CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un projet qui ne me tient pas à coeur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rforce1 rforce1
MP
Niveau 10
30 août 2004 à 10:54:57

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, j´en ai déjà parlé à Redempteur qui m´a dit que mon idée était interressante.
Je me demande si je n´ai pas déjà fait ce pik?

Music cherche des projet ambitieux, moi j´en ai un! Et il n´est pas petit loin de là.

L´idée serait de créer 100 sites internet. Juste ça. Combien??? allez vous me dire? Oui 100, et former une équipe de vohlontaire comme nous pour animer les sites. Le graphisme est l´aspect technique sera partout la même, seul changera le CONTENU.

Mais quel est donc ce projet? Son nom PP : Projet Pernault. En mémoire à l´autre intellectuel.
Son but : parler de notre département à fond en vulgarisant et en enseignant , l´histoire, la géographie, la beauté de notre pays. par pays j´entends départements.

Prenons le 04, Alpes de Hautes Provence. Je ne connais personnellement pas très bien son histoire.
Le 04 est constitué de 2 grandes villes de + de 15000 habitants. Dont l´une des deux , j´y vis. Le reste ce sont des petites villes, des villages, des hameaux et des ruines. Mon département asubi une migration massive vers marseille et a perdu beaucoup de ses habitants avant d´en récupérer. Nombreux Marseillais ont des origines basses alpines. Ils le savent, mais ne sont ( et tant mieux) jamais venu chez nous.
Lors des sécheresses, des inondations, de la famine, nombreux ont quitté, abandonné au 19 e siècle les hameaux que compte mon département. Il y a de magnifique hameaux qui contiennent des églises et des monuments d´une valeur et d"une beauté, certes locales, mais admirables. D´ailleurs, les plus belles maisons et fermes sont basses alpines, sans me vanter.
L´intérêt de mon projet, et de rassembler des informations triées claires et précises sur ces villages. Nombre d´habitants, commerce local, monuments, histoire bréve. D´y ajouter les listes de noms des stelles des personnes mortes pendant les guerres, des forums, d´y instaurer des news sur l´animation offerte par nos départements.

Ce que j´y gagne ? Personnellement, une instruction assez ludique et passionnante, et la création d´une chaine de site renommée.

Ce que j´y perd? Mon temps, et ptetre un procès des éditeurs qui seront mécontents de voir l´accès à l´information gratuite.

Comment faire?

Tout d´abord créer et se servir des logiciel permettant à faire une base technique et graphique interressante. Deuxièmement, écrire et envoyer un questionnaire à tous les maires et mairesses des communes de notre départements.
troisièmement metttre sur le site ces informations. C´est vraiment pas dur, si on a une organisation.

heinz heinz
MP
Niveau 2
31 août 2004 à 02:23:41

Si tu fais vraiment toutes ces recherches, ce serait plus pratique de regrouper toutes les infos sur wikipedia plutôt que de les éparpiller sur une multitude de sites que peu de personnes consulteront ( en même temps, l´un n´empèche pas l´autre)

[]][[]][[] []][[]][[]
MP
Niveau 6
31 août 2004 à 19:48:20

mais c´est une idée geniale ! !

Ilikemyname Ilikemyname
MP
Niveau 9
04 septembre 2004 à 23:20:48

c pas plus simple d´allé sur les sites officiels des departements ? jpense pas que rajouter 100 sites va simplifier les recherches :\ c un peu comme ton message ki n´a aucun rapport avec le forum, si on si met tous sa va etre un beau bordel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 7.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment