CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fanfic: Le dragon sacré

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
yuen yuen
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:18:24

Intro :

Une année s’était écoulée depuis la défaite de mythos. Le périple de l’élue et de ses amis s’était achevé suite à cette terrible bataille.
Cependant, des problèmes subsistaient. Les relations entre humains et demi-elfes étaient des plus instables.

Chapitre 1 : Retrouvailles à Meltokio

Yuan, l’ancien chef des renégats, se rendait à Meltokio. L’homme aux cheveux bleus devait y rencontrer Zélos, l’ancien élu de Tesseha’lla, devenu aujourd’hui un homme politique influant. Yuan l’aidait dans sa lutte contre la discrimination des demi-elfes, une tâche plutôt difficile, les mentalités étaient bien ancrées, de plus Tesseha’lla et Sylvarant subissaient des attaques que l’on attribuaient aux demi-elfes.
Les tensions entre les deux races étaient de plus en plus palpable, Yuan pestait intérieurement car il savait que les demi- elfes n’étaient pas les coupables.

Zélos l’avait convoqué en urgence, il y avait eu une attaque à Meltokio, heureusement la garde avait repoussé l’ennemi, mais les habitants de la ville étaient inquiets. Dans sa lettre Zélos avait ajouté que le roi avait déclaré officiellement que l’attaque était le fait de demi-elfes. « Tout ça sans aucune preuve » avait alors pensé Yuan.
Arrivé aux portes de Meltokio, Yuan dû présenter une missive signée de la main de l’ancien élu pour pouvoir entrer. Il n’aimait pas cette ville, ses habitants surtout les nobles qui le regardaient d’un air dédaigneux. Aujourd’hui n’échappait à la règle, il ne supportait pas ses regards. Evidemment, ces regards hypocrites changeaient lorsqu’il était en compagnie de Zélos, on était poli avec lui, presque mielleux.

Quand il arriva à la demeure Wilder, il fut surpris de retrouver deux connaissances.
- « Yuan ! » fit Lloyd très étonné
Lloyd Irving, le fils de son ami kratos, avait bien changé, il avait beaucoup grandi en une année, sa carrure était maintenant celle d’un homme. La ressemblance avec son père devenait de plus en plus visible.
- « On ne pensait pas te retrouver ici », dit une jeune femme blonde
C’était Colette, l’ancienne élue de Sylvarant, elle aussi avait changé. Avec ses cheveux plus courts elle faisait plus mature, elle n’avait rien à voir avec la gamine qu’il avait tenté d’éliminer, toutefois ses yeux reflétaient toujours une certaine naïveté.
- « Je suis aussi surpris que vous. Zélos ne m’avait pas prévenu de votre venue. »
- « En fait, expliqua Zélos, ce n’était pas prévu. Colette et Lloyd sont arrivés par surprise peu de temps avant toi. »
Colette raconta qu’ils avaient décidé de rendre visite à leur ami alors qu’ils recherchaient des exsphères dans le coin. -« Sont-ils au courant ? » demanda Yuan à Zélos
- « Au courant de quoi ? » voulu savoir Lloyd
Zélos leur parla des attaques mystérieuses attribuées aux demi-elfes. Colette et Lloyd avaient en effet ressenti un certain malaise en ce rendant dans les villages, mais ils ne pensaient pas que la situation était aussi grave.
- « En fait, leur dit Zélos, je pensais que la situation s’améliorait, un accord avait même été passé pour que les demi-elfes soient traités d’égal à égal avec les humains. Mais il y a quelque mois tout c’est dégradé. Dès que les demi-elfes ont été mis en cause le traité à été rompu, les demi-elfes de Meltokio éjectés. Quoique j’entreprenne pour améliorer la situation, tout est réduit à néant. »
Lorsque Zélos avait contacté Yuan pour qu’il l’aide à rechercher des pistes sur ses mystérieux attaquants, il avait été surprit de voir à quel point l’ancien élu avait changé. En effet, Zélos s’était servi de sa notoriété et de son statu de noble pour convaincre les hauts dirigeants de l’absurdité d’une discrimination contre les demi-elfes, il s’était beaucoup investit dans son rôle d’homme politique. Malheureusement, certaines personnes mettaient à mal son travail et Zélos pensait que c’était un complot mis en place par des gens proche du roi.
- « As-tu pu localiser Raine et Génis ? » demanda soudain Zélos à Yuan
- « Oui, j’ai pu convaincre Raine d’écourter leur voyage pour venir ici. »
Lloyd et Colette regardèrent leur ami d’un air intrigué.
- « J’ai plus que besoin de l’appuie de Raine, expliqua-t-il, j’ai besoin d’un porte parole demi-elfes en qui j’ai confiance et qui soit connu pour sa lutte contre les désians. »
- « Pourquoi ? » fit Colette
- « Si personne ne calme la situation chez les demi-elfes, on risque la guerre ! » intervint Yuan
Colette étouffa un cri.
- « Alors c’est aussi grave que ça… »murmura lloyd comme pour lui-même.
On frappa à la porte, c’était Sébastien le majordome de Zélos.
- « Mr Wilder, la princesse Hilda souhaite s’entretenir avec vous. »
Zélos lâcha un juron.
- « faite la entrer ici », soupira-t-il passablement énervé
- « très bien monsieur. »
Zélos se passa une main sur le visage.
- « Il doit s’agir d’une affaire importante pour que la princesse se déplace en personne, remarqua Yuan, tu veux que l’on te laisse ? »
Zélos ricana.
- « non, je préfère que vous restiez, ça évitera qu’elle s’incruste trop longtemps. »
Quelques secondes plus tard, Sébastien arriva accompagné de la princesse.
Celle-ci s’était mise sur son 31, « elle a dû passer 3 heure à se pouponner » se dit Zélos. Elle portait une très belle robe rose au tissu soyeux que Colette regardait avec envie, ces cheveux étaient relevés en un chignon compliqué et elle avait peint ces lèvres d’un rose brillant.
- « Zélos…je ne savais pas que tu avais de la … visite », dit-elle décontenancée.
- « Oui ma chère, lui répondit Zélos, des affaires importantes à régler, c’est pourquoi je n’est pu venir vous voir. »
Hilda s’approcha de l’ancien élu et le pris par le bras.
- « Je me suis inquiétée, je vous croyais souffrant, alors j’ai pensé que ma visite vous ferait plaisir. »
- « Je suis honoré princesse, d’une telle sollicitude. »
- « En tant que votre future épouse, je me dois d’être là pour vous ! »
Elle avait dit ces derniers mots d’un air triomphant. Lloyd et Colette regardaient leur ami d’un air incrédule.
- « Tu vas te marier Zélos ? » s’étonna Lloyd
- « C’est vraiment formidable ! » fit Colette un peu naïvement
Mais Zélos n’avait pas l’air heureux du tout.
- « Nous n’avons pas fixé de date, et nous ne sommes même pas encore fiancé », précisa le jeune homme
- « C’est pour cela que je suis venue, mon père va faire une annonce officielle dans quelques jours. »
A ces mots, les mâchoires de Zélos se crispèrent. Il ne pensait pas que ce serait si tôt.
- « Une magnifique cérémonie sera organisée, continua Hilda, bien sûr, vous y serez convié. »
Il y eu un court silence. Contente de l’effet qu’elle venait de produire, Hilda eu un petit rire. « Comme elle est snob, pauvre Zélos » pensa Lloyd. Après avoir dû supporter le babillage incessant d’Hilda sur les préparatifs de la cérémonie, celle-ci finit tout de même par prendre congé.
- « Je vais retourner au palais, annonça-t-elle, je suppose que vous devez être occupé, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. A bientôt mon cher. »
- « A bientôt, ma chère. »
- « Pfff, soupira L’ancien élu, j’ai cru qu’elle ne partirait jamais ! »
Une fois la princesse partie, Lloyd demanda des explications à Zélos.
- « Mon ancien statu d’élu, et ma position en tant que noble et homme politique me donnent un certain poids et une grande influence. Malheureusement, dans les hautes sphères, des hommes plus puissants que moi forment des complots pour contrecarrer tous mes plans de paix avec les demi-elfes. C’est seulement en devenant le mari de Hilda, c´est-à-dire le futur roi que je serai en mesure d’enrayer les complots. Je pourrai démasquer plus aisément les traîtres, grâce à tous ces lèches bottes qui vont vouloir entrer dans mes bonnes grâces et ainsi me balancer leurs amis. »
Il fit une courte pause avant de reprendre.
- « Déjà lorsque j’étais élu, Hilda avait demandé à son père de faire en sorte que je l’épouse, j’avais toujours trouvé une raison pour refuser. Maintenant, disons que j’en ai trouvé une pour accepter !! »
Colette s’approcha de son ami et lui posa la main sur son bras.
- « Je suis désolé, commença-t-elle, je… »
- « Hé oui ma chère Colette, la coupa-t-il, mais ne t’inquiète pas pour moi, tu pourras venir me consoler quand tu veux. De plus, ce n’est qu’un mariage, et Hilda est très belle. »
Il haussa les épaules d’un air fataliste.
- « Finalement, c’est une bonne opportunité : un jour je serai le roi ! »
Il avait parlé d’un air détaché, mais tout le monde savait quand fait il se forçait à faire bonne figure.

Après un copieux repas à la demeure Wilder, Yuan leur raconta ce qu’il avait constaté lors de ses voyages.
- « La situation à Sylvarant est chaotique dans les villages les plus reculés. Ceux qui ont été victimes des attaques de la milice en premier. De plus, pour certaines personnes, l’élue n’a pas remplie son rôle, ils pensent qu’elle a échoué. L’histoire du Cruxis n’est pas claire pour eux. Les prêtres ont dû mal à faire comprendre à ces populations la vérité.»
Colette était effarée. Les larmes lui montaient aux yeux.
- « De plus, repris Yuan, comme à tesseha’lla, un mouvement anti demi-elfes à fait son apparition, cela depuis les attaques de villes et villages un peu partout dans ce monde. »
Colette était triste de cette situation, avec Lloyd ils avaient parcouru les deux mondes, mais elle n’avait rien vu de ce qui ce passait sous ses yeux.
- « Comment faire pour arrêter tout ça, et prouver que les demi-elfes sont innocents ? interrogea Lloyd qui était très inquiet, Même si tu retrouves ceux qui sont à l’origine de cela, les demi-elfes auront toujours une raison de déclarer la guerre contre le roi et même contre les deux mondes. »
Yuan se dit que Lloyd avait bien mûri, il comprenait vite, cela n’avait pas toujours été le cas. En effet, les demi-elfes se sentiront trahis par les humains qui voulaient leur perte, alors qu’ils étaient entrés dans un processus de paix.
Sébastien vint les interrompre un instant, il annonça la venue de deux amis de monsieur Wilder.
- « C’est étrange, Raine et Génis ne viendront pas avant 2 jours », fit Zélos
- « Il s’agit de la jeune Préséa et de Monsieur Bryant », précisa le majordome
Très surpris le jeune homme dit à son majordome de les faire venir. Lorsqu’ils entrèrent dans la pièce, le visage fermé qu’ils abordaient ne laissait rien présager de bon.
Lloyd regardait Préséa avec attention, elle n’avait plus l’air d’une petite fille, en seulement une année, on aurait dit qu’elle avait au moins vieilli de 3 ans. Elle était grande et élancée, elle n’avait plus ses couettes, elle avait rattaché ses cheveux en une queue de cheval.
Régal, lui aussi avait changé,’il ne portait plus ces chaînes aux poignets. Il portait un beau costume, celui d’un président d’une grande société. Ces cheveux étaient coupés court, il ne ressemblait plus à l’homme rencontrer en prison.
- « Préséa et moi, commença Régal, nous avons décidé de venir te voir afin de comprendre la situation. Ozette et Altamira ont subit des dégats, heureusement il n’y a que des blessés légers. »
- « Un groupe d’homme a saccagé Ozette, continua Préséa en colère, j’ai pu poursuivre et capturer un des agresseur, mais il a préféré se donner la mort plutôt que de me parler. Mais une chose est sûre, ce n’était pas un demi-elfe, contrairement à ce qu’à déclarer le roi ! »
Zélos réfléchit un instant.
- « Le roi serait dans le coup ? Ca expliquerait bien des choses ! »
- « Ou il est manipulé ! fit Yuan »
- « Il est tellement stupide que ça ne serait pas étonnant ! »
Régal leur parla de la psychose qui s’était installée à Altamira. Même lui, malgré sa position ne pouvait calmer les habitants.
- « Les habitants ont érigé une barricade à l’entrée de la ville, tout le monde est contrôlé. La situation a dégénéré, je suis impuissant face à ça. »
Il soupira.
- « On m’a même accusé d’être de mèches avec les responsables, c’est pourquoi je suis parti. »
Chacun réfléchissait de son côté à la manière d’endiguer le problème. Mais que pouvaient-ils faire ? Ils ne connaissaient même pas l’ennemi !
- « Bien, finit par dire Yuan, je vais contacter d’anciens renégats, peut-être auront-ils des informations plus précises.» -« tient moi au courant, fit Zélos, et pendant que tu y seras, passe au village de Mizuho. Leur réseau d’information sait peut-être quelque chose ! »
Yuan acquiesça et s’en alla.
- « Tu as demandé de l’aide à Sheena ? Comment va-t-elle ? J’ai hâte de la revoir ! » dit Colette excitée
- « Oui, j’ai demandé son aide, fit-il d’un ton plutôt agacé, et pour toute réponse j’ai reçut une lettre qui en quelques mots disait : Je vais bien, c’est génial d’être le chef, je te contact dès que j’ai des infos, je suis très occupée ce n’est pas la peine de te déplacer, tu es le plus bel homme des deux mondes. »
- « Je ne pense pas que la dernière phrase soit d’elle », remarqua Préséa d’un air sceptique.
- « Oui, enfin…j’ai un peu enjolivé les choses, mais ça reste vrai ! »
Lloyd et Colette pouffaient de rire.
- « Tout ça pour dire, continua-t-il en leur jetant un regard noir, que mademoiselle Sheena, n’a pas été d’une grande aide. Cela fait quatre mois que je n’ai pas eu de nouvelles, ni d’info, rien ! »
- « Gérer tout un village de ninjas à son âge ne doit pas être facile, j’espère qu’elle s’en sort », fit Régal
- « Si ce n’est pas le cas, fallait pas qu’elle accepte d’être le chef, car le réseau d’information de Mizuho pourrait nous être d’une importance capitale, alors si elle ne sait pas le gérer… »
- « Tu es méchant Zélos, le coupa Colette, je suis sûr qu’elle est un très bon chef ! »
- « Ne t’énerve pas ma belle Colette, s’excusa Zélos, je suis certain que tu as raison, mais en attendant nous ne pouvons pas compter sur les ninjas. »
- « Peut-être on-t-ils eux aussi été attaqué ? » supposa Préséa
- « Je n’y avais pas pensé », murmura le jeune homme d’un air inquiet
Lloyd fronça les sourcils.
- « Si c’est le cas Yuan nous avertira, de plus un village comme Mizuho aura sûrement pu se défendre, ils sont très forts. »
- « Oui, dit Régal, et s’ils ont été attaqués ils auront mis leurs meilleurs hommes sur le coup, de plus, ils ne voulaient sans doute pas ébruiter l’affaire, cela expliquerait le silence de Sheena. »
Zélos étira ses bras.
- « Le mieux qu’on est à faire pour le moment c’est d’attendre Raine et Génis, je pourrai ainsi annoncé officiellement lors de mes fiançailles que Raine va être notre lien dans les pourparlers avec les demi-elfes. »
Une fois élevé au rang de fiancé de la princesse, il pourrait imposer ses décisions sans qu’elles soient validées par un conseil où il n’avait pas que des amis. Cependant, une fois Raine reconnue comme le porte-parole des demi-elfes, sa vie pourrait être menacée.

ceres_irving ceres_irving
MP
Niveau 8
19 juillet 2007 à 21:20:45

:hello:

Bon ben je trouve que c´est pas mal pour un début^^. La lecture est fluide et agréable à lire ^^. L´intrigue à l´air pas mal. Et ton chapitre est long^^.

Je t´encourage pour la suite :ok:

:bye:

P.S : Zélos contraint de se marier, ça va pas plaire à Sheena ça :o)) super j´adore quand les couples s´embrouillent XD

yuen yuen
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:42:34

Merci beaucoup pour tes encouragements.

C´est justement en lisant ta fic "la colère de celsius" (que j´ai trouvé géniale), que j´ai eu envie d´en faire une.

J´espère que la suite te plaira. C´est pour bientôt!

:bye:

momir_vig1812 momir_vig1812
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 22:56:29

yuen :d) est-ce ta première ?? :gne:

ceres_irving ceres_irving
MP
Niveau 8
19 juillet 2007 à 23:45:19

yuen :d) :rouge: merci beaucoup, je suis touchée que tu ais apprécié ma fic^^. En tout cas bon courage, j´attends la suite avec impatience :hap:

allez moi je vais au dodo :bye:

:dehors:

yuen yuen
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:22:39

Oui, c´est ma première fic.
J´espère que ce n´est pas une catastrophe!! :peur:

:svp: soyez indulgent!

momir_vig1812 momir_vig1812
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 06:18:32

ceres :d) TOUT le monde aprécie ta fic :p)

yuen :d) il est vrais,soyez indulgents à ceux qui lirons se post,ca changera les habitudes de certains,je sait,mais y faudrait pas qu´aucune nouvelle fic ne sorte :o))

najuko najuko
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 06:21:48

(Wow, ça fait des lustres que je ne suis pas revenue içi ^^)

En tous cas, ta fic commence très bien, et j´ai hâte de lire la suite ! Tu as eu une bonne idée en te mettant à écrire des fanfics :)
courage pour la suite !

yuen yuen
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 16:33:33

Chapitre 2 : L’entêtement de Sheena.

Deux jours plus tard.

Raine et Génis se tenaient devant la ville de Meltokio. Ils étaient venus aussi vite que possible, consciente de l’enjeux de son rôle Raine avait accepté. Elle se souvenait du jour où Yuan était venu à leur rencontre.
Au départ, Raine n’avait pas saisit ce que lui voulait Zélos, elle savait que la situation était délicate, ils l’avaient eux même subit. Mais elle, être la voix de tous les demi-elfes ! C’était inimaginable !
-« J’accepte ! » s’était-elle entendu dire
Elle n’en revenait pas elle-même de sa décision, mais elle voulait agir comme elle l’avait fait un an auparavant. Les problèmes seraient nombreux, elle en était consciente, d’une part il fallait que les demi-elfes lui fasse confiance et la reconnaisse comme étant leur leader, d’autre part, il était sûr que sa vie serait en jeu, elle se devrait d’être prudente. Elle regarda son petit frère Génis qui semblait heureux de sa décision, « Il ne se doute de rien » se dit-elle, et c’était mieux ainsi !
-« Dit à Zélos que nous le retrouvons vendredi prochain, nous avons des choses à faire ici. »
Ici c’était dans la contré de Flanoir, Raine et Génis parcouraient le monde afin de retrouver des traces de leur mère, ainsi que d’étudier d’anciennes ruines.
La dernière piste sur leur mère s’arrêtait à Flanoir, or ils n’ont pu poursuivre leurs recherches plus loin. « Vous n’êtes pas les bienvenu demi-elfes » leur avait-on dit. Ils avaient alors trouvé refuge dans une des nombreuses grottes que comptaient les montagnes de Flanoir. « Ici aussi » avait-elle pensé, le monde ne s’était pas amélioré, au contraire.
Génis l’avait alors regardé avec incompréhension et colère, elle voulait pour lui un monde meilleur. Plus qu’une sœur, elle était pour lui une mère, c’est pourquoi elle voulait se battre afin qu’il n’ai plus à se cacher, ou à vivre dans la peur.
-« Raine ? »
Génis la tira de ses pensées.
-« Allons-y ! »
Comme pour Yuan, ils ne purent rentrer dans Meltokio que grâce à la missive de Zélos.
-« Regardez très chère, ce sont les demi-elfes qui ont accompagné notre élu. Notre Zélos est trop bon avec eux, il devrait se méfier avec ce qu’il s’est passé »
-« Oui, il ne faut jamais faire confiance à des demi-elfes. »
Raine retint Génis par le bras lorsqu’elle le vit se diriger vers les deux commères.
-« C’est inutile, t’énerver ne va rien arranger, au contraire »
-« … »
Génis suivi sa sœur en silence, il n’aimait pas cette situation. Subir ces constantes humiliations sans rien dire était frustrant ! Mais il avait foi en sa sœur il savait qu’elle réussirait à démêler la situation. Ils pénétrèrent dans la demeure de Zélos sans savoir qu’une agréable surprise les attendait.

Yuan était perplexe. Il réfléchissait tout en regardant une jeune femme allongée sur un lit de fortune. Il l’avait trouvé inconsciente dans une forêt non loin de Meltokio lorsqu’il avait quitté la ville. A première vue, elle n’avait pas été attaquée, mais son état était assez inquiétant.
La jeune femme ouvrit les yeux, elle avait déjà repris conscience plusieurs fois depuis hier, mais à chaque fois elle était retombée dans un profond sommeil.
Yuan constata qu’elle était un peu moins pâle, les cernes sous ses yeux bruns s’étaient atténuées. Elle réussit à se relever un peu. Ses longs cheveux noirs lui cachaient la moitié de son visage, elle porta sa main gauche sur son poignet droit, Yuan regarda l’étrange bijou qu’elle portait. C’était une bague fixée à son majeur reliée à un bracelet, représentant une sorte de serpent qui s’entortillait autour de son poignet, par deux chaînes de couleur argent.
Il se dit que ça devait être un objet important pour elle.
Elle leva les yeux vers lui, et sembla surprise de le voir. Elle ne devait pas se rappeler l’avoir vu les précédentes fois où elle avait repris conscience.
-« Qu’est-ce que… » Murmura-t-elle pour elle-même.
Elle regarda autour d’elle, un peu perdue.
Il savait qui elle était car il l’avait reconnu presque immédiatement, Sheena Fujibayashi, chef du village caché de Mizuho. Il ne savait pas ce qu’il s’était passé, mais cela devait être une affaire importante pour que le chef s’en charge personnellement surtout dans cet état !
-« Comment te sens-tu », lui demanda-t-il plus par politesse que par réel soucis.
-« … »
Yuan soupira, ça lui apprendra à vouloir être poli !
-« Je comptais aller à Mizuho, dit-il d’un ton abrupt, j’avais certaines choses à demander aux ninjas. Mais puisque tu es là…En tant que chef de ton village tu pourras sans doute m’apprendre ce que je veux. »
Elle se leva brusquement, mais dû se rasseoir très vite car la tête lui tournait.
-« Tu crois aller où comme ça ? »
Sheena le regarda avec des yeux noirs.
« Je n’ai pas de temps à perdre » pensa-t-elle.
Apparemment elle ne voulait pas être coopérative, cela avait sans doute un rapport avec la petite bourse noire avait trouvé sur elle alors qu’elle était évanouie. Mais il préféra ne pas l’interroger à ce sujet. Yuan se contrefichait bien de ce qu’elle voulait faire, lui n’était là que pour avoir les renseignements que lui avaient demandées Zélos. La compassion n’était son truc, mais il fut déstabilisé par le regard froid et dur qu’elle lui avait jeté.
Sheena connaissait les évènements qui avaient eu lieu un peu partout dans les deux mondes, ces hommes le lui avaient rapporté. Cependant, ces attaques n’étaient pas ça priorité, on lui avait confié une toute autre mission, elle seule pouvait la mener à bien ! Elle regarda de nouveau son bracelet, il y avait eu de nombreuses pertes à Mizuho, tout ça à cause de…Elle se mordit la lèvre, il ne fallait pas qu’elle flanche, l’honneur de son grand-père, le sien, et celui du village entier était en jeu. C’était une histoire qu’elle devait résoudre seule !
Elle leva les yeux vers Yuan qui s’impatientait.
-« Je veux savoir qui dans les hautes sphères de Meltokio tire les ficelles », fit-il d’un ton sec
Sheena ne pu s’empêcher d’avoir un rire sans joie. Ce rire était plus nerveux qu’autre chose, mais Yuan ne le comprit pas.
-« Tu trouves ça drôle ? S’énerva-t-il, les demi-elfes sont persécutés depuis des mois, Zélos ta demandé de l’aide en espérant que tu pourrais l’amener à faire tomber les coupables. Tout le monde en ce moment, tous tes amis se démènent pour éviter une possible guerre. Et toi ? Que fais tu pendant ce temps là, tu joues les petits chefs, mais en fait, tu n’es qu’une incapable ! »
Il ne voulait pas la blesser, juste la faire réagir. C’est comme si elle était en état de choc, elle ne semblait pas saisir la gravité de la situation. Seulement, la psychologie n’était pas le fort de Yuan, il avait passé beaucoup de temps seul, il manquait beaucoup de tact. La réaction de Sheena ne se fit pas attendre, elle le frappa de toutes ses forces. Il recula sous le coup infligé.
-« Comment oses-tu ?. .., fulmina-t-elle, tu crois que je n’ai rien fais ? »
Elle s’approcha de lui comme pour le frapper de nouveau
-« A ton avis, repris-t-elle d’une voix inquiétante, dis-moi combien d’habitants de mon village sont morts en recherchant la vérité ? Hein, dis-moi ? Dis-moi ? »
Elle avait presque hurlé ses derniers mots, et Yuan pour l’une des premières fois de sa vie se senti comme un idiot. Il aurait dû se douter qu’un drame s’était déroulé à Mizuho, mais ce n’est pas pour tout ça qu’il allait s’excuser. Au moins il comprenait maintenant pourquoi elle ne les avait jamais contacté.
Il leva ses deux mains pour qu’elle se calme, mais Sheena prise d’un malaise s’était déjà rassise.
-« Le roi va bientôt annoncer les fiançailles de sa fille avec Zélos »
Sheena ferma les yeux tout en baissant la tête, elle semblait perdue dans ces pensées.
-« Comme tu t’en doute, il ne le fais pas par plaisir. C’est le seul moyen pour lui d’accéder à un rang qui lui permettra de démasquer et de confondre les traîtres. Alors si tu disposes de ces informations c’est le moment où jamais ! »
Sheena pris son visage entre ses mains et secoua la tête.
-« Il va vraiment le faire alors, finit-elle par dire d’une voix étrangement calme »
Il avait pensé que cette nouvelle la bouleverserait quelque peu, mais décidément cette fille était imprévisible !
Au fil du temps, Yuan avait finit par vraiment apprécier Zélos, au départ il avait été dubitatif quand celui-ci était venu le voir pour lui proposer de s’entraider. Il le trouvait vulgaire, stupide, et trop égoïste. Mais au final, le vrai Zélos, et pas l’élu tel qu’il voulait le montrer, était une personne franche, sérieuse, qui savait donner de sa personne. Il lui rappelait ses anciens amis, si Martel était encore en vie, il était sûr qu’elle aussi l’aurait apprécié. C’est pourquoi il voulait lui venir en aide.

« Ce n’est pas la faute de Zélos, ce n’est pas la faute de Zélos », se répétait Sheena dans sa tête, elle était la seule responsable, en tant que chef de Mizuho elle devait assumer seule les erreurs commises par son village. Son grand-père comptait sur elle, « pardonne moi pour tout » lui avait-il dit.
Faible, elle se sentait faible et impuissante à la fois. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait eu envie de se confier à quelqu’un, quand elle avait reçut la lettre de l’ancien élu lui demandant ses services, elle aurait aimé tout lui raconter, mais ça fierté de ninja l’en avait empêché. Et si elle l’avait fait, cela aurait-il changé quelque chose ? Non, c’est sûr ! Elle en était convaincue, elle ne voulait pas avoir de regrets. En plus, elle savait qu’il se serait moqué d’elle. C’était-elle le chef, elle devait pouvoir imposer ses décisions ! Il n’aurait pas compris.
-« Mon village ne sera pas d’une grande aide, j’ai ordonné à mes hommes de ne plus enquêter sur ses attaques. Quelqu’un a éliminé tous les espions que j’avais envoyés, quelqu’un de fort ! »
Elle sentait la rage monter en elle.
-« Le complot contre les demi-elfes ce n’est que la partie cachée de l’iceberg, continua-t-elle, je ne peux rien te dire de plus pour le moment. J’ai une toute autre mission à accomplir »
Une grande tristesse la submergea.
-« Dit à tous le monde de rester sur leur garde, l’homme qui à tué mes hommes pourrait s’en prendre à eux s’ils s’approchaient un peu trop de la vérité. »
Yuan l’a regardait de son air impassible, elle baissa les yeux pour ne pas qu’il voit qu’elle n’avait pas dit toute la vérité. Elle était tiraillée entre l’envie de tout lui avouer et celle de protéger son secret.
-« Tu diras à Zélos… »
Elle n’eu pas le temps de finir, Yuan venait de lui assener une gifle.
-« Imbécile ! Tu iras lui dire toi-même ! Tu penses pouvoir effectuer ta mission seule dans ton état ? »
Il eu un rire moqueur que Sheena n’apprécia pas.
-« Tu as des amis confiances qui t’attendent, qui seront là pour t’accompagner. Tu penses pouvoir survivre combien de temps comme ça ? »
Il avait raison, elle était trop affaiblie pour continuer son voyage seule, mais elle n’avait pas envie d’impliquer ses amis, cependant elle savait que Yuan ne la laisserait pas partir. Il sorti de sa poche une petite bourse que Sheena reconnue aussitôt.
-« Rend la moi ! s’écria-t-elle »
Il la fixait avec des yeux on ne peut plus sérieux.
-« Je te la rendrais à la seule condition que tu me suives jusqu’au palais. »
Il n’y avait pas à discuter, Sheena voyait bien à son expression qu’elle n’avait pas le choix, il avait en partie comprit pourquoi elle était dans cet état de fatigue. Donc il devait aussi savoir qu’elle ne lui avait pas dit tout ce qu’elle savait.
-« Très bien » dit-elle simplement.
Comme il s’en doutait, elle n’ajouta rien de plus, et son regard montrait qu’elle n’était pas prête de lui révéler quoi que ce soit.

Yuan n’avait rien contre Sheena, mais son entêtement l’agaçait au plus au point. Il connaissait assez les coutumes de Mizuho pour comprendre que Sheena ne veuille rien dire de sa mission : Les problèmes du village restaient ceux du village. C’était une question d’honneur pour eux, Sheena ne voulait pas jeter la honte sur son village, même si elle était le nouveau chef, elle risquait de graves sanctions.
Mais la situation ne concernait pas que Mizuho, les deux mondes étaient menacés, c’est pourquoi il ne comprenait pas qu’elle fasse tant de mystères. Quand il l’avait trouvé dans la forêt, il avait également trouvé sur elle cette petite bourse, à l’intérieur y brillaient des joyaux.
Quatre, précisément. Elle avait passé quatre pactes avec des esprits originels. Si elle l’avait fait en un court laps de temps, cela expliquait pourquoi elle s’était évanouie. Conclure des pactes demande une certaine énergie, de plus après la destruction des temples, elle avait dû faire d’importants efforts pour ce frayer un chemin jusqu’aux autels.
Mais pourquoi ces pactes, ne cessait-il de se demander, que savait-elle qu’ils ignoraient pour vouloir un tel pouvoir ? En lui montrant qu’il savait pour les pactes, il avait joué sa dernière carte. L’emmener au palais n’était pas une mauvaise idée en soi, si elle ne voulait pas lui parler à lui, peut-être qu’au contact de ses amis, sa langue se délierait un peu plus. Car il en avait la nette intuition, le complot contre les demi-elfes et sa mission secrète étaient reliés d’une manière très étroite. Dans ce cas, il ne pouvait pas prendre le risque qu’elle se fasse tuer, sans quoi, ils n’auraient aucune chance de découvrir ce que Sheena savait.
Après qu’elle se soit suffisamment reposée, ils partirent pour Meltokio. Le trajet se fit dans un silence très pesant.

ceres_irving ceres_irving
MP
Niveau 8
20 juillet 2007 à 18:32:51

:salut:

Ce chapitre est très interessant, mais il y a une chose que je ne comprends pas. Sheena a déja fait les pactes avec tous les esprits originels. Et d´après ce que je comprends, cette histoire se passe après la réunification des mondes (bien que j´ai lu "deux mondes" dans le dernier chapitre. Elle n´a normalement pas besoin de refaire les pactes alors à moins que ce soit totalement voulu ^^, mais c´est un peu confus pour moi^^. Sinon le style est toujours aussi agréable, et c´est bien Sheena d´être aussi entêtée^^.

Sur ce j´attends la suite :bye:

yuen yuen
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:50:55

:salut:

A la fin de ToS, les esprits originels disent à Sheena que l´objet du pacte à été réalisé, donc normalement Sheena les libèrent.
C´est pourquoi, je lui ai fait refaire des pactes.

Mais mes souvenirs ne sont peut-être pas bons, :desole:
ça fais un petit moment que je n´y ai pas joué!!!

yuen yuen
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 19:20:56

Oups!! C´est vrai que je n´est pas vraiment relu ce que j´avais écrit. Mais en effet, j´ai parlé des 2 mondes, alors qu´il n´y en a plus qu´un.

Sorry! Erreur d´inattention!
J´essayerais d´être concentrée jusqu´au bout la prochaine fois.
:)

najuko najuko
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 03:09:40

J´aime beaucoup ce dernier chapitre :-)

c´est drôle comment tu vois Hilda quand même, je l´ai toujours prise pour une femme douce et aimante (du genre Colette mais en moins naïve) ^^
Je me souviens dans ma fic d´il y a un an j´avais aussi fait le mariage Zelos/Hilda ! C´est pour ça qu´il me tarde encore plus de voir comment les choses vont tourner ^^

Il me tarde le prochain chapitre ! Allez, au boulot :fou: :)

yuen yuen
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:03:28

:hello:

Ca me faire plaisir que tu apprécie ce chapitre :rouge: , je vais poster la suite dans quelque temps.

Mais pour le moment, je vais de ce pas lire ta fic. Je suis sure qu´elle va beaucoup me plaire!

:bye:

The_Game_Master The_Game_Master
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:45:53

:bravo: c´est bien structuré, y a de l´intrigue, bref continues...

yuen yuen
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 18:09:45

Voici la fin du chapitre 3, (que je n´avais pas réussit à faire tenir en un seul message), j´espère qu´il vous plaira!

La soirée se termina tard, Lloyd et Colette s’étaient follement amusés, même Génis qui s’était joint à eux. Régal, lui, était heureux qu’elle se termine, il n’en pouvait plus. Il avait passé la soirée à tenter, en vain, d’échapper à ces femmes. Préséa et Raine étaient très fatiguées.
-« Vivement que je soit dans mon lit ! » dit Raine en étouffant un bâillement.
-« Tu peux venir dans le mien si tu le veux », proposa Zélos
-« Non mais ça va pas espèce de pervers !! » s’écria-t-elle
Il prit un air faussement affligé.
-« Où est ma chère Sheena ? » demanda-t-il soudain
-« Elle est rentrée avec Yuan, je les ai aperçut qui quittaient le palais il y a à peine dix minutes » lui répondit Préséa.
-« Qu’est-ce qu’il a de plus que moi ? » se plaignit-il avec un air comique
-« Un cerveau ? » lança Génis dont la remarque fit rire tout le monde.
-« sale gamin ! »
Les garçons montèrent dans la chambre qu’il partageait aussi avec Yuan, lorsqu’il entrèrent ils trouvèrent Yuan et Sheena qui s’affrontaient du regard, alors qu’il la tenait par le poignet. Lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas seuls il la lâcha. Celle-ci passa devant les garçons sans aucun regard l’air furieuse. Lloyd remarqua qu’elle tenait dans la main une petite bourse noire.
Sheena sorti précipitamment de la pièce et tomba sur Zélos.
-«Oh !. ..je vois… » Fit-il lorsqu’il remarqua la présence de Yuan par la porte ouverte.
Sheena ne savait pas si elle devait le frapper violemment ou le tuer tout simplement. Ces sous-entendus il pouvait les garder pour lui ! Du coup, elle préféra juste partir dans la chambre où l’attendait les filles.

Yuan avait été à la soirée juste pour faire plaisir à son ami, mais il avait préféré rester à l’écart et surveiller les alentours, mais rien de suspect n’avait attiré son attention. Comme la soirée tirait sur sa fin et que les premiers invités commençaient à prendre congé, il avait décidé de faire de même. C’est à ce moment qu’il avait rencontré Sheena, elle avait eu l’air d’être perdue dans ses pensés.
-« Tu ne rentres pas avec tes amis ? » lui avait-il alors demandé pour engager la conversation.
Elle avait sursauté, apparemment elle n’avait pas remarqué sa présence.
-« Mais ça va pas de faire peur aux gens comme ça ! et t’as rien d’autre à faire que de me suivre ? »
Yuan leva les yeux au ciel, et continua de marcher. Mais Sheena le rattrapa.
-« La princesse, commença-t-elle d’une voix sombre, je ne peux pas encore le prouver, mais il semble qu’elle fasse partie du complot. »
Yuan écarquilla les yeux de surprise, il ne s’attendait pas à ça !
-« Il se peut que Zélos se soit jeté dans la gueule du loup sans le savoir, continua-t-elle, ce ne sont pas que quelques personnes qui sont impliquées, mais peut-être tout le gouvernement. »
La seule éventualité à laquelle ils n’avaient pas songé, pensa Yuan. Quand Zélos avait accepté ces fiançailles c’était dans le but de faire tomber des têtes, mais à ce niveau là, c’est lui qui allait tomber. Jamais il n’avait pensé que le gouvernement était pourri à ce point, Zélos avait toujours eu des soutiens haut placés dans les décisions qu’ils voulaient faire appliquer. N’était-ce qu’un piège ? Dans quel but ? En tout cas, les personnes qui avaient manigancé tout ça étaient très intelligentes, elles avaient su ce que Zélos était prêt à faire pour faire valoir ces décisions en ce qui concernait les demi-elfes.
Lorsqu’ils étaient arrivés chez les Wilder, Yuan avait demandé à Sheena de mettre Zélos au courant des nouveaux éléments, ce mariage était devenu inutile, si Zélos se mariait il risquait de plus ne pouvoir faire quoi que ce soit et au pire il pouvait même y risquer sa vie si on décidait de le faire taire. Lui devait partir immédiatement, se rendre dans la région de Sylvarant, car une idée avait jaillit de son esprit et il voulait la vérifier le plus vite possible.
Il avait souhaité bonne nuit à Sheena lorsqu’il était arrivé dans la chambre qu’il partageait avec tous les garçons, y comprit Zélos pour ne pas qu’il soit sans surveillance et décide de faire une ballade nocturne dans la chambre des filles. Idée adoptée à l’unanimité, au grand dam du jeune homme aux cheveux roux.
Mais la jeune ninja était rentrée avec lui, elle avait les bras croisés et semblait attendre quelque chose.
-« rend moi ma bourse. »
Effectivement, Yuan se souvenait lui avoir dit qu’il la lui rendrait si elle participait à la cérémonie de fiançailles où elle ne comptait pas se rendre même si elle y avait été officiellement convoqué en tant que chef de Mizuho.
-« Elle est ici, lui dit-il en désignant l’objet en question posé sur une petite table.
Sheena l’avait prit, mais il l’avait attrapé par le bras alors qu’elle était sur le point de partir. Elle l’avait regardé furieusement.
-« As-tu parlé à Lloyd ? »
A son expression il avait deviné que ce n’était pas le cas.
Yuan l’avait toisé du regard. Il lui tenait toujours le poignet orné de son précieux bracelet.
-« Que comptes tu faire ? »
-« Ca ne te regarde pas ! » Avait-elle articulé de manière lente pour qu’il comprenne bien.
C’était à ce moment là que les garçons avaient fait irruption.

yuen yuen
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 00:18:46

Chapitre 4 : Un homme mystérieux.

Quand elle entra dans la chambre des filles, Sheena essaya de faire bonne figure. Mais Raine vit bien qu’elle semblait nerveuse.
-« J’espère que ce n’est pas Zélos qui ta ennuyé ? » demanda-t-elle
Sheena lui fit un sourire rassurant avec un geste de la main lui signifiant que ce n’était pas le cas. C’est alors que Raine eu un regard émerveillé. En fait, elle venait juste de remarquer l’étrange bijou que son amie portait.
-« Oh ! » s’écria-t-elle les yeux brillants, elle faisait vraiment peur quand elle était dans cet état.
Elle saisit le poignet de Sheena et regarda dans tous les sens le bracelet et la bague.
-« c’est incroyable, jubila-t-elle au bout d’un moment, c’est une vrai rareté ! C’est aussi très vieux, c’est une véritable antiquité ! »
Raine en avait les joues roses d’excitation.
-« Ce motif ! Je l’ai déjà vu quelque part… »
-« Et si c’était le bijou d’une ancienne princesse au destin tragique? » Imagina Colette en prenant un air rêveur. Elle aimait ce genre d’histoire, Lloyd lui en inventait souvent lorsqu’ils étaient en voyage.
-« C’est vrai qu’il est très beau, dit Préséa en le regardant de plus près, mais d’un autre côté il fait peur, c’est vraiment étrange la manière dont il s’entortille à ton poignet. Où l’as-tu trouvé ? »
-« On me la donné » Répondit la jeune ninja d’une voix terne.
Raine essaya alors d’enlever la bague de l’étrange bijou pour pouvoir l’examiner de plus près, mais Sheena retira sa main prise d’une affreuse douleur.
-« Aïe !! » s’écria-t-elle
-« Je…je suis désolé ! Mais je t’assure, j’ai à peine tiré dessus ! » Raine était vraiment confuse.
Sheena se tenait toujours la main.
-« C’est de ma faute ! La rassura-t-elle, j’aurais dû te le dire, mais c’est en fait un talisman spécial, il fait parti d’un clan ninja depuis des siècles. Il est tellement précieux qu’un sort le protège ! C’est pourquoi seule la personne qui me l’a donné peut le retirer. Même moi je ne peux pas !
Et pourtant elle avait essayé ! Mais à chaque fois une douleur terrible la prenait. Ce maudit talisman ! C’était comme porter une menotte, être prisonnière à vie.
-« Quelle est sa signification ? Voulu savoir Raine, C’est ce que transmettent les chefs de ton village à leur successeur? »
Sheena se raidit.
-« C’est vraiment passionnant ! Continua-t-elle sans attendre de réponse, D’où vient-il ? Qui l’a fabriqué ? Il faut que je fasse des recherches immédiatement !! »
Les filles regardaient leur amie d’un air perplexe.
-« Et c’est repartie ! » fit Préséa à voix basse, Colette et Sheena sourirent.
Raine continuait de parler toute seule, évoquant les diverses possibilités sur la provenance du bijou.
-« Raine ! Raine ! Appela Préséa, il serait temps d’aller dormir. » La jeune fille se frottait les yeux de fatigue.
Raine eu l’air déçut, mais obtempéra ! Quand elle ferma les yeux, elle plongea dans de beaux rêves remplis de ruines, d’objet anciens, et de tas d’autres choses dont elle s’évertuait à découvrir les secrets.

De leur côté, les garçons dormaient comme des loirs, dès qu’il avait touché son lit, Génis s’était endormit comme une souche et lui aussi faisait de beaux rêves dans lesquels il était aussi grand que Lloyd et partait à l’aventure avec Préséa.
Régal et Lloyd non plus n’avaient pas tardé à s’endormir, après l’étrange scène à laquelle ils avaient assisté un silence de mort s’était installé. Evidemment, Yuan comme à son habitude avait joué le mystérieux et était partit sans expliquer ce qu’il s’était passé, il avait juste dit qu’il avait des choses importantes à faire et qu’il ne pouvait rester plus longtemps.
Allongé sur son lit, les yeux fixant le plafond, Zélos repensait à la soirée. Faire semblant de rire, d’être heureux d’épouser Hilda, de garder le sourire en permanence, cela lui avait demandé un effort énorme, lui qui avait juste eu envi de s’isoler dans un coin et de ne plus penser à ce cauchemar !
Certes, ce n’était qu’un mariage, il n’allait pas sacrifier sa vie comme Colette était prête à le faire lors de son pèlerinage. Mais, plus il y pensait, plus cela le dégoûtait !
D’un bond, il se leva, il avait besoin d’air frais ! Il s’habilla en vitesse et descendit dans le patio. Il respira profondément pour évacuer son angoisse, il se sentait bien, presque apaisé.
Soudain, il crut apercevoir une ombre rôder près des arbres entourant le patio. Il se mit aussitôt sur ses gardes.
-« Qui est-là ? »
Mais personne ne lui répondit. Lentement il s’approcha de l’endroit où il avait vu l’ombre. Personne ! Zélos regarda autour de lui, mais rien n’était en vu. Il secoua la tête, il se dit qu’il avait dû rêver, il était sur les nerfs en ce moment et ça devait lui jouer des tours. Mais afin de ne pas prendre de risque, il préféra rentrer à l’intérieur.
Alors qu’il montait les escaliers il vit Sheena, qui avait revêtu sa tenue noire, venant à sa rencontre.
-« Je t’ai cherché dans la chambre mais j’ai vu que tu n’y étais pas » lui dit-elle à voix basse pour ne réveiller personne.
-« Vraiment ? Tu venais me faire une petite visite nocturne, et dire qu’on se méfiait de moi ! »
Elle lui sourit, ce qui le décontenança un peu, en général elle l’aurait giflé en le traitant de tous les noms !
-« Pas du tout, je venais t’annoncer quelque chose. C’est important. Yuan et moi avons… »
Zélos eu un rire sarcastique.
-« Oui, fit-il d’un ton qui ne plus pas à la jeune ninja, nous avons bien compris que tu préférais être avec Yuan qu’avec nous. Ca me dépasse ! Après tout ce que nous avons vécu ensemble, tu nous traites comme si on était des étrangers. »
Ses remarques étaient justifiées, et Sheena ne lui en tint pas rigueur, son ami n’était pas du genre à tourner autour du pot, sa franchise était tout à son honneur. Elle ferma les yeux tout en baissant la tête pour cacher les larmes de tristesse qui lui montaient aux yeux. Pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué ?
-« je venais juste t’annoncer que te marier était inutile, j’ai des soupçons en ce qui concerne l’implication de ta fiancée dans le complot. Il se peut qu’on t’ait tendu un piège pour te faire renoncer à tes idées de réconciliations avec les demi-elfes. »
Elle avait dit ça d’un trait sans le regarder, quand elle leva enfin les yeux, elle vit que Zélos était devenu livide. Il s’assit sur l’escalier.
-« Un piège ? » répéta-t-il
Il semblait totalement abasourdit, Sheena le laissa reprendre ses esprits.
-« Peux-tu le prouver ? Je veux dire, est-ce que tu es sure de ça ? »
Sheena prit place à côté de lui et décida de lui révéler ce que son village avait subit et les réflexions que Hilda lui avait faites.
-« Personne n’est au courant ! Finit-elle par expliquer, seules les personnes à l’origine de la mort de mes hommes peuvent être au courant. Pour le bien de mon village, nous avons gardé secret nos pertes. Alors le seul moyen pour Hilda de savoir, c’est qu’elle soit en contact avec ces meurtriers »
Zélos se prit la tête entre les mains, il n’y croyait pas ! C’était insensé, il s’était fait avoir et il n’avait rien vu. Il avait foncé tête baissée dans cette manigance. « Quel idiot, mais quel idiot ! ».
-« C’est trop tard » Fit-il d’une voix blanche, Sheena ne comprit pas.
-« Maintenant que c’est officiel, continua-t-il sur le même ton, si j’annule les fiançailles je serais destituer de mon titre de noble, le roi ne me pardonnera pas cet affront. Aussi, que je me marie ou pas je serais tout aussi impuissant dans les deux cas… »
Le piège s’était refermé sur lui…

Une fois que son fiancé fut parti, on annonça à Hilda qu’un visiteur souhaitait s’entretenir avec elle d’une affaire importante. Dans un petit salon privé, richement décoré, la jeune princesse attendait.
-« Princesse Hilda. » la salua un beau jeune homme quand il pénétra dans la pièce.
-« Mon cher Yohnis, que puis-je faire pour vous ? »
Yohnis se dirigea en direction de la fenêtre et regarda dehors avant de fermer les épais rideaux.
-«Je voulais juste savoir si vous étiez satisfaite de vos fiançailles, rien de plus. » dit-il en la regardant.
Hilda se sentait déstabilisée à chaque fois qu’il la regardait. Yohnis était un très beau jeune homme, il avait des cheveux noirs ébène dont certaines mèches tombaient devant son œil droit lui donnant un charme fou. Ce sont ces yeux verts émeraudes que préférait Hilda, mais d’un autre côté son regard lui faisait peur, il semblait pouvoir vous transpercer l’âme. C’est pourquoi il la mettait tant mal à l’aise.
-« Oui…, je…je vous remercie »
-« Je suis heureux que vous ayez obtenu ce que vous vouliez. »
-« C’est à vous que je le dois, je vous en suis reconnaissante »
Yohnis eu un sourire satisfait.
-« Vous avez eu raison de me faire confiance, je tiens toujours mes promesses »
-« Je pense ne pas avoir faillit aux miennes » précisa la jeune princesse.
L’étrange jeune homme se mit à déambuler dans la pièce.
-« J’en conviens parfaitement, rassura-t-il, de plus vous avoir avec nous ainsi que votre père est un grand plaisir. Votre soutient est très précieux, je suis sûr que votre fiancé comprendra un jour que son combat est vain. Les demi-elfes ne sont pas dignes de confiances. »
Hilda acquiesça.
-« Cependant, reprit Yohnis d’un ton presque dur, était-ce nécessaire d’apprendre à Sheena que vous étiez au courant pour son village ? »
Il s’était approché d’elle, il semblait menaçant.
-« mais…non, je.., je vous assure, je ne lui est rien dit… »
-« Vous pensez qu’elle n’a pas comprit vos sous-entendus ? Si j’étais à votre place, j’éviterais de la sous-estimer ! »
Alors il les avait écouté, pourtant elle ne l’avait pas aperçut de la soirée.
-« je voulais juste qu’elle comprenne que je savais qu’elle était une traître, qu’elle n’était pas la bienvenue au palais ! »
Yohnis s’était encore rapproché d’elle, Hilda recula d’un pas.
-« J’avais pourtant été très clair, princesse. Vous avez mis inutilement votre vie en danger, elle pourrait vouloir vous tuer, j’espère que vous en êtes consciente ? »
Hilda le savait.
-« S’il m’arrivait quelque chose mon père ordonnera la capture de tous les ninja et leurs mise à mort, répliqua-t-elle avec fureur, je suis sure que cette ninja n’est pas idiote au point de prendre ce risque. »
Yohnis la regarda avec froideur.
-« Il ne vous restera plus qu’à convaincre votre fiancé, après le mariage bien entendu, de la trahison du village de Mizuho, fit-il, je compte sur vous. »
-« Je n’y manquerais pas. »
L’homme quitta la pièce et Hilda se retrouva seule. Elle se rappela le jour où elle avait fait sa connaissance.
C’était il y a à peu près deux mois, les attaques des demi-elfes commençaient à se faire ressentir dans toute la région, à être plus violentes surtout à Sylvarant, ce n’était plus les incidents isolés auxquels tout les politiciens pensaient. Un homme était alors venu au palais.
Un conseiller de son père, un homme qu’elle soupçonnait de vouloir intriguer contre ce dernier lui avait demandé de recevoir cet inconnu, insistant sur le fait que c’était son devoir en tant que princesse en l’absence du roi. Elle le reçut donc. Son charisme était indéniable, il dégageait quelque chose de mystérieux.
Le conseiller, tout sourire, à côté de l’étranger, avait fait les présentations.
-« Princesse, laissez moi vous présenter Yohnis, un de nos meilleurs espions »
Hilda ne savait même pas que le gouvernement avait des espions à lui, elle avait toujours pensé qu’il se servait uniquement des ninja de Mizuho. Mais dès que le jeune homme avait dévoilé la trahison de Mizuho, elle s’était dite qu’avoir ses propres espions avait été salvateur pour Meltokio.
-« Comment ça ? S’était-elle écriée, Mizuho c’est allié avec les demi-elfes et est à l’origine de ces attaques !? »
Elle n’en revenait pas, il fallait que son père soit mis au courant le plus rapidement possible.
Pourquoi les ninja les avaient-ils trahis, ils étaient en relation depuis des siècles. C’était à cause de cette Sheena bien évidemment ! Elle ne l’avait jamais apprécié, cette fille était vulgaire ! De plus elle ne supportait pas que son cher Zélos fasse toujours éloge de ses capacités, et de son rôle primordial dans la réunification des mondes.
-« Je dois vous mettre en garde princesse, avait cependant ajouté Yohnis, ce que je vous est raconté doit rester secret pour le moment. »
Hilda avait alors fait part de son désaccord, il n’en était pas question, il fallait que cette fille arrête de nuire.
-« Votre père sera mis au courant ne vous inquiété pas pour cela, cependant je lui aviserais de ne rien faire, car je ne peux rien prouver. Il serait plus judicieux pour lui de garder le contrôle de la situation en gardant de bonnes relations avec Mizuho tout en limitant le nombre de ninja au Palais. »
Il prit une courte pause et la fixa de son regard vert avec intensité.
-« De plus, lancer une telle accusation pourrait compromettre vos chances d’épouser l’ancien élu, il me semble qu’il est très ami avec le chef de Mizuho, non ? »
« C’est sûr », avait-elle pensée, et elle serait déshonorée, même si cela n’était pas officiel, Zélos, deux mois auparavant, avait envisagé de possibles fiançailles, cette rumeur courait déjà bon train dans tout Meltokio. Son père avait été ravi de cette décision, et Hilda aussi. Elle était amoureuse de Zélos depuis toujours, mais à chaque fois que son père lui demandait de l’épouser, il refusait sa main. Du coup, elle était la risée des courtisanes du jeune homme.

Hilda n’était pas idiote au point de penser que Zélos avait accepté des fiançailles par amour pour elle. Elle savait que c’était juste pour soutenir les demi-elfes qu’il pensait accusé à tord. Mais elle se disait qu’avec le temps il finirait par l’aimer, alors il était hors de question qu’elle gâche tout.
Elle resta un moment encore dans le petit salon, elle alla rouvrir les rideaux que Yohnis avait fermé quelques instants plus tôt. Il faisait sombre dehors, le jour ne se lèverait pas avant quelques heures. Elle ferma les yeux tout en regrettant que Zélos ne soit pas resté avec elle ce soir. Elle aurait aimé être dans ces bras, lui dire à quel point il comptait pour elle. Et sûrement, même si elle allait contre la mise en garde de Yohnis, elle aurait choisit cette nuit pour lui annoncer la traîtrise de celle qu’il pensait être une amie. Ce soir encore il avait pris sa défense, plutôt que de la soutenir elle, sa fiancée. Mais quand il saura la vérité, Hilda en était persuadée, il la tuera de ses mains, tout comme Yohnis avait exécuté les ninjas qu’il avaient surpris en flagrant délit d’espionnage et dont il avait abandonné les corps dans la forêt pour que le gouvernement soit hors de cause. Elle avait trouvé cela cruel, car si une personne devait mourir cela devait être l’instigatrice de ce complot, Sheena.

najuko najuko
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 01:21:23

Encore un super chapitre ! :rire:

Finalement, Hilda n´est pas aussi mauvaise qu´on pouvait le penser au départ, je suis contente de l´apprendre ^^
je me demande s´ils vont finir par ce marier, Zelos et elle !( meuuh non ya Sheena !)
J´aime bien le fait que tu mettes Yuan dans ta fic ! Je l´a-d-o-r-e ! :coeur:
Sinon, c´est toujours aussi appliqué, il n´y à presque pas de fautes d´orthographe, on en redemande quoi ^^

"Mais pour le moment, je vais de ce pas lire ta fic. Je suis sure qu´elle va beaucoup me plaire!" :d) euuuuh... Je ne suis pas aussi douée que toi, j´en ai peur :rouge:

colette_aurion colette_aurion
MP
Niveau 8
23 juillet 2007 à 16:52:02

Coucou, je ne suis pas doué pour les commentaires interessant, je veux juste te dire que ta fic est très bien écrite et que le sujet est intéressant, pour une foi que ce n´est pas que de la bastonnade >.<! Sauf ce détail de ponctuation! Au début d´un dialogue on met:
ensuite on ouvre les guillemets
« Blablablablabala
puis ensuite on ne met que des tirets.

-Blablabla
-....»

Et seulement à la fin de la conversation on ferme les guillemets. Ca évite de les mettres 150 fois XD

yuen yuen
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:19:07

Merci pour vos encouragements!

colette_aurion :d) promis je ferais attention à la ponctuation, pas dans le prochain chapitre car je viens de le terminer et j´ai vraiment la flemme de tout changer! :-)

najuko :d) J´ai beaucoup aimé ta fic! :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
NGC 140.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment