CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic:la colère de Celsius

DébutPage précedente
«1  ... 107108109110111112113114115116117
Page suivanteFin
Nicolloyd Nicolloyd
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 17:17:51

Oh fan...
Encore une répétition :
Ceres a écrit une fiction. Point.
C'était touchant, émouvant, d'accord, elle a su trouver les mots.

Mais il n'est pas question d'une suite. Je la connais assez pour pouvoir l'affirmer.
En ce qui concerne les écrits à commenter, je peux vous annoncer qu'elle bosse dur pour sa vie réelle. L'écrit c'est bien, mais réussir sa vie, c'est mieux.
Donc je ne crois pas qu'elle ait le temps pour commenter tout ce qui passe, s'étant déjà impliquée pour d'autres choses.

Je me demande même si elle reviendra ici un jour, la vie réelle a tant à offrir.

Alors arrêtez de poster à tort et à travers, il y a le bar ou le journal intime pour ça.
Les encouragements ou les remerciements sont bienvenus par contre, mais arrêtez ces stupidités sur une suite qui n'a pas lieu d'être. Comme disait quelqu'un dans les pages précédentes : 'après ce sera quoi? La colère d'Efreet? Puis la colère de Gnome?'
Puis la colère de Préséa? Puis la colerpa taxifolia?

Ah, pour certains, achetez un dictionnaire et découvrez que la virgule, le point, enfin la ponctuation existent.

Mouton_Douteux Mouton_Douteux
MP
Niveau 5
28 mai 2008 à 20:23:09

ca fait un moment que je lis cette fic,et franchement...
tu pourrais en faire un bouquin :-d
Bravo pour cette fic et bonne chance pour tes études ceres^^

[eurydice] [eurydice]
MP
Niveau 5
30 mai 2008 à 20:46:45

J’entends déjà les cris de protestation !
Mais j’ai lu cette fic et franchement même si je la trouve intéressante, je ne comprends pas l’élan d’enthousiasme qu’elle a soulevé.
Certes, le scénario est plutôt bon, mais niveau écriture, j’ai vu mieux.
La plupart des commentaires que j’ai lus ne sont pas très constructifs :

« super la suite!!! »
« C´est encore une très bon chapitre (et zélos est encore vivant ! )
continue comme ca ceres !! »
« continue »
…etc.

Je me lance donc dans une critique (rapide, parce que je n'ai pas que ça à faire.)de cette fic quitte à ce qu’on me jette des pierres. Après, tout est une histoire de goût, je ne fais que donner mon opinion.
Je tiens à préciser que je ne prétends en aucun cas que cette fic est médiocre, je dis juste qu’elle n’est pas géniale. Pour être plus juste, j’ai été déçue de cette fic par rapport à ce que les commentaires laissaient présager. Je n’ai rien ressenti d’exceptionnel. Je m’attendais à mieux, peut-être suis-je trop exigeante, mais là n’est pas le sujet.

Chapitre 1 :
« L’histoire commence un an après la réunification des deux mondes. C’est bientôt le premier noël à Sylvaha’lla, le nouveau monde. Nous sommes deux semaines avant le grand jour, un soir, Lloyd dîne avec son père Dirk. »
« Lloyd fonce dans sa chambre et sort des tiroirs de son bureau, des crayons de couleurs, du papier et des enveloppes. Il y travaille très tard dans la nuit : »
« Il écrivit quand même quelque chose sur les enveloppes et rangea le précieux paquet sous son oreiller, avant de s’endormir tout habillé. »
Le début est au présent et puis soudain, oh miracle, on se retrouve avec du passé simple, pour retrouver une nouvelle fois du présent quelques lignes plus loin.

Je n’ai pas accroché sur ce premier chapitre. Il est un peu plat.

« sous son oreiller » : oreillet.
« et c’est son amie qui vient lui ouvrire » : ouvrir
« - Ouffffffff », les « !!!!! » et les « ?????? » sont inutiles.

« « Kratos Aurion, la planète à droite de la constellation de l’ange, Derris-Kahrlan »
Lloyd je sais, est naïf, mais bon, à la fin du jeu il laisse partir Kratos sans le retenir et cela, sachant qu’ils ne se reverront jamais. Lui écrire une lettre je trouve ça un peu idiot de sa part, surtout quand il se demande comment la lui envoyer.

Chapitre 2 :
Les dialogues ne servent à rien. Ils sont juste là pour appuyer les relations entre les personnages, notamment Zélos et Sheena. Les caractères sont un peu caricaturés, voir même beaucoup.
Certes, ça à un côté comique plutôt réussit, mais c’est très lourd au bout d’un moment.

Chapitre 3 :
« les jeunes décidèrent de se jouer au « Casse-tête des mots à Sylvaha’lla ». Ca en devient ridicule. En trois chapitres, ils ne font que jouer ! A croire que ceres_irving était à court d’idée.
« que tu emmène ta hache » : tu emmènes
« Les chemins ne sont pas sûr… » : sûrs
« - Eh sheena, tu pourrais pas invoquer Celsius pour qu’elle nous donne de la neige pour noël ? demanda Zélos. »
C’est vrai que Zélos adore la neige ! Enfin, cette refléxion a déjà été faite.
« - Non pas question ! répliqua l’invocatrice, je ne dois user des esprits, qu’en cas d’extrême nécessité. »
Là, il me semble que les esprits demandent à Sheena de les libérer à la fin du jeu, donc elle ne devrait plus pouvoir les invoquer. L’objet du pacte ayant été conclu. (Ou un truc dans le genre.)

« Il y eut soudain un blanc de quelques minutes, Sheena serra les poings, le prit par le col, le colla au mur, assez loin pour que les autres n’entendent pas : »
Sheena n’est pas une brute…

« (puisqu’il n’a pas de cervelle) » : Les parenthèses ne sont pas souhaité dans un récit, surtout au milieu d’un dialogue.

« « - Un coup de vent a dut l’emporter, supposa t’il en refermant la fenêtre, puisse t’il conduire cette lettre vers toi… » »
C’est vrai que le vent à une telle portée…
Répétition de « lettre ».

Chapitre 4 :
Il manque des descriptions détaillées.
« - Je vais essayer d’en avaler quelques-uns !! s’exclama Zélos en se mettant à courir la tête en arrière. »
Je sais, Zélos est un peu pervers, quelques fois il fait un peu l’idiot, mais ce n’est pas un bouffon.
« « - Au moins on a de quoi faire du feu ! dit Colette en souriant, remercions notre championne de la hache… Présea !! !! »
Je ne vois vraiment pas Colette dire ça.

« - Zélos, c’est vraiment l’argument le plus égoïste que j’ai jamais entendu !! Tu mérites une correction !! vociféra la chef de Mizuho en le prenant par le col. »
Encore une fois, le caractère de Sheena est très exagéré.

Les dialogues ne s’améliorent pas. Ils sont là juste pour combler.

Chapitre 5 :
« proposa Sheena pour coupé court » couper
« Ils se firent des chocolats chauds, pendant que Dirk faisait des pancakes. » répétition de faire alors que « préparer » aurait pu remplacer aisément l’un d’eux.

«jouons au « Grand Clodo » » : Et encore un jeu !

« je vous aurait » : je vous aurai
« se qui se passe » : ce qui se passe.
« « - Celsius est en colère et elle le manifeste en plongeant le monde dans une ère glacière, continua l’esprit. »
Ah ! Enfin un début de scénario.
« Efreet nous aideras, » aidera
« Lorsqu’ils survolèrent Flanoir, la tempête s’épaississait. » s’épaissit est plus correcte.

Chapitre 7 :
« Pour se défendre, l’esprit enchaîna des attaques physique du type bête et coup de pied du héron. »
Je ne me fais vraiment pas à la nomination des attaques. Les décrire aurait donné un côté plus dynamique à ce combat. Là, c’est un enchaînement de « noms » où au final on n’arrive pas à imaginer le déroulement du combat.

« - Nous pourrions utiliser le lien de mana qui nous unit tous !! proposa Lloyd. »
Ouais ! Une super attaque à la power ranger ou à la DBZ ! Fusion !

Chapitre 8 :

« Les particules se concentrèrent et Kratos apparut dans toute sa splendeur d’ange. Il était habillé de blanc, ses magnifiques ailes bleues étaient toutes déployées, il avait dégainé une épée à la lame ondulée. Il était plus lumineux que jamais, on avait bien là, un ange dans toute sa beauté. »
Les descriptions s’améliorent.

« Je suis le nouveau seigneur de Derris-Kahrlan, alors…je fais un peu ce que je veux… »
Ouais, solution de facilité là ! XD Enfin bref !

« je n’allais pas abandonner mon fils et ses amis dans une telle situation. »
Et comment il est au courant de la situation ? Il possède un grand télescope qui lui permet de voir tout ce qui se passe, dans une grotte en plus ?

« Qui d’autre ferait un attaque lance-glace à part Génis ? répliqua la ninja. »
Heu…une elfe ou un autre demi-elfe sachant utiliser la magie peut-être ?

Chapitre 9 :
« Tu n’arrivera à rien comme ça » n’arriveras

« Ca fait un petit moment que j’observe ce qui se passe, depuis Derris-Kahrlan…. Des animaux disparaissent des forêts, et surtout il y a une activité inhabituelle autours de l’ancienne ferme de Palmacosta, expliqua l’ancien mercenaire. »
Ha ouais, il a bien un super télescope !

Chapitre 10 :
« - Nous avons suivit les conseils si judicieux de Raine, répondit Kratos en souriant. »
Tout a fait le genre de Kratos ! Limite qu’il le dise, oui, pourquoi pas, mais en souriant je suis perplexe.

Il y a des fautes et quelques répétitions :
«Deux épées électrisées tombèrent du ciel sur les deux machines. Elles s’électrifièrent et explosèrent ensuite. » : Répétition de « électriser »

Chapitre 11 :
« c’est çà » : c’est ça
Il y a encore quelques fautes dans ce chapitre.

« Il poussa la porte. Tout d’abord il ne vit rien, il chercha à tâtons l’interrupteur, puis il alluma la pièce. Elle était éclairée par une grande lampe au centre de la pièce. »
répétition de « pièce »

« Elle s’approcha du clavier et tenta de trouver le code. Au bout d’une minute :
- Ca y est !! ! »
Ca, c’est de la chance ! Une minute à peine et elle trouve le code !

Chapitre 12 :
« Lloyd baissa les yeux, de nouveaux mauvais souvenirs, jaillirent dans sa mémoire…. Marble en avait été victime….et aussi…. Il jeta un coup d’œil à Kratos qui serrait le manche de son épée de toutes ses forces… lui aussi ressentait la même chose que Lloyd, étant donné qu’ils avaient un victime en commun…. Présea ne semblait pas très à l’aise non plus…. Lloyd n’imaginait même pas la réaction de Régal s’il avait été là. »
Un peu trop de points de suspension, tue les points de suspension.

« - Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! !!!!! » »
« Non ! hurla-t-elle de désespoir » aurait été bien mieux.

« Présea, s’il te plait prête-moi ton marteau boïng !! »
Heu…parce qu’ils trimballent toute une panoplie d’armes sur eux ? Ils les rangent où ? Ca doit être lourd à porter !

Chapitre 13 :
« Tu n’est » : tu n’es…évidemment !
« Il fit claquer sont fouet » son

Je ne suis pas pour l’intégration de certains éléments du jeu tel que l’élixir ou l’adrénaline. Enfin, ça ne me gène pas plus que ça.

« Kratos fut d’abord surpris, puis il sourit et lui fit un bisous sur le front : »
Ouais… Pourquoi pas ? Enfin, je ne vois pas du tout Kratos agir de la sorte. Mais l’auteur fait bien ce qu’il veut avec les persos me direz-vous !

Chapitre 14 :
« nos amis décidèrent de faire une partie de jeu des 7 familles de Sylvah’alla. »
Décidemment, ils ne peuvent s’en empêcher !

Il ne se passe rien d’intéressant dans ce chapitre, juste leur partie de jeu des sept familles.

Chapitre 15 :
Je ne suis pas fan du couple Zélos/Sheena, néanmoins, ce passage est très touchant. Un peu mieux écrit que le reste par ailleurs.
J’ai juste du mal à m’imaginer Zélos en amoureux transit, surtout envers Sheena.

Chapitre 16 :
J’avais déjà du mal avec Zélos et Sheena, mais alors là, Kratos et Raine je crois que c’est pire !
C’est une très gentille intention que de vouloir caser tout le monde, mais bon, ça fait un peu petite maison dans la prairie ! Il y a des drames, des pleurs, mais tout finit toujours bien !

Chapitre 17 :
«Epée Eternelle… emmène-nous à Derris-Karhlan !! ! ordonna le jeune garçon. »
Un peu facile ça aussi.

« - Ca va, j’ai pas besoin de l’avoir en stéréo ! répliqua Zélos. » »
réplique qui ne me semble pas adapter ici. Zélos sait-il au moins ce qu’est la stéréo ? Je ne crois pas !

Chapitre 18 :
« Les murs étaient blancs, imprimés de d’arabesques mauves et argentées. Les colonnes étaient structurées de telle manière qu’elles ondulaient et supportaient des croisées d’ogives et des arcs. Cela formait la structure d’un dôme en verre, incrustées de pierres luisantes blanches et violettes qui jouaient avec la lumière des bougies, posées sur les grands candélabres, suspendus au plafond. »
Ca fait plaisir d’avoir des descriptions pas trop mal de temps en temps.

Chapitre 19 :
Un des premiers chapitres que j’ai réellement apprécié, le style est nettement en progression. Dommage pour les fautes.

Chapitre 20 :
« - Bien sûr, il ne cessera jamais d’aimer ta mère, mais depuis 4000 ans qu’il se reproche sa mort, il faut bien qu’il revive non ? Tiens regarde…. » »
4000 ans ? Non, je ne crois pas. A ce que je sache, Lloyd n’a pas cet âge.

Bon, je continuerai plus tard cette rapide critique. C’est qu’il y en a des chapitres !
Voici en tout cas les principales choses qui m’ont gêné dans cette fic. Il y a beaucoup de fautes, le début est laborieux et vraiment pas très intéressant, l’histoire a dû mal à prendre du rythme, il y a des maladresses. Heureusement, ça s’améliore par la suite.
Le scénario ne manque pas d’originalité, cependant, c’est parfois lourd à lire. Tout ça pour dire que j’ai lu de bien meilleures fics, que ce soit sur ce forum ou autre.
L’engouement pour cette fic me semble surtout justifié par le fait que les couples soient mis en avant. Après je ne doute pas du talent de ceres_irving, comme je l’ai déjà dis, j’ai bien aimé.

loupsolitaire3 loupsolitaire3
MP
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:23:40

Fiou, après tous les gentils messages, çà, çà fait mal. XD
Le pire, c'est qu'elle a raison. Cette fic est la meilleure fic du fofo pour moi, mais après... y'a mieux.^^
Bref, je suis bien curieux de voir le reste de la critique.^^

[eurydice] [eurydice]
MP
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:37:17

Le but n'est pas de casser cette fic, je mets juste en avant certains défauts. C'est le genre de commentaires que j'aurais fait si j'avais suivi cette fic dès le départ.
La plupart des remarques que j'ai lu sont positives, je ne les remets pas en cause, mais je pense qu'elles ne sont pas impartiales. La majorité des lecteurs ont fermé les yeux sur ce qui n'allait pas. Or, cela n'a pas aidé ceres_irving à vouloir faire mieux.

Pour le moment, je n'ai pas encore lu de fic parfaite, je ne suis pas sure que cela existe! XD

Je posterai bientôt la suite de cette critique.

Megaman_ntw Megaman_ntw
MP
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:36:30

Quand tu veux corriger quelqu'un, corrige ses fautes et n'en invente pas.

Juste un exemple survolé :

"oreiller -> oreillet"

[eurydice] [eurydice]
MP
Niveau 5
31 mai 2008 à 17:35:01

Mes excuses cher Megaman.
Je croyais à tort qu'il y avait un "t" à la fin.

En espérant n'avoir pas fait d'autres fautes de ce genre. Ceci dit, ça ne change guère mes remarques : Il y a de nombreuses fautes d'orthographe dans cette fic.

la_lionne_rouge la_lionne_rouge
MP
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:15:52

Personellement, je pense qu'on pourrait passer l'éponge sur des fautes d'orthographe qui datent du siècle dernier. Pour tes critiques Eurydice (beau pseudo si je puis me permettre :oui: ), ne t'en fais pas, personne ne voudra te lyncher :o)) . Le devoir du lecteur et de donner son avis sur la fanfic qu'il lit, et tu l'a parfaitement accomplis (ou plutôt tu es en train de l'accomplir ^^ ). Enfin...j'exagère en appelant ça un "devoir", mais bon...mon message est passé hein ? :-p
(ps : merci d'avoir pensé à moi pour mon anniversaire megaman :ange: )

[eurydice] [eurydice]
MP
Niveau 5
03 juin 2008 à 20:46:53

La_lionne_rouge :d) Oui, je le pense aussi. Les fautes ne gâchent en rien la qualité d'un scénario. Mais je me devais de relever les plus flagrantes, enfin, celles qui auraient pu être évitées avec un peu plus d'attention.
Je posterai la suite de mon commentaire quand j'aurai un peu plus de temps!

Merci de ne pas vouloir me lyncher! XD

Megaman_ntw Megaman_ntw
MP
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:35:28

Tu vas nous faire toute l'histoire ? :fou:

Nala :d) Ah ? Tu m'appelles pas Mega ? :(

De rien, pour ton anniversaire. ^_^
En plus, tu m'avais déjà dit merci. ^^

[eurydice] [eurydice]
MP
Niveau 5
03 juin 2008 à 21:41:09

Megaman :d) Oui, pourquoi?
Quand je fais quelque chose, je le fais bien et jusqu'au bout.
Mais ce sera un commentaire rapide, je ne relèverai que ce qui me semble important. Sinon je vais y passer des heures!

Megaman_ntw Megaman_ntw
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 09:37:48

En espérant que Ceres voie tes coms. ^^

yuen yuen
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 19:00:52

Je pense que les comm' s'adressent plus aux lecteurs qu'à ceres. Enfin, je me trompe peut-être, mais la manière dont ils sont formulés me pousse à penser dans ce sens.

ceres_irving ceres_irving
MP
Niveau 8
08 juin 2008 à 20:26:20

Bien le bonjour tout le monde! Je suis de retour XD

Bon bon je vois qu'on laisse toujours des comms ici merci ^^. Concernant le dernier chapitre, eh bien euh je n'ai pas trouvé l'inspiration pour le faire à vrai dire "^^. Mais je ne l'oublie pas soyez-en sûr^^.

Concernant ces critiques de la dame Eurydice (très joli nom effectivement ^^), sache que j'ai écris ces chapitres il y a déjà deux ans XD, j'ai totalement évolué dans mon style d'écriture. Pour te dire, j'ai même honte des premiers chapitres que j'ai fait, avec toutes les fautes et la syntaxe horrible XD. A vrai dire, tu n'as peut-être pas besoin de continuer un travail aussi long de critique, étant donné qu'on m'a beaucoup aidé à refaire ma fic du début, même si je ne posterais pas ici mes chapitres remasterisés (sauf si tu souhaites que je te les communiques). Voilà^^. Donc je ne peux que te remercier de ta franchise, puisqu'après tout rien n'est parfait! ^^

A bientôt chers lecteurs, merci de votre soutien!

Gygas Gygas
MP
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:14:24

Y'a pas de quoi.

la_lionne_rouge la_lionne_rouge
MP
Niveau 10
09 juin 2008 à 14:11:07

Mega :d) Bah si je peux t'appeller Mega j'en serais ravie ! ^^ Va pour Mega alors :o)) . Je t'ai dejà dis merci et je ne le savais même pas, honte à moi, je me fais vieille à mon âge.

Ceres :d) Ca fait bien longtemps que je t'ai pas vu Ceres, hello ! Tu es en panne d'inspiration ? Je croyais que cette fic était fini...heu....en fait je devrais jeter un coup d'oeil au dernier chapitre, mais j'ai la flemme de chercher, il s'en est passé du temps depuis.

Raine-Haku Raine-Haku
MP
Niveau 4
09 juin 2008 à 16:58:43

youpi cérés est de retour youhou !!!!!! ^^

Megaman_ntw Megaman_ntw
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 11:34:53

J'aurais dit de passage. :o))

Anna50 Anna50
MP
Niveau 10
10 juin 2008 à 19:36:04

Salut les gens ^^
Ceres :d) Moi, j'ai beaucoup aimé ta fic et si tu pouvais me faire part des tes chapitres remasterisés, ce serai super ^^

Mon adresse si tu peux me les envoyer ^^ : Anna50@live.fr

Merci d'avance :hap:

Raine-Haku Raine-Haku
MP
Niveau 4
10 juin 2008 à 19:48:18

oh moi aussi j'auimerais bien avoir t'es chapitre remasterisés stp ceres !! moi lolo-Landon@hotmail.fr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
NGC 140.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment