés. Alors que la jeune femme pleurait le sacrifice de Mark, Malcolm hurla de douleur. Tremblant de rage, il ne cessa de murmurer :
« Je te sauverais, Erica… Je te sauverais…
- Vallon va regretter de ne pas nous avoir tués…, grogna Jack tout aussi désemparé.
- Erica !!! » s’exclama Malcolm, poussant un cri de désespoir.
Fous de colère d’avoir vu Erica se faire kidnapper sans qu’ils n’aient pu faire quoi que ce soit pour la sauver, Malcolm et Jack se jurèrent ensemble de la sortir de là, mais aussi d’assassiner Vallon ainsi que le mystérieux guerrier à la tête des Enfants d’Atlantis. Côte à côte, les deux jeunes guerriers fixèrent l’horizon maritime, déterminés à en finir avec leurs ennemis.
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
26 mars 2008 à 19:50:41

-
Pas grand chose à dire.
C'est un combat superbe, très rythmé. les dialogues sont toujours intéressant et les répliques sont bien trouvées.
J'ai tout simplement adoré ce chapitre. ^^
"- Je pourrais vous servir de cobaye si vous le désirez… Vous pourrez me laver le cerveau comme vous le faites avec vos guerriers… Comme ça, je mettrais ma force à vos services.
- Non !!! hurla la princesse de Gambreth au bord des larmes.
- Cela me parait être un marché équitable…, s’amusa Vallon."
Cobaye, cobaye...Si c'est lui le traite je suppose que ce n'ai pas ce qu'il veut, mais être leur otage est la seule façon pour lui de les rejoindre sans dévoiler son jeu. Et puis, il sauve Rachel surtout. Je pense qu'il l'aime.
"« Mark…
- Rachel… C’est pour toi que je fais ça…, dit-il d’un air énigmatique.
- Je ne veux pas…
- Saches que tu as toujours été celle qui comptait le plus pour moi, même lorsque tu es partie… »
Le jeune guerrier sécha les larmes coulant sur les joues de Colleen, avant de glisser un baiser sur sa joue droite."
Qu'est-ce que je disais! XD Mais le "c'est pour toi que je fais ça." me laisse perplexe surtout sur le ton où il le dit.
"Alors qu’Erica et Malcolm se regardaient longuement. Les deux fiancés avaient les yeux remplis de larmes. La jeune femme jeta ensuite un regard sur tous ses autres amis : Peter, Colleen, et son ami d’enfance Jack observant la scène d’un air désespéré."
Quelle scène touchante! même Jack est désespéré ^^
"« Donnes moi l’épée de Mark.
- Pourquoi la veux-tu ? la questionna Peter.
- Si Vallon veut en faire un cobaye, alors on aura besoin de son arme. Donne la moi, et pas d’entourloupe… Sinon lui et Erica meurent. » "
Pourquoi l'épée? Leur excuse est bidon. Je suis sure qu'ils en ont plein des armes! C'était l'épée la traitre? XD
"« Fais ce qu’il te dit, Malcolm… Ou il n’hésitera pas à me tuer…
- Erica, je ne peux pas !
- Il le fera… Il me tuera sans hésiter… Alors que si tu le laisses m’emmener, j’aurais peut être… une chance de m’en sortir.
- Erica !
- Je vous en supplie… Jack… Peter… Mark… Mon amour… Déposez les armes…
- Non, ne faites pas ça ! hurla Colleen. "
Hé bien dans pareil cas, j'agirais comme Colleen suppliant mes camarade de ne pas abandonner le combat, leur disant que ma vie ne compte pas au vu de la situation. Cela histoire d'avoir bonne conscience. Mais je penserais comme Erica et voudrais rester en vie le plus longtemps possible!
Si j'ai une chance de vivre autant la saisir que de me faire tuer maintenant.
Colleen est suicidaire et Erica égoïste. Elles font la paire! XD
En tout cas, vivement la suite!
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
26 mars 2008 à 20:45:32

-
Cobaye, cobaye...Si c'est lui le traite je suppose que ce n'ai pas ce qu'il veut, mais être leur otage est la seule façon pour lui de les rejoindre sans dévoiler son jeu. Et puis, il sauve Rachel surtout. Je pense qu'il l'aime.
Dans le prochain chapitre on verra ça
Pourquoi l'épée? Leur excuse est bidon. Je suis sure qu'ils en ont plein des armes! C'était l'épée la traitre? XD
Ils sont méticuleux les jumeaux
et puis, c'était un bon moyen de faire une petite scène entre Ridley et Peter
Colleen est suicidaire et Erica égoïste. Elles font la paire! XD
je dirais pas qu'elles sont suicidaires ou égoistes, je dirais qu'elles ont deux manières différentes de réagir à cette situation
merci de ton commenaire sinon, je vais essayer de mettre la suite pour samedi
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
27 mars 2008 à 14:11:33

-
Alors, mes hypothèses pour la suite:
- Mark est le traitre, soit! Rafael se sert de lui pour ses expériences et le modifie comme il a expliquer dans un précedent chapitre.Il deviendra un puissant guerrier et voudra enlever Colleen pour la garder pour lui. XD
- Erica a un plan, c'est pourquoi elle voulait rester en vie. Elle pense pouvoir vaincre seule les enfants d'Atlantis et peut-être qu'elle a aussi prévu que si elle était enlevé elle connaitrait la véritable identité du leader de ce groupe.
- Tout le monde va à Gambreth. Mais il est trop tard, Erica est morte et Malcolm voulant la venger ce fait tuer par Vallon.
- Colleen invoque les chimère parce que maintenant elle le peut (car le veut! ^^) Elle devient super forte et détruit toute la cité, amis et ennemis en même temps. Du coup ta fic se termine! XD
- Ou Ridley à pitié de Malcolm et décide de lui rendre sa fiancé. (ben, elle est gentille la Ridley ^^)
- Jack découvre que Mark est un traitre en se rendant à Gambreth et engage un duel avec lui. Il se bat pour Colleen car Mark la kidnappé.
Ou il tombe nez à nez avec Rafael et est vraiment déçu, triste et en colère de ce qu'il est devenu. après avoir fait fit de ses sentiments il décide que son frère adoptif n'est plus son frère et trouve le courage de l'affronter, mais comme il n'est pas assez fort se fait méchamment détruire la gueule! XD
- Peter retrouve Malcolm, il se batte mais le guerrier ne réussit pas à le vaincre et meurt.
- Ou ils débarque tous à Gambreth et Rafael et co n'y sont pas. Ils ont juste laissé Erica morte ou presque, en signe d'avertissement.
Ou Erica est vivante mais elle s'est fait piquer son dragon. Du coup, elle ne sert plus à rien et elle disparait de l'histoire. XD
- Il se peut que Malcolm découvre des choses sur son passé...
- Jack est recruté par Rafael. Du coup il devient méchant et fini par se battre avec ses amis. Mais Colleen est là pour lui montrer la lumière.
(J'aime les hypothèses débiles! )
- L'"invitation" de Vallon à Gambreth est un piège.
- Ridley tombe amoureuse de Peter! (ou l'inverse!)
XD
Voilà, bon, je sais, il y en a certaines qui sont débiles, mais c'est juste pour le fun!
J'espère t'avoir motivé pour ton prochain chapitre...que j'espère avoir rapidement! ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
27 mars 2008 à 17:27:10

-
Yuen
certaines hypothèses tiennent la route, d'autres vont dans l'absurdité totale
en voici certaines pour le fun:
- Tout le monde va à Gambreth. Mais il est trop tard, Erica est morte et Malcolm voulant la venger ce fait tuer par Vallon.
Colleen invoque les chimère parce que maintenant elle le peut (car le veut! ^^) Elle devient super forte et détruit toute la cité, amis et ennemis en même temps. Du coup ta fic se termine! XD
Peter retrouve Malcolm, il se batte mais le guerrier ne réussit pas à le vaincre et meurt.
bah oui, pourquoi Peter et Malcolm se battraient?
Ou ils débarque tous à Gambreth et Rafael et co n'y sont pas. Ils ont juste laissé Erica morte ou presque, en signe d'avertissement.
Ou Erica est vivante mais elle s'est fait piquer son dragon. Du coup, elle ne sert plus à rien et elle disparait de l'histoire. XD
Jack est recruté par Rafael. Du coup il devient méchant et fini par se battre avec ses amis. Mais Colleen est là pour lui montrer la lumière.
voila, le reste est plausible
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
29 mars 2008 à 11:21:21

-
Le commentateur sportif Thierry Gilardi est mort tragiquement cette semaine à l'age de 49 ans. Pour m'avoir transmis sa passion du foot a travers ses commentaires, je décide en toute modestie de lui dédier ce chapitre. Bonne lecture à vous
Chapitre 22 : Déterminations inébranlables
Vallon et Ridley se dirigeaient vers la côte de Gambreth, pilotant leurs hors bords respectifs. Alors que la jeune femme avait pour passager l’unique soldat de leur organisation qui a survécu aux batailles ayant eu lieu sur le navire, Erica et Mark, prisonniers, servaient de passager à son frère jumeau. Lorsque l’esquif royal avait complètement disparu de leur horizon, les jumeaux se lancèrent un regard. Avant d’arrêter brusquement leurs véhicules, côte à côte, à la surprise d’Erica.
« Pourquoi s’arrête-t-on ? » demanda-t-elle au jeune guerrier.
Celui-ci se tourna vers elle et Mark, et s’approcha lentement d’eux. Vallon regarda Erica, et put lire la peur dans les yeux de la jeune femme. Mais il n’y prêta pas plus longtemps attention, et commença à fixer Mark longuement. C’est alors qu’il esquissa un léger sourire. Mark fit de même. Vallon passa derrière lui, et commença à le défaire de ses liens, sous les yeux d’une Erica incrédule. Mark se releva lentement, la satisfaction pouvant se lire dans l’expression de son regard.
« Beau boulot Mark, tu as assuré…, le félicita Vallon.
- Ravi de te l’entendre dire, Vallon… La mise en scène était parfaite. » répondit l’ami d’enfance de Colleen.
Ridley lança l’épée rouge sang du jeune guerrier dans sa direction. Mark la rattrapa en vol, et la rengaina. Erica, toujours ligotée, peinait à réaliser l’impensable : depuis son arrivée sur Ranaya, Mark était de mèche avec Les Enfants d’Atlantis. En colère, elle grommela :
« Espèce de salaud…
- Tu as enfin réalisé qui j’étais ? lui demanda Mark d’un air satisfait. Il était temps dis moi…
- Alors tu étais complice, et ce depuis le départ…
- Je travaille pour les Enfants d’Atlantis, Erica, et ce depuis le début oui… C’est moi qui ai informé Vallon de l’heure à laquelle on partirait et quel trajet on allait emprunter. Ceci afin qu’ils viennent nous chercher, toi et moi… C’est également moi qui ai orchestré l’attaque de Gambreth, le jour du couronnement de Josh, avec Vallon, Ridley et le leader. Et je connais toutes les affaires de Logan, donc je savais pour ton père et toi, et votre exil sur Ereya.
- L’évasion de Mark et Logan n’était qu’une mise en scène destinée à t’amener toi et ta bande de copains ici, affirma Vallon.
- Alors, tu abandonnes ta meilleure amie et ton peuple? l’interrogea Erica d’un ton empli de dégoût.
- C’est pour elle que je fais ça, figures toi…, rétorqua Mark.
- Pour elle ? Tu trahis sa confiance et tu fais du mal à ton propre peuple, pour elle ? Je ne te comprends pas.
- Je devais en passer par là si je veux obtenir ce que je souhaite.
- Et que souhaites-tu ? »
Le jeune guerrier resta silencieux quelques instants, avant de répondre finalement à la question d’Erica, d’un ton empli de haine.
« Je souhaite la mort de cette ordure de Logan, et qu’enfin le pouvoir sur Gambreth soit confié à quelqu’un de digne…
- Laisse-moi deviner : à toi, je parie ?
- Gambreth mérite d’être dirigé par un véritable guerrier, et non plus par cet autocrate qui a fait souffrir tant de monde autour de lui… Logan a fait souffrir tellement de gens… Y compris celle que j’aime. »
La jeune femme comprit immédiatement l’identité de cette personne.
« Colleen…, murmura-t-elle.
- Il y’a cinq ans, Logan nous a définitivement éloignés l’un de l’autre en la virant sans ménagement. Sa propre fille…, marmonna Mark.
- Pourquoi tu ne l’as pas suivie ? l’interrogea Erica.
- Elle ne le voulait pas… En fait, elle ignorait tout de mes sentiments… J’ai bien essayé de lui dire… Mais elle est partie… Je suis resté car elle ne souhaitait pas que je vienne. Nos routes ont pris des chemins différents, mais nous nous sommes juré de nous retrouver. Depuis cinq ans, je n’arrive pas à l’oublier, ni a pardonner à Logan ce qu’il a fait…
- Ton amour pour elle est sincère…, constata Erica.
- Rachel sera bientôt à moi… Et elle et moi dirigerons le royaume, main dans la main…
- Laisse-moi te dire une bonne chose, Mark : Colleen ne t’aimera jamais…, lui asséna Erica. Si tu continues ainsi, tu ne feras que la répugner… Tu n’obtiendras pas son amour, mais son mépris…
- Pauvre fille… Lorsqu’elle n’aura plus tes petits copains à ses côtés, elle reviendra vers moi… Quoi que j’ai pu faire, elle me le pardonnera, car je l’aurais fait par amour pour elle.
- Ce n’est certainement plus la même personne qu’il y a cinq ans. Pourquoi crois-tu qu’elle ait choisi de changer d’identité ?
- Tais-toi, petite idiote…
- Ca suffit…, grogna Vallon agacé. Mark, monte sur le bateau de Ridley, et toi la rouquine, tu la fermes et tu ne bouges plus… » leur ordonna le jeune guerrier.
Mark jeta un dernier regard empli de mépris vers Erica, qui elle, le fixa d’une expression laissant transparaître son dégoût. Puis le jeune guerrier sauta sur le hors bord de Ridley. Ceci fait, les jumeaux remirent en marche les moteurs de leurs véhicules, et repartirent en direction du continent de Gambreth.
Au même instant, sur le navire royal, tous les passagers étaient encore sous le choc de l’enlèvement d’Erica et de Mark. Ils durent attendre une demi heure, car Vallon leur avait imposé ce délai avant de repartir à leur poursuite, sous peine de voir les otages être tués. Le souverain de Gambreth, furieux, balançait les cadavres des ennemis tués lors de la bataille par dessus bord. Malcolm, de son côté, s’était isolé. Le jeune guerrier repensait au regard de sa fiancée, démontrant sa tristesse et détresse avant qu’elle ne soit emmenée par le numéro deux des Enfants d’Atlantis. Malcolm n’arrivait pas à retenir sa colère. Il ne cessait de trembler de rage, mais également de peur, la perspective de perdre Erica l’effrayant considérablement. Malcolm scruta l’horizon, et songea au bref instant où il a entraperçu le leader de la bande, sur Ranaya, après la destruction du missile tiré par Zard. Sans savoir qu’il s’agissait de Rafael.
« Qui que tu sois… Je te promets que si tu lui fais le moindre mal, tu es un homme mort… Toi, Vallon et Ridley ne perdez rien pour attendre… Je vous tuerais, tous les trois, sans hésiter… Je vous en fais la promesse… » déclara-t-il déterminé.
De l’autre côté du navire, Jack et Peter fixaient eux aussi la mer. Mentor et élève ne trouvèrent pourtant rien à dire, toujours aussi attristés et choqués par le rapt d’Erica. Au bout de plusieurs minutes de silence, Jack finit par interroger son mentor, lui demandant s’il ne pense pas tomber dans un piège en allant sur Gambreth.
« Peut être…, répondit Peter. Enfin, si on veut sauver Erica et Mark, nous n’avons pas d’autre solution.
- Oui… Et qu’importe quel sera le prix, on la sauvera.
- C’est la première fois depuis longtemps que je te vois vraiment te soucier des autres à nouveau, Jack… » dit Peter d’un ton grave.
Le jeune guerrier préféra rester silencieux. Peter poursuivit alors sur sa lancée :
« J’ai vu ton regard lorsque les jumeaux détenaient Erica et Colleen. Dans tes yeux, je sentais la peur de les voir mourir. C’est la première fois depuis…
- La mort de mon frère… » le coupa Jack.
Jack préféra esquiver ce sujet de conversation, et interrogea Peter sur un autre sujet :
« Tu n’as pas trouvé bizarre qu’ils aient voulu récupérer l’arme de Mark ?
- Si, justement… Ils doivent en avoir des centaines. C’est étrange de leur part…
- J’ai l’impression que ce type cachait quelque chose. Et j’ai toujours cette intuition…
- Moi aussi, je l’ai toujours trouvé un peu bizarre. Mais il s’est sacrifié pour sauver Colleen…
- Tu as raison… Il l’a sauvée... »
Peter et Jack émirent une nouvelle fois un silence. Le premier repensa au bref regard échangé avec la sœur jumelle de Vallon. D’abord hésitant, le guerrier Elitist choisit de faire part de ses impressions à son élève.
« Jack, je voudrais te parler de Ridley…
- Ridley ? fit Jack intrigué.
- Oui. Je l’ai regardée, et… j’ai ressenti quelque chose d’étrange… Dans ses yeux, il n’y avait pas la même volonté que son frère… Pas la même détermination. Cette femme avait l’air triste… Comme si elle n’approuvait pas les actions perpétrées par son frère et son leader.
- Elle a participé a l’attentat contre James Tyler, elle était là le soir ou le doyen a été tué…, grommela Jack. Et elle a manqué d’enlever Colleen et menacé de la tuer. Cette femme est comme son frère, Peter… Et elle est aussi dangereuse que lui.
- Sans doute…, poursuivit le lieutenant. C’était juste une étrange impression que j’ai eue. Sur ce, je vais essayer de parler à Malcolm. A plus tard, Jack. »
Peter donna deux tapes amicales sur l’épaule de Jack, puis le laissa seul. Il se mit alors à scruter l’horizon, repensant à cet instant où sa peur de perdre ses amies avait pris le dessus sur sa détermination. Jack songea aux regards des deux jeunes femmes, tétanisées par la peur. Commençant à trembler de colère, il fut interrompu dans ses songes par Colleen, dont l’expression de visage démontrait sa profonde tristesse et inquiétude.
« Tu es la, Jack…, dit-elle.
- Colleen… » murmura Jack se tournant vers elle.
Les larmes lui montant aux yeux, Colleen marcha lentement vers le jeune guerrier. Les deux compagnons, en proie au désarroi, n’arrivèrent pas à trouver les mots pour se réconforter mutuellement. Ils fixèrent le bleu de l’océan, longuement. Jusqu'à ce que la jeune femme ne laisse enfin couler ses larmes.
« J’aurais préféré crever plutôt que de les voir se faire enlever tous les deux…, murmura-t-elle d’une voix tremblante d’émotion.
- Moi aussi…, dit Jack difficilement.
- Je sais… que tu n’aimes pas Mark. Mais ce qu’il a fait est la plus belle preuve d’amitié qu’il ait pu m’offrir…, poursuivit-elle très émue.
- Certainement…
- Lui et moi étions très proches avant que je ne parte… Quand je suis arrivée à Ranaya, je me sentais coupable… Coupable de l’avoir abandonné, affirma Colleen. Je ne voulais pas qu’il me suive, je voulais qu’il devienne le guerrier qu’il souhaitait devenir. Et aujourd’hui, j’ai fait la même chose… Je l’ai laissé tomber…
- Mark a fait son propre choix… Tu ne pouvais pas l’en empêcher… » continua Jack agacé.
La jeune femme sécha ses larmes. Puis, elle serra le poing droit de rage, et le déposa contre sa poitrine. Puis, avec une voix démontrant toute la force de sa volonté, elle déclara :
« Je les sauverais… Je sauverais Erica et Mark. Ces deux personnes m’ont tellement donné, que je dois leur montrer a quel point je tiens à eux… Et je le ferais en les sauvant, eux et mon peuple. Pour ça, j’utiliserais le pouvoir des Chimères, et rien ne m’en empêchera… »
Jack resta silencieux. Le jeune guerrier était en effet énormément impressionné par la volonté de la jeune femme, plus que jamais déterminée à sauver Erica, Vallon et le peuple de Gambreth. C’est alors qu’elle tourna son regard vers lui.
« Jack, je veux que tu me promettes une chose… Promets-moi de tout faire pour m’aider à sauver Mark, s’il te plait. »
Après quelques instants de silence, le jeune guerrier rétorqua à Colleen :
« Oui… Je te le promets. Toi et moi, nous sortirons Mark et Erica de ce merdier… »
Colleen et Jack s’échangèrent alors un sourire, doublé d’un regard laissant transparaître cette forte complicité qui s’était installée entre eux au fil des jours. La jeune femme prit tendrement la main de Jack posée sur la barrière, et la serra très fort. Jack, d’abord surpris, fit de même. Colleen pensa qu’elle avait trouvé en Jack un confident et un ami loyal, alors que c’était loin d’être gagné. La princesse de Gambreth en était vraiment heureuse. Sans se l’avouer, ni se l’admettre, Colleen réalisa qu’elle tenait beaucoup au jeune guerrier. Celui-ci, repensant toujours au moment ou Erica et la jeune femme étaient retenues en otages et à la peur ressentie durant cet instant, réalisa aussi, sans se l’avouer, qu’il tenait énormément à elle.
Mais Colleen ignorait les véritables motivations de Mark, qui est de mèche avec les jumeaux. Les véhicules maritimes de ces derniers venaient d’accoster sur la plage de Gambreth. Vallon pointa aussitôt son épée sur Erica, et lui ordonna de se relever. Celle ci s’exécuta, et, mains liées, quitta le hors bord, suivie de près par Vallon la menaçant de son arme. Ridley, Mark, et le soldat hypnotisé descendirent à leur tour, et rejoignirent Vallon et Erica s’avançant sur la plage. Le guerrier aux cheveux rouges scintillants s’adressa à Mark :
« Tu as accompli ta tâche avec brio… Je vais donc tenir parole et te présenter à lui.
- Depuis le temps que j’attends ce moment…, se réjouit Mark.
- Ridley, pendant ce temps là, tu amèneras notre prisonnière dans sa nouvelle demeure ? lui demanda Vallon.
- Avec plaisir…, répondit sa sœur.
- Dites, je peux vous poser une question ? les interrogea Erica.
- Tu es curieuse à notre sujet maintenant ? s’amusa Vallon.
- Votre leader et vous… Pourquoi vous faites tout ça ? »
Vallon, hésitant à répondre à la question d’Erica, jeta un regard sur sa jumelle, qui lui fit un geste de la tête affirmatif. Le jeune guerrier décida donc d’apporter une réponse à sa prisonnière :
« Ce que nous voulons est simple : nous voulons créer un monde à notre image. Un monde ou seuls les véritables guerriers tels que nous auraient le pouvoir. Nous voulons rétablir le chaos et l’honneur à travers Thera, pour qu’enfin, les véritables guerriers puissent se sentir comme chez eux.
- Pendant trop longtemps, des gens comme Logan ont pourri ce monde, et les guerres Elitist/Némésis également, poursuivit Mark.
- Nous souhaitons annihiler l’héritage de Zakarian une fois pour toutes, et rendre Thera aux vrais mercenaires comme nous…, ajouta Ridley. Sans distinction de convictions…
- Et seul un homme est capable de conduire cette insurrection : notre leader…, continua Vallon. Seul un guerrier d’une exception aussi rare que la sienne peut faire ça, avec des mercenaires de qualité comme moi, ma soeur et Mark.
- Alors, vous massacrez autant de gens pour ça ? s’insurgea Erica. Avez-vous une idée du nombre de personnes qui ont payé de leurs vies le prix de vos actions ?
- Ca, c’est secondaire…, répondit Vallon. Car au bout du compte, le monde dont nous avons rêvé prendra forme…, déclara-t-il émettant un léger ricanement.
- C’est de la folie…
- Peut être… Mais c’est notre rêve… Emmène là, Ridley… » finit Vallon agacé.
- Lien permanent
Sujet : « The Secrets Of The Worlds 2 »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :