CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter VS Le Seigneur Des Anneaux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eowyn_2003 Eowyn_2003
MP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 16:33:39

Harry Potter ou le Seigneur Des Anneaux ?
Débattez de votre préférence !
Quel film ?
Quel jeu ?
Quel livre ?
Est le meilleur pour vous !
A vous ! :ok:

jbidouille jbidouille
MP
Niveau 1
27 septembre 2003 à 17:18:37

harry harry le tome 3 et j´aime le retour du roi aussi mais harry quand meme pour les films je prefere le seigneur et pour les jeux le seigneur aussi

Ange_Leader Ange_Leader
MP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 18:16:52

J´étais sûr QUE t´allais pas tarder à faire un topic de ce genre ! Bon alors pour moi...
Malgré que je n´ai pas lu le Seigneur des Anneaux, le film reflète de l´aventure, de l´action et de la fantaisie et surtout ce que j´aprécie : de la Magie. Au niveau des film je les aprécie beaucoup ! Je les trouve beaucoup mieux que les Harry Potter ( malgré que j´en suis aussi un très grand fan). Car dans les Harry Potter, à part dès le tome 4, ben y a pas grand chose qui se passe... Harry Potter il est le seul à avoir des pouvoirs, il est le seul à être puissant, il est le seul à ne pas être blessé... C´est soulant à la fin ! En plus il reste un an dans une école de sorcellerie ! Ouah ! Quelle chose extraordinaire... Non sincèrement je préfère SDA à HP, d´ailleurs j´attends beaucoup du 5e tome.

polofra8921 polofra8921
MP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 18:53:24

pour les films : le seigneur des anneaux les deux tours est un film qui est vraimant geniale, par rapport à harry potter, bien que son aventure est pasionnante! et j´attends appatiament la coupe de feu en film dans an deux j´espere.
pour les jeux : je n´ai joué qu´au deux tours et a la chambre des secrets, j´avoue que harry potter est mieux, car la durée de vie de jeu est vraimant grande par rapport a seingeur des anneaux.
pour les livres : rien à dire les livre de Tolkien bas largement ceux de Rowling, bien que la coupe de feu, qui est le seul livre que j´ai vraimant aimé dans cette histoire, bien qu´ils disent que le tome 5 soit deux fois mieux, la coupe de feu est geniale, tout comme le retour du roi.

Voila Eo ; -)

dommage que ce soit ton frere sur AIM...

solic solic
MP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 19:16:46

Vraiment je trouve que le sda en livre est meilleur que hp masi hp est plus facil à lire donc on arrive é mieux acrocher; le sda doit se lire plusieurs fois ( comme tous les livres de Tolkien)

Pour les films, je trouve le sda plus passionnant ( surtout v longue). pour le 1er hp c´etait un peu nul...le 2eme est vremant mieu mais é coté le sda reste plus grand, plus mithique, moins atraxant pour les enfants /-11 min.)
et pour les jeux, pour le sda 1 c´etait dommage c´etait bien parti mais au final c´est chiant...hp bat le sda1 mais pour lesda2 c´est tout un autre genre donc je ne peux pas le comparer...meme si je prefere le sda2

Archange-Syn Archange-Syn
MP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 19:51:55

Il n´y a qu´une seule chose à dire :

Harry Potter est un monde en lui-même extrêmement proche du nôtre, et je pense que c´est cette proximité qui a séduit la plupart des lecteurs. Le parallèle avec le monde moderne et le monde magique est en effet vraiment agréable, on aurait presque envie que ça soit vrai :-)
( et on aurait tendance à le croire bon je m´égare )

Et c´est pour ça qu´on ne peut pas vraiment comparer Rowling avec Tolkien, qui lui on peut dire a codifié la fantasy, c´est beaucoup plus rigide et je pense que lui-même n´aurait pas apprécié la continuité d´un univers fantastique. Donc, on ne peut parler de suite non plus.

En fait il vaut mieux mettre une barrière entre les deux, c´est beaucoup plus agréable à encaisser.

Et pour finir après avoir lu l´ordre du Phoenix je peux dire que ça commence vraiment à perdre son charme.

Bon c´est tout ( et oui ! )

Pour les films j´ai la flemme d´en parler et pour les jeux, Harry Potter.. allez c´est gentil quoi ; )

@+

Eowyn_2003 Eowyn_2003
MP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 21:54:07

L´Ordre du Phénix à perdu son charme ? C´est dommage... Sinon, je pense que tu as raison Archange, même si c´est moi qui ait créer ce topic.^^

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:13:04

ben moi, je déteste le film et encore plus l´acteur. c un bon à rien et il a été choisi juste pcq c t une connaissance ( pr ne pas dire " fils" car je n´en suis pas si sure ) il n´a aucun talent et c le pire acteur du film. je trouve ca trops nationnaliste, caar ils veulent que tt soit anglais ds le film. je trouvais le livre bien avant d´avoir vu le film du hp 1 ms mnt, je suis déoutée. j´espère qu´ils feront des améliorations. ms bon, je lis qd même le 5 pr voir la suite de l´histoire. personellement, je trouve ça ps très original. à part le quiditch, ttes les histories anglaises, si vs y regardez bien, c : un jeune garçon gentil dont les parents sont morts et qui habite après chez des oncles/tantes qui sont super méchants et qui le maltraitent.
c tjrs comme ça, lors bon, . .. je vois pas vraiment ce qu´il y a de chouette là dedans. et puis je c ps si vs connaissez Sabrina l´apprentie sorcière ms ça au moin c une genre de sorcellerie nouveau. harry, avec ses chapeaux pointus, ses chaudrons( limite ) et ses baguettes magiques ( ds sabrina, c le doigts, et ça c dj mieu ) et puis le gros méchant, les incantations, les robes noires, les sorciers hideux ( ps tous, ms qd même un certain nombre ) etc...., c un truc trops.... ps assez inovatif.
qu´on lise harry potter, je c pq on aime, c pcq c la manière que JKRowling écrit, son rythme, sa manière de raconter qui fait qu´on entre tds dedans, c ça qui attire le plus. la seule vraiinvention là dedans, c´est le quiditch( je me répète ) . et puis ce que je trouve que le SA fourni en abondance comparé à hp, c´est l´"histoire", le passé de ce monde. je prends un exemple: lorsque harry était en 1 ere ou en 2 eme, ben il ne disaient jms que les classes plus hautes allaient au village de prés au lard.
c´est comme si ce truc de pré au lard n´a été iinventé que lorsque harry était en 3 eme, pr rajouter de l´histoire. pr le SA, on a l´impression que c plus " grandiose" qu´il y a tt un passé, c complet, c tt un monde qui a été construit. on te poserais une question dessus, tu pourrais y répondre comme si on t"´avais posé cette question concernant le monde irl, le monde ds leqel on vit. une question historique, tu y répond, ben le SA, tu y répond comme is ça c t vraiment passé. la seule chose que je reproche à Tolkien, c son manque de féminisme. les seules femmes apparues ds SA sont : Arwen qui n´a qu´n role mineur, Galadriel, qui ne fait que éberger les 9 Marcheurs, et puis Eowyn qui apparait ds le 2, et qui n´y fait pas grand chose, elle combat le Roi Sorcier et puis c tt, à part avec Faramir, y a ps grand chose d´autre qui se passe.
Mais sinon, je trouve que le film est exellent, ils ont pris des acteurs, pr la plupart, peu connus, et tout a été super bien fait ( je dis tt, en règle générale , car en ce moment, aucun défaut ne me vient à l´esprit )
pr les jeux, je trouve que la durée de vie est limitée pr le SA, car ils ne prennent que les combats, et rien qu´avec des combats, y a ps bcp d´histoire, ce qu´il faudrait, c´est comme hp, là, il y a plus d´histoire, et on vit tte la année, ms avec le SA, c ps très régulier, il y a 3 mondes pr telle partie de l´istoire et ils passent en vidéo de 30 sec la moitié d´un des film. ms bon, c assez difficile à adapter qd même, alors j´espère que le SA rotk sera mieu;) et c bien parti à ce qu´il parait.

Elfe-de-la-nuit Elfe-de-la-nuit
MP
Niveau 6
28 septembre 2003 à 11:10:49

Moi, j´aime pas Harry Potter! Je préfère nettement le seigneur des anneaux!!!!
En plus, le Seigneur des Anneaux ( le film)est un vrai souvenir pour les adultes qui ont lu les aventures de Tolkien ! !!
Harry Potter c´est pour les enfants!

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 11:13:39

pr les enfants, et même pr les adules, qui n´y connaissent rien, des niais, même pas cutivé du coté litterature :p

figthman figthman
MP
Niveau 9
28 septembre 2003 à 12:18:41

en livre je prefere harry potter , mais en film le seigneur des anneaux ! !!
http://www.cloneweb.net/index.php
voila une bande annonce du retour du roi ! !!
prenez le lien n.4 , il marche.

po bonne qualite ( il ya des sous-titre japonais et l´image n´est po tres bonne)

mais celle en bonne qualite sera la demain ! !!

hannah2 hannah2
MP
Niveau 6
28 septembre 2003 à 14:19:37

Salut,

moi je serai pour dire que Tolkien à fait un mélange d´ancienne réalité, de mythologie celte et nordique. je m´explique.

dans le monde de Tolkien, il y a le Rohan ( qui existe en Bretagne), la Comté ( autrefois la Franche-Comté). les Hobbits sont très proches des Irlandais ( d´avant les problèmes de religion).les Elfes ( légende celte)boivent de l´hydromel ( alcool de miel des gaulois), et combattent des trolls et orques ( légendes nordique).

les épées ont des noms comme les chevaliers du moyen-âge. et je ne vous parle pas des allusions à la bible.

j´ai fais un peu d´histoire de ma région et il y a eu des ébauches de nom pour mon département, il y en a un qui m´a frappé c´est La Côte de l´Or, ce qui aurait pu donné pour les habitants les Côtes de L´Orien, mais on est tout simplement des Côte D´Orien ( Côte d´Or). et savez vous pourquoi mon département s´appelle ainsi, c´est à cause des vignes qui en automme deviennent jaune comme de l´or, comme la Lorien de Tolkien.

Amicalement
Hannah

niphredil niphredil
MP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 15:27:04

pr le trailer du LOTR ROTK, j´en ai dj un qui me suffit

cossin012345678 cossin012345678
MP
Niveau 9
29 septembre 2003 à 00:14:25

le seigneur des anneaux est un culte extrement connu hp aussi mias un peu surestimé selon moi, on ne siat meme pas si les autres auront loriginalité des 4 premier tandis que le sda, cest plus sur, deja établis si vous me comprenez.

cossin012345678 cossin012345678
MP
Niveau 9
29 septembre 2003 à 00:21:41

ah oui ils on reussi a vulgarisé le sda(de maniere on ce quon comprenne) pcq il faut le lire plusieur fois tolkien comme le disait solic mais hp...

elibo elibo
MP
Niveau 10
01 octobre 2003 à 08:25:18

il y a le trailer officiel qui est sur le site officiel american pous sda et le trailer deja il pete moi je suis un gros fan de tous ce qui concerne le sda et je vous dis je cour le19decembre le voir lol.

urzas_avatar urzas_avatar
MP
Niveau 4
05 octobre 2003 à 04:08:28

une des grandes différences entre les 2 manière dee conté(ce qui n´enlève rien a HP, mais ajoute un + à Tolkien) est le fait que Rowling nous fait découvrir son histoire sur un plan(celui d´Harry).Et Tolkien nous montre son histoire par une multitude de personnages(Légolas,Téoden, Mithrandir,Sauron,Frodo,Théoden,ect...).

En comparant Sauron et Voldemort,on s´en rend compte.Voldemort n´est là que lors que l´on a besoin de lui,autrement il est la pour exister et rien d´autre.Tolkien a , lui, imaginer toutes les actions de Sauron sur le plan diplomatique comme sur le plan guerrier,il lui donne une conscience.

En gros, Tolkien a(ou donne l´impression d´avoir) une connaissance parfaite de son univers(relations interpersonelles,motif,personnalitée).
Contrairement à Rowling...

Elfindel Elfindel
MP
Niveau 10
05 octobre 2003 à 11:29:58

moi je préfère :SDA!SDA pour les livres et pour les films et pour le jeu j´ai jamais essayé HP1 mais le 2 oui et je trouve que SDA2 et HP2 en jeu GBA eh bien ils sont à l´égalité pour moi mais sinon je préfère en grande partie SDA

zejoueur zejoueur
MP
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:33:21

100% seigneur des anneaux
pourquoi? eh bien parce que harry potter le film vise vraiment trop un public assez jeune et les jeux sont tout simplement moyne voire mediocre...

zejoueur zejoueur
MP
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:35:37

par contre j´aime bien tt les livres seigneurs des anneaux et harry potter
ce que j´aime bien dans LSDA c´est qu´on a un univers a part entiere n´ayant aucun lien avec le notre, avec des creatures surnaturelles et magiques....vous m´comprenez quoi!
pour harry potter ca fait un peu trop gentil petit sorcier quoi a tué le mechant sorcier noir..
bon ben voila

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 69.00€ NGC 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment