Les forums de JeuxVideo.com
-
Agladian
- Posté le
4 novembre 2009 à 21:09:44

-
B'jour
après avoir essayé quelque jdr différents, j'aimerais bien commencer à faire le MJ...
J'ai pensé à l'univers vampirique et plus particulièrement à celui de VTMB...
Après une tit recherche, j'ai vu qu'il existaient plusieurs versions de jdr vampiriques dont "le requiem" et "la mascarade" mais les règles et les univers sont différents.
Croyez-vous qu'il serait possible d'adapter "le requiem" à la sauce de "la mascarade" afin de pouvoir coupler les 2 en 1 seul jdr???
(je pense à faire quelque chose dans le genre "entretient avec un vampire" où un vampire ayant vécu il y a très longtemps pourrait se mettre en "hibernation" pour se réveiller vers notre siècle)
Au sinon, y a-t-il un passage du livre de "la mascarade" qui explique comment adpater un jeux à ce système???
Voilàààà
- Lien permanent
-
Ellysion
- Posté le
4 novembre 2009 à 23:38:52

-
Requiem est l'évolution de Masquerade, donc tu ne pourras pas les adapter l'un à l'autre. D'ailleur, en regardant le fluff des deux versions, tu verras les liens entre les deux. Autant te le dire tout de suite, The Requiem ne fait pas vraiment l'unanimité, tu trouveras plus facilement des joueurs pour The Masquerade.
- Lien permanent
-
Agladian
- Posté le
5 novembre 2009 à 17:16:28

-
Arf et ya pas un autre jeux vampirique mais plutôt médiéval qui collerait avec "la mascarade"???
- Lien permanent
-
Ellysion
- Posté le
5 novembre 2009 à 22:12:00

-
Tu peux très bien jouer "La Mascarade" au temps médiéval, tu dois juste interdire les armes à feux (remplace par des arc et arbalétes) change les vêtements en tenue d'époque et armure, puis invente un scénario. Le monde de Vampire remonte au début de l'humanité donc l'époque n'est pas un probléme, il faut juste adapter quelques régles et équipements.
- Lien permanent
-
Agladian
- Posté le
6 novembre 2009 à 17:46:03

-
Et y a un passage dans un des livres de "la mascarade" qui dit plus ou moins comment faire?
- Lien permanent
-
Ellysion
- Posté le
6 novembre 2009 à 18:33:36

-
Non, c'est à toi de voir. Mais comme le MJ est celui qui crée l'histoire, c'est également lui qui choisit l'époque. Pour les armes, tu regarde les profils des armes à feux et tu prend le plus faibles, c'est plus facile comme ça. Je me rappel d'une fois ou nous avions fait deux session de Vampire médieval, je vais essayer de voir si j'ai encore les changements de noter quelques part. Mais sache que dans les jeux de rôle, la seule limite est ton imagination.
- Lien permanent
-
RedChacal
- Posté le
19 novembre 2009 à 20:58:44

-
Il y a une version de l'univers Vampire de white wolf qui s'appelle Vampire Dark Age il y à juste quelques variantes par rapport à masquarade (Trémères sont des petits nouveaux, les camps Camarilla/Sabbat sont pas encore bien formés...).
- Lien permanent
-
RedChacal
- Posté le
19 novembre 2009 à 21:04:10

-
Si tu veux devenir MJ à Vampire tu aura toute les infos que tu veux là:http://litanies.dyndns.org/web/princ.html
P.S.: Désolé pour le double post.
- Lien permanent
-
Ellysion
- Posté le
22 novembre 2009 à 19:03:21

-
Il y a un petit truc que tu oublis pour Dark Age, c'est qu'il ne prend pas en compte les différentes extensions de Vampire The Masquerade et tout ce qu'elles rajoutent. Après, c'est une alternative plus simple qu'adapter les régles (et surtout l'histoire) de Masquerade à une époque moyen-ageuse.
- Lien permanent
Sujet : « B'soin d'aide MJ débutant... »
Toutes les infos du jeu Vampire : The Masquerade : Bloodlines sur PC