CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elfes??? Hauts Elfes???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Moust83700 Moust83700
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:44:47

:salut: tout le :globe: ! !!!
Avant, je croyais que Aman était ouvert a tous les elfes et quelques élus. Mais j´ai lu un article de Tolkien écrit en angklais ou il est dis ( je crois) que ce n´est pas les Elfes mais seulement les Hauts Elfes qui peuvent aller en Aman.

Voici le texte :

But the promise made to the Eldar ( THE HIGH ELVES - not to other varieties, they had long before made their irrevocable choice, preferring Middle-earth to paradise) for their sufferings in the struggle with the prime Dark Lord had still to be fulfilled: that they should always be able to leave Middle-earth, if they wished, and pass over Sea to the True West, by the Straight Road, and so come to Eresséa-but so pass out of time and history, never to return. The Half-elven, such as Elrond and Arwen, can choose to which kind and fate they shall belong: choose once and for all. Hence the grief at the parting of Elrond and Arwen.

Qu´en pansez vous???
Est ce une mauvaise traduction de ma part???

Dites moi si vous voulez l´article entier.

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:20:28

Les Hauts-Elfes sont les Calaquendie revenue en Terre du Milieu non?

J´ai pas pigé grand chose, mais il est question de Seigneur Tenebreux, de Tol Earessa, de Demis-Elfes comme Arwen et Elrond.

Donc, si ta Traduction est bonne, ca veut donc dire qu´ils n´acceptent pas les Moriquendis.

arkanta77 arkanta77
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:22:58

Mais la promesse faite à l´Eldar ( LES HAUTS ELFES - pas à d´autres variétés, ils avaient auparavant fait leur choix irrévocable, préférant la Terre moyenne au paradis) pour leurs souffrances dans la lutte avec le seigneur Sombre principal devait toujours être accompli : qu´ils doivent toujours être capables de laisser(quitter) la Terre moyenne, s´ils ont souhaité et le passage sur la Mer au Vrai Ouest, par la Route Droite et venez si à Eresséa-mais ainsi le passage mal à propos et l´histoire, ne jamais retourner. Le Half-elven, comme Elrond et Arwen

c mieux en francais nan?

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:26:17

Oué, donc juste les Elfes qui ont vecu avec la lumiere des arbres peuvent retournrer en Valinor.

WWWXXXCCCVVVBBB WWWXXXCCCVVVBBB
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:27:15

Je vais upper le topic ou tu aurais dû dire cela tu t´en souviens ?

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:27:58

Et ils doivent passer par Tol Eressea.

( Je crois, l´anglais traduit automatiquement par des logiciels est pas tres fiable lol^^)

Moust83700 Moust83700
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:32:18

A mon avis TOUS les elfes peuvent aller a ERESSEA, et seulement ceux qui ont vu la Lumiere des arbres peuvent aller a VALINOR.
Qu´en pensez vous???

Legolas n´a pas vu les Arbres et pourtant il va a Eressea.

Celebrian Celebrian
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:33:31

a une différence près, Les Noldor, peut etre pas tous mais la pluspart, était sous le joug du serment de Féanor et la malédiction de Mandos.

ils ne pouvaient plus retourner à Valinor, et devait attendre la levée de la malédiction.

mais ça a été levé grace à Galadriel, qui était personnellement impliquée puisqu´elle était présente lors de la bataille fratricide, pour atteindre la Terre du Milieu.

mais je pense que Manwë a été indulgent avec la Maison du père de Galadriel, puisque la maison de Finarfin c´est fait avoir par Féanor, ils ont du traversé à pied l´enfer de glace au nord, pour rejoindre la terre du milieu

Celebrian Celebrian
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:35:31

oups j´ai oublier un petit bout

ils devaient attendre la levée de la malediction auprès de Mandos

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:35:40

Donc ils n´acceptent que les Gnaumes.

Mais Manwë peut avoir appaisé Mandos.

Mais je ne croit pas qu´une malediction ou un serment ( Comme celui de Feanor et ses fils) puisse etre levé.

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:37:24

Oué mais ils ont tués eux aussi des elfes, lors du massacre des elfes marins.

Celebrian Celebrian
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:44:27

en gros l´histoire

Melkor vole les Silmarils ( info suplémentaire dans contes perdus, il tue pleins d´elfes en meme temps, dont le père de féanor)

féanor poursuit melkor poure les récupérer
les silmarils sont une choses très très convoitée, ils sont a l´origine de la guerre entre les nains et les elfes

galadriel devant frodon refuse de posséder une chose très convoitée ( l´anneau), et dis une chose importante, elle restera galadriel

par ce geste et ses paroles elle lève la malédiction et le serment

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:47:14

Ahh...

Par le refus de galardiel les Elfes de la maison de Fingolfin ne sont plus maudis...

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:50:18

Au faite Cele...

Aujourd´hui c´est pomme de terres sautées?

Celebrian Celebrian
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:59:34

non :lol:

Frax Frax
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:04:56

j´en suis au tout début du livre des contes perdus mais dans le Silmarion il est dit que tout les elfes fuient sauf Finwe qui se fait tué mais là n´est pas reflection, la voici :
Il est dit que Sam part pour rejoindre Frodon à Valinor mais il est aussi dit que que les Terres Immortelles ne rendent pas les occupants immortelles mais que c´est l´inverse que c´est les elfes qui rendent Valinor si beau.Donc logiquement Frodon et Sam mourront après un certain temps non ?
Qu´en pensez-vous ça fait un bout de temps que je me pose cette questions.

Moust83700 Moust83700
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:16:08

Oui Frodon et Sam mourront. Tous comme Bilbo ou Gimli. :)
J´avais un peu raison en disant que tous les Elfes pouvaient aller a Eressea mais seulement les Hauts Elfes pouvaient aller a Valinor???

Est-ce que Hauts Elfes = Eldars???

Frax Frax
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:18:53

Oui Hauts Elfes = Eldars mais moi je pense que tous les elfes pourront aller à Valinor peut-être pas tout de suite mais un jour.

Moust83700 Moust83700
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:38:12

Donc Legolas est autorisé a aller a Valinor cr c´est premierement un Eldar.
Mais il va a Eressea car c´est que vivent les elfes sylvains.
Ca ne je suis pas sur.

S_O_A_D91 S_O_A_D91
MP
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:41:55

legolas est un Elfe Sylvain, donc je crois un Moriquandi.

Donc ce n´est pas un Eldar et selon ton article, il ne peut pas retourner en Valinor.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 69.00€ NGC 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment