-v^v/ The Tech Glitch \v^v- - Tales of Symphonia sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « -v^v/ The Tech Glitch \v^v- »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ChaoS Voir le profil de ChaoS
  • Posté le 3 février 2005 à 20:23:06 Avertir un administrateur
  • -v^v/ The Tech Glitch \v^v-
    By ChaoS
    Salut tous le monde !  !!!!!! Bon alors voilà… ce nom farfelu et qui est pas très très français est le nom d’une faille du jeu qui a était trouvé par un (  des ?  ) américain(s ?  )(Évidemment personne ne sera étonnée du lien… http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/tales_of_symphonia_tech.txt en bas de page)et qui consiste à pouvoir combiner des techniques de type T et F qui sont normalement impossible d’avoir en même temps. Ce topic est dédié à ceux qui ont une certaine maîtrise du système de combat et de tous ses paramètres que ça soit les caps ex, les techniques, la jauge de type etc. En bref si ces notions ne vous dise rien… et bien passez votre chemin .  

Plus précisément… le Tech Glitch consiste à combiner des techniques d’un même groupe de type T avec des techniques de type F ou inversement comme par exemple pour Génis avoir Lance de flammes et Explosion tous le monde y a songé un jour et bien avec le Tech Glitch c’est possible… Pour résumer brièvement le fonctionnement… on se sert d’un perso pour mémoriser une technique qui a un niveau supérieur comme par exemple Double Croc Démoniaque(type T) qui a comme niveau supérieur Chaos Démoniaque(type T), ce sera justement l’exemple que je vais utiliser… Puis ensuite d’effacer la technique en question pour apprendre son équivalent dans le type opposé(ici Croc Démoniaque Féroce) puis de repasser en type T et apprendre la technique de niveau supérieur donc 3(Chaos Démoniaque) alors que vous ne possédez même pas la technique de niveau 2(Double Croc Démoniaque) nécessaire à l’apprentissage de la technique de niveau 3(Chaos Démoniaque) donc au final vous vous retrouvez avec une alliance de techniques théoriquement impossible(Croc Démoniaque Féroce et Chaos Démoniaque) !   Alors en sachant que c’est en fait possible imaginez le résultat avec Génis si il maîtrise toutes les techniques de type F qui sont géniales et que EN PLUS il maîtrise le sort avancés de Type T comme Indignation(et Indignation Judg. !  ) Explosion ou encore Cyclone…
    Bon alors maintenant la marche à suivre :

L’exemple sera donc Lloyd qui va apprendre Croc Démoniaque Féroce et Chaos Démoniaque :

1. Vérifiez que Lloyd maîtrise bien la technique Double Croc Démoniaque et qu’il l’a utilisé assez pour apprendre Chaos Démoniaque soit 50 fois.

2. Placez Lloyd au plus près du centre de la jauge de type pour changez de type rapidement(c’est pas une nécessité mais quand faut refaire toutes le techniques d’un perso ça sert)

3. Maintenant choisissez un perso à qui vous mettrez la technique Double Croc Démoniaque sur le Stick C Haut ou Bas(Il faut donc que le perso soit en manuel). Après l’avoir fait sortez ce personnage de l’équipe « active »(les persos qui combattent) C’est très important !   Si le perso reste dans l’équipe, la technique sera effacée du stick par la suite.

4. Maintenant oubliez Double Croc Démoniaque et changez vos gemmes ex de sorte à ce que Lloyd passe en type F(il faut donc une majorité de cap ex F).

5. Faites un combat, si vous étiez au plus proche du centre de la jauge de type comme je vous l’avais conseillé. Pendant ce combat, vous êtes déjà en type F donc vous pouvez tentez d’apprendre dès maintenant Croc Démoniaque Féroce si vous tuez les ennemis avant c’est pas grave, le temps ne presse pas… du moins pour l’instant

6. Maintenant que vous maîtrisez Croc Démoniaque Féroce, repassez en type T.

7. Maintenant sauvegarder, car pour les prochaines étapes, vous n’aurez que un essai : alors préparez vous à recharger votre partie, il se peut que ça soit long…

8. Repassez votre perso de l’étape 3(celui qui a Double Croc Démoniaque) en tête de votre groupe, et cherchez un combat de préférence un dur…(Aller où vous voulez du moment que les ennemis résistent bien à vos coups…) Durant le combat utilisez votre raccourci et Lloyd lancera Double Croc Démoniaque alors qu’il ne sait pas le faire… Acharnez vous sur le raccourci jusqu´à ce que Lloyd se décide à apprendre Chaos Démoniaque. Une fois fait, l’opération est fini(Enfin !   lol) et vous pouvez être fier de vous .   Si jamais les ennemis sont morts avant l’apprentissage de la technique alors recommencez cette étape jusqu´à ce que vous réussissiez à assimiler cette (  foutue) attaque.

Le Tech Glitch est applicable à toutes les familles d’attaque semblable basées sur ce modèle :
    Technique Niveau 1, Novice etc…
    Technique Niveau 2 Type T /   Technique Niveau 2 Type F
    Technique Niveau 3 Type T (  Ou F tout dépend des familles d’attaques)

Si vous avez du mal a comprendre ses sortes de familles d´attaque je vous conseille de consulter le site de legume_sylkis(pas encore terminé mais ca viendra pour les pas trop mauvais en anglais la page de gamefaqs plus haut explique aussi le système) : http://www.talesofsymphonia.be.tf/

Voilà il y a rien de plus à dire si ce n’est un merci à DarthMarth, l’auteur de la version original de ces lignes et aussi à Kirby64 et Bridelh qui m’ont beaucoup aidé aussi bien à comprendre la version original dans le bon sens qu’à l’appliquer.

Dernière des dernières choses : Excusez-moi pour les fautes subsistantes dans le texte...
  • Lien permanent
  • Supervangaa Voir le profil de Supervangaa
  • Posté le 3 février 2005 à 20:25:46 Avertir un administrateur
  • stoooooop

le 7 chuis pas d´ac

Si tu sauve avant d´avoir appris les techniques, le jeu efface le bug.
    et tu doit recommencer.
  • Lien permanent
  • Supervangaa Voir le profil de Supervangaa
  • Posté le 3 février 2005 à 20:26:17 Avertir un administrateur
  • 5. Switch the character you set Genis´ Thunder Blade to into the first slot of
    your active party again. DO NOT SAVE OR LOOK AT THE CHARACTER´S TECHNIQUE LIST
    AFTER DOING THIS!
  • Lien permanent
  • Moa150 Voir le profil de Moa150
  • Posté le 3 février 2005 à 20:27:32 Avertir un administrateur
  • Tout as fait d´accord avec Supervangaa, heureusement qu´il est plus courageux que moi pour tout lire parce que j´avais pas vu :p
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:29:57 Avertir un administrateur
  • si le perso est pas dans l´equipe tu peux recharger c´est verifié
    la technique ne peut s´effacer que si le perso est dans l´equipe
    donc tu peux save a volonté tant qu´il est pas dans l´equipe
  • Lien permanent
  • bathmman Voir le profil de bathmman
  • Posté le 3 février 2005 à 20:30:32 Avertir un administrateur
  • bathmman Posté le 03 février 2005 à 01:35:40
    comme tout bon canadiens de mon ages, je me debrouille plutot bien en anglais, alors je vais t´expliker la "   glitch" .   .  .. comme il le dise, c utile pour faire apprendre des technike des 2 types au perso, comme exemple, Spark Wave et Indignation... tu pourras avoir ces 2 technike en mem temps... si tu comprends le principe... bon voila l´explication. il prend Genis avec indignation et spark wave( la boule d´electricite ki fait plein de degats...)
    1 mettre genis du cote T, vraiment en plein millieu de la barre( ki te fais choisir entre T ou F...) soyer certain qu´il connait Thunder Blade( lattack avant indignation... desole jai un gros blanc de memoire pour les noms dattackes en francais...) et que cette attack a ete utiliser 50 fois ou plus
    2 mettre nimporte quel perso en premiere place(celui quon controle) mettre thunder blade su stick C-Haut ou C-Bas, apres echanger le perso que vous avez mis en premiere a l´exterieur de votre ekipe qui se bas
    3 transferer genis au type F, oublier Thunder Blade et apprener Spark Wave(lekivalent de thunder blade de lautre type)
    4 remettre genis en type T. une fois au type T, sauvegarder votre partie
    5 metter le perso que vous aviez mis Thunder Blade au stick C-haut ou C-bas a la premiere place(celui ke lon controle). NE SAUVEGARDER PAS OU REGARDER LA LISTE DES TECHNIQUES SINON SA NE MARCHERAS PAS(je garde les majuscules )  
    6 faites un combat, preferement un combat dur( contre le dragon qui donne des flouz ou le dragon d´or...). sa aide de mettre tout les autres perso a faire rien( dans strategies) pour pas qu´il finisse le combat trop vite.
    7 utilisez le Stick C pour que genis fasse Thunder Blade,juska temps qu´il apprene Indignation. si genis napprend pas indignation dans cette bataille, sa va disparaitre de votre tableau des technike et vous ne serez plus capable de le faire. si sa fais sa, repeter depuis letape 5 juska temps qu´il l´apprenne
    8 apres la bataille, ta-da! ,   genis va avoir es attack Spark Wave et Indignation. si vous faites sa pour plusieurs element, il pourra meme apprendre les technike ki utilise 2 element( comme Atlas et tout le kit..)

voila... en esperant que sa soit clair...

si tu aurais chercher un peu, tu aurais trouver mon mess... mais bon... je peux pas t´en vouloir...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:31:37 Avertir un administrateur
  • lol mais ca ca fait 2 semaines que je l´avais fait lol mais j´avais oublié de le poster et puis j´ai était retardé par un ptit accord qu´il me fallait je l´avais pas vu sory ^^´
  • Lien permanent
  • Moa150 Voir le profil de Moa150
  • Posté le 3 février 2005 à 20:32:32 Avertir un administrateur
  • D´un autre côté moi aussi j´avais posté un message sur ce bug et je me plaint pas...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:33:34 Avertir un administrateur
  • je ne me plains pas, je fais juste dire que je l´avais deja fait avant... mais bon... dapres vous, je me plains... bien sur...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:33:41 Avertir un administrateur
  • de tte facon c´est assez compliqué alors plusieurs versions ca fait pas de mal j´ai preferé une version bien a moi qu´une simple traduction c´est tout
  • Lien permanent
  • Bridelh Voir le profil de Bridelh
  • Posté le 3 février 2005 à 20:34:43 Avertir un administrateur
  • De plus au canada t´as du avoir la version anglaise ,  arrete moi si je me trompe bathmman, mais si ça se trouve ça peut legerement changer suivant les versions
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:35:43 Avertir un administrateur
  • dridelh de koi ki peut legerement changer selon les version????
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:36:34 Avertir un administrateur
  • nan ya pas de changement lol pourquoi y´en aurait ^^ dans tous les cas je suis sur de mes dires
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:37:44 Avertir un administrateur
  • le seul changement qui peut y avoir, c´est l´ecriture... en europe, cest en francais( je crois )   et au canada, cest en anglais... cest le seul changement...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:37:59 Avertir un administrateur
  • P-e que le fait de saver à l´etape 7 ds telle ou telle version permet au jeu de detecter le bug et de l´enrayer ,   ce n´est qu´une supposition car j´ai moi ça marche parfaitement ,   le seul moment où ça plante c si je garde le perso avec la tech sur le stick C en ayant genis ds l´autre type [ pdt un match ]
  • Lien permanent
  • Karn57 Voir le profil de Karn57
  • Posté le 3 février 2005 à 20:38:30 Avertir un administrateur
  • Vous pouvez m´expliquer pourquoi on doit mettre le perso qu´on veut en première place, alors que c´est Génis seul qui peut utiliser Lame de Tonnerre.
    Si on ne le contrôle pas, il ne va pas la lancer, donc forcément, c´est Génis qu´on doit mettre en premier, non ?  

Bathmman si tu pouvais bien me détailler le tout, ce serait très sympa, car franchement, j´ai pas du tout compris la manip à faire
    d´avance
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:39:07 Avertir un administrateur
  • le bug disparait après un combat lol donc evidemment si ta le perso dans le mauvais type a la fin du combat la tech est plus la
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:39:15 Avertir un administrateur
  • dsl je me suis goure par contre et faudrait essayer concernant ce pt là, le fait d´apprendre puits de gravite serait il possible si on garde lame de tonnerre et stalagmite sur le stick ?   tt en ayant vague d´tincelle et tombe bien sur
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:40:41 Avertir un administrateur
  • en fait, il faut que tu mettes la technike lame du tonnerre sur le Stick C-haut ou C-bas( le bouton jaune...) a la premiere personne, durant un combat, tu utilises le stick c-haut ou bas et voila, genis lance la technike... ensuite tu fais comme il es marker et sa devrait marcher...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 février 2005 à 20:40:52 Avertir un administrateur
  • je t´ai dit ya vraiment peut de chance je suis persuadée qu´il faut les techniques assimilés dans tes techniques donc en blanc...

Karn avec le stick C on peut donner un ordre de faire une technique a un perso technique qu´il execute immediatement
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « -v^v/ The Tech Glitch \v^v- »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "-v^v/ The Tech Glitch \v^v-"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube