CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est bien un cegeps?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
08 octobre 2014 à 16:06:29

Je suis Français (Réunionnais plus précisément :bave: ) et je voudrai continué mes étude après le bac :-) (Economique et social) au quebec, certainement en gestion de commerce, mais vu que vos université sont payante, je pense fait un cegep mais je sais pas si c'est utile, si sa débouche sur un métier, un peu d'aide svp :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 16:07:35

Non.

Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
08 octobre 2014 à 16:23:11

ah... :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2014 à 17:01:51

Si tu écris «l'économie de marché c'est mal» comme réponse à tes examens, tu as 100%.

Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
08 octobre 2014 à 17:36:16

j'étais vachement exigé par l'idée de venir dans votre province, vous m'avez refroidi :-(

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:45:16

PoneyLegendaire Voir le profil de PoneyLegendaire
Posté le 8 octobre 2014 à 17:36:16 Avertir un administrateur
j'étais vachement exigé par l'idée de venir dans votre province, vous m'avez refroidi :-(

:d) 1) ici y'a que des séparatistes fru-menstru, te base pas sur nous pour évaluer ce que le Québec vaut (si un Québécois se basait sur le 18-25 pour juger de la France vous seriez derrière Haïti sur pas mal tous les niveaux 2) le CEGEP c'est de la phucking marde, je propose d'ailleurs qu'on bannisse l'usage de ce mot sur ce forum.

Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
09 octobre 2014 à 16:38:40

Donc clairement c'est de la grosse merde :-(
Dommage, j'irai peut être chez vous pour l'université alors :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:47:46

moimmaxx066 Voir le profil de moimmaxx066
Posté le 8 octobre 2014 à 10:41:02 Avertir un administrateur
Étudier l'économie au cégep :rire2:

:d) Pour avoir eu quelques cours à option d'économies à l'université et pour avoir travailler avec un type qui faisait une maîtrise en économie, ça ne semble pas vraiment plus glorieux l'économie à l'université qu'au Cégep.

Le niveau d'éducation est tellement faible dans nos universités, c'est pitoyable.

WesleyCrusher WesleyCrusher
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:00:38

Je ne me souviens pas si l'entente Québec-France touche les cégep... si non, reste chez toi. L'enseignement collégial (l'équivalent de votre BAC, nous un Baccalauréat (Bachelor) c'est universitaire, système à l'anglaise).

Si l'économie et la gestion de commerce t'intéresse, que le Québec t'intéresse et que finalement l'université c'est réaliste. HEC Montréal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:28:07

Si l'économie et la gestion de commerce t'intéresse, que le Québec t'intéresse et que finalement l'université c'est réaliste. HEC Montréal.

:d) +1. :ok:

Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 16:21:04

Donc pour vous, l'économie dans votre pays c'est mort a étudier, même si on compte y vivre? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:25:43

Non. Sérieusement, tu peux étudier l'économie, mais vaut mieux le faire à l'université qu'au cégep.

Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 16:55:57

okay, je vais me renseigner sur les tarifs de l'université a Montreal, merci de vos réponses :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:00:13

Ça revient à environ 1500$ par semestre à l'UdeM. Plus les livres, mais tu peux les acheter usagés à la coop de la fédération étudiante donc c'est pas trop mal. Si tu as besoin de conseils par rapport au programme d'économie de l'UdeM, CokeVanille y a fait son bacc (licence).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:02:52

Et si t'as des questions plus générales sur l'Université, je peux essayer d'y répondre.

1QPT 1QPT
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 22:24:48

Le cégep c'est surtout fait pour apprendre à boire :noel:

Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
11 octobre 2014 à 10:46:54

Merci pour vos réponse :-) , j'aimerai savoir si c'est assez simple de trouvé du boulot pour payer son université au quebec, ou si on peut l'a payé grâce a la bourse, car je suis boursier, :merci:

FallaitPas FallaitPas
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:00:34

Tu ne pourras pas travailler pendant tes 6 premiers mois sur le territoire, après si t'es du genre fonceur et ambitieux tu vas te trouver une job en quelques heures.

GauloiseBlondes GauloiseBlondes
MP
Niveau 9
13 octobre 2014 à 23:42:10

Franchement mieux vaut s'orienter vers un baccalauréat :ok: Un cegep c'est du caca quoi (contrairement aux français les québécois n'ont pas ce CAP et de bac pro).

Après oui pour travailler j'ai du attendre 6 mois et on peut pas travailler à temps plein avec un visa étudiant. Moi perso j'ai plus ce problème étant donné que j'ai le statut de résident permanent et que de ce fait dans 5 ans je serais de nationalité canadienne (et je laisserai tomber ma nationalité française).

Poneylegendaire Poneylegendaire
MP
Niveau 6
14 octobre 2014 à 17:02:04

merci pour vos réponses, j'aurai mon bac a la fin de l'année scolaire, donc l'an prochain je tenterai d’intégrée une université du quebec (a Montréal certainement), si sa marche pas, je continuerai mes études en France pour venir plus tard :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment