histoire de chain of memories - Kingdom Hearts : Chain of Memories sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Kingdom Hearts : Chain of Memories

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « histoire de chain of memories »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • poulounou Voir le profil de poulounou
  • Posté le 14 septembre 2005 à 20:09:00 Avertir un administrateur
  • bonjour ! je suis un gran fan du 1 et attend le 2 avec grande impatience, mais comme je n´ai pa la GBA, je ne sait rien de l´histoire de COM, donc si jamai quelqu´un peu m´expliqué, sa serai tres getil ! merci d´avance
  • Lien permanent
  • Posté le 15 septembre 2005 à 21:55:04 Avertir un administrateur
  • ce forum est vraiment mort...
  • Lien permanent
  • missdevil Voir le profil de missdevil
  • Posté le 19 septembre 2005 à 17:12:31 Avertir un administrateur
  • bon je vais faire un mega résumé
    AVEC UN MAX DE SPOIL!!!!!!!!
    COTö SORA:sora marche sur un chemin et voit pluto alor il lui cour après et il arive avec ses 2 compagnons devant un manoir.la bas un homme en noir lui donne une carte et lui dit que ce sont ses souvenirs...sora va devoir rejouer chaque monde pour essayer de monter au dernier etage du manoir car il perd la memoire au fur et a mesure que le temps pase.il voit riku et se bat contre lui et il decouvre que c est un clone crée par vexen,un membre de l organisation.l organisation comporte dans le coté de sora:axel/larxenne/vexen/marluxia
    il doit se battre contre tout les membres pour ontinuer a monter.il aprend que c est naminé ,une jeune file,qui lui eface la memoire et remplace ses vrais souvenir par des souvenir d elle dans son pasé.pour fini sora sauvera naminé qui est prisonnière de marluxia,tuera marluxia et retrouvera la memoire mais pou cela il devra oublier le manoir et tout ce qui c est pasé dedans.
    COTé RIKU: riku se reveille dans les tenebres grises et il entend une voix.il se retrouve dans le manoir de malefique avec le roi.il resoit aussi des cartes et devra tuer des monstres dans chaque niveau.il rencontrera des homes de l organisation:Lexaeus/zexion/axel(qi sera un espion envoyé par zexion pour espionner marluxia) et le mysterieux DiZ qui ne fera pas partie de l organisation.il sera plongé dans la lumière par sora mais en reviendra grace a naminé.il sortira avec le roi.il portent les 2 un manteau de l organisation et ils avancent sur le chemin.la DiZ aparrait et lui demande de choisir le chemin de la lumière,des tenebres ou du crepuscule qui mène a la nuit.riku prend celui du crépuscule et rajoute que ce chemin ne va pas a la nuit mais au matin
    FIN
    a savoir que j ai fini le jeu 2 semaines après qu il soi sorti alor je sui plus sure de tout ce que j ai raconté mais la t as une version a peu près correcte du jeu
  • Lien permanent
  • Posté le 22 septembre 2005 à 19:10:55 Avertir un administrateur
  • ok merci beaucoup
  • Lien permanent
  • minos_dragoon Voir le profil de minos_dragoon
  • Posté le 24 mars 2006 à 12:08:43 Avertir un administrateur
  • excusez moi de up ce vieux topik mais je suis dans la meme situation que pouloulou.
    Donc si je comprend bien Sora ne garde aucun osuvenir de ce qui c´est passé dans kh com et donc au debut du 2 on se retrouve comme a la fin du 1
  • Lien permanent
  • pesmerga2 Voir le profil de pesmerga2
  • Posté le 4 avril 2006 à 22:50:44 Avertir un administrateur
  • oui et non car avant de tout oublier il a fait une promesse à Naminé : celle de se revoir après son réveil
    et Naminé précise qu´une promesse est impsosible à détruire même si la mémoire est éffacée

en ce qui concerne Riku, il maîtrise la lumière et les ténèbres ce qui fait qu´il est plus puissant qu´avant et le roi Mickey est avec lui

voila, je pense que c´st tout

(je viens de finir le jeux à l´instans même, trop content ^^)
  • Lien permanent
  • kamigami-sama Voir le profil de kamigami-sama
  • Posté le 6 avril 2006 à 08:33:08 Avertir un administrateur
  • résumé simpa, mais un rien plus dévellopé pour ceux qui veulent du détail ;p

Sora : Reprend exactement a la fin de KH1 quand le trio découvre plutot sur un chemin, ils arrivent au manoir Oblivion.
    La, ils rencontrent les membres de l´organisation (présent dans KH2 ;) axel/larxenne/vexen/marluxia
    Sora apprend qu´en ce lieu "perdre c´est gagner et gagner c´est perdre" (en parlant des souvenirs).
    Explorant ainsi tous les mondes déjà vus dans KH1 (sauf tarzan ^^) Sora oubliera progressivement ces souvenirs de KH1 et en découvrira d´anciens qu´il avait jusque la obsculté. Il se souvient d´une jeune fille blonde (présente aussi dans KH2 ^^) du nom de Naminé qui était avec Riku, Kairi et lui, sur destiny Island. Elle lui aurait meme donné un pendentif en forme d´étoile. C´est la que pour le joueur l´inquiétude commence! En effet, ce pendentif, c´est Kairi qui lui avait donner. Sora oublie donc Kairi et ses souvenirs fictifs se tournent vers Naminé qui s´avère etre la maitresse du manoir oblivion, demeure ou réside
    marluxia.Finalement, débarquand dans un monde "la cité du crépuscule" qui correspond a la face caché de son coeur, Sora commence a découvrir qu´il a été trompé et que ses souvenirs sont éroné. Pourtant, dans un de ces faux souvenir, il fit la promesse a Naminé de la retrouvé. Meme en sachant que tout cela n´est pas vrai et n´ayant plus souvenir de Kairi, Sora continue de perdre ses souvenirs pour rechercher Naminé. Il finiera par la rencontré en tuant marluxia. Naminé lui explique la situation : il ne poura pas retrouvé sa mémoire sans perdre les souvenirs crée dans le manoir. Sora commence alors a se souvenir de Kairi et accepte d´oublier ses souvenirs du manoir pour retrouver les anciens. Pourtant, il fait la promesse a Naminé de la retrouvé. (et les promesses ont un role important dans la série de KH ;) . Le jeux s´arrete la, quand sora s´endort dans une sorte d´oeuf géant pour retrouver sa mémoire.
    PS : oublie ^^" le Riku rencontré dans le manoire était une sorte de clone crée par Vexen (savant fou a ces heures)
    L´organisation : les 13 membres que comportents l´organisation ont eux aussi leurs parts d´histoire et il est important de la noté ! En effet, marluxia agie contre l´organisation et cherche a prendre de son coté le porteur de la Keyblade pour pouvoir prendre la tete de l´organisation. Restes fidéles a l´organisation Larxen et Axel qui était d´ailleur un espion pour l´organisation.
    Riku : (tré vite avant d´aller en cour ! arg ^^")
    Riku refait le meme passage que sora a la différence que le coté souvenir perdu/gagné passe carément a la trappe, toute cette partie de l´histoire n´étant qu´une sorte de test de la par de l´organisation pour savoir si Riku vas continué son chemin dans les ténèbres ou s´orrienté vers la lumière et mourir (car on ne revient pas des ténèbes :(
    Au final, Riku dévellope sa propre opinion : chacun a une part de ténèbre en soit et il est important de la garder. La fin se soldant par le roi mickey et Riku vétu comme les membres de l´organisation (le doute plane, en font-il partie ?) (en parlant d´autre incohérance, mickey tout comme riku n´a pas cette combinaison au début du jeux, pourtant, c´est dans ces vetements qu´apparait Mickey a la fin de KH1 !)
    Et pour la super phrase de riku auquel je tien tellement elle est magnifique. (contexte=) sur le meme chemin ou était Sora, mickey et Riku arrivent a une intersection : gauche, droite, tout droit. Diz apparait et dit a Riku qu´il doit faire un choix : aller a gauche, le chemin de la lumiere qui le conduira a la mort, ou aller a droite, le chemin des ténébres (et dans ce cas, l´organisation le détruira!). En guise de réponse, Riku avance droit devant lui et une fois aprés avoir dépasé Diz lui dit : je choisie le chemin du crépuscule.
    Diz : le crépuscule qui continue a la nuit ?!
    Riku ce tourne vers diz et lui souri : non, le crépuscule qui mene a l´aube ! (j´suis love de ce moment !)
    PS : (au passage, notes l´impossibilité de cette histoire puisqu´aux dernieres nouvelles, Riku et le roi mickey étaient enfermé dans Kingdom Hearts et Sora devait trouvé le chemin de la lumière pour les rejoindres...)
  • Lien permanent
  • Darkingdom Voir le profil de Darkingdom
  • Posté le 14 avril 2006 à 19:26:01 Avertir un administrateur
  • Voila je suis comme les autrs, j´aimerais savoir les cohérence entre le premier et celui-ci et entre celui-ci et le second, pour pas étre perdu quand je l´attaquerais???????
  • Lien permanent
  • greyfox99 Voir le profil de greyfox99
  • Posté le 21 avril 2006 à 14:34:48 Avertir un administrateur
  • Le but de chain of memory c´est de faire patienter les joueurs.Sora vit des avantures puis perd ses souvenirs.Vous me direz mais a quoi sert l´histoire ?
    Bah tout d´abord a introduire le XIII eme ordre laisser faire des supposition. Ne vous inquitétez pas le fait que Sora perde les souvenirs de ce qui se passe au castle oblivion vous donne l´impression que Sora a fait tout ces aventure pour rien mais vous vous renderez compte que c´est faux: Sora a perdu ses souvenirs mais a doublé son envie de retrouver ses amis. Remarquez qur lorsque Sora et ses amis veulent se rappeler de tout en lisant le journal de jiminy tout était vide, mais le message disant de remercier Naminé y reste.
  • Lien permanent
  • Saigneur_Dyeux Voir le profil de Saigneur_Dyeux
  • Posté le 23 avril 2006 à 11:49:03 Avertir un administrateur
  • Mais il y a un truc que je pige pas : c´est un membre du XIIIe Ordre ( Diz je pense ) qui mène Sora au chateau Oblivion au tout début du jeu. Pourquoi les autres membres de l´organisation veulent éliminer Sora alors si c´est Diz qui a décidé de l´y ammener ? En plus, Diz dit a Sora au début en lui donnant une carte "ce sont tes souvenirs"...Mais Sora n´a perdu aucun souvenir a ce que je sache dans KH1 ! Le chef de l´organisation lui propose donc de retrouver d´apparents souvenirs perdus dans Oblivion, mes les autres membres de cette organisation veulent éliminer Sora...Mais pourquoi ?? ?
    SVP expliquez-moi tout ça !
  • Lien permanent
  • Mr_Zellinoss Voir le profil de Mr_Zellinoss
  • Posté le 25 avril 2006 à 13:24:01 Avertir un administrateur
  • Et pour la super phrase de riku auquel je tien tellement elle est magnifique. (contexte=) sur le meme chemin ou était Sora, mickey et Riku arrivent a une intersection : gauche, droite, tout droit. Diz apparait et dit a Riku qu´il doit faire un choix : aller a gauche, le chemin de la lumiere qui le conduira a la mort, ou aller a droite, le chemin des ténébres (et dans ce cas, l´organisation le détruira!). En guise de réponse, Riku avance droit devant lui et une fois aprés avoir dépasé Diz lui dit : je choisie le chemin du crépuscule.
    Diz : le crépuscule qui continue a la nuit ?!
    Riku ce tourne vers diz et lui souri : non, le crépuscule qui mene a l´aube ! (j´suis love de ce moment !)

:d) ça c´est pas vraiment passé comme ça :(

cette histoire de gauche et droite :doute: nan pas que je me souvienne :( diz dit : prendra tu le chemin qui mène a la lumière ou celle qui mène au ténèbres ?
    Riku : celle qui mène au milieu
    diz : (ensuite viens le moment de la nuit pis riku dit qu´il prendra le crépuscule qui mène a l´aube etc...)

Saigneur_Dyeux :d) je ne suis pas sur que c´est diz qui a emmené sora au manoir :(

on ne sait pas vraiment...

pis je comprend pourquoi tu pose ces questions... les résumés n´explique pas tout.

sinon tu peux aller dans la soluce de kh :com sur
    http://kingdomheaven.free.fr/khcom/solution.htm tu comprendras peut-être mieux.

comme je sais pas si c´est expliqué en gros sache que les membres de l´organisation se divise en deux groupes : marluxia veut prendre le pouvoir de l´organisation en manipulant le maitre de la keyblade (sora) par l´intermédiaire de naminé.
    lautre groupe du XIIIème ordre (qu´on rencontre en jouant avec riku ) se rend compte du plan de marluxia et décide d´essayer de faire basculer riku dans les ténèbres pour pouvoir contrer marluxia lorsqu´il manipulera sora.

Malheuresement les plans de marluxia échoue a cause de axel qui était un espion pour lautre partie du groupe :ok:

voilà j´ai tout expliké je crois lol ^_^
  • Lien permanent
  • Saigneur_Dyeux Voir le profil de Saigneur_Dyeux
  • Posté le 25 avril 2006 à 18:30:45 Avertir un administrateur
  • Voilà une réponse qui me plaît ! Merci bien à toi Mr_Zellinoss !
  • Lien permanent
  • Mr_Zell Voir le profil de Mr_Zell
  • Posté le 26 avril 2006 à 01:01:11 Avertir un administrateur
  • de rien :-))) (juste oublier de changer de pseudo avant de poster l´explication :rouge: )
  • Lien permanent
  • Bardok-le-seyen Voir le profil de Bardok-le-seyen
  • Posté le 21 novembre 2008 à 18:12:04 Avertir un administrateur
  • en fait dans kh2 on fé la suite de kh1 comme si com n'éxistait pas ! sof ke dan la carnet on parle de marluxia et otre. mé merci kan meme de m'avir éclairer si vous ete sympa vous pouvez venir sur mon forum ki est rire mé c dans le forum de kh 1 noubliez pas !!!!!!!!!
  • Lien permanent
  • gabi0501 Voir le profil de gabi0501
  • Posté le 25 octobre 2009 à 19:25:48 Avertir un administrateur
  • l histoire de kh:com c'est la même chose que dans le remake ps2
    y a juste quelque détails genre "j'é pissé aujourd'hui!!" :o))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « histoire de chain of memories »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "histoire de chain of memories"

Toutes les infos du jeu Kingdom Hearts : Chain of Memories sur Gameboy Advance