Pour ou Contre --- Vampire The Requiem - Vampire : The Masquerade : Bloodlines sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Vampire : The Masquerade : Bloodlines

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Pour ou Contre --- Vampire The Requiem »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • predhunt Voir le profil de predhunt
  • Posté le 26 juin 2009 à 12:50:16 Avertir un administrateur
  • Bonjours à tous, alors pour ceux qui ne connaissent pas vampire the requiem est le petit nouveau de white wolf dans la gamme MDT 2 =)

Si il devait y avoir une nouveau jeux video, aimeriez vous un autre vampire la mascarade ou un vampire requiem ? :p

Et j'aimerais savoir si il y a des roliste qui jouent à vtr ?
  • Lien permanent
  • Ralfyairforce Voir le profil de Ralfyairforce
  • Posté le 29 juin 2009 à 22:08:38 Avertir un administrateur
  • J'ai joué à la Mascarade en jdr papier...

S'il devait y avoir un nouveau jeu vidéo par contre, je ne veux pas Requiem ! Ils en enlevé les Malkaviens, ces sagouins !
  • Lien permanent
  • catroi Voir le profil de catroi
  • Posté le 30 juin 2009 à 15:45:25 Avertir un administrateur
  • au bûcher Requiem!
    Il n'a pas du tout la profondeur et la prestance d'un Mascarade, tant dans les clans que dans l'effacement des générations...
  • Lien permanent
  • hardos2 Voir le profil de hardos2
  • Posté le 14 juillet 2009 à 01:41:03 Avertir un administrateur
  • il faut être fou pour supprimer la folie des malkaviens...
  • Lien permanent
  • Telenn-Du Voir le profil de Telenn-Du
  • Posté le 14 juillet 2009 à 08:55:08 Avertir un administrateur
  • les malkaviens n'ont pas etait vraiment supprimer
    je trouve que les alucinor lors ressemble un peu
  • Lien permanent
  • Luiunde Voir le profil de Luiunde
  • Posté le 14 juillet 2009 à 17:54:11 Avertir un administrateur
  • Les Malkaviens ne furent absolument pas suprimer... Sauf si tu considère que changer le deuxième a en o les enlève du monde.
    Ils eurent juste une évolution au même titre que ce qu'on eu les Nosfés ou encore Ventrues, Toréadore, Brujah etc.
  • Lien permanent
  • predhunt Voir le profil de predhunt
  • Posté le 28 juillet 2009 à 13:22:35 Avertir un administrateur
  • En effet, rien de suprimé, et je trouve qu'il y a plus de possibilitée de scenario dans ce nouveau jdr.

• Lien permanent
  • Telenn-Du Voir le profil de Telenn-Du
  • Posté le 28 juillet 2009 à 16:03:42 Avertir un administrateur
  • et puis si vous vouler jouer un fou ce n'est pas obliger que ce soit un malkavian il aurait pu etre déja fou avant son etreinte ou aprés qui c'est l'etreinte est un acte assez stressant en soi ainsi que sa nouvelle condition vampirique qui peut rendre fou plus d'un

• Lien permanent
  • Candy-sama Voir le profil de Candy-sama
  • Posté le 3 août 2009 à 16:04:24 Avertir un administrateur
  • Alors pour une fois je me permet de participer.
    Pour information je suis MJ dans Vampire La Mascarade et dans Requiem depuis maintenant 5-6 ans

1 - Les Malkaviens existent toujours bel et bien, il s'agit a présent d'une lignée Ventrue.

2 - Les générations n'existent pas mais elles ont été remplacées par la puissance de sang, beaucoup plus facile a comprendre pour un néophyte.

3 - La profondeur de Requiem est dans la psychologie, chaque clan et chaque ligue ( les ligues état 100 fois plus intéressantes que le duel Camarilla/Sabbat) a sa propre manière d'interpréter les choses et de vivre sa condition de vampire.

Les français râlent sur le Requiem mais il faut se rendre a l'évidence, il est plus riche que son ainé et les chiffres le prouve: les vente du Requiem ont été 3 à 4 fois plus élevées que celles de Toute la Mascarade.
    Il m'arrive de faire jouer en Mascarade mais en général uniquement pour la nostalgie.

Et pour les clans qui n'existent plus (par exemple Tzimice), qu'est ce qui vous empêche de mettre a jour ceux que vous voulez garder avec les rêgles du requiem? La manière de faire est même expliquée dans le bouquin de rêgles!

Et pour info, le "petit nouveau" il a déjà 5 ans maintenant.
  • Lien permanent
  • Uriel99 Voir le profil de Uriel99
  • Posté le 17 août 2009 à 14:29:07 Avertir un administrateur
  • J'aime pas les Ventrues, je préfère les Brujahs.

Ce système de "lignée" me sort un peu par les trous de nez. les Brujahs, des "sous-gangrels" ? Les Malkaviens, des "sous-Ventrues" ? Non mais oo, z'ont fumés ou quoi ?

Clairement, Requiem ne m'intéresse pas, rien que pour ça...

D'ailleurs, j'espère que World of Darkness Online reposera sur la mascarade et pas sur Requiem, mais j'ai un peu peur, là. D'autant que CCP, le développeur, privilégie les interactions entre joueurs, et que Requiem ferait une base parfaite pour ça. Mais jouer un Brujah qui est un genre de sous-Gangrel, bof quoi...
  • Lien permanent
  • Luiunde Voir le profil de Luiunde
  • Posté le 18 août 2009 à 05:51:37 Avertir un administrateur
  • Les Brujahs ne sont absolument pas des sous-gangrels, techiniquement tu dis ça à un Brujah ou à un Gangrel les deux t'expliqueront que tu n'as plus besoin de ta tête.

LEs lignées on très clairement une vie, un mode de pensée et une politique extrêmement différentes des origines.

Si on ne commence pas directement à une puissance de sang niveau 2 je suis d'accord que l'on ne peut directement jouer une lignée mais qu'est-ce qui fait un clan ? Les pouvoirs ? Faut pas s'arréter à ça. Ton sir Brujah biker et bien méchant peut parfaitement t'éduquer complètement et t'intégrer immédiatement dans la lignée en attendant que ton sang soit assé fort pour rejoindre le groupe à part entière...

De plus dans mascarades de nombreux clans ne sont rien d'autre que des lignées et pourtant nous n'avions pas ces réactions de sous clans... Les Brujahs de Mascarade ne sont d'ailleur, de base, rien d'autre qu'une lignée d'un clan...
  • Lien permanent
  • Ellysion Voir le profil de Ellysion
  • Posté le 18 août 2009 à 12:50:18 Avertir un administrateur
  • Où tu a vu jouer ça ? Les Brujah de Mascarade sont un clan à part entière fonder par l'un des fils de Caïn. C'est seulement dans Requiem qu'ils sont devenu la lignée d'un autre clan.
  • Lien permanent
  • Atomo Voir le profil de Atomo
  • Posté le 22 août 2009 à 07:03:59 Avertir un administrateur
  • Je n'ai pas de son sur ce jeu. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
  • Zakhiel Voir le profil de Zakhiel
  • Posté le 22 août 2009 à 12:18:52 Avertir un administrateur
  • T'as branché tes enceintes ? :peur:
  • Lien permanent
  • luiunde Voir le profil de luiunde
  • Posté le 22 août 2009 à 12:40:05 Avertir un administrateur
  • "Où tu a vu jouer ça ? Les Brujah de Mascarade sont un clan à part entière fonder par l'un des fils de Caïn. C'est seulement dans Requiem qu'ils sont devenu la lignée d'un autre clan. "

Tout simplement dans le point bg suivant:

Dans Mascarade ce que l'on appel les Brujahs ne sont pas réellement le clan d'origine.
    Tout au début les Brujah était un clan de Philosophe/Guerrier détaché des gens ayant du mal à avoir des sentiments à et ressentir quelque chose. D'ailleur ils suivaient la voie du coeur je sais plus quoi qui interdit d'avoir des sentiments.

Leurs Disciplines était d'ailleur Temporis, Présence et Puissance.

Un jour l'infant de Troile/Troile lui même la légende à oublié. Diabla son père dans un sursaut de colère. Il fut maudit par Caïn à ne pas réussir à contrôler ses sentiments et maudit sa lignée. C'est ainsi que les Brujahs tels que l'on pense à eu arrivèrent au jour. Une autre Branche elle est comme avant et se nomme: Vrais Brujah.

Les Brujahs avec Célérité ne sont en réalité qu'une lignée de ces Brujahs véritable.

Mais il est vrais qu'au vus du nombre de ces derniers la situation c'est inversée.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 août 2009 à 12:50:54 Avertir un administrateur
  • Oh les belles guerres de chapelles !

Dites euh, j'y connais au jeu papier Vampire, mais l'intérêt d'un jeu de rôle n'est-il pas d'être entièrement modulable ?

Si une règle ne plait pas, il suffit de la changer. Si vous voulez changer ou remplacer un clan, faites le ! Un livre de règle est une base, pas un livre saint à respecter à la ligne près (sinon les parties de donjons et dragons seraient VRAIMENT chiantes)
  • Lien permanent
  • Ellysion Voir le profil de Ellysion
  • Posté le 25 août 2009 à 18:46:42 Avertir un administrateur
  • On ne parle pas de régle la mais d'historique et ça ne se remplace pas comme tu veux. Comme tu l'a dis toi même, tu n'y connais rien au jeu Vampire, un jeu qui vaut surtout pour son univers et son histoire, donc apprend de quoi tu parle avant de donner des conseils.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 août 2009 à 18:53:08 Avertir un administrateur
  • Alala... pardon messire le sujet est effectivement on ne plus dramatique.

Excusez moi votre seigneurie mais... n'auriez vous pas une feuille ? Un stylo ? Bien alors je vous invite à faire une chose. Réecrire l'historique d'une classe qui ne vous convient pas (en décidant de ses origines, lignée, atouts etc...)

Je ne crois pas que ce soit très compliqué et rien ne vous en empêche...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Pour ou Contre --- Vampire The Requiem »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Pour ou Contre --- Vampire The Requiem"

Toutes les infos du jeu Vampire : The Masquerade : Bloodlines sur PC