Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Beyond Divinity

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Une bonne raison d'y rejouer? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Drumdebasee Voir le profil de Drumdebasee
  • Posté le 17 octobre 2009 à 11:48:33 Avertir un administrateur
  • J'ai fait divine divinity 3 fois et je l'ai adoré, j'y ai rejoué encore il a y quelques mois avec plaisir, j'aime beaucoup les JDR en général (les classiques: Fallout 1 & 2, arcanum, planescape, baldur's etc...)
    Mais je trouve Beyond Divinity vraiment atroce, histoire soporiphique, peu de dialogues ou de quêtes, que de la baston tout le temps etc... donc pour moi c'est un mauvais jeu.
    Toutefois ce qui m'intrigue, c'est que je viens de relire les tests et avis des divinity depuis le 1 et j'ai été surpris de voir que BD était si bien apprécié alors que sa qualité semble vraiment moins bonne que DD:
    Pouvez me donner de bonnes raisons de donner une seconde chance à ce jeu qui m'a vraiment déplu, car je ne lui trouve aucune des qualités de son ainé ni de son successeur d'ailleurs? (je suis peut-être passé à côté de tout les hypothétiques aspects intéressants par "malchance"?)
  • Lien permanent
  • pucman2 Voir le profil de pucman2
  • Posté le 18 octobre 2009 à 22:15:51 Avertir un administrateur
  • Je pense qu'il ne s'agit pas du tout d'un jeu de rôle...
    Je l'ai acheté d'occasion, pour 3€ aujourd'hui... Bof bof ...

Pour le moment, faut avancer et tuer sans se faire tuer, on suit un chemin tout tracé, il n'y a quasiment rien à chercher....

Je me demande pourquoi jeuxvideo.com l'a mis dans la cathégorie "jeux de rôle".

• Lien permanent
  • Tyran-Nemesis Voir le profil de Tyran-Nemesis
  • Posté le 23 janvier 2010 à 14:20:14 Avertir un administrateur
  • Selon RPGFrance.com, un jeu est qualifié de RPG quand on peut faire évoluer un héros ainsi qu'un arbre de talents. Donc si on suite cette logique, Beyond Divinity est déja un RPG (même si c'est pas un arbre de talent à proprement dit).

Ensuite, le jeu comporte des quêtes à résolutions multiples notamment via des dialogues, toujours pas RPG ?

Oui, BD n'est pas aussi bon que son prédécesseur Divine Divinity, mais reste pour moi un jeu sympa. Il faut le prendre comme il ait, avec ses défauts et ses qualités. Drumdebasee, si t'arrive pas à accrocher, laisse tomber ! Faut pas te faire du mal.
  • Lien permanent
  • Rose-Zero Voir le profil de Rose-Zero
  • Posté le 24 février 2010 à 00:08:12 Avertir un administrateur
  • le principe d'être lié à un chevalier noir est assez sympas... erf, non, j'arrive pas à lui trouver de réelle qualité, surtout par rapport à Divine Divinity... univers lugubre, quêtes annexes très peu intéressantes, et en plus le système de compétence, creusé et réaliste, s'avère être exécrable. On regrette la liberté des pleines sans fin de Rivellon...
    Ce post entièrement subjectif vous est offert par Rozero - Requiescat In Pace
  • Lien permanent
  • rorooo37 Voir le profil de rorooo37
  • Posté le 10 avril 2011 à 20:52:59 Avertir un administrateur
  • jeux suit pax sé! :noel:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Une bonne raison d'y rejouer? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Une bonne raison d'y rejouer?"

Toutes les infos du jeu Beyond Divinity sur PC