Fanfic : 4000 ans avant.... - Tales of Symphonia - Page 19 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Fanfic : 4000 ans avant.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Supervangaa Voir le profil de Supervangaa
  • Posté le 11 avril 2005 à 22:31:45 Avertir un administrateur
  • Aryn Posté le 11 avril 2005 à 16:47:37
    Mais c´est sûr, que point de vue, fic, certaines sont bonnes et d´autre pas. Mais au moins tous ont essayé. C´est le principal.

Pas totalment: le pricipale, c´est AUSSI de faire des efforts, chose que peu de gens comprenent.
    Parce que l´ecrivain en herbe qui envoie chier tous ceux qui disent que sa fic a des défauts, non, non il ne mérite pas de respect.
  • Lien permanent
  • Aryn Voir le profil de Aryn
  • Posté le 12 avril 2005 à 09:09:58 Avertir un administrateur
  • Pas totalment: le pricipale, c´est AUSSI de faire des efforts, chose que peu de gens comprenent.

Des efforts ?   Mais SuperVangaa, quand je parle des efforts, c´est que je parle même du minimum. Ne pas faire d´effort, c´est ne rien faire. Or ce n´est pas le cas de beaucoup de fanficeur, même si certaine fic laissent à désirer. Je suis sûre que les gens comprennent qu´il faut faire des efforts pour réussir. Ce que tu n´as pas l´air de comprendre, c´est que peut-être qu´ils se disent au fond que ce n´est qu´une histoire sur un forum ou autre chose je ne sais pas, mais en tout cas, je sais par expérience, que les erreurs ammène à progresser. Pour ceux qui ne supporte pas la moindre critique et qui ne veulent pas comprendre ça, j´accepte là qu´il n´y a pas d´effort fourni.

Parce que l´ecrivain en herbe qui envoie chier tous ceux qui disent que sa fic a des défauts, non, non il ne mérite pas de respect.

Sur ce point de vue, tu as raison. Il est vrai que ce n´est pas respectueux de dire à un lecteur qui critique nefastement : "  Dégage, t´as rien à faire ici !   Si t´aime pas ma fic : dehors !  "
    Surtout que cela prouve que l´auteur est d´une mauvaise foi remarquable, s´il n´accepte pas les critiques des autres. Comme je l´ai dit précédemment : à chacun ses goûts.

Dsl pour ce discourt... lol
  • Lien permanent
  • Posté le 12 avril 2005 à 10:02:24 Avertir un administrateur
  • Ce chapitre est un peu court, désolée...

SUITE...

Des phrases passées pullulaient dans l’esprit de Mithos...
    "   Derris-Karlan... se rapproche... Les ondes se font négatives... Une nouvelle ère va débuter... "   "  La planète violette... c´est Derris Karlan..." "   Tu le sauras bien plus tard... Pour le moment, Derris-Karlan se rapproche de votre planète. Mais elle est encore loin."
    - Der... Derris... marmonna Mithos, assoupi sur le dos de Noïshe.
    Un bourdon vint se poser sur le nez du Demi-Elfe qui se réveilla dérangé par cet insecte. Il le chassa d´un revers de la main et s´étira. Epsilon marchait aux côtés de Noïshe. C´était le soir : le soleil se couchait.
    - Nous ne sommes toujours pas arrivés ?   interrogea Mithos encore à moitié endormi.
    - Non, peut-être demain matin ou midi. Il vaudrait mieux passer la nuit ici. Noïshe risque d´être fatigué et il ne pourra plus marcher demain, si ça continue.
    Epsilon s´arrêta ce qui força Noïshe à en faire de même. Il scruta l´horizon assombri par la nuit naissante et indiqua du doigt un épais pommier touffu, courbé sur le côté, offrant ainsi un parfait abris. Le groupe se dirigea donc vers l´arbre pour passer la nuit sous ses branches.
    Ils préparèrent un campement improvisé où Mithos se blottit contre Noïshe comme oreiller. Epsilon était adossé contre le tronc de l´arbre. Il commençait à faire froid et Mithos se frigorifia lorsqu´une brise vint souffler sur ses bras nus.
    - Brrr... Il fait froid, ici !  
    - Qu´est-ce que t´attends pour faire un feu, alors ?   rétorqua Epsilon en aiguisant ses flèches.
    - T´es drôle toi !   Je n´ai pas de combustible, et le feu il...
    Mais Mithos se tut. Il pouvait faire du feu, mais en présence d´un Humain c´était risqué pour sa tête.
    - Moi non plus je ne peux pas faire de feu, dit Epsilon. Je croyais que tu étais un Demi-Elfe qui était capable de contrôler les éléments.
    Mithos écarquilla les yeux. Epsilon, toujours à aiguiser la pointe de ses flèches, faisait l´innocent.
    - Qu´est-ce que tu viens de dire ?   Tu sais que je suis un...
    - Demi-Elfe ?   Facile à comprendre. Je sens une aura humaine et elfique en toi. Moi je suis un Elfe voyageur.
    Mithos jeta un coup d’œil sur son mana. C´était bizarre. Il y avait juste quelques heures, Mithos avait senti une aura humaine en lui et maintenant, c´était bien celle d´un Elfe. Peut-être avait-il été trop fatigué pour bien affirmer les origines d´Epsilon. Il était vrai qu´il avait utilisé de la magie pour le sauver des trolls. Mais étant sûr qu´il était Humain, Mithos avait pensé qu´il avait dû se servir d´une arme quelconque.
    - Je vais chercher du bois, déclara Epsilon en se levant.
    - Et moi ?   Je reste ici ?  
    - Ben oui puisque je ne bouge pas de là. Pas la peine de se fatiguer à se déplacer si ce qui est désiré est juste à proximité.
    Epsilon leva la tête et visa des branches mortes de l´arbre avec une main. Du bout de ses doigts émanèrent cinq fins pinceaux de lumière blanche qui scièrent des brindilles aussi efficacement que si le bois lui-même avait été du beurre.
    Un tas de branches tombèrent à terre et Epsilon les tassa pour en faire un fagot.
    - Tu peux y aller, Mithos.
    Le Demi-Elfe passa un regard discret sur le Grenat. Sans l´anneau, il ne pouvait utiliser le pouvoir du feu. Il cacha sa main gauche derrière son dos et prononça :
    - Boule de feu !  
    Une sphère enflammée se matérialisa dans l´air et fondit sur le tas de branches sèches qui se consuma directement. Mithos ne sut si Epsilon avait remarqué ou non la bague scintiller, en tout cas, il ne semblait pas se poser de questions.
    - Bien, alors bonne nuit Mithos.
    Sur ce, Epsilon s´endormit contre le tronc d´arbre. Mithos en fit de même, cinq minutes après lui.

Les traces de l’animal que Kratos suivait toujours le conduisit devant un champ de blé rasé. Il faisait noir mais Kratos put constater que les traces continuaient de l´autre côté de la prairie. Il s´engagea donc dedans et prit soin de lever la jambe pour ne rien percuter. Toutefois, il faillit trébucher contre quelque chose de dur si sa vue ne lui avait pas signalé qu´une masse se trouvait sur son passage. Ne pouvant identifier la chose à cause de la nuit, Kratos approcha sa main doucement et toucha une fourrure épaisse et rêche. Il fronça les sourcils, saisi par le doute et continua son inspection. C’était un animal qui se trouvait là. Mort ou endormi ?   Il longea le corps encore chaud et toucha une paire de pattes fuselées où la fourrure rude se transformait en une espèce de duvet puis, il sentit un liquide froid se répandre sur le bout de ses doigts. Au toucher de cette matière, Kratos stoppa son inspection et examina ses doigts avec le peu de lumière que lui offrait la lune. Il dut plusieurs fois orienter sa main pour bien reconnaître ce qui tâchait comme ça ses doigts et sa paume. Kratos ne vit qu’une couleur sombre et déjà la substance se coagulait.
    Kratos passa un regard sur l’animal. Il avait une petite idée sur l’identité de la créature. Il chercha la tête et tout à coup, son hypothèse fut justifiée lorsqu‘il sentit une grande paire d‘oreilles duveteuses.
    Kratos se releva. Un Archis. Il n’avait certainement pas été tué par un monstre. D’après la blessure à la patte, il avait dû être touché par une flèche ou une balle et des Humains ont dû le traquer jusqu’à l’épuisement de l’animal blessé qui ne pouvait plus courir. On a dû le tuer par la suite. Cependant, ce n’était pas les traces de cet Archis que Kratos avait suivi, car celle de l’autre animal continuait toujours vers le côté opposé du champ.
    Le cœur de Kratos fit un bon monstrueux dans sa poitrine. On cherchait un Archis... Et si Noïshe était la prochaine cible ?  

M. et Mme Pote (  alias Yuan et Martel) furent soulagés en voyant étinceler au loin, la lumière rassurante de l’auberge de route.
    - On va dormir ici ?   demanda Martel au bord de la fatigue.
    - Oui. Mais il faudra se réveiller tôt demain. Je ne sais pas si des espions nous ont repérés.
    Il leur fallut un quart d’heure pour atteindre l’auberge et pouvoir entrer dedans. La chaleur d’une cheminée leur réchauffa leurs membres engourdis par le froid de la nuit. La salle commune était presque vide, excepté un client encapuchonné à l’aspect bizarre qui buvait tranquillement une chope d’un quelconque breuvage. Yuan s’attarda un moment sur l’individu. En tout cas, si on en jugeait par la longueur de la cape qui n’atteignait pas le sol, on pouvait constater que cette personne ne devait pas mesurer plus d’un mètre cinquante : ses pieds ne touchaient pas le sol...
    Yuan haussa un sourcil pris au dépourvu quand la tavernière leur souhaita la bienvenue.
    - Bonsoir, jeunes étrangers. Souhaitez-vous dormir cette nuit dans l´une de nos confortables chambres ?  
    - Oh oui !   répondit Martel. Deux personnes, s´il vous plaît, avec deux soupers, aussi.
    La tavernière nota le tout et leur indiqua le numéro de leur chambre.
    - Pour le souper, le plat du jour ?  ... Oui ?  ... Très bien. Veuillez vous asseoir à une table, merci.
    Yuan et Martel prirent place face à une table ronde et attendirent. L´auberge était accueillante. On aurait dit un petit chalet des hautes montagnes. Elle était construite en bois de chêne. Sur leur gauche, un escalier montait vers les chambres à coucher.
    - Ma... Mme Pote, il faut que je te dise quelque chose. Meltokio possède des radars ;   des détecteurs de sang-mêlé qui pourraient se déclencher si tu passais devant l´un d’eux.
    - Oh... Et comment je vais faire ?   s’inquiéta Martel.
    - Il faut que tu t´entraînes dès ce soir à contrôler ton mana, chuchota Yuan. Pour que tu puisses te faire passer pour une... (  il regarda autour de lui et chuchota sur une voix à peine audible) humaine... D´accord ?  
    - D´accord ?   Tu m´apprendras ça ce soir ?  
    - Le plus tôt sera le mieux.

Kratos était sorti du champ dénudé et les traces de l´Archis se poursuivaient vers le sud. La distance entre chaque trace s´agrandissait, preuve que l´animal avait couru. Kratos les suivit et soudain son pied écrasa ce qui semblait être un serpent. Kratos recula croyant avoir réveillé le reptile et attendit toujours en surveillant le serpent des yeux. Il était long, avec une queue très fine où une espèce d´appendice arrondie ornait le bout... Il n´avait jamais vu un serpent pareil, et il se demanda même si le serpent en question n´était pas un...
    Kratos s´approcha, et bien que les serpents puissent sentir la présence d´un être au sang chaud, le reptile ne bougea pas. Par prudence, Kratos posa le pied sur la tête de l´animal à écailles et lui prit la queue. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant le fouet de Mithos !   C´était bien le sien. Il était trop court pour un homme. Sa taille était d´un mètre quarante à partir du manche et il y avait une entaille sur le bout de l’emmanchure, lorsque Kratos avait fait perdre le fouet à Mithos en l´attaquant avec son épée lors du premier entraînement.
    Mais Mithos ne l´avait pas lorsque Pluthon et Vipra s´étaient emparé de lui.
    D´après les traces de l´Archis, il s´était arrêté près du fouet avant de repartir au galop. Kratos fronça les sourcils. Noïshe était parti juste avant le combat contre Volt... Et si par hasard il avait voulu prendre son fouet qui était resté dans l´auberge, qu´il avait, par la suite entendu les plaintes d´un autre Archis mourrant et qu´il avait voulu le voir avant de rejoindre ses maîtres. Après Noïshe aurait sentit l´odeur de Mithos vers le sud, et par la précipitation, aurait lâché le fouet avant de se rendre à son secours... Mais Meltokio ne se trouvait pas dans la direction qu´avait prise Noïshe... Est-ce que cela voulait dire, que Mithos s´était échappé si le raisonnement de Kratos était exact ?  

A SUIVRE...
  • Lien permanent
  • KratosPowaaaa Voir le profil de KratosPowaaaa
  • Posté le 12 avril 2005 à 14:47:43 Avertir un administrateur
  • Cool! Cool Cool! Et vivement la suite! Et quoi qu´en disent Supervangaa, moi je la trouve géniale ta fic et j´ai le droit d´aimer ce que je veux! Alors je te !  !!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 13 avril 2005 à 19:34:17 Avertir un administrateur
  • Ouais, ben dsl, mais je pourrais pas être sur internet tous les jours jusqu´à vendredi. (  Vacances !  )
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2005 à 15:42:21 Avertir un administrateur
  • Bon Vendredi C demain, alors je vais être patiente et te mettre, en attendant, quelques petits !  !!
  • Lien permanent
  • Layandra Voir le profil de Layandra
  • Posté le 14 avril 2005 à 16:33:24 Avertir un administrateur
  • Je viens d´enregistrer toute ta fic.
    J´ai à peine commencé la lecture (   chapitre 8)
    Que dire ?   Cette fic est géniale.
    Pile dans l´esprit du jeu. Parfaitement adaptée puisqu´elle reprend nombre d´évènement du jeu (  les pactes, derris kharlan...) .   Tu as un talent d´écriture inouie.

Je n´ai qu´un conseil : CONTINUE

Et à tous LISEZ CETTE FIC !  

Bravo !  
  • Lien permanent
  • Yuantheboss Voir le profil de Yuantheboss
  • Posté le 14 avril 2005 à 16:51:42 Avertir un administrateur
  • bon ben tjrs aussi et cette fois la tu t pas emmelé les pinceaux

au fait que ceux qui disent que les critiquent c mal aillent se faire voir c lui qu´a demander ca
  • Lien permanent
  • sehnde Voir le profil de sehnde
  • Posté le 14 avril 2005 à 17:02:19 Avertir un administrateur
  • j´ai tout lu, c´est bien rythmé, c´est captivant bref c´est génial
    allez, un p´tit up pour cette fic
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2005 à 17:55:51 Avertir un administrateur
  • Vraiment GENIAl !   Tu as un talent et une imagination débordante !   C´est captivant.
    Je te souhaite de continuer cette Fic encore longtemps. Vraiment pile poil adapté au jeu (  maladie de martel, idylle avec yuan, pacte avec les esprits) Puisse tu aller jusqu´à la séparation des mondes :
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2005 à 19:08:47 Avertir un administrateur
  • Moi je ne dit pas ke les critiques C mal. Je dit juste ke dire aux autres k´ils ont de mauvais goûts pask´ils lisent 1 fic ki nous plaît pas, C pas très malin. Les critiques (  quand elles sont constructives) permettent d´avancer et de corriger ce ki ne vas pas. En tt cas j´adore cette fic alors !  !!
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2005 à 08:56:52 Avertir un administrateur
  • Juste un p´tit pour cette fic tant elle est géniale !  
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2005 à 08:57:28 Avertir un administrateur
  • Juste un p´tit pour cette fic tant elle est géniale !  
  • Lien permanent
  • Keiko Voir le profil de Keiko
  • Posté le 15 avril 2005 à 10:07:48 Avertir un administrateur
  • je trouve que ta fic n´est pas mal du tout si on ne conte pas les fautes de frappe

j´aime bien le caractère de martel avec l´amour qu´elle porte pour son frère
    kratos tjs aussi impassible mais tout de même plus ouvert par rapport a TOS
    yuan.......................
    et mithos fait un peu penser à Lloyd (   même si c´est voulu )  

voila cadeaux pour t´encourager
  • Lien permanent
  • Posté le 15 avril 2005 à 18:45:10 Avertir un administrateur
  • Moi aussi j´laisse 1 p´tit Kdo! !  !!!!
  • Lien permanent
  • Tails_fly Voir le profil de Tails_fly
  • Posté le 15 avril 2005 à 19:15:21 Avertir un administrateur
  • Tjrs aussi captivant.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 10:16:46 Avertir un administrateur
  • Coucou !   I´m come back !  
    Merci pour vos messages, ça m´a fait très plaisir !  
    J´ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment. La suite viendra p-e lundi.
    G le brevet blanc à passer la deuxième semaine de la rentrée. Quelqu´un peut me dire si c plus facile que le premier ?   (  Même s´il est pas de mon collège) lol
  • Lien permanent
  • The_Cruxis Voir le profil de The_Cruxis
  • Posté le 16 avril 2005 à 14:13:13 Avertir un administrateur
  • ma soeur a passer le brevet blanc(le brevet aussi d´ailleurs) et elle n´a pas eut trop de difficulté.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2005 à 15:34:53 Avertir un administrateur
  • Je te comprends, moi brevet blanc les 4 et 6 mai (  il me semble) et franchement je suis pas pressée.

Allez, un p´tit pour te donner du courage !  
  • Lien permanent
  • Sakura-Haruno Voir le profil de Sakura-Haruno
  • Posté le 16 avril 2005 à 17:07:27 Avertir un administrateur
  • resalut Aryn^^savais pas que tu faisais une fic...enfin elle est tres cool je trouve(normal toutes les fics ou ya Kratos sont cools nan jplaisante)continue comme ca

PS:regarde ma carte de visite ca va te faire plaisir^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fanfic : 4000 ans avant.... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Fanfic : 4000 ans avant...."

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube