CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quitter le Québec...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sir-Amiral Sir-Amiral
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:02:49

Bien le bonjour :)

Alors voilà même si je sais déjà que ce topic va partir en couille ( :hap: ) je dépose sur la table l'idée de quitter le Québec.

Évidemment il peu y avoir nombreuse raisons de quitter le Québec. Pour ma part, plusieurs facteurs font en sorte que je ne ressent pas le goût et l'intérêt de rester ici. Déjà économiquement on est dans un mur et personne ne semble décidé à régler le tout (on repousse toujours pour les générations futurs). Ensuite je n'aime simplement plus la mentalité québécoise :( Faut juste regarder le printemps érable pour se rendre compte que le Québec n'est ni plus ni moins qu'une province de BS ne désirant pas mettre d'effort.

Ensuite, une autre preuve que les Québécois sont des BS, on est la province recevant le plus d'argent du fédéral et sommes en même temps la province avec le plus de services sociaux, etc. Donc en gros on prends l'argent des autres provinces qui travaillent dur (comme l'Alberta) pour se payer des choses que eux-même ne se paye pas puisqu'ils savent que c'est trop cher. Vraiment une province de BS...

J'aimerais moi-même partir dans d'autre province comme l'Ontario pour le bien des mes futurs enfants, mais mon amour pour ma famille me laisse toujours hésitant vis-à-vis de cette décision importante qui signifierait s'éloigner d'elle :-(

D'autre ont déjà penser quitter?

ps: prière de garder un langage soigné ^^

CentreBell CentreBell
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:08:04

Faut juste regarder le printemps érable pour se rendre compte que le Québec n'est ni plus ni moins qu'une province de BS ne désirant pas mettre d'effort.

:d) Ferme ta calisse de yeule.

Sir-Amiral Sir-Amiral
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:11:11

Tient un carré rouge ^^ mais que veux tu c'est al triste vérité!

Tu étudie en quoi? Philo ou un truc d'artiste j'imagine voir même littérature du 5e siècle.

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:11:16

Age : 16 ans.

CentreBell CentreBell
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:11:37

J'étudie au HEC p'tit con, alors décalisse.

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:12:42

Tu étudie en quoi? Philo ou un truc d'artiste j'imagine voir même littérature du 5e siècle.
:d) La philo pis les arts cé full con lol.

J'hais penser et je déteste la culture : le thread.

Sir-Amiral Sir-Amiral
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:13:08

Oui 16 ans et? À cette âge un individu possède assez de jugement et de bonne foi pour évaluer une situation et réfléchir à sa vie futur :( faut pas croire que les jeunes de 16 ne font qu'écouter occupation double hein :hap: certain s'intéresse à d'autre chose.

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:14:46

: Oui 16 ans et? À cette âge un individu possède assez de jugement et de bonne foi pour évaluer une situation et réfléchir à sa vie futur :( faut pas croire que les jeunes de 16 ne font qu'écouter occupation double hein :hap: certain s'intéresse à d'autre chose.
:d) Dit-il après avoir craché sur la raison et la culture. :rire:

Sir-Amiral Sir-Amiral
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:15:22

Bien CentreBell juste ta façon médiocre de parler reflète un important manque de savoir vivre :oui: donc tant mieux pour toi si tu es au HEC je respect :oui: :ok: maintenant prends ton souffle tu va saigner du nez ^^

Sir-Amiral Sir-Amiral
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:19:08

On peut très bien penser sans aimé la philo hein :oui: quand en philo on te demande ce qu'est une chaise...Quelqun à même déjà reçu comme question pourquoi je suis un sapin. C'est ça le genre de question qu'il faut trouver un raisonnement? Le genre de question qui aident à construire une société? Je doute fortement.

Et la culture c'est bien pour la diversité mais quand je vois des artistes qui semblent croire que c'est ce qui va faire vivre notre société... juste OMG :hap:

Sir-Amiral Sir-Amiral
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:25:32

S'écraser sur son cul et attendre que la société te fasse vivre ce n'est pas avoir une belle vie non plus :ok: et où ais-je dis que j'allais travailler comme un malade? J'ai mis de l'avant notre pauvre économie et notre mentalité parfois...discutable :hap: pas le fais que j'allais travailler 70 heures semaine...

Mais bon j'arriverais à rien avec vous décidément :( pas capable de discuter sans avoir un sacre ou une insulte. Continuer d'attendre vos chèques les gars!

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:25:39

On peut très bien penser sans aimé la philo hein quand en philo on te demande ce qu'est une chaise...Quelqun à même déjà reçu comme question pourquoi je suis un sapin. C'est ça le genre de question qu'il faut trouver un raisonnement? Le genre de question qui aident à construire une société? Je doute fortement.
:d) Je ne pensais pas que ce soit possible, mais t'as réussi à massacrer la grammaire, l'orthographe, la sémantique et la logique dans un même post. Tu viens de réaliser tout un exploit, tu peux être fier de toi. :bravo:

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:35:25

Moé jchu genre un full de bon trahvaileureuh. les ostis d'carrés rouges pis les tabarnak d'intellos, j'te crisserais toute ça hors de la prâvince!

Calique ke jaime pas ça penser!

Sir-Amiral Sir-Amiral
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 23:43:45

La mentalité de BS vient de gens comme moi? Ah oui clairement c'est moi qui attends mon chèque, c'est moi qui irait chialer dans rue pour 25 cents...

Mais bon un séparatiste pour lui faut rester une province vivant au 18e siècle. Fuck la police, fuck les immigrants, fuck l'anglais, fuck les riches, etc.

D'ailleurs je n'ai pas mention d'avoir insulter les intellos. Fou_rationnel qui se sent obliger d'inventer des trucs pour se rassurer. En attendant personne n'a été parler de mes arguments, excepté une courte mention au printemps érable qui c'est distingué par, je cite, ferme ta calisse de yeule on insulte mais incapable de rester calme :(

Finalement ouais je vais partir ça ne vaut rien de rester ici. Vous avez vos opinions, moi les miennes. Sachez cependant que je trouve dommage la mentalité de certain (particulièrement les sacres utilisés à profusion)

A+

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:45:11

what the actual fuck lol

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:47:05

T'es vraiment un imbécile colonisé et brainwashé par des enculés qui s'amusent à chier sur leur propre peuple. Et tu les imites. Décalisse, le Québec se portera mieux sans toi.

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:50:04

Non mais sérieusement, ce gars-là répète fort probablement les opinions de son père (sans bien sûr sentir l'obligation de les défendre, ou des les démontrer). À 16 ans, c'est à peine si tu peux penser par toi-même. Le vote aux (très) jeunes, c'est une belle erreur, si vous voulez mon avis. Ce serait une extension du vote des générations une, deux voir même trois fois antérieures à la leur. :peur:

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 23:52:10

ce serait une belle erreur*

Chris_Pronger Chris_Pronger
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 00:01:35

Ce que tu dis, que le Québec prend l'argent des provinces qui "travaillent fort" pour se payer des trucs est un des pires mythes sans fondement qui existe. Arrête d'écouter la radio et lis des livres. Et non, lis pas "libérez-nous des syndicats" d'Éric Duhaime.

Lis le rapport Séguin, le rapport de la commission Bélanger-Campeau, les IPSO, lis le livre de Stéphane Gobeil, etc. Tu vas voir qu'on est loin d'être une province de quêteux, pour citer M. Colonisé par excellence, Sir Maxime Bernier.

Écoute ça si tu veux un résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=5FDZLJYj4nQ
https://www.youtube.com/watch?v=WLUs2ubd-y0

Fou_rationnel Fou_rationnel
MP
Niveau 8
27 juin 2014 à 00:14:51

yo, Midichoux. :coeur:

J'ai ajouté une trentaine de livres (dont certains écrits par Lionel Groulx, Jacques Lacoursière et Renée Lévesque) à ma liste de lecture. Si tu veux j'peux t'envoyer les titres via MP. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment