Les forums de JeuxVideo.com
-
YomanM
- Posté le
6 juin 2009 à 04:46:41

-
Bonjour, je suis présentement étudiant en animation 3d et je me suis donnée comme but d’avance, de connaître ce que les joueurs de survivals-horrors pensent de ce genre. Ce message à été posté dans certains forums principaux de survivals-horrors (resident evil, silent hill, project zero, doom et compagnie), alors ne soyez pas surpris de sa parrution. Libre à vous d’y répondre ou de le laisser couler. Exprimez tout ce que vous voulez il n’y a pas de limite, je veux connaître votre opinion.
1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
5 : Qu’est-ce que vous n’appréciez pas en général dans les survival-horror?
6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous?
Merci d’avance 
- Lien permanent
-
sora_uchiwa
- Posté le
18 juillet 2009 à 15:11:00

-
Je ne sais pas si tu es encore la mais je vais répondre a tes questions :
1:La peur,naturellement :D
2:Project Zero car ce n'est pas des zombies mais des fantômes et moi les fantômes moitié décapité me font attrocement flippé et en pplus : Pas d'armes comme des bazooka,tronconneuse(RE) sinon Silent Hill 1 et 2 (3,4,5 trop action)me faisaien flipper a cause de cette ambiance glauque,gore(dans tout les sens du terme même sexuellement dans le 2 ou pyramide Head viole des monstres
)
3:Horreur,Aventure(P'tit peu hein,parce que le mec super confiant non merci)mais il faut qu'on resente la peur du personnage,qu'il soit horrifié de ce qu'il voit.
4:Oui car on entend le bruit des pas très fort et quand un monstre hurle on fait des bonds de 1 mètres.
5:Les Survival-Horror ont trop souvent une maniabilité atroces(avis perso).
6:Ma peur regroupe tout ce que tu as dit dans ta parenthèse(a part les mouvements de caméra et il faut que les zombies soit différent de ce qu'on voit deans les films).
7:beaucoup de glauque et de surnaturel.
8:tout ce que j'ai dit de positif en haut.
- Lien permanent
-
YomanM
- Posté le
23 juillet 2009 à 17:10:15

-
C'est bon merci beaucoup, pyramid head qui viole des monstres c'est un classique :P
- Lien permanent
-
YomanM
- Posté le
24 juillet 2009 à 03:10:16

-
Voici le résultat en général de tout mon sondage
http://guybds.blogourt.fr/
Merci infiniment! cela m'a donnée un bonne idée de ce que les joueurs de survivals aimaient et recherchaient.
- Lien permanent
-
_super_vegeta_
- Posté le
15 octobre 2009 à 21:17:41

-
1) ce qui m'intéresse le plus dans un survival c'est son ambiance et son scenario
2)je dirais silent hill et project zero
le style film d'horreur d'horreur asiatique me fout vraiment les jetons.
silent hill pour son coté malsain, son ambiance et sa BO.
3)lorsque je joue a un survival c'est surtout pour vivre une aventure horrifique, trop d'action dans un survival m'énerve
4)quand je joue a un survival, c'est assurément dans l'obscurité avec pas de son (vive le home cinema)
5)j'ai horreur quand il y a trop d'action alors que le gameplay n'est pas pensé pour
6)je dirais que c'est surtout l'ambiance et la BO, et aussi certain angles de camera qui ne permette pas de voir devant soi
7) comme je l'ai dit plus haut une bonne ambiance, une bonne BO, des persos attachant, et un scenar prenant, sont obligatoire pour avoir un bon survival
8)silent hill 2 est tout simplement la perfection du survival horror, c'est pas pour rien que c'est mon jeux préféré
voila, même si ton sondage est terminé, je ne pouvais résisté a le faire (j'adore ce type de sondage)
je te souhaite bonne chance pour tes études d'animation
- Lien permanent
-
_super_vegeta_
- Posté le
15 octobre 2009 à 21:25:11

-
avec pas mal de son*
j'écris vraiment comme une merde ce soir
- Lien permanent
-
GrandSephiroth