Les forums de JeuxVideo.com
-
Tbrini
- Posté le
3 juillet 2009 à 13:47:15

-
Bonjour à tous, si il y'a encore du monde sur ce forum ^^
J'aimerais savoir si ce jeu en vaut vraiment la peine malgré son âge ( y compris en installant tous les patchs et mods pour supprimer tous les beugs et défaut technique du jeu ) et aussi pour vous demander si il existe un magasin de jeu vidéo en ligne pour le commander à bon prix et en version française ?
Voila merci d'avance pour vos réponses ^^
- Lien permanent
-
Zakhiel
- Posté le
4 juillet 2009 à 15:20:01

-
Il faut principalement aimer les jeux de rôles pour aimer ce jeu... hors sur ta fiche tu ne cites que des jeux d'action.
Si tu veux savoir la qualité du jeu tu regardes le test... c'est fiat pour ça ! Un jeu ne devient pas moins bon avec le temps que je saches.
Concernant les patchs, pour jouer au jeu sans ruiner l'expérience de jeu et en ayant peu de bugs, il faut installer le patch 1.8 fr bis qu'on trouve sur le site vampire-network (google est ton ami)
- Lien permanent
-
Tbrini
- Posté le
4 juillet 2009 à 19:07:45

-
D'accord, donc en ayant aimé Oblivion, je pourrais apprécier ce jeu ?
Si j'ai créer un topic pour me renseigner sur le jeu, c'est bien car les tests réalisés par JV n'est pas vraiment convaincant, donc je préfère avoir l'avis des gamers du forum.
Loin de moi l'idée de dire qu'un jeu devient de plus en plus mauvais avec le temps, je voulais simplement savoir, si malgré sa date de création, si ce jeu vaut le détour... Sans pour autant dire que ce sois une antiquité ^^
Et pour le site vampire-network je l'ai découvert il y'a peu de temps pour les patchs et les différents mods ;)
donc merci à toi.
- Lien permanent
-
Zakhiel
- Posté le
4 juillet 2009 à 20:58:16

-
Pas convaincant ??
16/20 c'est pas convaincant ?... En prenant en compte que la note fut plombée par la horde de bug à sa sortie.
Et quand je parlais de jeux de rôles... je voullais dire un VRAI jeu de rôle. Pas Oblivion qui plus un jeu d'aventure/action qu'un jeu de rôle. Quand je parle de jeux de rôles, je fais référence à Bladur's gate, à Fallout 1 et 2, à Arcanum... Pas à la sous merde Oblivion... merci.
- Lien permanent
-
Tbrini
- Posté le
4 juillet 2009 à 21:53:10

-
Les jeux que tu me cites...j'étais un petit peu trop jeune pour les connaître ^^, je pense que je n'avais même pas encore d'ordinateur xD
Et non, pour moi un test n'est pas assez, j'ai besoin d'avis que comme je te l'ai dit à mon précédent poste, bref de réponse aux questions que je ne pourrais pas poser sur un test quoi...
- Lien permanent
-
Zakhiel
- Posté le
4 juillet 2009 à 22:51:01

-
Ben t'as les avis et notes des joueurs en bas de la page test.
Il n'y a plus personne qui passe sur ce forum à part 3 ou 4 personnes. La seule chose que je peux te préciser c'est concernant le patch 1.8 fr bis.
De le télécharger et de l'installer.
Basta.
Concernant le jeu il est linéaire mais ses dialogues sont exceptionnelles, les quêtes annexes sont riches et variées mais le jeu est tout de même assez tourné FPS (à savoir qu'il vaut mieux faire un personnage qui se débrouille pas trop mal en dialogue pour le début du jeu mais qu'il faut vite développer le combat).
La maniabilité est un peu rigide mais à moi elle me convient. C'est un bon compromis entre FPS et jeu de rôle, les combats sont en temps réels mais les ennemis sont en général assez statiques, ça laisse le temps de choisir ses compétences.
Les combats ne sont pas simples pour autant, on a vite fait de mourir si on fonce dans le tas mais les ennemis laisse souvent un peu de répit, ça laisse le temps de viser. De toute façon ce sont les stats du personnage qui compte, pas les réflexes du joueurs.
Les dialogues sont tous parlé et le jeu d'acteur est excellent.
Graphiquement il a vieilli (évidemment !) mais je trouve qu'il a un très bon esthétisme et les animations faciales sont de bonne facture ce qui rend les dialogues encore plus intéressants.
Sinon je penses que tu peux te le procurer très facilement pour moins de 10 € sur n'importe quel site internet d'achat en ligne.
- Lien permanent
-
Zakhiel
- Posté le
4 juillet 2009 à 22:52:36

-
Ah oui et c'est pas parce que tu n'étais pas né que tu n'as pas le droit de jouer à un jeu plus vieux que toi
;)
Sinon tu ne pourrais pas écouter de Jazz, regarder un bon vieux film d'action ou encore aller au Louvre...
- Lien permanent
-
Tbrini
- Posté le
5 juillet 2009 à 09:32:22

-
Oki merci mec
# Zakhiel Voir le profil de Zakhiel
# Posté le 4 juillet 2009 à 22:52:36 Avertir un modérateur
# Ah oui et c'est pas parce que tu n'étais pas né que tu n'as pas le droit de jouer à un jeu plus vieux que toi
;)
Lol, c'est vrai, j'aurais bien aimé tester un des premiers Fallout pour voir ce que ça donnais, mais je n'en ai encore jamais eu l'occasion ^^
Sinon merci encore ^^
- Lien permanent
-
hardos2
- Posté le
14 juillet 2009 à 01:39:36

-
hésite pas ce jeu est excellent.
Les graphismes n'ont pas à rougir et l'ambiance est vraiment exceptionnelle, peu de jeu nous plonge dedans.
C'est un des rares jeux que j'ai recommencé plusieurs dois car les différents clans de vampire proposent un gameplay bien différent.
Pour les anciens jeux de roles cités plus haut oui c'était des tueries mais depuis le passage à la 3d (fin des années 90) je ne retournerai plus en arrière (surtout à la 3d isométrique...)bien que j'ai adoré ces jeux en leur temps.
Bienvenue dans la nuit
- Lien permanent
-
Tbrini
- Posté le
14 juillet 2009 à 11:47:34

-
J'ai reçu le jeu il y'a peu de temps, et honnêtement je l'adore, bon par contre je n'ai pas un ordi au top de sa forme donc, je ne peut pas en profiter pleinement, mais je suis vraiment dedans, vraiment, il est exceptionnel, j'aimerais bien une suite sur console (j'évite les jeux sur pc, mais pour celui la je n'avais pas d'autres choix) mais je pense que je peut rêver ^^
- Lien permanent
-
Zakhiel
- Posté le
14 juillet 2009 à 12:19:17

-
hardos2 ---> je vois pas ce que vient faire le passage à la 3D là dedans...
C'est comme si tu me disais que tu ne pouvais plus regarder de dessin animé depuis que tu as vu des long métrages en images de synthèses. Ça n'a rien avoir !
Un jeu c'est une esthétique mais surtout avant tout un gameplay. Que le moteur du jeu soit antédiluvien n'est pas un problème si le jeu est bien construit et qu'il a une esthétique forte et affirmée.
- Lien permanent
-
Rar501
- Posté le
15 juillet 2009 à 23:23:45

-
Si je peux ajouter quelque chose à propos de la 3D. C'est un avis personnel mais je pense qu'il est partagé par au moins quelques personnes. Le passage de la 3D à la 2D ne me pose aucun problème mais par contre j'ai vraiment énormément de mal avec la 3D isométrique. La 3D isométrique agresse vraiment visuellement parlant, bien plus que les débuts de la 3D polygonale ou même que du simple mode 7. Après, il est vrai que certains jeux peuvent valoir le coup de souffrir à ce point. Mais il est normal d'être instinctivement rebuté par de la 3D isométrique.
En ce qui concerne Vampire, il est graphiquement viable, surtout quand on regarde l'aliasing présent dans certains jeux récents qui visent trop haut. Il ne faut pas oublier que le moteur reste source, même s'il est mal utilisé (Ah la physique...). Mais bien plus que la qualité graphique, je trouve que ce jeu dégage une vraie ambiance. Il fourmille de petits détails, peut-être pas autant que dans Fallout, mais suffisament pour rendre l'univers attachant. Les personnages sont charismatiques, travaillés et variés. L'histoire est pleine de rebondissements et captivante, je n'ai pas pu lâcher ce jeu lors de ma première partie. Il y a une bonne dose d'humour et de références dans ce jeu. Et puis, incarner un vil suceur de sang, ça n'a pas de prix.
- Lien permanent
-
The_hate
- Posté le
24 juillet 2009 à 11:46:18

-
Perso j'ai d'abord jouer a Oblivion et j'ai adoré, ensuite était un gran fan de Twilight (Si il y en a d'autre ici?) j'ai fait des recherche pour un jeux ou on incarne un vampire et lus les test, redemption avait l'air decevant j'ai obté pour bloodline san étre trés convaincu par les video de Nyoron (le testeur de jv.com) mais j'ai eu une agréable surprise, pour un jeu de 2004 les grafise sont vraiment bon, le contexte est original et le scénario vraiment bien, la preuve j'ai acheter saint row 2 (ps3) le méme jour et il prend la poussiére je me consacre que a VTM question jeux video, ces dernié temps.
bref si tu as aimé Oblivion et que tu aime les vampires tu vas adoré Vampire the mascarade: Bloodlines fait moi confiance
- Lien permanent
-
hardos2
- Posté le
11 août 2009 à 23:25:42

-
je repond tard zhakiel.
Oui le gameplay est le plus important mais il n'empêche que le réalisme des graphismes l'est aussi.
Je joue aux jeux vidéos pour m'immerger dans un univers et la 3D apporte un plus indéniable (on se sent plus dans le perso).
Après il m'arrive de m'insurger contre les jeux qui privilégient le graphisme au gameplay mais j'estime qu'il y a un minimum.
- Lien permanent
-
Zakhiel
- Posté le
12 août 2009 à 18:51:50

-
Et c'est pour ça que je te disais qu'au delà de la technique, c'est le style, l'esthétique qui prime !
Hors, l'esthétique générale de Bloodlines est de très bon niveau (le level-design, le design des persos, les visages en particulier, les couleurs, les textures)
Les niveaux sont assez bien construits, la BO est excellente, le jeu d'acteur est excellent, les niveaux sont jolis, bien modélisés...
Seul quelques bugs graphiques ou de moteur physique sont parfois à déplorer mais ça passe. Des niveaux comme l'hôpital, Hollywood, le peepshow, les différentes boites de nuits... tous ces niveaux pullulent de détails marrants bien pensés. Rien que les rues d'Hollywood sont géniales ! On peut y voir des grafs de toute beauté, des néons hypnotiques, de belles enseignes...
Non vraiment graphiquement il est bon. Il est sorti il y a 5 ans !! Personnellement je préfères même l'esthétique de Bloodlines à celle de HL² qui est froide et sans saveur.
- Lien permanent
-
Kenlar
- Posté le
24 novembre 2009 à 16:33:00

-
Bonjour, désolé de remonter ce topic (même si de toute façon, le forum n'est pas très actif) mais Zakhiel conseil d'installer le patch 1.8 bis, je voudrais donc savoir si il est déconseillé d'installer le dernier patch non officiel? (le 6.6 je crois)
Merci
- Lien permanent
Sujet : « Qualité du jeu ? »
Toutes les infos du jeu Vampire : The Masquerade : Bloodlines sur PC