Les forums de JeuxVideo.com
-
pipo007
- Posté le
22 novembre 2003 à 21:34:41

-
guigamp il prenne tout nos joueur qui nous servent a rien . moi aussi j aime bien paris , mais je suis beaucoup plus sur rennes .
- Lien permanent
-
zyg1979
- Posté le
22 novembre 2003 à 23:38:30

-
moi je suis a 100% pour rennes car je suis breton et fiere de l´etre.
allez rennes
- Lien permanent
-
pipo007
- Posté le
23 novembre 2003 à 09:50:29

-
moi aussi 100 % breton mais ya des moments ou il font des contre perf sa m enerve
- Lien permanent
-
Ljuboja67
- Posté le
23 novembre 2003 à 12:45:52

-
Dommage pour Rennes hiere soir, ils mérités o moin le match nul!
- Lien permanent
-
wakka35
- Posté le
23 novembre 2003 à 14:43:50

-
ah bordo les laches obliger de simuler pour gagner ya pas de koi etre fier nespas darcheville bouffon va....
- Lien permanent
-
pipo007
- Posté le
23 novembre 2003 à 15:43:34

-
le penalty n aura pas du etre siffle , nous on nous siffle a chaque fois simulation alors que la il y avait simulation , l arbitre n a pas les yeux en face des trou de nez .
- Lien permanent
-
marine_et_blanc
- Posté le
23 novembre 2003 à 20:25:04

-
yavé pa pénalty mé darch avé pa simulé ct un tacle mais régulier
sinon bvo o rennais ki on offert une très belle résistance
- Lien permanent
-
pipo007
- Posté le
24 novembre 2003 à 13:00:40

-
darcheville a dit a la mi temps qu´il n y avait pas penalty . maintenant ce qui est passe est passe il faut se concentrer pour la reception de lyon bientot . tien je voulais savoir est ce que vous savez qui fait la sois disante faute sur darcheville ?
- Lien permanent
-
pipo007
- Posté le
24 novembre 2003 à 18:31:14

-
Décidément, le Stade Rennais a bien des soucis avec le corps arbitral en ce moment. Après Monsieur Ruffray qui avait renvoyé logiquement Piquionne et Jeunechamp aux vestiaires contre Lille, c’est au tour de Monsieur Fraise d’avoir fait tourner le ballon dans le mauvais sens pour les Bretons, mais cette fois, d’une façon beaucoup plus discutable.
A l’issue de la rencontre de samedi soir, Pierre Dréossi était amer aux abords du Parc Lescure : « On a joué à 9 contre 11 face à Lille et ce soir à 11 contre 12. Il y a eu des éléments extérieurs qui étaient trop forts. » Revenons sur les faits : arrêts de jeu de la première mi-temps, un Stade Rennais compact et cohérent fait mieux que résister à des Girondins totalement perdus sur la pelouse de Chaban-Delmas. Le public prépare une bronca à ses joueurs au moment où Monsieur Dominique Fraise, 36 ans, arbitre de la Ligue de Rhône-Alpes, commet ce que l’on nomme traditionnellement une erreur d’appréciation. Darcheville s’écroule dans la surface alors que le tacle de Ouaddou n’a rien d’illicite. « Il touche le ballon et je ne pense pas qu’il y ait faute » reconnaîtra l’attaquant bordelais à la pause.
Si l’on ouvre le dossier « Fraise » à Rennes, on se rend vite compte que son compte est largement débiteur. Le 4 octobre 1997 déjà, néophyte en D1, Monsieur Fraise qui n’avait pas encore la réputation de John Wayne de l’arbitrage, avait expulsé Marco Di Costenzo à Auxerre, lui reprochant de jouer la montre alors que son équipe était menée au score. Suite à cet incident, il sera rétrogradé en D2 l’année suivante. Guy David, l’entraîneur rennais de l’époque ne le salue toujours pas. Il ne ré-arbitre le Stade Rennais que deux ans plus tard, le 2 octobre 1999 à Nancy ou il accorde deux penalties aux Lorrains pour un triplé de Tony Cascarino. La saison suivante, il passe complètement à côté de son match lors d’un Sedan-Rennes ( 2-1) de triste mémoire pour les Bretons. L’an dernier encore, en Coupe de la Ligue à Gueugnon, Eric Durand stoppe un tir au but à l’issue des prolongations mais Monsieur Fraise fait retirer le penalty pour une raison encore inconnue et les Forgerons se qualifient.
La bévue de samedi soir à Bordeaux n’est donc qu’un épisode dans l’histoire mouvementée entre le Stade Rennais et Dominique Fraise. La prestation de l’homme en noir était dans toutes les bouches bretonnes car il faut reconnaître que Rennes sans être parfait ne méritait pas de perdre en Gironde. « Je suis satisfait de notre première mi-temps mais pas de la seconde analysait Bölöni. L’arbitre ? Je commence à m’habituer à l’arbitrage mais le mieux est de ne rien dire car si on le recroise, il nous cassera en deux la prochaine fois. Je vais souffrir dans les jours à venir et je sais que tout le monde ne va pas souffrir comme moi. » Les joueurs, tout aussi abattus que leurs dirigeants étaient plus que remontés envers l’homme en noir. « C’est toujours le même problème quand on est le petit qui se déplace chez le gros assure l’expérimenté Dominique Arribagé. On dit que cela s’équilibre en fin de saison mais il va falloir qu’ils soient très performants dans les semaines à venir. Je leur souhaite bien du courage. »
Le mot de la fin revient aux malheureux Abdeslam Ouaddou qui est sans aucun doute l’un des joueurs les plus fair-play du championnat de France mais là, la pilule était trop dure à avaler pour l’international marocain : « Sur le penalty, c’est une décision scandaleuse, honteuse pour moi, c’est le tournant du match. Il faut respecter les clubs comme Rennes car on avantage les gros clubs et c’est inadmissible. Certains préfèrent voir Bordeaux ne pas descendre plutôt que Rennes. On n´a vraiment pas besoin de ce genre de décision, c’est assez difficile comme ça. Ce n’est pas l’arbitre qui nous a battu mais il a contribué à notre défaite ». Monsieur Fraise prend là un carton jaune, seules les instances dont il dépend décideront ou pas de lui adresser un rouge.
- Lien permanent
-
zyg1979
- Posté le
1er décembre 2003 à 13:49:05

-
salut
c exellent le stade rennais a gagner 3-1 face a lyon.je suis trop content.
mais je suis blazer car j´ai pas peu voir le match sur c+ car moi memes j´avais un match.
allez rennes.
@+
- Lien permanent
-
realpince
- Posté le
1er décembre 2003 à 14:38:26

-
Salut a vous supporters RENNAIS, Etant moi meme supporter des rouges et noirs et ayant ete abonne durant 5 ans, cela fait 2 ans que je n ai pu voir un match.Je dois me contente d internet car vivant a Madrid il n en parle pas bcp ici, mais je suis avec 2 autres potes supporters aussi car le stade rennais ait aime dans le monde entier. La je me suis pris le satelite pour au moins voir les but de la l1 car ici il n y a que la liga qui compte.Par contre si quelqu un peut me dire si il est possible d achete des match de l1 par le peperview en etant en Espagne ce serait cool. Une belle victoire qui doit reste comme match ref et il faut continuer de confiance au jeune au lieu de claquer notre fric et de passer pour des bouffons.ALLER LES ROUGES ET NOIRS POUR LA FIERTE DE LA BRETAGNE, CUI-CUI LES CANARIS SONT CUITS!!!
- Lien permanent
-
wakka35
- Posté le
6 décembre 2003 à 00:54:12

-
ahc bien de rester supporter de son equipe de sa tere natale . ..lol
vive rennes ( 3-1 contre lyon champion de france qui est pour moi la meilleure equipe de france....) CA FAIT MAL qd meme . ....
bon pour bastia c normal c une tactique ils veulent etre ds la 2e partie du classement et ds la derniere partie du championnat ils vont otu gagner....
- Lien permanent
-
wakka35
- Posté le
20 décembre 2003 à 21:53:04

-
Rennes lyon 3 - 1
Rennes psg 1 - 1
rennes monaco 1 - 0
en l´espace d´un mois.....
moi je dis c un club qui reserve bien des surprises
allez rennes allez les rouges et noir....
- Lien permanent
-
wakka35
- Posté le
25 janvier 2004 à 13:31:06

-
alors c mort ici....
Rennes 4 Sochaux 0 ahaha on est ds une bonne periode mais on peut faire encore mieu notament a l´exterieur
ps:toujours pas de defaite a domicile
- Lien permanent
-
jedilegendes
- Posté le
9 août 2008 à 16:38:05

-
allez rennes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Lien permanent
Sujet : « alle le stade rennais »
Toutes les infos du jeu LFP Manager 2004 sur :