CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Depuis que les libéraux ont été élus...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
akirasukidesu akirasukidesu
MP
Niveau 2
24 juillet 2014 à 21:28:35

Depuis que les libéraux ont été élus, ne sentez-vous pas souffler un heureux vent de renouveau, d'espoir et de confiance de la population envers la classe politique au Québec? Disons les vraies choses: ce gouvernement fait TOUT en son possible pour gouverner autrement! On a enfin des politiciens qui sont VRAIMENT au service de la population et du bien commun. Toutes ces histoires de collusion et de fraude sont maintenant choses du passé et si certaines rumeurs font surface, je ne doute pas une seconde qu'il s'agit d'inventions venant des camps ennemis, JALOUX de voir les libéraux si bien réussir. Je ne penserais jamais dire ça, mais à les voir aller, je regrette de ne pas leur avoir donné un vote de plus. Coudonc, je me reprendrai dans 4 ans, faute avouée est à moitié pardonnée comme on dit! :hap:

TouchMyNemesis TouchMyNemesis
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:33:49

Okay

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 21:47:33

Troll évident.

[_snyper_] [_snyper_]
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:39:38

Couillard, Barrette, Hamad = cette équipe de rêve :bave:

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:40:57

T'oublies Christine St-Pierre. :bave:

ban93 ban93
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:44:11

En plus Montréal n'a jamais été aussi rayonnante de son histoire depuis l'arrivé de Denis Coderre. En revenant de voyage, je ne reconnaissait plus ma ville.

-Midian- -Midian-
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 22:52:45

Des libéraux. :bave:

http://media2.ledevoir.com/images_galerie/d_44321_59011/stephane-dion.jpg
http://www.laction.com/media/photos/unis/2011/11/16/2011-11-16-12-13-02-Justin%20Trudeau%20i.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_XOa7roZi1HU/SmKwWa3DcJI/AAAAAAAAAjo/_QuW25vjzOg/s320/_39568355_chretien_ap203.jpg

ban93 ban93
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 23:09:16

Anecdote: sur l'un des gros paneaux publicitaires qu'on peut voir dans montréal-nord, quelqu'un a fait un graffiti haitien, la mafia libérale compte sur vous. Quelqu'un comprend le sens de cette affirmation?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:46:19

Une chance que les libéraux sont de retour. Maintenant, le chômage peut repartir à la hausse.

WesleyCrusher WesleyCrusher
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 16:33:07

j'ai ri en tabarnak.

eric1717 eric1717
MP
Niveau 6
26 juillet 2014 à 21:56:19

Ils ne peuvent pas faire pire que Marois après tout :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2014 à 22:46:52

Fait deux mois qui sont là et ils ont déjà réussi à faire pire.

francis__14 francis__14
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:14:05

les sombres heures libérales sont de retour...

Mover Mover
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:28:33

Juste «l'affaire Bolduc» est pire que tout ce que le PQ a fait en 18 mois.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 04:25:31

Qu'est-ce qui s'est passé avec Bolduc? J'étais pas là.

ban93 ban93
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 04:39:45

C'est bon, je viens de le lire. Criss de trou du cul et Barrette qui le back...je me sentais mieux sans regarder les nouvelles.

Mover Mover
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 07:44:31

Barrette s'est encore plus embarrassé que Bolduc lui-même. Même Couillard a pas trouvé le tour d'être aussi ortho dans ce que y'a dit.

polokojoabra polokojoabra
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 08:52:46

Non, mais s'il vous plait, dite moi que vous êtes pas sérieux à propos d'un renouveau...Le Québec est retourné dans le calme plat de l'époque Charest (cela n'implique pas que leurs gouvernement soit similaire).

C'est surtout un groupe d'élue qui est ,soit peu à l'écoute de leur citoyen (au niveau sociale je parle, je ne suis pas la population mais les bureau de comté sont moins efficace qu'en période PQ),soit corrompus ou du moins ayant peu de scrupule (exemple le plus évident, l'affaire bolduc bien sûr) mais il ne faut pas généraliser (sinon ça serait du tous pourries sans grand intérêt). Ces élus reste (enfin, je l’espère) majoritairement intègre.

Mais il reste que les libéraux n'ont pas fait de changement ni de chamboulement, agissant plus comme des gestionnaires que comme des dirigeants. Certains apprécient cette situation mais j'Y vois une absence d'idée ce qui ne sent pas bon pour le reste du mandat puisque, un parti tend normalement plus à s'activé en début de mandat. Ce début de mandat calme tendrait donc à présager une stagnation politique dans les prochaines années.

Le problème là dedans, c'est que le PQ avait tenté de passer de nombreuses réformes, qui certes n'était pas de l'avis de tous mais avait le mérite de faire avancer des choses (et non pas les choses puisque n'étant absolue).J'y voyait, étant de gauche, un progrès dans la bonne direction. Sauf pour la charte qui était d'après moi trop dure (la plupart des partis étant d'accord sur le fond, une négociation entre partis aurait été plus pratique).

confiance de la population envers la classe politique au Québec
Non, le crois que l'affaire Bolduc n'as pas aidé.

fait TOUT en son possible pour gouverner autrement
Définitivement, non. Ils reste sur leurs acquis et ne s'avance que pour faire de la gestion. En effet, il est bien plus facile de réussir en ne fessant rien qu'en s'activant (c'est direct mais en gros c'est sa).

des politiciens qui sont VRAIMENT au service de la population et du bien commun
Service de la population, zéro. Finance beaucoup moins les projets citoyens et sociales et sont peu impliqués dans la plupart de leurs circonscriptions.

histoires de collusion et de fraude sont maintenant choses du passé
Ils sont possiblement moins fortes(ou plus caché)mais pas disparue pour autant. La commission Charboneau continue de déterrer des affaires criminelles.

qu'il s'agit d'inventions venant des camps ennemis
C'est pas faut, surtout alimenté par les médias.

JALOUX de voir les libéraux si bien réussir
N'ayant rien accomplis, ils n'ont pas à être jaloux de quoi que ce soit.

En conclusion, je crois que ton analyse est quelque peut entaché par une forte partisanerie. Les libéraux sont peut-être meilleures gestionnaires que le PQ, ils ont toutefois moins d'idées.

(Je tiens à dire que je n'ai pas d'appartenance, du moins je n'ai plus d'appartenance particulière au PQ ni à QS ou quelqu'autre parti politique)

[_snyper_] [_snyper_]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:29:00

Putain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:30:46

:bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment