Les forums de JeuxVideo.com
-
el_rapha
- Posté le
27 novembre 2004 à 17:17:47

-
Comme vous l´avez sans doute remarqué, Bloodlines fait parti de ces jeux " non finis", fourmillant de bugs, et désespérants pour les joueurs.
Je vous propose donc de créer un récapitulatif des problèmes et bugs rencontrés, aussi bien dans le jeu qu´à l´installation et au démarrage.
Il serait sympa de mettre un petit descriptif pour que les joueurs reconnaissent facilement le bug
Une seule condition, que ces Bugs soient corrigeables et/ou contournables.
Je propose de leur attribuer un numéro, comme ça quand quelqun demandera de l´aide on pourra le renvoyer directement sur le bug qu´il cherche.
PS: je n´ai pas encore le jeu, mais je m´emploie à chercher les bugs et leurs solutions sur le forum
Donc :
1)Le bug du congélateur :
vous n´arrivez
- Lien permanent
-
el_rapha
- Posté le
27 novembre 2004 à 17:19:23

-
Donc bug
je reprend
1) Le bug du congélateur
Vous n´arrivez pas à entrer votre nom dans le congélateur dont le code est 1969.
Solution : Tant que le jeu n´est pas patché, vous ne pouvez que choisir un nom d´environ 4-5 lettres
- Lien permanent
-
Lee_Chaolan
- Posté le
27 novembre 2004 à 17:29:50

-
meme 3 lettres c´est trop
Solution alternative : trouvé l´auxiliaire dans les sous-sol qui vous parlera du code
- Lien permanent
-
el_rapha
- Posté le
27 novembre 2004 à 18:01:33

-
2) Le problème " runtime error"
un petit problème pour démmarer le jeu, dont la solution est proposée par
RadicalZombie Posté le 20 novembre 2004 à 16:59:53
Voila j´avais le message runtime error en lancant le jeu....
J´ais desinstall daemon tool et alcohol . . et g fait un nettoyage de base de registre...
et le jeu marche now...
Donc je pense faut clean la base de registre avec Regcleaner
- Lien permanent
-
eldjedje
- Posté le
27 novembre 2004 à 18:03:01

-
Heu... je suis désolé mais mon nom est de 3 lettres et ça a toujours marché
- Lien permanent
-
el_rapha
- Posté le
27 novembre 2004 à 18:08:08

-
3) Le problème " Unable to load Engine"
Ce problème nous est expliqué par
shyrel Posté le 23 novembre 2004 à 20:07:49
Bonsoir,
J´ai un problème de bug, j´ai installé le jeu, mais lorsque je veux le lancer, un message d´erreur s´affiche, me disant : " The BinkW32.dll file is incorrectly installed in the windows or windows system directory."
Ensuite : " Unable to load engine.dll"
J´ai recherché sur le forum sans rien trouver, j´ai essayé de reinstaller le jeu et rien...
Que faire???
Après lecture du post, il semblerait que la solution soit ni plus ni moins de changer sa carte graphique, pour cause de vieillesse
on remercie les participants du post, dont je vous met le lien http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8234-2867022-1-0-1-0-0.htm
- Lien permanent
-
el_rapha
- Posté le
27 novembre 2004 à 18:16:30

-
4) Le problème de résolution
Le descriptif est proposé par Mhash :
comme indiqué ds le titre, impossible de lancer le jeu.
enfin si, mais je ne dépasse pas les écrans qui affichent les différents partenaire, j´ai soit, un espèce de tas de pixel blanc qui défile à l´écran, soit mon écran se met à afficher mon taux de rafraîchissement.... je n´ai que le son qui fonctionne..
et la solution aussi ! :
arf j´avai de la flemmingite aigüe.. je traduit donc :
- pour changer la résolution du jeu aller dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Troika\Vampire\Settings
changer les valeur des clefs ScreenHeight ( résolution verticale) et SreenWidth ( résolution horzontale) par SreenWidth = 800 et ScreenHeight = 600 ou n´importe quelle résolution standar et basse pour éviter ts soucis.
ensuite lancer DxDiag en passant par le menu démarrer commande Exécuter, tapez DxDiag.
Ds DxDiag, aller ds aide supplémentaire / puis boutin [Remplacer] ( pour remplacer la fréquence de rafraichissement), mettez par 72hz pour être sur que ça passe sans prb avec les résoltuib choisie.
j´ai plus de prbs, rien ne vous e^mpêhce une fois de le jeu de changer de résolution en passant par les options du jeu.
note : pour ScreenHeight et ScreenWidth, chngez leur valeurs en mode DÉCIMALE ( une option à cocher lors de l´édition des clefs)
dernière chose, si le changement ds un DxDiag pose un prb pour d´autre jeu, repasser en taux de rafraîchissement par défaut.
*un grand merci à mhash donc*
- Lien permanent
-
speke
- Posté le
27 novembre 2004 à 18:38:44

-
5) le bug des fringues et des fichiers manquants rendant certains objets impossible a acquerir par le biais des marchands
( dailleurs, j´ai une question, quand je tape dans la console
give_item_v_(nomduvetement)
ca fait rien
mais si je fais " impulse 101" ( comme dans HL)
ca me donne tout, et je peux equiper certaines fringues
c´est normal ? )
dailleurs, combien en avez vous vu ? ?
j´en ai vu 4 des fringues
( pour ma malkavian)
1 costume de cowgirl
1 costume de flic
2 costumes EXACTEMENT pareils ( bug ? fichiers au nom foiré ? ) a savoir, de motar ( mais avec des stats differentes)
voila ! :D
- Lien permanent
-
froltom
- Posté le
27 novembre 2004 à 19:20:50

-
" el_rapha Posté le 27 novembre 2004 à 17:19:23
Donc bug
je reprend
1) Le bug du congélateur
Vous n´arrivez pas à entrer votre nom dans le congélateur dont le code est 1969.
Solution : Tant que le jeu n´est pas patché, vous ne pouvez que choisir un nom d´environ 4-5 lettres "
Desoler mais la il n´y a pas de bug etant donner ke si l´on fait la quete dans l´ordre ( et que l´on reparti bien c point d´xp) on pe le trouver le code sur un des pc ki se trouve a proximiter
donc je ne voi pa ou est le bug
- Lien permanent
-
Mazinkaiser
- Posté le
27 novembre 2004 à 19:26:37

-
Le bug doit etre qu´il n´aime pas chercher... lol
- Lien permanent
-
speke
- Posté le
27 novembre 2004 à 20:17:36

-
non c´est que a un moment, tu peux hacker un pc, pour pouvoir choper le pass du congélateur ( a savoir 1969)
sauf que, une fois que tu as hacké le pc, pour pouvoir lire le pass, il faut taper " code d´accès"
sauf que, comme y a une limite de caracteres
ca fait ca
< MACHINBIDULE@congélateurs> Code d´accès
et tu as pas la place de finir la commande, si ton nom est plus long que 5 lettres
- Lien permanent
-
dadoulesage
- Posté le
28 novembre 2004 à 01:35:36

-
Bien moi je possede la config pour qu´il tourne en configuration maximal ! !! mais il plante quand meme ! !! il retourne sous windows quand je prend le taxi pour downtown et aussi quand je parle a la prostitué devant le diner ! !! en bref comme l´un de vous la dit ce jeux n´est pas finit ! !!! si half life 2 fait le meme topo ! !!!!!!! sa va etre super ! !!!!
sinon en ce qui concerne le nom du perso il a quatre lettre et sa fonctionne bien et j´ai pas eu de souci avec les code et le congelateur ! !! tout le monde a un probleme different ! !!!!
- Lien permanent
-
uriel99
- Posté le
28 novembre 2004 à 06:26:05

-
1) bug du congélateur
il y a plusieurs moyens de trouver le code. Celui qui consiste à pirater un PC est effectivement buggé. J´ai essayé de faire un " patch du pauvre" à ce sujet en modifiant les fichiers textes associés à l´ordinateur en question, pour remplacer " code d´accès" pas " code" ou " accès", mais ça fait disparaitre la commande... Il doit y avoir autre chose mais comme on ne peut pas encore extraire tous les fichiers puisque 2 archives ne s´ouvrent pas, soit c´est dans une archive " secrete", soit c´est là et j´ai pas trouvé...
enfin on s´en fout, le code est 1969...
5)le bug des fringues
pareil, mon toréador se balade à poil... alorsque ma Brujah, non. Je vais jeter un oeil aux fichiers associés aux modeles et voir si on peut pas faire un " patch du pauvre" pour ça... Genre voler l´icone des brujah ( puisque je sais qu´ell marche) et l´utilsier pour les toreadors, ou un truc du genre... si quelqu´un à eu le courage de faire une liste exhaustive des clans qui ont les fringues et ceux qui n´en ont pas, ça me facilitera la vie... a suppsoer que je trouve un moyen, bien sur...
Sinon, oui, y´a 2 armures identiques niveau look: armor3 et heu... riot_gear, je crois. en fait c´est une armure encore supérieurs, constituée de la derniere armure et d´un gilet pare-balle qu´on porte en dessous, d´ou le look identique. Ca, c´est pas un bug, au moins.
´tain ça va se finir comme Morrowind, c´est les joueurs qui vont patcher le jeu avant le patch officiel, je le sent bien ^_^´
- Lien permanent
-
el_rapha
- Posté le
28 novembre 2004 à 13:11:29

-
6) Le problème " Engine Error. Unable to init shader system"
Ce problème nous est proposé par Triny
J´installe le jeu normalement tt se passe bien. Puis quand je veux le lancer jusqu´a la fenetre ou il faut que je clique jouer ca va.
Après que j´aie cliquer il se passe quelques secondes sans rien avoir. Puis ya une petite fenetre qui s´ouvre et qui dit :
Engine Error
Unable to init shader system.
Après avoir cliquer sur ok le jeu se ferme et je retourne sur le bureau...
La solution est proposée par Mathusalem
il y a un soucis avec ta carte graphique
met direct x à jour
tes drivers idem
- Lien permanent
-
bobywan06
- Posté le
28 novembre 2004 à 14:04:14

-
Et n´oublions pas le bug numero
7) Superbe bug à la fondation léopold
au moment de prendre le bateau après avoir aidé johansen et après avoir tué le chasseur de vampires...(tout simplement une reussite dans le genre... obligeant les joueurs à utiliser la console pour s´eviter un terrible retour à windows...)
decrit par : TOUT LE MONDE on dirait...
solution offerte par Zaro ( on te remercie d´ailleurs pour la solution ! !!) :
Faut se placer sur le ponton près de la barque.
Allez dans le menu du jeu ( si vous rester dans le jeu ça fige).
Ouvrir la console ( touche ²).
Entrer d´abord ceci :
SaveJohansen()
On oublie pas de valider avec " Entrée".
Ce qui permet de valider la quête comme réuissie.
Ensuite ceci :
ChangeLevel2 La_Hub_1 Taxi_Landmark
On oublie pas de valider avec " Entrée".
Ce qui permet de nous ramener à Los Angeles dans le Downtown à côté du Taxi.
voilà, j´voulais aussi dire que ce jeu est excellent, l´immersion est totale, l´impression de puissance est jouissive... mais ya vraiment trop de chargements et au niveau des bugs... on a vraiment l´impression de tester un beta ou de jouer un jeu qui a été super bien commencé, mais fini à l´arrache... 54.99 € pour un jeu beau mais impossible à finir sans utiliser la console... merci Troïka ! ! je suis déçu !
- Lien permanent
-
FreemanLR84
- Posté le
28 novembre 2004 à 15:17:37

-
Comme bcp chui toujours coincé a l´hopital et ca commence a me souler de tourner en rond ! !! Donc comme vs l´avez dis, on peut pas obtenir le code ac le pc, car il faut evidemment taper " code d´accès" qui est bcp trop long ! Alors moi, je regarde sur ce topic, je vois le code : 1969. Je me precipite sur mon jeu, je tape 1969 ==> " code erroné"... je fais koi ? ?? format c: ? ??
- Lien permanent
-
Triny
- Posté le
28 novembre 2004 à 16:48:50

-
Moi mon problème est toujours pas résolu :-s !
direct-x il est mit a jour.
Mais les drivers euh en fait j´y arrive pas j´avait telecharger mais après mon ordi il déconnait trop ( il voulait pas redemarrer) donc j´ai abandonné maintenant je sais pas quoi faire :D
- Lien permanent
-
Agent-Mat
- Posté le
28 novembre 2004 à 20:07:41

-
Je sais pas si d autres personnes ont ce bug mais qd j ouvre un placard une fois sur 2 il se referme aussitot, impossible de prendre ce qu il y a dedans. La seule solution est de sauvegarder de cliquer sur main menu et de recharger sa partie.
Pour le bug du congelateur il semble qu en vo il n y ai pas de pb puisqu il suffit de taper " code". A mon avis c´est la traduction qui a fait merder ca. Pour une fois c´est pas troika les coupables.
- Lien permanent
-
Uriel99
- Posté le
28 novembre 2004 à 21:04:49

-
Triny, t´as changé de carte graphique recemment?
Quand je suis passé de ma Geforce 2 à ma radeon 9600 XT, j´ai pas formaté entre deux... Avec des vieux residus de pilots qui trainaient et tout... ben j´avais une erreur de shaders sur Deus Ex 2. apres un bon format C: ( plus rapide que de nettoyer manuellement ^_^´) ça marchait tout seul...
5) Update sur les fringues
Les fichiers d´icones associés aux vetements sont apparament dans un repertoire appelé " hud". Celui ci n´est pas dans les fichiers extraits, je le soupçonne donc d´etre dans une des archives que l´extracteur ne peut pas ouvrir... Mes competencesd en matieres de mods etant passablement limitées, je ne peux rien faire de plsu tant que j´ai pas accès à ces fichiers...
Par contre, ajouter les armures à la console et utilsier le menu F3 pour choisir, ça marche...
- Lien permanent
-
Triny
- Posté le
29 novembre 2004 à 16:47:06

-
Euh oui merci Uriel99, mon père avait réflechi a quelque chose dans le genre . ..
Je vais essayer espérons que ca va marcher ^^
- Lien permanent
Sujet : « Topic récapitulatif des problèmes/bugs »
Toutes les infos du jeu Vampire : The Masquerade : Bloodlines sur PC