Gros probleme d'installation RSRBR 09! - Richard Burns Rally sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Richard Burns Rally

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Gros probleme d'installation RSRBR 09! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MrDionne2 Voir le profil de MrDionne2
  • Posté le 31 juillet 2009 à 20:24:00 Avertir un administrateur
  • Bonjour, j'ai installé RBR sans mettre les patchs, et j'installe RSRBR 09 mais à la fin de l'installation, il me met ce message d'erreur :d) http://www.noelshack.com/up/aaa/rbrpb050021.JPG

Si je fais abandonner, l'installation s'anulle, si je fais recommencer ce message réapparait à l'infini et si je fais ignorer, l'installation se termine mais il m'est impossible d'exécuter le RSCenter et donc impossible de jouer!!

HELP!! :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 31 juillet 2009 à 20:25:09 Avertir un administrateur
  • P.S. bien sûr je suis sous windows XP Pro SP3, et ma config est à jour et amplement suffisante pour faire tourner le jeu (voir CDV)!
  • Lien permanent
  • fifousalinas Voir le profil de fifousalinas
  • Posté le 1er août 2009 à 15:41:34 Avertir un administrateur
  • Le 1er message d'erreur indique en fait que Windows utilise actuellement ce dll, ce qui l'empêche de continuer le travail. Ce dll existe déjà, donc il faut igorer.

Vista/Programs files n'accepte que les programmes qui possèdent une signature numérique. Hors RSRBR n'en a pas. C'est pour celà qu'il faut l'installer en dehors de programs files
  • Lien permanent
  • Posté le 1er août 2009 à 18:51:55 Avertir un administrateur
  • Non Richard Burn Rally est bel et bien sur mon windows XP (regardez le screen, vous voyez bien que c'est l'interface de windows XP :sarcastic: )
    Ensuite en faisant "ignorer" ça faisait en sorte que je ne pouvais pas exécuter le RSCenter...

Mais bon j'ai par la suite installé l'update 04 et 06 et magie, ça fonctionne!! :gni:

Par contre j'ai été un peu déçu du mod en soi, il ne fais qu'ajouter plein de skins de voitures + ajouter différent type de routes tarmac/gravel/neige etc. et un mod nuit, wow super!!
    En + toutes les voitures ont quasiment le même comportement routier, y a que l'accélération et la vitesse max qui change (une voiture type A5 sera moins rapide qu'une type A8 par exemple) et c'est tout! Sans compter divers bugs comme le contour de certaines textures sur certaines voiture qui clignotent, l'impossibilité d'activer l'ambiance sonore de l'habitacle (le son reste identique qu'on soit en vue intérieure ou extérieure de la voiture), la gestion de la déformation de la carosserie qui est quasi nulle, genre je fonce à 100Km/h dans un arbre et évidament la voiture est morte, mais y a à peine une petite bosse sur le par-choc avant et sur le capot... Ou encore je me tape un méga accident, la voiture fais style 12 tonneaux, y a que le par-brise qui est cassé et les roue qui sont toutes croches, mais la carosserie est presque intact!! :hum:
    Sans compter que j'ai remarqué que la conduite est beaucoup + facile avec le mod! Je pensais que le mod étais censé rendre le jeu + réaliste encore, pas l'inverse!

Bref, j'ai enlevé le mod apres avoir joué environt 2 heures et avoir essayé une dizaines de voitures!! Grosse déception!!
  • Lien permanent
  • Posté le 1er août 2009 à 18:58:15 Avertir un administrateur
  • P.S. si dans mon profil c'est écris Vista, c'est parce que j'ai 2 disques durs en dual boot, un petit de 160Go avec windows XP (celui que j'utilise pour RBR) et un autre de 1000Go pour Vista, mais il ne restais plus assez de caractères pour inscrire les 2 dans ma CDV (limite de caractère oblige).
  • Lien permanent
  • Posté le 1er août 2009 à 21:42:38 Avertir un administrateur
  • Si tant de joueur l'apprécie, c'est que ce n'est pas de l'arcade.

Je pense que tu n'as pas choisi les bonnes options de dégats et autres
  • Lien permanent
  • Posté le 1er août 2009 à 23:56:43 Avertir un administrateur
  • fifousalinas :d) Je n'ai pas dit que la conduite avec RSRBR 09 étais arcade, j'ai seulement dit qu'elle étais + facile! Par exemple j'ai constaté que la distance de freinage est + courte, la voiture colle un peu + à la route, les voitures sont inexplicablement + "stables" avec le RSRBR 09, etc...

Ça reste plutôt réaliste si on compare à un Collin McRay 2005 ou à Dirt! Mais c'est moins réaliste que RBR "vanilla" (sans mod) patché en version 1.02.

Sans compter les bugs que j'ai énumérer sur certaine voiture, et bien sûr l'impossibilité d'activer l'ambiance sonore de l'habitacle qui est un gros moins pour l'immersion je trouve!!

Bref, j'aurais préféré un RSRBR 09 qui ajoute peut être juste 5 ou 6 voitures de +, mais qui soit très travaillé et chaque voiture soit totalement différente niveau physique et comportement routier, plutôt que d'ajouter 56 voitures qui en vue cockpit on a presque l'impression de toujours piloter la même fichu voiture mais avec des couleurs et des formes différentes, et en + de ça ces voitures qui au final, sont tous + ou moins achevés, certaine ont un très beau cockpit, d'autre rien, ou encore y en a plusieurs qui ont le tableau de bord inanimé figé sur la 6ème vitesse (y a un gros 6 affiché en rouge), bref tant qu'a faire un mod qui ajoute des tableau de bord, pourquoi ne pas les avoirs animés ces fameux tableau de bord?? :hum:
    Aussi un mod nuit qui ne sert pas vraiment à grand chose, surtout qu'on ne peut même pas allumer ou éteindre les phares de la voiture comme on le veux...

J'aurais préférer un mod qui joue beaucoup + sur l'immersion et le réalisme, et qui ajoute de nouvelles options comme les phares par exemple, les essuie-glaces, la gestion du carburant, la gestion des crevaison de pneus, et surtout un énorme travail sur le réalisme de la gestion des dégats et de la déformation de la carosserie qui je trouve est très ordinaire si on compare à un TOCA Race Driver 2 ou 3 par exemple...

Et même si possible, ajouter quelques éléments de décors en 3D qui sont très pauvres je trouve, un mod permettant d'améliorer les graphisme et la texture, genre un pack de textures haute définition, etc...

Bref, je suis retourné sur la version de base de RBR patché en 1.02, et c'est nickel!! Y a que 8 voitures?? Bof on s'en fou, une seule me suffit pour courser!! :lol:
    Voilà.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 août 2009 à 00:02:52 Avertir un administrateur
  • P.S. quand j'ai parlé de la gestion des phares, des essuie-glace et de la crevaison des pneus, je voulais dire par là qu'on puisse allumer/éteindre les phares les essuie-glaces et lors d'une crevaison, qu'on puisse voir le mec changer la roue de sa voiture en temps réel!! :ok:

Je précise avant qu'une tonne de post de mec qui me disent que la gestion de crevaison des pneu et des essuis glace est déjà présente dans le jeu me tombe dessus!
  • Lien permanent
  • Posté le 7 août 2009 à 23:33:35 Avertir un administrateur
  • Tout ce que tu dis est vrai, mais la réalisation n'est pas si facile que la simple constatation.

Ce que je vois, c'est que tu es un passionné, qui aime les détails. Si une personne avait cette qualité à mettre au service de RSRBR, elle serait la bienvenue car l'étendue de tes attentes est bien trop grande et demande beaucoup, voir beaucoup trop de compétences diverses.
    Et même si cette personne existait, rien ne dit que tout serait adaptable à RSRBR, loin de là.........
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Gros probleme d'installation RSRBR 09! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Gros probleme d'installation RSRBR 09!"

Toutes les infos du jeu Richard Burns Rally sur : Richard Burns Rally sur PC Richard Burns Rally sur Playstation 2 Richard Burns Rally sur Xbox Richard Burns Rally sur Gizmondo