Menu
Mega Man Network Transmission
  • NGC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Solution tous les boss

1
zafre
zafre
MP
19 septembre 2012 à 13:35:51

Bonjour, comme il y a eu des questions sur les boss et que le topique "Solution complète n'est pas complète, je met une soluce ici.

Pour infos, j'ai évolué à fons l'attaque de mégaman puis les charges, et ensuite la rapidité.
Bien sûre, pour chaque boss, le mieux c'est d'avoir des recharges de vie. Essayez d'avoir le chip Roll si vous l'avez, ce chip aide énormément, ainsi que recover +10 au début, puis +80 par la suite.

Fireman: Quand il fait sa flamme, arrangez vous pour que vous soyez assez loin de lui, et faites une glissade juste avant de vous faire toucher. Utilisez le chip canon, ça fonctionne bien.

Gutsman: Quand il frappe le sol, sautez et quand il saute, passez sous lui en glissant. Utilisez aussi le canon ou autres chips spéciaux

Brightman: 2 manières de le toucher. Soit vous le touchez quand il attaque, soit vous le touchez juste après qu'il ait utilisé son bouclier. Dans le 2ème cas, il attaquera de toute façon. Équipez vous de l'armure électrique.Il ne vous suivra pas, donc restez à distance et évitez les attaques. Je l'ai tué uniquement avec les petites boules que mégaman lance sans charge. J'ai fais évoluer l'attaque de mégaman à 3 carrés je crois.

Quikman: Il faut le toucher et il attaquera. Le seul moyen de le vaincre est de le toucher quand il attaque. Donc touchez le une 1ère fois pour qu'il lance son boomerang, et retouchez le. Quand il fonce sur vous, faites une glissade.

Iceman: Utilisez le chip canon (ou tout autres attaques à distance), en évitant sa boule de glace (il suffit de sauter).
Ensuite, il s'énervera et fera jaillir de la glace au sol. Essayez d'être entre les 2.

Needleman: Boss difficile pour ma part. Esquivez les projectiles comme pour fireman. Vous pouvez passer entre ses jambes sans problème. Une fois à mi-vie, il fera une lancée de pleins de projectiles. essayez d'être entre ceux-ci et de bouger un peu, car il ne les lance pas en ligne droite. Bon courage :)

Elecman: Le boss le plus facile du jeu. Touchez le, il se téléportera sur vous. il suffit dans le pire des cas d'une glissade pour éviter son électrocution. Quand il électrocute, touchez le à nouveau, et recommencez jusqu'à ce qu'il meurt.

Colorman: Cela ne sert à rien de tirer sur sa boule, tirez sur son corps. Il lancera sa boule vers vous. Il ne fait pas grands choses, alors esquivez en sautant bien comme il faut et en lui lançant des simples petites boules si vous avez évolué l'attaque de mégaman. Sinon, utilisez les chips à distance.

Swordman: Boss simple. utilisez simplement vos meilleures attaques, il peut être touché n'importe quand. Attention quand il lance ses épées, faites 2 glissades et ça devrait bien se passer. Il se met aussi en l'ait pour vous planter son épée au sol. Une fois qu'il a visé, fuyez. Sinon, il ne fait rien d'autre.

Zero: Comme pour elecman, touchez Zero avec une simple boule. Mais faites tout de suite rapidement une glissade pour évite de vous faire scalper par son épée. Ensuite, faite des charges (si vous avez fais évoluer les charges, ce que je vous conseille fortement, mais seulement après l'attaque de mégaman). Théoriquement, vous aurez trouvé assez de power up pour maximiser 2 catégories. Comme je l'ai dis, maximisez l'attaque et après les charges puis finissez par la rapidité.
Si vous n'avez pas les charges, prenez les meilleurs chips (canons surtout, pour leur attaque instantanée).

Shadowman: Évitez le plus possible ses projectiles. Surtout son grand shuriken en sautant bien. Apprenez à le connaitre. Utilisez vos meilleures attaques pour en finir rapidement et vos meilleurs soins si possible.

Pharaohman: Il invoque des ennemis, comme des souris et autres qu'on ne peut pas forcément tuer avec des attaques normales. Donc concentrez-vous sur le boss. Utilisez les charges (qui doivent être évoluées depuis le temps) et faites attention aux totems. Ils frappent Mégaman sans le toucher, et toutes les secondes. Donc supprimez les avec le chip canon (le rouge si possible) ou avec 3 petites boules normales si l'attaque de Mégaman est à son maximum.

Gravityman: Boss facile. Restez TOUJOURS à distance de lui. Il ne viendra jamais vous voir. Il envoie des boules gravitationnelles à tête chercheuse (comme Brightman mais en un peu plus grosse). Ce n'est pas difficile de l'es éviter. Allez à ce moment là vers Gravityman (tant que les boules sont là, il ne fera rien d'autres) et remettez-vous loin de lui. Recommencez la manoeuvre si il refait ses 3 boules. Une fois fais, il essayera toujours de vous aspirer. donc restez loin de lui (sauf pour les boules ou vous pouvez être n'importe ou pour les esquiver).
Sinon, frappez le avec les chargez ou canon (chip canon rouge si possible ou attaque à impact rapide) et il sera en morceau sans difficulté.

Starman: Boss dur; Dès qu'on le touche, il se téléporte pour lancer des étoiles qui font très mal. Jusqu'à la moitié du boss, il sera possible de les esquiver avec un simple saut (et a distance de Starman). Un fois la moitié sa vie envolée, ses étoiles prendront presque tout le terrain. Donc le but est de rester le plus possible en dessous de Starman pour les éviter. Touchez le, puis il se téléportera. Mettez-vous vite sous lui pour pouvoir esquiver ses étoiles et lui mettre une grosse décharge (ou attaque). Il finira par mordre la poussière.

Frewall: c'est un mur avec un gros oeuil qui tire un laser toutes les 6-7 secondes environ. Il y a aussi 2 armes de tirs, en haut en en bas de l'oeuil. Commencez par détruire l'arme en bas (avec environ 5 charges maximisées) et faites de même pour celle qui est en haut de l'oeuil pour être tranquille. L'oeuil ne faisant qu'un tir à sa hauteur, il est facile de l'éliminer. Rien de bien méchant en somme.

Navis upgradés: Vous aurez à combattre Brightman, Gutsman, Fireman, Iceman, Needleman, Colorman, Elecman et Quickman d'affilé. C'est les mêmes boss en moins forts (étant donné que vous êtres plus forts). Si vous perdez, vous recommencerez à celui qui vous a tué. Donc pas la peine de s'inquiéter.

Life virus: Il connait toutes les attaques des boss (fait jaillir de la glace au sol, fait une flamme comme Fireman, etc......). Pour enlever sa protection, il faut une arme qui fasse 100 de dommages minimum (comme le chip canon rouge par exemple). Donc essayez de vous munir de ces armes (acheter pour cela un objet qui remplit plus vite la barre de customisation si il le faut).
Une fois les armes en main (10 munitions devrait suffire), utilisez en une pour enlever la protection du boss pendant quelques secondes (oui, ça ne dure pas longtemps) et et dégommez le à l'aide des charges (là, pour le coup, je conseille vraiment d'évoluer la catégorie "charge" de Mégaman).
Recommencez jusqu'à ce qu'il meurt.

Pour les ennemis dotés d'une armure élémentale comme le boss Life virus, utilisez les armes qui font plus de 100 de dommages. Et pour les espèces de têtes dans leur armure, ça doit aussi fonctionner en principe, mais évitez-lès plutôt. Ou avancez vers eux de sorte qu'ils essaient de vous foncer dessus puis concentrez-vous bien pour les toucher sans qu'ils vous touchent (charges au max recommandées ou chip canon rouge).

Voila :) Je n'est pas fais Protoman, vue que ce n'est pas un boss obligatoire.

endecis15
endecis15
MP
04 mars 2013 à 15:24:50

on doit aussi utiliser bubbler pour faire plus de degats a fireman,

zafre
zafre
MP
18 mars 2013 à 17:52:25

Oui, l'eau est idéale contre le feu :) Je n'ai pas dis toutes les efficacités à utiliser pour battre les boss, mais vue les dommages de certaines armes, je ne les ai pas mises.

Et ne pas oublier d'acheter les armure pour réduire 50% des dommages, ça peut-être utile (wood armor, elec armor et aqua armor, bien que cette dernière n'est pas indispensable du tout comparé aux 2 autres qui sont conseillées).

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer