Sondage sur les survivals-horrors - Silent Hill 4 : The Room sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Silent Hill 4 : The Room

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Sondage sur les survivals-horrors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • YomanM Voir le profil de YomanM
  • Posté le 6 juin 2009 à 04:29:38 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je suis présentement étudiant en animation 3d et je me suis donnée comme but d’avance, de connaître ce que les joueurs de survivals-horrors pensent de ce genre. Ce message à été posté dans certains forums principaux de survivals-horrors (resident evil, silent hill, project zero, doom et compagnie), alors ne soyez pas surpris de sa parrution. Libre à vous d’y répondre ou de le laisser couler. Exprimez tout ce que vous voulez il n’y a pas de limite, je veux connaître votre opinion.

1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
    2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
    3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
    4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
    5 : Qu’est-ce que vous n’appréciez pas en général dans les survival-horror?
    6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
    7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
    8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous?

Merci d’avance 
  • Lien permanent
  • rami34 Voir le profil de rami34
  • Posté le 26 juin 2009 à 22:24:32 Avertir un administrateur
  • moi ce qui m attire c surtout les enigme et la difficulter
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 1er juillet 2009 à 20:27:58 Avertir un administrateur
  • 1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?

==> indéniablement l'ambiance!!

2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?

==> Silent Hill, Siren, Pz
    on se sent oppressé.
    c'est ce que je recherche et par la suite j'accord beaucoup d'importance au scenar, au stress et à l'optique choisie (exemple la claustrophobie ou la profondeur dans les Silent Hill)

3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?

==> tout a fait.
    J'ai adoré le coté + action de SH3 comme j'adore les énigmes ou autre.
    Si ca colle a l'ambiance je suis preneur.

4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?

==> son 5.1 dans le noir.

==> le déjà vu ou les évenements qu'on voit arriver à 2km

6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?

==> ca depend des jeux.
    globalement le son mais ceci dit, le systeme de Siren est ultra flippant comme le sont les PNJ des Silent Hill.

7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?

==> + de dialogues voire + de script (genre de nouveaux details quand on passe pour la 2eme ou 3eme fois dans le meme endroit...)

==> Silent Hill 3 pour plein de raisons...

mais je peux en citer plein avec a chaque fois 2 pages d'argumentations sur mes chouchoux.

:ok:
  • Lien permanent
  • sharhk Voir le profil de sharhk
  • Posté le 2 juillet 2009 à 15:04:50 Avertir un administrateur
  • 1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?

Le 3/4 du temps , le bestiaire est tres complet . Plus les monstres sont etranges et terrifiant , mieu c'est . Ensuite l'ambiance et decors jouent beaucoup la-dessus et meme si on y prete pas vraiment attention , la bande-son .

Pour l'instant pour moi ça a été SH4 , dead space et forbiden siren . Apres doom 3 qui fait aussi flipper mais je l'aime moins car assez bourrain mais ça neveut paas dire qu'il n'est pas flipant , au contraire.

oui , gore flipant et action quand meme . Ce sont les 3 elements qui doivent (pour moi) paraitre dans un survival-horror . Enfin l'action quand elle n'y est pas , ce n'es pas dramatique , justement , c'est encore plus stressant . Mais si les deux autres élément ne sont pas vraiment bien incarné , le jeu est obligatoirement pourris .

Biensur.

Dans tout les jeux , si les graphismes sont basiques voir nul comme silent hill homecoming , je n'achete pas le jeu meme si tout le reste y est . Quand je vois la video du chien qui attaque dans le GM , on dirai la premiere xbox ...

les decors + la bande-son egale un tres bon debut . Apres le bestiaire commee par exemple le doublehead de SH4 pour la premiere fois fixe mais en position d'attaque m'a glacé le sang :)

Les enigmes , quand elles n'y sont pas manquent mais ce n'est pas le plus important . A noter de pas les faire non plus impossible ou presque .

J'en suis qu'a la premiere fois de la prison lacustre et ce n'est qu'un de mes premiers survival-horror d'apres ce que j'ai dit mais ce serait silent hill 4 ( bien que ce soit mon premier ) .
  • Lien permanent
  • YomanM Voir le profil de YomanM
  • Posté le 24 juillet 2009 à 03:07:35 Avertir un administrateur
  • Voici le résultat en général de tout mon sondage

http://guybds.blogourt.fr/

Merci infiniment! cela m'a donnée un bonne idée de ce que les joueurs de survivals aimaient et recherchaient.
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 25 juillet 2009 à 10:49:26 Avertir un administrateur
  • " Dans tout les jeux , si les graphismes sont basiques voir nul comme silent hill homecoming , je n'achete pas le jeu meme si tout le reste y est . ""

==> ca c'est quand meme franchement dommage.

tu ne vas donc pas acheter le remake de Silent Hill 1 sortant sur Wii et Ps2?

forcement ce sera nettement moins beau que Homecoming encore...

nul pour autant?

bien sur que non.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Sondage sur les survivals-horrors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Sondage sur les survivals-horrors"

Toutes les infos du jeu Silent Hill 4 : The Room sur : Silent Hill 4 : The Room sur PC Silent Hill 4 : The Room sur Playstation 2 Silent Hill 4 : The Room sur Xbox