fanfic: Le dragon sacré - Tales Of Symphonia - Page 20 sur JeuxVideo.com

Les forums de Tales Of Symphonia Taille normale Grande taille

Forum : Tales Of Symphonia

Sujet : « fanfic: Le dragon sacré »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • La_petite_Coco Voir le profil de La_petite_Coco
  • Posté le 08 juillet 2008 à 13:36:36 Avertir un modérateur
  • Si ça peut te rassurer moi je les ai pas vus t'es fautes^^.
    Je suis super contente que tu a parlé enfin de mon chère ange préféré et aussi de la fille la mieu assortie avec mais cela nampèche que j'attend encor et toujour ton chapitre romantique!!! Escuse moi il faut que je me calme un peu...
    "Voilà pour ce week end!
    Pour la suite faudra être patient ^^ "
    QUOI tu veux nous faire attendre encore plus longtemps! Tu sais que tu va finir par me tuer d'impatience.... BOn en même temps je suis punis chez ma grand mère pendant 2 semaine à partir de vendredi soir donc je ne pourais plus t'imbéter mais quand même tu abuse un peu... Sur ce bon courage pour la suite et relit toi bien! Le prochain chapitre je suis sur qu'il n'y aura pas de fautes^^!
    PS: Ma famille t'encourage pour la suite avenir!
  • Lien permanent
  • yuen Voir le profil de yuen
  • Posté le 08 juillet 2008 à 18:30:00 Avertir un modérateur
  • Merci Coco ^^

Là je fais une pause dans l'écriture de mes chapitres, mais j'en ai assez d'avance, faut pas paniquer! XD

Bon séjour chez ta grand-mère ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 18:41:45 Avertir un modérateur
  • Pendant que j'y pense, voici l'index:

Chapitre 1: Retrouvailles à Meltokio : page 1
    Chapitre 2: L’entêtement de Sheena : page 1
    Chapitre 3: Les fiançailles : page 3
    Chapitre 4: Un homme mystérieux : page 3
    Chapitre 5: La rencontre de Raine : page 2
    Chapitre 6: Le traître de Mizuho : page 2
    Chapitre 7: Le temple sacré, le secret de Mizuho. : page 2
    Chapitre 8: Le médaillon : page 3
    Chapitre 9: Zélos, Yohnis et Yuan : page 5
    Chapitre 10: Sans titre : page 5
    Chapitre 11: Altamira, la ville des souvenirs : page 5
    Chapitre 12: Les anciens écrits de Sybak : page 5
    Chapitre 13: le passé de Yohnis : page 5
    Chapitre 14: Ceux que l’on appelait « les enfants de la forêt » : page 5
    Chapitre 15: Prisonniers ! : page 6
    Chapitre 16: Espoir : page 6 et 7
    Chapitre 17: Saehna, prêtresse du temple du dragon : page 7
    Chapitre 18: Liberté : page 7
    Chapitre 19: Aux portes de la mort...: page 9
    Chapitre 20: Ressentiment : page 10
    Chapitre 21: Karas, le traître. Une journée presque ordinaire : page 11
    Chapitre 22: une vie nouvelle : page 11
    Chapitre 23: Départ pour Triet : Un combat imprévu ! : page 11
    Chapitre 24 : De troublantes révélations. : page 12
    Chapitre 25 : Une grande désillusion : page 13
    Chapitre 26 : Je te retrouverai ! : page 15
    Chapitre 27 : Un monde idéal : page 16
    Chapitre 28: Une rencontre particulière : page 17
    Chapitre 29 : sentiments confus : page 18
    Chapitre 30 : Entre doute et désespoir : page 19
  • Lien permanent
  • alice_aurion Voir le profil de alice_aurion
  • Posté le 09 juillet 2008 à 22:37:55 Avertir un modérateur
  • Pourquoi ne ferait on pas un recueil de fanfic sur tales of symphonia?? Vu la qualité d'écriture des fanfics, je pense que ça devrait être une bonne idée!!
    Alors qu'en pensez-vous?? Je sais c'est une idée folle.
    :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 14:14:14 Avertir un modérateur
  • Oui, c'est une idée folle! :o))
  • Lien permanent
  • Maitre-Misha Voir le profil de Maitre-Misha
  • Posté le 10 juillet 2008 à 14:15:29 Avertir un modérateur
  • Il y a déjà un index de fan fictions, créé par Kirby. Ce qui n'est pas si mal, déjà, il faut l'avouer ^^

(Petit passage juste pour dire ça, excuses désolées :o)) )
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 14:21:03 Avertir un modérateur
  • Le problème c'est qu'il n'est pas à jour, mais si quelqu'un à la motivation de faire la MAJ, pourquoi pas? Mais je ne pense pas que ça apporte grand chose. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 14:25:05 Avertir un modérateur
  • Ca permet pour les nouveaux de redécouvrir des fictions finies, ou de savoir lesquelles sont de qualité. En même temps, si quelqu'un veut faire une MàJ, il faudrait qu'il juge un peu de la qualité des fics, et ça, c'est pas très sympa :o))

Mais l'index en lui-même est bien fait, et est assez bien construit pour être utile ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 21:20:51 Avertir un modérateur
  • Il est très bien fait, je te l'accorde ^^

Juger de la qualité des fics n'est en effet pas très sympa et en plus, celui qui s'occupera de cette MAJ devra se taper la lecture de toutes les fics! XD Ca, c'est encore moins sympa! :o))
    Je ne suis pas pour un système de "jugement", c'est décourageant pour ceux dont la fic sera qualifiée de "pas intéressante", "nulle" et autres choses pas gentilles.
    Enfin, dans tous les cas, je ne suis pas volontaire pour me lancer dans un tel travail! :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 14 juillet 2008 à 00:37:07 Avertir un modérateur
  • c'est le truc à faire si tu veux te faire des ennemis:))
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2008 à 15:23:08 Avertir un modérateur
  • :fete: Un an déjà! :fete:

Je vous remercie, vous tous qui suivez ma fic ainsi que Naikkoh pour sa précieuse aide. :-)
    Voici un petit cadeau. :-p

Chapitre 31 : Fausse piste.

Zélos était consterné par ce qu’était devenu Luin, la cité d’eau, la ville de l’espoir. Déambulant dans les rues avec Yuan, le jeune homme ne retrouvait pas le charme de la Luin qu’il avait connu. La cité calme et tranquille qu’elle était dans ses souvenirs était devenue un lieu d’attraction pour touristes. Se pavanant dans leurs tenues les plus riches, les plus chics, les plus clinquantes, les nobles de la cour de Meltokio arpentaient fièrement les rues. Chapeaux et éventails pour ces dames, cravates et chevalières pour ces messieurs. Devant toute cette panoplie de taffetas et de soie la plus fine, Zélos se serait presque cru de retour au palais. Les femmes riaient aux éclats, de ce rire si durement travaillé devant un miroir. Les hommes gardaient la posture, toujours droite et élégante. Toute leur attitude était finement étudiée, le moindre détail avait été répété encore et encore comme le ferait un acteur pour une représentation. Il n’y avait rien de naturel en eux.
    Luin était devenue la nouvelle Meltokio. Devant ce spectacle Zélos avait la nausée. Ces gens le dégoûtaient. A cause d’eux, cette magnifique cité s’était transformée en un dépotoir. L’eau claire et limpide qui coulait autrefois sous les ponts, était maintenant verdâtre. Le nombre de bateaux circulants sur les étroits canaux était impressionnant, et tout comme leurs propriétaires, les fiers navires faisaient étalage de leurs richesses.
    En repensant aux taudis entassés aux alentours de la ville, Zélos serra les poings. Même à Meltokio, la différence de niveau de vie n’était pas aussi flagrante. Le centre de la cité appartenait aux riches, à ses nobles qui n’étaient même pas de cette ville, mais qui l’avaient usurpé à ses vrais habitants. Les prix affichés dans les vitrines avaient dû se multiplier par trois ou quatre et les gens les plus modestes n’avaient pu suivre cette augmentation. Les commerçants eux par contre devaient se frotter les mains. Ce raz de marée de touristes les avait tenté à mettre le prix fort, au détriment de leurs concitoyens. L’argent faisait décidemment tourner beaucoup de têtes. Les nobles n’avaient honte de rien !
    Reconnaissant au loin deux de ses anciennes maîtresses il baissa la tête et marcha droit devant lui, se faisant le plus discret possible. Malgré la foule l’entourant, il ne put malheureusement échapper à leur attention. Il avait entendu qu’on l’interpellait à plusieurs reprises mais il avait esquivé ces appels en accélérant le pas. Il n’avait pas de temps à perdre en discussions futiles. Les deux femmes ne lui laissèrent cependant guère le choix que celui de s’arrêter, entravant sa route tels des soldats empêchant un voleur de s’enfuir. Yuan juste à côté de lui émit un soupir qui en disait long sur ses pensées.
    - Mesdames, quel plaisir de vous revoir ! s’extasia l’ancien Elu en se forçant à rester poli et courtois.
    Les deux femmes gloussèrent de joie. Zélos se rendit compte à quel point elles ressemblaient à des poules.
    - Monsieur Wilder, mon cher Zélos, votre présence au palais se fait des plus rares. Avez-vous des problèmes avec cette très chère princesse Hilda ? l’interrogea l’une d’elle, une femme au physique classique et outrageusement maquillé.
    Le ton se voulait innocent, mais le jeune homme comprit parfaitement où elle voulait en venir. Il se sentit dans le devoir de défendre sa fiancée. Non pas par amour pour elle, mais tout simplement parce qu’elle ne méritait pas qu’on la discrédite ainsi alors que sa vie était menacée.
    - Absolument pas ! Bien au contraire ! s’exclama-t-il. J’attends notre mariage avec impatience ! Je comptais justement lui offrir un petit quelque chose. C’est pourquoi je suis venu ici, Luin n’est-elle pas l’endroit idéal pour chercher un présent à offrir à sa fiancée ?
    Les deux femmes regardèrent avec surprise, il se demanda alors s’il n’en avait pas trop fait. Il jeta un œil sur son compagnon qui retenait un sourire moqueur.
    - Vraiment ? fit l’autre femme, une rouquine aux yeux bruns, un brin soupçonneuse. Des bruits étranges courent au palais. Voilà des semaines qu’elle n’est pas apparue à la cour, tout le monde chuchote que c’est parce qu’elle passe ses journées à pleurer, enfermée dans sa chambre. Nous ne croyons pas une minute qu’elle soit malade comme l’a prétendu le roi, nous ne sommes pas nées de la dernière pluie !
    Zélos aurait aimé que ce soit le cas.
    - Ces rumeurs ! Jusqu’où iront-elles ? plaisanta-t-il. Il n’en est rien, loin de là ! J’ai juste demandé à ma chère fiancée de garder le secret sur le thème de notre mariage. Elle passe ses journées à prévoir les préparatifs. Et puis, je l’ai emmené quelques jours dans un lieu tranquille afin qu’elle se repose. Elle était légèrement souffrante, mais cela va mieux depuis. Seulement, je lui interdis toutes réceptions en mon absence ! Je ne voudrais pas que quelqu’un en profite pour la séduire !
    Il avait parlé vite, les excuses lui venant au fur et à mesure. Mais les deux femmes semblèrent être plutôt convaincues.
    - Ce mariage aura donc bien lieu, soupira la première femme un peu déçue.
    L’autre, la rouquine un peu plus futée, le regarda toutefois avec un air étrange.
    - Nous attendrons donc que les vœux soient prononcés pour vous féliciter. Il ne sert à rien de le faire avant, n’est-ce pas ? dit-elle simplement.
    La conversation semblant se terminer, le jeune homme se décida à prendre congé de leur présence, mais l’amie de la futée le retint par le bras.
    « Venez nous voir quand vous le souhaitez, lui murmura-elle avec un clin d’œil.
    - Et bien…C'est-à-dire que je suis très pris…
    - Amanda ! ria la rouquine. En voilà des manières ! Avec cette attitude aguicheuse tu vas finir par attirer l’attention de ces kidnappeurs !
    - Oh ! Tu crois ? C’est horrible ce qui est arrivé à toutes ses femmes ! »
    Yuan qui n’avait pas pris la parole jusqu’à présent pressa les deux femmes à leur parler de cette histoire.
    - Depuis quelques semaines, des jeunes et jolies femmes ont été enlevées. Elles ont disparu du jour au lendemain, personne n’a rien vu. Mais il y a quelques jours, une des victimes a pu échapper à ces hommes qui selon elle seraient trois, raconta Amanda. Vous voyez ces affiches sur les vitrines, toutes sont des avis de recherche. Il n’y a pas eu de nouvelles agressions depuis. La jeune fille en question a fait tout un cirque pour que des hommes sauvent son amie qui n’avait pu fuir. Mais personne n’a rien fait. La lâcheté des gens de Sylvarant m’étonnera toujours.
    Zélos pensa alors à tous les nobles de Meltokio, présents ce jour là et qui eux n’ont plus n’avait pas levé le petit doigt.
    « Quelle horrible histoire ! Où cela s’est-il produit ?
    - Dans les quartiers est de la ville, à la périphérie des taudis. Je ne vous conseille pas de vous aventurer là bas, c’est très mal famé !
    - Ne vous inquiétez pas, je suis tout à fait apte à me défendre ! Bien, je pense qu’il est temps pour nous de continuer notre chemin. A bientôt Mesdames ! »
    Zélos, suivit de Yuan, prit soudainement congé des deux femmes avant qu’elles ne trouvent un autre sujet de discussion. Se frayant un chemin dans la foule, il chercha du regard un endroit tranquille. Il fit un geste à Yuan, lorsqu’il repéra une petite ruelle déserte.
    « Ces enlèvements de femmes, tu penses qu’ils pourraient être lié avec la disparition d’Hilda ?
    - Cette bande de truands semble n’agir qu’à Luin, je ne vois pas pourquoi ils auraient décidé d’enlever la princesse.
    - A moins qu’une prime n’ait été mise sur sa tête !
    - Oui, enlever la princesse pour faire pression sur le roi…Seulement, il n’y a eu ni rançon, ni revendication. Quelque chose a dû mal tourner. Espérons qu’elle soit encore en vie. »
    Zélos refusait cette éventualité, pourtant, il ne pouvait pas l’ignorer. Il regrettait d’avoir été aussi froid avec Hilda, il l’avait blessé. S’il avait su, il aurait pris le temps de lui parler, de la convaincre que l’épouser ne la rendrait pas heureuse. Elle aurait réfléchi à ça, elle aurait même peut-être fini par comprendre. Au lieu de ça, il s’était montré désagréable. Certes, ça n’aurait rien changé mais cela lui aurait juste donné bonne conscience.
    Ils marchèrent jusqu’aux quartiers est de la ville, interrogeant les commerçants qu’ils rencontraient. L’un d’eux leur donna l’adresse de l’auberge où la femme qui avait vu les kidnappeurs travaillait.
    L’ancien Elu regarda les affiches qui avaient été placardées un peu partout. Ces femmes n’avaient rien en commun à part leur beauté. Leur niveau de vie étant différent, le jeune homme en vint vite à la conclusion que ce n’était pas l’argent des rançons qui motivaient les responsables, mais qu’il s’agissait d’un trafic de femmes. Il serra les poings en imaginant ce que sa fiancée devait subir. Il n’y avait rien de plus cruel que de tomber aux mains de ce genre d’individus. Elle allait être vendue tel un tas de viande à des hommes aux tendances malsaines, à moins que ce ne fût déjà trop tard.
    - C’est ici, fit Yuan alors qu’ils approchaient d’une charmante auberge.
    Une petite clochette tinta doucement lorsqu’ils franchirent la porte. En ce milieu d’après midi, l’auberge était pratiquement déserte. Une petite jeune femme toute souriante vint à leur rencontre.
    « Que puis-je pour vous Messieurs ?
    - Oh et bien…, commença Zélos, seriez vous la jeune femme qui a échappé de peu à un enlèvement ? »
    La jeune femme plissa les yeux et les regarda d’un air soupçonneux.
    « Oui…En quoi cela vous concerne-t-il ?
    - Nous voulons juste retrouver ces hommes, et comme vous êtes la seule à les avoir aperçus, nous avons besoin de votre aide. »
    La jeune femme hésita un court instant, puis les fit s’asseoir autour d’une table. Elle s’éclipsa dans l’arrière pièce et revint avec des cafés.
    « Je ne sais pas si ce que je vais vous raconter est vraiment utile.
    -Tous indices nous sera d’une grande aide, la rassura le jeune homme à la chevelure flamboyante.
    - Non, ce que je veux dire c’est que ces hommes ne sont plus un problème.
    - Comment ça ? s’étonna-t-il
    - Deux étrangers ont sauvé mon amie et ont mis à mal les trois loubards, ensuite… »
    Yuan l’arrêta d’un geste brusque de la main.
    « Serait-il possible que vous repreniez depuis le début ?
    - Oh ! Désolée… »
    La jeune femme raconta alors toute l’histoire. Zélos écouta le récit très attentivement. La description qu’elle venait de faire des deux voyageurs, ressemblait parfaitement à celle que les gardes avaient faite des suspects. Seulement, d’après la jeune femme prénommée Lucie, à ce qu’il comprit, ils n’avaient rien de criminels en fuite.
    « Donc votre amie Lillie est partie avec ces deux personnes comme ça, en toute confiance ? lui demanda le jeune homme une fois qu’elle eut terminer de parler.
    - Oui…Je suis inquiète. Ils devaient se rendre à Altamira, mais maintenant, avec le recul, je me demande si je n’ai pas eu tort de la laisser partir.
    - C’est ennuyeux… »,soupira Zélos.
    Ces trafiquants de femmes étaient peut-être sa seule chance de retrouver une trace d’Hilda. S’ils s’étaient fait tuer ou s’ils avaient juste quitté la ville, il lui serait désormais impossible de savoir si la princesse était en vie, et surtout où elle était.
    « Nous n’allons pas vous déranger plus longtemps, fit le demi-elfe en se levant.
    - Tout le plaisir était pour moi. Personne ne s’est intéressé à ces disparitions. Les soldats présents ici, n’ont rien fait. Mon fiancé qui fait parti de la garde royale m’a dit que tant que ces évènements se passaient à Sylvarant, les ordres étaient de ne pas intervenir. Je me demande pourquoi le roi les a envoyé si ce n’est pas pour nous protéger ! »
    L’indignation de Lucie était bien compréhensible pensa Zélos. Ces gardes n’étaient pas là pour protéger la population, juste pour éviter à des mouvements anti-Tesseha’lla de voir le jour.
    Une fois sorti de l’auberge un problème se posa à eux : qu’allaient-ils faire à présent ?

« Je ne veux penser à rien. Je dois juste y retourner et être forte. Je dois juste continuer de vivre et faire comme si je ne savais pas…parce que…parce que…c’est trop dur ! Mais je sourirai pour couvrir mes blessures, ainsi, tout le monde sera content. »
    Sheena retenait des larmes de rage. Depuis son départ de Meltokio un horrible pressentiment la hantait. Elle n’y avait apporté que peu d’importance, mais au fur et à mesure de ses pas un doute, puis une certitude, l’avait assailli. C’était comme ancré au plus profond de son âme.
    Elle avait repassé dans sa tête toutes les images de son enfance. Certains moments lui échappaient encore, mais cette mélancolie, cette tristesse ne la quittait pas. Ses autres souvenirs étaient encore flous, pourtant son corps et son esprit semblaient se rappeler. Elle sentait son âme meurtrie, essayant de lui faire prendre conscience sa douleur.
    « Ai-je perdu ma volonté ? Ai-je cédé devant la pression ? »
    Mais finalement peu lui importait. Ils avaient fait d’elle leur marionnette. C’était tout ce que cela lui évoquait. Les souvenirs se faisaient de plus en plus nombreux, ils lui faisaient mal.
    « Pourquoi ? Pourquoi ? N’ai-je pas fait tout mon possible ? »
    Elle était en colère contre tout le monde, mais aussi contre elle-même. Elle n’avait pas su maîtriser son destin. L’amertume qu’elle ressentait était forte et profonde, comme ses blessures.
    « Comment dois-je le prendre ? »
    Elle voulait rentrer chez elle. Dans cette maison où elle se sentait en paix. Sa maison. Là, elle le savait, rien ne pouvait l’atteindre. Ce qui c’était réellement passé, elle l’ignorait encore. Peut-être le refoulait-elle tout simplement. Tout n’était pas encore très clair, mais les images qui défilaient dans sa tête la rendaient folle de rage et de rancune.
    « Sheena ! Tu es tellement fatiguée ! Va donc te reposer ! » lui disait une femme.
    « On ne veut pas de toi » s’énervait un ninja.
    « Tu n’es bonne à rien ! »
    « Comment peux-tu être aussi nulle ! »
    « Tu es faible ! »
    « Laisse donc un homme te seconder ! »
    Toujours les mêmes reproches ! Toujours les mêmes visages narquois et froids! Toujours ces regards guettant sa moindre faiblesse, ses moindres fautes.
    - Arrêtez ! Arrêtez ! implora-t-elle en se tenant la tête.
    Mais ils continuaient de la harceler. Les voix se faisaient plus dures, plus fortes, plus blessantes.
    - S’il vous plait…
    La jeune ninja courut pour échapper à ses démons. Mais ils la poursuivaient encore et encore !
    Sa course effrénée l’emmena jusqu’à une minuscule clairière. Les yeux remplis de larmes elle s’écroula contre un arbre.
    C’était là, ici même que Naganori l’avait menacé. Elle revivait la scène sans pouvoir arrêter ce flot d’images. Elle pouvait presque sentir les coups qu’il lui donnait, presque sentir sa main serrant sa gorge. Ses paroles lui firent l’effet d’une douche froide.
    Une honte immense la submergea. Elle tremblait sous le coup de l’émotion qu’avait provoqué ce souvenir. Elle tremblait tellement qu’elle cru mourir. Elle en venait presque à le souhaiter. C’était terrifiant. Cette sensation était si profondément enracinée en elle qu’elle se demanda si elle pourrait s’en sortir. L’envie de disparaître, de ne plus exister…de mourir.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 juillet 2008 à 15:24:08 Avertir un modérateur
  • « Je suis bonne à rien…Je suis faible et incapable de faire mes propres choix… »
    La tête basse, elle se releva et marcha lentement droit devant elle. Ses jambes la supportaient à peine et ses mains étaient toujours en proie à des tremblements. Ses idées noires ne la quittaient pas. Mais elle avançait, encore et encore, cherchant à fuir un ennemi invisible.
    La vérité, elle l’avait voulu. Mais elle lui explosait à la figure telle une bombe, à la fois intense et cruellement douloureuse. Elle ne contrôlait rien, les flashs lui revenant au hasard. Celui de ses amis ninjas, retrouvé le corps ensanglanté, presque déchiqueté lui retourna l’estomac.
    « Je n’ai pas su protéger mon village ! Je n’ai pas su me faire respecter ! »
    La culpabilité de la mort des ninjas lui pesait sur les épaules. Les souvenirs des familles en larmes, des regards pleins de colère qu’on lui lançait et des paroles chargées de haine lui faisaient mal.
    « Est-ce une erreur ? Est-ce une erreur de retourner au village ? »
    Que de doutes. Que d’hésitations. Mais elle continua son chemin, puisant toute la force qu’elle avait en elle pour trouver le courage de faire un pas puis un autre.
    « Naganori…tu ne m’auras pas brisé ! Je leur montrerai à tous de quoi je suis capable ! Mais je ne leur pardonnerai jamais ce qu’ils m’ont forcé à endurer ! Jamais ! »
    Un sursaut de colère ranimant une flamme en elle, le regard devenant fier et volontaire, elle accéléra le pas, mettant de côté toute sa douleur.
    Elle arriva dans un endroit inattendu. Derrière des buissons qu’elle écarta de ses mains pour se frayer un chemin, elle découvrit le lieu où son inconscient l’avait mené.
    Sheena se souvenait parfaitement de cet endroit, de ce paysage dont la beauté était pratiquement inconnue du regard humain. Elle aimait ce lieu, elle s’y sentait bien, apaisée. La ninja ferma les yeux. Une onde de souvenirs plus doux, plus agréables se bousculèrent dans sa tête lui redonnant un goût pour sa vie, lui rappelant qu’elle pouvait de nouveau prendre le contrôle de sa destinée, qu’il n’était pas trop tard et que derrière les choses négatives de son existence, se trouvaient de bons moments. Une légère brise fit frissonner la surface de l’eau, dessinant de petites vagues qui dansèrent gracieusement avant de disparaître doucement. Sous cette même brise, les feuilles des arbres environnant émirent un bruissement agréable. Ces murmures de la forêt rendaient l’atmosphère féerique. Sheena avait l’impression que ces bruissements l’appelaient et l’encourageaient. Elle rouvrit les yeux, un sourire sur les lèvres. Quand elle était enfant, elle croyait fermement que des fées habitaient ce lieu enchanté et que le bruit du vent dans les arbres était leur langage. Aujourd’hui, cela lui semblait ridicule, mais elle aurait aimé que cette histoire soit vraie.
    « Corinne, te souviens-tu du temps où nous venions ici ? Cela me semble si loin à présent. Comme si des siècles s’étaient écoulés. J’aimais rester là, nous discutions pendant des heures. Tu me manques Corinne. »
    Une libellule bleutée aux ailes translucides se posa près de la jeune femme, celle-ci la regarda un instant avant de revenir à la dure et triste réalité. Ce fut néanmoins plus calme et plus sereine que Sheena quitta son monde enchanté pour affronter ce qui l’attendait au village.

Le soleil fit progressivement place à un croissant de lune argenté à demi voilé par quelques nuages. Le ciel s’obscurcit rapidement se teintant d’un bleu sombre. Dans la forêt les oiseaux de nuits s’éveillèrent et commencèrent leur cacophonie nocturne, célébrant l’apparition de l’astre lunaire, dieu de leur monde. Sheena écouta un instant ces agitations de la nuit avant d’entrer furtivement dans le village. Comme elle le pensait, les rues étaient désertes à cette heure du soir. La plupart des fenêtres des maisons étaient éclairées. Le regard plein d’amertume, elle fixa un instant la maison de son grand-père.
    « Je ne veux pas te voir, pas pour le moment. »
    Avec agilité et prudence, elle se faufila jusqu’à une bâtisse à l’abri des regards, presque à l’extérieur du village. C’était sa maison, celle dont on lui avait fait cadeau pour sa nomination en tant qu’héritière au titre de chef. L’image de cette demeure n’avait eu de cesse de surgir dans son esprit. C’était comme si elle l’appelait. Irrésistiblement attirée à l’intérieur de la demeure, elle poussa la porte qui s’ouvrit sans difficulté. Elle n’avait pas besoin de lumière pour savoir ce qui se trouvait à l’intérieur, elle se souvenait des moindres détails comme si elle l’avait quitté la veille.
    « Je n’ai pas peur ici…Je suis bien. Cette maison me protège. C’est chez moi, juste chez moi… »
    Ici, Sheena se sentait à l’abri de tout. Plus d’atroces souvenirs ne venaient la hanter. Juste une impression de calme, de confort, de paix.
    Prise d’une sorte d’excitation, elle monta le petit escalier en bois menant à l’étage supérieur. Il y avait plusieurs autres pièces. Elle savait exactement ce qu’il y avait derrière chacune des portes. Celle juste en face d’elle était sa chambre, elle se la rappelait grande et décorée dans les tons rouges. La porte juste à côté était la salle de bain et celle plus à droite était une chambre vide. Sheena entra dans cette dernière. La fenêtre ne donnant pas sur le village, elle craqua une allumette et alluma la mèche d’une petite lampe afin d’apporter un peu de lumière.
    La pièce était presque vide hormis un tas d’affaire que Sheena se souvenait avoir entassé là ne sachant quoi en faire. Tout contre le mur de droite, elle fut surprise de découvrir un berceau. Intriguée, la jeune femme s’avança vers l’étrange objet et le toucha du bout des doigts. C’était un berceau en bois de qualité qui semblait récent et très bien sculpté. Celui qui l’avait fait avait un talent certain. Avec un sourire elle pensa à son grand-père. Il avait toujours aimé travailler le bois et le métal. Ce berceau était sans doute un cadeau qu’il lui avait fait. C’était une sorte de tradition à Mizuho, on offrait ce genre de chose aux nouveaux couples. En y regardant de plus près tous les objets présents dans la chambre étaient soit des jouets, soit des habits pour enfants. Le charme que dégageait cette pièce s’envola instantanément. La paix intérieure que lui avait conféré l’étrange pouvoir de sa maison se brisa quand elle comprit la signification de ce que représentait toutes ses choses.
    « Je vois…Marie-toi Sheena, fais de beaux enfants et laisse le rôle de chef à un homme ! »
    En pénétrant dans sa maison, elle avait cru pouvoir fuir tout ça. Elle avait même espéré un instant s’être trompée, que ses souvenirs étaient faux, que rien de tout ce qu’elle venait de revivre n’était vrai.
    La jeune femme posa ses mains sur le berceau et serra très fort l’un des bords. Elle avait du mal à croire que même son grand-père ne l’avait pas soutenu. Elle comprenait pourquoi il semblait si désolé dans sa lettre. Elle avait juste supposé qu’il n’avait pu le faire à cause de la famille de Naganori, mais en fait, lui aussi n’avait pas cru en elle. Ce berceau en était la preuve.
    « Que m’as-tu dis en me l’offrant grand-père ? Je me suis trompé Sheena, tu n’es pas faite pour être mon héritière. Fais-moi vite des petits-enfants plutôt. Le rôle d’une femme c’est de s’occuper de sa famille et non des affaires du village !? »
    Des larmes de rage s’échappèrent de ses yeux. Elle comprenait à présent pourquoi elle était si peu enthousiaste de revenir au village. Le regard plein de haine et de rancœur, elle fixa un instant le berceau vide.
    Elle venait de prendre conscience de la réalité de sa situation, elle venait de prendre conscience de ce qu’était sa vie ici. Elle aurait peut-être fini par l’accepter, elle aurait même pardonné avec le temps, mais se savoir trahie et bafouée à ce point par la personne qu’elle aimait le plus au monde lui glaçait le cœur. Lui aussi l’avait donc jugé incompétente, lui aussi l’avait alors forcé à ce ridicule mariage. La situation aurait été supportable si une personne l’avait soutenue, l’avait aidé de son possible pour ne pas la laisser aux mains de cet homme. Là, le sacrifice aurait été moins difficile. Après tout, c’était pour le bien du village ! Mais sentir que personne n’avait cherché à la protéger, à la rassurer, voir que tout le monde lui avait tourné le dos était l’ultime humiliation, la pire douleur au monde. Tous, ils l’avaient tous abandonné.
    Elle se mordit les lèvres, essayant de comprendre pourquoi Mizuho l’avait ainsi trahi. La seule chose qui la rassurait était que Naganori la détestait à un tel niveau qu’il ne lui serait jamais venu à l’esprit de poser les mains sur elle sauf pour la tuer. Elle n’était qu’une étrangère, une femme qu’on aurait dû laisser crever dans la forêt maudite selon lui.
    « Tu n’es pas digne d’être une ninja ! Retourne donc d’où tu viens ! Ici, jamais personne ne voudra de toi, tu n’es qu’une bâtarde, une enfant de la forêt. Tu n’as pas ta place à Mizuho et sûrement pas en tant que chef ! »
    C’était le genre de phrase qu’il lui répétait. Il ne lui parlait que pour l’humilier ou la menacer d’ailleurs. Il n’y avait rien de romantique dans leur relation, ou alors elle se faisait une fausse idée de ce qu’était l’amour.
    Elle refoula le rire nerveux qui lui monta à la gorge. Elle se sentait tellement idiote de s’être inquiétée pour ces gens qui la méprisaient tant. Le cœur déchiré, elle se réfugia dans sa chambre. Elle n’avait plus envie de pleurer, elle n’avait plus envie de rien. Elle se laissa choir sur son lit et ferma les yeux. Se réveiller et sortir de ce cauchemar était tout ce qu’elle demandait.
    Elle resta ainsi de longues minutes, le bruit du tic tac de l’horloge l’apaisant peu à peu. La haine et la colère se dissipaient, ne laissant plus qu’un grand vide en elle. Les cris, les larmes ne servaient à rien. Revenir en arrière n’était pas possible, alors elle devait juste apprendre à vivre avec. Elle tenta de gérer ses émotions et de prendre les choses avec philosophie. Au moins elle était en vie. Relativiser sur les évènements passés lui semblait un bon début pour réussir à surmonter tout ça.
    « Si je craque maintenant, alors que le pire est derrière moi, je ne ferais que donner raison à Naganori et à ceux du village. Pas question de satisfaire tous ces hypocrites en m’écroulant totalement ! Le peu de fierté qui me reste me l’interdit ! Rien de ce qui s’est passé n’est grave, rien, absolument rien. Ce n’est rien à côté de ce que subisse les demi-elfes, je n’ai pas le droit de me plaindre. Ce sont les aléas de la vie, je dois juste être plus forte. »
    Penser ainsi lui donnait du courage. Elle n’abandonnerait pas. Pas maintenant. Grâce à Lloyd et ses amis, elle avait appris qu’une forte volonté de se battre, de réussir pouvait réaliser des miracles. Cette fois, elle était prête à y parvenir, même si personne n’était derrière elle pour la soutenir. Elle devait croire en elle-même. Se connaissant, elle se dit qu’elle avait dû se décourager bien vite, un peu trop vite. La moindre remarque avait dû la déstabiliser et tout le monde avait dû remarquer combien elle était hésitante et sensible. Dans ce cas, comment lui faire confiance pour les décisions importantes ? Elle ne minimisait pas son attitude dans toute cette comédie. Elle s’était tendue son propre piège, mais elle assumait parfaitement cela, bien décidée à être à la hauteur cette fois-ci. Cependant elle n’était pas prête à pardonner. Leur comportement lui avait fait mal.
    Elle se décontracta un peu sous l’effet de ces pensées apaisantes et optimistes. Ses idées étaient plus claires que jamais. Il ne servait à rien de se lamenter, elle devait juste continuer d’avancer. Se sentant rassurée, elle esquissa un léger sourire. Malgré tout ce qu’elle s’était rappelée, elle se sentait bien chez elle. Comme si les mauvais souvenirs ne pouvaient l’atteindre complètement. L’intuition que Naganori n’avait jamais pénétré dans sa demeure ne la lâchait pas sans qu’elle ne pu l’expliquer. Repensant au ninja, elle retira sa mitaine droite et fixa son talisman.
    « C’est ce que doit porter la femme du chef hein ? En me l’offrant tu as du être ravi Naganori. Mais si je le porte c’est justement parce que je suis le chef! Etre une femme ne me rend pas incompétente pour autant. Je le prouverai à tous ! Je vais tirer les leçons de mes erreurs. Ce village ne se débarrassera pas de moi comme ça ! Alors si j’ai trahi leur confiance en me montrant faible et irresponsable, je ferai tout pour regagner leur estime ! »
    Des grincements provenant de la chambre d’enfant la tirèrent brusquement de ses pensées. Elle se figea un instant, espérant que les bruits étaient un tour de son imagination. Mais elle continuait de les percevoir. Son cœur s’affola dans sa poitrine. Il y avait quelqu’un chez elle. Prenant son courage à deux mains elle sortit de sa chambre et avança prudemment dans le couloir plongé dans la pénombre. La porte de la deuxième chambre était grande ouverte, or elle était persuadée de l’avoir bien fermé, elle n’avait aucun doute là-dessus. Retenant son souffle, elle pénétra dans cette pièce qui avait réveillé tant de mauvais souvenirs. Les grincements étaient de plus en plus audibles. Elle porta son regard dans leur direction.
    - Qu’est-ce que… ? s’étrangla-t-elle.
    Malgré le faible éclairement de la lune, Sheena dont les yeux s’étaient habitués à cette obscurité aperçut le berceau se balançant doucement émettant un léger crissement de bois. La jeune femme sentit son corps se glacer de peur. Elle ne croyait pas aux fantômes, mais une terreur déraisonnée la saisit. Il était impossible que le berceau se soit mis en mouvement tout seul. C’était comme si une main invisible le balançait délicatement. Essayant de se reprendre et de faire fi de toutes les hypothèses ridicules qui lui venaient en tête, elle s’approcha de l’objet animé par une force inconnue.
    « Naganori, si tu viens me hanter, je vais botter les fesses de ton esprit ! » plaisanta-t-elle en elle-même afin de calmer sa panique.
    Elle posa sa main sur le berceau pour arrêter son oscillation. Soupirant d’agacement devant sa bêtise et ses craintes idiotes, elle retira sa main.
    « Mes nerfs me jouent des tours. Il y a forcément une explication sensée à cela. » se dit-elle en ne lâchant cependant pas le berceau des yeux.
    Soudain, se fut comme un choc, une décharge électrique qui lui traversa tout le corps. Elle se raidit instantanément. Elle le ressentait dans tout son être. Une présence se trouvait derrière elle. De peur de se retrouver face à l’homme qu’elle avait tué, elle ne bougea pas.
    « Je deviens folle, totalement folle ! Les fantômes n’existent pas ! Ils n’existent pas ! Par pitié, faites qu’ils n’existent pas ! »
    Les poings serrés elle attendit qu’il se produise quelque chose. Ses tempes battaient à un rythme effréné. Elle n’entendait plus que les palpitations de son cœur. L’inquiétante présence se trouvait à présent juste derrière elle, elle pouvait presque sentir sa chaleur. Totalement pétrifiée par son angoisse, elle ne tenta même pas de lutter quand des bras l’encerclèrent. Son sang quitta instantanément son visage, plus blême que jamais elle se demanda si elle n’avait pas sombré dans la pure folie. Il flottait autour d’elle comme une impression d’irréel.
    - Bienvenu à la maison Sheena…
    La jeune femme comprit alors qu’il ne s’agissait ni de fantômes, ni d’esprits malfaisants, mais de quelque chose de bien pire. De quelque chose qui lui avait totalement échappé jusqu’à présent. Cet électrochoc fut comme un déclencheur. Le rideau masquant la scène de ses souvenirs se leva complètement et elle ne put qu’assister impuissante à la représentation de sa vie.

Voilà! Bonne lecture ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 22 juillet 2008 à 09:43:35 Avertir un modérateur
  • Ma patience a été récompensé c'est vraiment très bien, je n'ai pas vraiment de reproches à te faire, c'est un très bon chapitre.
  • Lien permanent
  • Demyx-KH2 Voir le profil de Demyx-KH2
  • Posté le 24 juillet 2008 à 14:41:41 Avertir un modérateur
  • Toujours de bons chapitres, Yuen ^^
    (je ne passe plus très souvent ici, j'ai autre chose à faire durant ces vacances)

J'ai par contre repéré quelques fautes, la plupart étant des fautes d'accent(du au lieu de dû, par exemple)...

Sinon, pour changer, à dans deux semaines pour la suite? XD
  • Lien permanent
  • La_petite_Coco Voir le profil de La_petite_Coco
  • Posté le 24 juillet 2008 à 19:07:52 Avertir un modérateur
  • Bravo! Quel magnifique chapitre! Ca me plain beaucoup puisque qu'on raconte l'histoir de Zélos PUIS celui de Sheena! Mais si je sais compter le prochain chapitre est celui que j'attend avec une grande impatience depuis longtemps! Enfin je crois alors ne me dessoi pas! -_^ Je suis de tou-t coeur avec toi! Courage! xD
  • Lien permanent
  • Posté le 24 juillet 2008 à 21:11:08 Avertir un modérateur
  • Te décevoir, loin de moi cette idée ^^
    (Pitié, ne m'en veux pas! :peur: )

les prochain chapitres jusqu'au 36 seront dédiés à Sheena et uniquement à elle...Enfin, pas tout à fait, mais vous verrez bien.

Merci Alice et merci Demyx pour votre comm'.
    Désolée pour les oublies d'accents ^^
    Dans deux semaines? Et bien non, et là, je ne peux vraiment pas donner de date.
    Profitez bien de vos vacances en tout cas ^^

• Lien permanent
  • kyoko_irving Voir le profil de kyoko_irving
  • Posté le 03 août 2008 à 23:27:24 Avertir un modérateur
  • j'ai trouve un truc qui va te plaire Yuen pour le blog elus des deux mondes ou le 2eme blog:
    des videos sur le Tales of Symphonia sur Wii
    ce sont des videos qui montre l'histoire du jeu en entier
    y a plus de 200 videos mais faus que t'aille voir
    tu vas sur you tube et tu marque

Tales of Symphonia Knights of Ratatosk - playthrough part 1

j'ai envoye un message prive sur le blog mais je te previens aussi sur ta fic pour etre sure que tu es au courant
    j'espere que cette info sera a ton gout
    bye
  • Lien permanent
  • Posté le 03 août 2008 à 23:39:43 Avertir un modérateur
  • A mon humble avis, il y a des chances pour qu'elle soit déjà au courant, puisqu'elle fréquente assidûment le forum de jv.com consacré à Tales of Symphonia : Night of Ratatoskr (comme j'aime à l'appeller, même si Dawn of a new world est une possiblité) ^^

Et puis ça spoile pas mal ces vidéos :o))

Merci pour elle tout de même :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 04 août 2008 à 18:46:46 Avertir un modérateur
  • Merci Kyoko d'avoir pensé à moi! :hap:

Comme l'a si bien dit Misha, je suis effectivement déjà au courant pour fréquenter assidûment le forum ToS2. XD
    Mais c'était sympa de ta part ^^ :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « fanfic: Le dragon sacré »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "fanfic: Le dragon sacré"

Toutes les infos du jeu Tales Of Symphonia sur : Tales Of Symphonia sur Gamecube Tales Of Symphonia sur Playstation 2