Fanfic:la colère de Celsius - Tales of Symphonia - Page 15 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fanfic:la colère de Celsius »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • NicoLloyd Voir le profil de NicoLloyd
  • Posté le 9 février 2006 à 21:33:59 Avertir un administrateur
  • Je te remercie, ceres, je pensais à une autre fic que j´apprécie quand je disais ça. Des boulets et de sympathiques personnes y postent souvent dessus, si bien que les chapitres sont noyés dans un flot de paroles, les gentils passe encore, mais il faut aussi s´encaper les disputes idiotes de certains. Je ne voudrais pas qu´à force de trop nous laisser poster nos délires ici, tu n´aies à nous rappeler à l´ordre ou à poster un ´plan récapitulatif´ des pages où se trouvent tes chapitres parmi le reste quand ta fic prendra de l´ampleur, ce que je te souhaite.
  • Lien permanent
  • ceres_irving Voir le profil de ceres_irving
  • Posté le 9 février 2006 à 21:44:36 Avertir un administrateur
  • Je pense que nou sommes entre gens civilisés et que vous saurez contrôler vos délires!! Mais je préfère ça, que des commentaires non-constructifs et parfois idiot(jusque là, jen ai pas vu!!)

:bye:
    Ps: avancement du chapitre: 70%
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2006 à 23:10:24 Avertir un administrateur
  • Et voilà!!! Le chapitre que vous attendiez!!!

Chapitre 23 : Le Raïku

Kratos maintenait tant bien que mal le bouclier contre la foudre. Enfin celle-ci s’atténua et l’ancien mercenaire put relâcher son mana. Le Raïku surgit devant eux. Il était monstrueux et gigantesque : il se tenait comme un singe, il avait une tête démoniaque avec deux yeux violacés et deux cornes recourbées vers l’intérieur. Son corps était noir comme l’enfer et sa colonne vertébrale était hérissée de pointes aiguisées. Des éclairs blancs et mauves parcouraient son corps et il débordait d’énergie électrique. Le Raïku avança vers eux en grognement.
    « - Lloyd, quand je te le dirai, tu fonceras dans le couloir avec Zélos, nous ne pouvons pas nous battre ici, c’est trop étroit…murmura Kratos.
    - Mais…mais, bredouilla son fils.
    - Fais ce que je te dis !! répliqua t’il en se concentrant.
    - Bon… Zélos, à trois on va courir comme des tarés, ok ?
    Zélos hocha la tête et tenta tant bien que mal de se redresser…
    - Tombe !! ! lança Kratos.
    Des pics sortirent de la terre et embrochèrent la bête.
    - Trois !! ! s’écria Lloyd, on y va !!
    Soutenant Zélos, il se mit à courir sans relâche. Ne sachant où aller, il déboucha dans une grande caverne. Ils s’arrêtèrent un peu :
    - Papa !! ! appela Lloyd à l’entrée du tunnel.
    On entendit des grognements sourds, et Kratos arriva comme un fou dans la caverne.
    - C’est très bien mon fils, ici, nous aurons de la place pour nous battre…murmura t’il. »
    Lloyd déposa Zélos le long de la paroi, à l’opposé de l’entrée du couloir de pierre. Puis il dégaina ses deux magnifiques Epées Célestes. Il se posta avec son père, afin de faire barrage contre le Raïku.

Dans un déluge de foudre, le monstre entra dans la caverne. Nos deux amis durent reculer pour ne pas être électrocutés sur place. Lloyd jeta un coup d’œil à Zélos, qui était à demi-inconscient, puis il fonça sur le Raïku :
    « - Celui-là, je vais le mettre en pièèèèèèceeeeee !! !! hurla t’il en assénant une formidable lame de tigre sur sa tête.
    - Lloyd !! ! Fais attention !! !! ordonna son père.
    Celui-ci fit tomber une épée électrisée sur le monstre, qui ne sentit presque rien.
    - Prends ça… ça….ça….et encore ça !! ! s’énerva le jeune garçon en enchaînant des pluies d’épées et des bêtes en tout genre.
    - Il…il est déchaîné….murmura Zélos admiratif.
    Le monstre déversa une quantité de foudre impressionnante sur Lloyd qui dut se protéger.
    - Lloyd ! Pas trop de mal ? demanda Kratos….. jugement !! !
    Des faisceaux lumineux se mirent à pleuvoir dans toute la grotte, le Raïku fut étourdit pendant quelques secondes, le temps pour Lloyd de reprendre ses esprits.
    - Il faut que nous le repoussions !! ordonne l’ancien mercenaire.
    - Et qu’est-ce que tu crois que je fais ? répliqua son fils, la sieste peut-être ??
    Le Raïku se concentra et envoya une indignation, qui fit trembler toute la grotte. Lloyd fut foudroyer sur place, puis le monstre balaya Kratos avec ses grands bras. Celui-ci alla s’écraser durement sur un rocher et perdit conscience.
    - Kratos ! Lloyd !! s’exclama Zélos, je …dois les aider !! Aïe !
    L’Elu se leva avec difficulté en s’accrochant à la paroi, ses ailes étaient de plus en plus abîmée. Il sortit son épée, et marcha vers Lloyd. Il tenta de secouer son ami à moitié assommé, qui n’arrivait pas à se relever :
    - Allez Lloyd, c’est pas le moment de dormir !! ! supplia t’il.
    Le Raïku tendit son bras vers Lloyd et ouvrit sa main. De puissant éclairs en jaillirent et fondirent sur le jeune garçon.
    - Toi… tu es vraiment collant !! ! s’énerva l’Elu.
    Faisant fi de la douleur qui lui transperçait le dos, il se leva brusquement et prit la même posture que Kratos la première fois :
    - Bouclier de l’Ange !! !! Yaaaaaaahhh !! !!!
    A nouveau, un bouclier blanc, mêlé de plumes lumineuses se forma, contrant la puissance de la foudre. Le démon de la foudre rugit de colère.
    - Je ne savais pas que tu pouvais faire ça ! s’étonna Lloyd en se relevant.
    - Moi…moi non…plus, souffla Zélos.
    Puis il sombra dans l’inconscience et tomba dans les bras de Lloyd.
    - Zélos !! !! appela le jeune épéiste.
    - Ne t’inquiète pas, rassura Kratos qui venait vers lui, il est juste fatigué… Vite, le monstre prépare une nouvelle attaque !
    - Pas pour longtemps, assura Lloyd.
    Il allongea son ami sur le sol et fonça droit sur son adversaire et lui lança une féroce pluie d’épées. Le Raïku déversa un nouveau flot d’énergie.
    - Tombe !! cria Kratos.
    De nouveaux pics surgirent de la terre, mais ils n’eurent pas pour but d’atteindre le monstre, mais de se protéger de la foudre.
    - Bon réflexes papa ! répondit Lloyd. »
    Kratos sourit, mais ne put empêcher la vague d’étincelles qui le foudroya sur place. Puis son fils se prit un violent coup de poing électrifié dans la tête, il s’évanouit et le monstre écrasa ses épées sous son pied. Kratos se traîna jusqu’à lui et le soigna juste assez pour qu’il reprenne conscience. Puis ils se groupèrent autour de Zélos.
    « - Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? demanda Lloyd à genoux près de son ami inconscient.
    - Toutes suggestions est bonne à prendre !! ! répondit Kratos, attention !! !
    Il prit Lloyd et Zélos sous ses bras et fit un bond en avant pour éviter un éclair. Puis il se mit debout devant ses amis….
    - Je vais tenter un nouveau jugement, annonça t’il.
    - Mais tu ne tiendras pas, tu es blessé et cette attaque use trop de tes forces ! Ne fais pas ça ! supplia son fils.
    - Je crois qu’on a pas vraiment le choix….répondit-il en voyant le Raïku se préparer à décharger sa foudre.
    - …. Sois prudent alors….soupira Lloyd.
    Kratos se concentra, fit le vide dans sa tête, en essayant d’oublier que le monstre allait peut-être en finir avec eux….
    Mais trop faible, il ne put achever sa concentration, et s’écroula de fatigue….
    - Et maintenant ? questionna Lloyd. »
    Kratos ne put trouver de réponse….au moment où le monstre allait leur donner le coup de grâce, Lloyd crispa son visage… mais il n’y eut pas de choc. Le Raïku avait été interrompu par de petites lumières qui tourbillonnaient au fond de la grotte.
    « - Mais qu’est-ce que…commença Kratos.
    Un socle magique se dessina sous les lumières et quatre silhouettes apparurent, dont l’une brandissait quelque chose.
    - Lloyd !! ! appela la voix familière de Génis, c’est nous !! !
    - Génis ! Mais comment ?? ? s’étonna le jeune garçon.
    Les lumières disparurent, et on put distinguer à présent le demi-elfe et sa sœur, Sheena et Colette qui tenait l’Eépée Eternelle.
    - Aaaaahhh, ça brûle !! hurla Colette.
    - Enlève l’anneau ! s’écria Raine en arrachant quelque chose à la main de l’ange blond et en le jetant loin sur le sol.
    L’objet atterrit sous les yeux de Kratos et Lloyd.
    - On dirait l’anneau du pacte.. remarqua ce dernier.
    L’anneau redevint un simple cercle de métal gravé, puis se dissout complètement… Colette tenait toujours l’Epée Eternelle, qui n’avait pas repris sa forme initiale… Le Raïku fut un peu déconcerté par cette apparition, mais se tourna aussitôt vers ses nouveaux adversaires.
    - Sale bête !! s’énerva Sheena, tu veut te mesurer à de la vraie puissance électrique, tu va en avoir l’occasion !! !
    Elle sortit ses cartes et se concentra comme à l’habituel…
    - J´invoque le marteau de la foudre divine. Viens, Volt !! !! appela t’elle en brandissant son arme.
    L’esprit originel de la foudre apparut au-dessus de leur tête….
    - Y a t’il quelqu’un qui veuille se mesurer à moi ?? demanda t’il.
    Raine désigna du doigt le démon électrique et Volt s’empressa d’aller lui régler son compte à sa manière. Génis et Sheena coururent vers leurs amis blessés, Raine resta avec Colette, qui ne voulait plus lâcher l’Epée Eternelle.
    - Mais lâche-la ! ordonna Raine à l’Elue.
    - Je ne peux pas ! répondit-elle, Origin me somme de la garder jusqu’au bon moment !! »

L’esprit originel de la foudre avait certes amoché le Raïku, mais celui-ci n’abandonna pas la partie ! Il revint à la charge, toutes griffes dehors.
    « - Dis Colette, c’est le bon moment maintenant ?? questionna Génis affolé.
    - Lloyd, attrape !! ! s’écria l’ange blond.
    Colette lui lança l’Epée Eternelle qui n’était toujours pas redevenu les deux glaives matériels de Lloyd. L’épéiste se leva, attrapa l’épée au vol et la dressa devant lui. Il sentit une énergie puissante montée en lui.
    - Euh Lloyd ?? fit Kratos, tu te sens bien ??
    - Merci Origin, de me confier ton pouvoir… murmura t’il.
    Des lumières multicolores se mirent à tourner autour du jeune garçon, qui frappèrent le monstre de plein fouet.
    - Mais qu’est-ce qu’il fait ?? s’étonna Sheena.
    Lloyd bascula l’Epée en arrière et sauta très haut en l’air. Ses amis le suivirent des yeux l’air intrigué. Puis l’épéiste s’écria :
    - Falcon Crest !! ! »
    Il abattit violemment l’Epée Eternelle sur le sol, provoquant un nouveau déluge de lumières qui atteignirent à nouveau le Raïku. Celui-ci hurla de douleur et s’écroula de tout son long… Tout le monde resta bouche bée sur ce qui venait de se produire. Les épées de Lloyd redevinrent normale et le jeune garçon faiblit. Colette vint aussitôt le soutenir :
    « - Merci Colette, c’était très bien joué…
    - Chhuuut, repose-toi, murmura t’elle avec un sourire doux.
    - Désolé, le repos ce sera pour plus tard, il faut sortir d’ici, avant que cette chose reprenne ses esprits, coupa Raine.
    - Oh, mon dieu Zélos !! ! s’exclama Sheena, vite il est mal en point !!
    - On a tout les ingrédients, annonça l’ancien mercenaire, on sort de ce trou à rat et on sauve notre Elu !! »
    Kratos prit Zélos sur son dos, Colette et Raine soutinrent Lloyd et ils se mirent à cavaler vers la sortie…. Le temps pressait….

Je suis au regret de vous dire que c´est le dernier pour la semaine à venir. Demain je n´aurai pas le temps d´en écrire un, et la semaine prochaine je suis absente! Alors n´hésiter pas, lâchez vos coms, discutez, délirez! Mais faut pas que cette fic coule!!!! ( :lol: )

:bye: :bye: Je vous adores tous!!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 9 février 2006 à 23:48:11 Avertir un administrateur
  • Oui! Un chapitre à critiquer! :diable: :hap:

Alors, quelques erreurs:
    - de ´terminaison´:
    le Raïku fut étourdit -> étourdi (participe passé)...

- sur la construction du verbe:
    puis se dissout -> se dissolut ( verbe du troisième groupe, parmi les irréguliers donc)...

- de construction:
    répliqua t’il, Y a t’il , murmura t’il, murmura t’elle -> répliqua-t-il, Y a-t-il, murmura-t-il, murmura-t-elle. Les tirets^^ ( oui, je suis énervant avec mon aurteaugraffe ^^....

Pour les tournures de phrase:
    ´Puis il sombra dans l’inconscience...´ -> Puis il perdit conscience... c´est plus cliché, mais cela semble sonner correctement ( mon avis n´est que le mien, et vous?)
    Bon, c´était le plus important pour améliorer ta ´grammaire´.

Pour la structure, je suis très content, tu sépares toujours aussi bien les différents moments de ton récit.

Enfin, je me suis bien représenté la grotte et les actions des personnages, tu guides mon imagination pour un joli spectacle, et je t´en remercie^^.

Quel dommage que tu ne nous présentes pas la suite la semaine prochaine, mais tu as aussi une vie en dehors du forum, alors je te souhaite de l´apprécier pleinement. :ok:
    Garde le cap, jeune Ceres! ^^ :-) :)

• Lien permanent
  • Posté le 9 février 2006 à 23:53:30 Avertir un administrateur
  • Oui! Un chapitre à critiquer! :d) t´y michant nicoloyd :lol:
    non sans rire, merci pour tout, il est vrai que je suis hyper crevée et que j´ai pas du tout fait attention au fautes d´orthographes ( jai voulu le finir a tant avant que ma mère me chope lol ) :desole: mais merci d´avoir fait un coms aussi constructif!!!

:bye:
  • Lien permanent
  • yosuke78 Voir le profil de yosuke78
  • Posté le 10 février 2006 à 11:39:56 Avertir un administrateur
  • ah bah c´est super ça ! bon bah moi je ne fait pas de com constructif mais je t´encourage de tout coeur :ok:
  • Lien permanent
  • karehaANDdess Voir le profil de karehaANDdess
  • Posté le 10 février 2006 à 13:45:18 Avertir un administrateur
  • Zélos!! ne meure pas!

c´est vraiment triste qu´on ai pas la suite, mais je promet de ne pas laisser couler ce topic! et je commence dés maintenant avec un petit :up:
  • Lien permanent
  • CiTy-Of-DaMNeD Voir le profil de CiTy-Of-DaMNeD
  • Posté le 10 février 2006 à 13:48:07 Avertir un administrateur
  • :coeur: :bave:

Tu sais Ceres j´espère qu´après avoir soigner Zélos, réachever Froz la fic ne sera pas fini ^_^

Une fic en cache une autre ^_^
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2006 à 13:59:08 Avertir un administrateur
  • Voyons city_of_damned.... je ne vais pas m´arrêter après avoir tuer cette idiot de Froz... comme tu dis, une fic peut en cacher une autre !! ! :-))) bisous à tous!!

:bye: :bye:

:dehors:
  • Lien permanent
  • CiTy-Of-DaMNeD Voir le profil de CiTy-Of-DaMNeD
  • Posté le 10 février 2006 à 14:02:23 Avertir un administrateur
  • Apelle moi City :rire: C´est plus court ^_^

ou bien Damned :rire: comme tu veux :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2006 à 17:03:22 Avertir un administrateur
  • D´accord Damned!!! :rire: bon aller là je pars vraiment!!
    Je vous souhaite une bonne semaine à tous! Je vais continuer d´avancer ma fic cgez moi (p.s: j´ai 10 chapitres d´avance par rapport à vous, au brouillon bien sûr!! :lol: )

:bye: et longue vie à ToS!!!
  • Lien permanent
  • Kratos_Angel59 Voir le profil de Kratos_Angel59
  • Posté le 10 février 2006 à 17:16:26 Avertir un administrateur
  • zélos :d) crève crève crève :diable: même si je sais que mon voeu ne sera pas exhaussé...

ceres :d) core 10 chapitres :ouch2: moi je n´arrive pas a les mettre au brouillon, je ne sais pas pourquoi... je préfère les mettre direct sur lordi :d) grosse erreur^^
  • Lien permanent
  • rabiere Voir le profil de rabiere
  • Posté le 10 février 2006 à 17:19:27 Avertir un administrateur
  • City :d) et apré tu fait des reproches comme koi g la flemme d´écrire ton pseudo en entier :o))
  • Lien permanent
  • ryo_makoda Voir le profil de ryo_makoda
  • Posté le 10 février 2006 à 18:14:45 Avertir un administrateur
  • je trouve ce chapitre tres bien !! !!!!!!!!!!
  • Lien permanent
  • saiyuki281 Voir le profil de saiyuki281
  • Posté le 11 février 2006 à 02:48:59 Avertir un administrateur
  • une semaine avant le prochain chapitre ... sa va être long ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 11 février 2006 à 11:18:25 Avertir un administrateur
  • saiyuki281 :d) Dess : ça c´est du pseudo!! Sanzo forever!
    Kareha : :honte: le truc qui a absolumentrien à voir! faut arrêter avec Saiyuki!
  • Lien permanent
  • Posté le 11 février 2006 à 11:32:10 Avertir un administrateur
  • KarehaANDdess :d) Puis-je vous demander qui est Saiyuki? :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 11 février 2006 à 13:39:55 Avertir un administrateur
  • NicoLloyd :d) Saiyuki n´est pas une personne, mais une magnifique série, et un splendide manga!! Cela raconte les avantures d´un moine boudhiste dépravé qui fume, boit, tire sur tout ce qui bouge avec son flingue... Des son "serviteur" Son Goku le roi des singes qui pense plus à bouffer qu´à autre chose, d´un démon des eaux pervers qui drague toutes les jolies filles, et de Hakkaï (enfin quelqu´un de normale!! enfin...) pour empêcher la résurrection du dieu Gyumao.
    je sais c´est mal expliqué, mais c´est une série à voir absolument, autant pour son scénarion, que pour ses effets visuels (les dessins ne sont pas fameux, mais l´animation et extrêmement originale!). De plus le manga (tout aussi magnifique que la série) parait chez Pnini Comics, et l´auteur est Kazuya Minekura.
    lisez-le c´est magnifique!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 11 février 2006 à 13:43:26 Avertir un administrateur
  • :merci: mesdemoiselles, je me serai culturé ( :o)) ) aujourd´hui. ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fanfic:la colère de Celsius »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fanfic:la colère de Celsius"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube