Les forums de JeuxVideo.com
-
Liquid59
- Posté le
7 mars 2008 à 14:19:31

-
Voici le nouveau chapitre
bonne lecture
Chapitre 17 : Promesses et confessions.
En cette nuit calme et silencieuse, Erica se reposait seule dans sa chambre. La jeune femme semblait dormir profondément. Malcolm ouvrit alors sans bruit la porte de la pièce, et s’assit sur une petite chaise à côté du lit de sa jeune compagne. Le jeune guerrier regarda durant quelques instants Erica dormir. Jusqu’à ce qu’elle ne rouvre lentement les yeux, et qu’elle aperçut son petit ami veillant sur elle.
« Malcolm…, murmura-t-elle.
- Je t’ai réveillée ? lui demanda le jeune homme.
- Non… Je ne faisais que me reposer…
- Bien… Tant mieux… » répondit Malcolm esquissant un léger sourire.
Celui-ci quitta sa chaise, et alla s’asseoir aux côtés de sa compagne. Il lui prit tendrement la main. Erica pouvait percevoir l’inquiétude de Malcolm.
« Comment tu te sens ?
- Mieux maintenant que tu es là, Malcolm…
- Erica… Qu’est ce que c’était que cette Chimère ? finit-il par lui demander.
- Quelle Chimère ?
- Ce dragon que tu as invoqué, qui a intercepté et détruit le missile tiré par Zard… »
Erica resta silencieuse durant un court instant. Elle baissa la tête, pensive.
« Pourquoi tu m’as caché que tu possédais une Chimère aussi puissante ?
- Parce que… cette Chimère n’est pas comme celles que tu connais, et que tu m’as déjà vue invoquer. Il s’agit d’une des trois Chimères sacrées, l’un des trois Dragons protecteurs de Thera. Bahamut est son nom…
- Une Chimère sacrée ?
- Oui… »
Malcolm, ne comprenant rien aux explications d’Erica, lui demanda plus de précisions afin de connaître le fin mot de l’histoire. La jeune femme commença donc à conter à Malcolm la même histoire que Colleen venait de raconter à Jack.
Au même moment, sur la plage, celui ci peinait à digérer les révélations de sa nouvelle amie. Celle-ci venait en effet de lui avouer, coup sur coup, qu’elle ne se prénommait pas Colleen, mais Rachel, et qu’elle n’était autre que la princesse de Gambreth. La jeune femme, après avoir avoué sa véritable identité, pleurait à chaudes larmes. Alors que Jack, surpris et troublé, ne trouva rien à dire. Entre deux sanglots, Colleen balbutia :
« Alors… Ca te la coupe, hein ?
- Toi… Princesse… »
Colleen tenta de reprendre ses esprits, et sécha ses larmes. Elle déclara alors, d’une voix tremblante de tristesse :
« Je ne suis plus la Princesse de ce continent replié sur lui-même qu’est Gambreth… Rachel est morte il y’à cinq ans…
- Je ne comprends pas… »
Colleen hésita un petit instant à poursuivre ses confessions, puis continua :
« Il y’à cinq ans… mon père m’a virée de la ville.
- Il t’a virée ? Pourquoi il a fait une chose pareille ? l’interrogea Jack.
- Parce que je n’ai pas été foutue de maitriser Aramis… Ni même aucune chimère d’ailleurs… Mon père et mon frère disaient que j’avais un très grand potentiel… Mais moi… je ne voulais pas de ces pouvoirs à l’époque.
- Tu ne voulais pas obtenir le pouvoir d’invoquer ?
- Non…, répondit la jeune femme en hochant la tête. Mon père voulait que je lui succède au trône, et pour ça, je devais être capable de maîtriser Aramis, son Dragon…
- Comment se déroule ce genre de processus ?
- Comme je te l’ai dit, les esprits des Chimères sont enfermées dans des statues de pierre. Le pouvoir d’une Chimère peut être donné à plusieurs Summoners à la fois. Mais pas les dragons… Lorsque le possesseur de l’un d’entre eux souhaite passer le relais, il doit se présenter devant la statue, avec son successeur potentiel…
- Et c’est ce qui s’est passé ?
- Oui… mon père m’a trainée devant cette statue de Pierre. Il avait convoqué son peuple pour faire de moi celle qui lui succédera.
- Mais tu étais jeune…, sembla s’indigner Jack.
- Ca lui était égal… Mes envies, mes rêves, il s’en fichait. Au vu de ma volonté inexistante, le dragon n’a pas voulu de moi… Je ne te dis pas l’humiliation pour mon père… »
Colleen recommença à pleurer. Alors que Jack, étonné et déstabilisé devant le chagrin de la jeune femme, ne savait comment réagir. En pleurs, celle-ci poursuivit son récit :
« Ensuite, il m’a reniée… Je n’oublierais jamais les paroles qu’il à prononcées…
- Colleen…
- Il a dit : comment ai-je pu contribuer à l’existence d’une ratée comme toi ? Et là, il m’a dit de partir de son royaume… Que je n’avais pas ma place à Gambreth.
- Et c’est là que tu es arrivée ici, à Ranaya…
- Oui… J’ai pris la décision de changer d’identité, et de laisser la petite princesse Rachel de Gambreth derrière moi. Je suis devenue Colleen Alexander… Je me suis inscrite ici… Et je suis devenue celle que j’ai toujours voulu être : une femme libre d’exaucer ses vœux, ses souhaits… Une femme de caractère. Et je me suis nettement perfectionnée en tant que magicienne grâce aux enseignements de Taylor… »
Colleen continua de pleurer. Alors que son nouvel ami, commençant à trembler de colère, marmonna :
« Quel père abandonnerait sa fille ainsi…
- Jack… Excuses moi… je n’aurais pas du te dire tout ça…
- Colleen… »
La jeune femme quitta alors précipitamment la plage, et rejoignit en courant l’académie, tout en versant ses larmes, tant le fait de raconter son passé de princesse l’avait bouleversée. Jack l’observa partir. Le regard du jeune guerrier était rempli de colère et d’incompréhension. Il réalisa que les blessures de sa nouvelle amie étaient encore plus profondes que les siennes.
Pendant ce temps là, dans la chambre d’Erica, cette dernière venait de terminer de conter à son compagnon l’histoire autour des Chimères. Celui-ci ne cacha pas sa surprise. Malcolm demanda ensuite à sa compagne :
« Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé avant ?
- C’est un secret que mon père m’a confié… Avant de mourir…
- Ton père ? s’intrigua Malcolm
- C’était un des guerriers protégeant le roi de Gambreth… Beaucoup de ses sujets le détestaient. Ma mère est morte quand je suis venue au monde… A ce moment, il à senti mon potentiel de summoner hors norme… Alors il est allé voir la statue du Dragon Bahamut, que personne ne maitrisait encore. Le dragon m’a choisie sans hésiter pour le détenir…
- Non… Il n’a pas fait ça ? s’insurgea Malcolm. Ton père à osé te confier un tel pouvoir, alors que tu étais petite ?
- Oui…
- C’est pas vrai…, grogna le jeune guerrier.
- Mon père pensait attendre plusieurs années, afin que je ne grandisse et que j’apprenne à invoquer Bahamut… Mais très vite, le roi à tout découvert… Son ultimatum était clair : soi mon père et moi quittions Gambreth, soit il nous tuait tous les deux… »
Malcolm trembla de colère. Il en voulait au père d’Erica, pour s’être servi de sa fille d’une telle manière, mais également au roi de Gambreth.
« Je n’arrive pas à le croire…
- Voilà, tu sais tout… Je t’ai tout raconté. »
Erica dévisagea son petit ami durant quelques instants. La jeune femme sentait bien que Malcolm lui dissimulait aussi quelque chose. Alors, elle lui posa la question. D’abord hésitant, le jeune guerrier lui avoua que lorsqu’elle était évanouie, un autre dragon est apparu. Avec sur son dos un homme aux cheveux scintillants qu’il suspecte d’être le leader des Enfants d’Atlantis. Et que peu de temps auparavant, un œil rouge s’est dessiné dans les cieux, et à produit un ultrason terrifiant. Erica s’en montra bouleversée.
« Oh mon dieu… Cela veut certainement dire… qu’il s’est produit quelque chose sur Gambreth…, bafouilla-t-elle.
- Erica… On n’en sait rien…
- Pourquoi ce type était au dos de ce Dragon, alors ? Je suis certaine qu’il s’est produit quelque chose de dramatique là bas… Et cet œil… j’ignore ce que c’est, mais ça me terrifie…
- Erica…
- Je crois… que je le sens. Il s’est passé quelque chose… Malcolm, il faut que l’on y’aille…, affirma la jeune femme.
- Nous irons là bas… Nous irons là bas ensemble, toi et moi… Parce que c’est la seule piste que nous avons pour arrêter ce gang de cinglés…, rétorqua le jeune guerrier serrant très fort la main de sa compagne.
- Malcolm…
- Je sais… que le moment n’est peut être pas bien choisi… mais… »
Malcolm sortit alors son coffret de sa poche, et l’ouvrit. Erica ne masqua pas son émotion et sa surprise, en voyant la superbe bague à l’intérieur. Malcolm déclara à sa jeune compagne :
« Erica… Je veux que l’on avance ensemble… toi et moi… Souviens-toi, on devait essayer de retrouver mes origines… Tu étais prête à m’y aider, peu importe le prix. Moi… je suis prêt à t’aider à arrêter Vallon, Ridley et leur leader… Et à sauver Gambreth… »
La jeune femme commença à laisser échapper quelques larmes de joie, très émue et surprise de la déclaration de Malcolm.
« Je ne veux plus de secrets entre nous…, poursuivit ce dernier.
- Non… Il n’y’en aura plus…, dit Erica.
- Je t’aime… Tu es la seule avec qui je veux avancer… La seule avec qui je veux accomplir mes objectifs. Je veux partager avec toi les moments de joie, de tristesse, de peine et de peur… Pour le reste de ma vie…
- Malcolm…, murmura Erica bouleversée.
- Erica Lewis… Je te demande d’être ma femme… »
Le jeune guerrier passa alors sa bague à l’annulaire d’Erica. Malcolm lui fit un léger sourire. La jeune femme se blottit dans ses bras, laissant libre cours à son émotion.
« Je t’aime, Malcolm…
- Alors, tu acceptes ?
- Comment pourrais-je refuser ? »
Erica et Malcolm s’échangèrent alors un regard empli de complicité et d’émotion. Puis ils s’embrassèrent longuement, laissant éclater leur bonheur.
Alors que les nouveaux fiancés venaient de finir leur baiser passionné, Jack entra à son tour dans la chambre. Le jeune guerrier se sentit d’emblée mal à l’aise, comprenant qu’il était arrivé au mauvais moment. Jack remarqua la bague de fiançailles, que Malcolm lui avait montrée durant le voyage vers Alcabia, au doigt de la jeune femme. Ce qui sembla le rendre encore moins à l’aise. Alors qu’Erica sécha ses larmes, Jack déclara à son meilleur ami, d’un air cynique :
« Je vois que tu t’es jeté à l’eau…
- Comme tu vois, Jack.
- Je suppose que tu as accepté…, poursuivit le jeune guerrier se tournant vers Erica.
- Oui Jack… Malcolm et moi somme désormais fiancés. »
Jack esquissa un léger sourire, puis poursuivit :
« Bien… Je suppose que je dois vous féliciter ?
- C’est de coutume Jack…, répliqua Malcolm.
- Ca fera au moins un moment heureux dans cette journée…, continua Jack cyniquement. Bien… C’est bien que vous vouliez concrétiser votre amour. Je suis heureux pour vous…
- Jack... Tu es sincère ? lui demanda Erica touchée.
- Pourquoi je ne le serais pas ?
- C’est juste que l’on n’a plus l’occasion de t’entendre dire que tu te réjouis de notre bonheur… D’habitude, tu as l’air de te foutre de tout…, affirma Malcolm.
- On se connaît depuis l’enfance…, répliqua Jack avant d’émettre un ricanement. Normal que je sois ravi de votre futur mariage… »
Erica quitta son lit et s’approcha de Jack. La jeune femme serra tendrement son ami d’enfance dans ses bras, avant de déclarer, très touchée :
« Merci Jack… Ca compte énormément pour moi, tu sais… »
Alors qu’Erica mit un terme à l’étreinte échangée avec Jack, Malcolm affirma, d’une expression emplie de détermination :
« Erica et moi pensons que quelque chose s’est produit sur Gambreth… Quelque chose en rapport avec le gang de Vallon et Ridley. Nous allons partir là bas pour en savoir plus…
- Tu viendras avec nous, Jack ? » lui demanda Erica.
Après avoir émis un petit silence, le jeune guerrier répliqua, d’un ton empli d’assurance et de volonté :
« Je viendrais… J’ai juré à l’espèce de malade qui dirige ce groupe de décérébrés que je le retrouverais… Lui et moi, ça ne fait que commencer…
- J’étais sur que tu dirais ça… » conclut Malcolm d’un air réjoui.
Erica plaça alors sa main droite au milieu des deux jeunes guerriers. Malcolm fit de même et plaça la sienne sur celle de sa fiancée. Jack, lui, attendit quelques instants. Mais il mit lui aussi sa main droite sur celles de Malcolm et d’Erica. Les trois amis d’enfance pensèrent chacun qu’ils feraient face à leur pire ennemi ensemble, comme à l’époque de leur enfance, lorsqu’ils partageaient tout. Jusqu’à ce que la disparition de Rafael ne manque de mettre en péril leur amitié.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
7 mars 2008 à 14:19:52

-
Pendant ce temps là, l’homme de main de ce dernier, et numéro deux des Enfants d’Atlantis, Vallon, venait de pénétrer dans un couloir, éclairé par de nombreuses bougies ornant les murs. De nombreux cachots étaient disposés le long de ce couloir. Cachots remplis au maximum de leur capacité d’accueil par les habitants de Gambreth City, faits prisonniers par Rafael. Vallon s’avança, sans faire attention aux nombreux prisonniers lui réclamant à boire et à manger, lentement à travers la pièce. Le jeune guerrier remarqua la présence de cinq cadavres gisant juste à côté d’une prison vide. Des cadavres de cinq soldats aux cheveux scintillants. Esquissant un léger sourire, Vallon sortit son téléphone et composa un numéro. Lorsque son interlocuteur décrocha, Vallon déclara, d’un air empli de satisfaction :
« Bon boulot… Tu ne les as pas loupés, tout le monde y’a cru… Je ferais mon rapport à Rafael, et je pense qu’il acceptera que tu deviennes des nôtres… Mais tu sais que, pour ça, tu as un deuxième travail à effectuer. »
Vallon marqua une pause, puis continua :
« C’est une tâche très simple… Effectue-la et tu seras digne de faire partie des Enfants d’Atlantis… Echoue et je m’occuperais personnellement de ton cas… »
Après avoir averti son interlocuteur, Vallon raccrocha. Le jeune guerrier entendit alors les appels d’un enfant, prisonnier dans un cachot. Vallon faisait mine de ne rien écouter, et prit la direction de la sortie. Mais les appels du petit furent de plus en plus insistants. Alors, Vallon décida d’aller voir cet enfant.
« Qu’y a-t-il, petit ?
- Monsieur… J’ai soif… J’ai faim… »
Vallon dévisagea le regard empli de tristesse et de peur de ce petit garçon. Il y vit la même terreur que sur le visage d’Elaïas, l’enfant de Peter, qu’il a assassiné deux ans auparavant. Vallon se revit alors prendre en otage le petit garçon, puis l’abattre de sang froid sous les yeux de son père, avant de tirer sur ce dernier. Mais l’enfant prisonnier l’interrompit dans ses songes.
« Ou sont mes… copains ? lui demanda-t-il.
- Tes amis… Ils doivent être ici, dans une autre prison…
- Non… Ils n’ont pas été emmenés. On jouait tous les trois, lorsque ce monsieur aux cheveux noirs et brillants est arrivé. Je me suis enfui tout de suite, je les ai lâchés… Mais eux, qu’est ce qu’ils sont devenus ? »
Vallon réalisa alors que les deux amis de ce petit garçon sont certainement les deux enfants que lui et sa sœur ont retrouvés morts lorsqu’ils venaient d’arriver sur Gambreth. Assassinés par Rafael. L’enfant commença à pleurer…
« Je veux revoir mes copains…, balbutia-t-il.
- Que sont devenus les amis de mon fils ? demanda à Vallon le père du petit.
- Ce sont les enfants que Rafael a supprimé… Désolé, mais votre fils ne les reverra plus… »
répliqua le jeune guerrier d’un air méprisant.
Le petit garçon éclata en sanglots.
« Vous êtes un monstre…, grogna son père.
- Joey… Rick… Non, ils sont pas morts !!! hurla le petit.
- Il vaut mieux qu’il le sache maintenant plutôt que de voir leurs cadavres si il sort de la… Enfin, si vous ne mourrez pas de faim et de soif ici…, poursuivit Vallon d’un air moqueur.
- Pourquoi faites vous tout ceci ?
- Ca ne te regarde pas…
- Pouvez-vous au moins donner de l’eau à mon fils ? Il commence à être fiévreux… »
Après un long moment d’hésitation, pendant lequel il dévisageait le petit garçon en pleurs, Vallon décida d’aller lui chercher un verre d’eau. Peu de temps après, il revient, avec une carafe remplie d’eau à ras bord. Il la déposa devant la cage, afin que les prisonniers puissent se servir à travers les barreaux.
« C’est tout ce que je peux vous donner. » déclara Vallon en repartant.
Le lendemain midi, alors que le soleil brillait de mille feux sur Ranaya, Peter se trouvait seul devant la tombe de son fils, accompagné de Colleen, Erica, Malcolm et Jack. Le nom de Taylor venait de s’ajouter à la sépulture. Peter venait donc de procéder aux funérailles de son ex épouse, ce dés le lendemain de sa mort.
« Merci d’être venus…, déclara le guerrier Elitist.
- Nous ne pouvions qu’être là…, répondit Malcolm.
- Erica et moi devions être présentes pour rendre un dernier hommage à Taylor, et représenter les étudiants qui n’ont pas pu venir…, ajouta Colleen d’un air triste
- Je sais qu’elle t’aimait beaucoup, Colleen…, affirma Peter. Toi aussi Erica…
- Nous l’aimions beaucoup nous aussi, continua Erica.
- Merci pour elle…, dit Peter. Est-ce que… vous pouvez me laisser seul avec elle ? Et mon fils…
- Bien sur Peter…, répliqua Jack.
- Courage, Peter… » conclut Erica.
Les quatre jeunes combattants mirent chacun leur tour une main amicale sur les épaules de Peter. Puis, ils quittèrent le cimetière, laissant le guerrier seul, devant la tombe de sa famille. Peter resta debout, durant un long moment, l’expression emplie de tristesse. Puis, il murmura ces paroles :
« Je n’ai pas pu vous sauver… »
Peter laissa échapper une larme de ses yeux verts. Tout en la laissant couler, il continua de parler :
« Je n’ai pas su te protéger comme il fallait, Taylor… Lorsqu’Elaïas est mort, j’aurais du m’occuper de toi, au lieu de me laisser dévorer par la haine que j’éprouvais pour Vallon. J’aurais du te soutenir… Au lieu de ça, je t’ai laissée t’enfoncer dans ta tristesse, ta peine et ton désarroi. Mais toi comme moi, nous n’acceptions pas la mort de notre fils… Et aujourd’hui, c’est toi qui es partie… »
Le guerrier Elitist marqua une pause, repensant aux moments heureux qu’il à vécu avec Taylor : la naissance d’Elaïas, leur première rencontre, leur mariage. Puis il revint à la réalité, et continua son discours.
« Mais aujourd’hui, je ne referais plus la même erreur… Je vais traquer les deux criminels qui sont responsables de tout ce qui vous est arrivé : Vallon… et son leader… Mais je ne le ferais pas par haine, où par vengeance… Je le ferais pour vous… En votre mémoire, j’arrêterais ces deux salopards… Je mettrais un terme à leurs méfaits… Et je mettrais en pièces leur organisation… En votre mémoire… et pour protéger Jack. Car lui aussi, il se battra pour vous… »
Peter s’arrêta alors de parler. Il regarda la tombe, versant une nouvelle larme. Puis, il s’en détourna lentement, avant de marcher en direction du cimetière. Tout en avançant, il déclara, d’un air empli de détermination :
« Votre mémoire marque déjà mon épée… Et Jack et moi nous en servirons pour arrêter ces deux criminels. Ce que je n’ai pas su faire avec vous… Je le ferais avec Jack. Je ferais tout pour le protéger… »
Alors que Peter quitta le cimetière, Colleen, Jack, Malcolm et Erica aperçurent un immense navire s’approcher lentement du port de Ranaya, alors qu’ils retournaient à l’académie. La première sembla reconnaître cet esquif. La jeune femme se précipita alors vers le port, suivie par ses trois compagnons, se demandant ce qui lui prenait. Une fois arrivée sur les lieux, Colleen s’approcha lentement de ce navire, accompagnée de Jack, Colleen et Malcolm. Soudain, un jeune homme pénétra sur la passerelle. Il portait une longue veste de combat blanche et avait des cheveux mi longs, de couleur bleue ciel. Ses yeux bleus dévisageaient longuement Colleen. La jeune femme le reconnut immédiatement.
« Mark… C’est toi ?
- Salut… Rachel. » murmura Mark l’air intimidé.
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
7 mars 2008 à 15:59:01

-
"Ca lui était égal… Mes envies, mes rêves, il s’en fichait. Au vu de ma volonté inexistante, le dragon n’a pas voulu de moi… Je ne te dis pas l’humiliation pour mon père… »"
Donc, si elle le voulait réellement elle pourrait maitriser la chimère. En fait, elle a bien le potentiel pour invoquer le dragon, seulement, elle n'en a pas envi.
On peut supposer qu'à un moment elle aura la volonté de sauver son peuple et ses amis et qu'elle deviendra la détentrice du troisième dragon. Troisième dragon sur lequel on ne sait pas grand chose, à part qu'il existe. Je suppose qu'il est le plus puissant des trois.
"« Je ne veux plus de secrets entre nous…, poursuivit ce dernier.
- Non… Il n’y’en aura plus…, dit Erica.
- Je t’aime… Tu es la seule avec qui je veux avancer… La seule avec qui je veux accomplir mes objectifs. Je veux partager avec toi les moments de joie, de tristesse, de peine et de peur… Pour le reste de ma vie…
- Malcolm…, murmura Erica bouleversée.
- Erica Lewis… Je te demande d’être ma femme… »"
Très belle demande! Depuis le temps que je l'attendais! XD
En plus elle dit oui.
"« Bien… Je suppose que je dois vous féliciter ?
- C’est de coutume Jack…, répliqua Malcolm.
- Ca fera au moins un moment heureux dans cette journée…, continua Jack cyniquement. Bien… C’est bien que vous vouliez concrétiser votre amour. Je suis heureux pour vous…
- Jack... Tu es sincère ? lui demanda Erica touchée.
- Pourquoi je ne le serais pas ?
- C’est juste que l’on n’a plus l’occasion de t’entendre dire que tu te réjouis de notre bonheur… D’habitude, tu as l’air de te foutre de tout…, affirma Malcolm.
- On se connaît depuis l’enfance…, répliqua Jack avant d’émettre un ricanement. Normal que je sois ravi de votre futur mariage… » "
Sincère peut-être, mais à contre cœur surement!
Pourrait faire l'effort de se montrer un peu plus enthousiaste le Jack! Parce que là, on croirait qu'on vient de lui annoncer que le boulanger du coin est ouvert jusqu'à 20heures et que les croissant sont à moitié prix! XD Et je suis sûre que même ça, ça lui aurait fait plus d'effet.
"Esquissant un léger sourire, Vallon sortit son téléphone et composa un numéro. Lorsque son interlocuteur décrocha, Vallon déclara, d’un air empli de satisfaction :
« Bon boulot… Tu ne les as pas loupés, tout le monde y’a cru… Je ferais mon rapport à Rafael, et je pense qu’il acceptera que tu deviennes des nôtres… Mais tu sais que, pour ça, tu as un deuxième travail à effectuer. » "
Tiens! Encore un ennemi inconnu. Un traitre peut-être qui se cache parmi les elitists...A moins que ce ne soit ce fameux Marc qui débarque à la fin et qui connais Rachel/Colleen. A voir, nous en serons peut-être plus dans le prochain chapitre.
"Après un long moment d’hésitation, pendant lequel il dévisageait le petit garçon en pleurs, Vallon décida d’aller lui chercher un verre d’eau. Peu de temps après, il revient, avec une carafe remplie d’eau à ras bord. Il la déposa devant la cage, afin que les prisonniers puissent se servir à travers les barreaux. "
Vallon est capable de compassion! Ca c'est une découverte!
"« Je n’ai pas pu vous sauver… »
Peter laissa échapper une larme de ses yeux verts. Tout en la laissant couler, il continua de parler :"
Passage triste et émouvant. Tu l'as vraiment bien écrit.
"Il portait une longue veste de combat blanche et avait des cheveux mi longs, de couleur bleue ciel. Ses yeux bleus dévisageaient longuement Colleen. La jeune femme le reconnut immédiatement.
« Mark… C’est toi ?
- Salut… Rachel. » murmura Mark l’air intimidé."
Un nouveau ^^ Mais qui est-il donc pour connaitre l'identité de Colleen? Un amoureux transi qui est venu aider sa dulciné? Un membre de sa famille qui n'ai pas été tué par Rafael? Ou un traitre, le fameux interlocuteur de Vallon?
Encore beaucoup de questions...
Excellent chapitre, j'ai enfin eu la demande en mariage que j'attendais depuis quelque temps!
Moins d'action dans ce chapitre, mais le rythme est toujours soutenu par les évènements qui s'y déroulent (enterrement de Taylor, demande en mariage, révélation de Colleen...)
Vivement la suite ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
7 mars 2008 à 19:06:49

-
Donc, si elle le voulait réellement elle pourrait maitriser la chimère. En fait, elle a bien le potentiel pour invoquer le dragon, seulement, elle n'en a pas envi.
pas seulement le dragon, mais les autres chimères comprises
Vallon est capable de compassion! Ca c'est une découverte!
et encore, il a vraiment du se faire prier
Peter laissa échapper une larme de ses yeux verts. Tout en la laissant couler, il continua de parler :"
Passage triste et émouvant. Tu l'as vraiment bien écrit.
merci
Un nouveau ^^ Mais qui est-il donc pour connaitre l'identité de Colleen? Un amoureux transi qui est venu aider sa dulciné? Un membre de sa famille qui n'ai pas été tué par Rafael? Ou un traitre, le fameux interlocuteur de Vallon
relis la fin du dernier chapitre et tu comprendras que Mark n'est pas seul: le roi Logan est là avec lui
ce qui veut dire qu'au prochain chapitre, ça risque de chier
surtout que, je peux le dire tout de suite, Jack ne pourra pas voir Mark en peinture et ce sera réciproque
Voilà, merci pour ton commentaire sinon
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
9 mars 2008 à 18:24:57

-
Mise à jour de l'index avant le prochain chapitre prévu pour demain
Mise à jour de l'index
**************** TSOTW2: Les mystères de Thera *******************
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )
Chapitre 17: Promesses et confessions ( page 10 )
Fiches personnages:
Salve 1:
1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
10 mars 2008 à 20:51:35

-
Et voici le chapitre 18
Un chapitre pas mal consacré au personnage de Colleen
bonne lecture à vous
Chapitre 18 : Un passé refaisant surface
Colleen et ses compagnons se retrouvaient en face d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, prénommé Mark. Celui-ci, ainsi que la jeune femme, semblaient se connaître. Ayant prononcé le véritable prénom de cette dernière, Erica et Malcolm s’en montrèrent intrigués, ne connaissant pas encore la véritable identité de Colleen.
« Rachel ? » fit Malcolm tournant son regard vers Colleen.
Mark descendit lentement de l’immense navire sur lequel il avait effectué son voyage. Puis, toujours aussi doucement, il s’approcha de Colleen. La jeune femme se montra très émue de le revoir. Elle peinait à retenir ses larmes. Délicatement, Mark la serra dans ses bras, sous les yeux d’un Jack surpris. Tandis que Colleen se laissa aller à l’émotion de ses retrouvailles avec Mark.
« J’avais tellement peur… qu’il te soit arrivé quelque chose…, déclara-t-elle laissant couler une larme de bonheur sur sa joue.
- Ravi de voir que tu penses encore à moi après cinq années d’exil…, répondit Mark esquissant un léger sourire.
- Je suis si contente de voir que tu n’as rien…
- Ce n’est pas le cas de tout le monde, malheureusement…
- Colleen, qui est ce type ? lui demanda Malcolm. Et pourquoi t’a t-il appelée Rachel ? »
Mark et Colleen se libérèrent de leur étreinte. La jeune femme comprit alors qu’elle n’avait d’autre choix de révéler son secret au reste de ses compagnons.
« Ecoutez… Il y a une chose que je vous ai délibérément cachée… Seul Jack est au courant, je lui en ai parlé hier. »
Alors que Colleen marqua une pause, Mark commença à dévisager longuement Jack. Celui-ci fit de même. Les deux jeunes guerriers se lancèrent alors un regard empli de défiance et de mépris.
« Je viens du continent de Gambreth, comme toi Erica… Du sang de Summoner coule dans mes veines…, poursuivit Colleen.
- Pardon ? répliqua Erica tombant des nues.
- Oui… Et ce n’est pas tout. J’ai été bannie par mon père il y a cinq ans.
- Bannie par ton père ? la coupa Malcolm tout aussi surpris.
- Mon père en avait le pouvoir. Puisqu’il n’est autre que le roi de Gambreth. Et que je suis sa fille, Rachel… »
Erica et son fiancé ne masquèrent pas leur étonnement respectif. Après trente secondes de silence, la première demanda à sa camarade :
« Mais alors… tu es toi aussi une Summoner ?
- Tout à fait…
- Pourquoi me l’avoir caché ? l’interrogea Erica.
- Parce que contrairement à toi, je n’ai aucun pouvoir d’invocation… Et c’est la raison pour laquelle j’ai été bannie par mon père. Ca te va comme explication ? » répondit Colleen sèchement.
La jeune femme commença à fixer Erica d’une expression emplie de tristesse, reflétant sa profonde jalousie. Stupéfaite, la fiancée de Malcolm choisit de ne pas répondre à son amie.
« Et Mark est un ami que je connais depuis ma plus tendre enfance…, poursuivit cette dernière. Il est un peu comme mon frère…
- Je suis un guerrier faisant partie de la garde rapprochée du roi Logan. Rachel et moi avons grandi ensemble…, affirma Mark. Pendant que je me formais au combat, elle et moi avons été à l’école ensemble, et nos chemins se sont séparés il y a cinq ans.
- Mark, je dois te dire une chose…, le coupa Colleen
- Plus tard, Rachel. Ecoute… Ton père est ici lui aussi. » affirma Mark d’un air inquiet.
Un homme relativement âgé descendit alors lentement du navire. Sur son torse nu, il portait une longue cape de roi grise. Ses jambes étaient recouvertes par un pantalon de la même couleur que celle de sa cape. Ses très longs cheveux blancs tombaient au sol, alors que ses yeux verts étaient fixés sur Colleen. A la vue de cet homme, celle-ci se mit à trembler. Lorsqu’il arriva devant elle, la jeune femme lui asséna un regard empli de rage, tout en se retenant de pleurer. C’est alors que Peter arriva à son tour sur le port, intrigué par tout ce remue ménage. Face à face avec elle, le vieil homme dit à Colleen, d’un air troublé :
« Bonjour, ma fille… »
Jack, Erica et Malcolm comprirent alors l’identité de ce vieil homme : il s’agissait du roi Logan de Gambreth. L’homme qui a fait tant de mal à la famille d’Erica, et à sa propre fille, se tenait droit devant eux. Colleen ne lui répondit pas. Elle se contenta de le fixer d’une expression noire de haine, tout en tremblant de rage. La jeune femme serra alors son poing droit, puis asséna à son père une violente droite en plein visage. Celui-ci, sonné, tomba à terre. Alors que Mark se précipita vers Logan pour l’aider à se relever, Colleen s’enfuit précipitamment. Jack voulut la rattraper, mais l’ami d’enfance de la princesse de Gambreth l’interrompit :
« Restes en dehors de ça…, lui ordonna Mark. Ce ne sont pas tes affaires. »
Jack s’arrêta alors. Puis, il se retourna vers Mark, et dégaina lentement son épée. Ensuite, il s’avança longuement vers le jeune guerrier, et le roi Logan.
« Jack, arrête…, lui ordonna Peter.
- Je rêve… Tu débarques ici après l’avoir laissée s’exiler ici pendant cinq ans, et tu as le culot de me demander de ne pas aller la voir ? »
Jack pointa alors son épée sur Mark.
« Pour qui tu te prends, espèce de décérébré ? »
Mark sortit à son tour une épée de couleur rouge sang, puis la pointa sur Jack.
« Tu ignores ce qui s’est passé, alors tu n’as pas à te mêler de ça… Rachel et moi, nous nous connaissons depuis le berceau…
- Détrompes toi… Je suis au courant de tout… Et pour ta gouverne, saches qu’elle a changé de nom, et qu’elle s’appelle Colleen maintenant…
- Colleen…, s’étonna Mark
- Autre chose : ce n’est pas parce que tu la connais depuis plus longtemps que moi, que tu as le droit de m’ordonner de ne pas aller la voir.
- Laisse la tranquille, où tu auras affaire à moi…, le menaça Mark
- C’est quand tu veux… » répliqua Jack.
Peter dut s’interposer entre les deux jeunes combattants afin de les empêcher de se battre. Mark rengaina alors son épée. Jack fit de même, et, après avoir adressé un sourire narquois au jeune guerrier, partit essayer de retrouver Colleen. Tandis que Peter aida Mark à remettre debout le souverain de Gambreth. Erica et Malcolm, restés sur place, regardèrent le vieil homme d’une expression emplie de méfiance, mais aussi de dégoût. La présence de Logan les insupportait tellement, qu’ils préférèrent partir rejoindre Jack et Colleen.
« La réaction de Rachel est normale…, déclara le vieil homme.
- Vous êtes le père de Colleen ? lui demanda Peter.
- Je suis le roi Logan de Gambreth… » répondit-il.
Peter se montra très surpris. Déjà du fait que le souverain de Gambreth soit venu jusqu’au continent d’Ereya, mais surtout du fait qu’il soit le père de Colleen. Après quelques secondes de silence, il poursuivit, toujours aussi étonné :
« Le roi de Gambreth ?
- Oui… Je suis venu réclamer l’aide de votre armée, et des Elitists… Un gang de mercenaires Némésis a attaqué la ville, et fait mon peuple prisonnier…
- Des mercenaires Némésis…, marmonna Peter.
- Le guerrier qui dirige ce groupe est complètement fou…, affirma Logan. Lorsqu’il est arrivé dans notre ville… il a tué deux enfants pour nous montrer que l’on devait le prendre au sérieux, poursuivit Logan. Il a menacé de faire subir le même sort à tous les autres enfants si nous ne nous constituions pas prisonniers. Nous n’avions pas le choix… Nous avons du nous rendre sans nous battre… »
Peter, effaré par les révélations du souverain de Gambreth, se mit à réfléchir quelques instants. Puis, il sortit la photo de Vallon et Ridley, qu’il gardait dans sa poche, puis la montra à Logan, en lui demandant si ces deux personnes faisaient partie de ce groupuscule. Le roi répondit immédiatement par l’affirmative.
« Ce sont les seconds de cet homme…
- Bien… Je vais essayer de vous arranger une audience avec le Président.
- Merci…, répondit Logan.
- Une autre question : connaissez vous ou non le nom du guerrier qui est derrière tout ça ?
- J’ignore son nom… Mais je sais à quel point il est dangereux…, affirma Logan l’air terrifié. Il a assassiné deux enfants, et mon fils ainé Joshua…, déclara le souverain d’une voix emplie de tristesse. Pour lui prendre le pouvoir que je venais de lui donner…
- D’accord, vous m’expliquerez ça plus tard, lorsque nous irons voir le Président… » conclut Peter.
Au même moment, Colleen était partie s’isoler dans le parc de la faculté. Assise sur un banc, la jeune femme pleurait à chaudes larmes. Lorsqu’elle vit Jack arriver vers elle, Colleen sécha ses larmes et tenta aussi bien que mal de se reprendre. Une fois arrivé à ses côtés, Jack s’assit auprès d’elle.
« Toute mon histoire… Tout ce que j’essayais d’oublier…, murmura la jeune femme. Tout me retombe sur la gueule… »
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
10 mars 2008 à 20:51:54

-
Laissant échapper une nouvelle larme de ses yeux verts, Colleen grommela, d’une expression emplie de colère.
« Comment ce salaud a pu oser se représenter devant moi ?
- Tu parles de ton père…, comprit Jack.
- Si tu pouvais savoir combien je hais cet homme…, grogna la jeune femme.
- Je l’ai vu… Tu as une sacrée droite dis moi… » rétorqua Jack d’un air moqueur.
Colleen esquissa un petit sourire, puis donna un coup de poing sur l’épaule de Jack.
« Eh… Ne te moque pas de moi.
- J’arrive à te faire sourire malgré ce qu’il t’arrive…, s’amusa Jack.
- Comme quoi j’avais raison sur toi… Tu n’es pas ce type détestable que je pensais que tu étais à notre première rencontre… »
Colleen et Jack s’échangèrent un regard laissant transparaître leur complicité grandissante. Mais le jeune guerrier s’interrogeait néanmoins au sujet de Mark, avec qui il venait d’avoir une altercation. Alors, il décida d’interroger sa nouvelle amie au sujet de ce guerrier.
« Mark à l’air de tenir à toi… Vous avez grandi ensemble, c’est ça ?
- Mark est un peu comme mon frère… Nous avons effectivement grandi ensemble, on se connaît depuis le berceau… Je ne l’ai plus revu depuis que mon père m’a bannie…
- Pourtant, cela ne l’empêche pas de le suivre comme un toutou…, rétorqua Jack.
- On a été à l’école tous les deux, on se fréquentait toujours après l’école, lorsqu’il se formait au combat pour devenir un soldat de la garde rapprochée de mon père. Il était débutant lorsque je suis partie… L’amitié qu’il y a entre Mark est moi est vraiment très forte. C’est pour ça que j’ai pleuré en le revoyant…
- Je vois…, dit le jeune guerrier d’un air triste.
- J’ai l’impression que tu ne l’aimes pas beaucoup…
- Et apparemment, c’est réciproque…, répliqua Jack cyniquement.
- Allez… je suis sure que ça s’arrangera.
- On verra bien… » conclut Jack.
Jack et Colleen furent alors rejoints par Malcolm et Erica. Voyant les deux fiancés arriver, la princesse de Gambreth se leva du banc, et décida de partir. Mais Erica se précipita devant elle afin de l’en empêcher. Colleen démontra tout le ressentiment qu’elle pouvait éprouver envers sa camarade. Le regard vert de la jeune femme laissa transparaître toute l’amertume, la jalousie, et la tristesse, accumulées vis-à-vis d’Erica.
« Fiches moi la paix, Erica…, lui ordonna-t-elle d’un ton sec.
- Nous devons parler toutes les deux…, rétorqua Erica.
- Pourquoi ? Pour que tu me dises que tu es désolée d’avoir des pouvoirs d’invocation, alors que je suis la princesse de Gambreth, et que je n’en ai pas ? Et que c’est pour ça que mon père m’a reniée ? »
Erica, peinée de constater l’hostilité de sa camarade envers elle, essaya de lui prendre ses mains tendrement. Mais Colleen la rejeta.
« Lâches moi…
- Colleen…
- Tu ne sais pas ce que c’est… Tu ignores la souffrance que j’ai ressentie lorsque mon père m’a virée… Tu ignores a quel point j’étais dégoûtée lorsque j’ai su que tu étais une Summoner, et qu’en plus de ça que tu possédais le pouvoir d’invoquer… Parce qu’a chaque fois, cela me rappelait pourquoi j’ai été rejetée par mon propre père !
- Je sais, et je comprends ce que tu ressens…, affirma Erica d’un ton empli de tristesse.
- J’ai tellement souffert à cause de mon père…, murmura Colleen au bord des larmes. Cette ordure qui m’a bannie juste parce que je ne voulais pas de la vie qu’il avait programmée pour moi…
- Moi aussi, j’ai souffert à cause de lui… Et aussi à cause du mien… »
Erica raconta alors à son amie la manière dont elle a obtenu Bahamut, ainsi que les pouvoirs des autres chimères qu’elle possède : son père, l’un des guerriers du souverain de Gambreth, a procédé aux cérémonies devant les statues de pierre alors qu’elle n’était qu’un nourrisson. Y compris pour lui donner le dragon sacré Bahamut. Ceci dans le but de renverser Logan, mais celui-ci, ayant tout découvert, a menacé de la tuer elle ainsi que son père s’ils ne quittaient pas Gambreth. Colleen s’en montra consternée.
« Mon père… a fait ça ? Il a menacé de te tuer ? demanda-t-elle a Erica.
- Oui… Il l’a fait…, répondit cette dernière émue. Alors tu vois, tu n’es pas la seule à avoir souffert à cause de ce type… Mais mon père a peut être été encore pire que lui…
- Nos pères ne valaient pas mieux l’un que l’autre… » lâcha Colleen.
Erica essaya de nouveau de prendre les mains de la jeune femme. Cette fois ci, elle ne la rejeta pas. Erica posa tendrement les mains de Colleen sur sa poitrine.
« Nous sommes amies depuis trop longtemps pour tout gâcher à cause de ces deux types, et de leur bêtise… Tu sais, pour moi, tu as toujours été comme une petite sœur… »
Colleen se montra très touchée par la déclaration de sa camarade. La jeune femme esquissa un léger sourire, et son regard d’abord triste s’illumina de bonheur.
« Toi et moi, on va faire un pacte d’accord ? dit Erica. On est amies, comme deux sœurs… A chaque fois que tu te sens mal pour une raison ou pour une autre, vis-à-vis de moi ou de quelqu’un d’autre, je serais là pour toi… Tu me promets de venir vers moi dés que tu en as besoin ? »
Très émue, Colleen fit un geste de la tête affirmatif afin de répondre à sa camarade.
« Je t’adore tu sais, petite sœur…, affirma Erica d’une voix pleine d’émotion et de sincérité.
- Je t’adore aussi… » répliqua Colleen retenant ses larmes.
Erica serra alors la jeune femme dans ses bras. Toujours aussi émue, elle laissa couler une larme de joie sur sa joue, tout en lançant un regard complice en direction de Jack et esquissant un large sourire. Jack, avec Malcolm a ses côtés, se montra ravi que ses deux amies aient pu régler leur différend. Lorsque les deux jeunes femmes se libérèrent de leur étreinte, Jack déclara à Colleen :
« Tu sais, il y a une chose que je voudrais te dire…
- Vas-y, Jack.
- Celle que tu as été il y a cinq ans, je m’en fiche… Et je crois que c’est pareil pour Malcolm, Erica et les autres… Je me fiche que du sang royal coule dans tes veines, je me fiche que tu n’aies aucun pouvoir, et je me moque que ton prénom soit Rachel, et pas Colleen. La fille que j’ai appris à connaître dernièrement, et qui m’a mis une raclée au bowling, celle avec qui j’ai dansé le soir du meurtre de Sparks, c’est Colleen, pas la princesse Rachel.
- Jack…
- Pour moi, tu es Colleen et tu resteras toujours Colleen. Peu importe ton passé… Et peu importe tes origines… »
La jeune femme semblait encore plus touchée par les paroles de Jack. Emue par les témoignages d’affection successifs d’Erica et Jack, elle craqua et laissa couler ses larmes. D’une voix tremblante d’émotion, elle demanda au jeune guerrier :
« Tu es sincère ? »
Jack resta silencieux, et répondit à la question de sa nouvelle amie par un léger sourire. Cette dernière marcha alors lentement vers lui, et le serra très fort dans ses bras. D’abord surpris, le jeune guerrier finit par poser délicatement ses mains sur les épaules de Colleen, après quelques secondes d’étreinte. Mark arriva dans le parc à ce moment précis. Celui-ci observa l’étreinte de Jack et Colleen d’une expression emplie de jalousie, de rage et de mépris. Après une trentaine de secondes, Colleen finit par se libérer de l’étreinte du jeune guerrier. Après avoir séché ses larmes de joie, la jeune femme posa son poing droit fermé sur sa poitrine, et déclara à ses compagnons :
« Merci… infiniment… Erica, Jack, Malcolm… Ca me fait vraiment chaud au cœur…
- Tu vois, tu n’as aucune raison de mal te sentir par rapport à nous…, dit Malcolm.
- N’oublie pas notre pacte… Petite sœur… » conclut Erica
Mark, resté en retrait, se dirigea alors vers son amie d’enfance.
« Désolé de vous interrompre…, dit le jeune guerrier
- Mark…, fit Colleen.
- Le lieutenant Peter Howell m’a dit ou vous trouver. Le Président de Ranaya nous attend dans son bureau… Il a bien voulu nous accorder une audience…
- On doit y’aller maintenant ? lui demanda Colleen.
- Oui. Nous devons y’aller immédiatement.
- Bon, très bien… nous y’allons. » conclut la jeune femme.
Cette dernière, suivie par Malcolm et Erica, quitta le parc. Seuls Jack et Mark restèrent quelques instants sur les lieux. Le second dévisagea le premier d’une expression mêlant défiance et colère. Jack, n’appréciant pas de se faire ainsi dévisager par Mark, fit la même chose que lui. Avant d’aller rejoindre ses camarades, en route pour le bureau du Président. Sous les yeux d’un Mark émettant un léger ricanement.
Quelques minutes plus tard, Jack, Colleen, Mark, Erica, Peter, Malcolm et le roi Logan se retrouvèrent devant le palais présidentiel de Ranaya, un grand bâtiment triangulaire en forme de pyramide, de couleur blanchâtre. Le groupe put entrer rapidement dans le palais, les gardes étant prévenus de la visite du souverain de Gambreth. Alors qu’ils venaient de franchir la porte du bâtiment, Logan se tourna vers sa fille. D’un air triste, il déclara :
« Nous devons parler, Rachel.
- Va te faire foutre…, lui rétorqua cette dernière.
- Ecoute… je sais que tu m’en veux, mais je dois te dire quelque chose a propos de ton frère…
- C’est vrai ça, pourquoi Joshua n’est pas là ? l’interrogea Colleen. Lui qui jubilait lorsque tu m’as reniée… »
Logan, d’une expression de regard emplie de tristesse, resta silencieux. Ce fut Mark qui répondit à la question de Colleen.
« Josh est mort, Rachel… »
Colleen, sous le choc de l’annonce de la mort de son frère ainé, resta muette. La jeune femme faisait en sorte de retenir ses larmes. Ce qui ne l’empêcha pas de trembler.
« Le leader de ce groupe l’a assassiné… Ton père lui avait transmis Aramis… Cet homme l’a gravement blessé, avant de lui prendre Aramis en utilisant je ne sais quelle technologie. Après ça, il a succombé à ses blessures…
- Il devait devenir le nouveau souverain de Gambreth, à ma place… » ajouta Logan
Colleen ne sut quoi répondre. La jeune femme sembla chercher ses mots. Puis, elle répliqua à son père, d’une voix tremblante.
« C’est toi qui aurais du mourir à sa place…
- Rachel…
- Ferme-la… Je ne veux plus entendre un seul mot provenant de ta bouche…
- Ne me reproche pas la mort de Joshua… C’est ce criminel qui l’a tué…
- Si tu ne lui avais pas transmis Aramis, il serait toujours en vie… Je détestais Josh, car il s’est fait un malin plaisir de m’enfoncer a tes yeux il y a cinq ans… Mais c’est toi que j’aurais préféré voir mort, à sa place… » conclut-elle fixant son père d’une expression noire de haine.
Colleen, sur ces paroles remplies de colère, tourna le dos à Logan et Mark, et partit devant rejoindre Peter à l’entrée du bureau du Président. La jeune femme laissa échapper une nouvelle larme, choquée par l’assassinat de son frère. Jack, Malcolm et Erica la suivirent, préférant s’éloigner du souverain de Gambreth. Celui-ci sembla à peine affecté par les propos de sa fille à son égard.
« Ne t’inquiète pas Mark… Elle finira bien par se calmer… » dit-il d’un air dédaigneux.
Finalement, tous se retrouvèrent dans le bureau du Président. Celui-ci, un homme âgé d’une soixantaine d’années, les y’attendait patiemment. Le Président était vêtu d’un smoking noir, et avait de courts cheveux grisonnants. Son regard bleu laissait transparaître une certaine disponibilité.
« Bienvenue à vous tous… Je suis le président Allan Wedge…, se présenta l’homme d’état. C’est un plaisir de vous rencontrer tous, en chair et en os… »
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
10 mars 2008 à 21:11:02

-
Mark l'ami d'enfance ne semble pas considéré Rachel/Colleen comme une soeur lui! XD Je le trouve agressif quand même vis-à-vis de Jack, mais c'est peut-être son caractère normal. Il lui parle sèchement sans réelle raison étant donné qu'il ne le connais pas encore.
Mark et Jack vont finir par se battre pour Colleen comme deux coqs dans une basse-court! Ca peut être intéressant cela dit...
Chapitre qui promet une suite très intéressante, je me demande ce qu'il va se passer ensuite! Vivement que l'on sache ce que le président et le roi vont se dire et ce qui va être décidé (retour à Gambreth?) pour les elitists!
Bon, comme promis, je te ferai un commentaire plus détaillé demain ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
10 mars 2008 à 21:18:36

-
yuen Posté le 10 mars 2008 à 21:11:02 Mark l'ami d'enfance ne semble pas considéré Rachel/Colleen comme une soeur lui! XD Je le trouve agressif quand même vis-à-vis de Jack, mais c'est peut-être son caractère normal. Il lui parle sèchement sans réelle raison étant donné qu'il ne le connais pas encore.
en effet, mais peut être a-t-il déjà entendu parler de Jack quelque part
je sais pas, moi, il a peut être entendu Rafael et Vallon en parler par exemple
merci pour ton petit aperçu sinon
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
11 mars 2008 à 15:49:20

-
"Délicatement, Mark la serra dans ses bras, sous les yeux d’un Jack surpris. Tandis que Colleen se laissa aller à l’émotion de ses retrouvailles avec Mark. "
Tu m'étonnes qu'il est surpris le Jack! Faudrait pas non plus que Colleen se laisse trop aller!
"Alors que Colleen marqua une pause, Mark commença à dévisager longuement Jack. Celui-ci fit de même. Les deux jeunes guerriers se lancèrent alors un regard empli de défiance et de mépris."
Ca commence bien! XD Pourrait faire preuve d'un peu de politesse ces deux rustres!
"Je suis un guerrier faisant partie de la garde rapprochée du roi Logan. Rachel et moi avons grandi ensemble…,"
Et il en rajoute en faisant son malin! Non mais vraiment ces hommes! En tout cas on peut supposer qu'il est très attaché à Colleen vu son animosité envers Jack.
"La jeune femme serra alors son poing droit, puis asséna à son père une violente droite en plein visage."
Excellent ça! Ce roi la bien mérité même si c'est surprenant que ce soit Colleen qui le fasse. c'est quand même son père et le roi. Ce n'est pas le premier gignol du coin.
Enfin, vu qu'elle est sa fille, il ne semble pas lui en tenir rigueur. On peut aussi dire qu'il en a rien à faire d'elle et que s'il est là c'est juste parce qu'il en a besoin d'aide.
"« Le roi de Gambreth ?
- Oui… Je suis venu réclamer l’aide de votre armée, et des Elitists… Un gang de mercenaires Némésis a attaqué la ville, et fait mon peuple prisonnier…"
Ca annonce une nouvelle mission pour nos héros!
"- J’ai l’impression que tu ne l’aimes pas beaucoup…
- Et apparemment, c’est réciproque…, répliqua Jack cyniquement.
- Allez… je suis sure que ça s’arrangera.
- On verra bien… » conclut Jack."
Vont-ils devenir les meilleurs copains du monde? En tout cas c'est mal barré! XD
"- Tu ne sais pas ce que c’est… Tu ignores la souffrance que j’ai ressentie lorsque mon père m’a virée… Tu ignores a quel point j’étais dégoûtée lorsque j’ai su que tu étais une Summoner, et qu’en plus de ça que tu possédais le pouvoir d’invoquer… Parce qu’a chaque fois, cela me rappelait pourquoi j’ai été rejetée par mon propre père ! "
Egoïste la petite Colleen quand même. Elle pourrait être heureuse pour son amie qui n'a fait de mal à personne d'ailleurs...Mais non, elle préfère se lamenter sur son sort!
"La jeune femme semblait encore plus touchée par les paroles de Jack. Emue par les témoignages d’affection successifs d’Erica et Jack, elle craqua et laissa couler ses larmes. D’une voix tremblante d’émotion, elle demanda au jeune guerrier : "
Bon, puisqu'ils ont fait la paix, on ne va pas lui en vouloir de s'être énervée! XD
"« C’est toi qui aurais du mourir à sa place…
- Rachel…
- Ferme-la… Je ne veux plus entendre un seul mot provenant de ta bouche… "
Alors là, elle mâche pas ces mots. Mais elle a bien raison! Sa famille avait l'air d'être étrange et peu sympathique. Un père qui la renie, un frère qui la rabaissait constamment...
"« Bienvenue à vous tous… Je suis le président Allan Wedge…, se présenta l’homme d’état. C’est un plaisir de vous rencontrer tous, en chair et en os… »"
Il pensait voir des fantômes? Et si c'était lui l'autre interlocuteur de Vallon? J'ai des doute, je vais même finir par soupçonner Malcolm! XD
Chapitre plein de tensions. Les émotions de Colleen ressortent plus fortes que jamais. J'ai toujours du mal avec ce perso, je sais pas, je n'arrive pas à m'y attacher.
Voilà pour mon comm'!
A bientôt pour la suite ^^
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
11 mars 2008 à 19:32:29

-
Alors que Colleen marqua une pause, Mark commença à dévisager longuement Jack. Celui-ci fit de même. Les deux jeunes guerriers se lancèrent alors un regard empli de défiance et de mépris."
Ca commence bien! XD Pourrait faire preuve d'un peu de politesse ces deux rustres!
comme je t'ai dit, Mark a peut être déjà entendu parler de Jack
Et il en rajoute en faisant son malin! Non mais vraiment ces hommes! En tout cas on peut supposer qu'il est très attaché à Colleen vu son animosité envers Jack.
je vois pas ou il fait son malin, il se présente c'est tout
Egoïste la petite Colleen quand même. Elle pourrait être heureuse pour son amie qui n'a fait de mal à personne d'ailleurs...Mais non, elle préfère se lamenter sur son sort!
dificile d'être heureuse pour Erica alors qu'elle possède des pouvoirs et pas elle, et que c'est pour ça qu'elle a été rejetée. Le problème ne vient pas du fait qu'elle n'ait pas de pouvoir et Erica oui, il venait du fait que Colleen a été reniée parce qu'elle ne voulait pas de ses pouvoirs, et que cela l'a rendue jalouse et mal vis à vis de son amie
Il pensait voir des fantômes? Et si c'était lui l'autre interlocuteur de Vallon? J'ai des doute, je vais même finir par soupçonner Malcolm! XD
premièrement il ne les avait rencontrés auparavant, et deuxièmement il ne faut pas voir des traitres partout. XD
Chapitre plein de tensions. Les émotions de Colleen ressortent plus fortes que jamais. J'ai toujours du mal avec ce perso, je sais pas, je n'arrive pas à m'y attacher.
parce que tu préfères Erica
pourtant, le rôle de Colleen dans l'histoire deviendra de plus en plus important
voila, merci pour ton comm sinon! Suite dans le courant de la semaine.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
12 mars 2008 à 17:54:40

-
Mise à jour de l'index avant le prochain chapitre prévu pour demain ou vendredi
**************** TSOTW2: Les mystères de Thera *******************
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )
Chapitre 17: Promesses et confessions ( page 10 )
Chapitre 18: Un passé refaisant surface ( page 10 )
Fiches personnages:
Salve 1:
1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
14 mars 2008 à 14:24:49

-
Voici le nouveau chapitre
Bonne lecture
Chapitre 19 : Tension nocturne
Le président Wedge venait de se présenter à Jack et ses compagnons, ainsi qu’au Roi Logan de Gambreth. Parmi les visiteurs de l’homme d’état, seul Peter semblait l’avoir déjà rencontré, dans d’autres circonstances.
« Lieutenant Howell… Mes condoléances pour Taylor…
- Merci monsieur…, répondit Peter d’un air triste.
- Roi Logan… Je ne pensais pas que nous aurions un jour l’occasion de nous rencontrer…
- Les Summoners préfèrent rester en dehors des querelles d’Ereya… A Gambreth, nous avons notre vie, et vous la vôtre…, répliqua le roi.
- Ce qui ne vous empêche pas de laisser les Némésis se rendre en pèlerinage au Grand Lac de la Vie…, répliqua le Président.
- Tant que les Némésis nous fichent la paix… Cependant, cette fois, ce n’est pas le cas…
- Ce ne sont pas des Némésis qui vous ont attaqué, Logan… » affirma Peter.
Le guerrier Elitist commença à expliquer au souverain de Gambreth que le gang qui a attaqué sa ville est un groupe de mercenaires indépendants, appelé Les Enfants d’Atlantis. Le nom du groupuscule sembla d’emblée parler à Logan, surpris. Mais, sans faire plus attention à ce détail, le roi coupa Peter dans ses explications, et lui demanda :
« Comment pouvez vous savoir tout cela ?
- Parce qu’en même temps qu’ils attaquaient votre ville, ils se sont arrangés pour mettre à sec notre continent…, répondit Peter.
- Vallon et Ridley, les jumeaux, ont manipulé un criminel Némésis haut placé dans le gouvernement Alcabien, pour pouvoir assassiner le Président Tyler et nous faire accuser du meurtre…, poursuivit Malcolm.
- Comment pouvaient-ils vous faire accuser ? les questionna Mark.
- Parce que nous étions sur place. Tyler nous avait invités sur Alcabia, car le doyen de notre faculté a été assassiné…, l’éclaira Colleen. Certainement par Vallon…
- Ou par celui qui est à la tête de ce groupe…, la coupa Jack.
- Tyler voulait nous assurer de l’innocence d’Alcabia dans cette affaire…, continua Erica. Il a donc pensé que ce serait un signe fort de nous inviter là bas.
- Je ne pouvais pas m’y rendre avec eux comme prévu, car je suis tombé malade…, affirma le Président.
- De toutes manières, cela n’aurait rien changé…, enchaîna Peter. Vallon avait tout prévu. Avec l’aide du Général Zard, il est entré dans le palais et a tué James Tyler de sang froid. Zard, numéro deux du gouvernement, a pris le pouvoir, et nous a déclarés la guerre en nous pointant du doigt comme les meurtriers de Tyler… Cela aurait sans doute été pire si vous étiez venu… »
Logan et Mark se montrèrent choqués par les explications des combattants Elitists. Après quelques secondes de silence, le Président continua les discussions. Il leur affirma qu’un missile furtif et spécial a été fabriqué dans le plus grand secret par le général Zard, et qu’il a été anéanti par l’un des trois dragons sacrés, Bahamut.
« Impossible… La personne qui possède Bahamut est ici ? s’étonna Logan. A Ranaya ?
- Et si vous voulez tout savoir, elle est juste à vos côtés… » rétorqua Erica.
Le souverain se tourna alors vers la jeune femme, qui le regarda d’une expression emplie de mépris. Logan pouvait sentir la présence du dragon sacré à l’intérieur d’Erica. Mais le roi se sentait mal à l’aise lorsqu’il vit celle-ci le dévisager ainsi. Il réalisa alors qu’elle savait qu’il avait menacé de la tuer afin de faire fuir son père. Alors que Logan choisit de se taire, le sentiment de malaise du souverain amusa Jack. Finalement, Allan Wedge reprit la parole.
« Et donc, vous souhaitiez que notre armée vous aide à combattre ce gang ? demanda-t-il au roi Logan.
- Oui…, répondit ce dernier.
- Malheureusement, je me vois obligé de vous répondre par la négative… Je ne peux pas envoyer mon armée sur Gambreth pour le moment. »
Logan s’insurgea face au refus du Président. Le souverain s’emporta, et demanda au Président, en haussant le ton :
« Nous avons donc fait tout ce chemin pour que vous nous envoyez promener ?
- Mon armée doit se tenir prête vis-à-vis d’une éventuelle nouvelle offensive d’Alcabia…, répondit Allan Wedge… En plus, je vais devoir enquêter sur la fabrication de ce missile, savoir qui était au courant, et faire attention à la personne qui sera nommée à la présidence d’Alcabia… Tant que la situation ne sera pas éclaircie, et que le climat de guerre ne se sera pas dissipé, je dois me tenir prêt…
- Vous vous moquez de moi ? hurla Logan.
- Gambreth n’est malheureusement pas la seule victime de ce groupuscule…, déclara Colleen d’un air triste. Ereya aussi…
- Et personne, sur Alcabia, ne croira à l’existence de ce gang…, affirma le Président.
- Voilà pourquoi quelques Elitists pour aller aider Gambreth et combattre ce gang sont les bienvenus…, affirma Erica.
- J’allais dire exactement la même chose…, ajouta Jack.
- Etes vous en train de me faire comprendre que vous souhaitez aller sur Gambreth afin d’aider les habitants et combattre ce fameux groupuscule ? » leur demanda le Président intrigué.
Tous les combattants Elitists firent un geste affirmatif de la tête afin de répondre à la question d’Allan Wedge. Ce dernier, s’inclinant devant leur détermination, leur fit la requête suivante.
« Si vous allez sur Gambreth, alors démantelez cette organisation, identifiez celui qui en est à la tête… Et arrêtez-le…
- Comptez sur nous, Président…, répondit Peter.
- Nous affronterons ce groupe… Et nous le détruirons…, murmura Jack d’une expression remplie de détermination.
- Je combattrais Vallon et ce guerrier… Afin de stopper leurs agissements qui mettent en danger la planète entière…, poursuivit Colleen avec autant de volonté que Jack.
- Moi aussi… Il est temps que tout ça s’arrête…, ajouta Malcolm.
- Quand partiriez-vous ? leur demanda le Président.
- Je pense que Logan et Mark ont besoin de repos…, affirma Peter. Donc je pense que nous partirons demain matin, sur leur navire… » conclut-il.
Peter se tourna vers le souverain de Gambreth, qui approuva la décision prise par le lieutenant. Le reste du groupe était également d’accord. Logan se réjouit de la forte volonté des combattants Elitists d’arrêter Les Enfants d’Atlantis. Alors qu’il voulut les remercier, Colleen s’adressa à lui avec un ton empli de mépris.
« Nous allons devoir travailler ensemble, mais uniquement pour sauver les habitants de Gambreth. C’est la seule et unique raison pour laquelle j’accepte de coopérer avec toi… »
Sur ces mots, Colleen quitta la pièce, suivie par ses compagnons Elitists. Mark les rejoignit, laissant les deux hommes d’Etat discuter entre eux de la situation sur Gambreth. Alors que ceux-ci s’entretenaient longuement, le groupe de combattants se dirigea vers la faculté.
Après avoir passé le reste de la journée à aider la population et les étudiants de la faculté à se remettre des batailles sanglantes de la veille avec ses compagnons, Colleen s’était réfugiée seule sur la plage. Alors que reflet du coucher de soleil illuminait la mer, la jeune femme semblait pensive. Peter et Erica eurent, semble-t-il, la même idée qu’elle, les deux amis se promenant sur la plage, tout en discutant.
« Je suis content que Malcolm et toi vous soyez fiancés…, di Peter d’un air réjoui.
- Merci Peter, répondit Erica esquissant un léger sourire.
- Ca sera au moins la seule bonne nouvelle de ces derniers jours…
- Oui… Il est temps que quelqu’un se dresse sur la route de Vallon…, affirma la jeune femme d’un air empli d’assurance. Nous devons l’arrêter pour tous ceux qui ont péri à cause de ses agissements…
- Ce n’est pas Vallon que je crains le plus. Mais bien le guerrier à la tête de cette organisation… C’est lui qui a orchestré tout ça. C’est lui que nous devons arrêter.
- Mais Vallon est tout de même son principal lieutenant… Et il a tué Elaïas… »
Peter resta silencieux durant quelques secondes. Passé ce laps de temps, il reprit :
« Vallon est dangereux aussi… Ces deux guerriers sont dangereux… Mais j’ai l’intuition que le chef de ce gang l’est encore plus…
- C’est probable…
- Lorsque je tenais Vallon à ma merci, il m’a révélé certaines choses. Il a mentionné le nom de ce savant que Jack, Rafael et moi avons affronté, il y’a six ans. Lors de la mission ou Rafael a été tué…
- Le docteur Cid ? s’intrigua Erica.
- Oui… Que ce soit Vallon ou cet homme, l’un d’entre eux a tué le Docteur Cid… Et massacré la population de Ryant… Et honnêtement, même si Vallon est très dangereux…
- Continue…
- Je ne le vois pas massacrer autant de personnes. Il était probablement là, mais ce n’est pas lui qui a fait ça.
- Et je doute que Ridley en soit aussi capable… Alors tu penses que le leader des Enfants d’Atlantis est celui qui a tué le docteur Cid et massacré tous ces gens ?
- J’en suis persuadé… » conclut Peter.
Les deux amis aperçurent alors Colleen un peu plus loin. Ils décidèrent donc d’aller la rejoindre.
« Salut tous les deux…, dit la jeune femme se tournant vers eux.
- Est-ce que ça va ? lui demanda Peter.
- Je vais mieux que tout à l’heure…, répondit-elle.
- Tant mieux…, rétorqua le lieutenant. Ca n’a pas du être facile pour toi… Jack m’a expliqué… A sa manière, bien sur…
- Je vois…, murmura-t-elle tout en riant
- Si tu te sens mal a propos du fait de coopérer avec ton père… N’hésite pas à venir m’en parler, d’accord ? Je ferais en sorte de t’aider dans la mesure du possible.
- Merci Peter…, répliqua Colleen esquissant un léger sourire. C’est gentil à vous…
- Pas de souci… Taylor t’appréciait beaucoup, alors il est normal que je m’occupe de toi… Sur ce, je vous laisse discuter entre femmes… A plus tard… »
Peter quitta alors la plage, laissant les deux Summoners seules. Erica remarqua que son amie était très songeuse.
« A quoi tu penses ? » lui demanda-t-elle.
Colleen émit un court silence, avant de répondre finalement :
« A ce que je dois faire…
- Comment ça, ce que tu dois faire ?
- Je n’ai jamais voulu du pouvoir d’Aramis, et encore moins d’autres Chimères. Parce que je ne voulais pas suivre la volonté de mon père… Et c’est pour ça que je t’ai jalousée en secret toutes ces années. J’étais déçue du fait que tu maitrisais les Chimères, et pas moi… Parce que mon sang royal m’y obligeait.
- Tout ça c’est du passé, maintenant…
- Oui… Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, il est temps pour moi de maîtriser les invocations…
- Tu es sérieuse ? l’interrogea Erica surprise.
- Je suis une autre femme qu’il y’a cinq ans maintenant… Je suis libre d’utiliser mon sang de Summoner comme je le souhaite… Et je souhaite l’utiliser… pour combattre Les Enfants d’Atlantis… Je dois maitriser les Chimères à mon tour afin de mettre toutes les chances de notre côté. »
Erica se montra réjouie de la décision de sa camarade et amie. Celle-ci poursuivit son discours, d’un air déterminé et d’une voix remplie d’assurance :
« Dés que l’on sera sur Gambreth, j’irais prier sur une première statue de Chimère… Et mon père dira ce qu’il voudra, je n’en ai rien à foutre… Je veux combattre avec toutes les options à ma disposition.
- Tu es vraiment très courageuse…, déclara Erica.
- Ca me fait peur… Mais je sais que je réussirais. » conclut Colleen toujours aussi sure d’elle.
La princesse de Gambreth remarqua alors la bague de fiançailles au doigt de son amie.
« Eh… Ce que tu as a ton doigt, c’est…
- Une bague de fiançailles, oui. Malcolm m’a demandé de l’épouser.
- Mais c’est génial ! s’exclama Colleen.
- Oui, c’est merveilleux…, ajouta Erica un large sourire aux lèvres.
- Je suis vraiment contente pour vous… Sincèrement.
- Merci… petite sœur… »
Les deux jeunes femmes s’étreignirent alors longuement. Passé le sentiment de malaise et de jalousie éprouvée par Colleen, leur amitié sembla être devenue plus forte que jamais.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
14 mars 2008 à 14:25:06

-
Au même moment, sur les bords d’un vaste lac situé aux pieds d’un arbre gigantesque, Rafael se tenait debout, seul. Le frère adoptif de Jack observa les lieux avec une attention toute particulière. Une sorte d’incubateur était placé à quelques mètres de lui. Le lac au bord duquel il se trouvait présentait un signe particulier : en effet, ses eaux brillaient d’une forte lueur scintillante.
« L’Arya, grand Arbre de la vie…, murmura-t-il. Et avec a ses pieds le Lac d’Arya, que l’on appelle également Grand lac de la vie… D’après ce que je sais, Zakarian, avant de mourir, y’a diffusé ses gênes. » déclara Rafael.
Rafael émit un léger ricanement avant de poursuivre, d’un air satisfait :
« L’endroit ou ce soi disant dieu a trouvé un repaire, avant de trouver la mort… Quel meilleur endroit pour me servir de cachette sur ce continent… »
Vallon arriva à son tour aux côtés de son leader et mentor. Le guerrier aux cheveux rouges scintillants déclara immédiatement après son arrivée, d’un air amusé :
« C’est donc ici le lieu de pèlerinage de tous les Némésis…
- Zakarian a diffusé ses gênes dans cet immense lac… Et les Némésis viennent ici pour prendre des échantillons d’eau scintillante afin de procéder aux manipulations génétiques nécessaires afin de porter les gênes de Zakarian en eux.…
- L’incubateur est ici, dirait-on.
- Oui… Et les sphères permettant de pratiquer la seconde forme de modifications génétiques sont également à l’intérieur…
- D’où provient la technologie dont Cid s’est servie pour procéder à cette seconde forme de modification ? » demanda Vallon à Rafael.
Le guerrier à l’ensemble noir resta silencieux durant quelques instants. Avant de répondre à son second :
« Je t’expliquerais plus tard…
- J’y compte bien…
- As-tu eu des nouvelles de ton espion ?
- Justement, je voulais t’en parler…, répliqua Vallon d’un air amusé. J’ai une merveilleuse nouvelle. Jack arrive demain, avec Erica et les autres… »
Rafael esquissa alors un léger sourire, empli de satisfaction. Le leader des Enfants Atlantis poussa ensuite un ricanement glacial. Vallon sembla aussi réjoui que lui de l’arrivée prochaine de Jack et ses compagnons.
« Jack…, murmura Rafael.
- Ca va lui faire un choc de retrouver son frère mort il y a six ans…, s’amusa Vallon. Ca va être plus qu’amusant…
- Tout se passe exactement comme je l’ai prévu…, se réjouit l’homme à l’épée blanche.
- Acceptes-tu notre taupe comme l’un des nôtres maintenant ? » le questionna Vallon.
Une fois de plus, Rafael émit un court silence, avant d’apporter une réponse claire à son lieutenant.
« Bien sur… Il pourra même tester la seconde forme de modification génétique… Car je crois qu’il en aura besoin…
- Rafael. J’aimerais que tu m’expliques en quoi cela consiste.
- Et si j’estime que tu n’as aucun besoin de le savoir, Vallon ? répliqua le guerrier aux yeux noirs d’un ton empli de froideur.
- J’ai besoin de le savoir… Après tout, je suis tout de même numéro deux de l’organisation… Si ce plan peut nous aider, alors je dois être au courant. Alors expliques moi ce que c’est… » répondit Vallon déterminé.
Rafael se tourna de nouveau vers le lac scintillant. Puis, il décida d’expliquer au jeune guerrier en quoi consiste cette mystérieuse seconde forme de modification génétique, expliquant à Vallon qu’il pourrait en avoir besoin, si son niveau s’avérait devenir inférieur à celui de ses adversaires.
Pendant ce temps là, Jack et Malcolm discutaient ensemble, assis sur un banc du parc de la faculté. Les deux jeunes guerriers, en même temps qu’ils bavardaient, dégustaient chacun un hamburger frites. Après avoir mangé tout son repas, Malcolm déclara à son meilleur ami, d’un air réjoui :
« Il y’avait longtemps que l’on avait plus mangé un morceau ensemble…
- Je ne dois même plus me souvenir de la dernière fois qu’on s’est fait un hamburger frites…, répliqua Jack cyniquement.
- Tu te rappelles ? On adorait ça quand on était gosses…
- En remanger me montre que j’aime toujours ça… »
Jack finit à son tour son repas. Malcolm repensa au moment où le jeune Elitist avait réconforté Colleen, plus tôt dans la journée. Pris de curiosité, il décida d’interroger son camarade sur la complicité naissante entre lui et la jeune femme.
« Alors dis moi, tu sembles t’entendre beaucoup mieux avec Colleen… Je me trompe ? »
Jack sembla gêné par la question de Malcolm. C’est alors que le père de l’intéressée, Logan, fit son apparition dans le parc, stoppant ainsi la conversation entre les deux jeunes Elitists. Jack et Malcolm l’observèrent durant un instant, avant que le premier ne décide de se lever du banc et de se diriger vers lui, disant à Malcolm qu’il reviendra après avoir parlé au souverain de Gambreth. Une fois arrivé auprès du souverain, Jack lui demanda, d’une expression emplie de mépris :
« Que faites vous ici ?
- Je cherche votre amie Erica, je dois lui parler. Et je ne vous ai nullement donné l’autorisation de me parler sur ce ton, jeune insolent…, répliqua le roi.
- Vous n’êtes pas dans votre petit royaume ici, alors vos caprices de roi, vous les gardez pour ton petit chien Mark…, lui asséna Jack. Pourquoi veux tu parler à Erica ?
- Ca ne te regarde pas, misérable effronté…
- Au contraire, ça me regarde…
- Et en quoi, je te prie ?
- Vous me tutoyez maintenant ?
- Je n’aime pas les petits effrontés de ton espèce…
- Bien… Je vais donc répondre à ta question. Erica est ma meilleure amie… Tu as menacé de la tuer lorsqu’elle était petite… En plus, tu as banni ta propre fille de ton royaume… Je considère que tu ne mérites que mon mépris et mon hostilité…
- Comme te l’a dit Mark, ce ne sont pas tes affaires…
- Tu leur as fait beaucoup de mal, à toutes les deux… Ta fille n’a pas arrêté de pleurer depuis ton arrivée ici… Tu as menacé de tuer Erica qui est ma meilleure amie… Alors je viens te donner un petit conseil… »
Jack dégaina alors sa longue épée bleue ciel, et la pointa sur Logan, qui, surpris, commença à trembler de peur. Le jeune guerrier le fixait d’une expression noire de haine, ce qui ne fit qu’accroître sa frayeur. Malcolm, observant depuis son banc la scène, se précipita afin de calmer la situation.
« Ne t’avises pas de leur refaire du mal. Sinon tu auras affaire à moi… Je me suis bien fait comprendre ?
- Jack, ça va pas la tête ? hurla Malcolm s’interposant. Qu’est ce qui te prend ?
- Rien… Je demandais juste à son altesse royale de ne plus faire de mal à Erica et Colleen, sinon lui et moi aurons une explication…
- Ce n’est pas en le menaçant que les choses vont s’arranger. Logan, je vous prierais de quitter le parc…, lui ordonna presque Malcolm.
- Il faut songer à retenir en laisse votre ami…, dit Logan d’un ton dédaigneux.
- Tu n’as pas compris le monsieur ? Il t’a demandé de dégager…, ajouta Jack.
- Bien… Demain, je ferais comme si rien ne s’était passé… Estimez-vous heureux… » finit le roi d’un air narquois.
Logan quitta donc le parc, laissant Jack et Malcolm seuls. Le second sembla furieux contre le premier.
« Pourquoi l’as-tu menacé ? lui demanda-t-il haussant le ton.
- Je ne veux plus qu’il leur fasse de mal, ni à l’une, ni à l’autre…, répondit Jack rengainant lentement son arme. C’est tout.
- Une chance qu’il est prêt à faire impasse là-dessus…, poursuivit Malcolm se calmant. Jack, si tu continues à montrer ouvertement ton hostilité envers ce type, la coopération sera plus difficile demain…
- Je voulais juste qu’il comprenne qu’il devra faire attention a ne plus les blesser, sinon je m’occuperais personnellement de lui...
- Je te comprends Jack. Moi aussi je suis révolté parce qu’il a fait a Erica et à Colleen… Je déteste ce type autant que toi, mais le menacer ne fera qu’empirer les choses…, affirma Malcolm mettant sa main droite sur l’épaule gauche de Jack. Bon, je vais prévenir Erica que Logan la cherche… Bonne nuit, Jack.
- A toi aussi… » termina ce dernier.
Alors que Malcolm rentra à son tour dans la faculté, Jack entendit des bruits de pas provenir de ses arrières. Le jeune guerrier se retourna aussitôt. Il vit Mark s’avancer lentement vers lui, tenant son épée rouge sang entre les mains.
« Tu n’aurais pas du faire ce que tu as fait, espèce d’enfoiré… » déclara le jeune guerrier.
Alors que Mark s’arrêta devant lui, Jack se mit à rire. Puis, d’une expression emplie de moquerie, il lui asséna :
« Tu sais quoi ? Dans un concours canin, tu finirais en tête…
- Ferme là, espèce de sale type… Ne t’approches plus de Rachel ou du roi, sinon je te préviens, tu es un homme mort, Jack…
- Tiens, tiens… Médor veut me mordre on dirait…, s’amusa ce dernier.
- Pour la dernière fois, ferme la…
- Tu sais quoi ? Je commence à en avoir marre que tu viennes m’aboyer des ordres parce que tu occupes une place importante dans le cœur de Colleen… » répliqua Jack agacé.
Jack ressortit son épée, puis la pointa sur le jeune guerrier. Mark pointa aussitôt la sienne sur le combattant Elitist.
« Je n’aime pas voir tourner un type comme toi autour d’elle…, ajouta le garde du corps de Logan.
- Vois-tu… Je commence à apprécier Colleen… Par contre, toi, je ne t’aime pas du tout…, affirma Jack esquissant un sourire moqueur. Tu sais pourquoi ?
- Vas-y, expliques moi…
- Parce que dés le début, tu m’as dévisagé alors que tu ne me connaissais pas. Dés que Colleen a prononcé mon prénom, tu t’es tourné vers moi et tu m’as regardé… Ce qui me fait penser que tu n’es pas net, Mark… Quelque chose cloche dans ton attitude… En clair, je me méfie de toi…
- Je vois… Maintenant, a moi de te dire pourquoi je n’arrive pas à te sentir, Jack…
- Je serais curieux de le savoir…
- Je n’aime pas ton attitude arrogante et déplacée. Et je n’aime pas que tu viennes te mêler des affaires qui ne te regardent pas, espèce de minable... Et comme on est tous les deux, je vais te donner un aperçu de ce qui t’arrivera si jamais tu touches à un cheveu de sa majesté Logan ! » s’exclama Mark.
Ce dernier tenta alors d’asséner à Jack un coup d’épée vertical. Mais ce dernier para, et riposta en attaquant horizontalement le jeune guerrier à l’aide de son arme. Mark réussit à contrer l’attaque de Jack. S’engagea alors un duel à l’épée entre les deux jeunes combattants. Jack sembla bien décidé à se défendre face aux attaques et provocations répétées de l’ami d’enfance de Colleen.
A suivre…
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
14 mars 2008 à 21:29:57

-
Voici donc mon aperçu Liquid.
Ce chapitre ne m'a pas autant emballé que les autres, mais bon, c'est normal, c'est un chapitre sans réels révélations ou actions.
Il y aquelque chose qui m'a chiffoné, la réaction de Logan devant Jack:
"Jack dégaina alors sa longue épée bleue ciel, et la pointa sur Logan, qui, surpris, commença à trembler de peur."
Je sais pas, je vois pas le roi être autant effrayé devant un gamin, même s'il le menace. Et puis ce roi est plutôt du genre dur, il a quand même viré sa fille et menacé de mort Erica et son père alors qu'elle n'était qu'une enfant. Je le vois mal trembler devant un Jack aussi énervé qu'il soit.
Et il y a aussi la réaction de Jack que je trouve exagérée. Il est impulsif je l'admet, mais à ce point!
Je trouve que dans ce chapitre son caractère et ses réactions sont un peu trop exacerbé
"Parce que dés le début, tu m’as dévisagé alors que tu ne me connaissais pas. Dés que Colleen a prononcé mon prénom, tu t’es tourné vers moi et tu m’as regardé… Ce qui me fait penser que tu n’es pas net, Mark… Quelque chose cloche dans ton attitude… En clair, je me méfie de toi… "
Donc Mark avait bien entendu parlé de Jack comme tu l'avais laissé supposé dans la réponse à un de mes comm'. En plus de ça, il aurait aussi vu sa photo car reconnaitre quelqu'un juste par une description orale n'est pas évident, à moins qu'il est un signe particulier qui le rend unique.
Mark serait donc le fameux interlocuteur de Vallon.
Voilà pour mon aperçu, j'en dirai plus lors de mon commentaire détaillé.
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
14 mars 2008 à 21:41:57

-
Je sais pas, je vois pas le roi être autant effrayé devant un gamin, même s'il le menace. Et puis ce roi est plutôt du genre dur, il a quand même viré sa fille et menacé de mort Erica et son père alors qu'elle n'était qu'une enfant. Je le vois mal trembler devant un Jack aussi énervé qu'il soit.
je doute qu'un homme, aussi dur soit il, qui se fait menacer subitement n'aies pas peur
Et il y a aussi la réaction de Jack que je trouve exagérée. Il est impulsif je l'admet, mais à ce point!
Je trouve que dans ce chapitre son caractère et ses réactions sont un peu trop exacerbé
je ne suis pas d'accord
on n'a jamais vu un côté de Jack que l'on ne soupçonnait pas: son côté protecteur
Logan a fait beaucoup de mal a ses deux amies, il cherche juste à les protéger en utilisant l'intimidation
Une méthode qu'utilisait son frère par le passé et qu'il reproduit ici pour éviter que Logan ne refasse du mal à sa fille et Erica
bien sur, ça n'arrange jamais rien
XD
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
14 mars 2008 à 21:54:57

-
"Logan a fait beaucoup de mal a ses deux amies, il cherche juste à les protéger en utilisant l'intimidation
Une méthode qu'utilisait son frère par le passé et qu'il reproduit ici pour éviter que Logan ne refasse du mal à sa fille et Erica
bien sur, ça n'arrange jamais rien
XD"
c'est certain, pour une fois on remarque réellement son attachement à Colleen et même à Erica ce qui est plutôt bien car je commençais à me demander pourquoi ils étaient toujours amis vu son "je m'en foutisme" qui caractérisait notre jeune héro jusque là!. Mais je trouve qu'il en fait trop. J'avais envi de lui dire "mais tu vas te taire et te calmer!" XD J'ai vraiment trouvé Jack énervant dans ce chapitre. Heureusement son ami était là pour tempérer ses ardeurs, enfin jusqu'à ce que Jack provoque en duel Mark! XD
Ca risque d'être bien tendu dans le prochain chapitre! J'ai hâte! ^^
Pour la réaction du roi, certes, j'admet qu'il soit tout à fait légitime qu'il ait peur sur le coup, mais après, il devrait se reprendre rapidement, car je suppose vu son statut qu'il a gérer situations plus délicate. Il ne réagit (avec suffisance d'ailleurs) que lorsque qu'il voit que Malcolm est là pour apaiser son ami. C'est l'expression "trembler de peur" qui m'ennuie, elle est trop forte je pense pour désigner l'émotion ressentit par le roi. Je le vois plus comme étant surprit et inquiet, que complètement dévasté par la peur.
Mais ce n'est que mon avis!
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
14 mars 2008 à 22:04:21

-
Yuen
Jack agit comme son modèle aurait agi: ce qu'il a fait est ce que Rafael aurait fait à sa place
d'ailleurs, pour développer ce point de vue, je rajouterais une scène flashback dans le prochain chapitre ou l'on verrait Rafael protéger son frère d'une bande de loubards voulant lui nuire
et qui expliquera un peu cette tentative d'intimidation. Enfin, il réagit comme ça parce que Rafaelaurait fait la même chose, mais aussi parcee qu'il ne savait pas quoi faire d'autre
Hem... Tu te fais pointer une lame sur toi, tu as peur au départ
mais ceci dit, lorsque Malcolm est arrivé pour le calmer, le roi s'est apaisé parce qu'il se doutait que Jack ne lui ferait pas de mal
- Lien permanent
-
yuen
- Posté le
15 mars 2008 à 21:22:06

-
En fait, je n'ai pas grand chose à rajouter pour mon commentaire qui ne sera finalement pas si détaillé. ^^
Je ne vais pas relancer le débat sur les réactions de Jack et du roi, je pense avoir compris où tu voulais en venir.
"« Tu sais quoi ? Dans un concours canin, tu finirais en tête…
- Ferme là, espèce de sale type… Ne t’approches plus de Rachel ou du roi, sinon je te préviens, tu es un homme mort, Jack…
- Pour la dernière fois, ferme la… "
J'adore ce passage! XD
"Bien sur… Il pourra même tester la seconde forme de modification génétique… Car je crois qu’il en aura besoin…
- Rafael. J’aimerais que tu m’expliques en quoi cela consiste. "
Moi aussi j'aimerai bien le savoir! Je suppose que je vais devoir attendre quelques chapitres avant de découvrir de quoi il retourne.
"Bien… Je vais donc répondre à ta question. Erica est ma meilleure amie… Tu as menacé de la tuer lorsqu’elle était petite… En plus, tu as banni ta propre fille de ton royaume…"
C'est la première fois qu'il déclare haut et fort qu'Erica est sa "meilleure amie", j'avoue avoir douté un instant qu'il ait de réels sentiments d'amitié pour elle et Malcolm. Mais notre Jack s'ouvre petit à petit aux autres, grâce à Colleen? XD
Voilà pour mon comm'. Chapitre toujours aussi bien écrit, rien à redire là dessus. L'histoire avance doucement nous laissant toujours dans un certain suspens. En plus, la venue de nouveaux personnages tel que le roi et Mark est vraiment intéressante.
J'attends la suite des aventures de nos jeunes héros!
- Lien permanent
-
Liquid59
- Posté le
16 mars 2008 à 00:12:55

-
"« Tu sais quoi ? Dans un concours canin, tu finirais en tête…
- Pour la dernière fois, ferme la… "
J'adore ce passage! XD
merci, moi aussi j'ai bien aimé l'écrire
XD
"Bien sur… Il pourra même tester la seconde forme de modification génétique… Car je crois qu’il en aura besoin…
- Rafael. J’aimerais que tu m’expliques en quoi cela consiste. "
Moi aussi j'aimerai bien le savoir! Je suppose que je vais devoir attendre quelques chapitres avant de découvrir de quoi il retourne.
et oui, mais pas beaucoup
C'est la première fois qu'il déclare haut et fort qu'Erica est sa "meilleure amie", j'avoue avoir douté un instant qu'il ait de réels sentiments d'amitié pour elle et Malcolm. Mais notre Jack s'ouvre petit à petit aux autres, grâce à Colleen? XD
un peu
XD
Voilà pour mon comm'. Chapitre toujours aussi bien écrit, rien à redire là dessus. L'histoire avance doucement nous laissant toujours dans un certain suspens. En plus, la venue de nouveaux personnages tel que le roi et Mark est vraiment intéressante.
J'attends la suite des aventures de nos jeunes héros!
demain ou lundi, et merci pour ton comm
- Lien permanent
Sujet : « The Secrets Of The Worlds 2 »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :