CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le MOBA c'est l'avenir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ILoveFaith ILoveFaith
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 23:41:14

Quand on voit le monopole de l'esport sur LoL, Dota...

Counter Strike pourra continuer ? Shootmania ? Starcraft s'épuise ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:38:34

+1VDD

C'est peut être celui qui a fais explosé l'esport, on est d'accord qu'il y avait CS et tout les FPS et RTS avant, mais ils n'avaient pas eu autant d'impact que les MOBA de nos jours, mais comme le dit mon VDD, le succès des MOBA ne fera pas éteindre les FPS ou RTS :)

[DLm] [DLm]
MP
Niveau 11
25 avril 2014 à 22:16:14

Cs, Dota et starcraft peuvent parfaitement cohabiter ensemble :)

Le reste m'intéresse bcp moins

Mirage_M Mirage_M
MP
Niveau 3
15 mai 2014 à 17:23:04

Tout à fait, pour le moment les MOBA détiennent les plus gros cash prize et donc les plus gros enjeux pour l'esport, mais les jeux vidéo évoluent vite et les modes changent. Les FPS peuvent très bien devenir dans quelques années un secteur leader pour l'esport, peut être encore plus que les moba.

En ce moment un film documentaire sur l'esport appelé Game Fever est en plein tournage. Le réalisateur suit des joueurs de différentes nationalités et sur différents jeux.

Voila le trailer pour les petits curieux ;) https://www.youtube.com/watch?v=Nog80WvpH7I

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:55:16

Les MOBA tendent tout de même sur un avenir très prometteur. Les developpeurs s'y intéressant cherchent quasiment tous à donner une dimension hype gaming dans leurs MOBA.
Après c'est sur que c'est pas l'avenir à lui tout seul, aucune discipline a le monopole mondial dans son domaine.
Il contribuera cependant grandement à démocratiser l'esport je pense.
Je tiens à ajouter quand même la belle montée de l'esport du Vs fighting en Occident ces quelques dernières années, je constate que de plus en plus de monde s'y intéressent, et c'est plutôt gratifiant vu l'ancienneté de ce style de jeu à haut niveau.

oSKooR oSKooR
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 23:32:06

Starcraft D4ED G4ME

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:19:17

Non MOBA =/= avenir, ce n'est qu'une mode. Certes les cashprizes paraissent faramineux mais force est de constater que le cashprize ne fait pas tout (TI4 et ses 10 millions par exemple). C'est impressionnant pour le moment mais l'eSport en général va prendre une toute autre dimension dans les années à venir. Les MOBA seront toujours joués, tout comme les jeux que l'on connait aujourd'hui (si tant est que les jeux restent mis à jour). A mon avis dans 10 ans, un autre type de jeu reviendra à la mode, peut être le retour d'un FPS, peut être un nouveau genre, peut être pas (même ça serait bien dommage). De plus, l’intérêt grandissant des chaines télé pour ce sport particulier va amener une encore plus grande visibilité sur certains jeux et comme les spectateurs n'ont pas les mêmes gouts vidéoludiques, il en faudra pour tout le monde. Je pense donc que différents types de jeux se côtoieront sans pour autant amener des rivalités entre les scènes compétitives des différents jeux.

Pikanatox Pikanatox
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:21:04

Et +1 Pirlout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nalix, WolkAde2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment