Les perso qui ont de l'avenir - Fire Emblem sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Fire Emblem

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les perso qui ont de l'avenir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • EvilBrahms Voir le profil de EvilBrahms
  • Posté le 24 mars 2009 à 17:29:43 Avertir un administrateur
  • Bonjour.J'adore FE mais il y a quand même beaucoup de persos.
    Je voudrai donc savoir d'après vous,quels sont les personnages de ce jeux qui ont de l'avenir et qu'il faut mieux garder dans son équipe?
  • Lien permanent
  • tbbw Voir le profil de tbbw
  • Posté le 25 mars 2009 à 13:05:38 Avertir un administrateur
  • Les lords rebecca nils guy nino canas priscilla dart oswin et matthew. Ce sont les meilleurs perso du jeu
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2009 à 18:03:06 Avertir un administrateur
  • NILS?????Les lord doivent être puissants mais je galère tro a les faire level-up.Et enfin on m'a déjà dit pour Rebecca mais elle se fait tjr larguer ou tuer dans les parties que je fait.

Ps:T'es sur pour Nils?
  • Lien permanent
  • FrostOmega Voir le profil de FrostOmega
  • Posté le 26 mars 2009 à 19:40:38 Avertir un administrateur
  • Tu sais l'évolution des personnages peut beaucoup varier d'une partie à l'autre. Entraîne les lords à fond(style Lyn niveau 12 à la fin de son scénario) aux premiers chapitres où tu les as et ensuite vas-y mollo, fais les monter comme les autres, sans privilégier un gars en particulier sur le champ, mais en veillant à équilibrer les progressions (c'est pas évident en fait). Pour le choix des persos, tu es libre, mais voici quelques conseils:

-évite ceux qui sont déjà à leur deuxième classe quand tu les obtiens (sauf Athos bien sûr)

-entraine ceux dont tu n'as qu'une fois la classe avant l'évolution (genre Dart, Canas, Lucius, Raven, Guy...)

-je me contredis un peu, mais si tu prends un mage, prends Nino, elle est monstrueusement forte si tu prends la peine de l'entraîner, surtout avec l'eau Afa

-si possible prends des gars qui ont les mêmes affinités que ton stratège, ça augmente (très légèrement, 5% environ) leur stats au fur et à mesure des lvl up

-prends des gars avec des liens entre eux dans le scénario (en tout cas dans leur vie perso) pour faire des soutiens entre eux plus facilement (il y en a qui sont monstrueusement long à faire) comme Lucius-Raven-Priscilla, ou Dart-Rebecca-Will

-enfin, essaye d'avoir au moins un gars pour chaque type d'armes (utile dans le dernier chapitre) et évite d'avoir que des bourrins de mêlée, ou des types à distance, ou des volants,...
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mars 2009 à 12:08:27 Avertir un administrateur
  • oui je suis sur pour nils. C'est une remarquable unité de soutien ds tt le jeu
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mars 2009 à 18:01:52 Avertir un administrateur
  • Mais comment on débloque l'option Soutien entre deux perso pendant un combat?

PS:merci d'avoir répondu avec autant de précision :ok:
  • Lien permanent
  • rubycant Voir le profil de rubycant
  • Posté le 7 avril 2009 à 16:32:53 Avertir un administrateur
  • en fait..tous les persos sont bons, apres ca depends de ta technique de combat!
    c'est sur qu'il faudrait avoir un perso de chaques categories, disons un bourrin, un mage (qui soigne et attaque c'est mieux), un gars avec une bonne esquive (swordmaster ou thief), un voleur selon les missions et nils ou ninian!
    pour les soutiens faut qu'ils attendent cote a cote (parrait que ca marche avec un espace max)!ca peut changer la fin et ca c'est cool!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 7 avril 2009 à 18:03:39 Avertir un administrateur
  • les soutiens s'obtiennent en laissant deux perso qui peuvent avoir une relayion de soutien cote a cote pendant un certain nombre de tours qui vaie selon les unités
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2009 à 13:53:46 Avertir un administrateur
  • merci a tous d'avoir répondu!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2009 à 13:54:52 Avertir un administrateur
  • PS: on me dit souvent ke Marcus=merde mais ki vaut pour être paladin?
  • Lien permanent
  • Posté le 17 avril 2009 à 20:13:15 Avertir un administrateur
  • Tu as le choix:
    Lowen bon en defense
    Sain gros bourrin en attaque
    Kent le rapide
    mais moi j'ai pris Lowen
  • Lien permanent
  • Posté le 19 avril 2009 à 17:54:50 Avertir un administrateur
  • pour les dialogues de soutien en détail, va voir le topic "les dialogues" j'ai tout expliqué, en super précis (au fait dans pas longtemps j'aurai 100% des soutiens et je les filerai à un site de soluce de FE probablement)
  • Lien permanent
  • pasympa Voir le profil de pasympa
  • Posté le 26 avril 2009 à 12:09:47 Avertir un administrateur
  • Il y a aussi sain qui peut être très très fort...
    Ca doit etre un coup de bol parce que personne en parle...
    Mais bon :
    Force au maximum
    Vitesse au maximum
    Défense au maximum
    Résistance au maximum
    Sans eau afa et sans objet de boost (sauf une robe sainte, ses PV sont à 54 ou 55 je sais plus)
    En fait il y a que la technique qui est pas terrible mais avec une lance fine ou autres épée fine ça se corrige (c'est comme ça que j'ai zigouillé Limstella )
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2009 à 18:36:15 Avertir un administrateur
  • DESOLE A TOUS DE VOUS AVOIR LAISSE PARLE DANS LE VENT!!!!!
    En allant un peu plus loin dans mes recherches sur le soutien dans le jeu,même si j'étais persuadé que ça ne servait à rien,j'ai finalement découvert que 2 unités combattant dans une distance de 2-3 cases max ayant du soutient entre elles avait plus de critique, plus de dégâts et pouvaient passer de une attaque a deux! Et ça se cumule avec le nombre d'unité et le niveau du soutient!

PS: Je jure que j'ai trouvé ça tout seul en jouant et pas sur un Topic!!!
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2009 à 18:59:17 Avertir un administrateur
  • Oui effectivement les bonus de stats des soutiens peuvent fonctionner sur trois cases de portée (il est ainsi possible de cumuler les bonus obtenus avec plusieurs persos)

Les bonus varient selon l'affinité, chacun apporte (arrondi à l'unité inférieur):
    - +0,+0.5 ou +1 en dégats infligés (qu'ils soient magiques ou au corps à corps)
    - +0,+0.5 ou +1 en dégats bloqués (qu'ils soient magiques ou au corps à corps)
    - +0%, +2.5% ou +5% en esquive
    - +0%, +2.5% ou +5% en taux de critique
    - +0%, +2.5% ou +5% en précision

La répartition de ces bonus selon les affinités est assez équilibrée, et aucun n'augmente tout, tu peux monter un soutien au niveau A et un autre au niveau B et avoir +25% au taux de critique, mais rien en dégats (c'est un exemple).

Par exemple, un soutien de niveau C entre un perso affinité Glace et un Perso affinité Tonnerre fera :
    +0 aux dégats infligés
    +1 aux dégats bloqués
    +2.5% à la précision
    +5% à l'esquive
    +2.5% au taux de critique
    Alors qu'entre un Anima et un autre Anima t'auras :
    +1 aux dégats infligés
    +1 aux dégats bloqués
    +0% à la précision
    +5% à l'esquive
    +0% au taux de critique

Enfin voilà donc, je vais pas tout donner.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2009 à 20:51:42 Avertir un administrateur
  • je crois que tu as tout cela détaillé sur serenes forest mais alors où je sais plus moi...
  • Lien permanent
  • Jayko Voir le profil de Jayko
  • Posté le 9 mai 2009 à 15:41:16 Avertir un administrateur
  • VOici une liste de perso que moi, je te conseil de prendre(C,est mon opignon, prière de ne pas chialer)
    -Lyn (lord)
    -Eliwood (lord
    -Hector (lord)
    -Sain ou Kent ou Lowen (1-2 des trois)
    -Fiora ou Florina
    -Rebecca ou Wil(Choisi entre la force ou la vitesse)
    -Dorca (ou bartre si tue joue dans le mode Hector)
    -Erk et Pent (Si tuu veut, n'utilise pas Pent et prend Nino. Mais fait gaffe, elle est fragile au début!)
    -Matthew ou Jaffar (Meilleur Mathhew mais Jaffar peut le remplacer)
    -Lucius (Trop puissant en bishop)
    -Oswin
    -Guy OU Karel (De préférence Guy)
    -Pricilla (Très bonne un fois transphormer)
    -Raven (Ne le loupe pas!!! Exellent perso)
    -Heath ou Vaida (Vaida le remplace mais est bien moin bonne)

C'est mon opignion. Mais quand je prends 15 de ces perso, je sui sur de me rendre jusqua la fin!
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2009 à 12:59:01 Avertir un administrateur
  • le seul truc c'est que tu prend trop de perso et que dans ta liste y'a des os:
    -oswin est bon au depart mais devient inutile a la fin du fait de sa faible mobilité
    -dorcas/bartre est nul
    -Inutile de prendre Erk et pent ils ne valent pas nino.Prend cette derniere et le seul mage noir du jeu: canas (histoire d'avoir une equipe homogène)
    -Fiora et florina sont un peu faibles et ne valent pas Heath.Si tu veux vraiment un pegase prend Farina( chap Hector)
    -Will est LENT!Prend Rebecca
    -Abandonne Karel et entraine Guy c'est un tueur

pour le reste je suis d'accord ( a savoir que matthew, priscilla, raven, lucius, lowen sont des dieux)
    Et les lords sont les meilleurs
  • Lien permanent
  • killer_de_haps Voir le profil de killer_de_haps
  • Posté le 18 octobre 2009 à 10:40:38 Avertir un administrateur
  • voilà la liste de persos que tu dois entraîner :

- LYN !! c'est un véritable tank , si tu l'entraînes correctement , elle se gère des vingtaines d'ennemis tout seule
    - les autres lords , car ils sont obligatoires et puissants (eliwood a un défaut , ses uppgrades sont aléatoires , tu peux avoir un tank ou une daube )
    - rebecca ! ses stats sont parfaites si tu la uppes en sniper lvl 20
    - canas ! avec lui uppé , tu lui mets un luna , et tu peux oneshot nergal c'est aussi simple que ca
    - raven , il dispose de bonnes stats , notamment une bonne défense et une bonne attaque .
    -rath , il devient monstrueux une fois uppé
    -guy , c'est le meilleur bretteur que tu peux avoir , mets lui quand même une bague vita , car il a peu de puissance au début
    -dart , en berserker il fait des massacres
    - priscilla , c'est le meilleur heal que tu peux avoir , ses stats sont correctes
    -nino est intéressante aussi .
    -heath , il a de très bonnes stats
    - et optionnellemnt farina , qui a aussi de bonnes stats pour un pégase
    nils et ninian ne sont obligatoires à upper , mais comme à la fin il est obligatoire de les avoir sur la carte , mieux vaut les up un peu .
    pour upper tes persos , la meilleure solution reste les arènes , passes y un maximum de temps , et comme ca tu pourras up les persos intéressants , up ton heal , et up nils ou ninian ( comme tu risques de rester longtemps sur les cartes à arène , tu pourras les utiliser à répétition même si c'est inutile , et ils upperont vite )
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les perso qui ont de l'avenir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les perso qui ont de l'avenir"

Toutes les infos du jeu Fire Emblem sur Gameboy Advance