CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Différence de niveau entre régions ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
1-scorpion-1 1-scorpion-1
MP
Niveau 3
20 septembre 2014 à 20:56:34

Bonjour

Ma question est simple : un 10 de Paris, Lyon, et autres grandes villes issues de régions avec beaucoup d'adhérents est-il +/- ou aussi fort qu'un 10 d'une petite région ?
Personnellement j'ai toujours joué au même endroit, compliqué de me faire un avis. Il me semblerait normal qu'une forte densité de joueurs élève le niveau général, mais j'aimerais vos avis !

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 12:03:25

en région parisienne les joueurs valent moins que leur classement de part la multiplication des matchs.

Sinon c'est globalement équivalent sauf qu'en général a bas niveau ou c'est pas encore complet le joueur aura pas les même qualités et défauts

Sleeman Sleeman
MP
Niveau 11
21 septembre 2014 à 12:09:48

on m'a souvent rabâché le contraire perso, qu'à classement égal un 12 de Paris éclate un 12 de Narbonne par exemple, maintenant je suis dans le même cas que l'auteur : impossible de le vérifier par moi-même.
en tout cas c'est une vieille légende en région parisienne.

ping59 ping59
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 15:08:28

Un dernier exemple en date, un gars que je connais a été faire des tournois dans le sud pendant 2 mois a la fin de la saison derniere
il a gagné 170 points

qu'il va tous perdre cette année en rejouant dans le nord

vous verrez :ok:

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 15:15:45

ping sauf que des exemples comme ca t'en as dans les 2 sens.

ping59 ping59
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:24:44

Chaque joueur venant d'une autre région et se retrouvant dans le nord perd des points (sauf ptet Rhones Alpes, Pays de la loire, Bretagne, la ou ca joue fort aussi)

ping59 ping59
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 16:25:17

Deja entre le 59 et le 62 il y a pas le meme niveau ...

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:50:59

Mais n'importe quoi :pf: dans ce cas-là ça voudrait dire que les numérotés dans le nord jouent mieux que les numérotés ailleurs, c'est complètement faux

ping59 ping59
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 19:41:05

Bien sur pour les numero
Ce n'est valable que de la d3 a la pn

Thomasdm Thomasdm
MP
Niveau 6
21 septembre 2014 à 19:57:30

Ou c'est presque pas valable, lors des finales par classement les joueurs performants viennent d'un peu partout, en Limousin alors qu'on est 15 pongistes dont 3 vaches on fait régulièrement des podiums... ! :-d
Tous ceux de grandes régions de ping qui sont passé chez nous n'étaient pas "au dessus", d'ailleurs récemment j'ai battu un 15-16 du nord alors que je suis 13, même si il était pas au top il ne doit pas jouer "plus que son classement".
Après des joueurs qui montent lentement mais sûrement en accumulant des victoires contre plus faible sans jamais s'opposer à mieux classé, ça existe partout et à tous les niveaux, et ça biaise un peu le truc... mais bon.

ping59 ping59
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:16:54

Euh en Homme, cette annee le nord a quasiment tout gagne lol (aux finales par clt)

Sleeman Sleeman
MP
Niveau 11
21 septembre 2014 à 23:18:30

en admettant que ce soit avéré, ce serait dû à quoi ? c'est ça qui est intéressant au final...

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 07:02:03

je connais un ancien parisien qui était 35 (ou 40 je sais plus) a paris et qui en descendant en limousin a perdu 2 classements donc bon .

Faut prendre en compte un certain nombre de chose . Quand tu va jouer dans une autre région tu peux être remotivé par le fait de jouer de nouvelles têtes ou au contraire démotivé de plus être avec tes potes , avoir des bons jours , des mauvais jours , tomber sur un joueur qui vaut plus que son classement ou qui vaut moins de par la division ou il joue ect ect

Ben oui le gars qui va débuter dans la plus basse division contre des gens de son niveau va prendre des pts sans avoir besoin d'élever énormément son niveau , le même joueur joue dans un club dont la plus basse équipe est mettons en d1 il va pas en prendre de suite des pts.

Un joueur qui ne fait que le championnat par équipe et va jouer la majorité des matchs en contre va prendre peu de pts voir pas en prendre (car malheureusement une contre peut arriver et que si gros écart la prise de pt est nulle ou moindre) pourtant son niveau de jeu peut lui évoluer.Alors qu'un joueur parisien qui va faire indiv + championnat par équipe+ championnat de paris + tournois il va en engendrer des pts et le jour de moins bien ou jouer un joueur en reprise n'auras pas autant d'incidence

Sleeman Sleeman
MP
Niveau 11
22 septembre 2014 à 09:09:59

c'est toujours intéressant d'avoir des cas particuliers mais ça ne donne pas une tendance globale pour autant, j'ai vraiment l'impression que c'est un sujet sur lequel chacun a sa propre idées, des exemples en tête mais pas la possibilité de démontrer ce qu'il dit par A+B.

ping59 ping59
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 09:35:30

Oui, je pense aussi que c'est du au nombre de licencié par département

Plus il y a de monde, plus il y a de "compétition" entre les personnes donc plus d'émulation, ce qui a tendance a augmenter le niveau

bien sur j'en suis persuadé (vous le savez bien depuis le temps) mais bon

d'ailleurs je suis a 100% d'accord avec le raisonnement d'Anthony, le niveau n'est pas plus fort sur Paris, car les joueurs jouent plus de matchs

letchesco letchesco
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 11:26:48

"le niveau n'est pas plus fort sur Paris, car les joueurs jouent plus de matchs"

je vois pas le rapport

pour moi, le fait de jouer plus de match va juste te stabiliser vers ton classement final plus vite. En effet, si ton niveau est stable (mettons tu joues 12), en jouant peu de matchs, tu vas peu évoluer, donc si tu es 11, tu vas mettre du temps à monter, alors qu'en en jouant beaucoup, tu vas monter plus vite. De meme si tu es 14 en jouant 12, en jouant beaucoup tu vas faire des contres et du coup redescendre.

ton nombre de match influe pas vraiment sur ton niveau, mais permet d'atteindre plus vite ton classement stable.

Après quand tu progresses et que tu n'as pas vraiment de classement stable, bah la notion de classement veut pas dire grand chose je trouve :p

ping59 ping59
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:10:17

C'est mathématique,
avec le systeme de par exemple +17 -12 pour une perf a 200 points
ou encore +6 -5
plus tu joues plus t'as de chance de gagner des points

d'ailleurs les plus grosses progressions sont toujours des personnes qui font 250 matchs

letchesco letchesco
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 12:25:17

"d'ailleurs les plus grosses progressions sont toujours des personnes qui font 250 matchs "

j'aurais dit que les plus grosses progressions c'est toujours ceux qui ont un classement très éloignés de leur niveau...

parce si t'es 11 et que tu joues 11, tu peux faire 250 matchs, tu vas pas gagner 3 classements...

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
22 septembre 2014 à 21:12:07

mais plus tu joue de matchs plus le jour ou tu es pas en forme et donc va faire des contres sera insignifiant , plus le fait de jouer des joueurs sous classés (reprise , joueur qui ne joue que pour dépanner ect ) sera sans importance

globe_troller globe_troller
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:21:47

dans le nord il fait moche donc les gens passent plus de temps en salle à s'entrainer par rapport au sud

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment