Les forums de JeuxVideo.com
-
Kratos_Traitre
- Posté le
16 août 2006 à 19:44:59

-
Très beau chapitre, très bien écrit, tojours avec quelques fautes, que je consdère plus comm un signature
colette est morte? que vont-ils en faire, l´enterrer, l´incinérer, jetter son cercueil à la mer? la faire ressuciter?
autre petit point, une "arme esprit"? ce ne serait pas plutot un over soul? :o) je vois qu´on aime les même mangas. T´as lu la fin?
- Lien permanent
-
colette_aurion
- Posté le
20 août 2006 à 18:48:10

-
merci à tous pour vos comms!
krat_tra
non ce n´est pas de shaman king je n´ai pas de volumes de cette série même si je connais. Et ça ne vient pas de lààààà!!! A toi de chercher na!
Bon voici la suite, le dénoment va peut-être vous surpredre et ha aussi! chanson qui m´a inspiré
"Pas toi" de jean jacques Goldman^^
Chapitre 14 : Sans toi
« Colette ! »
Lloyd se réveilla en nage. Son souffle était saccadé et ses yeux le piquaient. Tout ce qu’il avait vu n’était qu’un mauvais rêve mais.. Ce n’était pas un cauchemar dans un sens.
La pièce était silencieuse, l’ambiance était lourde et plate, il manquait quelque chose, un rire.. une parole, mais hélas Colette n’était plus de se monde. Le jeune garçon plaqua sa main sur son front, puis prit une serviette posée à côté de son lit et se la passa sur la figure.
L’élu d’Origin se souvenait de tout dans les moindres détails, également le moment du moment où il avait fait appel au pouvoir de l’épée éternelle pour se débarrasser de Cerbère.
« Il n’a eut que ce qu’il méritait »
Il avait toujours cette boule sous la gorge, il ne pouvait pas s’en défaire le chagrin était trop grand. Il se sentait vidé de toutes ses forces, sûrement dût à la dose considérable de mana qu’il avait consumé pendant son attaque. Du moins c’est ce qu’il pensait.
Pour le peu qu’il pensait d’ailleurs… ses souvenirs étaient comme embrumés dans les landes de la tristesse. Son front lui brûlait la main, avait-il de la fièvre ? Il ne savait pas quoi penser, n’y quoi faire. C’était inexplicable pour lui, il perdait la tête mais en faite c’était tout simple : elle lui manquait. Même si la période écoulée n’était pas longue, s’est comme s’il c’était écoulé dix ans. Sa présence, sa voix, son rire, son visage tout lui manquait, tout avait disparu d’un seul coup et pour toujours..
Il se leva, seules ses gants et ses bretelles avait été retiré , ils les trouva sur sa table de nuit et se les remit. Il avait chaud et suait à grosses gouttes. Mais il ne voulait pas rester là à se morfondre. Soudain, il fût prit de tremblements incontrôlés et tomba à genoux sur le plancher froid. Il plaqua sa main contre sa bouche sentant son estomac se tordre, finalement il ne pût empêcher celui-ci de se vider sur le sol.
Il se releva en titubant et s’adossa contre un mur en respirant avec difficulté :
« Colette… »
Kratos n’avait pas entendu le bruit venant de la chambre de son fils, une chandelle à la main il descendait les escalier en silence pour ne pas réveiller ceux qui avait malgré tout, avait réussi à trouver le sommeil. Raine était allée donner rendez-vous à la famille de Colette afin de leur annoncer une bien triste nouvelle. Celle-ci était revenue et feuilletait un livre d’une taille impressionnante à la lueur de bougies. Elle avait l’air très fatigué, peut-être n’avait-elle pas dormit de la nuit..
L´ex-Séraphin s’avança en sans bruits vers la table de la salle à manger, au passage il vit Génis et Préséa sur le canapé, endormis l’un contre l’autre, les joues rougit. Il s’approcha de la demi-elfe et l’entendit marmoner :
« C’est ça je crois….. oui… »
L’ancien mercenaire posa l’objet enflammé sur le meuble, Raine sursauta et se tourna, Kratos la regarda avec compassion, la jeune femme l´observa avec une petite mine avant de s’écrouler sur la table :
« Tu n’as pas dormit de la nuit dit-moi ? Demanda l’homme.
-Non je… je faisait des recherches sur Cerbère… et puis.. »
Elle se redressa et s’étira un peu. Kratos prit une chaise et lui servit un verre d’eau.
« M. merci… »
Elle le bu d’un trait pendant que l’ange jetait un coup d’œil au grimoire :
« Et alors tu as trouver des informations ? L’interrogea-t-il en croisant les bras.
-He bien… que Cerbère était le gardien des enfers, il a été désigné par Hadès, le dieu et maître de ce lieu.Le gardien a la particularité de se nourrir de l’énergie situé en chacun de nous pour la drainer en puissance, et ainsi devenir plus fort..
-Assez pour pouvoir se matérialiser sur Sylvaha’lla ?
-Oui…. Murmura-t-elle en contemplant le corps inerte de Colette étendu sur l’un des sofas.
On dirait… »
Raine détourna la tête en sanglotant doucement. Kratos la prit dans ses bras en la réconfortant du mieux qu’il pouvait :
« Et dire… et dire que je n’ai rien pu faire… je m’en veux tellement..
-Tu n’as pas à l’être, tu ne pouvais pas te battre. Il ne faut pas que tu culpabilises d’accords ?
-….. merci d’essayer de me consoler mais… »
L’ange la serra un peu plus contre elle :
« C’est bien normal Raine… »
A ce moment là, ce fût Zélos et Sheena qui descendirent les escalier en soutenant un Lloyd a moitié conscient. La guérisseuse se leva ainsi que Kratos qui accourait vers son fils :
« Que.. que c’est-il passé ? Demanda-t-il avec empressement.
-On voulait savoir comment il se sentait et on l’a trouvé à écroulé dans sa chambre !! Avoua la ninja, il a de la fièvre, il a eut des haut-le-cœur aussi, Raine il faut que tu le soignes !
-Très bien installez-le sur la banquette ! Répondit l’intéressée en les aidant à porter Lloyd.
-Mais il y a Génis et Préséa. Prévint l’ex-Elu. »
Mais les deux don-t-il parlait s’était vite réveiller avec le raffut que Zélos et Sheena avait fait en descendant. Les deux adolescents se levèrent en panique pendant que leurs aînées installaient l’ange :
« Il… il est malade ? Bégaya Génis à l’insu de Kratos.
-Oui, la maladie d’amour…. Souffla-t-il avant de s’agenouiller auprès de son fils.
-Quoi ?
-Rien…rien.. »
La conversation fût interrompu, on venait de frapper à la porte, Raine tilta et se leva en tremblant.
« Eux, déjà je leur avait dit de venir plus tard… »
La demi-elfe se dirigea vers la porte le cœur battant à vive allure :
« Que ce passe-t-il ? Demanda hâtivement la fille d’Ozette.
-Raine s’est rendu chez la famille de Colette, affirma Kratos, elle voulait qu’ils viennent tous afin de leur apprendre la nouvelle et qu’ils récupèrent le corps de leur fille.
-Ca veut dire, qu’elle va tout leur avouer, maintenant ? S’enquit Zélos, je sens qu’ils ne vont pas très bien le prendre..
-Que.. quoi.. fit Lloyd qui venait d’émerger.
-Lloyd tu vas bien ?! S’inquiéta Sheena qui posait une de ses mains sur le front du garçon.
-Pas vraiment mais que ce… »
Le petit groupe se retourna, une dizaine de personne venait de pénétrer dans la pièce. Parmi elle se trouvait la grand-mère de Colette et son père.
La demi-elfe rentra dans la pièce et se mordit la lèvre en ajoutant un dernier. « je suis désolée ».
Lloyd se leva et vit Frank, les larmes au yeux se précipitant vers sa défunte fille :
« Mon dieu ! Colette… non !! Ce.. ce n’est pas possible !! Que t’est-il arrivée ?! Comment cela a t-il pu arriver !C olette... La chair de ma chair, ma fille…. »
Il lui caressa les joues tout en la serrant contre son torse, il pleurait encore et encore. A ce moment précis, Lloyd se revoyait dans le temple, faisant exactement les mêmes gestes que l’homme. La grand-mère s’avança parmi les personnes de la famille qui piaillaient et pestaient contre le destin, les gardes, eux essayaient de rester impassible :
« Lloyd Irving est le seule responsable annonça-t-elle en brandissant sa canne, c’est lui qui à conduit notre Colette à la mort !
-Voyons Phaidra comment pouvez vous dire ça ?! L’interrompit le magicien furieux.
-Après tout ce qu’il a fait pour le village!Renchérit Raine.
-Non elle à raison ! Ce garçon doit-être puni ! Gronda un homme.
-Je suis d’accords ! Ajouta un autre le poing levé.
-Mais je… commença Lloyd en cherchant de ce justifier tandis que les villageois se dirigeait vers lui. »
Heureusement Sheena et Zélos lui barrèrent la route :
« N’approcher pas !! Vous entendez !! Cria l’invocatrice. N’approchez paaahaaaa !
Un coup de poing derrière la tête, Sheena s’écroula assommé :
« Non !! Lâcha Zélos avec rage. Qu’est ce que vous faites ?! !
-Confisquez leurs armes et emparez-vous de Lloyd Irving!Ordonna la vieille femme.
-Va-t-en Lloyd !! Intima Kratos qui essayait de repousser la foule.
-Oh non, tu dois te rendre a moins que tu préfères qu’il n´arrive quelque chose à tes amis… »
Le regard paniqué de Lloyd se porta sur Zélos, Sheena, Kratos et les deux jeunes pris au mains des villageois. L’ange baissa la tête puis dégaina ses armes, les gens se reculèrent devant ce geste imprévu, mais le garçon laissa tomber ses glaives aux pieds de Phaidra :
« Lloyd !! Hurla Kratos.
-Je vois que l’on devient sage, dit la grand-mère, saisissez-vous de lui ! »
Les soldats appelé en renfort s’exécutèrent et enchaînèrent Lloyd aux poignets, au cou et aux chevilles avant de le faire sortir devant le regard horrifié et désemparé de ses amis. Phaidra hocha la tête avec satisfaction :
« Bien, vous, vous restez ici, nous avons vos armes et Lloyd Irving, donc vous ne tenterez rien pour le sauver. Nous emmenons le corps de Colette, vous n’êtes pas la bienvenue à ses funérailles. »
Elle claqua des doigts et les hommes relâchèrent leur emprise puis ils sortir de la maison en claquant la porte.
Kratos frappa le mur de son poing :
« Merde ! »
Raine le fit s’asseoir, il fallait trouver un moyen de délivrer l’ange sans affronter les villageois maintenant :
« On a toujours les armes maudites… proposa Zélos.
-Ce n’est pas la question, on ne peut quand même pas se battre contre des civiles. Dit Préséa.
-Comment.. comment va-t-on faire…Répéta Génis pour lui-même »
C’est alors qu’une plume blanche étincelante tomba en un petit tourbillon au milieu du salon. Les combattant la regardèrent avec surprise la plupart levant les yeux au ciel. Finalement c’est une voix suave et posée qui trancha le silence :
« Je crois pouvoir vous aidez alors… »
voilà voilà c´est tout pour l´instant (éspère s´être améliorée en orthographe)
- Lien permanent
-
ceres_irving
- Posté le
20 août 2006 à 20:34:34

-
Buaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
C´est trop triste snif snif T_T pauvre Lloyd et Colette.
En tout cas c´est un zoli chapitre, mais fais gaffe aux fauteeeeeeuuuuhh, pourquoi ne me laisses-tu pas te corriger soeurette??
allez tchou^^
- Lien permanent
-
Kratos_Traitre
- Posté le
20 août 2006 à 21:33:57

-
mwahaha, les gens d´isélia ne sont pas tendre avec Lloyd! j´aimerais bien connaître la véritable raison de leur haine... ou bien il n´y a aucune cachoterie? c´est juste pour Colette?
la plume blanche... plusieurs idées me viennent à l´esprit... chut!^^´
e de quoi souffre Lloyd? maladie d´amour? maladie des amoureux...
XD la vielle chanson!
j´ai apprécié, j´aime beaucoup les rebondissements
- Lien permanent
-
colette_aurion
- Posté le
26 août 2006 à 09:53:21

-
Merci de ton commentaire kratos.
cérès
tu as raison c´est impardonable
- Lien permanent
-
LMK_141
- Posté le
14 septembre 2006 à 13:13:24

-
J´aime bien ta fic, mais va tu la continuer, j´espère (:
- Lien permanent
-
Maniac-Mario
- Posté le
16 septembre 2006 à 00:08:13

-
Wow
Bon chapaitre ! Parcontre c´est pas du genre a Phaidra de faire ca !
- Lien permanent
-
Grendel
- Posté le
1er octobre 2006 à 14:58:54

-
Rhoh les messants isélines (c´est pas ça? :D)!!
Méchante Phaidra!!
<La poursuit en lui tirant dessus.>
Voila...ça c´est fait!
Bon. Apparement, c´est pas encore fini. Moi qui croyais que le précédent chapitre allait tout clore... En voila une surprise!!
J´ai également une petite idée sur la plume, mais aussi sur le pourquoi de l´aggressivité des habitants!!
En tout cas bon chapitre, mais boudiou, fait des efforts avec les fautes d´orthographes!^^
allez continue! Et pas la peine de m´engueuler parce que je t´ai pas laissé de commentaires ^^
- Lien permanent
-
colette_aurion
- Posté le
18 octobre 2006 à 19:48:43

-
saluuut! C´est re moi, comment ça va. ca y est enfin la suite !!
era
infanati :d:
Chapitre15 : Le projet Animalus.
« Non ce n’est pas…
-Je rêve ou quoi ? !
-Mais comment….. Comment est-ce possible ? Je les pensais tous sur Derris-kharlan.. »
Ils n’en croyaient pas leurs yeux, cela paraissait impossible, et pourtant.
Un jeune homme d’une extrême beauté, le regard pure et rayonnant, les yeux d’un bleu limpide une chevelure d’or…. Il portait une de son grande toge dont se vêtissent les prêtres d’église, richement ornée. Mais ce qui choquait le plus chez cet être venu d’ailleurs était l’immense l’assemblage de plumes éclatantes qui sortaient de son dos et prenait quasiment la totalité de la pièce :
« Un.. Un ange… murmura Sheena le souffle coupé.
-C’est. Commença le demi-elfe cherchant vainement ses mots. »
Le jeune homme s’avança vers eux, d’un pas droit avec une prestance sans pareil. Il leva sa main d’une peau clair presque blanche vers les guerriers et parla d’une voix posée :
-Je suis Gabriel, un ange comme tu l’as si bien dit. Mais je ne suis pas un ange comme vous… Kratos Aurion..
Il avait particulièrement accentué ses dernières parole. L’homme en question dévisageait la créature divine le teint un peu livide. Raine se retourna vers lui l’air anxieuse.
-Comment connaissez-vous le nom de mon frère et celui de Kratos ? Interrogea la guérisseuse abasourdie
-Je vous connais tous, chacun d’entre vous est une partie de la force qui vous donne la vie, il est normal que je sache qui vous êtes. M. Aurion, nous nous sommes déjà rencontré n’est-ce pas ?
-O..Oui prononça-t-il avec difficulté. Je t’ai déjà vu en rêve…
-Qu’est-ce que tu dis ? ! Lâcha Sheena les yeux écarquillés.
-C’était sur Derris-Kharlan et je… il m’a parlé d’une force maléfique qui allait arrivé sur Sylvah’alla.. Je ne l’ai pas cru.. enfin, après mon arrivée, j’e n’y ai plus pensé..
-Je vais dire que c’est grâce à moi qu’il est venu chez vous. Avoua l’ange blond.
-Vous saviez tout ! Pourquoi n’avez vous rien fait ! ? Pourquoi avez-vous laissé Colette mourir ? Demanda Génis avec ferveur.
Gabriel fit quelques pas dans la pièce avant de s’expliquer.
-Et bien, nous autre anges divins, sommes chargés de jugés tous les êtres qui arrivent aux Limbes. Les vivants ne nous concernent pas normalement. Mais à votre avis, pourquoi aurais-je envoyé Kratos sur cette Terre si ce n’était pas pour vous aider ?
-Je…
-Alors cette histoire de gardien de l’Enfer, vous en êtes responsable ? S’enquit Préséa avec hésitation.
-Oui j’aimerai comprendre ! Déclara l’ex-Elu. Cerbère il doit venir heu.. de l’Enfer enfin ça doit être près de chez vous.. Enfin vous comprenez quoi ? !
-Ne t’inquiète pas Zélos.. pour faire court, Cerbère était un être vivant il y a longtemps, il faisait parti d’un projet désian appelé le « Projet Animalus » qui consistait en un implant d’exsphère…
-Dans les corps de d’un animal.. Continua le professeur d’une voix penaude. C’est horrible, je ne croyais pas les désians d’une telle cruauté envers ses pauvres bêtes.
-Donc Cerbère était l’une de ses expériences. Conclu le seigneur de Derris-Kharlan.
-Exact, en fait la mère de Cerbère attendait trois chiots, mais on lui a inséré dans la peau une de ces sphères. Et voilà à quoi elle a donné naissance : un chien à trois têtes. Celui-ci a également reçu un implant ce qui lui a donné une conscience presque humaine.
-Mon dieu…marmonna la ninja, mais est-ce que Ténar…
-Exact, elle était avec lui, c’est une humaine à la base. Ils se sont ensuite échappés ensemble de la ferme ou ils étaient captifs. Ils étaient très amis.
-Et ensuite, je suppose que la fin est triste.. Interrogea la demi-elfe.
-Oui…Comment Cerbère s’est-il retrouvé gardien ? Renchérit le père de Lloyd.
-Les deux amis ont été rejeté par les humains du village de Ténar à cause de leur exsphère. Alors ils ont décidé de… les enlever.
Un long silence tomba. Maintenant beaucoup de choses devenaient plus claires pour le groupe. Comme par exemple, la rancœur de Cerbère envers les humains et demi-elfes.
-Et ensuite… demanda enfin l’épéiste au cheveux roux.
-Ils se sont transformés en monstre, les villageois les ont tués. Satan les a recueillis en Enfer
-Mais comment est-il arrivé ici ? Questionna la fille d’Ozette, il n’avait pas vraiment de corps matériel.
-Cerbère se nourrissant de haine, il n’a pas pu résister à celle de Mithos.. et de ses anciens soldats.
-Mithos est en Enfer… Dit le géni avec une petite moue.
-Oui. Je suis désolé pour ton ami. Affirma Gabriel.
-Non ce.. ce n’est plus mon ami il nous a trahis!
-Bon je comprends…
Il se retourna vers le reste du groupe.
La colère qu’ avait absorbé le gardien était contre vous, mais il n’a pas pu contrôler toute cette énergie maléfique, il s’est donc échappé du Paradis avec un seul désir : Vous tuez.
-Quelle histoire ! S’exclama la l’aîné des filles. Je comprends mieux maintenant ce qui poussait Cerbère à agir ainsi. Et suppose qu’il a quand « l ’envie » de se venger du monde humain quand Ténar s’est joint à lui. »
L’ange aux ailes de nacres opina de la tête. Mais bon, et après ? Cette aventure ne changeait rien au fait que Colette était décédée et que Lloyd était haï de tout le village. Ce qui était étrange c’était que Gabriel n’avait pas nié n’y démenti la mort de Cerbère. Mais au moment où le moral semblait être au ras du plancher pour les guerriers, un sourire se dessina sur le visage l’ange divin :
« Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous..
-Quoi…. Soupira Génis l’air bougon.
-Et bien au moment ou je parle, un de mes collègue raconte la même histoire à votre ami en prison, et lui apprend également la bonne nouvelle.
-Où voulez-vous en venir ? ! S’énerva Kratos.
-Colette reviendra bientôt.
Toutes les personnes présentes excepté Gabriel se regardèrent avec des yeux ronds ou avec un air de sérieux gros doutes.
-Je sais que tout cela est difficile a expliqué mais Colette Brunel a reçu la grâce divine alors que sont âme allait être dévorée par son cristal du Cruxis. Car nous stipulons que la fuite de Cerbère et la mort de votre amie est de notre faute.
-Mais c’est merveilleux !! S’enjoua Raine les larmes aux yeux. Je n’y crois pas… »
Sans s’en rendre contre elle serra contre la personne qui était la plus proche d’elle s’est à dire Kratos. Celui-ci, bien qu’agréablement surprit par la nouvelle et par Raine, ne pouvait s’empêcher de rougir. Génis et Préséa sautaient de joie, Zélos et Sheena paraissaient très soulagés, Gabriel lui-même n’avait pas l’air si indifférent à la scène. Soudain celui-ci entendit du bruit au dehors et décida qu’il était temps de se retirer et leur souhaita bonne chance pour la suite.
Ce fut l’aboiement d’un certain archis qui avait rompu la discussion. Ils se retournèrent tous vers la porte, Dirk entra affolé, il expliqua avoir vu Lloyd se faire capturer, ils durent donc tout leur avouer au sujet de Cerbère, Gabriel. Il fut décidé que le nain reste à la maison pendant qu’ils allaient chercher Lloyd. Mais son beau-père leur prévint que Colette allait être brûlée comme la tradition des Elus le veut. Il fallait se dépêcher d’aller sauver l’épéiste et leur amie qui allait revenir..
Colette, assise à genoux dans le sol blanc et brumeux telle un nuage attendait la réponse de la jeune femme au cheveux châtains. Sa longue toge blanche voletait doucement, une brise légère écarta ses mèches laissant paraître son si doux visage et ses yeux azurs.
La jeune fille releva la tête en pleurant. Ce que cette femme lui avait dit paraissait impossible.
Celle-ci se mit à sa hauteur et la serra dans ses bras :
« Ma fille ton heure n’est pas encore venu, vois-tu au moment ou tu as failli mourir, les anges d’ici ont récupéré ton âme afin d’éviter qu’elle soit absorbée par ton cristal et pour que tu reviennes parmi les tiens je t’accorde le pouvoir du aum, l’absolu.. Ce pouvoir, Cerbère le possédait aussi, et les épreuves qui t’attendent te pousseront à combattre le mal. Une fois sur Terre, vous irez toi et tes amis chercher l’épée ancestrale : Excalibur.
Elle pourra détruire le mal a jamais, car celui-ci reviendra très vite….
L’ex-Elue opina lentement, puis parla d’une voix presque hésitante.
-M..maman.. murmura l’ange. Pourquoi ? Je ne veux plus vous quitter. Cela fait si longtemps, je ne me rappelle même plus ta dernière caresse.. ton dernier baiser. Ta dernière tendresse à mon égard….
Sa mère baissa les yeux.
-Je suis morte, tuée par les désians qui me croyaient encore enceinte de toi, tu avais à peine un an Colette. Tu ne t’en rappelles pas ici..
Elle désigna le front de sa fille.
-Mais là… »
Elle posa sa main sur le cœur de la jeune fille et disparut dans une brise. Quand Colette ouvrit les yeux, elle se trouvait allongée sur un lit de pailles et branches. Puis se fut comme si elle respirait pour la première fois de sa vie…
merci ceres pour la correction.
- Lien permanent
-
Naikkoh
- Posté le
20 octobre 2006 à 13:44:08

-
Slt, je suis une nouvelle lectrice.
J´ai beaucoup aimé ton histoire malgré quelques petites maladresses orthographiques et grammaticales ( Préséa ! Cria Génis à son insu ... :d)On fait quelque chose à l´insu de quelqu´un mais on ne peut pas dire une chose à son propre insu. On dit plutôt: Préséa ! Cria Génis bien malgré lui, ou Préséa ! Cria Génis sans s´en rendre compte. Mais tu ne peux pas utiliser l´expression "à son insu")
Régal est encore absent de la partie... personne en l´aime ou quoi? :p
Sinon niveau scénario, il n´y a rien à redire. ça fourmille d´idées nouvelles: Colette qui meurt, Raine qui va se retrouver enceinte, Zélos avec les cheveux courts. Ce renouveau fait évoluer les personnages.
Voilà donc mon appréciation générale: c´est une trés bonne fic que je vais m´empressée de suivre de plus prés crois moi^^. J´aimerais bien aussi que tu me dise ce que tu pense de ma propre fic (ToS: Ce que nous dicte le coeur-PartieI).
Trés bonne contonuation à toi. Rendez vous au prochain chapitre! J´ai hâte^^
- Lien permanent
-
Kratos_Traitre
- Posté le
20 octobre 2006 à 19:20:21

-
kyaaaaaaaah! *-* un nouveau chapitre! ouaiiiiiiiiiiiiiis!
si j´avais le temps... je t epromets, je lirai ça sous les plus brefs délais!
- Lien permanent
-
Kratos_Traitre
- Posté le
21 octobre 2006 à 14:41:10

-
ouais!
ben c´est bien beau tout ça, mais un peu space
m´enfin, ça reste très bien, et intéressant. au niveau des faites, il n´y en a que peu, mais toujours quelques fautes de frappe, et des oublis^^ rien de bien grave, même si parfois ça peut gêner la compréhension. tu devrais relire aussi après avoir recopié ton texte sur ordinateur
- Lien permanent
-
colette_aurion
- Posté le
24 octobre 2006 à 19:22:18

-
Merci beaucoup à vous deux,cela me fait très plaisir.
- Lien permanent
-
karehaANDdess
- Posté le
28 octobre 2006 à 20:40:55

-
je suis profondément anti Kraine! je t´ai actuellement au téléphone, mais je te laisse quand même un message^^ trés bon chapitre, ta fi me plait toujours autant! et Zélos les cheveux court :p la fangirl le retour^^"
- Lien permanent
-
Kratos_Traitre
- Posté le
29 octobre 2006 à 08:02:15

-
K&D
anti Kraine? oÔ tu veux dire, contre le couple Kratos/Raine. moi aussi, totalement^^ mais, dans la plupart des fics c´est comme ça, et ça ne change rien en leur qualité
ça fait longtemps que je ne t´ai pas parlé d´ailleurs. ^^
- Lien permanent
-
colette_aurion
- Posté le
12 novembre 2006 à 18:52:56

-
Bonjouuuur voilà la suite de ma fic. Je sais j´ai tardé mais j´étais occupée désolééééé!!
Merci pour vos comms, et dess, je suis désolé pour le couple kratos/raine T_T mais je n´ai pas prévu de yaoi pour l´instant
Sans plus attendre:
Chapitre16 : Chaleureuses retrouvailles.
« Heu… merci boule de poils. Fit une voix masculine.
-Tchan s’appelle Tchan !! T-c-h-an ! Répliqua l’espèce de chaton ailé aux oreilles longues et efillées percées d´anneaux d´or, blanc assit sur le bout de sa queue qui était une sphère de cristal.
-D’accord excuse moi ! Soupira Lloyd haussant les épaules.
-Hey ! Maintenant il faut que tu sortes de là !
-Cette cellule n’a pas l’air très solide, mais j’étais tellement déprimé par la mort de Colette, qu’être en prison me paraissait être une punition pour l’avoir laissé mourir. Avoua l’épéiste la mine triste.
-Allons copains !! Ne t’en veux pas ! S’exclama la créature en voletant autour du brun. Il faut que tu arrêtes de te culpabiliser ! Bon maintenant tu défonce ces barreaux ou quoi ? !
-Du calme c’est bon !!
-Tu peux utiliser une attaque sans épées ?
-Oui bête normalement pourquoi ? Demanda Lloyd l’épaule collée à la grille.
-Bah, dans le jeu on peu pas normalement….Réfléchit Tchan à voix haute.
-Hein! ? Lâcha le prisonnier en le dévisageant.
-Rien rien, vas-y fait-nous le remake de prison break. Intima la peluche en lui tapotant le dos.
Le garçon eut le même air crédule.
-T’es quoi au juste ?!
-Un gardien !! Affirma le petit animal fier de son titre. Bon allez vas-y ! »
Lloyd se contenta d’opiner puis il prononça son attaque en donnait un coup d’épaule sur la porte de la prison. Un lion azur se dessina dans un rugissement et la grille bascula en arrière. Ils purent sortirent tous les deux. Lloyd chercha du regard ses épées dans le poste de garde désert :
« Ah les…. Ou sont mes armes et celles des autres ?! Interrogea le fils de Kratos dans le vide.
-Tchan pense que les villageois on du les planquer ! Il lévita à travers la pièce. Puis s’arrêta et demandant à Lloyd de le rejoindre.
-Mais Tchan.. ce… c’est pas des armes ça, c’est les instruments qui doivent servir pour la crémation. Et ça.. heu.. Je crois que c’est pour attiser le feu..
-Il n’y a pas mieux en stock !
-Bon ok mais je….
Sa phrase fut interrompue par le grincement de la porte. Lloyd et la « boule de poils » se retournèrent en même temps. Heureusement ceux qui venaient de rentrer étaient ses amis. L’épéiste esquissa un sourire, mais il vit les regards des guerriers se tourner vers la peluche aux ailes arrondies.
-Yo ! Je m’appelle Tchan !
Lloyd soupira de nouveau.
-Tchan, mes compagnons, vous autres Tchan il vous expliquera tout.
-Lloyd on était inquiet ! Déclara Sheena en se jetant dans ses bras.
-Tu étais si désespéré quand ils t’on emmené, on a eut peur que tu fasses une bêtise ! Ajouta Génis qui avait remarqué la grimace qu’avait fait Zélos quand elle avait enlacé l ‘ange.
Kratos et Raine parurent tout aussi soulagé.
-Bon il faut qu’on aille sauver Colette maintenant ! Prévint Préséa qui faisait le guet devant la porte.
-Ok, bon heu Tchan.. Commença l’élu d’Origin. Il va falloir trouver des armes pour eux.
-T’inquiètes Tchan a pensé à tout ! S’enjoua ce dernier. Tiens j’ai trouvé ça sur la table, les soldats devaient jouer au poker, et ça devait sans doutes servir à ramasser les cendres et puis ça pour la file aux cheveux rose…
-Préséa… fit-elle à la limite de l’énervement.
-Préséa ! Ca devait servir à couper le bois, pour les autres j’ai rien désolé.
-Ce n’est pas grave, ce sera suffisant en attendant( même si c’est de la daube. Dit l’ex Séraphin qui leur faisait signe de sortir.
-Nous devons aller au temple de Martel, c’est là où à lieu la crémation. Expliqua Tchan. En volant au côté du groupe.
-Très bien ! Lâcha l’épéiste brun, bon heu.. pendant qu’on cour, tu leur expliques heu…
-Tchan est d’accords ! »
Bref, pendant qu’ils courraient ou volaient jusqu’au temple, la peluche blanche se présenta aux combattants, leur raconta la scène de l’évasion et leur demanda également s’ils avaient regardé « prison break» ces derniers temps, bien sur tous passèrent le trajet à cavaler en se jetant des regards anxieux et incrédules. Mais Tchan revint sur ses paroles en concluant qu’il n’y avait pas la télé sur cette planète.
Au bout de quelques minutes ils arrivèrent devant la bâtisse, mais là, on les attendait. C’était une sorcière, un archer et un guerrier en armure chevauchant un dragon. :
« Phaidra nous avait prévenu que vous aviez plus d’un tour dans votre sac. Déclara la magicienne.
-Alors elle nous a engagés pour veiller au bon déroulement de la cérémonie ! Continua le chevalier.
-Qu’elle cérémonie ?! Hurla presque Lloyd. Vous alliez brûler Colette alors que…
-Lloyd ils ne te croiront pas ! Coup son père.
-On va les retenir ici, toi vas-y ! Ordonna la fille d’Ozette en position de combat.
-Bon…. Dit-il en acquiesçant.
Et là, chacun (du moins ceux qui possédaient une arme) se placèrent en garde. Leurs adversaires éclatèrent de rire à la vue de leurs armes. Tchan se plaça entre les deux groupes alors que ceux-ci allaient se foncer mutuellement dessus puis commença une sorte de petit discours explicatif.
-L’arme de Lloyd « éventails » (pouvoir du vent) augmente la chance et la vitesse. Arme de Raine « balais »(pouvoir du vent) même effet. Arme de Sheena « cartes à jouer » Permet d’exécuter de magnifique flush royal lors d’une partie de poker. Arme de Préséa « hachette émoussée » Ne la provoquée pas !! !. Fin de l’annonce.
La boule de neige se replaça derrière le groupe qui tirait une de ces têtes, enfin autant que celle des ennemis. Lloyd, lui se tapa le front et se frotta le visage désespéré.
-Essayez pas de nous embobiner ! Protesta l’archer.
-Ouais car ils veulent vous rembobiner ! Répliqua encore et toujours la boule de pluches.
Cette foi-ci le gardien de l ‘épée éternelle tomba quasiment à la renverse.
-Hum.. Bon on peut combattre maintenant grogna ?! L’ex Elu en se retournant vers le blagueur à deux flouz
Tchan fit oui de la tête. Enfin le combat s’engagea. La demi-elfe était vraiment honteuse en invoquant la lumière sacré avec son balai brosse à polis verts ! Sheena courrait à côté de Lloyd et lui lança « Je t’ouvre la voie.
La kunoichi fondit sur le tireur qui décochait des volées de flèches, elle les esquiva facilement puis..
-Sceau serpent ! Prononça-t-elle.
Les cartes (2 de cœur et as de trèfles) formèrent un serpent nébuleux qui enserra l’homme de ses anneaux. Lloyd en profita pour passer entres les deux autres guerriers.
-Merde ! Cracha la sorcière il s’est cassé.
-Je crois que vous allez avoir des problèmes… marmonna Sheena un sourire en coin.
-Aarg….Articulèrent-ils tous les deux en même temps.
-Let’s go !! S’écria la mascotte.
Lloyd s’avançait de plus en plus dans le temple. Ce lieu lui rappelait la quête à ses débuts. Rémiel, la rencontre avec Kratos, le destin de Colette. Bref beaucoup de souvenirs, douloureux pour certains.
Il arriva à l’autel qui hélas était déjà bondé de prêtres et de la famille de l’ex Elue. Ils avaient tous l’air agité ? Des éclats de voix tonnaient, des spéculations, des questions fusaient dans la salle.
-Mais que… débuta-t-il.
-Toi ! Fit une voix grinçante.
Lloyd sursauta, Phaidra le doigt pointé sur lui se tenait devant le garçon.
-Mme Phaidra.
-Franck venez par ici, je crois avoir trouvé le coupable !
La salle se tut.
-De quoi parlez-vous ?! Questionna l’épéiste.
-Ne fait pas l’innocent ! Cria la vieille femme, Colette n’est plus ici tu dois y être pour quelque…
-Tchan avait raison !! Colette est…Hésita Lloyd ému, le visage s’éclaircissant.
-Comment ?! Et où vas-tu ?! Rattrapez-le ! Ordonna-t-elle aux gardes présents.
Il le savait, c’était certain, Colette était en vie, elle avait dut se cacher dans le temple, il devait la retrouver avant les gardes pour que tout s’arrange. »
L’ange sema rapidement les soldats trop peu rapides pour lui. Puis il erra à travers les couloirs sinistres et froids du temple :
« Coleeeette ! Colette ! Appela le garçon les mains en porte-voix.
Pendant quelques minutes rien ne lui répondit mise à part le peu de vent que les ténèbres du temple avaient avalé.
Lloyd commençait à désespérer de la retrouver.
-Coleeette répond-moi ! Hurla-t-il plus fort.
Un léger bruit de pas résonna entre les murs de pierre beige.
-Lloyd…. »
Le dénommé se retourna. Elle était là, comme au premier jour de la régénération du monde. Avec sa tenue d’Elue, ce même regard attendrissant. Il s’approcha en plantant son regard terre dans ses yeux ciel
Lloyd effleura légèrement la joue de son amie de sa main gantée comme pour s’assurer qu’elle était vraiment là, que ce n’était n ‘y un rêve n’y une illusion.
Des larmes perlèrent au coin de ses yeux mi-clos, pis il l’enlaça aussi fort qu’il le pouvait. Il lui caressa les cheveux, aucuns ne parlaient. Il n’y avait pas besoin de paroles pour que l’on sache les sentiments éprouvés par ces deux êtres. La jeune fille passa ses bras autour de l’ange et lui souffla au creux de l’oreille :
« Je suis revenue..
-Colette, j’ai cru que…. Jamais je n’aurais pensé te revoir un jour…
-Lloyd je pensais t’avoir perdu aussi..
Cette remarque laissa le garçon sans voix. Ils s’essayèrent tous les deux contre là paroi, l’ange blond posa sa tête sur l’épaule de son ami.
-Colette… murmura-t-il.
-Oui..
-Je t’aime..
-Je sais.
-Et je ne sais pas pourquoi, au temple de l’ombre tu as essayé de me dire quelque chose et..
Il la regarda avec douceur.
-Je crois avoir compris, et je crois aussi que tu as tes raisons pour ne pas me le dire, et je peux même affirmer que c’est assez grave..
L’ex Elu soupira tristement..
-Colette je t’en prie…
Il prit son visage si fin entre ses mains. La jeune fille rougit, il n’allait quand même pas..
-Laisse-moi t’embrasser. Finit-il par demander.
-Non Lloyd.. gémit-elle d’une petite voix, je ne veux pas que…
Elle se tut, elle savait que si elle allait trop loin en explication, Lloyd mourrait. Mais l’ange n’eut pas le temps de protester plus, le garçon avait posé délicatement ses lèvres sur les siennes. Elle ne pouvait se « défendre », une vague d’amour déferlait en elle. Elle se laissa aller à ce geste d’amour.
La marque noire apparut quelques secondes après sur le cœur de son compagnon, elle stoppa le baiser. Le garçon opina puis l’aida à se relever.
-Les voilà !!
Les deux jeunes se retournèrent, « ils les avaient retrouvés.
-Grand-mère.. Prononça Colette.
La vieille femme fit les yeux ronds avant de s’évanouir. Franck la rattrapa à tant. Celui-ci dévisagea sa fille.
-Es-tu vraiment Colette. Demanda-t-il. Sa voix sonnait faux.
-Tu devrais le savoir papa.. Répondit-elle simplement.
Je ne m’attendais pas à une telle réflexion de sa part, pensa Lloyd, elle a vraiment changé.
-Cela paraît impossible..
-Papa, personne mieux que quiconque à la réponse à cette question.
Sur ce, elle attrapa son ami par le bras et l’entraîna vers la sortie.
-Colette.. Commença l’épéiste.
-Ne t’inquiète pas pour moi, il faut bien qu’on aille encore « sauver le monde » non ?
-Tu es devenu forte Colette. Affirma-t-il dans un sourire. »
Sa main se referma sur celle de son amie. « Allons… allons vers l’aventure qui nous appelle !! »
je n´ai pas trouvé de chanson pour l´occs. si vous avez des idées c´est la bienvenue.
J´éspère que la suite vous a plus. Au niveau de tchan ça se bart un peu en live mais il met de l´humour et c´est ma soeur qui a eut l´idée voilà.
- Lien permanent
-
ceres_irving
- Posté le
12 novembre 2006 à 19:01:21

-
bien... tu sais ce que je pense de toutes ces âneries XD XD XD
sinon nous avons là une ressurection bien touchante^^
- Lien permanent
-
colette_aurion
- Posté le
15 novembre 2006 à 16:55:17

-
merci soeurette^^
- Lien permanent
-
cheator
- Posté le
6 décembre 2006 à 19:23:30

-
J´ai l´entière impression que Tchan est quelque peu...le comicomane du jour <_< Bien que ses balque soient...comment dire...à deux flouz.
- Lien permanent
Sujet : « fanfic: Le gardien de l'Enfer »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :