CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Actualité!

DébutPage précedente
«1  ... 124125126127128129130131132133134
Page suivanteFin
ban93 ban93
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:14:39

Pour travailler depuis 7 ans à la ville, je serais vraiment pas surpris que ça soit la faute d'un contromètre ou un gestionnaire qui a pas voulu payer la formation ou réparer la machine. Les cols bleus sont pas assez con pour faire ça mais ils sont têtu pour le faire mal pour faire mal paraître leurs boss.

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 21:16:28

toujours des excuses [[sticker:p/1kks]]

ban93 ban93
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:17:29

Toujours le fun de voir le monde bacher sur le monde au bas de l'échelle quand on a des chefs de division payé 150 000$ par année qui donne des contrats de 250 000$ à des chums ou un maire qui donne à tour de bras des contrats de 24 999$ à ces amis quand on est obligé de faire un appel d'offre à 25 000$. Mais hey, le col bleu fait 50 000$/année!

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:32:11

Le 21 avril 2016 à 21:16:28 CoZzou a écrit :
toujours des excuses [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 avril 2016 à 23:39:04

Le 21 avril 2016 à 21:14:39 Ban93 a écrit :
Les cols bleus sont pas assez con pour faire ça mais ils sont têtu pour le faire mal pour faire mal paraître leurs boss.

C'est fuck all professionnel de s'entêter à faire mal paraître ses boss. À la limite, si la machine est brisée et que les boss sont trop incompétents pour prendre la décision de faire réparer l'équipement, le col bleu ne peut rien faire de plus que ce qu'il est payé à faire. Ça, on peut comprendre.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 04:07:28

Lol, il peut se faire suspendre pour pas faire sa job, il avait peut-être pas le choix parce que son boss disait que ça allait être correct. Vous comprenez pas l'incompétence à laquelle ils font face de l'autre bord. On m'a raconté qu'un gestionnaire avait acheté des remorques pour tondeuses à gason de 20 pieds à 20 000$ pour des tondeuses qui font 20 pieds. C'étais bien trop tight et n'importe quel col bleu le savait, mais on est quand même pogné avec des remorques qui servent à rien. Même chose sur l'entretien, les gestionnaires coupent l'entretien de l'équipement pour arrondir les frais sauf qu'un équipement qui devait durer 10 ans dure 5 ans. Oui, il y a des cols bleus sans génie mais souvent il y a plus que 'le col bleu fait mal sa job, yé ben payé en pluss, fuck eux sti de bs'. Pendant que tape sur les bs pis les cols bleus, les autres en haut s'en met plein les poches.

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 14:22:27

Un bon représentant syndical ce ban.

Olick Olick
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:32:29

http://www.journaldemontreal.com/2016/04/20/bonis-denis-nouvelle-offensive-des-policiers

Calice que j'ai ris en allant à l'école aujourd'hui quand j'ai vu ça. Celui sur la 40 juste avant st-michel est plus majestueux.

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 01:21:24

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201604/22/01-4974120-cout-de-la-retraite-fermee-du-cabinet-trudeau-a-st-andrews-150-000.php

[[sticker:p/1kkl]]
Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 01:42:31

Ban qu'elle est l'avantage pour la ville d'employer des gens si les résultats sont souvent bâclés? Ne serais-ce pas mieux de donner les jobs comme ça à des entreprises privées qui doivent maintenir un standard de qualité au risque d'obtenir d'encourir des pénalités financières?

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 01:45:06

Connaissant les villes/gouvernements, les entreprises privées vont être payé travail bien fait ou non.

Ensuite je dis pas que ça serait mieux ou pire.

Message édité le 23 avril 2016 à 01:46:14 par CoZzou
BobeLidou2 BobeLidou2
MP
Niveau 7
23 avril 2016 à 02:00:57

Un des problèmes majeurs, tant au Québec qu'au Canada c'est que personne n'est imputable de rien... Tout est là ! Trop de privilèges et aucunes responsabilités.

Message édité le 23 avril 2016 à 02:02:45 par BobeLidou2
ban93 ban93
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 02:01:25

Le 23 avril 2016 à 01:42:31 Ganjavan a écrit :
Ban qu'elle est l'avantage pour la ville d'employer des gens si les résultats sont souvent bâclés? Ne serais-ce pas mieux de donner les jobs comme ça à des entreprises privées qui doivent maintenir un standard de qualité au risque d'obtenir d'encourir des pénalités financières?

L'une des recommandations les plus importante de la commission charbonneau étais de garder une expertise interne des municipalités ou du gouvernement dans les domaines de la construction, voirie etc... Dans un cas de collusion, cela permet d'annuler le contrat et de donner la job à ses propres employés. C'est ce que fait la ville. Les cols bleus et cols blancs sont loin de faire la totalité de la job au municipal. D'ailleurs aujourd'hui je surveillais une équipe qui nettoyait un batiement après sinistre. Si la facture aurait été trop cher au privé, c'est les bleus qui l'auraient fait. Sans cols bleus, tu es à la merci totale des entreprises privés qui savent qu'ils sont l'unique alternative. En ce moment, avec l'administration coderre, on est en train de détruire cette expertise, à l'encontre des recommandations de la commission charbonneau. Les bleus font, en général, une très bonne job. La ville est propre et les problèmes de voiries/urgences sont réparé rapidement et efficacement. C'est pas les cols bleus qui font la chaussé, même s'ils pourraient le faire. En gros, les employés municipaux, c'est une police d'assurance pour pas trop se faire fourrer par le privé dans les domaines où on l'utilise.

Message édité le 23 avril 2016 à 02:03:01 par ban93
CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 02:01:52

Par exemple, un de mes anciens professeurs a été engagé par urgence-santé pour mettre au point un contrat sur la réparation des moteurs d'ambulance.

Donc en premier lieu, il se renseigne sur le contrat actuel pour savoir ce qui en est, x$/h (+ le prix des pièces, etc), pas de garantie, garagiste doit garder y moteurs en stocks, etc.

Déjà en partant, il leur dit que c'est lui qui va remporter le contrat. C'est simple, si tu paies de l'heure, je vais mettre ton ambulance dans ma cour arrière et la laisser trainer là. Les gens responsables à Urgence-Santé disent que c'est comme ça dans le milieu.

Il va voir le garagiste qui à le contrat, il lui dit que normalement le contrat c'est pièce et main-d'oeuvre et non pas de l'heure (pour la raison que j'ai dite plus haut), de plus, il découvre qu'il y a une garantie d'un an dans le contrat, mais Urgence-santé semblait l'ignorer ou s'en foutre (anyway c'est pas leur argent).

Et finalement, Urgence-santé n'écoute pas les conseils de mon prof et redonne un contrat similaire où il paie de l'heure ce qui ne donne aucun incitatif à réparer rapidement les ambulances.

Message édité le 23 avril 2016 à 02:03:20 par CoZzou
Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 06:06:59

Je comprends, merci de vos réponses.

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 06:40:52

Ils ont peinturé les lignes de pistes cyclables sur la rue à côté de chez moi cet après-midi, elles sont droite, mais peinturé sur la saleté/garnotte

Cols bleus, when will they learn.

Message édité le 23 avril 2016 à 06:45:13 par CoZzou
ban93 ban93
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:28:43

Parce que c'est évidement un col bleus en cravate qui coordonne les différentes équipes qui font le nettoyage et la peinture des lignes...

[Jesus_Christ] [Jesus_Christ]
MP
Niveau 6
23 avril 2016 à 15:07:15

La ville de Mourrial.

[Jesus_Christ] [Jesus_Christ]
MP
Niveau 6
23 avril 2016 à 15:08:02

Qui devient de plus en plus Mauntreeall so open and multicultural

CoZzou CoZzou
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 23:11:44

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3518665/Oh-s-t-Jacob-horrifying-moment-cop-accidentally-shoots-undercover-colleague-NINE-times.html

[[sticker:p/1ljq]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment