CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur Powerdrome

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Enceladus Enceladus
MP
Niveau 3
01 novembre 2004 à 12:30:32

Je laisse ici mon avis sur Powerdrome, car je ne suis pas sure qu´ il soit publié dans les avis du test...

Quand j´ ai vu le test de jeuxvideo.com, j´ ai été déçu par la note attribué à Powerdrome, c´ est un jeu que j´ attendais vraiment. Je me suis demandé si il fallait vraiment que je l´ achéte au risque de tomber sur une daube infame, mais j´ ai quand même prix le risque.
Alors il est vrai qu´ au premier abord la maniabilité semble foireuse, avec un fort effet de tangage et une maniabilité un peu trop sensible.
Mais au fil de la progression dans le jeu, une fois un certain temps d´ adaptation passé la maniabilité surprenante au depart s´ avére parfaitement equilibré, les engins repondent parfaitement à la moindre solicitation et se place exactement où vous le voulez.
Powerdrome propose 4 types de vues : par-chocs, cockpit, epaules et arriére. La vue arriére et à eviter car trop eloigné à mon goût ( et à mon avis, le test de JV à malheureusement été fait en utilisant cette vue), par contre la vue cockpit est parfaite, elle procure des sensations extraordinaires et est parfaitement jouable.
Une fois le jeu maitrisé et les circuits connus sur le bout des doigts c´ est du pur bonheur, je n´ ai que raremment ressenti une telle intensité dans les courses, renforcé par une réalisation exceptionnelle : des effets de tremblement de camera et de blur renforce l´ impression d´ acceleration, lorsque l´ engin est endommagé les vibrations qui l´ accompagne vous plonge dans l´ angoisse de l´ explosion imminente, les adversaires vous chambre quand vous passez à leur hauteur, un son 5.1 qui vous prend les trippes, etc...
Et avec Powerdrome il n´ y a pas d´ armes certe, mais elles auraient été franchement inutile tant le plaisir est ailleurs. Il faut avant tout privilegier un pilotage propre pour esperer obtenir les precieuses accelerations ou les reparations, ça donne un coté strategique indeniable qui devient primordiale dans les derniéres phases du championnats avec des adversaires de plus en plus accrocheurs.
Pour moi, Powerdrome remplie toutes ses promesses et je le considére sans hesiter comme l´ un des meilleurs, si ce n´ est le meilleur, jeux de courses futuristes auxquelles j´ ai pu jouer. Et c´ est un genre que je connais parfaitement bien, F-Zero, wipeout, Xtreme G, Quantum Redshift,... je les ai pratiquement tous eu.
Alors oubliez les tests et prennez le temps de bien maitriser Powerdrome ( ça passe par une parfaite connaissance des cicuits), Je peux vous assurer que vous ne serez pas deçu.

Enceladus Enceladus
MP
Niveau 3
08 novembre 2004 à 00:03:30

Mauvaise langue que je suis, bah si, il a été publié :)

Floriandu42_ Floriandu42_
MP
Niveau 1
10 juillet 2005 à 21:55:55

Je suis tout à fait d´accord avec toi, le test a été selon moi fait à la va-vite, les graphismes sont excellents, par contre la durée de vie laisse à désirer ( fini en 2 jours...). Les sensations sont excellentes, style quand j´ai terminée la course avec le message " Dommages fatals", tout qui clignote et " l´alarme sifflante", les concurrents derrière moi qui font des étincelles contre mon vaisseau... ( 3 secondes après mon arrivée mon vaisseau explose lol)... C´est XXL. Et dire que j´ai trouvé ce jeu pendant les soldes, sur un présentoir à côté d´autres jeux tous à 10€, style les jeux de m****, alors que c´est un pur bonheur. Alors certes à part quelques parties de Wipeout sur PS1 je connais pas trop le genre, mais je me suis quand même bien fait plaisir avec ce jeu sous-estimé...

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 octobre 2005 à 01:03:22

jv.com n´a jamais été une référence en matière de test surtout lorsqu´il faut de l´experience pour bien maitriser un jeu et c´est le cas de powerdrome qui n´est pas jeu que l´on peut aprécier en 15mn et y rédiger un test aprés. j´ai eu le jeu samedi sur pc et je le trouve vraiment trés réussi. Ce n´est certes pas au même niveau que f-zero gx mais c´est une bonne alternative et c´est un genre trop peu présent sur pc pour qu´on fasse l´impasse lorsqu´on en tient un bon^^

ARKONTER ARKONTER
MP
Niveau 5
02 janvier 2006 à 00:00:33

Je pense ossi ke le test du jeu a été fai a la va vite.Mé je trouve ossi ke la conception des circuit é tré tré mal pensé les circuit son bocoup tro etroit jaimeré savoir votre avi desu merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment