Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Tales of Symphonia

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « !!~> Topic D'Aide ~!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Zelda_and_ToS Voir le profil de Zelda_and_ToS
  • Posté le 31 mai 2009 à 19:17:46 Avertir un administrateur
  • ok merci c'est bon ça marche j'ai sheena. :merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 31 mai 2009 à 19:22:38 Avertir un administrateur
  • pour ceux qui comme moi aurait fait le jeu a l'envers:
    :o))
    13. Izoold : la ville des pêcheurs :

Allez tout à droite jusqu´à arrivez au port. Une fois là-bas allez parlez au personnage avec la cagoule rouge. Il vous dira que Max est parti pêcher et qu´il reviendra plus tard.
    Sortez du village et dirigez-vous vers Asgard.

14.Asgard :

Montez les escaliers et regardez la scène. Ensuite allez derrière la dalle et une fois cet autre scène fini remontez les escaliers et écoutez se que le maire vous dit. Redescendez et dirigez-vous vers l´est d´Asgard et entrez dans la maison de Linar ( 2ème niveau, maison de droite ) . Ecoutez la scène et allez voir le maire qui n´a pas changé de place, et regardez la scène avec Raine. Battez le maître du vent.
    Maître du vent : 10 000 / 10 000 PV.
    220 / 200 PM.
    Vous recevrez la clé de Balacruf et un talisman. Ceci fait, allez à la maison de Linar et vous réobtiendrez la clé de Balacruf qui vous permettrez d´ouvrir le passage du mausolée.
    Sortez de la ville et dirigez-vous vers le mausolée de Balacruf.

15. Le mausolée de Balacruf :

Regardez la scène et descendez près du campeur et prenez le coffre à sa gauche ( 1800 Flouz ) . Ensuite remontez et allez près de l´autel. La porte s´ouvre, entrez-y et prenez le coffre dans la pièce tout à droite près du point de sauvegarde ( Croc de bête ) et revenez au début et allez à gauche. Allumez la torche et lisez la pancarte, poussez la caisse en bas et déplacez la sur l´interrupteur. Retournez au coffre du début et allumez la torche et lisez la pancarte. Ensuite prenez le chemin du milieu et évitez les piques qui se rejoignent, montez les escaliers et suivez le chemin jusqu´a une torche, allumez la et lisez la pancarte. Ensuite brûler les 2 torches pour ouvrir la porte et descendez les escaliers. Bougez la caisse sur l´interrupteur et ouvrez les 2 coffres du dessus ( Plastron en fer et Ruban bleu ) et allez en bas et allumez la torche puis lisez la pancarte. Récupérez en même temps le coffre ( Peau de bête ) , revenez sur vos pas et changez la fonction de l´anneau pour qu´il envoie de l´air. Prenez la porte que vous avez ouverte avec les 2 torches et faites tournez les éoliennes en commencant par la rouge, la jaune, la verte, la blanche et la grosse bleue du milieu. La porte s´ouvrira, battez le boss, Lapyx.
    Lapyx : 14 000/14 000 PV.
    88/88 PM.
    Vous recevrez le charme de paralysie et l´anneau d´entrain. Ensuite vous retrouverez Sheena, battez-la elle et son gardien de la foudre. Ensuite sortez . Regardez la scène et vous vous retrouvez dehors.

15. Luin :

Allez à l´église de Martel et parlez au pasteur. Ensuite dirigez-vous vers Asgard.

16. Asgard(2) :

Montez les escaliers près du campeur et parlez au pasteur. Ensuite dirigez-vous au mausolée de Balacruf.

17. Le mausolée de Balacruf ( 2) :

Parlez au pasteur devant l´écritaux et vous recevrez la clé de la tour, ensuite sortez et allez direction la tour de mana.

18. La tour de mana :

Entrez et regardez la scène, prenez la porte de droite, montez les escaliers et à la fin du chemin vous obtiendrez un coffre ( heaume ) . Puis entrez dans la porte, allez au fond et brûlez la cape rouge, déplacez le miroir pour faire en sorte que un jet de lumière arrive sur sur la boule blanche de droite . Ensuite entrez par la gauche et allez près de la machine et examinez - la . Regardez la scène et maintenant vous controlez l´autre équipe. Prenez le chemin du haut et brûlez la cape rouge à gauche. Ensuite déplacez le miroir pour que la lumière se jette sur la porte du haut. Puis entrez - y, vous arriverez dans une pièce avec plusieurs miroirs. Tout d´abord allez brûler la cape rouge à gauche allez chercher les 3 coffres au fond ( plastron raffiné, robe lunaire et gemme EX nv 2 ) .
    Poussez les miroirs de manière à ce que les 3 boules blanches soit éclairez, d´abord éclairez celle du haut puis les deux autre d´un coup. Ensuite prenez la porte entrez dans la porte du haut et récupérez le coffre ( chakram piqueur ) et prenez la porte à droite puis celle du bas. Montez les escaliers et au bout du chemin prenez la porte du haut puis celle de gauche. Prenez les 2 coffres ( cotte en fer et gemme EX nv 2 ) et puis prenez le chemin de plume.
    Regardez la scène et reprennez l´autre équipe pour vous regrouper avec l´autre. Prenez les chemins de plumes et retrouvez l´autre groupe, puis téléportez - vous et battez le boss.
    Lubaris : 16 800 / 16 800 PV.
    1500 / 1500 PM.
    Vous recevrez du laiton, ensuite regardez la scène avec l´ange Rémiel. Colette apprendra chant sacré. Ensuite allez au rez - de - chaussé et examinez la bibliothèque de la gauche. Vous obtiendrez le livre de Boltzman, une fois ceci fait sortez et regardez la scène. Ensuite sortez pour de bon et dirigez - vous au lac Umacy.

19. Le lac Umacy :

Regardez la scène et sortez . Ensuite dirigez -vous vers Hima.

20. Hima :

Allez dans l´auberge, montez les escaliers et entrez dans la chambre de Pietro. Regardez la scène et sortez, dirigez-vous ensuite vers Luin.

21. Luin(2) :

Regardez la scène avec Sheena et elle rejoindra le groupe de Lloyd. Dirigez - vous maintenant vers la ferme d´Asgard.

22. La ferme d´Asgard :

Regardez la scène et tuez les 3 désians. Ecoutez la scène puis allez chercher le coffre à droite ( Peau de bête ) . Entrez dans la porte du haut, passez par la porte du haut à gauche. Regardez la scèneet prenez le coffre ( Robe blanche ) puis descendez et récupérez l´autre coffre au bout du chemin ( Bracelet en fer ) . Puis montez et regardez la scène, maintenant retournez à Luin, regardez la scène et retournez à Hima.

23. Hima ( 2) :

Allez voir Pietro et vous obtiendrez l´orbe Désian, ensuite retournez à la ferme d´Asgard.

24. La ferme d´Asgard ( 2) :

Examinez le gros rocher et tuez les 4 Désians. Choisissez les groupes et prenez la porte du haut à gauche, allez chercher le coffre au fond ( Coiffe de clerc ) et les 2 autres coffres à côtés ( Billes et Cuir lamellaire ) . Ensuite arrêtez l´appareil en l´examinant et revenez dans la pièce principale. Prenez le passage en bas à gauche et changez la fonction de l´anneau du sorcier, placez-vous sur le tapis et tirez avec l´anneau sur les 6 cylindres blancs pour qu´il deviennent noir. Les tapis s´arrêteront, montez le tapis du fond et prenez le coffre ( Gemme EX nv 2 ) . Ensuite prenez la porte. Téléportez - vous et maintenant vous contrôlez l´autre équipe. Prenez le chemin du bas à droite et tuez les 2 Désians, prenez - la porte du bas et bougez les caisses pour arriver à la porte. Entrez - y et prenez à droite, montez et récupérez le coffre ( Carte de la Terre ) et examinez la plaque bleue. Ensuite prenez la porte à gauche et tuez les 2 Désians pour libérez les prisonniers. Continuez par la gauche et récupérez le coffre ( Charme de stabilité ) et examinez la plaque bleue, revenez dans la salle des prisonniers et prenez le passage du milieu en bas. Continuez à descendre puis prenez à gauche et tuez la sentinelle pour activer la plaque verte. Revenez sur vos pas et prenez à droite cette fois - ci, tuez la sentinelle pour activer la plaque verte. Maintenant vous recontôlez l´équipe de Lloyd. Téléportez - vous . Tuez Kvar et les 3 autres ennemis et vous obtiendrez un anneau sacré et une gemme EX nv 1. Regardez la scène et maintenant vous vous retrouvez à l´auberge d´Asgard.

25. Map monde ( 2) :

Sortez de l´auberge et de la ville, ensuite dirigez - vous vers le lac Umacy et regardez la scène et sortez . Maintenant allez au mausolée de Balacruf.

26. Le mausolée de Balacruf ( 3) :

Allez à l´endroit du sceau mais maintenant les sylphes vous y attendent pour conclurent un pacte. Battez - les .
    Séphie : 7320 / 7320 PV.
    220 / 220 PM.
    Yutis : 6480 / 6480 PV.
    80 / 80 PM.
    Féerie : 6190 / 6190 PV.
    250 / 250 PM.
    Regardez la scène puis vous obtiendrez l´opale et Sheena apprendra Sceau - F : Vent et Invocation : Vent.
    Ensuite dirigez - vous à Izoold.

27. Izoold(2):

Parlez à Lyla dans la 2ème maison au fond. Puis allez au port voir max, regardez la scène et vous obtiendrez la lettre de Lyla. Ensuite parlez à Max et regardez la scène; vous arriverez à Palmacosta, la ville portuaire.

28. Palmacosta, la ville portuaire :

Achetez de quoi améliorez vos armes, armures, etc; ensuite prenez le chemin du bas et regardez la scène de Colette. Entrez dans le 2 ème magasin de potion et regardez la scène avec les Désians. Puis achetez une potion de Palma, allez la donner aux personnes que vous avez bousculez . Puis allez sur le chemin tout à droite, regardez la scène et entrez dans la maison gardez par 2 gardes et écoutez la scène . Dirigez - vous au temple de Martel de la ville et parlez au pasteur. Puis sortez de la ville et dirigez - vous vers le pic d´Hakonésia
  • Lien permanent
  • Majinken Voir le profil de Majinken
  • Posté le 31 mai 2009 à 19:50:26 Avertir un administrateur
  • Ah ben voila t'as trouvé :-)

Et essaye de ne pas t'aider de la soluce sa gâche le plaisir :ok: (sauf si tu es vraiment bloqué)
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 10:39:55 Avertir un administrateur
  • oui j'aime ps joué avec les soluces mais là j'en pouvait vmt plus alors j'i cherché. j4en avait vmt mare. :rire2:
  • Lien permanent
  • lugia5 Voir le profil de lugia5
  • Posté le 2 juin 2009 à 11:27:26 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

j'ai juste une question, et je ne sais pas si elle a déjà été posée.
    Quand on termine le jeu, et qu'on prend le bonus Exp*2 ET Exp*10, est-ce que l'expérience est alors multipliée par 20 ?

Merci d'avance.
  • Lien permanent
  • lugia5 Voir le profil de lugia5
  • Posté le 2 juin 2009 à 11:31:51 Avertir un administrateur
  • Désolé pour le double post, mais d'après ce que j'ai put trouvé, on ne peut sélectionner que une des deux options.

La prochaine fois je chercherais plus avant de poster...
  • Lien permanent
  • skadrille23 Voir le profil de skadrille23
  • Posté le 5 juin 2009 à 19:27:17 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je suis bloqué a la forêt d'Heimadall. J'ai planté les 3 fleurs mais arès je sais pas quoi faire. Je crois que j'ai testé tous les endroits ou on peut utiliser l'anneau du sorcier, j'ai tournée en rond pendant 1h et je trouve toujours pas. Sion pouvait m'indiquer comment trouver le fruit que le gamin veut ^^

Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 01:01:33 Avertir un administrateur
  • Hum t'es surement bloqué au même endroit que moi la 1ère fois. Normalement tu as fais tomber une caisse à un endroit et c'est à cet endroit que tu dois aller. Si comme moi tu as pas vu le passage pour y aller, va à la branche qui t'emmène au rocher gauche que tu as normalement déjà détruit. Une fois que tu es à côté de cette branche va à droite, descend la branche dans le coin de droite (c'est celle la que j'avais pas vu x) ) puis va encore à droite et tu devrais te trouver à l'endroit ou tu avais fais tomber la caisse. Après tu n'as plus qu'à guider le fruit d'Ymir à l'endroit ou tu pourras l'atteindre.

Voilà j'espère t'avoir aidé, bonne chance :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2009 à 10:10:15 Avertir un administrateur
  • Je me doutais que c'étais a cet endroit que je evais aller mais je trouvais pas comment ^^

Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 7 juin 2009 à 18:17:38 Avertir un administrateur
  • Je suis encore bloqué (je sais on va me dire cherche au lieux de demander ^^', mais je demande que quand je trouve vraiment pas).
    Je suis juste arès la ville des anges (je me souviens plus du nom), quand on s'enfui par un teleporteur on arrive dans un endroit avec pleins de couloirs, et des portes vertes, bleues et rouges. Je les ai débloquées mais je trouve pas de sortie, et a l'endroit où il n'y a pas de gravité j'arrive pas a trouver de sortie.
    Donc sois je suis un gros boulet et j'arrive pas a résoudre le "labyrinthe" de l'endroit ou il ny'a plus de gravité, soit j'ai pas exploré tous les endroits des alles d'avant.

Merci
  • Lien permanent
  • Dark-Alchemist Voir le profil de Dark-Alchemist
  • Posté le 8 juin 2009 à 10:42:09 Avertir un administrateur
  • Tu n'es pas un boulet, nombres de joueurs se sont retrouvés coincé pour un truc trèèèès con (si si, tu verras).

Va dans la toute première salle en apesanteur que tu croises, logiquement tu arrives d'en bas à gauche et il y a un ascenseur au milieu. Voici donc la marche à suivre :

N'essaie pas de rejoindre cet ascenseur.

Eh oui, c'est un leurre et il te mènera dans un cul-de-sac. Le véritable chemin est un porte située au milieu du mur de droite (avec l'angle de la caméra, on la voit assez mal. En gros tu verra un peu de lumière ainsi qu'un carré rouge dessiné sur le sol à côté du mur). C'est cet endroit que tu dois rejoindre (c'est pas très compliqué va, tu devrais t'en sortir).

Ensuite, continue le seul chemin qui s'ouvre à toi et tu tombera sur un interrupteur qui permet d'ouvrir les portes bleues du labyrinthe. De nouveaux chemins s'ouvriront donc à toi.

La suite, je te laisse la trouver par toi-même. Mais quoi qu'il arrive, ne désespère pas si tu as l'impression de tourner en rond, c'est normal de passer du temps dans ces fichus couloir quand on a commencé à ouvrir les portes.
  • Lien permanent
  • supergenis7 Voir le profil de supergenis7
  • Posté le 9 juin 2009 à 01:33:32 Avertir un administrateur
  • moi jai fini le jeu caziment a 100% (le compendium chaud a tous avoir XDD) donc nesiter pas ma me poser des question ^^ merci a tous PS : rajouter plein d'ambiance sa serais cool ^^
  • Lien permanent
  • ronaldo0169 Voir le profil de ronaldo0169
  • Posté le 9 juin 2009 à 18:28:14 Avertir un administrateur
  • salut je veux savoir y'a combien d'etage dans le livre maudit ?
  • Lien permanent
  • Maitre_Misha Voir le profil de Maitre_Misha
  • Posté le 9 juin 2009 à 18:31:48 Avertir un administrateur
  • Je dirais 15 dans la version GameCube et 25 ce me semble dans la version Ps2.
  • Lien permanent
  • supergenis7 Voir le profil de supergenis7
  • Posté le 10 juin 2009 à 04:45:19 Avertir un administrateur
  • il ya 15etages dans la version gamecube ! et 25 sur la version ps2 japonaise dailleur seul dans la verson japonaise on peus se batre contre : mithos , kratos et yuan en meme temp ^^ mais je te conseille de tentrainer car c'est tres tres dur !(enfin si ta la version japonaise^^)
  • Lien permanent
  • Posté le 12 juin 2009 à 18:35:40 Avertir un administrateur
  • Euh j'ai fini le jeu mais je connais pas ce truc de "livre avec des etages" dont tout le monde parle, je demande pas ou il est ni ce que c'est, je veux juste avoir un indice de l'endroit ou on le trouve (ville, donjon ou quêtes annexe)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 juin 2009 à 02:56:13 Avertir un administrateur
  • C'est une quête annexe, il y a un npc qui t'en parle au village des elfes.
  • Lien permanent
  • kaneda_00 Voir le profil de kaneda_00
  • Posté le 17 juin 2009 à 15:43:06 Avertir un administrateur
  • salut je voulais juste savoir a quoi servent les titres j'ai bien vu pv+1,pm+2,... mais je vois aucune différence.merci d'avance
  • Lien permanent
  • Maitre-Misha Voir le profil de Maitre-Misha
  • Posté le 18 juin 2009 à 10:58:30 Avertir un administrateur
  • Certains titres sont juste honorifiques, d'autres peuvent augmenter tes capacités. Points d'agilité, de force, et autres.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 juin 2009 à 13:20:32 Avertir un administrateur
  • Et l'augmentation se fait lorsque tu montes un niveau aussi.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « !!~> Topic D'Aide ~!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "!!~> Topic D'Aide ~!!"

Toutes les infos du jeu Tales of Symphonia sur : Tales of Symphonia sur Playstation 2 Tales of Symphonia sur Gamecube