Fanfic : Les problèmes recommencent... - Tales of Symphonia sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fanfic : Les problèmes recommencent... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • PinkFox Voir le profil de PinkFox
  • Posté le 31 janvier 2007 à 02:00:21 Avertir un administrateur
  • c´est ma première fic donc soyez indulgent, mais les commentaires sont les bienvenues pour m´améliorer.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 janvier 2007 à 02:03:43 Avertir un administrateur
  • Chapitre 1
    Une invitation surprise

La nuit tombait doucement sur Sylva´halla. Dans un village, près du légendaire temple de Martel, une lanterne avançait entre les maisons de bois. Elle
    prit le chemin de la sortie nord du village, puis se dirigea vers le temple. Celui qui tenait la lanterne était une jeune fille de 16 ans environ, aux longs cheveux blonds
    et aux magnifiques yeux bleus. Elle était habillée d´une tunique blanche, dans la coupe de celles des anges.
    Ses chaussures claquèrent sur les marches de marbre de l´édifice. La jeune fille leva les yeux vers l´énorme bâtiment. Il y a longtemps qu´elle était venue à cet
    endroit et ses vibrations familières la rassurèrent. Elle passa la lourde porte en cuivre et monta vers l´autel, où elle avait rencontré pour la première fois l´ange qui se disait son père. Colette s´agenouilla devant l´autel et récita une prière à l´intention de Martel, bien qu´elle n´aurait eu qu´à aller la voir à l´arbre Yggdrasill.

Des pas derrière elle la firent sursauter. Elle se leva d´un bond, mais trop brusquement, et tomba à la renverse. Un éclat de rire fusa dans son dos.
    - Colette ! Il n´y a rien à faire, tu es incorrigible ! s´exclama un jeune garçon aux cheveux argentés coiffés en bataille.
    Son compagnon lui donna une bourrade amicale.
    - Genis ! dit-il.
    Colette se leva, plus lentement cette fois, et sourit.
    - Lloyd, désolée, je...
    L´adolescent de 17 ans éclata franchement de rire. Il avait des cheveux bruns dont une mèche lui tombait dans le front, des yeux bruns empreints d´une chaleur troublante
    qui contrastait avec ses traits naturellement sérieux. Il était vêtu d´un habit rouge qui devait se voir à des lieues de là.
    - Tu n´apprendras donc jamais ! Tu n´as pas à t´excuser, tu sais !
    La jeune fille sourit de plus belle. Ils étaient vraiment de bons amis, et après tout ce qu´ils avaient surmontés, il était un peu bizarre de se retrouver là, à rien faire, sans personne à libérer ou à marcher sur les routes en écoutant Lloyd et Genis se chamailler mutuellement.
    - Ah oui ! J´oubliais ! J´ai eu des nouvelles de Sheena et Zelos, déclara Genis en fouillant dans une de ses poches.
    Il sortit une lettre, qu´il déplia et la lut aux autres :

Chers amis,

J´aimerais vous inviter à Mizuho pour un évènement de la plus grande importance.
    C´est une surprise que moi et notre idiot éternel, Zelos, avions planifié avant la régénération du monde.
    Raine, nous aurions une demande spéciale à te demander, aussi tu devrais venir au plus vite que l´on puissent t´en informer
    le plus rapidement possible...

- Comment ça, Raine ? coupa Lloyd en fronçant les sourcils.
    - Attends, ce n´est pas terminé ! annonça le gamin.

... et faire part de ceci à Lloyd et Colette. Ils doivent se dépêcher eux aussi car nous devons leur informer de leur rôle durant la cérémonie.
    Mes amis, au plaisir de vous voir bientôt,

Sheena Fujibayashi et Zelos Wilder

- Quel est donc cet important évènement ? demanda Colette, curieuse.
    Lloyd haussa les épaules.
    - Je n´en sais rien, mais toi et moi, on a un rôle là-dedans.
    Genis regarda Colette avec intérêt. Il savait pourquoi on les demandait au plus vite, mais on leur avait aussi préparé une surprise de taille à ces
    deux héros du monde. Il devait garder cette information pour lui, car Raine lui avait fait promettre de ne rien dire. Il sourit intérieurement en se disant que ce jour-là, il ne s´ennuirait pas du tout...

Laissez vos commentaires !
  • Lien permanent
  • kiki_86 Voir le profil de kiki_86
  • Posté le 31 janvier 2007 à 04:14:12 Avertir un administrateur
  • Plus de Punch ! :-p
  • Lien permanent
  • Liquid59 Voir le profil de Liquid59
  • Posté le 31 janvier 2007 à 10:18:48 Avertir un administrateur
  • Et bien, ce n´est pas mal du tout a première vue :p)

C´est bien écrit :oui: les fautes d´orthographe sont assez rares. Quelques petites erreurs de mise en page ( des guillemets pour introduire les dialogues seraient les bienvenus )

J´ai relevé également une petite faute de Français :p) :

Celui qui tenait la lanterne était une jeune fille de 16 ans environ, aux longs cheveux blonds
    et aux magnifiques yeux bleus.

:d) si la personne est une fille, il vaut mieux éviter de mettre "celui". Il aurait mieux fallu mettre "celle" où "La personne tenant la lanterne", c´aurait été parfait :)

Et puis, ce chapitre ressemble plus à un prologue qu´à un "Chapitre 1". A ta place, j´aurais fait de ceci un prologue, et le hapitre 1 viendrait après :)

Bref, après ces quelques conseils, je finis en disant que ton début de fic n´est pas mal :) c´est agréable à lire. J´attends de voir ce que va donner la suite pour pouvoir émettre un avis sur le scénario :)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2007 à 00:07:04 Avertir un administrateur
  • :merci: Liquid59 tes conseils sont precieux
    la suite nest pas dans tres longtemps, donc tu naura pas a attendre !
  • Lien permanent
  • Posté le 2 février 2007 à 02:52:08 Avertir un administrateur
  • Voila ! Liquid59, pour les chapitres, dis-toi que je né jamais été tres bonne avec les prologues, alors cest tant mieux si mon chapitre 1 y ressemble ! Et pour les guillemets, je ne vois pas l´importance d´en mettre ( ce nest pas pour te vexer)

Voila la suite !

Chapitre 2
    Un amour d´enfance

Lloyd, Colette, Genis ainsi que sa grande soeur prirent deux Ptéroplans pour se rendre à Mizuho, le lendemain.
    Colette partagea le sien avec Raine et Lloyd, bien qu´il en grognait encore de frustration, avec Genis. Ils atterrirent bientôt
    près du village de ninjas, peu avant midi. Lloyd ouvrit de grands yeux ronds en remarquant l´endroit. Le village
    semblait en pleine effervescence, des hommes et des femmes couraient en tout sens, chargés de choses diverses. Puis
    ses yeux tombèrent sur une jeune femme à l´entrée. Elle possédait de longs cheveux noirs soyeux, coiffés en queue de
    cheval sur sa nuque, de grands yeux bruns expressifs. En cet instant, ils reflétaient une joie intense et profonde. Ses
    vêtements violets en lin s´évasait au bas autour de sa taille et elle portait un pantalon moulant noir.
    - Sheena ! la reconnut Colette.
    Elle sauta sur le sol, mais maladroite comme elle l´était, elle perdit l´équilibre et tomba assise sur ses fesses. La jeune femme
    éclata de rire, s´avança vers la jeune fille et lui tendit la main, le sourire aux lèvres. Colette l´accepta et se releva, en s´époussetant.
    - Tu sais Colette, tu ne changeras jamais, déclara Sheena.
    La jeune fille sourit d´un air contrit.
    - Je sais, je me le fais répéter à chaque fois !
    Sheena s´esclaffa. Puis elle se tourna vers ses compagnons, qui descendaient des Ptéroplans.
    - Je suis tellement heureuse que vous soyez venus si vite !
    Lloyd se passa une main dans ses cheveux indisciplinés, gêné.
    - Ce n´est rien, répondit Raine à sa place.
    Genis se plaça à son côté en confirmant ses dires. Raine ébouriffa d´un geste affectueux ses cheveux d´argents déjà fort
    enmêlés.
    - Sheena, vas-tu nous dire enfin ce qui se passe ?s ´enquit Lloyd en désignant le village derrière la jeune femme.
    Celle-ci eut un sourire radieux.
    - Zelos et moi allons nous marier.

Dans la maison du grand chef (Sheena en l´occurence), Lloyd se laissa tomber sur une chaise de bois, incrédule. Colette s´installa
    à son côté, alors que Raine et Genis s´asseyaient sur une couche un peu plus loin. Ils étaient seuls.
    - Je n´arrive toujours pas à y croire ! fit Lloyd.
    Colette le regarda, son habituel sourire sur ses lèvres.
    - Moi, si. Ils ont toujours fait un beau couple ensemble, répliqua-t-elle.
    - Je l´approuve, bien que de mon avis, Zelos est un parfait imbécile.
    Genis s´esclaffa. Et il fut le seul à remarquer que les yeux de Colette devinrent songeurs, puis flous. Quelque chose semblait la tracasser, et lorsqu´elle coula un regard en douce vers Lloyd, Genis découvrit pourquoi. Mais il se tint silencieux.
    Raine décida que le temps était venu de dormir, et tous allèrent se coucher sans exception. Mais Genis croisa les bras
    sous sa tête, allongé sur sa couche, en réfléchissant. Il essayait de se souvenir quand les sentiments de Colette envers Lloyd
    étaient apparut. Mais il avait beau remonter le plus loin possible dans ses souvenirs, il ne trouva que dalles. Colette avait si bien caché ses sentiments jusqu´à ce jour que personne n´avait rien remarqué, pas même l´interressé. Il était dommage qu´ne le sache
    pas... Soudain, il eut une idée. Il ferma les yeux en souriant. Lloyd ne savait pas la chance qu´il avait d´avoir Genis comme ami...

J´espere que cela vous a plu !
  • Lien permanent
  • Liquid59 Voir le profil de Liquid59
  • Posté le 2 février 2007 à 10:32:41 Avertir un administrateur
  • Bon alors...

Déjà, on à toujours le souci de la mise en page. Le texte disposé comme tel n´est pas très agréable à lire. Une mise en page comme ceci aurait été cent fois plus agréable:

Lloyd, Colette, Genis ainsi que sa grande soeur prirent deux Ptéroplans pour se rendre à Mizuho, le lendemain.
    Colette partagea le sien avec Raine et Lloyd, bien qu´il en grognait encore de frustration, avec Genis. Ils atterrirent bientôt près du village de ninjas, peu avant midi. Lloyd ouvrit de grands yeux ronds en remarquant l´endroit. Le village semblait en pleine effervescence, des hommes et des femmes couraient en tout sens, chargés de choses diverses. Puis ses yeux tombèrent sur une jeune femme à l´entrée. Elle possédait de longs cheveux noirs soyeux, coiffés en queue de cheval sur sa nuque, de grands yeux bruns expressifs. En cet instant, ils reflétaient une joie intense et profonde. Ses vêtements violets en lin s´évasait au bas autour de sa taille et elle portait un pantalon moulant noir.

Ensuite, le chapitre est vraiment court. Un petit peu plus de développement aurait été le bienvenu.

Quelques fautes d´orthographe sont à signaler:

que dalles: que dalle

étaient apparut: étaient apparus

Pour finir, le mariage de Zélos et Sheena, on à eu ça beaucoup de fois :o)) à moins que ça ne tourne au vinaigre par la suite.

Mes petits reproches passés, allons à ce qu´il y´à de bien :p)

Malgré la faible longueur de ton chapitre, tes descriptions sont justes et assez bien détaillées :p) Néanmoins, tu pourrais décrire davantage l´environnement. A part ça, c´est bien :)

Le texte est assez bien écrit en général malgré les erreurs que je t´ai relevées.

Pour finir, les guillemets ne sont pas obligatoires, mais introduisent bien le dialogue par rapport au texte narratif :-))) donc j´en mettrais à ta place pour donner davantage de fluidité à tes chapitres. La lecture n´en serait que plus agréable :)

voila, j´ai fini, j´attends de voir le prochain chapitre :)
  • Lien permanent
  • zelosheena Voir le profil de zelosheena
  • Posté le 2 février 2007 à 19:50:06 Avertir un administrateur
  • he be, j´ai lu et je peut dire que c po mal. juste si tu pouvais faire des chapitres plus longs, et je pense avoir deviné pourquoi la presence de raine était requise, enfin bon, l´avenir me dira si j´ai raison... le décors est assez bien planté en tout cas, et c kan ke mon perso preferé (zelos en l´occurence) arrive? en tout cas, tu peut faire ce que tu veux avec zelos et sheena, sauf les faire mourir ou faire des couples style sheena et lloyd (beark...) ou encore pire : zelos et colette... bon de toute facon la question des couples est déja reglee et c tant mieux... si tu pouvais faire un pitit chapitre de flash back pour savoir comment sheena et zelos se sont mis ensemble...
    bon, en attendant le prochain chapitre, salut
  • Lien permanent
  • Reed_Irving Voir le profil de Reed_Irving
  • Posté le 2 février 2007 à 19:52:10 Avertir un administrateur
  • l´histoire commence bien, c court mais c si bien décrit, j´attends la suite avec impatience car cela pourrai être une tres bonne fic :ok:
  • Lien permanent
  • Naikkoh Voir le profil de Naikkoh
  • Posté le 3 février 2007 à 15:08:05 Avertir un administrateur
  • Bonjour à toi!
    Je viens de lire le chapitre 1 et le prologue... euh le prologue et le chapitre 1, c´est beaucoup mieux dans ce sens lol!
    J´ai un peu les mêmes remarques que Liquid en fait^^. Pour les guillemets je suis d´accord avec toi. Kalikun me fait un peu la guerre avec ça, d´ailleurs.
    Pour ma part, si tu ne les met pas ce n´est pas une faute majeur étant donné que ton histoire est relativement bien écrite et agréable à lire. J´espère que la suite sera d´aussi bonne qualité. Un peu plus long sera souhaitable tout de même.

En ce qui concerne la remarque sur le mariage de Sheena et Zélos: j´espère que il aura des péripétie parce que sinon ça va être un peu ennuyeux... enfin je veux dire que le mariage était un classique... un peu de piment le rendra plus orginal dans le sens où ça sera bien de ne pas se contenter du mariage tout simplement.
    En effet, pour l´instant il n´y a pas d´intrigue. Mais je pense que cela viendra par la suite. En tout cas je l´espère!
    Génis en agenge matrimoniale? J´adore!

Bon courage pour la suite, moi je reviendrais la lire en tout cas^^
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2007 à 22:37:08 Avertir un administrateur
  • Liquid :d) merci de ton commentaire et bien sur je compte bien mettre un peu de piment pour le mariage... merci aussi pour les fautes !

zelosheena :d) non je ne suis pas du genre a mettre deux personnes qui ne vont pas emnsemble !

Naikkoh :d)Ravie que mon idée te plaise ! Et je repete pour le mariage, cest sur qu´il va y avoir un peu de piquant mais je nen dit pas plus

Et pour la longueur des chapitres, jessairai de faire attention !
  • Lien permanent
  • Kratos714 Voir le profil de Kratos714
  • Posté le 6 février 2007 à 16:59:27 Avertir un administrateur
  • attend j´essai un truc pour essayer de faire un texte centrer: [center]bonjour[/center]
  • Lien permanent
  • Kratos714 Voir le profil de Kratos714
  • Posté le 6 février 2007 à 17:00:21 Avertir un administrateur
  • ça marche pas :snif2:
  • Lien permanent
  • Dark-Alchemist Voir le profil de Dark-Alchemist
  • Posté le 6 février 2007 à 17:09:06 Avertir un administrateur
  • Eh oui, nous sommes sur un forum tout pourri sans avatar visible directement, sans signature automatique, sans possibilité d´affichage d´images, sans fonction édit et sans mise en forme possible :o))

Bienvenue sur JV.com :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2007 à 17:44:17 Avertir un administrateur
  • :lol: Dark-Alchemist tu as bien raison !

mais jai quelques precisions a faire pour la fic...

Pour commencer, jai doté Raine de pouvoirs qu´elle na pas sur le jeu

Et jai 2 questions !
    1. A-t-on deja vu Kratos et Raine ensemble et quel age a Raine ?

Je vous previens que la suite sera mouvementée !
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2007 à 20:31:03 Avertir un administrateur
  • Non Kratos et Raine ne forment pas ce qu´on pourrait appelé un couple "officiel" comme Lloyd/Colette, Zélos/Sheena ou encore Génis/Préséa.
    Par "officiel" j´entends que durant le déroulement du jeu, on a de forts doutes sur l´attirance et les sentiments que ces personnages ont l´un pour les autres.

Pour répondre à ton autre question il me semble que Raine à aux alentours des 23-24 ans dans le jeu. Mais cette info est à vérifier^^
  • Lien permanent
  • Dark-Alchemist Voir le profil de Dark-Alchemist
  • Posté le 6 février 2007 à 20:47:26 Avertir un administrateur
  • Naikkoh :d) si on se fie à ta définition de "couple officiel", alors Zelos/Sheena n´en est pas un. A aucun moment il n´y a de forts doutes sur l´attirance de l´un envers l´autre.

Pourquoi ? Parce que Zelos drague toutes les filles, donc on ne peut pas dire qu´il est plus attiré par Sheena que par une autre, pas de forts doutes possibles pour le joueur donc.

Quant à Sheena, selon l´entente qu´elle a avec Lloyd, elle est soit attirée par ce dernier, soit elle n´est attirée par personne en particulier.

Bref, selon ta définition, Zelos/Sheena n´est pas un couple "officiel", au même titre que Kratos et Raine :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2007 à 22:43:30 Avertir un administrateur
  • C´est tout de même un couple plus probable que Raine/Kratos.
    Zélos fait tourner Sheena en bourrique pour mieux s´attirer ses regards et part certaines de ces remarques dans les saynettes, on devine qu´il ne se comporte pas de la même manière avec elle qu´avec les autres filles du groupe. Et je ne pense pas que ça ne soit qu´histoire de la mettre dans son lit. Maintenant, c´est l´interprétation que j´en fait^^... et elle n´est pas exhaustive loin de là.

Dans ce cas, Génis et Préséa de même que Colette et Lloyd ne sont pas non plus officiellement en couple. Ce n´est pas explicite^^

Les seuls couples déclarés seraient alors Kratos et Anna , et Yuan et Martel.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2007 à 23:55:11 Avertir un administrateur
  • :merci: comme sa je vais pouvoir faire quelque chose de nouveau !

Dark-Alchemist :d) Tu as peut-etre raison mais je dis comme Naikkoh, tous les couples ne seraient jamais déclaré !

Pour lage de Raine, vous n´etes pas tres explicite !
  • Lien permanent
  • cocoMOUCHE Voir le profil de cocoMOUCHE
  • Posté le 7 février 2007 à 01:40:36 Avertir un administrateur
  • Moi j´aime mieux Jv.com en forum tout pourri sans images, qu´avec des images de partout qui saoulent.
    Mieux vaut un bon vieux lien, ou deux, ou trois... Ou quatre... Ou plus, hein ! ^_^

^_^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fanfic : Les problèmes recommencent... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fanfic : Les problèmes recommencent..."

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube