CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un let's play pour découvrir le jeu ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 janvier 2013 à 22:10:05

Bonjour à tous.

Je suis venu vous demander votre aide à vous, les fans de Xeno pour vous demander de réaliser un let's play de ce premier Xenosaga. En effet je ne possède ni le jeu ni la console et mon PC n'est pas assez puissant pour l'émuler. Ayant adoré Xenogears, j'aimerais beaucoup découvrir le jeu au travers de vidéos, si possible avec quelqu'un de francophone.

Voilà, merci d'avoir lu, bonne journée.

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
07 mars 2013 à 16:58:41

http://www.dailymotion.com/playlist/x1e2ab_ElectronikHeart_xenosaga-1-2-3-wt/1#video=xh4hvc
voila, desole de repondre que maintenant, je passe pas souvent par ici. si tu repasses sur ce forum, va voir le lien, j'ai me bien ce gars, il explique pas mal de choses.

http://bluelaguna.net/splash/xenosaga.php
ici tu as toutes les videos de Xenosaga et de bien d'autres jeux (ça s'appelle FMV)

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
07 mars 2013 à 17:21:12

j'oubliais, il semble qu'il existe un animé sur ce jeu.
cependant si tu veux voir l'histoire en entier, je te recommande plutot le let's play

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 août 2013 à 12:10:29

J'avais complètement oublié que j'avais demandé ça. Dire que j'aurais pu regarder ça durant les vac ...
Merci beaucoup Eluchil.

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
07 septembre 2013 à 10:23:24

de rien par contre il a pas fait Xenosaga III donc il faudra que tu cherches ailleurs pour le 3 ou bien tu regardes les fmv

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
18 novembre 2013 à 20:11:11

Dommage qu'il ait arrêté ses vidéos, je trouve qu'il fait de la merde depuis qu'il est sur Youtube, question de goût.
Pas de problème pour Xenosaga III, y a Rezard qui l'a fait, sur Youtube également.

J'ai aussi regardé le premier épisode de l'animé. (de sacrés génériques ! ) Cependant, je le trouve de qualité bien moindre par rapport au jeu, surtout graphiquement.

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
21 décembre 2013 à 19:21:50

Ben ses videos qui portent sur l'informatique sont bien utiles quand meme mais les autres c'est vrai que j'en ai rien a foutre.
Et j'ai regardé dans le détail, en fait il finit meme pas Xenosaga II, il s'arrete juste avant la partie la plus interessante là ou le scenario demarre vraiment c'est dommage.
La tu seras ptet obligé de regarder en Anglais la fin du II.

Je connais pas ce gars tiens, ben c'est bien si t'as trouvé un walkthrough Français de Xenosaga III tant mieux
L'animé, je comprend pas pourquoi ils ont fait ça : ils avaient juste a faire une traduction du I (comme ça on aurait joué au I et II en Français^^) et puis c'est tout.
J'ai du mal à croire que ça leur a couté moins cher de faire ça.

Et en plus oui il est de moins bonne qualité et le scénario n'est pas fidèle a Xenosaga I, du moins tu ne vois pas tout ce que tu vois dans le jeu

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
26 décembre 2013 à 14:54:27

Oui, j'étais dégoûté, j'avais regardé toutes ses vidéos de Xenosaga II (les dernières étaient assez horribles à regarder avec un donjon inintéressant qui se répète). Du coup je pense que je vais me faire les opus II et III uniquement avec les FMV. Hier soir j'ai regardé ceux du I pendant 1h et c'était super sympa ! Ce sont vraiment des jeux qui s'y prêtent.

Je suis quand même déçu de ne pas pouvoir y jouer moi-même mais le jeu a l'air assez difficile mine de rien. Je rejoins l'idée du mec d'ElektronikHeart lorsqu'il dit que c'est une série élitiste.

Pour en revenir aux graphismes, j'ai été outré de voir la refonte de certains personnages à partir du II, Shion et Kos-Mos entre autre. Elles étaient super mignonnes dans le sens où elles avaient un air sympathique et elles se sont transformées en personnages plus réalistes mais qui manquent de quelque chose. Par contre j'adore toujours autant Albido. Ce mec est juste le Kefka 2.0. :coeur:

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
04 janvier 2014 à 15:42:58

Je trouve ça dommage moi aussi par contre que tu joues pas au jeu par toi meme, c'est quand meme Xenosaga.
Tu as pas la possiblité d'avoir un swap magic ? ou de pucer ta ps2 ?

Parce que au moins la premiere fois, je pense que ce serait mieux que tu decouvres le jeu par toi meme.
au debut du topic tu dis que t'as pas la console ou un pc suffisamment puissant mais tu sais une ps2 ça coute presque rien maintenant.
Enfin bon, c'est à toi de voir.

Takahashi avait dit qu'il etait etonné que Xenoblade ait eu un tel succès, le scenario est pas aussi abouti que Xenosaga ou Xenogears. Je sais pas si c'est elitiste, je dirais en tout cas que Takahashi est un perfectionniste mais en meme temps ça nous a valu des jeux comme Xenogears et Xenosaga donc ça me derange pas en ce qui me concerne, bien au contraire.

Oui je preferais moi aussi le style manga dans le I. Apres dans le III je dis rien parce que les visages sont bien plus réussis.
Et Albedo, oui je l'ai aussi comparé a Kefka sauf que sa personnelaité est bien plus développée. Justement tu as pas fini d'avoir des surprises avec lui tu peux me croire.
Il est tellement enorme en tant que personnage et tellement humain aussi, enfin tu verras bien

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
04 janvier 2014 à 20:15:07

Pour le moment, je préfère économiser pour la Wii U. Quand j'aurai un salaire, je me ferai plaisir, crois-moi. :hap:

Je connais beaucoup de gens qui ont été réellement déçus par Monado. C'est clair qu'il est inférieur à ses aînés mais il reste une petite perle à son époque.

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
10 janvier 2014 à 19:47:15

Oui bien sur c'est une perle, je voulais pas dire le contraire.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 janvier 2014 à 19:51:09

Eh bien, je crois que je vais effectivement jouer aux jeux. ça risque d'être une torture de jouer à 15 FPS mais je viens de finir les FMV de l'épisode II et non ... juste non ...

Déjà, le lien que tu m'avais donné contient bien tous les FMV des trois épisodes, sauf que ceux de l'épisode II ne sont pas sous-titrés. Du coup j'ai trouvé une playlist Youtube qui regroupe les mêmes FMV sous-titrés mais avec les voix Jap. Bizarrement, je m'étais habitué aux voix anglaises, mais ce n'est pas le problème. En téléchargeant les FMV, j'étais étonné qu'il n'y en ait que 42 alors que l'épisode I en comptait 69. Et j'ai eu la triste explication : certaines cinématiques ultra-importantes ne sont pas considérées comme FMV. Je ne sais pas pourquoi mais il est sûr que ça ne vient pas de moi car tous ceux qui ont posté les FMV ne possèdent que 42 vidéos eux-aussi. J'ai remarqué ça car j'avais vu le début du walthrough avant. Du coup on rate entre autre la scène où le jeune Albedo tabasse un autre URTV, ou encore toutes les scènes sur la Seconde Miltia où Shion rencontre son frère, le dialogue entre Zigurat et la mère de MOMO, etc. De ce fait, il n'y a plus aucune cohérence entre les FMV, contrairement au premier épisode où tout s'enchaînait logiquement. Evidemment, je n'ai rien compris à la seconde moitié car le walkthrough n'a pas été terminé comme on le disait plus haut. Même si j'ai cerné les grandes lignes, ça me met hors de moi d'avoir été privé de moments clés de l'histoire, pour une raison inconnue.

j'ai jeté un oeil à l'épisode III pour savoir si c'était pareil, mais apparemment c'est sous-titré (il y a un système de bulles de dialogues d'après ce que j'ai vu) et il a l'air d'y avoir beaucoup plus de FMV. Par contre, je ne les ai pas encore DL car une vidéo sur deux est en Jap et je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

Bref, Xenosaga inaccessible par son scénario complexe et aussi par son inaccessibilité physique. Pourquoi n'aime-je que les jeux à problèmes ? ><"

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
27 mars 2014 à 16:38:50

excuse moi mais tu spoiles un peu la (enfin pas grave tu reveles rien du scenario)

Désolé je savais pas que t'aurais tous ces problemes, tu vas faire comment alors ?
je pense que le swap magic serait la meilleure option, à moins que tu ne saches poser une puce sur une ps2.
et les emulateurs, t'as interet a avoir un pc puissant sans compter qu'un jeu pareil je me l'achete perso.

enfin bon depuis le temps t'as ptet deja fini la saga^^
tu me diras ce que t'en as pensé ?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
01 avril 2014 à 19:39:46

Oups, je n'avais pas fait attention mais c'est vrai que je suis un peu trop bavard, désolé. ^^"

Oui, finalement j'ai regardé l'épisode III sur Youtube sur une grosse vidéo de plus de 7h je crois.
Au final, j'ai adoré les clins d'oeil à Xenogears, mais j'ai été déçu par la fin, et par la véritable identité de certains personnages. Et j'avais envie de baffer Shion (la grande, l'autre est adorable) pendant tout l'épisode. Enfin, j'ai eu un fou rire à la toute fin quand elle lance un magistral :
"Who are you Chaos ?"
Alors que ça fait 2 ou 3 ans qu'ils se connaissent. :fish:
Sinon, j'ai eu un peu de mal à trier les différentes organisations avec leurs associations/trahisons qui fusent.

Pour en revenir à acheter le jeu, moi aussi je voudrais bien le posséder. Mais j'ai autre chose à faire pour le moment. J'ai déjà du mal à payer mon essence ...

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
05 avril 2014 à 11:13:13

Moi j'ai aimé la saga mais c'est vrai que je lui préfère Xenogears, j'aurais voulu voir la suite en fait : les 4, 5 et 6eme episodes mais Takahashi a pas pu faire ce qu'il voulait hélas.

:spoiler:
Pour Shion en me mettant à sa place j'arrive à la comprendre, à comprendre sa reaction du moins.
tu aurais fait quoi à sa place ?
moi je sais pas mais je dirais pas que j'aurais pas été tenté en tout cas de faire la meme chose.
Merci Allen :)
Et oui Chaos lol, who are you ? ça fait pas mal oui, y a pas mal de choses que j'ai pas capté, il faudra que je revoie la saga un jour
:spoiler:

Ptet tu pourras te l'acheter un jour le jeu, content que tu aies quand meme apprécié la saga en tout cas

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
08 avril 2014 à 18:30:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de Shion, je ne la blâme pas. Mais on dirait qu'elle fait sa crise d'ado et la plupart des personnages le lui reproche ( je pense à une scène en particulier mais je crois que tu as compris ). ça change de la Shion du premier épisode qui se comportait plutôt comme la maman de Kos-Mos. On a une sorte de régression de la maturité, je n'ai pas bien adhéré.

As-tu joué à la version Ds (épisodes 1+2) ? Il me semble qu'il existe un patch anglais.

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
12 avril 2014 à 11:17:41

lol oui effeectivement.
probablement le fardeau qu'elle traine avec depuis son enfance.

:spoiler:
associes le traumatisme de la mort de ses parents, (essaie de trouver la video japonaise de ce moment la, je t'assures que ça fait mal pour elle. dans la version americaine c'est censuré et tu te rends pas bien compte a quel point elle souffre)
le fait qu'on lui impose de revivre cet evenement traumisant de son enfance.
+ le fait que Kevin soit vivant à nouveau et que ça lui donnne une chance de le retrouver, je trouve ça plutot normal en ce qui me concerne.

et je me demande aussi si elle essaie pas de donner l'impression d'etre forte mais je fais que supposer.
:spoiler:

pour la version ds oui il existe un patch anglais mais je ne sais pas s'il est fini, j'y ai pas joué non, je sais juste que le scenario est un peu different du 1 et 2 sur ps2 mais que ça colle quand meme avec le 3 sur ps2

il y avait un lien ici : http://www.zohar-project..com/forum/viewtopic.php?t=358
mais j'arrive plus a y acceder

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
24 avril 2014 à 12:55:56

Une dernière question :

:spoiler:

Dans Xenosaga III, lorsque le groupe s'échappe du laboratoire de U-Tic (je crois ...), Shion décide de faire demi-tour et se fait chopper et passe un interrogatoire avec son père. Pendant ce temps, les autres, dans leurs AGWS respectifs, arrivent au hangar. Et là, crise cardiaque ! C'est Weltall !
Sauf qu'on ne le revoit plus après ça. C'est un clin d'oeil assez sadique pour le coup. :p

:spoiler:

Je vais voir si je peux retrouver ce patch. J'ai de quoi faire le jeu sur ma propre DS maintenant. Si l'histoire diffère, c'est peut-être qu'elle suit l'animé ? Enfin, je verrai bien quand je l'aurai.

Eluchil Eluchil
MP
Niveau 4
25 avril 2014 à 20:50:31

je ne sais pas, j'ai vu l'animé qu'une fois et je me souviens plus ce que ça raconte :s

Sinon oui je pense que c'etait un clin d'oeil a Xenogears mais je peux pas te l'assurer

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 avril 2014 à 21:45:58

Bonne nouvelle, la version DS est toujours en cours de traduction comme en témoignent ces screenshots datant de février 2014.
http://aerie.wingdreams.net/?p=250
J'ai mis un petit commentaire d'encouragement de la part de la communauté Fr. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment