Solution pour corriger les notes fr - Richard Burns Rally sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Richard Burns Rally

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Solution pour corriger les notes fr »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Gui_yaum69 Voir le profil de Gui_yaum69
  • Posté le 7 février 2005 à 21:59:26 Avertir un administrateur
  • Vous avez surement remarqué que les notes du copilote francais sont un peu bizarres, et on trouve d´ailleurs des patchs sur internet pour transformer ces notes en numérique, ou les remplacer par des notes faites par des joueurs.
    La solution que je propose est la correction toute simple du bug du jeu, donc sans modifier de fichier son.

(  pour ceux qui veulent voir directement la solution voir la fin du post)

J´explique pourquoi je pense avoir trouvé l´origine du bug:
    L´erreur vient du fait qu´ils ont inversés 2 fichiers sons.
    Si je note les 3 virages les plus faciles 1, 2, et 3; il y a 3 fichiers sons qui leurs correspondent(enfin 6 si on compte gauche et droite): Deux "  rapide à .  .." et un "  doucement à .  ..". (  en effet il y a 2 fichiers sons differents qui disent "  rapide à...")
    En reprenant les numeros de virage, on devrait donc avoir:
    1 -> "  rapide à gauche(ou droite)" premier son
    2 -> "  rapide à gauche(ou droite)" 2eme son
    3 -> "  doucement à gauche(ou droite)"
    Or on a, dans le jeu:
    1 -> "  rapide à gauche(droite)" premier son
    2 -> "  doucement à gauche(droite)"
    3 -> "  rapide à gauche(droite)" 2eme son

Quand on entend "  rapide", cest donc soit un virage 1 ou 3, alors qu´on entend doucement pour le 2. D´ou l´erreur.
    Il suffit donc d´inverser le 2eme fichier son "  rapide à gauche(ou droite)" et le "  doucement à..."

METHODE POUR CORRIGER:
    la méthode n´est pas tres longue, c´est juste que j´ai beaucoup détaillé pour que tout le monde puisse comprendre.

Si vous n´avez pas de logiciel por éditer les fichiers .  dat, telechargez RBR-ModUtil ici:
    http://www.bhmotorsports.com/download/7279
    Lancez le, faites fichier, load, et allez chercher le fichier "  Audio.dat" dans le répertoire de RBR. Ensuite vous avez une fenetre "  rechercher un dossier": choisissez n´importe quel dossier, c´a nas pas d´importance. Mettez le par exemple sur le bureau.
    Vous pouvez ensuite fermer le logiciel; vous devez avoir un dossier nommé:"C¦"
    Ouvrez les multiples sous dossier qui le composent, jusqu´au dossier "  audio", que vous copiez dans le répertoire de RBR
    Vous pouvez effacer le dossier C¦.
    Dans le dossier audio, lui même ds le répertoire de RBR, ouvrez le fichier "  coother.ini" (  pas codriver.ini, cest pour la version anglaise)
    Et remplacez les lignes:
    [PACENOTE::EASYLEFT]
    Sounds=1
    Snd0=easy left
    [PACENOTE::EASYRIGHT]
    Sounds=1
    Snd0=easy right
    [PACENOTE::FASTLEFT]
    Sounds=1
    Snd0=fast left
    [PACENOTE::FASTRIGHT]
    Sounds=1
    Snd0=fast right

Par celles ci:
    [PACENOTE::EASYLEFT]
    Sounds=1
    Snd0=fast left
    [PACENOTE::EASYRIGHT]
    Sounds=1
    Snd0=fast right
    [PACENOTE::FASTLEFT]
    Sounds=1
    Snd0=easy left
    [PACENOTE::FASTRIGHT]
    Sounds=1
    Snd0=easy right

Il ne vous reste plus qu´à supprimer le fichier audio.dat, ou ce que je vous conseille, le renommer autrement (  par exemple audio.dat.bak) pour pouvoir revenir en arriere si vous le préférez. RBR cherchera alors automatiquement les sons dans le répertoire audio, car ne trouvant plus le fichier audio.dat.

Si vous n´avez pas compris quelquechose, dites le moi, et dites moi aussi ce que vous pensez de ma méthode. Je vous assure en tout cas que ca marche nickel, et que maintenant mon copilote ne me raconte plus de conneries!
  • Lien permanent
  • maaxhimself Voir le profil de maaxhimself
  • Posté le 8 février 2005 à 13:12:37 Avertir un administrateur
  • g réalisé ta methode et apparement ca march nikel
    Merci
  • Lien permanent
  • vpiot Voir le profil de vpiot
  • Posté le 8 février 2005 à 22:48:22 Avertir un administrateur
  • j´ouvre le fichier .  rar et ensuite execute le fichier "  RBR-ModUtil.exe" et un message d´erreur apprait : L´application n´a pas réussi à s´installer correctement (  0x0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l´application.

Est normal ?  ??

Dois-je extraire les fichiers dans le répertoire RBR ?  ???

Merci d´avance pour votre aide .  ..
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2005 à 22:50:44 Avertir un administrateur
  • plus simple encore .  .. ne pouvez vous pas mettre le fichier .  dat sur un site quelque part où l´on pourrait le télécharger ?  ??
  • Lien permanent
  • gui_yaum69 Voir le profil de gui_yaum69
  • Posté le 9 février 2005 à 16:56:22 Avertir un administrateur
  • Ce qu´il faut, c´est copier le répertoire nommé audio dans celui de richardburnsrally. Ce répertoire audio, tu le trouve dans le fichier audio.dat. Donc tu extrait ce fichier audio.dat où tu veux, et, là où tu l´as extrait, tu devrait avoir une multitude de sous-repertoires jusqu´a celui qui s´appelle audio. Tu n´as donc pas besoin de décompresser le fichier .  dat dans le repertoire de RBR, il faut juste qu´au final le dossier audio soit copié dans le dossier RBR.

Pour ton probleme avec le logiciel RBRmodutil, je ne voit pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Tout marche tres bien normalement. Le probleme doit venir de ton pc. Essaye un autre logiciel pour décompresser les .  dat, comme celui ci:
    http://www.bhmotorsports.com/download/7385
    Je ne l´ai pas essayé, mais ca doit marcher comme ça:
    tu décompresse le fichier zip du logiciel dans le répertoire de RBR, et tu fait glisser le fichier audio.dat sur le ficher dattool.exe.
    Normalement tu devrais avoir le répertoire audio qui se crée tout seul au bon endroit. Sinon, copie le dans le repertoire de RBR.

Enfin, pour ce qui est de mettre en ligne directement le fichier dat, c´est un fichier un peu lourd pour seulement quelques lignes de fichier texte échangées, mais si quelqu´un me propose un espace pour le mettre en ligne, je ne voit pas d´inconvénients. C´est vrai que là il suffirait de remplacer votre fichier par celui ci. (  le fichier fait 84mo)
  • Lien permanent
  • maaxhimself Voir le profil de maaxhimself
  • Posté le 10 février 2005 à 18:45:08 Avertir un administrateur
  • pour le logiciel RBRmodutil j avais le meme probleme alor g extrais tous les fichier ziper dans un meme dossier et la ca marcher
    Apres si ca ne marche pa je ne voi pas commen faire.
    Sinon moi g eu aucun probleme a realiser cette methode, c bien expliker
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2005 à 20:59:58 Avertir un administrateur
  • J´ai extrait les fichiers dans un même dossier, puis j´ai excécuté le fichier .  EXE et ça me marque toujours la même erreur.

Serait-il possible de mettre le fichier audio corrigé quelque part sur le net afin que je le télécharge????

Merci
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2005 à 11:00:22 Avertir un administrateur
  • C´est pas que je ne veux pas le mettre sur le net, mais je ne sais pas ou le mettre. Ensuite, il suffit d´échanger 2 lignes de texte, c´est un peu bete de telecharger 80mo pour ca, sauf si bein sur tu ne trouves pas la solution à ton probleme avec les logiciels nécessaires.
    Mais avant ca, est ce que tu bien essayé l´autre logiciel que je t´ai indiqué dans mon post précédent? Tu as le même message d´erreur qu´avec l´autre?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 février 2005 à 21:37:33 Avertir un administrateur
  • OK ca marche avec le téléchargement du deuxième lien...
    Il faut alors faire glisser le fichié audio sur le fichié téléchargé "  dattool" et il se décompresse alors.

Ensuite il crée un répertoire audio avec une multitude de sous répertoires que l´on ouvre les uns après les autres. On arrive à un nouveau répertoire audio dans lequel on trouve alors le fichiers coOther et dans le lequel on remplace ce qu´il faut. On enregistre les modif. Ensuite on copie le dernier répertoire audio (  qui se trouve en dernière position de la multitude de sous répertoires .  ..) dans le répertoire du jeu RBR. J´ai coupé le fichier audio.dat d´origine dans un autre endroit pour le jeu utilise bien le nouveau répertoire audio.

Tout ca pour dire que ça marche (  ca roule).

Merci et a+ pour d´autres aventures.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 février 2005 à 09:57:02 Avertir un administrateur
  • virage rapide: on peut le passer en 4ème ou 5ème
    virage doucement: en 4ème ?  ??
    virage moyen: en 2 ou 3ème .  ..

Qq´un peut confirmer???
  • Lien permanent
  • cherubin1 Voir le profil de cherubin1
  • Posté le 19 février 2005 à 17:53:21 Avertir un administrateur
  • Virage rapide çà veut dire qu´il faut rétrograder en général avec une vitesse en moins çà le fait bien...
  • Lien permanent
  • dedelarsouille Voir le profil de dedelarsouille
  • Posté le 24 février 2005 à 15:05:20 Avertir un administrateur
  • Merci bcp Guillaume...

T´as bien resolu (  et de maniere simple) et explique le probleme. Pour ce qui est du telechargement de fichier, c vrai qe c stupide de telecharger 81M pour le changement de 2 lignes.

Sachez seulement que si vous telecharger les differents packs "  sons" dispo sur les differents sites RBR, il y a des sons, des bruits supplementaires,des commentaires parfois differents, ce qui est pas plus mal...

Il y a aussi moyen de faire soi meme ses notes mais la ,  c un boulot de fous....
  • Lien permanent
  • Gui_yaum69 Voir le profil de Gui_yaum69
  • Posté le 20 mars 2005 à 17:51:53 Avertir un administrateur
  • Un petit juste histoire de faire remonter un peu le post, parceque cette astuce peut être utile aux nouveaux venus sur RBR.
  • Lien permanent
  • caluc Voir le profil de caluc
  • Posté le 2 avril 2005 à 18:44:35 Avertir un administrateur
  • il a bien bossé Gui_yaum69..

c´est sympa de partager ta recherche..

moi je conduit avec les notes 3D, car effectivement
    je "  sortait" parfois par fautes de copilote..

je trouve personnellement que si dans une vrai
    n
    voiture de rally, on pouvait projeter sur le
    pare-brise l´enchainement des virages, ça serai
    peut être une petite révolution.

comme dans les avions de chasse, un affichage
    "  tête haute", et un copilote pour te signaler
    les pièges..
  • Lien permanent
  • Posté le 3 avril 2005 à 12:36:20 Avertir un administrateur
  • Merci caluc; j´avais trouvé cette solution simple et je ne la voyais nulle part sur le web c´est pour ca que je l´ai postée.

Pout ton idée d´affichage tête haute, je ne vois pas bien l´avantage d´un tel systeme pour les notes de copilote: il faudrait associer tout ca à un systeme gps pour que les notes affichées correspondent bien à l´endroit où est la voiture, il y aurait des tonnes de données à programmer, et je pense qu´un présence humaine reste quand même bien plus simple, et suffit largement. Par contre, pour ce qui est de l´affichage des données comme la vitesse ou le compte tour sans avoir à quitter la route des yeux, je pense que ca se fera un jour sur les voitures de rallye. (  Ca se fait deja sur certaines voiture de série je crois)
  • Lien permanent
  • caluc Voir le profil de caluc
  • Posté le 4 avril 2005 à 19:56:43 Avertir un administrateur
  • pas con l´idée du GPS !  

mais rassure toi, je n´ai j´amais imaginé l´absence
    d´un copilote.
    je pensais juste afficher les enchainements devant
    les yeux du pilote et du copilote, qui serait
    biensur toujours disponible pour anoncer paralèllement à l´affichage.

à plus !  !
  • Lien permanent
  • falbou Voir le profil de falbou
  • Posté le 24 mai 2008 à 16:17:15 Avertir un administrateur
  • J'ai fait la manip : en ce qui concerne les virages pour lesquels le copilote me disait des bêtises, ducoup, il ne me dit plus rien... :snif:
    J'ai vérifié le fichier .bat, tout y est.
    Quelqu'un peut m'aider ou alors mettre son fichier .bat en ligne, svp ?
    :merci:
  • Lien permanent
  • falbou Voir le profil de falbou
  • Posté le 24 mai 2008 à 16:18:39 Avertir un administrateur
  • Oups : Je ne voulais pas dire ".bat" mais le fichier "CoOther.ini"
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Solution pour corriger les notes fr »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Solution pour corriger les notes fr"

Toutes les infos du jeu Richard Burns Rally sur : Richard Burns Rally sur PC Richard Burns Rally sur Playstation 2 Richard Burns Rally sur Xbox Richard Burns Rally sur Gizmondo