Les forums de JeuxVideo.com
-
MarmyOderyl
- Posté le
13 janvier 2009 à 16:33:36

-
désolé, ce n'est que le début, j'espère que ca aidera certain d'entre vous ! n'hésiter pas a poser vos question, je tenterai d'y répondre
Soluce Ragnarok DS
PERSO :
Hero : Ales
Shaman SHERA
Swordman : Lucifi
Mage : Rishiel
Thief : Viseruk
Chapitre 1 - Début du jeu, Prontera
Dans le donjon, après le tutorial, cherchez la carte (juste a coté de vous)
une fois la carte en votre possession allez dans la parti gauche du donjon (en bas a gauche plus précisément). N’hésité pas a tuez autant de porring que possible. Une fois au bon endroit une petite scène ciné apparaîtras.
BOSS FIGHT! 3 Masterings, oulalaaaaa.! Rassurez vous, ils sont BEAUCOUP plus faible que sur PC. Utilsier votre “Novice atack” La shaman vous soignera. Une fois abattu, vous aurez une nouvelle scène Ciné (je vais les appelé SC) quittez le donjon.
Foret de Prontera (est)
Regardez la carte, allez au warp à l’ouest, vous serai a Prontera
Prontera
Après la SC, allez a la Guilde des chevalier de Prontera
Guilde Des chevaliers de Prontera
Encore une petite SC. Lucify, l’épéiste va se joindre a vous.
Prontera
Sauvegardez, c’est important. N’hésité pas a allez dormir a l’auberge (vous regagnerez vos hp/sp si jamais Shera est morte, elle ressuscitera.)
Allez vendre vos objets, et achetez des potions rouges (au cas ou la shaman manque de heal)
Rééquipez vous également. Il est temps de repartir à l’aventure
Foret de Prontera (est)
Allez tout au sud, au warp. Une nouvelle SC se déclenchera. Puis entré dans culvert.
Culvert 1er Etage
Configurez shera en “libre” (dernière option) and Lucifi en “couverture” (deuxième option). Trouvez la carte (Pas très loin d’ou vous commencez.) et traversez les égouts vers le plateforme a droite de celle par ou vous êtes arrivés. Droppez quelque “Tarou card”, et gardez en une de coté (nécessaire pour une quête annexe plus tard). Une fois de l’autre coté, vous aurez une nouvelle SC.
BOSS FIGHT! Giant Drainliar, il n’est pas très dangereux. A noter que vous ne serez que deux, Une fois abattu, une nouvelle SC se déclenche. Maintenant vous devriez quitter le donjon. Il est possible de descendre, mais les monstres vous feront beaucoup de dégâts !
Prontera
Retournez a la guildes des chevalier, dont vous faites désormais partit. Allez au Pub pour une nouvelle SC, Puis sauvegardez. Vendez/achetez/dormez. Sortez de la ville.
(a suivre...)
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
13 janvier 2009 à 16:43:37

-
Pas mauvais^^
En tout cas soit sur que ça sera utile,vu qu'le jeu est en jap!^^
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
13 janvier 2009 à 17:27:35

-
Chapitre 2 - En route pour Geffen
Foret de Prontera (est)
Traversez la foret jusqu’au Warp à l’ouest
Foret de Prontera (Ouest)
Fouillez le coin ou vous vous trouvez pour découvrir la carte. Partez a la recherche d’un enfant qui court dans la foret. Et suivez le. De petite SC se déclencheront de temps en temps.
BOSS FIGHT! Giant Elder Willow : il n’est pas trop dur, excepter son attaque de flamme...elle peu vous tuer en un coup si vous n’avez pas de défense magique !
Dans le doute n’hésitez pas a gagner quelques niveau. Une fois que vous l’avez occis, retournez a Prontera (vous connaissez le chemin j’espère ?)
- Prontera
Allez au Pub, pour une Nouvelle SC. Des quêtes annexes sont disponibles maintenant, j’ecrirais peu être le détaille de ses quêtes plus tard, si je peu ^^). Vous pouvez les acomplirs quand vous voulez.
Sauvegardez, vendez, puis allons sur le chemin de geffen !
Foret de prontera :
Allez dans la partit ouest
Lorsque vous entrez dans cette parti, vous passez un blacksmith qui semble bien presser. Laisser le de coté pour le moment. Allez a la sortit sud, ou la route est bloqué. Parlez au NPC qui vous demande de retrouver le blacksmith. Allez dans la parti est.
Vous trouverez le black Smith en haut a gauche dans une petite zone près de l’eau. Une petite SC se déclenche. La route pour Geffen est ouverte
Elle est au sud, de la partie ouest.
- Geffen
Une fois a geffen, vous aurez le droit a une nouvelle SC, une nouvelle quête commence ! vous devez retrouver le trésor d’Agil.. Après, allez sauvegardez, vendre, vous rééquipez.
Acheter également quelque Flywing, et des potions. Sortez sur le pont de Geffen
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
14 janvier 2009 à 16:02:11

-
Chapitre 3 - le Trésor d’Agil
Pont de geffen
Fouillez totalement la zone, vous devez trouvez les objet suivant : "Poison Mushroom Spore", "Wooden Plank" et "Stem". La carte est au sud du Warp. Tuez le maximum de monstre pour récupérer quelque carte (surtout madragora, et roda frog). Méfiez vous du poison spore et des elder willow. Vous devez les tuer pour récupérez les objets, ils peuvent faire très mal. Une fois que vous pensez être prêt, allez au nord, de l’autre coté du pont. Parlez au NPC, et le voleur aux cheveux bleu (Viseruk) vous ouvrira le chemin, Si il ne le fait pas, c’est que vous n’avez pas encore récupérez les objet demander précédemment.Entrez dans le Warp, vous êtes au mont Mjolnir
Mt. Mjolnir (Est)
La carte est au sud de cette zone. Si vous etes un voleur volez de “Battle Axes” sur les “Orc Warriors” C’est un bon moyen de gagner de l’argent lorsque vous retournerez en ville. Soyez très prudent avec les Bigfoot. Ils sont très très résistant ! Allez au sommet du mont, et traversez le pont.
Mt. Mjolnir (Ouest)
Bravo, vous êtes au sommet...mais il faut redescendre ! le chemin et les monstre son les mêmes que dans la partit est.
Une fois au warp a l’ouest, vous pouvez sauvegardez a la kafra, et entrez dans les mines de charbon !
Coal Mine 1er étage
Petite SC. Dès que vous pouvez Allez a droite pour trouvez la carte. Traversez la carte vers la parti en haut a gauche. Essayer de droppez des “Opals” et des “Cursed Rubies” des zombies, ce qui vous permettra de vous faire pas mal d’argent.
Coal Mine 2ième étage
Bon courage...cet carte n’est pas facile a parcourir, si vous vous souvenez du chemin sur pc (ce qui est mon cas) pas trop de souci.
Trouvez la carte qui doit être vers le sud je crois. Et regardez la attentivement, de petit trait vous indique où c’est bloqué. Allez en bas a gauche pour le troisième étage.
Coal Mine 3ième étage
Petite SC. Fouillez la Map, faites vous un peu d’xp, mais gardez vos forces. Il vous faut aller en bas a gauche. Vous y trouverez un nouveau Boss.
BOSS FIGHT! Agil Se transforme en dracula. N’ayez crainte, ce n’est pas le dracula de la version PC. Il est très facile. Lucifi ne fera pas parti du combat, comme vous avez pu le remarquez il a peur des fantôme. Mais le voleur, viseruk va rejoindre vos rangs. C’est avec lui que vous allez combattre dracula. Mettez Shera en “Se concentré sur les soins” (option du haut) Et attaque Agil. Après le combat, viseruk part, et vous récupérez lucifi. Quittez coal mine. Vous vous souvenez des flywing ? utilisez les pour vous retrouvez hors du donjons.
Vous pouvez aussi prendre votre temps pour gagner un peu d’xp et récupérer quelques cartes.
Rentrez a geffen en retraversant le mont Mjolnir et le pont de Geffen
- Geffen
Allez a la cachette de geffen pour une nouvelle petite Scène. Faites vos emplettes et sauvegarder. Après, il est temps de retourner a prontera (vous n'en avez pas fini avec les allez retour ^^)
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
14 janvier 2009 à 17:23:12

-
Cool,bientot j'vais enfin être débloquer!:D
Encore merci pour ta soluce,elle est très complête je trouve^^
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
14 janvier 2009 à 17:35:52

-
Très complète...juste pour l'histoire... ;) on verra après pour les quètes anexe ^^
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
14 janvier 2009 à 19:31:46

-
mouais,dis sinon en attendant tu sais c'qui faut faire à la guilde?J'ai battu un fantome géant à la mine,puis j'ai parlé au Thief bleu puis j'ai eu une scène,depuis je fouille partoutmais rien,merci d'avance mon ami^^
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
15 janvier 2009 à 10:21:48

-
le fantome de coal mine ?
après tu rentre a la guilde des chevalier pour toucher tes 3000z, tu rentre a ta guilde, rishiel a du agir bizarement et sortir. tu la suit jusque ant hell.
la scène avec ton thief bleu (viseruk) c'ets ptet qu'il voulais changer de job...
mais ej te conseil d'attendre son level job 50, car sinon il va investir ses points dans le skill du job 1
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
15 janvier 2009 à 10:49:45

-
CHAPITRE 4 – le Golden Thief Bug
Prontera
Allez A la guilde des chevaliers de Prontera, et acceptez la quête du GTB. Sauvegardez, racheter des équipement ou objet (plus vous achetez, plus vous aurez de nouveau objets) si nécessaire, allez au bar boire une petite bière, puis sortez dans la foret.
Forêt de Prontera (Est)
Allez a Culvert. Vous vous souvenez ou ça se trouve ? Le warp en bas adroite !
Prontera Culvert 1er étage
Petite SC. Retraverser le premier étage jusqu’au warp, à coté d’où vous avez battu le drainilar géant.
- Prontera Culvert 2ième et 3ième étage
Allez tout droit jusqu’au warp, vous ne pouvez pas vous perdre.
- Prontera Culvert 4ième étage
Fouillez les égouts. Vous devriez entendre un cri et voir le GTB. Suivez le jusqu’au centre, près du warp. Regarder bien les petites scènes, moi ça m’as bien fait rire :p surtout le back stab du GTB ^^
Combattez le, et il s’enfuit ! Suivez le a travers le warp
- Prontera Culvert 3ième étage
Remonté vers le deuxième étage à la poursuite du GTB ! Vous aurez le droit a de nouveau combat en chemin, et il continu sa fuite !
- Prontera Culvert 2ième étage
C’est pas vrai...il continu à fuir...continuez de le poursuivre, remontez encore d’un étage (vous le combattrez deux fois en route).
- Prontera Culvert 1er étage
Haha ! Cette fois il est coincé ! Battez le une dernière fois, et ça y est ! Il explose comme un vulgaire cafard ! Bah…c’était marrant cette petite course poursuite !
Après, il vous faut rentré à Prontera.
- Prontera
Allez a la guilde des chevalier de Prontera pour une petite SC. Lucifi va quiter votre partie. Si vous avez des équipements important à récupérez, faites le avant. (sinon il va les garder jusqu'à son retour)Viseruk va vous dire qu’une de ses connaissances connait les empriums. Il va vous demander de l’aider pour faire passer une caravane par le désert de Sograt, pour aller à Morroc. Son ami, Aldo vous informera qu’il ne vous dira rien tant qu’il n’aura pas de larme de Phreeoni. Sauvegarder, vendez, rééquipez vous, puis partez pour Morroc
- Lien permanent
-
espio_uchiwa
- Posté le
15 janvier 2009 à 10:55:35

-
Mdr vu qui a une soluce j'ai envi de mis mettre :D
Merci et bon courage
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
15 janvier 2009 à 15:24:27

-
merci, les encouragement, ca aide a continuer de vous aider ^^ :p
si vous bloquer car j'ai oublier quelque chose, n'hésitez pas a me le dire
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
15 janvier 2009 à 20:10:01

-
derien,tu l'mérite bien :p
Sinon si ta un bon stuff pour assassin,ça m'aiderai(pas critical,plutot speed max,truc du genre^^)
Sinon je comtpe pas passer dark knight(chevalier d'élément shadow,qui s'obtien en faisant tous les job au lvl max °O°)
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
15 janvier 2009 à 20:18:04

-
Dsl,j'vient jsute d'y repenser,mais ma mage veut pas changer de job(pas celle au cheuveux vert,une autre),pourtant elle est job 30 =/
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
16 janvier 2009 à 14:22:20

-
pour etre darkknight, il faut finir l'histoire d'abord, même si tu as fait qu'ul seul job.
pour vitesse max, full agi.
potion de concentration en permanence aussi.
une phréoni card pour tes poignard et après je sait pas trop...tua s thief bug card pour monter l'agi...tu sera rapide et intouchable.
mais met de la vit (si tu peu ^^) car tu ne pourra pas eviter les critique et ca peu afire mal
pour ta mage :
1/ je te conseille d'attendre son lvl job 50
2/ parle lui dans la guilde (elle te dira qu'elle est devenu plus forte, et qu'il faudrait aller visiter la guilde des magiciens)
3/va a la guilde des magicien, tu vera une SC, sinon faut parler au NPC a gauche de celui du comptoire.
Si tu lui reparle par erreur, dit "non" (deuxième option) sinon ca annule la quete.
4/ une fois la quete en cours (j'ai oublier de dire, il faut qu'aucune quête segondaire soit en cours, sinon ca marche pas) tu va a Coal mine, et tu descend tout au fond
tu vas tout en ba, tu a un endroit en longueur. en haut cette endroit tu devrai voir une SC avec un coffre. une fois le coffre ouvert, tu rentre a la guilde des magicien, et elle va changer de job.
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
16 janvier 2009 à 19:32:26

-
ok merci pour les conseiles
Sinon sait-tu si il y a des désloteurs?si oui où stp?(J'avait déja fait tout mon stuff,me fallait d'la force =/)
Et sinon ma mage n'est pas celle avec les cheuveux vertes,elle n'apparait que lors du choix des guildiens à la Kafra,sinon merci quand même et bonne continuation^^
Euh j'allais oublier!!xD(dsl^^")
J'ai fait c'que tu m'a dit,j'suis retourné à Ant Hell(j'ai rebuté le Phreeonie),mais après ça rien ne se passe,j'call pas du tout°°
bref voilà,je pense que ce sera là dernière fois que j'te dérangerai pour ça,vu que j'pense que toi tu peux encore profiter pleinement de ta pitite vie =)
sinon BEN_LE_HERISSON@hotmail.fr si tu veux faire la tour^^=)
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
16 janvier 2009 à 19:39:02

-
RA LE CON ME SUIS GOURER XD DSLDSLDSL
oublie tout c'qui concerne Ant Hell
J'ai rencontrer un thief au cheuveux jaune au bar,il a l'air de me demander un item mais j'voit pas lequel^^"
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
19 janvier 2009 à 09:04:50

-
pour changer ta mage (si c'ets pas celle avec les cheveux vert) ta kafra peu le faire.
tu va dans le deuxième onglet (les recrues) et le troisième choix, tu verra que les recrus qui ne font pas partit de l'histoire, et la, tu aura une sorcière ^^
- Lien permanent
-
X-001
- Posté le
19 janvier 2009 à 11:32:32

-
okay,merci^^
Au faite si tu cherche quelqu'un our wifi,j'ai réussi à finri la tour avec un ami,et je cherche quelqu'un pour m'aider à voir 2 phreoonie card,c'est les seules qui me manquent à part succubus^^
- Lien permanent
-
MarmyOderyl
- Posté le
19 janvier 2009 à 12:08:54

-
Pas de souci, enfin, je suis dispo que le soir, tard (entre 23h et minuit)
ca m'intéresse de taper le boss de fin, surtout, que je suis loin d'être super costaud, mes pièges font du 2500, et mon machine gun Arrow, fait du 10x250 donc autant, mais ca dépend vachement des monstres... il faut que je tente un build dague pour le skill du faucon...
sinon pour la tour, le mieux, c'est un black smith, il peu tuer le boss de la tour en une fois avec son skill bonus ^^ va falloir que j'en fasse un rien que pour la tour :p
et une seul phréonie card est suffisante (sauf si tu en veut une pour ta collection ^^
- Lien permanent
Sujet : « Petite solution RO DS »
Toutes les infos du jeu Ragnarok Online sur :