Les forums de JeuxVideo.com
-
laurenthou61
- Posté le
5 février 2012 à 06:24:29

-
Bonjour,
pourquoi ne pas avoir un crédit sur ceux qui donnes leurs organes à leurs morts. Un montant de 2000$ à 10 000$ évalué selon une échelle claire, selon la qualité et l'âge des organes. On pourrait de cette façon sauver de nombreuses vie. Et avec le vieillissement de la population, on pourrait nationalier une partie des salon funéraire. L'argent déversé pour le don d'organes servirait à «se» payer sa mort...
- autres aspects que vous trouvez important de dire
- Lien permanent
-
Legendonice
- Posté le
5 février 2012 à 06:27:40

-
Crissement stupide.
- Lien permanent
-
laurenthou61
- Posté le
5 février 2012 à 06:36:36

-
Non, toi.
- Lien permanent
-
Batu_Khan
- Posté le
5 février 2012 à 06:43:40

-
C'est pas si cave que ça, en fait.
- Lien permanent
-
Legendonice
- Posté le
5 février 2012 à 06:43:59

-
^
Says le fou.
Non mais ta gueule avec tes sottises dignes d'un déséquilibré mental. Tu es LA RAISON pourquoi certains spermatozoïdes ne viennent pas au monde.
- Lien permanent
-
Informateur411
- Posté le
5 février 2012 à 06:51:22

-
^
Says le sacarsme
- Lien permanent
-
Legendonice
- Posté le
5 février 2012 à 06:55:45

-
Tu en fais aussi partie.
- Lien permanent
-
vivelefoot
- Posté le
5 février 2012 à 18:25:59

-
L'idée est bonne, mais ça marcherait pas. Ce qui fait que le don d'organe est rentable, c'est justement que les donneurs le font gratuitement. S'il fallait les payer, ça coûterait beaucoup trop cher, même si on nationalisait les salons funéraires.
Plus simple: l'État prend de force les organes de toutes personnes venant de mourir.
- Lien permanent
-
laurenthou61
- Posté le
5 février 2012 à 19:16:19

-
S'il fallait les payer, ça coûterait beaucoup trop cher.
...
http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/demographie/naisn_deces/301.htm
58 000 décès
X 5000$ par décès (ce qui est bien au dessus de la réel échelle, car la qualité des vieux est moindre et plusieurs n'auront pas signer leur carte) ça tourne autour de 290 millions par années. Sur un budget de plusieurs milliards, c pas cher pour sauver des milliers de vies.
- Lien permanent
-
Mantracker
- Posté via mobile le
5 février 2012 à 19:39:59

-
Moi je signe pas ma carte. Je veux pas qu'on prenne une partie de mon corps pour la mettre dans quelqun d'autre. C'est rough, mais c'est ça.
- Lien permanent
-
vivelefoot
- Posté le
5 février 2012 à 20:22:41

-
Criss de laurent à marde, tu vas les prendre où tes millions de dollar, sachant que le Québec est l'un des États (si on peut considérer le Québec comme tel) les plus endettés du monde? T'es comme les osties de gauchistes qui proposent plein de bonnes idées altruistes, mais qui disent jamais où ils vont prendre l'argent.
- Lien permanent
-
moiMmAxX066
- Posté le
5 février 2012 à 20:36:29

-
Complètement idiot comme proposition et ça passera jamais.
1- Qui va payer pour ces organes? Le ministère de la santé, qui est déjà ben en manque d'argent.
2- Qui va utiliser cet argent? Les héritiers de la personne décédé probablement. C'est un problème très important. C'est évident qu'il y aurait des cas de suicides par des parents en manque d'argent pour leur famille. C'est assez complexe et côté éthique j'pense pas que ça passerait.
3- Cela va-t-il vraiment encourager ceux qui ne veulent pas donner leurs organes à les donner? Je crois pas que c'est 10 000$ qui les feront changer d'idée, puisqu'ils doivent bien avoir une opinion arrêté pour vouloir les garder. L'argent ira donc à ceux qui ont déjà prévu les donnés.
4- Relier avec le 3, faudrait faire des sondages préalablement, savoir si les gens un peu plus jeunes sont plus enclins à donner leurs organes à leur mort que les personnes un peu plus vieilles, pour savoir si plus d'organes seront disponibles dans un futur plus ou moins rapproché.
Après forcer le don d'organes, ça ne se fait tout simplement pas. C'est de considérer les morts comme de la marchandise. Faut que ça reste un cadeau. T'es organes sont toujours tes organes, sauf si tu décides de les donners. Comme si mon corps appartenait à l'État...
- Lien permanent
-
civic4wd1987
- Posté le
5 février 2012 à 20:44:18

-
vivelefoot Voir le profil de vivelefoot
Posté le 5 février 2012 à 14:22:41 Avertir un administrateur
Criss de laurent à marde, tu vas les prendre où tes millions de dollar, sachant que le Québec est l'un des États (si on peut considérer le Québec comme tel) les plus endettés du monde? T'es comme les osties de gauchistes qui proposent plein de bonnes idées altruistes, mais qui disent jamais où ils vont prendre l'argent.
Pourtant payer le monde pour leurs organes c'est plutôt de droite comme idées, tout comme l'idée de laisser le choix à l'individu de les donner ou pas. La gauche, c'est d'obliger tout le monde à donner leurs organes pis that's it.
- Lien permanent
-
vivelefoot
- Posté le
5 février 2012 à 20:50:09

-
Apprends à lire, j'ai jamais dit que son idée était de gauche ou de droite.
- Lien permanent
-
EllinaVekoc
- Posté le
5 février 2012 à 21:28:58

-
J'vois pas pourquoi la droite forcerais les gens à payer, c'est la gauche qui veut la fixation de prix plancher
- Lien permanent
-
Mantracker
- Posté via mobile le
5 février 2012 à 21:50:32

-
Juste Québec Solidaire qui veut ça.
- Lien permanent
-
brumedautomne
- Posté le
6 février 2012 à 07:57:45

-
la gauche étant athée, y'a effectivement rien qui empêche de donner un corps mort pour sauver des gens. On devrait pas avoir le droit de gaspiller des organes qui peuvent être utiles.
- Lien permanent
-
Batu_Khan
- Posté le
6 février 2012 à 08:01:59

-
T'as pas besoin d'être religieux pour avoir de la morale.
- Lien permanent
-
Mantracker
- Posté via mobile le
6 février 2012 à 15:09:25

-
Moi c'est par principe totalement personnel. Ça me met mal à l'aise d'imaginer qu'on prélève une partie de mon corps à ma mort pour le mettre dans quelqun d'autre.
- Lien permanent
-
brumedautomne
- Posté le
6 février 2012 à 20:12:11

-
c'est hautement égoïste. t'en as pu rien à faire quand t'es mort.
- Lien permanent
Sujet : « Message envoyé à mon député ce matin: »