Les forums de JeuxVideo.com
-
aramus
- Posté le
29 novembre 2008 à 11:32:40

-
Meme si le forum m'a l'air sensiblement un peu plus mort que ce que j'esperé mais tant pis je me tate a poser quand meme ma question...
Est il possible de jouer un "pur" mage dans ce jeu...Je veux dire par la est ce possible de ne pas se faire une espece de mixe entre le guerrier et le mage mais bel et bien un mage , un vrai, qui se bat au sort et au baton , avec des robes de mages etc...
Merci
- Lien permanent
-
tony191992
- Posté le
29 novembre 2008 à 14:56:39

-
oui bien sur qu'on peut si tu développe seulement tes capacités de magie et du bâton tu peux devenir ce que tu appelle un "pur" mage.
Voilà mais je te conseil toutefois de développer un minimum le maniement des armes conventionnelles ça peut servir (du genre un arc contre les dragons et les capacités athlétisme et crochetages sont bien utiles...)
Bon jeux et si tu as d'autres question pose-les moi !!! J'ai bien l'impression d'être seul depuis un bout de temps sur ce forum !!!
Tony
- Lien permanent
-
desm-
- Posté le
30 novembre 2008 à 15:30:24

-
hey salut aramus
alors, pas encore fait ce mage ??
par contre tony, un arc contre les dragons ?! tu vas en baver, les mages n'ont aucun difficulté contre les dragons, en les glaçant ou autre.
- Lien permanent
-
aramus
- Posté le
10 décembre 2008 à 13:12:08

-
Hey desm- je vois que tu restes toujours sur ce forum!! Ben jusqu'a présent j'avais pas eu trop le temps de me consacrer un jeu et comme je trouve que c'est la pénurie en rpg sur pc pour le moment (j'ai encore fini morrowind une énième fois!), je pense me lancer une fois pour toute sur DL.
Du coup j'aimerais bien que tu me conseilles quelques trucs pour débuter mon mage (si cela entre dans tes cordes!) parce que la dernière fois que j'ai joué un mage, je me rappelle que je ne pouvais lancer que deux sorts en début de partie (et je ne pouvais les lancer que deux fois chacun) du coup j'avais un peu était déconcerte :s
Pour le coup j'aimerais bien que tu me guides un chouya quand a la manière de choisir mes skills, mes premières aptitudes etc... JE crois que la dernière fois j'avais pris un elfe mage, avec armure légère, magie des arcanes, arme contondante je crois euh...Du coup a chaque fois j'hésite entre pleins de trucs et je suis un peu perdu!
Au fait desm- attends tu toi aussi the orb and the oracle? Parce que la je trouve que ca sent le mythe ce jeu et qu'il pointera jamais le bout de son nez!
Merci, a bientot!
- Lien permanent
-
desm-
- Posté le
10 décembre 2008 à 18:37:41

-
c'est clair que j'attend aussi the orb and the oracle, c'est un bon titre déjà qui fait penser à des vieux jeux, ça peut etre bon signe on sait jamais, j'espère qu'il sortira.
DL est assez court, rien à voir avec morrowind ou oblivion par exemple.
c'est plutot un jeu fait pour etre refait facilement plusieurs fois en montant un nouveau perso.
Il va falloir que tu te débrouilles un maximum tout seul je crois, c'est pas grave si tu rates ton 1er perso, t'en referas un.
au début, on ne dispose pas de bcp de sorts, il faut se battre au baton ou a l'arc et les économiser.
je te conseille d'installer DLplanner, c'est un prog qui te permettra de mieux comprendre l'évolution de ton perso et de voir quels bonus tu auras et les prés-requis pour atteindre les différentes classes.
http://www.landofsnow.com/dungeonlords/Tool_DLPlanner.html
j'ai fait un petit tuto rapide si tu veux mais c'est trés simple à utiliser.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8280-2868555-1-0-1-0-utilisation-tuto-dlplanner.htm
tu pourras tjs poser des questions au fil de ton aventure mais te guider serait + t'embrouiller qu'autre chose je crois.
y a tony qui pourra te répondre aussi si il passe tjs...
- Lien permanent
-
aramus
- Posté le
10 décembre 2008 à 19:06:43

-
Je crois qu'on peut te decerner le role du "veilleur" de ce forum...et c'est une bonne chose, parce que je te trouve très sympa de repondre a mes petites questions de débutants inveterés!
T'imagines pas comme je suis d'accord avec toi quand tu dis que le jeu a un petit coté old school
c'est justement le charme du jeu pour moi. Je n'accroche vraiment plus aux jeux qui ont un besoin flagrant de réalisme, surtout dans les rpg! Moi j'aime bien avoir mes pixels , mes couleurs criardes un peu kistch sur les bords! Pour moi le seul défaut du jeu c'est la caméra...j'ai un peu de mal a me faire au fait qu'elle soit collé au dos du personnage principal
mais bon, a part ca c'est que du bon!
Tu as l'air de connaitre tout plein de site qui parle du jeu, peut être pourrais tu en faire profiter la communauté...parce que c'est vrai qu'on se sent un peu perdu au début...et pour un rpg,c'est un gage de qualité!
- Lien permanent
-
desm-
- Posté le
10 décembre 2008 à 19:26:45

-
j'avais répertorier qqs liens, c tout ce que je connais
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8280-2868312-1-0-1-0-0.htm
pour la caméra tu peux l'éloigner avec la molette de la souris je crois et tu peux même la faire pivoter pour te voir de face (je sais plus comment, peut-être en restant appuyer sur control et en tournant ou en appuyant sur le bouton central de la souris)
il faut que tu ailles voir tout ça dans les options/commandes mais c'est vrai qu'au début on est un peu paumé, normal, ça ira mieux aprés quelques temps.
tu joues avec la version 1.4 ?
n'hésites pas si t'as des questions, au début au moins, je ferais de mon mieux pour y répondre, aprés ça sera à toi de jouer
- Lien permanent
-
tony191992
- Posté le
13 décembre 2008 à 15:43:56

-
Je confirme pour la caméra mais pour moi c'est pas la molette mais c'est les touches fléchées barrées (tu sias celles pour aller tout en bas ou tout en haut rapidement habituellement).
Et pour info je ne décrocherais jamais des vieux RPG du genre DL ou encore MM7 (un super classique prémice des actuels), ect...
Les jeux actuels cont pas mal non plus mais trop de réalisme peut trop nous faire tomber dans le "no life connection" Donc vive les old RP !!!
Le seul truk que je trouve dommage dans les vieux jeux comme Dl c'est qu'on ne peux pas utiliser une manette pour PC !!!
Sinon pour ta question de mage, je pense qu'il n'y a pas de soucis tant que tu as des bâtons et des arcs ou autres armes de jets (shuriken ou dagues de jeté) en annexe de tes sorts surpuissants !!!
D'autres questions d'adepte de old RP ??
Tony
- Lien permanent
Sujet : « Etre un "vrai" mage? »
Toutes les infos du jeu Dungeon Lords sur :