CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gradius V
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gradius V VS R-Type Final

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kane41 kane41
MP
Niveau 4
09 novembre 2004 à 23:07:13

Salut!
Je voudrais juste savoir pour vous quel est le mieux des 2 tant à la jouabilité qu à la durée de vie ou meme autre...

konamivscapcom konamivscapcom
MP
Niveau 10
09 novembre 2004 à 23:22:44

Gradius V ( 30E): Il est bien, vraiment très beau!, c´est plutôt speed avec une bonne ambiance mais il est un peu dur
Tu peux y jouer à 2 simultanés, select stage pour t´entrainer, puis ya même un internet ranking score pour un classement des meilleurs shooters(à la Ikaruga)...

Sinon R-Type Final n´est po mal du tout(de 20 à 40E en ce moment), malgres quelques faibles ralentissements puis son ambiance sombre, le jeu a une bonne très durée de vie(99 vaisseaux à collectionner!, des niveaux secrets et + variés...)

Je les trouve assez differents, sont tous les 2 bien mais j´ai ma petite préférence pour Gradius V.

[kurtomaniac] [kurtomaniac]
MP
Niveau 9
10 novembre 2004 à 18:13:37

Ce qui fait pencher la balance pour moi c´est le mode 2 joueurs simultané dans Gradius. C´est un plus très important qu´il n´y a pas dans R-Type Final.

Je suis un grand fan de R-Type et c´est ce qui à toujours manqué dans la série.

konamivscapcom konamivscapcom
MP
Niveau 10
10 novembre 2004 à 19:40:00

R-Type Leo sorti sur Arcarde(emulateur Mame) fut le seul R-type 2 joueurs simultanés à ma connaissance

androide androide
MP
Niveau 6
14 novembre 2004 à 17:03:22

Pour moi aussi Gradius V surpasse R-Type final: il n´a pas les ralentissements de RTF, pas de temps morts, bonne bande son ( c´est quasiment le néant ds RTF) et les graphismes sont magnifiques de bout en bout ( y a des niveaux très vilains dans RTF). Le système d´armement de Gradius ( une fois le mode EDIT débloqué) offre des stratégies de jeu que n´offre pas RTF malgré sa centaine de vaisseaux. Ceci dit, j´aime qd même RTF. R-Type Leo peut pratiquement ne pas être considéré comme un R-type puisque la Force est absente det opus. R-type III sur SNES ( et non la version GBA) est bien meilleur.

philippevandel philippevandel
MP
Niveau 7
15 novembre 2004 à 17:50:36

moi j´aime pas du tout r-type final,c trop glauque et sombre comme ambiance,tu attends 3 plombes pour shooter les vilains,et je suis pas collectionneur de vaisseaux...

vous l´aurez compris , je prefere gradius V de tres tres loin.

Skyfraggeur Skyfraggeur
MP
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:33:56

g pas encore Gradius ( mais ça va plus tarder ) donc je peux pas juger mais je vous trouve durdur avec R-type final qui vient juste de detronner Ikaruga à mes yeux.
Autrement dit, je le considere comme le meilleur shoot auquel g jamais joué. Si vs aimez un tant soit peu la série R-type, foncez, ce jeu est un collector ^^

p.s.: je c pas ce que vaut Gradius mais ce qui est sur c´est que r-type est un " indispensable " pour tout amateur de shot-m-up, rien que l´intro en vaut la peine.

konamivscapcom konamivscapcom
MP
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:06:28

ouai j´ai pu essayer rtype final puis j´ai absolument voulu l´acheter aussi parcek il est le dernier de la série(beaucoup de bons souvenirs avec cette série)...
Essaye Gradius V tu verras qu´il est puissant comme shoot ; )

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
05 janvier 2005 à 16:52:06

Ja les deux, et les deux sont trés bon.
Je ne peut pas encore édité dans Gradius, c embétant.
Le 99 vaisseaux dans r-type, c super.
Mais jai beaucoup jouer a Gradius 3 sur SNES quand j etait plus jeune, donc la nostalgie fais balancer mon coeur pour Gradius 5, en plus sur le plan techinique c mieux que r-typeF

astros4 astros4
MP
Niveau 10
20 juin 2005 à 20:18:02

J´ai aussi -enfin- les 2 ( je viens juste de trouver Gradius 5) : Les 2 sont grandioses, chacun dans leur registre et leur style. J´y ai passé 2 heures. Les 2 sont en fait complémentaires tout en étant différent dans la manière de shooter ( RType et son micro-vaisseau associé, Gradius et les différents modes de Power-Ups,...)

Les 2 sont à poséder, si vous avez de la chance, car ils ne sont plus fabriqués.

musicovore musicovore
MP
Niveau 5
24 juin 2005 à 22:48:30

c clair faut posseder les 2 meme si r type a quelques ralentissement mais bon le plaisir de jeux est la.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment