Les forums de JeuxVideo.com
-
Ti_Gui
- Posté le
22 septembre 2006 à 18:07:07

-
Je suis pas chez moi en ce moment et ce soir, je travaille alors ca va aller à demain, je suis désolé mais j´adore les énigmes. je vous promet que je le poste cette fin de semaine.
Mais continuez d´envoyer vos énigmes!!!!
- Lien permanent
-
Ti_Gui
- Posté le
22 septembre 2006 à 18:11:04

-
Un train électrique à grande vitesse se déplace vers le sud-ouest à 100 Km/h. Le vent souffle en direction de l´est à 30 km/h. Dans quelle direction la fumée du train souffle t-elle??
- Lien permanent
-
[pac]-besnard
- Posté le
22 septembre 2006 à 19:24:50

-
il n´y as pas de fumée car c´est un train électrique
- Lien permanent
-
darkmeto
- Posté le
22 septembre 2006 à 21:12:01

-
Un jeune homme marche sur une route de campagne. On voit ni la lune, ni les étoiles. Le jeune homme n´a ni lampe de poche, ni réflecteur et il porte des vêtements sombres. Une voiture arrive à train d´enfer derrière lui, sans phares. Elle se dirige droit sur le jeune homme qui marche au beau milieu de la route.
Le jeune homme ne fait rien pour attirer l´attention du conducteur et continue à marcher calmement. Le conducteur savait exactement où était le marcheur et la voiture s´est arrêtée juste à temps pour ne pas l´écraser. Explication?
ils sont en plein jour
- Lien permanent
-
darkmeto
- Posté le
22 septembre 2006 à 21:17:09

-
si un coquillage est acrocher sur un bateau a 3 metre au dessus du niveau de leau et que leau monte de 2 cm par minute dans combien de temps l´eau va telle rejoindre le coquillage
- Lien permanent
-
Drekiss
- Posté le
22 septembre 2006 à 21:20:37

-
vu que t sur un bato, il va monter en meme temps que l´ eau donc le coquillage ne sera jamais mouillé.
- Lien permanent
-
TIGAHIT
- Posté le
23 septembre 2006 à 11:10:41

-
IL FAIT JOUR!!!!!!!!!!!!!! je l´ai trouvé!!!!HAHAHA
- Lien permanent
-
TIGAHIT
- Posté le
23 septembre 2006 à 11:11:58

-
je vous jure que je le savé deja
- Lien permanent
-
TIGAHIT
- Posté le
23 septembre 2006 à 11:29:04

-
ou sinon allez sur mon sujet
- Lien permanent
-
FAB2CAL
- Posté le
23 septembre 2006 à 11:31:22

-
a koi sa sert si yen a 30 des sugé
- Lien permanent
-
darkmeto
- Posté le
23 septembre 2006 à 16:21:42

-
va voir la soluion complete dans astuce
- Lien permanent
-
TIGAHIT
- Posté le
24 septembre 2006 à 12:34:34

-
pas la peine je lai supprimé ma sauvegarde
- Lien permanent
-
Ti_Gui
- Posté le
25 septembre 2006 à 00:29:05

-
Mesdames et messieurs, vraiment, FÉLICITATIONS!!
Vous venez de vous mériter le chapitre VI!!!!
Chapitre VI (Révélations)
Babylone, temple des dieux
Le Prince avait besoin de rester seul un moment et avait de mandé à Farah de rester avec les commandants de l´armée. Il s´était ensuite rendu au temple des divinités perses pour faire le point.
« Je suis maudit par les dieux… il n´y a plus aucune issue, même si je réussi à vaincre l´armée de l´ombre, les dieux en auront encore après moi, ça ne serviras qu´à retarder mon heure… encore une fois. »
Et il avait raison, cela faisait maintenant deux fois qu´il échappait à sa mort en utilisant les sables du temps, une fois à Hazad et une fois en tuant le Dahaka. Il désirait vivre et continuer à diriger son peuple et puis, s´il mourait, Babylone n´aurait aucun héritier.
« Je serai bientôt roi et ma mort me suis toujours en essayant de me rattraper. » pensa-t-il.
− Pourquoi me faites-vous souffrir ainsi? Pourquoi ne pas m´achever maintenant? J´en ai assez de tous vos obstacles qui m´empêchent de vivre normalement! Pourquoi m´avoir choisi MOI? Si vous voulez ma mort, eh bien allez-y! Cessez d´attendre et d´essayer de faire faire votre sale boulot par le Prince de l´ombre ou le Dahaka! cria-t-il en maudissant les dieux.
Et c´est alors qu´un immense vide se fit autour de lui, tout devint blanc et il fut aveuglé un moment. Puis il tomba, il fit une énorme chute en pensant que le choc le tuerait. Et juste au moment ou il allait s´écraser contre le sol, il s´arrêta dans les airs et retomba debout sans aucune égratignure. Il regarda autour de lui et remarqua qu´il se trouvait dans un sanctuaire. L´endroit était gigantesque! Le plafond avait la forme d´un énorme dôme doré avec des motifs et des scènes de grandes batailles menées en l´honneur des dieux y était gravées. Le sol était fait d´or et, au centre de cette pièce spectaculaire, se trouvait un autel en forme de demi sphère pointa vers le bas de manière à ce que la face plate fut vers le haut, fait d´or également. Les murs étaient blancs et il n´y avait pas de sorties ou de portes, il n´y avait qu´un trou au centre du dôme laissant passer un rayon lumineux qui éclairait l´autel destiné à un but que le Prince ignorait.
Il s´avança tranquillement vers l´autel. Chacun de ses pas résonnait dans la salle. Il en fit le tour en observant bien pour s´assurer qu´il n´y avait pas de pièges quelconque. Lorsqu´il fut bien sûr de la sécurité de cet endroit, il posa la main sur l´autel. Aussitôt, une voix caverneuse venue de nulle part et qui résonnait lui dit :
− Ainsi, tu te retrouves devant moi, Prince de Perse.
− Qui êtes vous? demanda le Prince, méfiant.
− Mon identité n´a pas d´importance pour l´instant, mais tu peux me considérer comme un ami, je ne te veux pas de mal et je suis ici pour t´aider.
− Que pouvez-vous faire? Les dieux m´ont abandonné…
− Saches que les dieux ne t´ont pas tous laissez tomber. Certains sont seulement mauvais et veulent mettre fin à ta vie parce qu´ils sont humiliés que tu survives à chacun de leurs assauts. Je pense qu´il est très courageux de tenir tête aux dieux et réussir à reporter sa mort deux fois. Je pense aussi que si les dieux du mal ont donné une armée noire au Prince de l´ombre, c´est qu´il n´est pas interdit d´intervenir pour moi non plus dans cette histoire. Ne me demande pas pourquoi, mais je trouve que ta cause est noble et je t´aiderai à la défendre.
− Oui mais comment? demanda le Prince qui faisait maintenant confiance à cette voix mystérieuse.
− Je n´ai pas encore assez de puissance pour pouvoir faire quelque chose, je peux seulement communiquer avec toi mais, je pourrais t´aider si tu me libères. Tu vois, il y a plusieurs siècles, les autres dieux m´ont puni et m´ont condamné à rester ici pendant l´éternité, jusqu´à ce qu´un mortel me libère et me délivre de cette prison intemporelle.
− Si les autres dieux vous ont puni, ce n´est sûrement pas parce que vous avez respecté toutes les règles, n´est-ce pas? dit le Prince qui recommençait à se méfier.
− En effet, jadis j´étais un dieu bon, mais un jour, j´ai du œuvrer selon les ordres d´un autre dieu plus puissant que moi, un dieu mauvais qui n´avait que des intentions sombres. J´étais sous la menace constante de perdre mon titre de dieu et de devenir un mortel, je réalise aujourd´hui la chance que j´ai manquée.
− Pourquoi, manquée? demanda le Prince en se croisant les bras.
− Les dieux sont immortels, par conséquent, notre vie ne finit jamais. C´est pourquoi il y a des dieux du mal, parce qu´un jour, ils se sont rebellés, les dieux sont jaloux de vous, les mortels. Votre vie est bien plus précieuse car vous savez qu´elle a une fin. Nous, nous vivons dans l´indifférence de ce qu´il peut arriver car nous vivons éternellement. Maintenant, je t´en prie, libère-moi et je t´aiderai à vaincre ton ennemi et à enlever la charge que les dieux ont sur toi.
− Comment être sûr que ce que vous me dites est vrai?
− Il n´y a aucun moyen, vous me croyez ou vous ne me croyez pas, à vous de décider.
« Hmm, si je le libère, il pourrait me tuer et continuer de vivre son existence comme si de rien n´était, Babylone serait détruite et le peuple complètement décimé. Par contre, il pourrait m´aider à vaincre le Prince de l´ombre et à me libérer de l´emprise des dieux. » pensa le Prince.
− D´accord, je vous libère, dit-il.
− Merci infiniment… dit le dieu.
Soudain, un homme se matérialisa devant le Prince, de l´autre côté de l´autel. Il était grand, avait les cheveux blonds et une barbe de la même couleur. L´homme regarda tout autour de lui et respira profondément. Puis il dit :
− Wow! C´est donc ça, vivre. Je sens le sang couler dans mes veines et la chaleur sur mon corps.
− Maintenant, comment fais-t-on pour sortir d´ici? Je ne vois pas d´issue.
− Pas parce qu´on ne voit pas que ça n´existe pas, di-t-il en posant sa main sur l´autel. Faites comme moi, les dieux qui ont construit cette prison l´ont aussi protégée. Nous aurons bientôt de la visite.
Le Prince sortit son épée et posa la main sur l´autel. Une épée flottante se matérialisa alors au-dessus de l´autel et l´homme la saisit.
− J´espère que vous savez vous battre, dit-il au Prince.
− Vous voulez rire.
Soudain, une dizaine de soldats apparurent tout autour d´eux. Ils portaient une armure blanche avec des motifs dorés et ils avaient des épées dentelées dorées qui rappelaient au Prince l´épée du Lion que lui avait jadis donné Kaileena.
− Pas de pitié pour ces soldats, seviteurs de dieux injustes! cria l´homme.
Un des soldats s´avança prudemment du Prince en le menaçant de son arme. Le Prince lui fonça dessus, fit une feint par la droite et se servit de lui pour sauter. En retombant il lui donnant un seul coup qui lui fut fatal. Il courut vers un autre et après l´avoir contourner habilement, lui saisit son arme et lui trancha la tête. Il lança alors puissamment cette arme droit dans le torse d´un autre, qui, en criant de douleur, mourut dans son sang.
Le Prince regarda alors l´homme qui se battait à ses côtés. Il se débrouillait bien, pas autant que lui-même mais bien. Il s´était débarrassé de deux soldats et était en train de s´occuper d´un troisième. Le Prince reçut alors un coup qu´il bloqua de justesse. Il contre-attaqua ensuite avec un coup de pied pour envoyer son ennemi au sol. Il lui enleva la vie et se dirigea vers son compagnon, ils se placèrent dos-à-dos et observèrent la situation. Il ne restait que quatre soldats divins. L´homme que le Prince avait libéré lui dit alors :
− Voyez l´étendu de mes pouvoirs.
Il leva le bras droit haut dans les airs et, quatre espèces de pieux de pierres sortirent du sol pour empaler les derniers soldats, qui moururent tous sur le coup.
− Wow, dit le Prince, pas mal, vous pouvez en faire beaucoup de pouvoirs comme ça?
− Je maîtrise les éléments, j´ai le contrôle sur l´air, le feu, la terre et l´eau. Je me présente, mon nom est Mortis, je suis, ou plutôt j´étais, le dieu des éléments. Maintenant, je suis un mortel, comme vous. Mais, pour l´instant, je crois que nous devrions trouver un moyen de sortir d´ici.
− Quoi? Vous ignorez le moyen de sortir!
− Hmm, oui, alors mettons-nous à chercher dès maintenant.
J´espère que vous avez apprécier car le chapitre VII n´est pas près d´arriver du tout, désolé.
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
25 septembre 2006 à 07:12:43

-
bizarre... mon histoire du prince parle aussi de commandant et de Babylone... Au cas où tu voudrais la voir tu sais lequel topic!
- Lien permanent
-
Ti_Gui
- Posté le
25 septembre 2006 à 17:50:46

-
Ouais je l´ai lue et c´est très bon, mais je pense que tu devrais mettre les personnages plus... ou plutôt disons que je tyrouve que "t´é pas assez d´dans" comme on dis au québec... ton histoire est bonne mais mets toi dans la peau et dans l´univers de ce temps-là. Tous tes personnages se tutoie... c´est le plus gros défaut mais, à part ca, c´est génial bravo continue!
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
25 septembre 2006 à 18:53:46

-
mersi du compliment! tu as raison ,je vais essayer de me mettre dedans! Ton chapitre est très bien!
au faite, veux-tu que je poste le chapitre 3??
- Lien permanent
-
TIGAHIT
- Posté le
25 septembre 2006 à 21:37:03

-
ouaip!!!!!!!!!!!!!vas-y!!!!!!!!!
- Lien permanent
-
Ti_Gui
- Posté le
26 septembre 2006 à 17:54:26