Petites question sur RBR et le G25 ! - Richard Burns Rally sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Richard Burns Rally

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Petites question sur RBR et le G25 ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DarK_SaiYeNS01 Voir le profil de DarK_SaiYeNS01
  • Posté le 7 mars 2008 à 12:52:21 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !

Alors voila j'ai decidé de me mettre a des jeux de courses sur PC. Comme je recherche plutot de la simu on m'a conseillé GTR2 et RBR ! De plus pour profiter pleinement de ces 2 titres j'ai choisis d'acquerir le G25!
    Mais j'ai qqs petites questions! ^^

1) Je n'ai jamais vraiment joué à des jeux de courses purement simu (surtt arcade: un peu de burnout, de need for speed, de gta...) et je n'y connais rien du tout en mecanique. Mais j'aime bien conduire facon rallye sur les petites routes de montagne et je fais un peu de kart. De plus mon père etait pilote de rallye donc ca me motive aussi d'acheter l'ensemble G25+RBR pour voir comment il va se demerder :) Le problème etant que j'ai peur d'etre completement perdu par tous les reglages pour pouvoir profiter pleinement de ce jeux. Pareil pour mon père... Est ce "facile" ou faisable de pouvoir direct lancé la partie sans s'occuper des reglages et prendre direct son pied ?

2) Le jeux est il vraiment realiste? J'ai vu des video mais je trouve qu'au niveau de la physique c'est moyen moyen. Retrouve ton des sensations de pilotages proche de celle que l'on a en montant dans une voiture de rallye? Mon pere devrait donc normalement directement bien se debrouiller au debut vu son niveau non ?

3) Toujours concernant les videos du jeux que j'ai vu sur internet avec le G25, il y a quelquechose qui m'etonne! Les mecs quis conduisent font tourner le volant a 600°... C'est completement irrealiste. Alors est ce qu'il y a moyen d'avoir la direction direct avec le G25 dans ce jeux? C'est a dire que a peine on tourne le volant de qqs degré que ca a une incidence sur la conduite de la voiture?( comme sur une voiture de rallye classique)Histoire de se rapprocher au maxi des sensations réelles!

4) Enfin derniere question, j'ai vu que y avait pas de point mort avec le G25 sur RBR. Y a moyen d'en obtenir un? encore une fois pour etre le plus proche du réel! Et pour finir jvoulais juste savoir si y a la possibilité de passer les vitesses au volant sur le G25?Et si c'est possible d'atrbuer en plus un bouton pour le frein à main dans le cas ou les boutons sont deja utilisé pour passer les vitesses au volant?!!

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et (surtout!) de repondre a mes interrogations!
    Si je n'ai pas été assez clair n'hesiter pas a me le signaler :-p
  • Lien permanent
  • fifousalinas Voir le profil de fifousalinas
  • Posté le 8 mars 2008 à 00:13:31 Avertir un administrateur
  • Que de questions!! lol

Pour ce qui est de RBR

1 / Comme tu l'as dit, c'est de la simu, et qui dit simu, dit qu'il faut un minimum de temps pour s'y adapter. Il y a des réglages par défaut. On peut dire qu'on peut rouler avec, mais de là à s'amuser, on est loin du compte. Si ton père est pilote réel, alors il devrait pouvoir t'aider, même si les réglages dans RBR n'ont pas grand chose à voir avec la voiture qu'il utilise, ou a utiliser. Dans le jeu, ce sont principalement des WRC, et je pense que c'est un peu plus possé comme réglages, qu'une "petite" voiture de rallye régional.

2 / Réaliste : je dirai que oui, mais ça, une fois de plus, un pilote réel pourra mieux apprécier celà et nous donner son avis après quelques heures de jeu. Il est en tous cas, celui que j'ai pu voir de plus réaliste niveau pilotage, dans la gamme des jeux de rallye.

3 / l'angle de braquage : La version PC a cet avantage que n'a pas la version PS2, c'est que l'angle de braquage est paramétrable par le biais du "driver" du volant entre 200 (1/4 de tour de chaque coté) et 900°. Sur PS2, il est bloqué sur 200° car les menus du jeu ne gèrent pas cela. Néanmoins, une direction trop directe, et ton arrière te double. La précision des trajectoires est plus appréciable en montant les degrés, mais dans les enchainements de virages secs, ça se complique. Il t'incombera de trouver le meilleur compromis.

4 / il y a bien un point-mort entre le 1er rapport et la marche arrière. Tu peux le verrouiller, pour ne pouvoir le passer que lorsque la voiture est à l'arrêt, tout comme tu peux protéger la boite afin que le jeu t'empêche de passer les rapports trop vite, et te permette de préserver la boite de la voiture.

Espérant avoir répondu à tes interrogations.

Pour info, il y a des sites très vivants, ou ce jeu est encore d'actualité, et ou tu trouveras pleins d'addons et mises à jour du jeu qui le rendront bien plus attrayant, en plus des championnats multiples en réseau > http://www.rallyesim.fr/forum_rlsm/index.php (rallyesim)

Bonne route

• Lien permanent
  • Posté le 11 mars 2008 à 22:36:22 Avertir un administrateur
  • De rien !!
  • Lien permanent
  • DarK_SaiYeNS01 Voir le profil de DarK_SaiYeNS01
  • Posté le 14 mars 2008 à 21:20:37 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup! (dsl j'ai pas pu repondre plus tot je suis bien occupé en ce moment avec les partiels bientot ^^)

Sinon merci pour le lien de rallyessim j'avais deja vu cet adresse transiter dans qqs posts tout comme l'enorme contenu additionnel (RBR08 ...)
    Si j'ai d'autres questions je sais a qui m'adresser desormais :) ! tchao !
  • Lien permanent
  • Rallymec Voir le profil de Rallymec
  • Posté le 14 mars 2008 à 22:44:28 Avertir un administrateur
  • salut ! :)

Oui tu peux passer les vitesses avec la boite et remplacer le frein a main par un bouton quelconque ...

sinon concernant GTR2, le point mort existe bel et bien ;)
  • Lien permanent
  • Technman Voir le profil de Technman
  • Posté le 28 mars 2008 à 17:01:40 Avertir un administrateur
  • Moi aussi, j'ai quelques questions sur le G25 et RBR. je viens de m'acheter ce volant et le retour de force n'est pas reconnu sur le jeu. Je voulais savoir si cela était normal et sinon comment y remédier.

merci a vous et a bientot
  • Lien permanent
  • Posté le 28 mars 2008 à 17:02:53 Avertir un administrateur
  • Je suppose que tu as Vista ?
  • Lien permanent
  • Posté le 4 avril 2008 à 14:56:16 Avertir un administrateur
  • salut !!

Non, malheureusement je n'ai pas Vista. Je tourne sur XP Family SP2.

Merci quand meme pour ton aide !

Je continue mes recherches...

A noter que je tourne encore avec la version 1.0.0.0...

Il faudrait peut etre que je trouve un patch de mise a jour ou un n0 cd pour voir si ca change quelque chose...

A bientot !
  • Lien permanent
  • Posté le 4 avril 2008 à 15:38:05 Avertir un administrateur
  • XP est plus approprié pour RBR, donc avec le SP2, tu ne devrais pas avoir de soucis.

tu parles de la version"1.0.0.0", mais c'est la version de quoi ?
  • Lien permanent
  • Posté le 5 avril 2008 à 12:35:10 Avertir un administrateur
  • Il s'agit de la version de base de Richard Burns...

Je me suis juste contenté pour l'instant d'installer le jeu par défaut et de jouer avec le CD dans le lecteur...

Je ne sais pas si un patch quelconque pourrait résoudre le probleme.

A bientot
  • Lien permanent
  • Posté le 5 avril 2008 à 13:19:59 Avertir un administrateur
  • Ca devrait marché comme celà normalement
  • Lien permanent
  • Posté le 8 avril 2008 à 16:43:04 Avertir un administrateur
  • Bon je viens d'installer les patchs officiels 1.01 et 1.02 et cela a parfaitement résolu le probleme.

Merci malgré tout pour ton aide et a bientot !
  • Lien permanent
  • Posté le 9 avril 2008 à 23:46:05 Avertir un administrateur
  • Alors je pense que c'est ton CD ou ton lecteur qui a un soucis, car le patch permet seulement de jouer sans le CD, et donc sans le lecteur
  • Lien permanent
  • le__directeur90 Voir le profil de le__directeur90
  • Posté le 10 avril 2008 à 10:08:51 Avertir un administrateur
  • Salut à tous !
    J'ai une petite question aussi!
    J'aimerais savoir si le jeux gére le "talon-pointe"!

Merci !
    Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ben c'est juste quand tu retrograde les vitesses tu appuyes sur le frein et l'accelerateur pour garder un couple constantet ainsi gagner en fluidité! Helas meme les pilotes de rallye regional actuellement ne savent plus l'utiliser et ca fait super bien quand tu les entend retrograder et que ca passe de 5000 tours a 1500... enfin bref on s'eloigne du sujet! Mais essayer sur votre voiture il faut un paquet d'heures de conduite pour le maitriser correctement!
  • Lien permanent
  • Posté le 10 avril 2008 à 20:58:19 Avertir un administrateur
  • Est-ce que ce n'est pas aussi le freinage "pied-gauche" ?
  • Lien permanent
  • JagFel Voir le profil de JagFel
  • Posté le 14 avril 2008 à 11:20:19 Avertir un administrateur
  • virage pied gauche? : D
  • Lien permanent
  • Posté le 14 avril 2008 à 22:10:39 Avertir un administrateur
  • Non, freinage pied-gauche lol
  • Lien permanent
  • skyline_23 Voir le profil de skyline_23
  • Posté le 26 août 2008 à 19:10:14 Avertir un administrateur
  • non, le freinage de pied gauche sert, comme expliqué à l'école de conduite du jeu, à faire partir un peu l'arrière de la voiture.

si tu maitrises le talon-pointe, tu n'aura pas de problèmes à l'apliquer au jeu. vérifie toutefois si dans les options du volant et pedalier, tu as l'accélérateur et le frein en différents axes
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Petites question sur RBR et le G25 ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Petites question sur RBR et le G25 !"

Toutes les infos du jeu Richard Burns Rally sur : Richard Burns Rally sur PC Richard Burns Rally sur Playstation 2 Richard Burns Rally sur Xbox Richard Burns Rally sur Gizmondo