Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Cossacks II : Napoleonic Wars

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le jeu le plus chiant que j'ai jamais vu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -Mils- Voir le profil de -Mils-
  • Posté le 1er juin 2008 à 19:10:09 Avertir un administrateur
  • Je viens d'acheter Cossacks 2 ( mieux vaut tard que jamais )

D'abord, je suis fan de wargames tour par tour et de STR réalistes. Cossacks 2 aurait donc pu être mon style de jeu.

Mais voilà : je ne me suis jamais autant fait chier devant un jeu. :ouch2:

Les soldats ne savent pas courir. Ils marchent le plus lentement possible, et les envoyer vers une destination un peu éloignée est un vrai calvaire tellement ils sont lents.

Vos soldats passent à côté des soldats ennemis sans les toucher, c'est limite si ils ne se saluent pas. Il faut vraiment insister pour qu'ils se foncent dessus au corp-à-corps, et encore, il le feront en marchant tranquillement.

TOUTES les actions du jeu se font dans une lenteur insupportable. On dirait que les servants d'artillerie discutent pendant qu'ils rechargent leur canon.
    Quand les lignes d'infanterie "foncent" au corps-à-corps, ça ressemble plus à un défilé qu'autre chose.

Il n'y a pas d'action, pas de plaisir à regarder des automates rouillés faire semblant de se battre.

Je n'ai jamais vu un STR aussi lent, chiant, sans vrai combat, sans violence, sans humains... Que des robots... :malade:

Je retourne sur Medieval II : Total War. Là au moins, on a vraiment l'impression que c'est la guerre.
  • Lien permanent
  • eaudechiotte Voir le profil de eaudechiotte
  • Posté le 2 juin 2008 à 04:08:39 Avertir un administrateur
  • ça sent surtout le bon gros nooby qui ne sait pas utiliser les différentes commandes et fonctionnalités du jeu et qui n'a pas la patience de les apprendre. :rire: En plus de ne rien connaître aux déroulement des combats terrestres du début du XIXème sècle. (j'ai bien aimé le "il y a pas d'action!" :rire2: )

:bye:
  • Lien permanent
  • polum Voir le profil de polum
  • Posté le 2 juin 2008 à 11:53:50 Avertir un administrateur
  • lol c'est vrai que ce jeu est très différent des autre STR et wargames, mais la lenteur des combat et déplacement et voulu :) pour accentuer le réalisme de l'époque,

en effet à ce moment de l'histoire on ne courrait pas comme un dératé vers l'ennemie :D

et le but de ce jeu n'est pas d'envoyer le plus de soldats se taper dessus, mais bien de gérer ses économie et perdre le moins de soldats (logique non ?)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juin 2008 à 20:41:01 Avertir un administrateur
  • ---"et le but de ce jeu n'est pas d'envoyer le plus de soldats se taper dessus, mais bien de gérer ses économie et perdre le moins de soldats (logique non ?)"---

Exactement comme dans Medieval II : Total War.
    Sauf que dans Medieval II, c'est la guerre. Dans Cossacks 2, ça ressemble à un ballet d'automates.

@eaudechiotte :

Tu peux me dire où est l'ordre pour faire courir ses troupes ? Je ne l'ai trouvé nulle part.

Ça me fait mal d'avoir voulu acheter un RTS réaliste, et de me retrouver avec un jeu de gestion de robots insensibles...
  • Lien permanent
  • Posté le 2 juin 2008 à 20:46:40 Avertir un administrateur
  • Et si c'est historiquement fidèle, pourquoi marchent-ils tranquillement même quand ils sont en déroute ?

Vous croyez que quand on fuit, on prend son temps ? :monoeil:
  • Lien permanent
  • stc77 Voir le profil de stc77
  • Posté le 26 juin 2008 à 18:11:42 Avertir un administrateur
  • c'est sur c'est plus autant bourrin qu'au départ mais bon faut s'habituer quoi
  • Lien permanent
  • juju-265 Voir le profil de juju-265
  • Posté le 30 juin 2008 à 20:55:03 Avertir un administrateur
  • je vois pas très bien le rapport entre l'historiquement fidèle et le fait qu'ils marchent quand ils ont le moral a 0
    MAIS QU'EST-QU'ON EN A A FOUTRE...
    tu ouvre un topic qui sert a rien et tu nous ramène ton avis alors que je suis sur que t'es un noob ...
    alors la prochaine fois ,que tu ouvre un topic pour la ramener alors que tout le monde s'en fout ,reste dans ton coin et critique le jeu dans ta tête...
  • Lien permanent
  • juv60 Voir le profil de juv60
  • Posté le 29 juillet 2008 à 20:03:53 Avertir un administrateur
  • Bonjour

Je joue aussi bcp a Medieval et tu va pas me dire que c'est parfait question lenteur
    construire un champ ne met pas 3 ans et un régiment fait autant de temps qu'un mur
    De meme il ne t'es jamais arrivé d'avoir conquis un empire et de perdre parce que il te manquait une ou 2 provinces (alors que t'avait clairement gagné) (surtout dans le 1 et dans rome mais aussi dans le 2)

Sache un peu apprécier ce jeu sans etre dans la critique automatique
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le jeu le plus chiant que j'ai jamais vu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le jeu le plus chiant que j'ai jamais vu"

Toutes les infos du jeu Cossacks II : Napoleonic Wars sur PC