CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La constitution au Quebec pour/contre ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nyck98 nyck98
MP
Niveau 6
12 septembre 2014 à 08:23:03

Alors ?

moi je suis contre.

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
12 septembre 2014 à 14:58:40

contre LOLLLL

Ganjavan Ganjavan
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 00:59:44

Je connais pas assez sur le sujet j'aimerais voir les avantages et désavantages des deux cotés et voir si cela aura un effet contre la potentielle souveraineté du Québec.

Mover Mover
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 01:04:17

Contre, fuck off enfoncer encore plus la sauce Canadian.

nyck98 nyck98
MP
Niveau 6
13 septembre 2014 à 10:16:49

Ganjavan, dit toi que si ont signe cette constitution bin y'a plus d'indépendance ou wathever shit. On serait d'in botte de la Reine a vie. Nous somme les seul avec l' Écosse a ne pas avoir signé cette merde et tu a vue juste le Québec comment on peut se faire crossé sans juste l'avoir signé ?

Bin imagine la signé comment sa va être.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2014 à 07:11:03

Pour.....vive le canada

WesleyCrusher WesleyCrusher
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:09:28

pas celle là et pas de cette façon là.

La dignité et l'enthousiasme, c'est ce que je veux et je sais que plus les époques changent plus le reste du Canada acceptera de mettre l'actuelle aux poubelles. alors nous signerons une nouvelle, moderne, décentralisée, dans la dignité et l'enthousiasme.

Le_Jf_anarcho Le_Jf_anarcho
MP
Niveau 4
14 septembre 2014 à 16:49:23

La seule constitution qui me permetterait de vivre digne et dans l'enthousiasme, c'est ma constitution personnelle, individuelle et ouvertement egoïste. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:02:15

Pour!!

Le Canada est notre pays, que vous soyez quebecois, ontarien ou autre!

NakedJakuri NakedJakuri
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:32:28

J'aurais été pour, avant que Harper vende le Canada à la Chine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:03:03

EllinaVekoc toi fuck off le bigot chacun a droit a son opinion :nonnon:

WesleyCrusher WesleyCrusher
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 23:27:07

Cet accord, FIPA, c'est une vraie honte.

Chine_le_retour Chine_le_retour
MP
Niveau 5
18 septembre 2014 à 01:13:20

Je suis fier de toi Wesley, pour vrai. T'as beau être fédéraliste, t'as au moins une vision de ce que tu veux, et cette vision prend en compte l'existence d'une nation québécoise. C'est à mon avis stupide quand même, et passablement naïf, mais t'es moins à plat-ventriste que Couillon et ses vraies affaires.

En d'autres termes, on se reparle après le prochain échec d'accord constitutionnel pour planifier l'indépendance ensemble. :ok:

CokeBoy Voir le profil de CokeBoy
Posté le 17 septembre 2014 à 14:02:15 Avertir un administrateur
Pour!!

Le Canada est notre pays, que vous soyez quebecois, ontarien ou autre!

:d) C'est vraiment, mais vraiment stupide comme commentaire. As-tu au moins idée de sur quoi la fédération canadienne a été fondée? Et connais-tu au moins les raisons que le Québec a de continuellement refuser de signer la constitution telle qu'elle est?

Chine_le_retour Chine_le_retour
MP
Niveau 5
18 septembre 2014 à 01:21:01

Ganjavan Voir le profil de Ganjavan
Posté le 12 septembre 2014 à 18:59:44 Avertir un administrateur
Je connais pas assez sur le sujet j'aimerais voir les avantages et désavantages des deux cotés et voir si cela aura un effet contre la potentielle souveraineté du Québec.

:d) Lis la bataille de Londres, c'est bien expliqué. Y a pas vraiment d'avantages à la signer parce qu'elle nous est imposée anyway. La garder insignée est un message symbolique d'opposition de la part du Québec à la charte à Trudeau qui a judiciarisé le politique et a permis à la cour suprême d'invalider des lois de l'assemblée nationale, en gros. Surtout en matière de langue. Et le Québec a toujours réclamé plus de pouvoirs et un statut particulier, une plus grande décentralisation, ce qu'on a jamais obtenu. C'est ça, en gros, qui fait qu'on l'a jamais signée.

Le seul but en la signant est d'affirmer que "les vieilles chicanes sont terminées". C'est ce que Couillon veut. Parce que c'est pas des vraies affaires, apparemment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 02:12:09

Chine_le_retour
C'est un fait le Canada est notre pays que tu le veulle ou non. De plus, étant francais tu n'est pas vraiment bien placé pour juger la situation...

Mover Mover
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 02:25:50

Sacrament y'a le droit de dire si le Canada est son pays ou non mon osti c'est pas parce que c'est marqué "Canadien" où y'a ma citoyenneté que je l'accepte.

Je ferais tout pour enlever ça de mon passeport, j'suis zéro fier d'être canadien malgré le fait que j'suis pas TANT TANT fier d'être québécois.

Chine_le_retour Chine_le_retour
MP
Niveau 5
18 septembre 2014 à 02:28:24

Je suis pas Français, crétin. Et ma nationalité va plus loin que ce qu'on me dit officiellement. Sur papiers, je suis canadien, mais c'est pas ma nationalité revendiquée et je ne m'identifie aucunement au Canada. Je suis Québécois et Québécois uniquement. Si le Canada s'annexait à la Chine demain matin par la force des armes, te dirais-tu Chinois? Criss de retardé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 03:33:43

Chine_le_retour

Tu est tellement desperé de renier la vérité que tu dois avoir recours aux insultes pour faire valoir ton point :nonnon: (dernier étage de la pyramide: http://english102-tamuc-barnes.wikispaces.com/file/view/Argument_Pyramid.jpg/112461215/Argument_Pyramid.jpg)

Je ne m'abaisserais pas à ton niveau en t'insultant quand même, mais j'ai bien dit que c'est un FAIT, que tu le veux ou non le Canada est notre pays, la nation à laquelle tu t'identifie ne change pas ce fait :ok:

Maintenant, j'ai le droit à mon opinion comme chacun d'entre vous, ce forum ne s'apelle pas "souverainisme quebecois" à ce que je sache...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 03:42:27

Ca ne s'addressait pas à toi, mais si tu insiste, voilà le lien:
(http://statistslayers.com/wp-content/uploads/2013
/11/Argument_Pyramid.jpg)
Tu est toi aussi rendu au dernier étage le bigot :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2014 à 03:42:58

*

http://statistslayers.com/wp-content/uploads/2013/11/Argument_Pyramid.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment