Les forums de JeuxVideo.com
-
link_link2
- Posté le
7 mai 2007 à 20:09:57

-
Salut à tous!
tous d´abord je tiens a imformer que si ce topic gène,errazez-le.
Alors voilà,je voudrais créer ce topic ou nous posterons tout les mystères irrésolus.Je voudrais que ce topic sois accepté et que personnes ne poste d´insultes.Merci.
Bon je poste les premiers mystères,si certain connaissent les réponses,poster les.
*Attention spoilers*
-Pourquoi Lloyd a-t-il des ailes à la fin du jeu?Est-ce à cause des fragments de cruxis de mithos?
-Qui est Thabatha?Est-ce un androide crée spécialement par Altessa pour servir d´enveloppe corporel à Martel,mais le projet ayant raté ils créerent le périple de la régénération?
-Comment augmenter la puissance des armes maudites maudites?Pourquoi celles de Lloyd sont elles plus puissantes que celle des autres?
-Et pour finir le mystère absolu:Quel est le nom que donne Lloyd à l´arbre géant de Kharlan?
C´est tout pour le moment.
Je le rappele encore une fois,si ce topic gèe,érrazez-le.
- Lien permanent
-
-Lintu-
- Posté le
7 mai 2007 à 20:13:53

-
On sent que tu t´ennuies xD Mais il me semble qu´il y a déjà un topic de débat comme ça...
Sinon les armes de Lloyd ne sont pas plus puissantes que celles des autres, seulement tu dois utiliser Lloyd plus souvent.
Et pour l´abre, en toute normalité si on suit la mythologie scandinave dont se base certaines choses du jeu, l´abres s´appelle tout simplement Yggdrasil.
Et oui j´ai que ça à foutre d´étaler ce dont je me rappelle d´un jeu dont je n´ai pas joué depuis 2 ans xD
- Lien permanent
-
darkroy
- Posté le
7 mai 2007 à 20:13:56

-
Bonne idée, mais la plupart des questions sont résolues.
SPOIL
Pour les armes maudites, Kirby ou un autre pourra mieux t´expliquer
le nom de l´arbre, c´est censé être Yggdrasill ; pour ma part, j´ai préféré penser que la beauté du jeu résidait dans le fait su´on puisse chioisir le nom nous-mêmes...
J´ai pensé la même chose que toi pour les ailes.
- Lien permanent
-
link_link2
- Posté le
7 mai 2007 à 20:17:10

-
Peut-être darkoy,mais j´ai crér ce topic pour que tout le monde puissent poster certain mystères qui ne sont pas encore résolus.
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
7 mai 2007 à 20:20:09

-
alors...
1) oui
2) c´est dit dans le jeu, t´es sûr que t´as suivi le scénario ? -_-
3) Lintu a répondu à ta question
4) si tu fais une recherche, dans la mythologie scandinave (dont est fortement inspiré ToS), tu trouveras des informations sur un arbre géant nommé Yggdrasil.
De plus, dans Tales of Phantasia, dont l´histoire se déroule chronologiquement après celle de ToS, il existe un arbre géant fournisseur de mana nommé Yggdrasil.
Après, je vois pas ce qu´il vient faire là ce topic, toutes ces questions (et bien d´autres encore) ont été posées de bien nombreuses fois et une recherche aurait suffit à trouver les réponses...
- Lien permanent
-
IOOIOIIIOOIIOIO
- Posté le
7 mai 2007 à 22:28:46

-
Yggdrasill, l´arbre géant qui relie les mondes...
L´Univers est divisé en trois étages :
Asgard, celui des Dieux, palais de Odin, Balder, Loki,etc... qui a toujours été convoité par les géants, ennemis mortels des Dieux .
Midgard, étage entre Asgard et les Enfers (dont je ne me rappelle plus le nom), patrie des hommes, des géants, des lutins,etc...
Les Enfers, gardés par Freyja, dernier étage destiné aux morts et autres
Tu distinguera facilement le rapport entre tout ça et les trois mondes de ToS
- Lien permanent
-
Raine-Haku
- Posté le
9 mai 2008 à 16:07:09

-
Il y a aussi un truc que je comprend pas et que personne a résolu c'est :
au moment d'avoir l'arme maudite de Raine elle l'échange l'arme contre la couronne d'Asgard elle dit que cette objet na pas de valeur tant qu'il nous a était donné par "lui" qui c'est "lui" ?
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
9 mai 2008 à 17:07:36

-
Elle parle de son père, mais t'aurai pu simplement poser cette question sur le bar au lieu de remonter ce vieux topic XD
- Lien permanent
-
-Forcystus-
- Posté le
18 mai 2008 à 15:19:09

-
Asgard, celui des Dieux, palais de Odin, Balder, Loki,etc... qui a toujours été convoité par les géants, ennemis mortels des Dieux .
Midgard, étage entre Asgard et les Enfers (dont je ne me rappelle plus le nom), patrie des hommes, des géants, des lutins,etc...
Les Enfers, gardés par Freyja, dernier étage destiné aux morts et autres
---> Midgard, on l'appelle aussi Mannaheim...
---> Les enfers, c'est Niflheim (comme avec le livre !) ou Helheim. Et son gardien, c'est Hel (la fille de Loki), pas Freyja (Déesse de l'Amour et de la Fécondité)...
- Lien permanent
-
SuperKratos
- Posté le
21 mai 2008 à 21:05:50

-
Je crois que Freyja est aussi la première Valkyrie. Non ?
- Lien permanent
-
YggdraSiL__-
- Posté le
21 mai 2008 à 21:42:20

-
Ayant joué à Valkyrie Profile, je suis sûr et certain que Freya n'est pas une Valkyrie mais bien une Déesse
- Lien permanent
-
Kyadark_Lineage
- Posté le
22 mai 2008 à 10:37:00

-
"Quel est le nom que donne Lloyd à l´arbre géant de Kharlan?"
Mais qu'est-ce qu'on s'en taaaaaaaape
Yggy
Le statut de Freyja est un peu particulier. C'est avant tout une déesse (l'Aphrodite Ikéa) mais elle est aussi liée à la guerre et à la sélection de ceux dignes d'aller au Valhalla, ce qui la rapproche en effet du rôle de Valkyries
- Lien permanent
-
Aewhin
- Posté le
22 mai 2008 à 21:48:49

-
C'est bizarre que personne ici n'ait mentionné Tales of Phantasia car c'est ce jeu (qui est une suite de ToS bien que le jeu soit bien plus vieux que ToS) qui est la preuve irréfutable que l'Arbre s'appelle Yggdrasill, plus que la mythologie.
Cette fin de jeu me semble plus être un clin d'oeil à tous ceux qui connaissaient Tales of Phantasia qu'autre chose.
- Lien permanent
-
zelos93
- Posté le
22 mai 2008 à 22:52:27

-
Aewhin
Euh simple petite remarque ... Dark-Alchemist à parlé de Tales of Phantasia dans son méssage le 07 mai 2007 à 20:20:09 juste après avoir répndu aux question posées par le créateur de topic ... observe un peut mieu la prochaine fois
(Spoil) Questions qui pour moi n'ont toujours pas de réponses (je n'ai pas éfféctué de recherches donc je ne sais pas si une réponse à déjà été proposée à ces quetions ni meme si celles si ont déjà été posées):
- Par quel procédé l'ésprit artificiel Corrine est elle devenu l'ésprit originel de l'amour Vérius?
- Qui est réellement NoÏshe (j'ai suivit l'histoire racontée par les enfants à Heimdall la ville des elfes mais je ne comprend toujours pas ...)?
- Maxwell étant un des ésprits originels comment se fait-il qu'il n'entretienne aucun lien de mana avec un autre ésprit originel de Sylvarant?
- Pourquoi Mithos avec l'aide de l'épée éternelle fourni par Origin a t'il séparé les deux mondes au lieu de simplement redonné vie a l'arbre antique de Kharlan après la signature du traité de paix entre les deux rois?
- Lien permanent
-
Demyx-KH2
- Posté le
24 mai 2008 à 08:18:02

-
Pour Corrine, aucune idée.
Pour Noïshe, euh, suffit de suivre l'histoire des enfants à Heimdall pour voir que son processus de transformation est pour le moment stoppé.
Pour Maxwell, je te repose une question: est-ce qu'Aska, Origin et Vérius ont un lien avec un autre esprit originel?
Pour Mithos, c'est dit dans le scénario, il croyait sauver les mondes...quant au traité de paix, tu crois qu'avec toute la puissance qu'offre la magitechnologie, le traité de paix aurait duré? Je ne crois pas...
- Lien permanent
-
zelos93
- Posté le
25 mai 2008 à 02:32:20

-
Demyx-KH2
Pour Noïshe j'ai bien compris que le procéssus d'évolution était en cours (car il prend plusieurs siècles avant d'atteindre sa forme finale), la question que je me pose, c'est quel est son vrai but, une fois à son stade final , sera t'il chargé de sauver le monde? de le détruire? d'assurer la paix? etc ...(j'attend pas de réponse étant donné que je pense que personne n'a la réponse masi si quelqu'un trouve une théorie, merci de m'en faire part ^^).
Aska est un ésprit de la lumière lié à Luna, il entretient donc un lien de mana tout comme Luna avec Shadow(ésprit originel des ténébres).
Origin est le roi des ésprits originels, il n'est pas scéllé dans un sceau comme les autres ésprits originels de plus il n'est pas nécéssaire au périple de la rénération.
Vérius n'est pas un vrai ésprit originel, il est né de la mort de Corrine qui était un ésprit artificiel, il n'a donc pas été créer pour le périple de la rénération.
Maxwell n'est pas le roi des ésprits originels et n'est pas non plus un ésprit artificiel, par conséquent pourquoi n'entretient-il pas de lien de mana avec un autre ésprit de Sylvarant ? (ue fois de plus je n'attend pas de réponse a cette question mais si vous disposez d'une théorie, j'suis tout ouïe ^^)
Mithos a mit fin à la guerre antique de Kharlan en rédigant le traité de paix qui fut ensuite signé par les deux rois. Cette guerre avait fait dépérir l'arbre antique de Kharlan diminuant ainsi la quantité de mana nécéssaire au monde non-divisé, alors pourquoi (étant donné qu'il voulait le bien de tous) a t'il séparé le monde au lieu de redonné vie à la graine afin qu'elle puisse recommencé à nourrir la terre ?Bien que je soit daccord avec toi a propos de la magitechnologie et le fait que le traité de paix n'aurait pas duré longtemps, Mithos n'a rien changé en séparant le monde étant donné qu'il ont continué a se concurrencé pour le peut de mana (rapelons le but de Sheena quand on la racontre la premiere fois). Celon moi le monde unifié aurait, certes, continué à se faire la guerre mais cela aurait évité la casi-perte de la magitechnologie dans les deux mondes. De plus Mithos grace à son Cristal du Crusix qui le rend casi-immortel aurait pu continué a redonné vie à la graine si elle périsait de nouveau suite à une guerre (avec l'aide de l'épée éternelle) et aurait pu par la meme occazion continué les recherches pour ramené sa soeur à la vie en se servant de l'épée...(j'suis pas sur que se que je viens de raconter soit compréhensible donc désolé si sa semble pas clair ^^)
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
25 mai 2008 à 02:48:22

-
zelos93
la dernière évolution de Noïshe combattra systématiquement le mal, donc luttera pour sauver le monde, obligatoirement.
"alors pourquoi (étant donné qu'il voulait le bien de tous) a t'il séparé le monde au lieu de redonné vie à la graine afin qu'elle puisse recommencé à nourrir la terre ?"
A ce moment là de l'histoire, Mithos en avait plus rien à faire du bien de tous, il voulait juste sauver sa soeur, ou tout du moins la maintenir en vie le temps de trouver une solution. Il a donc mis le corps de Martel dans la graine et a séparé le monde en deux et instauré un système de sablier pour que les deux mondes n'utilisent que la moitié du mana nécessaire à leur survie et garder l'autre pour maintenir Martel en vie. S'il avait réunifié les deux mondes, il n'aurait jamais eu la quantité impressionnante de mana nécessaire pour maintenir Martel en vie, pas avec l'état actuel du monde.
- Lien permanent
-
Dark-Alchemist
- Posté le
25 mai 2008 à 02:51:40

-
ah et au fait
"Pourquoi Mithos avec l'aide de l'épée éternelle fourni par Origin a t'il séparé les deux mondes au lieu de simplement redonné vie a l'arbre antique de Kharlan après la signature du traité de paix entre les deux rois?"
Le "traité de paix" n'a jamais existé, lorsque Mithos a réécrit l'histoire (à son avantage) pour cacher ses actions, il a décidé de remplacer la séparation entre les deux mondes par la symbolique du traité de paix. La guerre n'avait pas cessée, il ne pouvait donc pas ramener à la vie l'arbre de Derris-Kharlan sans qu'il dépérisse de nouveau
- Lien permanent
-
Fury_Of_Moon
- Posté le
30 mai 2008 à 17:11:23

-
Je pense que Mithos na pas redonné la vie a L'abre Geant, car Martel avait peut etre deja fusionner avec...Il a placer la Graine entre les deux mondes, a l'abri des flux de mana, pour pouvoir proteger uniquement sa soeur....
- Lien permanent
-
Demyx-KH2
- Posté le
30 mai 2008 à 20:47:54

-
zélos93:
"Aska est un ésprit de la lumière lié à Luna, il entretient donc un lien de mana tout comme Luna avec Shadow(ésprit originel des ténébres)."
Faux! Quand on ressuscite l'arbre de Linkité, Sheena dit bien que le pacte avec Luna est suffisant, qu'ils pourraient en faire un avec Aska plus tard(ce qu'ils ne peuvent pas, bien sûr).
"Origin est le roi des ésprits originels, il n'est pas scéllé dans un sceau comme les autres ésprits originels de plus il n'est pas nécéssaire au périple de la rénération."
Celle-là c'est la meilleure. Origin permet à Lloyd et son groupe de pouvoir manier l'épée éternelle, il n'est peut-être pas nécessaire au périple de la régénération mais bon, au niveau de l'histoire, sans Origin, ils seraient dans les choux.
"Vérius n'est pas un vrai ésprit originel, il est né de la mort de Corrine qui était un ésprit artificiel, il n'a donc pas été créer pour le périple de la rénération."
Tu es sûr d'avoir suivi l'histoire de Corinne et Vérius? C'est Vérius qui a pris la forme de Corrine, Vérius le dit lui-même.
"Maxwell n'est pas le roi des ésprits originels et n'est pas non plus un ésprit artificiel, par conséquent pourquoi n'entretient-il pas de lien de mana avec un autre ésprit de Sylvarant ? (ue fois de plus je n'attend pas de réponse a cette question mais si vous disposez d'une théorie, j'suis tout ouïe ^^)"
Pour la simple et bonne raison qu'il est optionnel(je l'ai eu à ma troisième partie).
Le reste, Dark-Alchemist a très bien résumé.
- Lien permanent
Sujet : « Mystères irrrésolus! »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :