fanfic: Le dragon sacré - Tales of Symphonia - Page 7 sur JeuxVideo.com

Les forums de Tales of Symphonia Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Sujet : « fanfic: Le dragon sacré »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • yuen Voir le profil de yuen
  • Posté le 26 août 2007 à 00:53:17 Avertir un modérateur
  • kyoko_irving et Mirf :d) Merci^^

La suite ne sera pas pour ce week end, le temps me manque un peu en ce moment. Mais j´espère pour la semaine prochaine, du moin la fin du dernier chapitre. :ok:

kyoko_irving :d) Oui dans ma fic Lloyd a gardé son exphère, je trouvais normal qu´il le fasse, même si au départ de l´histoire il ne la porte pas.

Voilà! A bientôt! :-)

• Lien permanent
  • Mirf Voir le profil de Mirf
  • Posté le 26 août 2007 à 11:49:09 Avertir un modérateur
  • Prends ton temps! :-)
    Comme ça, ce sera réussi!
    (pas comme moi avec mon "prologue")
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2007 à 20:05:35 Avertir un modérateur
  • Au moins toi tu as fait tout un prologue, moi j´ai juste trois lignes d´intro!!! :rire2:

• Lien permanent
  • kyoko_irving Voir le profil de kyoko_irving
  • Posté le 26 août 2007 à 21:07:43 Avertir un modérateur
  • ok merci pour l´info
    mais je vais encore t´embeter j´ai encored´autre questions au sujet de ta fanfiction:
    1.Genis a aussi garde son exphere puisqu´elle contient l´ame de Marble ou il l´a detruite?
    2.l´arbre que la deesse Martel protege a-t-il bien pousse?
    3.Les persos ont tous la meme tenue que dans le jeu?
    4.tu n´es pas oblige de repondre aux questions 2 et 3
    5.ton perso prefere c pas Yuan?
    Bon j´arrete de poser des qustions sinon tu vas me maudir(lol)
    Desolee de te donner autant de travail mais ta fanfiction est trop genial(on veut la suite!on veut la suite!)
    Au faite tu savais qu´il y avit un jeu de GBA du nom de Klonoa?
    Si quelqu´un connait il peut me dire si c´est jeu bien svp merci d´avance
    A la prochaine

• Lien permanent
  • Posté le 26 août 2007 à 21:20:42 Avertir un modérateur
  • kyoko_irving :d) Cela me fait plaisir que ma fic te plaise. :-)

1. Génis n´a pas gardé l´exsphère de Marble.
    2. l´arbre à bien poussé, même si je ne l´ai pas encore évoqué pour le moment.
    3. Pour la tenue, ils ont la même que dans le jeu, sauf pour Sheena qui porte une tenue ninja noire.
    4. Si si je veux répondre aux question 2 et 3!! :o))
    5. Oui, j´aime bien Yuan, c´est un de mes perso préféré avec Kratos.

Tu ne me dérange pas avec tes questions, au contraire, je viens de remarqué que je n´avais pas fait de description précise des perso et que je n´avais pas parlé de l´arbre. donc elles sont plutôt utile! :-)

Je ne connais pas Klonoa, donc je ne peux pas te dire s´il est bien, j´espère que tu auras la réponse à ta question.

A bientôt.

• Lien permanent
  • Posté le 27 août 2007 à 23:25:12 Avertir un modérateur
  • Voici la fin du chapitre 16.

L’atmosphère était tendue, chacun semblait retenir son souffle et son espoir un peu prématuré, tous les regards étaient tourné vers Yohnis, un quasi-inconnu, qui faisait de son mieux pour sauver la vie de leur amie. Colette, le visage grave, les traits tirés, suivait chacun des gestes du jeune homme avec une concentration maximum. Il avait l’air de maîtriser les bases de la médecine traditionnelle, la jeune fille blonde aurait aimé lui proposer son aide mais elle craignait d’être une gêne, alors elle se contenta de le regarder. Elle admirait sa dextérité, il recousait les blessures les plus profondes avec de petits mouvements précis, sans un instant d’hésitation le visage impassible, comme il ne prononçait aucun mot, il était impossible de savoir s’il y avait une amélioration ou non.
    Colette eut alors une révélation, jamais auparavant elle n’avait réfléchi à ce qu’elle serait une fois adulte, destinée à sacrifier sa vie pour la régénération du monde elle n’avait pas envisagé la question, et quand Lloyd et ses amis l’avaient sauvé, elle n’avait voulu qu’une chose, rester avec son amour d’enfance pour toujours. Cependant, à cet instant, elle le comprit, jamais elle ne se sentirait une femme accomplie en devenant juste une épouse et une mère attentionnée, elle voulait être utile, elle voulait continuer son combat contre la souffrance, elle ne voulait plus rester là à regarder les personnes qu’elle aimait souffrir, incapable de faire quoi que ce soit, alors elle se le jura, elle aussi apprendrait la médecine, même s’il fallait pour cela étudier pendant des années, elle deviendrait infirmière ! Le regard reflétant une volonté sans faille, elle releva le menton, oui, elle en était sure elle allait y arriver !
    De son côté, Yohnis ne comprenait pas pourquoi Sheena n’avait pas repris connaissance, avait-il surestimé le pouvoir du talisman ? Il chassa cette idée. Pourtant il était là, tentant de sauver la jeune femme, il ne savait pas ce qui l’avait poussé à faire cela, il ne savait même pas si c’était réellement utile. Il sentait bien que tous ces gens comptaient sur lui, se doutaient-ils un instant de la réelle motivation de son geste ? Non, c’était évident ! Et lui ? pensa-t-il alors, le savait-il aussi ? Ignorant cette question, il se concentra sur ce qu’il était en train de faire. Ses notions de médecines, il les devait à son maître et pour cela il lui en était reconnaissant, celui-ci devait le haïr à présent, comme tous les ninjas de Mizuho, après tout il avait tué de sang froid nombreux d’entre eux, il n’attendait pas leur pardon et ne le recherchait pas.
    Zélos fixait le visage de Sheena, elle semblait paisiblement endormie il avait même l’impression qu’elle allait mieux mais réalisa que c’était un tour de son subconscient, à côté d’elle le jeune homme brun préparait une étrange mixture de couleur brune, il se demanda à quoi cela pouvait bien lui servir, il eut la réponse quand celui-ci l’appliqua sur les blessures de la jeune femme, l’odeur était étrange mais pas désagréable, Yohnis semblait savoir ce qu’il faisait, cela le rassura un peu. Il était furieux contre lui-même de ne rien pouvoir faire ni pour elle, ni pour Régal et Préséa. Combien de temps avant qu’ils ne sortent d’ici ? Peut-être que leur amis étaient en danger car il en était persuadé, ils étaient vivants et cette idée ne le quitterait pas tant qu’il n’en aurait pas la preuve contraire. Il leva la tête et regarda le plafond comme si la solution miracle s’y trouvait, c’était une situation très frustrante. Il remarqua soudain un détail qui lui avait jusque là échappé, il tapota l’épaule de Yuan et lui montra du doigt l’une des plaques composant le plafond qui semblait légèrement différente des autres. Le demi-elfe plissa des yeux et pencha la tête sur le côté.
    -« Tu penses que cela mène quelque part ? » Chuchota-t-il.
    Zélos haussa les épaules. Il attendit que l’archéologue ait fini de soigner Sheena avant de soumettre son idée au groupe. Yohnis leva les yeux vers le plafond qu’il jugea un peu trop haut pour pouvoir y accéder et eut un petit rire moqueur.
    -« Je vois, on attend que des ailes nous poussent dans le dos et on s’envole vers la liberté ! »
    Il se rendit compte que tous le regardait étrangement et il se senti un peu gêné, il ne lui semblait pourtant pas avoir dit une idiotie.
    -« C’est un peu près ça très cher ! »
    Il crut un instant que cet idiot de rouquin se moquait de lui, mais quand il vit apparaître derrière Lloyd des ailes fines presque transparentes aux couleurs chatoyantes il ravala la remarque acerbe qu’il allait lui faire.
    -« C’est mon exphère, elle est très spéciale, expliqua le jeune homme en la regardant, heureusement que je l’ai récupéré ! »
    Le jeune homme s’envola alors et enleva avec difficulté la plaque, il la déposa à terre avant de s’engouffrer dans un espace étroit. Prévenants, Yuan et Yohnis montèrent la garde, il eût été dommage qu’un garde les surprenne à ce moment précis.
    -« Et il y a un plan pour sortir de la prison ? Parce qu’une fois en dehors de la cellule je pense pas qu’on nous laisse gentiment sortir ! »
    Yuan n’apprécia guère le ton sarcastique qu’il employa, mais il n’avait pas tord, de plus avec Sheena cela n’allait pas être facile.

Lloyd avançait à quatre pattes dans ce qui semblait être une bouche d’aération, seuls quelques halos de lumière provenant de petites grilles au dessous de lui, lui permettaient de voir dans l’obscurité. En regardant à travers celles-ci, il essaya de repérer où il était, mais il voyait toujours la même chose, des pièces vides, identiques les unes aux autres. Il continua de déambuler dans ce dédale sans fin, quand soudain, le sol s’écroula sous son poids dans un bruit fracassant. Le jeune homme, surpris, n’eut pas le temps de déployer ses ailes et se retrouva à terre, un peu désorienté.
    -« C’est malin… » Soupira-t-il en se relevant, dépoussiérants ses vêtements d’une main.
    Il regarda autour de lui, il n’était pas dans une cellule mais plutôt dans une sorte de débarras, il essaya de trouver l’interrupteur de la lampe, la lumière qui filtrait par la lucarne de la porte ne lui permettait pas de voir grand-chose, après s’être heurté à toute sorte d’objets il réussit tout de même à trouver le bouton. L’ampoule émit quelques grésillements avant de s’éclairer, Lloyd pu alors inspecter plus attentivement la petite pièce. Il n’y avait rien de très utile, c’était plus un dépotoir qu’autre chose, quand on les avait capturé leurs armes leur avaient été confisquées et il espérait pouvoir trouver quelque chose ici qui fasse office d’épée de fortune au cas où il ait des ennuis mais rien ne lui convenait. Agacé, il entrebâilla la porte pour voir si aucuns soldats n’étaient à l’horizon, mais il fut surpris de constater que non, malgré le bruit que sa chute avait provoqué. L’occasion était trop belle, il avait promis à Colette de ne prendre aucuns risques mais il se devait d’agir s’il voulait les libérer. Il s’aventura alors dans le grand couloir aussi blanc que leur cellule et longea prudemment les murs, il n’y avait pas de prisons ici, juste des portes closes, il tenta d’en ouvrir une mais la poignet tourna dans le vide, elle semblait être fermée à clé. Derrière l’une d’elles se trouvaient peut-être leurs armes et surtout les épées éternelles. Il eut un rictus de rage en repensant aux épées que lui avait confié Kratos, il était hors de question qu’il parte sans.
    Il retourna dans la petite pièce et y ramassa un bout de fer un peu rouillé provenant d’un vieux cintre, plus motivé que jamais, il s’acharna sur la serrure de la porte.
    -« Ouvre toi… » Murmura-t-il entre ses dents.

Colette était plus que jamais inquiète, cela faisait des heures que Lloyd était parti et il n’avait toujours pas donné signe de vie. Immobile, les yeux fixant l’ouverture par laquelle son ami s’était faufilé, les mains jointes, elle restait planté là, attendant désespérément qu’il revienne.
    Raine s’avança vers elle, tenant dans ses mains une assiette de nourriture.
    -« Colette, viens manger un peu. »
    La jeune fille secoua la tête, elle ne voulait pas manger, elle voulait voir Lloyd.
    Comprenant qu’elle ne pourrait pas la faire changer d’avis, la jeune demi-elfe retourna auprès de Génis, celui-ci mangeait du bout des lèvres, elle ne l’avait jamais vu aussi pâle. Cette fois, elle ne savait quoi lui dire pour le rassurer, il semblait tellement affecté par tous ces évènements que c’était insupportable pour elle de le voir dans cet état. Délicatement, elle lui entoura ses épaules d’un drap mais il ne réagit pas, les yeux grands ouverts par la peur, fixant le corps inerte de Sheena, Génis semblait perdu dans un cauchemar éveillé.
    La scène où Préséa et Régal tombaient à l’eau ne cessait de se répéter dans la tête du garçon, il les voyait se faire emporté par le torrent déchaîné, luttant pour rester à la surface, mais le puissant courant ne leur laissait aucune chance et chaque fois ils étaient attirés vers le fond. Il n’avait rien pu faire, les soldats l’avaient capturé avant qu’il ne tente de les secourir, s’il avait été plus rapide, plus fort, jamais cela ne serait arrivé, c’était entièrement sa faute. Il maudissait sa faiblesse, ils n’auraient jamais dû se sacrifier pour lui, il ne l’avait pas mérité. La culpabilité lui rongeait le cœur et il allait devoir vivre avec ça !
    Assis, le dos appuyé contre les barreaux, Yohnis étouffa un bâillement, il en avait assez d’attendre, en plus Yuan n’était pas du genre laconique, il avait rencontré plus intéressant comme personne. Des voix d’hommes dans le couloir attirèrent son attention, enfin un peu d’action !
    -« C’est pas vrai ! Lloyd dépêche toi… » Murmura Zélos impatient.
    S’ils se rendaient compte de sa disparition, que feraient-ils d’eux ?
    -« On vient chercher l’archéologue et la ninja ! Les autres restez en arrière, sinon…! » Les trois hommes armés s’étaient avancés tout près des barreaux, l’un d’eux leva sa lance en signe d’avertissement, Yohnis se demanda ce que Karas lui voulait, cet imbécile n’en faisait qu’à sa tête. Le regard étrange qu’il lui avait lancé avant qu’il ne rejoigne Raine et Sheena dans la cellule ne lui avait rien présagé de bon et cela confirmait ses suspicions, cet homme voulait se débarrasser de lui et de la jeune femme. Karas ne doutait vraiment de rien, il pensait pouvoir augmenter sa popularité auprès du peuple, en exécutant celle qu’il accuserait de complicité avec les demi-elfes et de traîtrise envers le souverain. En le tuant il effacerait ainsi toutes traces de ses manigances. Plutôt malin, mais s’il croyait vraiment qu’il allait se laisser faire, il le sous-estimait !
    -« Mais Sheena ne peux pas, elle est… » Intervint Colette.
    -« Silence ! Coupa le garde, de toute manière ça ne changera rien pour elle, les traîtres doivent être punis ! »
    Profitant d’un moment d’inattention de celui qui semblait être le plus jeunes des soldats, Yohnis l’attrapa par les cheveux, surpris le garde perdit l’équilibre et s’affala contre les barreaux par lesquelles le jeune homme avait passé son bras, le tenant à présent fermement par le cou prêt à l’étrangler, il menaça les deux autres soldats.
    -« Soit vous nous libérez, soit il meurt ! »
    Il ne plaisantait pas, il n’avait pas l’intention de laisser Karas parvenir à ses fins. Les hommes se regardèrent, ils cherchaient apparemment à savoir s’il était sérieux.
    -« Je ne le répèterai pas ! »
    Yuan fut surpris de cette attitude, il n’avait jamais cru le jeune homme capable d’une telle froideur, ses yeux et sa voix étaient incroyablement durs, si c’était du bluff c’était plutôt bien réussi. Plusieurs minutes s’écroulèrent sans qu’aucuns des hommes ne fassent un seul geste, Yohnis ne les lâchait pas du regard et resserrait de plus en plus son étreinte, le jeune garde étouffait lentement. Finalement, ils obtempérèrent et ouvrirent la cellule, ils étaient désormais libres, mais encore fallait-il sortirent de la prison.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 août 2007 à 13:03:48 Avertir un modérateur
  • Super la fin du chapitre 16
    En plus Lloyd se sert de ses ailes
    au faite Yuan ne sert plus de son exphere?
    J´ai hate de lire la suite
    a la prochaine
  • Lien permanent
  • Posté le 28 août 2007 à 13:14:00 Avertir un modérateur
  • Merci kyoko :-)

Yuan a toujours son exphère.

A bientôt!
  • Lien permanent
  • Posté le 28 août 2007 à 19:21:46 Avertir un modérateur
  • (yeux qui brillent)
    Cool tu m´appelle Kyoko sans ajouter Irving sans que je te le propose Yuen-kun.Merci d´avoir repondu a mes questions.
    En plus Yuan a garde son exphere.
    Au faite Yohnis a une exphere?
    Et Colette a-elle garde son cristal de cruxis?
    A la prochaine
    Salut
  • Lien permanent
  • Posté le 28 août 2007 à 20:07:52 Avertir un modérateur
  • :-)
    Tu peux m´apeller tout simplement Yuen-sama! :o))
    Je plaisante bien sûr! Quoi que...(j´ai le droit de rêver!)

Pour répondre à tes questions Kyoko-chan, Yohnis n´a pas d´exphère et Colette n´a pas gardé son cristal, de même que Zélos.

A bientôt.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2007 à 13:52:47 Avertir un modérateur
  • Je m´aperçois que je n´ai pas encore répondu à la question de qui sera mon relecteur, (je suis atteinte de flemmardise aigüe en ce moment!!) .

Comme je n´avais pas envi de faire passer des tests même si c´était une idée excellente et pertinente (Flemme! Quand tu nous tiens!), je suis restée sur ma première idée, j´ai donc demandé à Naikkoh d´être ma relectrice.

Par contre, j´aurai besoin d´un autre relecteur pour les anciens chapitres.
    Quasy :d) Toi qui a de l´expérience en tant que tel, si tu le souhaites, cela me ferait plaisir que tu t´en occupes.

Voilà, la parution des chapitres sera donc plus longue.

Mon adresse mail apparait sur mon profil maintenant, mais je vais la remettre ici: yuen@hotmail.fr

Bonne journée.
  • Lien permanent
  • Mirf Voir le profil de Mirf
  • Posté le 30 août 2007 à 16:49:07 Avertir un modérateur
  • L´histoire est toujours aussi bien, continue comme ça!^^
  • Lien permanent
  • Posté le 01 septembre 2007 à 00:13:24 Avertir un modérateur
  • Mirf :d) Merci^^.

Je prend beaucoup de plaisir à écrire le chapitre suivant, alors j´espère qu´il plaira!!
    (Et si vous vous posiez des questions sur le titre de ma fic, et que vous vous demandiez où était ce fameux dragon, j´y viens doucement, mais surement!! :-) .)

Faudra être patient, car le prochain chapitre mettra un peu de temps à arriver.^^
  • Lien permanent
  • Posté le 07 septembre 2007 à 20:59:52 Avertir un modérateur
  • Voici le chapitre 17.
    Je remercie ma relectrice Naikkoh pour avoir eu le courage de me relire et d´avoir corriger mes (nombreuses^^) fautes.

Chapitre 17 : Saehna, prêtresse du temple du dragon.

Zélos prit Sheena dans ses bras et sortit de la cellule suivi de Raine, Génis et Colette. Ils ramassèrent les armes que les soldats avaient déposées à terre, Yohnis tenait toujours le jeune garde. Il n’avait pas relâché la pression qu’il exerçait sur son cou.
    - Yohnis ! s’écria Raine. Il faut partir avant que d’autres soldats arrivent…
    Le jeune homme sortit alors rejoindre le groupe et releva l’homme tombé à moitié inconscient qu’il avait prit en otage. C’est alors que l’un des gardes se rebella et fonça droit sur Yuan, ce dernier l’esquivant sans problème. Profitant de l’occasion, le deuxième soldat arracha des mains de Raine la lance qu’elle tenait. Elle réussit à éviter le coup qu’il lui portait mais sans arme elle ne pouvait se défendre. Lorsqu’elle vit Génis se concentrer pour lancer un sort, elle se mit devant lui, voulant le protéger à tout prix des assaillants. Ils ne devaient pas remarquer son intention sinon ils risquaient de faire de son frère leur cible prioritaire. Démunie, elle n’avait que son courage et sa volonté pour défense.
    Une alarme retentit soudain, déclenchée par l’un de leurs ennemis. Comprenant que la situation dégénérait, Yohnis n’hésita pas une seule seconde, et d’un geste brisa brusquement la nuque de l’homme qu’il avait tenté d’étrangler.
    « Yohnis… souffla Raine en voyant cela.
    - Tu crois qu’ils comptent nous laisser en vie ! »
    Non, c’était évident, mais cela l’avait tout de même choquée. Cet homme ne représentait pas une menace immédiate.
    De son côté Zélos ne pouvait rien faire avec Sheena dans ses bras. Il ne pouvait ni se défendre, ni attaquer et l’un des soldats avait vite compris qu’eux deux faisaient une proie facile. Des pas de courses retentirent, Zélos jura tout haut.
    « Les renforts arrivent ! cria ce dernier pour avertir ses amis.
    - Je m’en occupe ! » lui répondit Génis.
    Le jeune garçon se plaça de manière à accueillir les ennemis. Dès que la porte du couloir s’ouvrit, il lança un sort de glace qui terrassa la plupart des soldats. Seulement il en restait beaucoup et il ne pourrait jamais les contenir tout seul.
    - Colette !! ! héla une voix.
    La jeune fille se retourna et son visage rayonna quand elle aperçut Lloyd. Elle courut vers lui et se jeta dans ses bras.
    - J’étais tellement inquiète…Où étais-tu passé ?
    Il lui montra fièrement ses épées.
    « J’ai récupéré ce qui m’appartenait. Tiens ! J’ai pris tes Chakrams.
    - Au lieu de discuter, vous ne pourriez pas nous aider ?! Suggéra alors Zélos avec fermeté.
    Celui-ci était aculé contre le mur. Lloyd se chargea alors des soldats qui l’encerclaient.
    - Merci, je te revaudrais ça.
    Yohnis regardait le groupe se battre. Il ne comptait pas du tout intervenir. Ils auraient pu remarquer que ses techniques de combat ressemblaient étrangement à celles des ninjas de Mizuho. Il resta donc à l’écart.
    « Qu’est-ce que tu fais !? lui cria alors Yuan.
    - Je suis archéologue, pas guerrier ! répliqua-t-il comme si cela était l’évidence même.
    - Quoi ! T’as tué cet homme à mains nues et tu dis que tu ne sais pas te battre !
    - C’est à peu près ça…dit-il en se passant une main sur la nuque, totalement indifférent à ce qui se déroulait autour de lui.
    Yuan fit signe à Zélos de venir près de lui. Le jeune homme tenta de se frayer un chemin en évitant les coups qui fusaient de tous les côtés, seulement il ne remarqua pas que Génis préparait un autre sort. Quand il s’en aperçut, il était trop tard. Une vague de feu fonçait droit sur lui.
    - Zélos ! crièrent Colette et Lloyd en même temps.
    Le jeune homme n’avait pas le temps de s’écarter. Il était beaucoup moins agile avec Sheena dans les bras. Il n’eut alors d’autre choix que de se jeter à terre, au risque de blesser encore plus la jeune femme.
    Il s’allongea sur la ninja pour la protéger des flammes. Génis n’avait vraiment pas raté son coup : il sentit le souffle chaud lui brûler la peau et grimaça sous la douleur. Il regarda le visage de Sheena dont les yeux bruns le fixaient étrangement.
    - Ne t’inquiète pas… lui murmura-t-il d’une voix faible.
    Sa souffrance était telle qu’il crut s’évanouir. Il ne réalisait pas encore, à ce moment, que la jeune femme était consciente. Il croyait à un tour de son imagination. Il resta un instant immobile, le souffle court, attendant que les brûlures s’atténuent.

Une jeune femme marchait seule dans un mystérieux village. Ici, il n’y avait ni ciel, ni végétation. Il faisait sombre en permanence. Seuls quelques rayons de lumière, provenant d’interstices, illuminaient très sommairement l’immense caverne où était établi le village. Les habitants avaient tous la même particularité : ils étaient blonds. Certaines femmes avaient même les cheveux presque blancs. Leurs yeux étaient en général verts ou turquoises et leur peau d’une pâleur incroyable les faisait ressembler à des anges. La beauté de la femme attirait le regard de nombreux hommes. Tous la saluaient avec politesse, les yeux brillants d’admiration. Mais la jeune femme n’y prêtait guère d’attention. Ses pensées n’allaient que vers un seul homme, un homme qu’elle aimait profondément.
    Leur relation était secrète. Si quelqu’un venait à le découvrir, elle ne savait pas ce qu’il lui arriverait. Elle était l’une des prêtresses les plus puissantes du temple sacré du peuple du dragon. Elle priait chaque jour le dieu dragon pour la protection et la prospérité de leur village. Elle ne croyait pas aux dieux, mais elle devait se plier à ce rituel sans quoi son peuple la condamnerait à une mort atroce. La jeune femme s’était toujours demandée le pourquoi de ces prières. Ils n’avaient pas d’ennemis et les anciens veillaient à ce que personne ne découvre leur existence. Elle aurait pu aimer cette vie recluse, mais depuis que son amant lui avait fait découvrir la beauté du monde extérieur, elle ne supportait plus ces grottes froides et sombres. Elle marcha encore de longues minutes jusqu’à ce qu’elle vit un homme au visage dur assis sur un rocher. Lorsqu’il la vit, il lui sourit.
    « Saehna, murmura-t-il à son oreille en la serrant dans ses bras.
    - Sihnn, j’avais tellement envie d’être avec toi. Je n’ai pas arrêté de penser à toi. »
    Ils s’embrassèrent longuement, les doigts de Saehna se mêlant à ceux de l’homme. Elle appréciait ces moment passés ensembles, comme s’ils étaient seuls au monde. Quand ses lèvres quittèrent les siennes, la jeune femme aux longs cheveux blonds très clairs plongea son regard dans celui du jeune homme. Elle aimait se noyer dans ses yeux gris-vert qu’elle trouvait si beaux. Ils reflétaient tellement d’émotion quand ils étaient posés sur elle, qu’à chaque fois elle se sentait sans défense. Se tenant par la main, le couple s’enfonça plus profondément dans les nombreuses cavités que comptaient les alentours du village de Helkehra. Seul Sihnn connaissait parfaitement toutes ces grottes. En effet, les sages interdisaient à leur peuple de franchir une certaine limite, sauf pour les hommes chargés du ravitaillement. Mais là où les deux jeunes gens allaient, ils ne risquaient pas d’être surpris. Petit à petit, l’obscurité s’évanouissait, laissant place à une lumière éblouissante dont Saehna appréciait la caresse sur son visage, même si au départ celle-ci s’était révélée agressive sur sa peau. Devant eux, s’étendait un champ de verdure infini. Ils s’allongèrent côte à côte dans l’herbe. Comme elle l’aimait cet endroit connu d’eux seuls ! Jamais elle n’aurait cru qu’un tel décor existait avant que Sihnn ne l’y emmène. Les souvenirs qui l’envahissaient la firent légèrement rougir. C’était là qu’ils avaient fait l’amour pour la première fois. Un moment merveilleux que jamais elle ne pourrait oublier.
    Se tournant sur le ventre, elle caressa le visage de son amant qui la regardait avec tendresse. De nombreuses rumeurs, toutes plus ridicules les unes que les autres, circulaient sur lui. On le considérait comme une menace, comme le mal personnifié qui mettait en péril la survie du village. Dès sa naissance, il avait été mis à l’écart. Il était l’enfant de mauvais augure, celui qu’on n’osait approcher de peur d’une malédiction.
    A chaque fois, elle devait faire un effort pour ne pas hurler de rage quand les gens racontaient ce genre d’inepties sur Sihnn. Ils ne voyaient que son apparence, mais son cœur était bien plus pur que tout les autres. La cause de ces médisances, c’était uniquement la couleur de ses cheveux. Contrairement à tous les habitants, Sihnn avait les cheveux noirs. Jamais cela ne s’était produit auparavant. Les sages, à l’époque de sa naissance, avaient condamné sa mère à mort pour sorcellerie démoniaque. Son père avait alors élevé le jeune garçon comme il avait pu, se réfugiant à l’extérieur du village. Quand ce dernier décéda, le jeune homme alors âgé d’une dizaine d’années, était revenu. Les sages, ne jugeant pas utile de tuer un enfant, lui accordèrent le droit de vivre parmi eux. C’est à ce moment là qu’elle avait fait sa connaissance. Même s’ils n’étaient pas encore amis, il l’avait toujours fasciné.

Pour elle, il était son héros, jamais elle ne serait en vie s’il n’avait pas été là. C’était comme cela qu’ils s’étaient réellement parlés pour la première fois et immédiatement son cœur s’était réveillé à l’amour. Six mois plus tôt, lors de son rite d’initiation en tant que prêtresse supérieure, elle avait dû se rendre à l’autel de la déesse Aanhor, femme du dieu dragon, situé très loin de le dédale de grottes, pour y déposer une broche d’or ayant appartenue à une ancienne prêtresse et y ramener la relique qu’elle devrait porter jusqu’à sa mort. Les prêtresses supérieures étaient des femmes importantes et ses parents avaient été si fiers d’elle. Pourtant elle, elle avait été terrorisée. En effet cette épreuve avait déjà causé la mort de nombreuses jeunes filles car les créatures qui erraient dans ces grottes étaient dangereuses.
    Elle s’était aventurée seule, le cœur palpitant et n’avait pu compter que sur ses capacités à utiliser la magie pour éliminer ses monstres effrayants. A chaque pas, elle n’avait pas arrêté de penser qu’elle pouvait mourir. Cela avait été tellement effrayant. Malgré toute sa prudence, elle avait commis un faux pas : le sort qu’elle avait utilisé contre l’un de ses ennemis n’avait pas atteint sa cible mais le plafond, détachant alors une grosse pierre. C’était à ce moment précis que Sihnn lui avait sauvé la vie. Sans son intervention, elle aurait été écrasée par le poids de l’énorme rocher. Il n’aurait jamais dû se trouver là, mais le destin en avait voulu autrement et de là, était né leur amour. Ils avaient continué le chemin ensemble jusqu’à l’autel où elle avait récupéré le bracelet d’Aahnor.
    C’était en héroïne qu’elle était revenue au village. Sihnn l’avait quitté avant car si l’on avait découvert sa présence, Saehna aurait eut de sérieux problèmes : elle devait accomplir sa mission seule. Sa victoire avait été fêtée durant trois jours, et ce fut à cette occasion que ses parents lui avaient désigné son fiancé.
    Ce dernier était un jeune homme blond aux yeux vert pâle, de visage agréable et de belle carrure. Mais ce qui avait le plus compté pour ses parents avait été sa situation et son influence au sein du village. Saehna ne l’aimait pas… Il était d’une telle arrogance ! Cependant, elle n’avait pas le droit de refuser cette alliance. Son opinion ne comptait pas, ses sentiments non plus. Peut-être que si elle n’avait pas rencontré Sihnn avant, elle s’en serait contenté et l’aurait sans doute trouvé attirant. Mais à présent, elle se refusait à cette union, ne voulant pas qu’un autre homme que Sihnn la touche. C’était avec lui qu’elle voulait faire sa vie, avoir des enfants.

Leur histoire était merveilleuse. Ils la vivaient pleinement. Pourtant une ombre planait au dessus d’eux et ils vivaient dans la crainte que leur liaison interdite soit découverte. Ils devaient toujours se cacher pour être ensemble : un geste, un regard lorsqu’ils se croisaient dans les rues du village, pouvaient les trahir, alors Sihnn y venait le moins souvent possible. Si elle n’avait pas été choisie pour devenir une des sept prêtresses supérieures, le problème ne se serait pas posé, et les sages et les habitants de Helkehra n’auraient pas été aussi regardants. Ils auraient toléré cette liaison sans toutefois vraiment l’approuver, mais ils n’auraient pas eu à se cacher encore et toujours. Si elle avait été une simple femme, si elle n’avait pas été fiancée, tout aurait été tellement plus simple !
  • Lien permanent
  • Posté le 07 septembre 2007 à 21:00:26 Avertir un modérateur
  • Son amant la coucha sur le dos et embrassa son cou avec passion. Ses baisers, à chaque fois, la rassuraient ou la consolaient de l’injustice de sa vie, de leur vie. Ils ne parlaient jamais de l’avenir, cela les rendait malheureux car un jour viendrait où ils ne pourraient plus se voir. Ils préféraient alors se concentrer sur le présent. Les caresses de Sihnn sur son corps éveillaient toutes sortes d’émotions en elle. Les mots doux et passionnés qu’il lui susurrait à l’oreille, son regard brûlant de passion, la firent fondre de désir, et encore une fois elle s’abandonna totalement à lui, oubliant les soucis de son existence.
    Le temps passait si vite quand elle était avec lui. Déjà le soleil se couchait à l’horizon, leurs corps nus enlacés ne voulant pas se quitter. La séparation était à chaque fois un véritable déchirement. Elle fit un dernier baiser à son amant avant de partir, et quand elle se retrouva seule dans la caverne humide et sombre, elle senti le désespoir l’envahir. Il lui manquait déjà. Elle se sentait vide sans lui et dut faire un effort pour ne pas courir le rejoindre, se jeter à nouveau dans ses bras. La tête basse elle entra au village. Elle habitait avec ses parents dans une très belle maison de pierres. Quand elle y pénétra, sa mère vint l’accueillir un sourire aux lèvres, les yeux brillants d’excitation.
    « Ma chérie, où étais-tu ? J’avais hâte que tu reviennes pour t’annoncer une bonne nouvelle.
    - J’étais en méditation mère. »
    Sa mère était une femme encore jeune qui lui ressemblait beaucoup physiquement : les mêmes cheveux blancs soyeux, les yeux d’un vert profond, ainsi qu’une silhouette fine et élancée.
    - Ton fiancé t’attend, dépêche-toi de le rejoindre.
    Prenant sur elle, la jeune femme se dirigea vers le salon. Elle y vit en effet que Orkhann, son fiancé, était assis là. Un sourire crispé sur les lèvres, elle s’approcha de lui et fit une légère révérence. Le jeune homme lui prit les mains et la regarda droit dans les yeux.
    - Je suis venu t’annoncer que nous nous unirons dans quelques lunes. Tu n’imagines pas combien je suis heureux.
    Elle fut atterrée par cette nouvelle. Ces lèvres tremblèrent légèrement. Elle les cacha alors d’une main. Orkhann la prit dans ses bras. Il avait dû penser que c’était le bonheur de cette prochaine union qui provoquait cette réaction. Elle n’avait pas envisagé que cela arriverait si tôt. Mais apparemment, les sages en avaient décidé autrement. En général, les unions étaient célébrées lorsque l’astre lunaire apparaissait dans l’œil du dragon, qui n’était en fait qu’un simple trou dans la roche d’une caverne non loin du village. La légende voulait que par cet espace, le dieu dragon veillait sur leur peuple et offrait fécondité et longue vie aux nouveaux couples.
    Elle n’avait pas réalisé que ce jour approchait et cela lui glaça les sangs. Bientôt elle ne pourrait plus revoir Sihnn. Sa tête lui tournait. Doucement, elle se dégagea de l’étreinte de son fiancé et alla s’asseoir sur une chaise. Elle avait chaud d’un coup, comme si l’atmosphère s’était mise à brûler autour d’elle. Elle ferma les yeux. Son malaise s’accentuait et elle n’arrivait plus à respirer, comme si un poids sur sa poitrine l’en empêchait.
    Lentement, elle rouvrit les yeux, mais ce qu’elle vit la tétanisa. Le visage d’un homme semblant souffrir terriblement était penché au dessus d’elle. Il la regarda et lui dit de ne pas s’inquiéter. Mais où était-elle ? Où était Sihnn ?
    -Sihnn…murmura-t-elle faiblement.

Le retour à la réalité fut brutal pour Sheena. Elle était là, au milieu d’un champ de bataille, des cadavres jonchant le sol. Pendant de longues minutes, elle n’avait su dire qui elle était. Son rêve, les souvenirs de Saehna étaient tellement ancrés en elle, qu’elle n’arrivait plus à les distinguer de ses propres réminiscences. C’était étrange. Elle ressentait encore en elle les sentiments que portait la jeune femme à Sihnn, comme si ils avaient été les siens. Elle en était d’ailleurs plus que frustrée. L’envie de revoir le jeune homme ne cessait de la tenailler, mais il fallait qu’elle se fasse une raison, ce n’était qu’un beau rêve.
  • Lien permanent
  • Demyx-KH2 Voir le profil de Demyx-KH2
  • Posté le 10 septembre 2007 à 19:00:14 Avertir un modérateur
  • Ce chapitre est magnifique, comme tous les autres le précédant! Mais Zélos en prend pour son grade! Enfin, bref, continue comme ça, c´est vraiment très agréable à lire, et c´est très bien écrit(je mesure mes mots, enfin j´espère^^)!
  • Lien permanent
  • Posté le 11 septembre 2007 à 18:02:21 Avertir un modérateur
  • Merci Demyx^^

Prochain chapitre dans quelques temps. (Il est bien au chaud entre les mains de ma super relectrice!)

• Lien permanent
  • Helf Voir le profil de Helf
  • Posté le 12 septembre 2007 à 19:06:51 Avertir un modérateur
  • :hello:
    Je trouve ta fic vraiment génial bravo
    J´ai hate de lire la suite! :coeur:
  • Lien permanent
  • naikkoh Voir le profil de naikkoh
  • Posté le 13 septembre 2007 à 11:14:19 Avertir un modérateur
  • De rien pour la relecture Yuen^^

J´essaye de boucler le chapitre 18 ce soir...
  • Lien permanent
  • Posté le 14 septembre 2007 à 21:12:24 Avertir un modérateur
  • Voici le chapitre 18 relut et corrigé par Naikkoh^^.
    Bonne lecture!

Chapitre 18 : Liberté

Quand il entendit le son de la voix de Sheena, Zélos crut un instant que son cœur allait s’arrêter. C’était tellement inattendu et merveilleux. Il hésita un instant à se relever. Il aimait le contact de son corps contre le sien et savait que cela ne se reproduirait pas de sitôt. Cependant la situation actuelle ne lui permettait pas de prendre ce genre de largesses. Il s’agenouilla près d’elle. La jeune femme paraissait totalement perdue. Délicatement, il lui prit la main pour la rassurer, mais la ninja la retira immédiatement comme si ce contact l’avait brûlé.
    - Sheena…
    Pourquoi le rejetait-elle ? Il n’avait rien fait ! Vexé, il se releva et alla aider ses compagnons à repousser les derniers gardes. Ceux-ci étaient peu nombreux à présent, grâce à Génis, et ils ne mirent pas longtemps à les terrasser jusqu’au dernier.
    Une fois ce combat terminé, Colette éclata en sanglots et se jeta au cou de Sheena, mais celle-ci la repoussa doucement en la regardant d’un air inquiet. La jeune fille blonde resta sans voix, elle ne comprenait pas cette attitude.
    « Sheena, lui fit gentiment Raine. Tu te souviens de moi ?
    - Raine… »
    La demi-elfe lui sourit.
    - Je t’expliquerai plus tard, mais pour le moment il faut partir. Yohnis va te porter, tu es d’accord ?
    Sheena acquiesça en fixant le jeune homme.
    - Très bien, conclut Yuan. On y va !
    Zélos s’approcha de Raine et lui demanda ce qu’il se passait. A côté, Lloyd et Colette écoutaient eux aussi très attentivement.
    - Quand elle était avec Yohnis et moi dans la cellule, elle ne semblait se souvenir de rien. Le choc qu’elle a reçu à la tête la rendue quelque peu amnésique. Je ne pense pas que cela soit permanent, elle retrouva ses souvenirs petit à petit. Mais surtout ne la brusquez pas, il faut que ça vienne d’elle-même.
    L’ancien élu tourna légèrement la tête pour regarder la jeune femme. Il comprenait à présent sa réaction et ne lui en voulait pas. Cela devait être étrange pour elle de se retrouver au milieu d’inconnus et de ne plus savoir qui elle était. Appuyée contre l’épaule de l’archéologue, elle fixait ce dernier avec une attention particulière. Zélos fit une moue de dédain : si un homme tel que lui l’attirait elle était vraiment plus bête qu’il ne le pensait. Il se demandait bien ce qu’il se passait dans sa tête en ce moment.

C’était exactement la même question que se posait Yohnis. Quand la jeune femme l’avait regardé, il avait craint qu’elle ne parle. Encore une fois il avait eu de la chance, l’amnésie dont elle souffrait ne s’était pas dissipée. Toutefois, depuis qu’il l’avait prise dans ses bras, elle le fixait étrangement. Le soulagement qu’il avait ressenti laissait place à un nouveau doute. Dans la confusion de ses souvenirs, elle pouvait à tout moment mettre en péril sa couverture. Il serra les dents, cela ne devait pas se produire !
    Sheena se laissait transporter bien sagement. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait confiance en eux. Une sensation de déjà-vu ne la quittait pas et son instinct lui soufflait qu’elle était en sûreté.
    Il y avait quelque chose d’étrange chez Yohnis. Elle ne pouvait cesser de le regarder. Il dégageait une aura intense, elle pouvait la ressentir au plus profond d’elle-même. Cela l’intriguait et la fascinait. A ce moment là, elle repensa à Sihnn. Il lui ressemblait un peu, son visage reflétant la même expression et la couleur de sa peau était identique. Elle ne put s’empêcher de rougir légèrement quand des images de Saehna et de Sihnn ressurgirent dans son esprit. Ils vivaient une telle passion, cela la transcendait. Elle ressentait encore les émotions de la jeune femme comme si elle les avait vécues elle-même. C’était très troublant ! Un frisson la parcourut, et le jeune homme posa sur elle un regard qu’elle ne sut expliquer. Ses yeux n’avaient rien en commun avec ceux de Sihnn, ils étaient plus froids, plus durs, presque sans âme. Il lui sourit, un sourire glacé, qui l’effraya un peu. Pourtant, quand il avait été près d’elle dans la cellule, elle avait vraiment décelé chez lui une réelle inquiétude. Elle l’avait senti sincère, alors pourquoi cette rudesse tout à coup ?

Un chant mélodieux tira Régal de son sommeil. Cette voix était tellement douce. Il resta un moment les yeux fermés à écouter cet air magnifique. Cela ne ressemblait en rien à ce qu’il avait pu entendre auparavant. Le langage lui était totalement inconnu. Peut-être un dialecte elfique… Il était tellement bien, tellement apaisé…Préséa ! Le nom de son amie surgit soudainement dans son esprit.
    Un vent de panique l’envahit. Ils étaient tous deux tombés dans la rivière en crue. Il ne savait pas par quel miracle il était en vie, mais il espérait que la jeune fille était elle aussi saine et sauve. Se relevant brusquement, il regarda autour de lui. Aucune trace d’elle. Son cœur se pinça douloureusement. Soudain un bruit derrière lui le fit sursauter.
    - Préséa ?! hasarda-t-il plein d’espoir.
    Il se retourna, mais ce ne fut pas la jeune fille qu’il aperçut. Totalement enveloppée dans un étrange voile blanc, une personne se tenait debout devant lui. Ne voyant pas son visage et ne sachant il s’agissait d’un ami ou d’un ennemi, il se mit en position de combat.
    D’un geste de la main, l’inconnu lui fit alors signe de se calmer.
    - Qui es-tu ? demanda Régal, toujours sur ses gardes.
    La personne s’approcha doucement de lui et lui parla dans une langue étrange. Etait-ce la femme dont le chant l’avait sorti de son inconscience ?
    - Je suis Ohnen, l’entendit-il dire alors, petite-fille du plus haut sage. Qui es tu étranger ?
    Etranger, lui ? Cette femme était vraiment bizarre. Il se présenta et fut surpris de la révérence qu’elle exécuta devant lui.
    - Ton amie est là bas, lui fit-elle en désignant un endroit de sa main gantée. Elle va bien. Je vous ai sauvé des eaux turbulentes, vous me devez une dette ! »
    Quelle froideur ! pensa-t-il. Il courut dans la direction indiquée par l’étrange Ohnen qui le suivit. Celle-ci se pencha sur la fille encore évanouie et posa une main juste au-dessus du corps inerte. Très surpris et inquiet, le jeune homme vit une lumière bleutée entourer Préséa. Cette dernière ouvrit les yeux presque aussitôt, provoquant un soulagement intense chez Régal.
    - Régal…Où est-on ?
    La jeune fille regardait avec curiosité la femme voilée.
    - Qui êtes vous… ?
    La femme ne répondit rien, elle fixait Préséa, enfin, c’était ce que Régal pensait, car il ne voyait pas ses yeux.
    - C’est très étrange…, murmura-t-elle après un court silence
    Elle prit dans la paume de sa main une mèche de cheveux de la jeune fille.
    -Comme c’est beau !! s’émerveilla-t-elle. Des cheveux tels que ceux là doivent appartenir à une déesse !
    Elle s’agenouilla derrière la pauvre Préséa qui s’était assise, tripotant toujours ses cheveux roses.
    - Heu…
    La jeune fille ne savait pas très bien ce qu’elle devait lui dire pour qu’elle arrête.
    - Ohnen ! tonna une voix masculine.
    La femme se raidit. Un homme, portant le même voile blanc qu’elle, sauta de la branche d’un arbre et atterrit près d’eux. Il prit l’étrangère par un bras l’entraînant un peu plus loin.
    « Qui sont-ils ? demanda Préséa à Régal
    - Je ne sais pas, mais ils sont très bizarres ! »
    Les deux étranges personnes semblaient se disputer, et à plusieurs reprises l’homme les désigna du doigt. Quelques minutes plus tard, Ohnen se tourna vers eux.
    - Vous trouverez un village plus loin, leur indiqua-elle. Mais je n’oublie pas que vous me devez une dette.
    Ils les regardèrent partirent, une expression de stupeur sur leur visage.

Les deux amis rejoignirent à pied le village que leur avait indiqué Onhen. Epuisés, ils décidèrent de se reposer dans la petite auberge. Dans la chambre qu’ils avaient loué, ils discutèrent très sérieusement de ce qu’ils feraient dès le lendemain. Préséa était très inquiète du sort de Génis, elle ne savait pas ce qu’il lui était arrivé et se refusait d’imaginer le pire.
    - Nous devrions aller à Sybak, proposa Régal. Raine doit être mise au courant de la situation.
    La jeune fille approuva. Elle se sentit triste en imaginant la réaction de Raine et le choc que cette nouvelle allait lui faire.
    Tous deux étaient loin de se douter de la situation dans laquelle étaient leurs amis.

Lloyd se sentait à bout de force et il n’était pas le seul. Cela faisait un moment qu’ils déambulaient dans le bâtiment totalement hermétique. Génis s’assit contre un mur, la respiration haletante, sur son visage devenu rouge par l’effort. Ils avaient monté, puis descendu de nombreux escaliers, traversé de longs couloirs, mais toujours aucune porte de sortie. Par chance, ils n’avaient croisé aucun garde. Lloyd s’appuya aussi contre le mur, il regarda Colette qui cachait sa fatigue, mais il la connaissait bien pour savoir à quel point elle souffrait.
    - Repose-toi Colette, lui intima-t-il fermement.
    La jeune fille se posa alors à côté de Génis. Les bras sur ses genoux, elle soupira de lassitude.
    - On ne va jamais y arriver…
    Le jeune homme fut étonné de voir son amie réagir ainsi. D’habitude c’était elle qui remontait le moral du groupe, celle qui restait toujours optimiste.
    - Ce serait tellement plus simple si on pouvait prendre l’ascenseur ! remarqua Yohnis l’air de rien.
    L’archéologue impressionnait vraiment Lloyd. Certes, il ne savait peut-être pas se battre, mais il ne semblait même pas essoufflé alors qu’il portait Sheena depuis le départ.
    - Si seulement on avait une de leurs cartes magnétiques ! souffla Raine, les mains sur ses genoux pour reprendre haleine.
    Yuan aussi paraissait être tenté par cette idée. La main sur son menton, il réfléchissait silencieusement.
    « Attendez moi ici, fit-il soudain.
    - Quoi ? T’as vu tout le chemin qu’on a fait ? » s’exclama Zélos en comprenant les intentions de son ami.
    Yohnis toussota discrètement.
    - En fait, on a surtout tourné en rond. S’il prend ces escaliers, et tourne plus loin à droite, il devrait arriver devant la porte qui mène à notre ex-cachot.
    Tous le fixaient avec des yeux ronds.
    - Si tu savais tout ça, t’aurais pas pu le dire avant que l’on « tournait en rond », au lieu qu’on marche des heures pour rien ! s’énerva le jeune homme aux cheveux roux.
    L’archéologue haussa les épaules.
    - Je faisais confiance à Lloyd, je pensais qu’il connaissait le chemin pour sortir…
    Si cet imbécile de rouquin pensait qu’il allait leur faciliter la tâche, il se trompait. Qu’ils se débrouillent tous seuls s’ils étaient aussi malins.
    Yuan porta une main sur son visage en secouant la tête de dépit, puis sans rien dire tourna les talons et partit. Serrant les poings de colère Zélos le suivit.
    - Yohnis, quel incroyable sens de l’orientation, fit Raine éblouie.
    Il lui sourit poliment.
    - Oui, n’est-ce pas ?
    Il déposa doucement Sheena à terre, veillant à ne pas lui faire mal et l’installa le plus confortablement contre le mur. En vrai gentleman, il enleva sa cape noire et la mit autour des épaules de la jeune femme qui, vêtue uniquement d’une fine robe de coton que les deux femmes soldats lui avait apporté, frissonnait légèrement.
    - Merci…
    Colette se glissa vers Sheena. Celle-ci lui sourit un peu timidement, mais au moins elle n’avait plus peur d’elle et cela lui fit grand plaisir.
    - Je suis Colette.
    La jeune femme acquiesça.
    - Je…je m’en souviens à présent.
    La jeune fille blonde se sentit mieux. Elle reprenait peu à peu courage. Il n’y avait pas de raison qu’ils ne s’en sortent pas.

Yuan marchait d’un pas rapide et Zélos dut courir pour le rattraper et se mettre à sa hauteur. Son ami ne disait rien, il était comme absorbé par ses pensées. L’ancien Elu se contenta donc de le suivre en silence, une moue boudeuse sur les lèvres. Il n’avait pas apprécié l’attitude de Yohnis. Il aurait pu intervenir avant ! S’il était si intelligent qu’il la trouve donc la sortie !
    - Par là, fit Yuan.
    Ils s’engagèrent dans le couloir de droite et comme l’avait indiqué l’archéologue, ils se retrouvèrent devant la porte qui menait à leur cellule. Les nombreux soldats qu’ils avaient vaincus gisaient à même le sol. La vue de tout ce sang écoeura un peu Zélos, c’était un vrai carnage. Sans aucune émotion, le demi-elfe se pencha sur les cadavres et les fouilla méticuleusement jusqu’à trouver ce qu’il cherchait.
    - Parfait, attends moi là, j’ai autre chose à récupérer.
    Il le vit entrer dans la cellule. A peine deux minutes plus tard, il en ressortit, la main serrant une petite bourse noire. Le regard froid qu’il lui jeta, le dissuada de poser la moindre question.
    Ils rejoignirent leurs amis. Yuan les laissa se reposer encore quelques instant, puis ils se dirigèrent vers l’ascenseur.
    - Il serait plus sage que deux d’entre nous partent devant, décida le demi-elfe. Il se pourrait que l’on tombe dans une embuscade. Le fait qu’on n’ait pas croisé de soldats pourrait en être un signe.
    Yohnis n’était pas de cet avis. Selon lui, Karas, dès que l’alerte avait été déclenchée, avait dû prendre la fuite, emmenant ce qui lui restait d’homme avec lui. C’était vraiment un lâche, mais il ne s’en tirerait pas comme ça. Il était bien décidé à lui rendre une petite visite au palais, s’il s’y croyait en sécurité il se trompait lourdement. De plus, il devait absolument récupérer la tablette et les notes de Raine qu’il lui avait laissé.
    Lloyd se porta volontaire pour partir en premier. Il monta dans l’ascenseur avec Yuan.
    - Au fait, demanda le jeune épéiste, on monte ou on descend ?
    Le jeune homme aux cheveux bleus étudia un instant les touches à l’intérieur de la cabine et appuya sur le bouton 0, les autres n’indiquant que des étages négatifs.
    - Réfléchis avant de poser des questions idiotes !
    Les portes se refermèrent sur eux en un claquement sec.

Les deux hommes ne mirent que quelques secondes à atteindre le niveau 0. Yuan fit signe à Lloyd de se mettre contre la paroi de la cabine. Quand les portes s’entrouvrirent, le demi-elfe jeta un oeil prudent à l’extérieur. Ne voyant personne, il fit signe au fils de Kratos de le suivre. Ils marchèrent en silence dans la grande pièce aux couleurs jaunâtres qui s’offrait à eux. Il n’y avait rien. Aucune porte, aucun escalier. Seule une échelle de métal se dressait contre le mur. En levant la tête, Yuan remarqua une trappe tout en haut. Sans attendre, il grimpa les barreaux qui émirent un bruit plaintif sous son poids. Il tenta d’ouvrir la trappe, leur seule issue, mais celle-ci était bloquée de l’extérieur.
    - Lloyd, va chercher les autres, ordonna-t-il.
    Le jeune homme s’exécuta, mais une fois dans l’ascenseur, il ne sut sur quel bouton appuyer.
    - Moins Quatre, lui cria l’homme en voyant son hésitation.
    Quand il redescendit, il constata que tous semblaient soulagés de le voir. Après avoir brièvement expliqué la situation, Lloyd et ses compagnons se tassèrent dans la cabine, mais à eux sept l’espace manquait un peu. Serrés les uns aux autres, ils furent heureux d’arriver enfin, exceptée Raine qui se sentait très bien tout contre l’épaule de Yohnis.
    - Génis, tu pourrais utiliser un sort pour débloquer la trappe ? lui demanda Yuan.
    Le jeune garçon fut ravi de se rendre utile. Il se concentra et Lloyd pouvait voir sur son visage l’effort que cela lui demandait. Il semblait avoir épuisé toutes ses forces durant la rude bataille qu’ils avaient mené plus tôt. Il réussit tout de même à libérer suffisamment de puissance pour projeter la porte de la trappe en l’air. Du sable s’écoula de l’ouverture béante. Un rayon de soleil vint caresser leur visage et au-dessus d’eux, le ciel d’un bleu azur les attendait. Enfin ils étaient libres !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « fanfic: Le dragon sacré »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "fanfic: Le dragon sacré"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Gamecube Tales of Symphonia sur Playstation 2