Les forums de JeuxVideo.com
-
Aryn
- Posté le
24 mars 2005 à 17:33:54

-
Il est bizarre le Mithos dessiné ici lol
Il est moins bien fait par rapport aux autres persos. Je veux dire que ce n´est pas le même style. Fujishima utilise le réalisme stylé pour TOS tandis que là, c style Manga presque traditionnel.
Mé j´v pas faire d chichis pour ça ! lol Fuji a très bien pu changé de style après tt !
Je vous passe la suite plus tard
- Lien permanent
-
tails_fly
- Posté le
24 mars 2005 à 19:13:38

-
Moi aussi je lis ta fic, je viens juste de la trouver.
La suite please ! !!!!!!!!!!!!!
- Lien permanent
-
Van_Slanzar
- Posté le
24 mars 2005 à 19:15:23

-
C´est tout simple c´est un simple fan art créer par un fan
mithos ne se ba pas avec une arbalete
- Lien permanent
-
Aryn
- Posté le
24 mars 2005 à 19:20:02

-
Ah ok ! J´me disais aussi que la tronche à Mithos elle était un peu bizarre...
T pas fâché contre moi Van_Slanzar ?
Je sais que ct pas très sympas mais ct pour que ta fic s´améliore.
Alors le prend pas mal stp !
- Lien permanent
-
Van_Slanzar
- Posté le
24 mars 2005 à 19:23:00

-
je t´en veu pas lol si je ne lis pas ta fic c´est pour evité de te copié je lirais la tienne kan j ore fini la mienne lol
- Lien permanent
-
Aryn
- Posté le
24 mars 2005 à 19:27:26

-
Ah merci !
Mé comme tu m´as dis
g eu peur de t´avoir vexé lol.
merci !
Je dois dire que c un peu grâce à toi que g voulu écrire une fic. Mé je n´é pas voulu la copier. G voulut reprendre les bases de l´histoire de Mithos que TOS avait relaté.
- Lien permanent
-
tails_fly
- Posté le
24 mars 2005 à 19:42:12

-
la suite ! !!!!!!!!!!
C´es pour quand ?
- Lien permanent
-
Aryn
- Posté le
24 mars 2005 à 19:44:11

-
Mé t pressé toi. C pur dans quelques minutes. Un peu de patience. lol
- Lien permanent
-
Aryn
- Posté le
24 mars 2005 à 19:53:49

-
Ce chapitre est un peu long. dsl mé j´espère qu´il vous plaira !
SUITE...
Le tonnerre gronda et une petite averse tomba. Mithos se réfugia sous un rocher et se recroquevilla. Maintenant, la situation avait empiré. Il était tout seul, perdu dans le temple de Gnome, sans aide...
Les yeux de Mithos s´embuèrent de larmes, mais il essuya le tout d´un revers du bras en reniflant. Il s´entêta à garder son calme tout en respirant lentement. C´était aussi le trac qui le faisait agir ainsi.
" Qu´est-ce que je vais faire ? ... Où est passé Yuan ? ... Où est-ce que je suis ? "
L´averse redoubla de force et bientôt une petite mare commençait à se former autour des pieds de Mithos.
" Il faut que je parte d´ici... Et que je retrouve Yuan ! "
Mithos se leva et sortit sous la pluie torrentielle. Il avait froid mais rien ne put l´empêcher de poursuivre sa route. Il longeait la gorge en appelant Yuan sans trop crier non plus afin de ne pas alerter des harpies. Il était sûr que cette fois-ci Efreet ne lui viendrait pas en aide. Il était à bout de forces.
- Yuan ! Où es-tu ?
Toujours pas de réponse. Il réussit à retrouver le pont à présent sectionné en deux, mais Yuan n´était plus là. Mithos continua tout de même.
Finalement, après une heure de recherche acharnée, Mithos se désola. Où était-il passé ?
- Yuan ! Réponds !
On le lui répondit pas.
Mithos secoua la tête, refusant de croire ce à quoi il pensait mais se fit une raison. D´abord conclure le pacte avec Efreet. C´est ce que Yuan aurait voulu pour le bien des Demi-Elfes. Il retourna donc au pont toujours mouillé par l´eau de la pluie.
Là, Mithos fit face à une grotte dont l´entrée était cadrée par des blocs de marbre. Mithos souffla un bon coup et pénétra dans la salle du sceau. Comme avec Efreet, le sceau était un cercle insolite, mais contrairement à l´esprit du feu, il n´y avait pas une lumière flottant dans l´air juste au-dessus du sceau.
- Gnome ? appela Mithos en évacuant son stress.
Mais Gnome n´apparut pas.
" A oui c´est vrai..." Moi l´invocateur Mithos, je te demande de bien vouloir te présenter devant moi !
Mithos attendit un instant mais toujours pas de réponse. Le Demi-Elfe perdit patience.
- Ho ! Mais t´es sourd ou quoi ? ! Montre-toi tout de suite ou je m´énerve !
" Oh oh... Pas la peine de se mettre en colère, avorton ! "
Mithos écarquilla les yeux. C´était la voix de Gnome qui résonanit dans l´air.
" Et en plus, y a q´moi qui peux s´permettre de hausser l´ton ici ! Compris gamin ? Et qu´est-ce tu m´veux d´abord ? "
Mithos se racla la gorge et prit la parole en tentant de se faire le plus sec possible.
- Je souhaite conclure un pacte avec toi, Gnome. Montre-toi !
" OK, si c´est ce que tu veux gamin, tu vas être servi."
Une lumière ocre luisit et Mithos eut la stupéfaction de se retrouver en face d´une énorme taupe d´au moins cinq mètres de haut, de même en largeur, et qui portait un noeud papillon jaune minable. Mithos demeura complètement abasoudi pendant une dizaine de secondes. C´était CA l´esprit originel de la terre ? ... Il avait cru pendant longtemps que Gnome aurait une carrure beaucoup moins pitoresque.
- En garde, gamin !
Gnome rebondit sur lui même comme une boule en caoutchouc et roula vers Mithos qui sauta à terre pour l´éviter. Il se releva s´empara de son fouet et attendit que Gnome revienne à la charge. L´esprit ayant manqué son premier coup fit demi-tour toujours roulé en boule et fondit de nouveau. Mithos tendit son arme, fouilla dans sa poche et saisit le quartz vert d´une mains. De l´autre il fouetta la tête de l´esprit lorsqu´il fut à sa portée. Le fouet claqua en un bruit de brise et Gnome gémit.
- Aïe !
Gnome arrêta de jouer à la boule de bowling et se remit debout en se tenant le noeud papillon.
- Ah ! Tu m´as déchiré mon noeud ! Mon précieux noeud papillon offert par Sylphe !
- Oups... Désolé, Gnome... Mais j´dis n´importe quoi moi ! En garde Gnome si t´es un ho... un esprit originel !
- JE suis un esprit originel, minus. Prépares-toi à souffrir.
Sur ce, Gnome rebondit de nouveau, prit de l´altitude bien que cette hauteur désobéisse aux lois de la physique et retomba à terre en un grondement monstrueux. Mithos fut déséquilibré et tomba sur les fesses. Le sol avait changé de visage. On aurait dit qu´un seisme avait eu lieu. Ceci allait rendre les mouvements de Mithos moins fluides.
- Ecoute, gamin ! lança Gnome. C´est moi qui contrôle ce lieu ici ! Pigé ? T´es dans mon élément. Alors si tu veux fuir c´est maintenant. A moins que tu ne préfères que je te casse une jambe ou deux.
Mithos se releva et tendit son fouet.
- Pas question ! On compte sur moi, alors je n´abandonnerai pas ! T´as compris ?
Gnome soupira en haussant les épaules.
- Aaah... Pas facile la vie, gamin. Je compatis... Mais quand il y a des choix à faire et qu´on choisit la mauvaise, on en subit les conséquences... Let´s go !
Gnome pencha sa tête en avant et son noeud papillon bougea avant de tourner comme une hélice. Mithos eut un mouvement de recul. C´était la vengeance du joli p´tit noeud papillon jaune !
Gnome sur un air triomphant chargea Mithos tête baissée. Paniqué, Mithos tenta de sauter par dessus les failles et autres obstacles en pierre afin de fuir et trouver une solution à ce douloureux problème. Gnome gagnait du terrain. Son stupide ornement de tête broyait tout sur son passage y compris la roche. Si Mithos se faisait attraper par ça, il allait pouvoir dire adieu à tout le monde. Le Demi-Elfe sauta par-dessus une stalagmite en formation et se retourna vers Gnome ricanant comme un fou échappé de l´exil. Mithos ferma les yeux et se concentra sur l´hélice de l´esprit qui se rapprochait lentement sous les rires de son possesseur.
- Photon !
Un cercle lumineux se matérialisa sur l´hélice tournoyante mais elle n´éclata pas. En revanche la sphère lumineuse se dissipa comme de la fumée emportée par le vent.
- Ha ha ha ha ha ha ! Pas la peine, p´tit gars ! Le noeud tourne tellement vite qu´on peut pas le toucher.
Mithos grimaça et monta sur une pierre en hauteur. Il était temps, Gnome venait de raser la stalagmite où il s´était réfugié.
- Epées Sirocco !
Des épées se formèrent autour de Gnome qui se retrouva empalé de quatre lame vertes. La taupe se recroquevilla sur elle-même en se tenant la tête, les larmes aux yeux.
- Aïeuh ! Mais ça fait maleuh !
Gnome se tordait dans tous les sens en gémissant. Mithos se laissa glisser du rocher où il s´était perché et se posta devant Mithos.
- Alors arrête de me combattre. Conclu un pacte avec moi et restons-en là. OK ? Je ne veux pas gagner pour m´en vanter ensuite. C´est pour le bien des Demi-Elfes qui souffrent de la discrimination et qui doivent vivre caché sans savoir comment sera le lendemain pour eux.
Gnome toujours avec ses maux de tête grogna.
- Alors tu veux bien que nous en restions là, alors ?
- Nan mais tu rêves, vieux ! répliqua Gnome outré.
Sur ce, il fit tournoyer son noeud et Mithos faillit se faire sectionner le bras à l´intérieur. Il sauta en arrière et se mit en garde. Voilà que Gnome remettait ça, mais le noeud faiblissait. Mithos recula en même temps que l´hélice se rapprochait dangereusement de lui. Puis, il finit par toucher le rocher où il se trouvait il y a un instant. Gnome hurla à la mort et fondit comme un taureau vers Mithos appeuré. Ce dernier regarda à droite et à gauche et sentit que le quartz vert disparaissait. Il fallait l´utiliser pour une dernière tentative.
Mithos éclata la pierre à ses pieds et explosa en une bourrasque de vent. Mithos fut projeté en l´air et Gnome se retrouva coincé dans le roc. Mithos retomba à terre sur un genou. Il se retourna et vit le derrière gigotant de Gnome qui avait l´hélice hors service.
- Aaaah ! Je suis coincé !
Gnome essayait tant bien que mal à se sortir de là, mais sans résultat satisfaisant. Les épées Sirocco l´avait affreusement affaibli et il n´avait plus assez de forces pour pouvoir se dégager. Mithos s´approcha.
- Hé, Gnome !
- Quoi minus ? ! Tu vois pas que je suis coincé ?
- Tu es vaincu. Conclu le pacte maintenant, s´il te plaît. Tu es dans une position bien ridicule si tu vois ce que je veux dire. Le postérieur qui remut dans tous les sens... c´est pas très hestétique tout ça.
Gnome grogna encore avant de tenter de dégager son noeud de la roche.
- La ferme, p´tit morveux. Si j´ai envie de conclur un pacte je le ferai !
Mithos soupira et haussa les épaules.
- Bon d´accord. Je m´en vais alors. A plus, en espérant que tu ne sois pas encore collé à ce foutu rocher lors de notre prochaine rencontre.
Gnome demeura silencieux et Mithos fit mine de s´en aller vers la sortie. Ce n´était que du bluf. Mithos n´avait aucune intention de quitter cette salle sans Gnome. Mais plus il avançait vers la lumière du jour sans aucune réponse de Gnome, et plus il se demandait s´il allait encore longtemps jouer la comédie. Puis, Gnome s´écria :
- Bon Ok, min... euh Mithos. Libère-moi de là et je te promet de conclure un pacte avec toi. C´est d´accord ?
Mithos se retourna vers Gnome en regardant ses ongles.
- Bof... Ca ne me dis plus rien finalement. Tu peux donc rester là.
- S´il te plaît ! Je ne veux pas que Sylphe me voit dans cette position là ! aaah... Aide-moi je t´en prie ! Je te jure de conclure un pacte avec toi ! Allez ! Please !
Mithos frotta le sol de son talon en faisant mine de réfléchir. Il était hors de question de se laisser avoir trop facilement.
- Donne-moi une bonne raison pour que j´accepte de te libérer.
- Si tu ne le fais pas, je te jure que je dirai à Sylphe de ne pas conclure un pacte avec toi Mithos !
- Mais qui te dis que Sylphe sera aussi égoïste que toi ? hum ? demanda Mithos.
- Ouinnn ! S´il te plaît ! Tu as ma parole ! Si tu étais coincé dans une pierre, tu voudrais que tes amis te voient comme ça ? S´il te plaît ! Tu te dis bon alors libère-moi !
Mithos l´avait suffisement laissé mariné dans ses plaintes. Il fallait qu´il conclu le pacte maintenant et partire à la recherche de Yuan. Toujours en bluffant, Mithos soupira de lassitude.
- Bon très bien... Je conclu le pacte avec toi.
- Lien permanent
-
tails_fly
- Posté le
24 mars 2005 à 20:39:46

-
Heureusement que je me suis distrait en lisant.
- Lien permanent
-
raine18
- Posté le
24 mars 2005 à 20:56:17

-
la suite!la suite!
- Lien permanent
-
tosheros
- Posté le
24 mars 2005 à 21:42:33

-
fait gaffe aux fautes d´orthographe. là il y en a vraiment beaucoups. Sin ça va de bien en mieux, félicitation
Mini pub, le chapitre 4 de ma fic vient de sortir
fanfic: Zorisk, élur du Mana
Le postérieur qui remut dans tous les sens... c´est pas très hestétique tout ça.
- La ferme, p´tit morveux. Si j´ai envie de conclur un pacte je le ferai !
Sans fautes ça donne:
Le postérieur qui remuE dans tous les sens... c´est pas très ( h)éstétique tout ça.
- La ferme, p´tit morveux. Si j´ai envie de conclurE un pacte je le ferai !
et il y a deux F a Bluff
- Lien permanent
-
tosheros
- Posté le
24 mars 2005 à 21:44:49

-
concluRE le pacte maintenant et partir(e) à la recherche de Yuan. Toujours en bluffant, Mithos soupira de lassitude.
- Bon très bien... Je concluE le pacte avec toi.
Voilà pour les principales fautes d´orthographe que j´a répertorié
Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.
Quand je pense qu´avant j´en avais un a dix secondes
- Lien permanent
-
KratosPowaaaa
- Posté le
25 mars 2005 à 10:32:23

-
Bon, bah les fautes d´orthographes, quelqu´un d´autre s´en ai occupé ( comme d´hab). La seule petite erreur que je peut trouver par rapport au jeu ( mais j´vais pas faire de chichis), c´est qu´il me semble que le noeud papillon de Gnome est rouge et pas jaune. Mais bon, ça ne change pas fondamentalement l´histoire, qui est toujours aussi géniale, soit dit en passant. Je l´apprécie toujours autant. Alors 1 p´tit
pour te le montrer. Et bon courage pour la suite ( qui j´espère arrivera vite).
- Lien permanent
-
sephiroth_17
- Posté le
25 mars 2005 à 15:36:42

-
oué ta deconé pour les fautes...
- Lien permanent
-
Aryn
- Posté le
25 mars 2005 à 17:32:40

-
Pour le noeud papillon je sais qu´il est rouge. Mais vous allez voir pourquoi je l´ais mis en jaune. Je vous signale que celui-ci est maintenant détruit. lol
Dsl toshero. Généralement je fais pas de fautes quand j´écris à la main mais directement sur un clavier... C pas pratique surtt qu´on peut faire des fautes de frappe. Bon j´essaierai de refaire un texte sans fautes comme celle-là parce que g honte en voyant ça ! !!
Merci à tous ceux qui m´encouragent
- Lien permanent
-
Aryn
- Posté le
25 mars 2005 à 17:53:47

-
Tails_fly : Tu l´as trouvé un peu trop longue ma fic pour que tu dises que tu t´es distrait en la lisant ? Je veux bien la racourcir un peu si tu veux. C vrai que quand je la vois, moi j´aurais la fleme de la lire... lol
- Lien permanent
-
KratosPowaaaa
- Posté le
25 mars 2005 à 19:26:28

-
Dsl alors pourle noeuds pap´! J´ai rien dit!
Mais moi j´trouve pas ça long du tout à lire. Je n´ai jamais eu la fleme de lire ta fic! 1 p´tit
et vivement la suite!!
- Lien permanent
Sujet : « Fanfic : 4000 ans avant.... »
Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur :