CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Xenosaga et swap magic : la soluce

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Harulem Harulem
MP
Niveau 1
11 octobre 2004 à 09:24:26

Je me permets de faire un sujet à part, vu le nombre de fois que ce problème surgit dans la plupart des sujets qui touchent xenosaga ou suikoden 3.
Vous avez le swap magic, et vous voulez faire tourner xenosaga ou suikoden3, c´est très simple.
La méthode, la même pour les deux jeux, est la suivante :

- Tout d´abord vous n´avez besoin d´absolument rien du tout en dehors du swap magic standard. Pas de cdloader, pas de patch, rien.

- Insérez le swap magic CD ( je dis bien CD, pas DVD).
- Une fois que le cd a été chargé et que le menu apparait, éjectez le cd de manière standard ( appuyez sur eject en somme, pas de swap donc)
- Le message " Refresh Toc" apparait à l´écran.
- Insérez le swap magic DVD, refermez de manière standard ( de nouveau, simple pression sur eject)
- Appuyez sur X
- Dernière opération, il s´agit maintenant de swapper le swap magic DVD avec xenosaga ou suikoden 3 ( swap standard, slide card ou flip top). Une fois la manip terminée, appuyez sur X, et le jeu se lance.

Quelques remarques :

- La méthode suivante a été testée et marche à 100% avec la version 3 du swap magic. ( pour rappel c´est la dernière version), je ne sais pas ce qui en est pour la version 2.
- Cette méthode marche avec Xenosaga pour autant que ce soit la version rippée sur DVD5 ( Kalisto). La version DVD9 double couche ne passera jamais avec le swap magic
- Très important pour Xenosaga : Lorsque le jeu se lance vous aurez l´intro de Kalisto. Surtout n´oubliez pas de changer le mode vidéo en NTSC ( il suffit d´appuyer sur select pour changer le mode), ne laissez pas le mode PAL par défaut !
Sans ça, vous aurez le son en NTSC, et la vidéo en PAL. Le résultat? Le jeu ira au 5/6 de sa vitesse normale pour la vidéo, le son gardant sa vitesse originale. Ca vous donne non seulement une impression de flottement des personnages lorsqu´ils courent, mais surtout une vidéo qui va moins vite que le son.
Ce n´est pas très gênant dans les combats et dans le jeu normal, mais lors des scènes animées c´est insupportable. Plus les scènes animées sont longues, plus le son prend de l´avance. Vu la fréquence et la longueur de telles scènes dans Xenosaga, c´est absolument insupportable.
- Le patch xenosaga qui circule sur le net ne devrait jamais être utilisé. Si vous avez lu le point précédent, vous savez ce qui vous attend si vous ne passez pas le mode vidéo en NTSC. Or le fameux patch enlève l´intro de Kalisto. Cette intro étant le seul moyen que vous avez de changer le mode vidéo, vous êtes donc forcé de garder le mode PAL par défaut. Du bon massacre en perspective.

Voilà, je pense qu´on peut dire qu´avec cette méthode, absolument tous les jeux ps2 sont jouable avec le swap magic. Si quelqu´un connait un jeu qui ne marche toujours pas, qu´il le fasse savoir :)

Xenosteve Xenosteve
MP
Niveau 10
12 octobre 2004 à 20:59:07

merci pour toutes ces informations Harulem ( je ne suis pas utilisateur du Magic Swap mais je pense à tous ceux qui l´utilisent).

bien sûr, la Xeno-Communauté ne saurait que recommander d´acheter la version originale du jeu d´autant plus que Xenosaga est en Greatest Hits et il se trouve assez facilement dans les magasins imports.

vashthestampeed vashthestampeed
MP
Niveau 8
12 octobre 2004 à 21:00:48

oui comparer a suikoden 3 :snif2:

Conannico Conannico
MP
Niveau 2
15 octobre 2004 à 18:44:18

Merci pour ces infos Harulem mais je voudrais savoir comment avoir la version de Kalisto ou s´il n´y a pas moyen de se la fabriquer. Merci d´avance de ta réponse.

Harulem Harulem
MP
Niveau 1
18 octobre 2004 à 15:45:37

Pour ce qui est de se " fabriquer" la version de kalisto ( avec le menu permattant le switch du mode pal au mode ntsc), à moins d´avoir les compétences mises en oeuvre par la team Kalisto elle même, c´est évidemment impossible.
Il est tout à fait possible néanmoins de se constituer un backup au départ de l´original.
La méthode détaillée est disponible sur le site www.swapmagicfix.com
On y trouve un tableau avec tous les jeux qui posent problème, et pour chaque jeu la solution adaptée.
Xenosaga est tout en bas du tableau. Ils fournissent un lien vers un fichier zip qui une fois downloadé et décompressé détaille les opération à effectuer au départ du dvd original ( double couche et incompatible avec le swap magic) pour le ripper sur un DVD 5 ( simple couche et compatible).
Je n´ai pas testé cette méthode personnellement, je sais qu´elle marche mais je ne sais pas en revanche si elle cause cette fameuse désynchro entre son et vidéo.
Au moment ou j´écris ce message, le site de swapmagicfix.com ne répond pas, j´espère que ce n´est que temporaire.
Quant à se procurer la version de Kalisto, je pense que ce n´est pas le but de ce forum que de fournir des informations détaillées sur ce sujet. Je me bornerai à pointer emule et les newsgroups, pour le reste à vous de jouer ; )

tydirium tydirium
MP
Niveau 10
29 novembre 2004 à 18:38:21

http://www.fl-games.com/fr/newsletter/image/SWAP3_3_PAL.jpg

snake636 snake636
MP
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:36:27

oui effectivement + de problème en vu maintenant.

snake636 snake636
MP
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:37:01

oui effectivement + de problème en vu maintenant.

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
30 novembre 2004 à 14:29:27

Je viens de penser à un truc . .. Xenosaga original tiens sur un DVD9 . .. hors il me semble que certains jeux PAL comme Champions of Norrath, Soulalibur 2 ou GTA SA tiennent sur DVD 9 . .. en insérant Magic Swap 3 CD et en faisant un refresh TOC avec un de ces jeux PAL tenant sur DVD9, il serait possible de faire passer Xenosaga 1 en original ? ??!!

snake636 snake636
MP
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:03:04

pour l´instant xenosaga est l´UNIQUE jeu ps2 toutes version confondues étant sur DVD9.

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:12:22

T´es sûr ? ?

Parce que il parait que GTA SA est sur DVD9 aussi ^^

tydirium tydirium
MP
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:54:05

La seule méthode sans puce pour console française, et sans annulation de garantie* pour lire les jeux imports et copies PS2 sur DVD et CDR.

- CD version v3.3
- DVD version v3.3
- Menu multi-langues : français, anglais, chinois, espagnole, allemand , italien et koréen.
- Possibilité de changer le signal vidéo de sortie de la PS2 ( NTSC ou PAL).
- Compatible avec toutes les consoles PS2.
- Les PS2 V9 et V10 nécessitent une coque V9).
- Compatible avec la petite PSTwo*.
- Aucune usure prématurée de la lentille.
- Compatible DVD9 ( Soul Calibur 2, Suikoden 3, Xenosaga, Sword of the Berserk, etc...)
- Il suffit de décrocher la façade du tiroir CD, et d´utiliser la clef " Slide-Card" avant d´insérer votre jeu.
- Ne permet pas de faire passer les jeux imports et Backups PS ONE.
- Ne nécessite pas d´action replay, de puce, ni aucun démontage*.

  • : Pour l´utilisation sur une PSTwo il est nécessaire d´ouvrir la console ( perte possible de la garantie) pour effectuer une petite modification. Voir la modification.

http://www.fl-games.com/fr/plans/psTWO/MONTAGE_PSTWO.zip

http://www.fl-games.com/fm/fr/technique/version_ps2.php

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:54:45

Mais c´est SUR qu´il va lire Xenosaga ep1 en ORIGINAL ? je claque pas 20€ pour rien en plus j´ai dja le swap mais pas cette version ^^

Finalbest Finalbest
MP
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:09:36

magic swap 3.3

greyendir greyendir
MP
Niveau 4
07 décembre 2004 à 06:06:32

slt a tous

svp help me je cherche magic swap 3.3 mais impossible sur emul si possible de donner un lien pour la telecharger et aussi comment faire pour la copier(en iso bin . ..) sinon g la 3.0 en image iso je c pas comment faire pour la copier avec le nero, il parait que les copies ne marche pas alors c obligé avoir les originaux mais rien n´ai confirmé!
et si c possible que ca se copie alors que faire pour metre un back up ?
ps: g construit la slide card avec une carte telephonique et ca marche nikel question ouvrir et fermé mais g pas la magique swap sniffffffffff

merci d´avance

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:19:59

Nan mais un magic Swap gravé ca va pas marcher reflechi > _< vu qu´il est lui même gravé la play 2 va pas le lire. Puis ca coute que 25€ c´est pas la mort.

only-gamer only-gamer
MP
Niveau 5
08 décembre 2004 à 14:20:10

mmm toutefois, il parait qu´il faudrait le breaker pro pour que ça marche avec les cd de plus de 650 mo ! c´est vrai ? là ça fait plus que 20 euros

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:16:39

Non non il suffit de se télécharger le CD Loader.

mic030188 mic030188
MP
Niveau 7
15 décembre 2004 à 14:47:47

De toute facon les nouveaux jeux sont pour la plus part des dvd

Néanmoin j´aimerai savoir si le MAGIC SWAP 3 peut faire passer les divx a l´aide d´un programme sur carte memoire ! !!

Gilgamesh68 Gilgamesh68
MP
Niveau 10
15 janvier 2005 à 11:15:38

xeno passe nikel sur dvd5 rip et le son et limage son calé mais certaine scene saccadé

pour tous les probleme de compatibilité avec la magic swap et dvd originaux le plu simple c de faire un backup en *mds, ca marche a 100 %
suiko 3 passe très bien ; )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment