Fanfic : 4000 ans avant.... - Tales Of Symphonia - Page 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de Tales Of Symphonia Taille normale Grande taille

Forum : Tales Of Symphonia

Sujet : « Fanfic : 4000 ans avant.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sheena-74 Voir le profil de Sheena-74
  • Posté le 19 mars 2005 à 23:24:20 Avertir un modérateur
  • ouai c géniale !  ! moi je di vivement la suite!!^^
  • Lien permanent
  • Aryn Voir le profil de Aryn
  • Posté le 20 mars 2005 à 00:03:07 Avertir un modérateur
  • Je né pas arrêter d´écrire aujourd´hui lol !   Enfin, bref, voici la suite !  

CHAPITRE 11 : Le premier pacte

- Moi Mithos, je te somme de te montrer EFREET !  !! lança Mithos d´une voix forte, sévère et sûre.
    Aussitôt ces paroles prononcées le sol trembla. Mithos eut peur pour Kratos et Martel mais tout semblait aller pour le mieux avec eux. Des pierres se détachaient du plafond et tombaient à terre mais Mithos ne se poussa même pas pour les éviter. Elles semblaient toutes vouloir tomber sauf sur l´invocateur.
    De la vapeur sortit du socle et la spirale rouge tourna plus vite jusqu´à former uns silhouette imposante de trois mètres de haut. Mithos n´avait pas peur d´un esprit en colère. Le mana augmentait. Efreet apparut devant lui, torse bombé, visage fier et glorieux, il s´adressa à Mithos d´une voix grave.
    - Je suis Efreet, l´esprit originel du feu. Quel est ton nom ?  
    "  ... Je viens de le lui dire" hum hum... Je suis Mithos, l´invocateur qui saura t´appaiser. Je te demande de conclure un pacte avec moi.
    - Ah vraiment ?   Sache que tu n´es pas le premier qui ose me dire cela. Beaucoup de prêtres avant toi ont essayé, au préil de leur vie.
    - Je suis au courant. Mais je ne suis pas comme les autres prédéments. Je ne suis pas là juste pour régler des comptes mais aussi pour aider des gens, et des amis qui me tiennent à coeur !  
    - Je vois... Tu as du courage et j´apprécie ça, Mithos. Seulement, tu dois bien savoir que seuls les mots ne suffisent pas dans un pacte.
    Mithos hocha la tête, sûr de lui. Il n´avait pas peur.
    - Dégaine tes armes Mithos, soi-disant faiseur de pacte. En garde !  
    Efreet s´approcha de Mithos et lui fit face. Au même moment, une tornade de feu naquit autour de Mithos. Il ouvrit des yeux surpris et eut l´idée géniale de sauter en dehors du feu juste à temps. La colonne enflammée montait de plus en plus jusqu´à devenir aussi grosse qu´un arbre centenaire. Puis elle disparut en flammèches. Mithos se félicita d´avoir eu le reflexe de sortir de ce brasier mais une main griffue vain se refermer sur sa gorge. Efreet le souleva à terre et resserra encore plus.
    - C´est déjà terminé ?   Allons Mithos, faiseur de pacte, tu dois valoir mieux que ça.
    Sur ce, il balança Mithos à l´autre bout de la salle. Il se cogna contre une colonne en ruine et il gémit de douleur. Efreet était doté d´une force hors du commun. Mithos se frotta la gorge et regarda l´esprit se diriger vers lui les bras croisés.
    - Mithos, je te donne une dernière chance de survivre. Je suis très mécontent des humains comme tu le sais certainement et pour cela, j´ai arraché la vie d´innombrable personne. Souhaites-tu que je te retire la vie à toi aussi ?   Allons, dit que tu en as assez, part d´ici, ne reviens jamais, et ne te sois plus aussi optimiste dorénavant.
    - Je n´abandonnerai pas.
    - Mauvaise réponse.
    Un lance flamme se matérialisa soudain devant Mithos et entraîna celui-ci sur une bonne dizaine de mètres. Mithos hurla, sa peau le brûlait attrocement. Il resta couché sur le sol complètement anéantit.
    - Abandonne, Mithos.
    - N...Non... dit-il en se relevant. Jamais !   Des gens ont besoin de moi. Efreet, pourquoi ne te laisses-tu pas conclure de pacte ?   Pourquoi en vouloir en humains ?  
    Efreet gonfla son torse et hurla :
    - POURQUOI ?  ! TU OSES ME DEMANDER POURQUOI ?  !
    Mithos se boucha les oreilles. Le seul son de sa voix faisait trembler son domaine. La chaleur augmentait et Mithos étouffait.
    - AAAH !  
    Mithos rouvrit les yeux. C´était le cri de Martel !   Mithos se précipitta vers le ravin et quel ne fut pas sa surprise de voir que le niveau de la lave augmentait de façon considérable !   Le magma allait bientôt atteindre Kratos et Martel !  
    - NON !  !! PAS CA !  ! EFREET !   S´IL TE PLAIT ARRETE !  
    Efreet était encore plus rouge qu´avant. Il rugissait encore plus fort qu´un lion et son mana débordait !   Il était trop fort !  
    - EFREET !  !!
    - MAUDITS HUMAINS !   VOUS ALLEZ ME LE PAYER !  
    Il leva les bras au plafond et des colonnes de feux surgirent de n´importe où. Mithos faillit même se faire emporter par l´une d´elles.
    - STOP !  !!
    - AAAH !   A L´AIDE !  !!
    - MITHOS !   CALME EFREET !   ESSAIE !   lui hurla Kratos. SINON, NOUS ALLONS TOUS MOURIR !  
    Mithos détacha son regard du ravin. La lave montait, montait, montait... Martel... Kratos... Efreet devenait incontrôlable.
    - S´IL TE PLAIT ECOUTE MOI !   QU´EST-CE QUI TE MET DANS CET ETAT ?  ! EFREET !  
    Le plafond s´écroula, Efreet hurlait toujours et une colonne de feu l´entoura et perfora la voûte du temple. Que fallait-il faire ?  
    - MAIS ECOUTE-MOI !   EFREET !  !!
    "  Efreet, écoute."
    Mithos cligna des yeux. D´où provenait cette voix féminine ?   Bizarrement et comme par miracle, l´esprit cessa son long hurlement de desepoir et écouta attentivement.
    "  Efreet, il faut que tu te calmes à présent."
    - Celsius ?   répondit Efreet à présent calmé.
    "  C´est moi en effet, et je suis outrée par ton attitude. Comment peux-tu être aussi irrésonnable ?   Chaque fois qu´un invocateur ou un apprentie vient pour conclure un pacte, tu piques une nouvelle crise. Je suis déçue, fortement même !  "
    - Celsius, je n´ai plus foi aux Humains. Leurs coeurs m´atteingnent et m´affectent. D´où ma colère.
    "  Est-ce une raison pour te comporter ainsi. Vois les dégâts que tu as causé dans ton propre domaine en plus. Quelle humiliation !  
    - Je suis profondément navré Celsius. Désolé d´avoir agit ainsi.
    "  Pardonne plutôt à ce jeune homme. Il a de bonnes intentions et tu n´as même pas eu le coeur à l´écouter. Entend ce qu´il te dit. Ecoute..."
    Efreet ferma les yeux et écouta. Mithos se demandait ce qu´il lui arrivait. Qui était Celsius ?   L´esprit du feu rouvrit les paupières et hocha la tête.
    - Oui je l´entends. Clairement en plus, il sonne aussi purement que le cristal. Pardonne-moi de ne pas avoir su t´écouter Mithos. La haine des gens m´a affectée. Je ne savais plus ce que je faisais. Pardon. Vraiment... Fais-moi part de ton serment sur lequel repose notre pacte.
    Mithos n´arrivait toujours pas à y croire. Efreet s´était calmé !   Il le pardonnait même !  
    - Très bien... euh... hum hum... Dans le but où plus jamais Humains, Elfes et Demi-Elfes n´auront à se battre, je souhaite un monde où tous puissent vivre en paix. Voilà mon serment.
    - Parfait, Mithos. Nous voilà liés par les liens du pacte.
    Sur ce, Efreet s´illumina et se liquéfia en boule de lumière rouges vif. Ces dernières se réunirent en un point et la boule unie s´installa au creux de la main de Mithos. Une puissance inouie s´offrit alors en lui. C´était celle d´Efreet !   Il avait réussi !  
    - C´est... C´est génial !   Et les amis, vous avez entendu ça ?   J´ai réussi !  
    "  Mithos, c´est bien ça ?  "
    Mithos s´immobilisa. Cette Celsius était encore là.
    "  Je connais ton coeur. Il est fort et déterminé à vouloir sauver. Mais fais attention. Il y a des gens qui ne méritent pas d´être aidé."
    - Hein ?  
    "  Viens me voir une fois ton périple achevé. Je somme dans le temple de Celsius au nord-est de ce monde, près de Flanoir, dans les zones enneigés où tout est blanc. Je t´attend."
    Et la voix s´évanouie. Mithos resta hagard deux secondes jusqu´à ce qu´il se souvienne que Martel et Kratos étaient encore dans le ravin. La lave les avaient-ils submergé ?  
    - NON !  !! MARTEL !   KRA... !  !!
    Une main saisit le rebord du gouffre et Kratos apparut, Martel sur son dos.
    - MARTEL !   KRATOS !   Vous êtes vivants !   Génial !   J´ai conclu un pacte !   J´ai conclu un pacte avec Efreet !   Tu te rends compte Martel !   J´ai réussi !   Ouais !   C´est... C´est... géni...
    Mithos s´effondra dans les bras de sa soeur. Il était horriblement fatigué.
    - Le pauvre est tout épuisé, dit Martel en prenant dans ses bras.
    - .  .. Il a vraiment fait du bon travail, félicita Kratos. Hum...
    - Qui y a-t-il ?  
    - Non, rien... Rentrons maintenant.
    - Mais le pont est cassé.
    - Par pour longtemps. Tombe !  
    Une pierre surgit là où aurait dû se trouver le pont, puis une autre, plus loin, et encore une autre jusqu´à ce qu´un nouveau pont plus superficielle apparraisse. Kratos et Martel le traversèrent.
    - Encore bravo Mithos, dit Kratos.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 00:13:22 Avertir un modérateur
  • alors là bravo c´été trop bien!^^ moi je te di qu´il faut que tu continu!!^^
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 11:06:23 Avertir un modérateur
  • Elle n´a pas été trop courte ?  

• Lien permanent
  • [mister_omega] Voir le profil de [mister_omega]
  • Posté le 20 mars 2005 à 11:11:22 Avertir un modérateur
  • Trop courte ?   Tu plaisantes ?  
    Les épisodes sont déjà assez longs comme ça !  

Mais sinon c´est très bien ne t´arretes surtout pas en si bon chemin...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 11:36:27 Avertir un modérateur
  • Je peux pas m´empêcher d´écrire, si ça continue, je ne vais même pas faire mes devoirs !   lol

CHAPITRE 12 : La sauge et la poudre de scorpion

Mithos se réveilla dans le désert en compagnie de Kratos, Martel et des villains de Triet. Noïshe était couché sur le flanc, souffrant à côté d´eux, Kratos essayant tant bien que mal de le soutenir.
    - J´ai bien dormi !  ...
    - Félicitation Mithos !   s´écria Martel en le serrant dans ses bras. Je suis fière de toi !   Tu as conclu un pacte avec Efreet !  
    Mithos se souvenait juste qu´il s´était effondré dans la salle du sceau et d´Efreet bouclant le serment. Mithos était exalté mais il était encore un peu faible pour le montrer. On lui avait bandé la tête, le bras gauche et une jambe. Dans sa main, Mithos sentit un anneau en métal. Il l´ouvrit et décourvrit une bague incrusté d´un grenat.
    - On a le premier anneau !   Super !   Il ne nous reste plus qu´Ondine, Slyphe et... Que se passe-t-il ?  
    Tout le monde autour de lui, ou plutôt tous les villains de Triet lui lançaient un regard emplie de haine mais tous étaient silencieux. Mithos demanda à la personne la plus proche de lui ce qu´ils avaient ?   Kratos étant juste à côté lui répondit :
    - Efreet a conclu un pacte avec toi, mais juste avant il a piqué une crise de nerfs et a fait pas mal de dégâts. Je te laisse deviner la suite.
    Mithos le regarda perplexe et tourna la tête en direction de Triet. Il fut tétanisé en apercevant au loin des fumerolles noires s´échappant de la ville ainsi que de grandes flammes qui léchaient les murs des maisons malheureusement toutes en très mauvaise état.
    - C´est... Efreet a détruit Triet ?  !
    Kratos ne répondit rien et Mithos dirigea son regard sur Martel qui baissa la tête.
    - C´est malheureusemnt la vérité. Il y a eut quelques blessés et aussi... quelques morts. Oh, pas beaucoup !   Mais Efreet a détruit la ville de Triet.
    Mithos ouvrait et fermait la bouche sans pouvoir dire quoi que ce soit. Au lieu de sauver Triet il l´avait détruit !   Un villain en compagnie de cinq autres, s´avançèrent vers eux trois le regard dur.
    - Nous n´avons jamais demandé de l´aide !   Pour qui vous prenez-vous ?   Quelle idiotie de la part d´un gamin de croire qu´il pouvait sauver des gens !   Quel imbécile de Demi-Elfe !  !!
    De toute évidence, ce n´était pas le couple que Mithos, Martel et Kratos avaient visité dès leur arrivée.
    - Regardez ce que vous avez fait !   Vous êtes contents maintenant que la ville du désert est anéantie ?   Où allons-nous vivre à présent ?  !
    Déjà une bonne dizaine de villains se rassemblaient autour de l´homme qu venait de prendre la parole, comme pour approuver ses dires.
    - Je... Je suis désolé... bredouilla Mithos.
    - DESOLE ?  ! s´écria une femme. Des enfants sont morts par ta faute !   Il y a à présent des orphelins et même des veufs ou des veuves !   Nos animaux ont péri par les flammes, notre nourriture n´est plus, et nos maisons sont détruites !  
    Muthos lança un regard à Martel dont le visage s´emplissait d´une profonde mélancolie.
    - Pas beaucoup de morts, hein ?  
    - Pardon Mithos.
    - De toute manière, ce qui est fait est fait !   trancha un homme. Triet est détruit et nous ne pouvons pas la reconstruire de nos propres mains. Nous ne sommes plus qu´une petite cinquantaine... Ne restons pas la plus longtemps mes amis !   Partons vers Izoold. Et laissons cette bande d´incapables derrière nous.
    - Ouais !   Vive le maire !  
    Mithos n´osa pas regarder le groupe d´hommes, de femmes et d´enfants partir. Il était trop honteux. Seulement, un couple d´uhne quarantaine d´années, avec leur deux enfants restèrent un moment devant eux.
    - .  ..Vous avez tenu votre promesse et nous vous en sommes reconnaissant.
    Le trio leva les yeux vers l´homme. C´était celui qui leur avait raconté la situation de Triet et qui avait logé Noïshe.
    - Vous avez fait du mieux que vous pouviez et c´est à notre tour de vous aider. Si vous avez conclu un pacte avec Efreet vous avez forcément le feu spécial.
    - Oui, répondit Mithos.
    - Nous n´avons plus que les ingrédients de base, il nous manque la sauge et la poudre de scorpion. Sinon tout est dans cette petite boîte.
    L´homme leur parlait correctement mais on pouvait sentir un certain remord dans sa voix.
    - Merci, dit Mithos en prenant le coffret en métal.
    - Faites vite pour votre chien. Vu son état il ne devrait pas tenir plus d´une journée.
    Et ils s´en furent en leur souhaitant bonne chance.
    - Mais quel nul !  ... se lamenta Mithos. Je suis un gros nul !  
    Il frappa le sol de ses poings en envoyant gicler du sable un peu partout. Martel tentait tant bien que mal à le calmer et Kratos l´observait d´un oeil attentif et réfléchit.
    - Ne dis pas ça. Tu n´aurais jamais pu conclure de pacte avec Efreet si tu étais minable, lui dit Martel.
    - Non, c´est un autre esprit originel, Celsius, qui a calmé Efreet, pas moi. Je ne l´ai même pas battu. Je suis faible et ça ne changera jamais !  
    Kratso l´observait toujours du coin de l´oeil.
    - Mithos, commença Martel d´une voix douce, tu n´as que dix ans. C´est normal d´être... euh...
    - Vas-y tu peux le dire... Je suis faible !  
    - Et tu vas devoir l´assumer, termina Kratos.
    Mithos et Martel rivèrent leurs yeux sur lui.
    - Kratos !   broncha Martel. Ne le démoralise pas encore plus, voyons !  
    Kratos se planta devant Mithos et s´agenouilla pour être à la hauteur de ses yeux.
    - Tu veux être fort ?   Tu peux le devenir.
    - Comment ?   lança Mithos en se remettant debout d´un bond.
    Kratos se leva lui aussi.
    - On ne gagne rien sans effort, il n´y a que les fénéants qui croivent ça.
    - Dis tout de suite que je ne suis qu´un paresseux !  
    - Disons juste que tu réagis comme tel.
    - .  ..
    - Je veux bien t´entraîner.
    Mithos releva la tête vers lui.
    - Quoi ?  
    - Tu veux devenir fort oui ou non ?  
    - Oui mais...
    - Très bien alors on commencera demain matin vers quatre heures. Tu as interêt à être en forme.
    Kratos leur tourna le dos et s´ena lla vers Noïshe.
    - Je crois qu´il est inutile de poireauter ici, Mithos, lui fit remarquer Martel. Tu as de la chance, tu as un professeur.
    - Oui.
    Mithos fut soulagé. Peut-être qu´il ne sera plus faible à l´avenir.

- Là il y en a un là !  
    Mithos avait soulevé une pierre dans le désert et y avait déniché un gros scorpion rouge, furieux d´être dérangé durant son sommeil.
    - Parfait Mithos, maintenant il faut broyer sa carapace, lui dit Kratos.
    - .  ..
    - Désolé mais c´est à partir de sa carapace qu´est fait la poudre de scorpion, expliqua Kratos voyant l´air hésitant de Mithos.
    Mithos observa le socrpion tout exité. Puis il inspecta encore le dessous de rocher et y décourvrit un autre scorpion qui ne bougeait pas. Etait-il mort ?   Mithos chassa le premier et fourra sa main sous la pierre. De peur de se piquer il avait pris un bâton et amena le cadavre vers lui. Ce n´était pas un scorpion mort mais une mue toute fraîche.
    - Hé Kratos !   Une mue de scorpion ça ira ?   Il y a la carapace avec !  
    - .  .. T´es un petit malin toi.
    - Je suis pas petit !  
    - C´est une expression, andouille. Oui je pense que ça fera l´affaire. Apporte ça ici.
    Mithos rejoignit Kratos et Martel et leur présenta la mue. Martel prit la carapace et la broya à l´aide d´une pierre sur un rocher plat. Au bout de quelques minute elle revint avec une fine couche de poudre brune qui sentait mauvais.
    - Pauvre Noïshe, je le plain pour boir un truc pareil.
    - C´est peut-être pour ça qu´il faut du sucre et de la canelle, hasarda Mithos.
    Martel rangea la poudre dans mouchoir et stocka le tout dans la boîte métalique.
    - Il ne nous reste plus que la sauge.
    - J´ai entendu dire que l´on en trouvait dans les plaines ou les terrains vagues, dit Kratos.
    - Il y a des plaines à la sortie du désert non ?  
    - Oui mais rien ne nous garantie que l´on en trouvera. Il faut tout de même essayer. Noïshe se sent e plus en plus mal.
    Le trio se mit en route en tirant Noïshe. Cette fois, Kratos insista pour que ce soit lui seul qui le porte. Il était le plus fort du groupe et il ne voulait pas faire perdre du temps en donnant un poids à Mithos ou à Martel.
    La chaleur du désert commença à s´estomper lorsque les plaines furent en vue. Les prairies étendaient leur verdure sur plusieurs kilomètres. Là, les quelques degrès en trop disparurent et la température devint stable et douce pour le bien de tous.
    Mithos demanda une halte parce qu´il avait mal aux pieds à force de marcher dans le sable mais Kratos s´y opposa.
    - Ton entraînement a beau commencer demain matin, cela ne veut pas dire que tu es dispensé de faire le moindre effort physique. Il faut continuer.
    Et ils poursuivirent leur route. Kratos était en tête et Mithos se demanda comment lui ne pouvait pas souffrir après trois heures de marche sans repos et un poids énorme sur le dos.
    Le trio empruntait un petit sentier et tout le monde faisait bien attention à trouver une plante à fleurs violettes. Soudain Martel s´exclama :
    - Oh !   Une fleur violette !  
    - Non, Martel... Ca c´est du romarin.
    - Oups, désolée. Et là ?  
    - Ca c´est de la lavande, répondit Kratos en continuant de marcher.
    - Ah pardon. Ben alors ça !  
    - Ca c´est un crocus, lança Mithos.
    - Non, de la sauge, rectifia Kratos en s´approchant de la plante. Oui c´est bien ça. Il faut en cueillir.
    Martel se chargea de couper des tiges avec leur fleur et les rangea dans la boîte.
    - Nous avons tout, maintenant !   s´exclama Martel. Nous allons pouvoir guérir Noïshe !  
    - Lame du tonnerre !  
    Kratos leva la tête et vit une épée foudroyante se diriger vers lui. Il s´écarta avant que la lame ne le touche et fit face à son adversaire qui se trouvait juste derrière lui.
    Mithos et Martel ouvrirent des yeux étonnés.
    - Yuan !  
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 11:50:28 Avertir un modérateur
  • Va falloir que je me calme là...
    J´vais bien trop vite...
  • Lien permanent
  • KratosPowaaaa Voir le profil de KratosPowaaaa
  • Posté le 20 mars 2005 à 12:10:56 Avertir un modérateur
  • Ouais! Elle est toujours aussi bien ta fic. Et le style roman c´est pas mal aussi. Finalement, le style théâtral ne me dérangeait pas mais je croit que comme ça c´est encore mieux. Continue, ne te décourages pas! Moi j´l´aimes toujours autant alors !  !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 12:26:54 Avertir un modérateur
  • ouuua purée! toi au moin tu fait pas trop pascienter tes lecteurs !!!^^ et te calme surtout pas, moi j´adore^^.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 13:01:16 Avertir un modérateur
  • C clair que j´m pas faire patienter ET patienter
    Hé Sheena-74, C pour quand la suite de vot fic ?   J´veux savoir moi !  !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 13:03:44 Avertir un modérateur
  • nous au contraire on aime bien alors faura attendre un peu!^^mais toi t´arrete pas prend surtout exemple sur nous!^^
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 14:00:39 Avertir un modérateur
  • Donc fo que je fasse patienter ou pas ?   lol
    Tu voulais pas plutôt dire "  mais toi ne t´arrête pas prend surtout pas exemple sur nous ?  "
    Non ?   Parce que je comprend pas le fin de ta phrase. lol
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 14:12:10 Avertir un modérateur
  • ba oui c ce que j´ai di mais j´ai un problème avec mon clavier donc ca beugue un peu des fois ^^ dsl. et pour la fic ba le suspens a pafois du bon mais faut pas en abuser!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 15:00:08 Avertir un modérateur
  • C´est très très bien. Mais j´ai plus trop d´idée pour diversifier mes commentaires
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 15:03:49 Avertir un modérateur
  • T´inquiète moi c pareil, ché plus quoi répondre en face de vos remarques !  
  • Lien permanent
  • KratosPowaaaa Voir le profil de KratosPowaaaa
  • Posté le 20 mars 2005 à 15:14:29 Avertir un modérateur
  • C´est pas la peine de te calmer. Au contraire, c´est plutôt bien de ne pas trop avoir à patienter. Le rythme n´est pas cassé comme ça. Allez courage et !  !!
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 15:34:34 Avertir un modérateur
  • ATTENTION SPOIL !  !! (  De tte manière il y en a dans tte les fic c juste un avertissement)

CHAPITRE 13 : Le remède de Noïshe.

- Yuan !   s´exclamèrent Mithos et Martel.
    Kratos esquissa une grimace en voyant Yuan et déposa Noïshe à terre contre un arbre. Yuan, armé de sa lame habituelle, se retourna vers Mithos et Martel.
    - Tout va bien ?   Il ne vous a pas fait de mal ?  
    - Euh... Non.
    Yuan s´adressa à Kratos avec un regard furieux.
    - Comment oses-tu prendre des otages ?   J´te croyais moins lâche que ça !  
    - Moi ?   Des otages ?  
    - Non Yuan !   C´est un malentendu !   s´interposa Martel. Kratos nous a...
    - Ce ne sont pas des otages, ils ont insisté pour m´aider.
    Yuan lança un regard vers les deux Demi-Elfes tout en gardant sa position défensive.
    - C´est vrai ce qu´il raconte ?   Mithos ?   Martel ?  
    - .  ..Oui c´est exact, Yuan. Tu peux baisser ton arme maintenant. Son chien est empoisonné et nous lui avons offert notre aide pour le guérir. Nous nous rendons à Isélia.
    - Et qu´est-il arrivé à Triet ?   Quand j´y suis allé pour venir vous rejoindre et récupérer le livre, tout était détruit. Il n´y avait plus personne.
    Yuan se tourna vers Mithos. Il baissa les yeux et sortit la capsule où était enfermé le livre.
    - Le livre est ouvert.
    Yuan ouvrit des yeux étonnés, voir complètement ébahis et s´approcha de Mithos comme pour être certain des dires du Demi-Elfe. Il ouvrit le grimoire devant lui mais Yuan ne vit rien à l´intérieur, sinon que des pages vierges.
    - Il n´y a rien. Comment as-tu pu ouvrir ce livre ?  
    - Le livre a décrété que Mithos est un invocateur... commença Martel.
    Elle expliqua la suite à Yuan qui ne prononça aucune parole durant tout le récit. A la fin, Yuan regarda Mithos avec surprise.
    - Tu peux donc conclure des pactes ?  
    - Oui, répondit timidement Mithos. Mais j´ai réussi celui avec Efreet que par chance.
    - Et Kratos ?  
    - Kratos ne nous a rien fait, expliqua Martel. D´ailleurs il s´est porté volontaire pour entraîner Mithos afin qu´il devienne plus fort.
    Yuan braqua son regard sur Kratos qui faisait tout pour ne pas se faire remarquer.
    - Ouais !   Il nous a même aidé à l´entrée du temple et a souver Martel dans la salle du sceau !   ajouta Mithos.
    - Sans lui on ne serait peut-être plus là !  
    Yuan et Kratos demeurèrent tous les deux silencieux. Mithos ne voulait surtout pas interrompre leur pause. Puis Yuan prit la parole.
    - Tu aides des Demi-Elfes, tu les sauves même, mais tu travailles pour Aton... Ca veut dire quoi ça ?  
    - Que ce n´est qu´un boulot.
    - Le métier d´assassin ?  ! rétorqua Yuan. Dois-je te rappeler que tu cherches à me tuer depuis déjà six mois ?  
    - Je n´en ai pas besoin. C´est la haine des hommes qui a réveillé Efreet et à cause de cela Triet et d´innombrable personnes ont perdu la vie. Les Demi-Elfes sont aussi une cause de cette haine, il faut mettre un terme à cette histoire.
    Yuan eut un sourire narquois et pointa son arme devant Kratos.
    - Un terme à ça ?   Tu veux donc éliminer l´une des causes de la haine ?   Les Demi-Elfes ?  
    Mais Kratos secoua la tête.
    - La haine engendre la haine, je préfère l´autre solution, la raison pour laquelle je devais te tuer.
    Yuan cligna des yeux.
    - Maxwell ?  
    - Oui, il faut mettre à l´écart les "  innocents". Je ne suis pas contre les Demi-Elfes, mais je ne suis pas pour non plus. La seule chose qui me tienne a coeur c´est d´arrêter tout ça.
    - Ouais !   Kratos a raison !   affirma Mithos. Il faut arrêter cette guerre dont les causes principales sont la magitechnologie et la discrimination des Demi-Elfes.
    - Ce serait bien, un monde sans discrimination, mais il y aura toujours des parasites. Le mieux serait de réduire le niveau de cette discrimnation. Aton veut le pouvoir pour la magitechnologie et hait les Demi-Elfes. C´est lui la source du problème.
    - Alors on va l´embêter en réveillant tous les esprits originels, et basta !  
    - Mithos !  
    - Oh, pardon, Martel. Mais quelqu´un sait pourquoi il ne veut pas qu´un invocateur conclu des pactes avec les esprits ?  
    Tout le monde secoua la tête. C´était un secret à découvrir. Il y eut un silence puis Yuan se tourna vers Kratos.
    - Alors puis-je espérer ton aide, Kratos ?  
    - Moi ?  
    - Tu connais d´autre Kratos dans le coin toi ?  
    Kratos demeura sous silence trois secondes avant de répondre affirmativement qu´il était d´accord.
    - Et toi aussi Mithos, j´aurais besoin de toi, lui dit Yuan. Quant à Martel, ce serait idiot de la laisser tout seule. Alors vous venez ?  
    - Bien sûr !   On va lui foutre une pâté à cet Aton !  
    - Le but est de réveiler Maxwell, pas de foutre une pâté, Mithos !  

Le soir tomba et on avait installer un campement. Martel donna la potion retardatrice à Noïshe. Mithos avait dû invoquer Efreet pour la cuisson et il se sentait un peu honteux de l´avoir appelé juste pour une petite flamme, mais l´esprit n´avait pas rétorqué.
    La mixture sentait horriblement fort (  même avec le sucre et la canelle) mais Noïshe dut boire tout le contenu du bol que lui tendait son maître. Mithos regarda attentivement en espérant que le pacte avec Efreet pourrait au moins le sauver. Puis il remarqua le bandage que Noïshe portait au flanc.
    - Il est blessé là aussi ?  
    - Non c´est bientôt guéri, répondit Kratos.
    - C´est un drôle de chien.
    - Ce n´est pas un chien.
    - Ah ?   Un loup ?  
    - Non plus.
    - Ben alors... Un fennec ?  
    - Laisse tomber tu ne trouveras jamais.
    Mithos fut légèrement véxé. Il connaissait beaucoup d´animaux. Kratos voyant qu´il séchait complètement finit par lui répondre.
    - Un protozoaire.
    - Quoi ?   Où ça ?  
    - Devant toi.
    Mithos regarda devant lui. Il n´y avait que Noïshe et Kratos. De plus un protozoaire était un mirco-organisme, comment Kratos pouvait-il en voir un ?  
    - Noïshe est un forme évolué d´un protozoaire. Il y en a beaucoup en ce moment qui combattent à la guerre.
    - Des chiens de ce genre ?  !
    - Pas forcément. Là, Noïshe est à la phase trois de son évolution. Il doit encore évoluer puis il deviendra un humain qui combattra le mal. Les protozoaires sont les animaux les plus ancien de notre monde.
    - Il y a des protozoaires comme lui partout ?  !
    - Oui. J´ai trouvé Noïshe blessé près d´un champ de bataille désert du côté de Palmacosta il y a environ deux à trois mois. Il était épuisé et je l´ai soigné. A partir de ce moment, il ne m´a plus lâché et je m´en suis fait un compagnon fidèle.
    Mithos regardait Noïshe avec curiosité. Il lui carressa la tête et Noïshe grogna. Mithos tréssaillit de peur.
    - Du calme Noïshe. C´est un... ami... Désolé, il n´est pas trop à l´aise avec les étrangers.
    - C´est vrai ?   Tu me considères comme un ami ?  
    - Dans huit heures je te considèrerai comme un élève alors attention.
    Mithos déglutit. Avait-il bien fait d´accepter sa proposition ?  

- Yuan ?  
    Martel le cherchait depuis un petit moment déjà. Elle l´avait vu partir du campement vers la petite forêt pour aller on ne sait où. Martel commençait aussi à s´éloigner. Et si jamais Yuan s´était écarté du campement juste pour vider une poche de l´appareil digestif particulièrement pleine ?  
    Rien qu´à cette idée, Martel grimaça et rebroussa chemin. Puis une lumière vive qu´elle voyait du coin de son oeil attira son attention. Martel regarda à sa gauche. Là une source de lumière brillait et on pouvait distinguer une silhouette mouvante dans toute cette lumière. Des étincelles colorées jaillisaient de partout et ettirée par tant de beauté, Martel s´approcha. Quand elle fut assez près elle se cacha derrière une souche et observa la scène. Au centre de cette clairière, un échassier doré aux ailes colorées de rouge, de jeune et de bleu se frottait les plumes de son bec. Ce fut là que Martel ouvrit des yeux ronds. Soit elle hallucinait, soit elle voyait double. L´oiseau qui venait de courber son cou laissant en faire voir un autre !   Martel se frotta les yeux. Un oiseau à deux têtes ?   Elle devait rêver.
    D´ailleurs c´était sûrement ça car lorsqu´elle rouvrit les yeux, l´oiseau n´était plus là
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2005 à 15:47:39 Avertir un modérateur
  • Bien bien
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fanfic : 4000 ans avant.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fanfic : 4000 ans avant...."

Toutes les infos du jeu Tales Of Symphonia sur : Tales Of Symphonia sur Gamecube Tales Of Symphonia sur Playstation 2