Les forums de JeuxVideo.com
-
Wysiest
- Posté le
13 octobre 2007 à 10:29:00

-
Oui je crois que j´ai compris, mais je suis pas sûr.
Tu dis que si on sauvegarde sur plusieurs bloque juste avant de finir le jeu, puis qu´on fini le jeu avec chacune des sauvegarde et enfin qu´on resauvegarde, mais cette fois sur le même bloque chaque fois, alors on aura un cumule de points de ces parties ?
Si c´est ça hé bien non, je ne crois pas que ça marche ^^
- Lien permanent
-
protoman_ntw
- Posté le
13 octobre 2007 à 11:14:57

-
Si ça ne marche pas, eh ben faut m´expliquer pourquoi j´avais de quoi acheter tout ce que je voulais la deuxième fois, et ce, au point qu´il me reste encore plein de points. XD
- Lien permanent
-
Reid2
- Posté le
13 octobre 2007 à 14:59:15

-
Bah à chaque fois qu´on fini une partie et qu´on sauvegarde sur un bloc on a 1000 points offert, donc si à chaque partie fini on sauvegarde sur le même bloc, on gagnera toujours 1000 points en + non?
- Lien permanent
-
Wysiest
- Posté le
13 octobre 2007 à 17:06:17

-
Ce qu’il y a de bien avec ce troc de points c’est qu’il fonctionne un peu comme une banque. En faite tous les points que vous utiliserez ici seront gardez et vous seront restitués lorsque vous reviendrez dans ce troc de points. Mais attention, seulement entre des parties consécutives ! Tous les points que vous utiliserez pendant une partie (par exemple dans une agence Minouz, pour acheter des gemmes ex ou alors chez certains optimiseur, lorsque vous voudrez acheter des matériaux pour forger, ou des pochettes surprises) seront perdus à jamais. Autre chose : à chaque fin de partie, à chaque fois que vous irez au troc de point, vous seront offert 1000 points ! Très pratique.
3)Récapitulatif.
1°) Les points NE se gagnent QUE pendant les combats. Si un combat est parfait: rapide (moins de 4 secondes), sans perte de PV/PM, vous gagnerez un maximum de points RAPIDEMENT, soit 1.50 pour une partie normale.
2°) A la fin du jeu dans le troc de points vous pouvez choisir l’option "points" pour gagner DEUX FOIS PLUS de points à la fin des combats. Avec la technique ci-dessus vous gagnerez donc 3 points. MAIS attention cela vaut aussi pour les pertes. Si, durant un combat, vous perdez 3 points en temps normal, avec l’option point vous en perdrez 6 !
3°) Vous pouvez faire un combat long, mais beau, c’est a dire avec BEAUCOUP de LONGS combos, en utilisant un MINIMUM d’objets et en ne laissant PERSONNE tomber K.O. dans votre équipe. A ce moment là vous gagnerez plus de points (jusqu’à 60 en UN SEUL combat (cela dit ne rêvez pas, c’est quasiment impossible, il faut un combo énorme (et je parle en milliers, voir dizaines de milliers de hits et non quelques centaines...)). La première méthode est donc la meilleure, car BIEN PLUS rapide.
4°) A la fin du jeu, une fois que vous avez passé le générique et la vidéo de fin, que vous avez mis le miniDVD n°1 et que vous avez redémarré la partie, vous avez accès au troc de points dont je vous parlais plus haut. A ce moment-là vous remarquez qu’on vous à OFFERT 1000 points. Ainsi, si vous aviez 2000 points avant de combattre le dernier Boss, vous voici en possession de 3000 points.
Ce bonus vos pour TOUTES les parties, qu’elle soit la première ou la millième, que vous preniez ou NON le bonus de points ! Les 1000 points offerts NE SONT PAS multipliés par deux par le bonus comme les points durant une partie !
5°) Si vous avez l’impression que ce que je dit juste au-dessus est faux c’est tout simplement que vous oubliez de noter un GROS détail : TOUS les points que vous utilisez, à CHACUNE de vos parties, au TROC DE POINTS (UNIQUEMENT!!) vous seront restitués à CHACUN de vos passages au TROC DE POINTS. Ainsi, si vous terminiez votre première partie avec 2000 points, vous en avez 3000 pour le troc. Si vous en utilisez 2000, vous aurez toujours vos 1000 points non utilisés pour la partie à venir. Si en plus de ces 1000 points vous engrangez 2000 points durant la partie suivante (toujours la 2ème partie), vous aurez donc 3000 points en arrivant au Boss final. Puis 1000 points de plus lors de votre arrivée au troc de points, soit 4000. Cependant vous aviez utilisé 2000 points au troc de votre première partie, ajoutez-les pour avoir un total de 6000 points au troc de votre deuxième partie !
6°) Par contre TOUS les points utilisés DURANT une partie (achat de gemmes, d’objets pour l’optimisation, etc.) sont DEFINITIVEMENT PERDUS.
Source : page 8
- Lien permanent
-
loup03
- Posté le
28 novembre 2007 à 18:34:03

-
Salut ! Ya des tonnes de choses que je savais pas donc un grand merci à tout ceux qui ont collaborés à ce topic !!
- Lien permanent
-
Araegon
- Posté le
1er décembre 2007 à 19:44:37

-
OH merde j´arrive un peu tard,bah je vais essayer quand même...
Au port de la cité là où on rencontre les usurpateurs,il y a un magasin secret dont je ne connais strictement RIEN car il dit tout le temps qu´il faut revenir plus tard mais c´est pas possible parce que la dite cité va disparaître en libérant la graine de l´arbre et j´aimerais savoir comment faire pour qu´il soit ouverts.
- Lien permanent
-
Wysiest
- Posté le
1er décembre 2007 à 19:57:31

-
Salut.
Alors cette cité c´est Palmacosta et ce magasin ne sera jamais ouvert, il n´est là que pour le jeu (je ne me souviens plus du nom...) du mec sur la grande place de Palmacosta, l´un des endroits à trouver est ce magasin.
Voilà, donc tu ne rates rien, et il n´est jamais trop tard ; )
- Lien permanent
-
Araegon
- Posté le
2 décembre 2007 à 14:45:17

-
ok et les usurpateurs?
On leur bottera jamais le derche?
- Lien permanent
-
Wysiest
- Posté le
2 décembre 2007 à 15:37:17

-
Non désolé. Et puis ça serait inutile, ce ne sont apparemment pas des combattants. Mais d´un côté ça aurait été cool que cette quête annexe se finisse par un beau combat... Au moins ils auraient pu ajouter ça dans la version PS2.
- Lien permanent
-
phoenix_44
- Posté le
30 janvier 2008 à 13:31:34

-
jaimerai apporter une petite modif par rapport aux points:
quand on fini le jeu en mania (quand on bat mythos en mania en faite)
on ne gagne pas 1000points a la fin mais 6000points il me semble
en tout cas battez le en mania et vous etes sur d'avoir exp x10!!
- Lien permanent
-
Wysiest
- Posté le
30 janvier 2008 à 15:03:45

-
Non, c'est ce qui est expliqué plus clairement dans le récapitulatif.
Beaucoup pensent comme toi, beaucoup pensent aussi qu'à chaque partie plus de points sont offerent en arrivant au troc de points. En réalité c'est seulement parceque tous les points que vous utilisez pendant le troc de points vous sont redonnés chaque fois que vous retournez au troc, à la fin d'une partie suivante.
"Ainsi, si vous terminiez votre première partie avec 2000 points, vous en avez 3000 pour le troc. Si vous en utilisez 2000, vous aurez toujours vos 1000 points non utilisés pour la partie à venir. Si en plus de ces 1000 points vous engrangez 2000 points durant la partie suivante (toujours la 2ème partie), vous aurez donc 3000 points en arrivant au Boss final. Puis 1000 points de plus lors de votre arrivée au troc de points, soit 4000. Cependant vous aviez utilisé 2000 points au troc de votre première partie, ajoutez-les pour avoir un total de 6000 points au troc de votre deuxième partie !"
Source : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3432858-8-0-1-0-0.htm
- Lien permanent
-
Xx-Jun-xX
- Posté le
19 février 2008 à 11:49:35

-
Salut! ^^
J'ai besoin d'une aide ou d'un conseil => Alors voila j'ai Lloyd lvl 72 et j'arrive pas a débloquer:
-Pluie d'épée alphat/beta
-Rage de tigre
-Double croc démoniaque
-Estocade ouragan
-Tempête omega
-Bête enragée
->Ces technique son en bleu depuis mon lvl 50 U_u et j'ai utiliser toute les techniques précédente au moin 80 fois. . . (pour des précision Lloyd est de type T)
Même probleme avec Raine avec:
-Infirmière
-Faisceaux
-Bouclier
-Perspicacité
-Cercle de soins
-Revitalisation
-> un ami a ses technique alors que raine est au niveau 6x, j'suis level 72. . . (ca me déprime xD) Raine est de type T
Et enfin avec Colette aussi:
-Double rayonnement et donc triple rayonnement (pourtant j'ai utilisé rayonnement 754 fois j'vien de regarder O_o)
-Marteau boing boing et donc pluie de marteau
-Anneau cyclonique
-Poussière d'étoile
->Colette est de type T aussi
Est-ce un probleme de type? Où bien autre chose?
Merci d'avance pour une réponse claire ^^
- Lien permanent
-
Maitre-Misha
- Posté le
19 février 2008 à 12:06:57

-
De mémoie, j'ai regardé que pour Colette, mais double et triple rayonnement sont de type T... Il faut regarder si tu as satellite rayonnant et triple satellite rayonnant ; Si tu les as, il faut les oublier pour avoir double et triple rayonnement.
Je pense que c'est pareil pour les autres.
Après, t'es pas non plus obligé d'apprendre ces techniques si tu as les autres dérivés (de type F). C'est question de goùt, et certaines techniques peuvent entraîner des attaques unisson plus jolies. Any case, tu auras plus de détails avec un joueur confirmé, et enjoy !
- Lien permanent
-
PENELO23
- Posté le
22 juillet 2008 à 21:39:44

-
A Wysiest,
si tu lis ce message (ce dont je doutes fortement) sache que ton topic ma été d'une grande aide.
Et il y a quelqu'un qui avait dit un truc du genre "ton topic est nul parce que tout ce que tu as écrit on le sait déjà."
HE BIEN NON!!! Moi je viens tout juste de commencer ce jeu. Et ton topic ma plus qu'aider (il ma sur-aider
).
Alors un GRAND
a toi.
Et celui qui avait dit que ce topic était nul l'est lui même.
PENELO23
- Lien permanent
-
Wysiest
- Posté le
27 juillet 2008 à 17:47:48

-
Jun ~~> Misha t'as tout dis, tu ne peux en effet pas avoir deux techniques équivalentes mais de types opposés.
Par exemple tu ne peux pas avoir Pluie d'épées Alpha ET pluie d'épées Sonique. Si tu ne peux pas apprendre Pluie d'épée Alpha c'est sûrement que tu as déjà l'autre, et idem pour tous les personnages avec qui tu as ce problème. Après, comme Misha l'a dit, ça dépend de chacun. Perso pour les mages je préfère le Type T (donc infirmière, faisceaux, cercle de soins et revitalisation pour Raine par exemple, je trouve que ce sont ses meilleurs techniques) et pour les guerrier au corps à corps je prends un peu de chaque type, à toi de voir, toutes les techniques sont bonnes à prendre.
PENELO23 ~~> J'ai eu ton message, de rien pour les remerciements, je l'ai fait pour aider, je suis content de voir qu'il y en a encore qui s'en sont servis.
A la prochaine, bon jeu, bise.
- Lien permanent
-
wiifi2
- Posté le
10 mai 2009 à 17:44:23

-
merci pour la soluce, auteur du topic, je m'en servirais ^^
- Lien permanent
-
wiifi2
- Posté le
10 mai 2009 à 21:34:29

-
désolé pour le double post, mais n'empêche, j'ai battu Abyssion au niveau 66 ^^
spoil !
Mais en même temps, j'avais une Cap.Ex "Vitalité", et deux Onyx Noir(+30 % de PV ) , que l'on peut trouver dans Flanoir, dans la maison où on se fait confectionner des mitaines pingouinistes ... Génis, Raine et Colette étaient aussi équipés par la Pierre de Lune(+30% de PM) ...
- Lien permanent
-
SpAyEr
- Posté le
26 août 2009 à 14:31:29

-
je cherche un endroit pour gagner bcp de points dans ma partie en tuant les monstres je gagnais 5 points parfois et mtn je n'en gagne que 2.75
j'ai recuperer "gagner plus de points" mais la j'ai du mal
- Lien permanent
-
Palkiashiney
- Posté le
26 août 2009 à 15:30:07

-
super le up de 3 mois
- Lien permanent
Sujet : « Trucs et Astuces sur TOS(spoil) »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :